PDA

Voir la version complète : Prix des plaques pour les motos ..



Lynx
24/02/2006, 02h43
Bon, j'ai toujours rêvé d'avoir une moto et la performance m'inporte pas beaucoup ... une 500 ferait la job en masse, et j'aime pas les feering et préfère les moto naked :twisted:

Mais le hic est le prix des plaques et assurances qui refroidissent mes ardeurs ... :? :( :cry: :x

Sauf que j'ai entendu dire que les moto de 20ans (Donc 1986 et moins) étaient beaucoup plus abordables ... Le prix de la moto et de son reconditionnement me semble donc avantageux en bout de ligne, quitte à faire des modification coté mécaique pour la rendre plus fiable (qui est un critère plus important pour moi que la puissance/vitesse 8) )

Moi je ne m'y connait pas du tout mais aimerais bien avoir une opinion éclairé :D

sproutchu
27/02/2006, 19h04
Je seconde, étant pas mal dans la même situation que toi Lynx ! :D

Monhomme
28/02/2006, 08h42
Je vais vous revenir avec ça les mecs!!! :D

Lynx
28/02/2006, 09h59
:) :) :)

Monhomme
28/02/2006, 10h21
Si vous voulez des motos pas cher.. y a pas de trouble là à aller voir les vieux modèles des début année '80, style Custom!!... Ces motos sont coulé dans un bloc de béton... donc beaucoup de poid, mais roulé à vitesse raisonnable, aucun vice... Les moteurs, était déjà en avance comparé aux voitures.. Genre Twin Cam en tête, avec 16 soupapes, dans un inline 4, 600 et 750cc...

Y a les Honda V45 (V-4 de 750cc) et V-65 (V-4 de 1000)... Et du coté Yamaha, une perle rare... V-max 1200cc.... Si ces bijoux vous tombes sous la main et qu'ils sont propres et en bon état... sautez dessus... Parce que vous avez de la puissance, de la rapidité, de la fiabilité et du bon confort... Mais les 4 marques japonaise avaient pas mal toutes des bonnes machines, sauf que certaine se sont démarquées!!! Et n'oubliez pas qu'une moto, c'est 1½ saison... et si bien entreposé et entretenue... c'est éternel!! 8)

Je me suis débarassé d'un Honda Night Hawk '83, 4L de 750cc, au mois de septembre dernier... La moto avait 70 000 km ou 170 000 km ( sais pas)... Le moteur prennait ¼ de litre d'huile au 3-4 tankés... et j'avais aucune peur de le faire virer à 10 000 rpm... ( +/- 70hp à 9200 rpm), mais quand il était chaud... Le gros défault de la moto, était le chassis, qui perdait vite de sa rigidité dans les courbes poussées un ti peu, et avec passager... Mais rien de dangereux, quand conduit normalement!!! Elle était très pesante, je ne la recommandais pas à une femme qui commencait ou un petit homme, pour les manoeuvres à basse vitesse!!!


En résumé, si vous vuolez avoir une moto à prix allèchant et que les derniers modèles ne vous intéresse pas plus que ça.... Lâchez-vous lousse les mecs.... Une belle tite ballade dans des routes pas trop achallendé de campagne par un beau dimanche après midi avec un beau 25-30 degré ensoleillé, avec votre pitoune, ça n'a pas de prix!!! Si vous ne connaissez pas ça, il vous manque de quoi!!! :wink:

STONE_COLD
01/03/2006, 07h50
La supervision des parents est conseillé :lol: :lol:

Proposition de la SAAQ.

La pilule sera encore plus dure à avaler pour les motocyclistes: les propriétaires de «bombes», les bolides aérodynamiques de plus de 700 CC, verront leur permis passer de 253 $ sur deux ans à plus de 957 $ en 2007 et à 1332 $ en 2008. Ces sportifs, qui comptent pour 11 % des motocyclistes, représentent un risque d'accident huit fois plus élevé que les automobilistes.

Monhomme
01/03/2006, 15h30
La supervision des parents est conseillé :lol: :lol:

Proposition de la SAAQ.

La pilule sera encore plus dure à avaler pour les motocyclistes: les propriétaires de «bombes», les bolides aérodynamiques de plus de 700 CC, verront leur permis passer de 253 $ sur deux ans à plus de 957 $ en 2007 et à 1332 $ en 2008. Ces sportifs, qui comptent pour 11 % des motocyclistes, représentent un risque d'accident huit fois plus élevé que les automobilistes.

huit fois... je dirais 100 fois
:roll:

Moi j'aime bien les sports sans "fearing".. genre Honda 919/599, Yamaha F-1/F6, Suzuki SV 1000/650 et Kawasaki Z1000/750!! :D

Mais je cracherais jamais sur une occasion pour un Honda VTX 1800 !! AYOYE!!! 8)

wowlesmoteurs
01/03/2006, 18h59
La supervision des parents est conseillé :lol: :lol:

Proposition de la SAAQ.

La pilule sera encore plus dure à avaler pour les motocyclistes: les propriétaires de «bombes», les bolides aérodynamiques de plus de 700 CC, verront leur permis passer de 253 $ sur deux ans à plus de 957 $ en 2007 et à 1332 $ en 2008. Ces sportifs, qui comptent pour 11 % des motocyclistes, représentent un risque d'accident huit fois plus élevé que les automobilistes.

huit fois... je dirais 100 fois
:roll:

Moi j'aime bien les sports sans "fearing".. genre Honda 919/599, Yamaha F-1/F6, Suzuki SV 1000/650 et Kawasaki Z1000/750!! :D

Mais je cracherais jamais sur une occasion pour un Honda VTX 1800 !! AYOYE!!! 8)


j'ai essayé ca un VTX 18000 . j'ai trouvé ca vache un peu :wink:

STONE_COLD
02/03/2006, 08h03
Encore des chiffres:


----

Permis de conduire

Les motocyclistes subiront une hausse de 264%

Les motocyclistes québécois subiront bientôt une hausse vertigineuse du coût de leur permis de conduire: celui-ci augmentera de 264% au cours des deux prochaines années.
Le permis, qui coûte actuellement 86$, coûtera 258$ en 2007, puis 313$ en 2008.

Selon Le Journal de Montréal, les motocyclistes devront payer, à compter de 2007, à la fois pour la classe auto et la classe moto : deux millions de détenteurs ont en effet les deux classes sur leur permis de conduire.

Ils devront donc renoncer à ce droit acquis s’ils ne veulent pas payer pour la classe moto, c’est-à-dire la classe 6.

YaNoUMaZdA
02/03/2006, 09h22
Simple question. Dans quel monde vivront nous dans quelque année ??? Pensez-si un peu... C'est assé effrayant...

Tout sera trop élevé et plus moyen de vivre correctement... Le temps de nos arrières grand parents va t'ont le reconnaitre ??? Ce déplacer en cheval et s'éclairer à la lampe à l'huile. Peut-etre fou mon idée, mais elle n'est pas a écarter...

Je gagne au alentour de 20000 $ brut par année j'ai pas les moyens de me payer les hausses à la con...pour enrichir nos gouvernements déjà emplement enrichie. Donc, si un jour les plaques viennent a doubler ou meme a trippler et les permis conduire, electricité, bouffe, etc... Je suis désolé, mais je paye selon mes moyens. Donc si j'arive plus a payé une voiture pour travailler ou bien a payé l'électricité pour me chauffé et me nourir que devrais-je faire ?? C'est juste plate que je sache pas parler anglais plus que sa, car j'aurais partit de cette province de con, il y a longtemps....

En bon entendant salut!

J-R
03/03/2006, 14h16
Simple question. Dans quel monde vivront nous dans quelque année ??? Pensez-si un peu... C'est assé effrayant...

Tout sera trop élevé et plus moyen de vivre correctement... Le temps de nos arrières grand parents va t'ont le reconnaitre ??? Ce déplacer en cheval et s'éclairer à la lampe à l'huile. Peut-etre fou mon idée, mais elle n'est pas a écarter...

Je gagne au alentour de 20000 $ brut par année j'ai pas les moyens de me payer les hausses à la con...pour enrichir nos gouvernements déjà emplement enrichie. Donc, si un jour les plaques viennent a doubler ou meme a trippler et les permis conduire, electricité, bouffe, etc... Je suis désolé, mais je paye selon mes moyens. Donc si j'arive plus a payé une voiture pour travailler ou bien a payé l'électricité pour me chauffé et me nourir que devrais-je faire ?? C'est juste plate que je sache pas parler anglais plus que sa, car j'aurais partit de cette province de con, il y a longtemps....

En bon entendant salut!

Ce n'Est pas pour enrichir le gouvernement. C'est tellemt niais comme argument de toujours dire ça. Les motocyclistes ne paient pas leur juste part comparativement à l'argent qu'is recoivent comme indemnisation. C'est pourtant tellement simple à comprendre.

Pis par en Ontario si tu es pas content. tu vas voir que ca coute mauditement plus cher qu'au Québec pour les motos avec les assurances.

Informez vous donc un peu au lieu de chialer tout le temps sans connaitre la vérité.

En plus, ici on a le meilleur régime de protection pour le transport routier (en cas d'accident).

Silverblades
04/03/2006, 16h58
pétition contre les hausses :

http://www.touscontrelasaaq.com/

p@t_berg
04/03/2006, 18h02
Les permis de scooteur vont tu augementer ?

wowlesmoteurs
04/03/2006, 20h00
Les permis de scooteur vont tu augementer ?


bien sur :wink:

p@t_berg
04/03/2006, 22h25
Ok gang m'En va m'occuper de charest avec une couple de chummer :lol:

STONE_COLD
05/03/2006, 21h32
Les VTTs et motoneiges ne sont pas touchés, je crois que ça rentre dans la classe 8.

wowlesmoteurs
05/03/2006, 23h36
Les VTTs et motoneiges ne sont pas touchés, je crois que ça rentre dans la classe 8.


ils ont pas d,assurance corporel sur les moto neige et vtt sur leur plaque . alors que la saaq monte les prime sur la parti assurance du permis et des plaque .

STONE_COLD
06/03/2006, 08h00
Les VTTs et motoneiges ne sont pas touchés, je crois que ça rentre dans la classe 8.


ils ont pas d,assurance corporel sur les moto neige et vtt sur leur plaque . alors que la saaq monte les prime sur la parti assurance du permis et des plaque .

Je sais c'est pourquoi on paie 52 ou 54$ par année pour les plaques mais ça risque de changer car des rumeurs circulent qu'ils pourraient changer les règles sur les assurances.

Actuellement la SAAQ paie seulement si une motoneige ou VTT se fait ramasser sur un chemin public par une auto(sur une traverse autorisée).

Lynx
06/03/2006, 10h53
:cry: Ouin ben, mon idée de bike, ça vas être pour dans une autre vie :x :evil:

Monhomme
06/03/2006, 13h52
:cry: Ouin ben, mon idée de bike, ça vas être pour dans une autre vie :x :evil:

Ça dépend de ton budget mon chum!!! :wink: