PDA

Voir la version complète : Achat kia sportage ou Saturn Vue



morinl
24/02/2006, 21h52
Saturn vue 2006 ou kia sportage 4 cylindres...fiabilité, tenue de route et consommation ville et route....doit-on privilégier un 6 cylindres

Merci

chevy_remi
24/02/2006, 21h58
Saturn vue 2006 ou kia sportage 4 cylindres...fiabilité, tenue de route et consommation ville et route....doit-on privilégier un 6 cylindres

Merci

Un Saturn Vue va te donner une meilleur économie d'essence même avec le V6. La fiabilité c'est +/- identique.

dedemo
24/02/2006, 22h05
Idem pour moi, Saturn Vue pour une meilleure consommation. Et la fiabilité chez Kia reste inconnue avec le Sportage. :?

Kwack
24/02/2006, 22h11
Le V6 du Vue c'est du Honda et le reste semble de bonne qualité. Pas très jolie, mais bonne auto, bon choix.

Francis F
24/02/2006, 22h43
Le Saturn VUE sans aucune hésitations. Le Sportage est un véhicule dont la fiabilité pose problème. De plus, la consommation de ces VUS est énnorme. La version V6 du VUE est à privilégier à cause de son moteur Honda fiable, performant et économique (peut-être équivalent ou pas loin du 2,2 écotec qui est très gourmand),

Silverblades
25/02/2006, 00h46
Saturn VUE all the way ! V6 Honda puissant et économe

mazzzda
25/02/2006, 08h15
saturn vue, meme la version 4 cyl doit avancer autant que le sportage v6 qui pèse 250kg de trop pour rien

Saintor
25/02/2006, 08h36
Sportage. Pcq'il vient avec le ESP standard, une meilleure garantie et que le devant n'est pas laideron comme le Saturn.

Quand au 4 vs 6, dans cette catégorie, je privilégie le 4.

chevy_remi
25/02/2006, 08h56
Sportage. Pcq'il vient avec le ESP standard, une meilleure garantie et que le devant n'est pas laideron comme le Saturn.

Quand au 4 vs 6, dans cette catégorie, je privilégie le 4.

Il veut la version 2006 et non la version 2005. C'est peut-être parce que tu n'aimes pas plus la version 2006, chacun ses goût.

2002-2005
http://auto.consumerguide.com/images/autoreview/400x266/2002-04-Saturn-Vue-02130051990003.JPG

2006
http://www.saturnway.com/Images%202006/VUE_2006_style.jpg

Saintor
25/02/2006, 10h14
C'est la version 2006 qui semble avoir été dessiné en Chine. Beurk.

Minou
25/02/2006, 22h13
Le Vue est plus de la dimension du Santa Fe.

Et en version V6, j'attendrais de voir la nouveau Santa Fe en version de base ou milieu de gamme avec le 3.3. Devrait être supérieur au Vue. Peut-être pas en moteur, mais pour le reste, le Vue est assez ordinaire.

Le prix devrait aussi être semblable.

power44
26/02/2006, 16h56
VUE V6...Un Moteur HONDA....=Fiable!

STONE_COLD
26/02/2006, 18h45
J'y vais avec le VUE sans hésitation. Pas mal plus d'espace dans le VUE que dans le Sportage, motorisation supérieure et chez le VUE. Une version Green Line (espèce d'hybride) qui arrive dans quelques mois avec le très bon 2.4 Ecotec pour moins de 30K$.

Personnellement VUE V6 humm 8)

Fisherman
27/02/2006, 10h40
C'est sûr que j'ai un parti pris, j'ai un Sportage depuis un an. Après 20 000 km, aucune visite chez le concessionnaire, sauf un rappel.
Les 2 véhicules ne sont pas du même prix: à équipement égal, la différence va de 2000 $ à 4000 $.
Les 4 cyl. se valent pas mal, mais côté motorisation, avantage VUE sans problème, surtout avec le 6 cyl, beaucoup plus économique. L'espace intérieur est assez proche, même si les dimensions extérieures avantagent le VUE.
Attention: tu ne peux avoir le AWD avec le 4 cyl du VUE, ce que tu peux faire avec le Sportage. Pour la traction intégrale, tu dois débourser 31 495 avec le VUE (mais tu as le 6 cyl) contre 25 195 avec Kia. Ya quand même 6000 $ juste là...

Là où le Sportage est tout un deal c'est:

6 coussins gonflables de série (2 pour le VUE)
contrôle de la traction de série (optionnel VUE)
freins anti-blocage de série (optionnel VUE)
contrôle de la stabilité de série (même pas disponible en option sur le VUE)
garantie 5 ans /100 000 km

Le look ??? Question de goût...

Ça dépend donc de tes goûts, de tes besoins et de ton budget.

Bon magasinage.

Fisherman
27/02/2006, 11h04
Et puis une petite rectification aux propos de Stone Cold:

l'espace intérieur des passagers est supérieur à tout point de vue dans le Sportage, malgré qu'il soit plus petit.
Son empatement de 8 pouces plus long (et oui, malgré que le Kia soit plus court de 10 pouces...) fait que c'est seulement dans la garde au toit arrière que le Vue est plus grand. Pour le reste, jambes avant/arr, éapules, hanches, le Sportage offre plus d'espace à ses occupants, mais un peu moins en cargo toutefois.

Voilà, tu sais tout, toute la vérité, rien que la vérité, dites je le jure :wink:

Minou
27/02/2006, 11h46
Et puis une petite rectification aux propos de Stone Cold:

l'espace intérieur des passagers est supérieur à tout point de vue dans le Sportage, malgré qu'il soit plus petit.
Son empatement de 8 pouces plus long (et oui, malgré que le Kia soit plus court de 10 pouces...) fait que c'est seulement dans la garde au toit arrière que le Vue est plus grand. Pour le reste, jambes avant/arr, éapules, hanches, le Sportage offre plus d'espace à ses occupants, mais un peu moins en cargo toutefois.:wink:

-Kia Empattement 103.5 pouces/ Long 171.3
-Vue Empattement 106.6 pouces/ Long 181.3

Li Kia est effectivement 10 pouces plus court que le Vue, mais son empattement est loin d'être 8 pouces plus long que celui du Saturn. En fait, il est 3 pouces plus court d'empattement que le Saturn.

Ce qui me faisait dire plutôt que la comparaison serait beaucoup plus juste entre le Vue et le nouveau Santa Fe.

Fisherman
27/02/2006, 11h56
Ouppsss, :oops:

faudra chicaner Canadian driver qui ont mis de fausses informations sur cette dimension du Sportage..Effectivement, l'empatement est plus court que le VUE mais de 3 pouces seulement sur 8 pouces de moins en longueur hors tout.
Néanmoins, les dimension passager sont plus grandes, peut-être en raison de la forme bombée des côtés du véhicule qui offre ainsi plus d'espace intérieur.

STONE_COLD
27/02/2006, 12h17
Ouppsss, :oops:

faudra chicaner Canadian driver qui ont mis de fausses informations sur cette dimension du Sportage..Effectivement, l'empatement est plus court que le VUE mais de 3 pouces seulement sur 8 pouces de moins en longueur hors tout.
Néanmoins, les dimension passager sont plus grandes, peut-être en raison de la forme bombée des côtés du véhicule qui offre ainsi plus d'espace intérieur.

STONE ne se trompe pas très souvent :wink: :lol:

Faut pas trop se fier aux sites web qui parlent d'auto en général, le mieux c'est de consulter le site web des constructeurs.

http://gmcanada.autodatadirect.com/compare/frameset.asp?comps=CAB60HYS012A0&comps=CAB60HYS022C0&YearComp=B50&BrandComp=&SuperMakeIDComp=&ModelIDComp=Veuillez+s%E9lectionner+une+version&compVeh1=&compVeh2=CAB60HYS012A0&compVeh3=CAB60HYS022C0&Year=B40&BrandID=SA&MakeID=7616&SuperMakeID=VUE&BaseAcode=CAB60SAS012A0&Lang=fr&ModelID=&Internal=N&DeleteAcode=&Type=

Faut en prendre et laisser pour les dimensions égalment car je fais 6'3' et j'ai plus d'espace pour les jambes dans le VUE que dans le Tucson. Le banc ne recule pas loin dans ce dernier.

lafe005
29/03/2006, 13h04
vous devriez vous fier a un VRAI conducteur de VUE.. !! :)

PatB
29/03/2006, 13h22
VUE V6 a 100%.

Mécanique Honda
Plus grand
Panneaux de polymère
Service après-vente incroyable chez Saturn

Fisherman
29/03/2006, 13h29
Tiens on a ramené ce post...

Pour ceux qui parlent de consommation, le 4 cyl du Sportage fait une moyenne de 10l au 100, avec 40% ville et 60% route, en automatique. Pas pire pantoute. C'est ce que j'ai fait il y a deux semaines.
Avant quand il faisait plus froid, la moyenne tournait autour de 11l/100.

C'est le 6 qui boit. Igloo igloo :wink:

Joe 123
29/03/2006, 13h30
Le Vue avec le V6 de Honda n'en fait pas nécessairement une Honda!!! Si je n'avais pas le choix de prendre un de ces deux véhicules je n'ai aucune idée lequel je choissirais...

STONE_COLD
29/03/2006, 15h15
Le Vue avec le V6 de Honda n'en fait pas nécessairement une Honda!!! Si je n'avais pas le choix de prendre un de ces deux véhicules je n'ai aucune idée lequel je choissirais...

:shock: Surprenant ta réponse pour un gars Honda. Avec ou sans moteur Honda, le VUE demeure supérieure au Sportage.

Fisherman
29/03/2006, 16h25
Le Vue avec le V6 de Honda n'en fait pas nécessairement une Honda!!! Si je n'avais pas le choix de prendre un de ces deux véhicules je n'ai aucune idée lequel je choissirais...

:shock: Surprenant ta réponse pour un gars Honda. Avec ou sans moteur Honda, le VUE demeure supérieure au Sportage.


Toute une déclaration. Supérieur en quoi ??
Des détails SVP :wink:
Moi je peux dire qu'après un an d'utilisation je suis plus que satisfait du véhicule: robuste (je l'ai brassé en masse), fiable, efficace, confortable, bonne tenue de route, pratique, bonne suspension et très bon freinage. La finition est toujours aussi bonne, aucun rattle malgré des tas de km sur chemin forestier, aucun ennui mécanique. Aucun ennui avec la peinture, aussi belle qu'à l'achat.
Supérieur en quoi ?

Joe 123
29/03/2006, 17h06
Comparer une Kia et une Toyota ou Honda c'est certain que je prends une des deux japonaises. Mais une Kia versus Saturn qui on sait est loin d'offrir un véhicule "parfait" alors que Kia progresse très rapidement et Saturn continue à rester dans la norme et sans plus. Une Saturn ça représente un service en or mais des voitures en bronze...Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais une Saturn est bonne à tout mais n'est bonne en rien!!! Essayez de comprendre mes propos... :?

STONE_COLD
30/03/2006, 07h23
Le Vue avec le V6 de Honda n'en fait pas nécessairement une Honda!!! Si je n'avais pas le choix de prendre un de ces deux véhicules je n'ai aucune idée lequel je choissirais...

:shock: Surprenant ta réponse pour un gars Honda. Avec ou sans moteur Honda, le VUE demeure supérieure au Sportage.


Toute une déclaration. Supérieur en quoi ??
Des détails SVP :wink:
Moi je peux dire qu'après un an d'utilisation je suis plus que satisfait du véhicule: robuste (je l'ai brassé en masse), fiable, efficace, confortable, bonne tenue de route, pratique, bonne suspension et très bon freinage. La finition est toujours aussi bonne, aucun rattle malgré des tas de km sur chemin forestier, aucun ennui mécanique. Aucun ennui avec la peinture, aussi belle qu'à l'achat.
Supérieur en quoi ?

Mototisation (moteurs + transmission)
Fiabilité depuis 2004
Plus d'espace passager
Plus d'espace cargo
Service après-vente
Consommation d'essence
Capacité de remorquage
Probablement la tenue de route (j'ai pas essayé le Kia mais le VUE a une empattement plus long, plus large, mieux chaussé
Performance

etc etc etc :wink:

etc...

Fisherman
30/03/2006, 09h36
Le Vue avec le V6 de Honda n'en fait pas nécessairement une Honda!!! Si je n'avais pas le choix de prendre un de ces deux véhicules je n'ai aucune idée lequel je choissirais...

:shock: Surprenant ta réponse pour un gars Honda. Avec ou sans moteur Honda, le VUE demeure supérieure au Sportage.


Toute une déclaration. Supérieur en quoi ??
Des détails SVP :wink:
Moi je peux dire qu'après un an d'utilisation je suis plus que satisfait du véhicule: robuste (je l'ai brassé en masse), fiable, efficace, confortable, bonne tenue de route, pratique, bonne suspension et très bon freinage. La finition est toujours aussi bonne, aucun rattle malgré des tas de km sur chemin forestier, aucun ennui mécanique. Aucun ennui avec la peinture, aussi belle qu'à l'achat.
Supérieur en quoi ?

Mototisation (moteurs + transmission)
Fiabilité depuis 2004
Plus d'espace passager
Plus d'espace cargo
Service après-vente
Consommation d'essence
Capacité de remorquage
Probablement la tenue de route (j'ai pas essayé le Kia mais le VUE a une empattement plus long, plus large, mieux chaussé
Performance

etc etc etc :wink:

etc...

Bon, Stone,

je ne partirai pas de chicane avec toi, car je vois que ton idée est faite, même si t'as essayé aucun des deux véhicules...
Tout ce que je peux répéter, c'est que le Sportage est un bon petit engin très méconnu.
Le handicap du Kia est son 6 cyl., mais pour la version 4 cyl, bien des éléments que tu énumères ne tiennent pas (remorquage, motorisation, consommation, performance). Et le service après-vente, ici, ne peut être mieux. À prix égal, le Kia offre beaucoup plus que le VUE dans la version 4 cyl. Et des éléments importants: freinage, stabilité électronique, antipatinage, rideaux.
Que tu n'aimes pas Kia, c'est ton droit. Mais on ne peut ignorer des FAITS.
Bon, alors on flushe ce vieux post ? :wink:

lafe005
30/03/2006, 10h14
Mototisation (moteurs + transmission)
Fiabilité depuis 2004
Plus d'espace passager
Plus d'espace cargo
Service après-vente
Consommation d'essence
Capacité de remorquage
Probablement la tenue de route (j'ai pas essayé le Kia mais le VUE a une empattement plus long, plus large, mieux chaussé
Performance

etc etc etc :wink:

etc...

une VUE, s'est sharp, classy, et en plus si t'a des enfants..
c'est # 1 pour jouer au baseball pres de la voiture..!! :)

je suis rendu a 32.000Km sur mon 2004.. et tout comme la signature de Fisherman... " aucun probleme nada niet..."

j'ai même essaye le KIA.. (un collegue de travail me l'a faite conduire.!!)

mais mon dieu, ch'tu ben content d'avoir acheter une Saturn..!! LOL :P

STONE_COLD
30/03/2006, 10h14
Le Vue avec le V6 de Honda n'en fait pas nécessairement une Honda!!! Si je n'avais pas le choix de prendre un de ces deux véhicules je n'ai aucune idée lequel je choissirais...

:shock: Surprenant ta réponse pour un gars Honda. Avec ou sans moteur Honda, le VUE demeure supérieure au Sportage.


Toute une déclaration. Supérieur en quoi ??
Des détails SVP :wink:
Moi je peux dire qu'après un an d'utilisation je suis plus que satisfait du véhicule: robuste (je l'ai brassé en masse), fiable, efficace, confortable, bonne tenue de route, pratique, bonne suspension et très bon freinage. La finition est toujours aussi bonne, aucun rattle malgré des tas de km sur chemin forestier, aucun ennui mécanique. Aucun ennui avec la peinture, aussi belle qu'à l'achat.
Supérieur en quoi ?

Mototisation (moteurs + transmission)
Fiabilité depuis 2004
Plus d'espace passager
Plus d'espace cargo
Service après-vente
Consommation d'essence
Capacité de remorquage
Probablement la tenue de route (j'ai pas essayé le Kia mais le VUE a une empattement plus long, plus large, mieux chaussé
Performance

etc etc etc :wink:

etc...

Bon, Stone,

je ne partirai pas de chicane avec toi, car je vois que ton idée est faite, même si t'as essayé aucun des deux véhicules...
Tout ce que je peux répéter, c'est que le Sportage est un bon petit engin très méconnu.
Le handicap du Kia est son 6 cyl., mais pour la version 4 cyl, bien des éléments que tu énumères ne tiennent pas (remorquage, motorisation, consommation, performance). Et le service après-vente, ici, ne peut être mieux. À prix égal, le Kia offre beaucoup plus que le VUE dans la version 4 cyl. Et des éléments importants: freinage, stabilité électronique, antipatinage, rideaux.
Que tu n'aimes pas Kia, c'est ton droit. Mais on ne peut ignorer des FAITS.
Bon, alors on flushe ce vieux post ? :wink:

C'est pas une question de ne pas aimer Kia mais les FAITS c'est que j'ai roulé en Equinoxe pendant 2 semaines qui est pratiquement la même chose que le VUE excepté que ce dernier a un moteur Honda pas mal plus puissant que le 3.4.

Pour le 4 CYL. L'ECOTEC 2.2 est plus puissant que le petit 2.0L de Kia, consomme moins et est très fiable. Pour le remorquage c'est la même capacité.

Le service après vente chez Kia/Hyundai varie beaucoup d'un établissement à l'autre et n'est pas constant comme Saturn à travers tous ses établissements.

Fine le KIA a des disques à l'arrière et autre gusgus plus techno mais le VUE date de 2002.

Mais anyway c'est 2 véhicules dans 2 classes à part. Le Suzuki Grand Vitara est plus un concurrent direct du Sportage/Tucson que le VUE.

C'est sur que je n'acheterai pas une VUE à 35-36K, je vais prendre plutôt un X-Terra pour le même prix.

V@nquish
30/03/2006, 10h51
Le Saturn VUE sans aucune hésitations. Le Sportage est un véhicule dont la fiabilité pose problème. De plus, la consommation de ces VUS est énnorme. La version V6 du VUE est à privilégier à cause de son moteur Honda fiable, performant et économique (peut-être équivalent ou pas loin du 2,2 écotec qui est très gourmand),

Attention au moteur Honda par contre, j'ai entendu parler de cognement de moteur en provenance du vilebrequin.

coco27
30/03/2006, 12h04
Une édition"Greenline" du VUE s'en vient avec le 2.4 Ecotec VVT d'environ 167hp. S'il y aurait cette version lors de mon magasinage, je l'aurais sérieusement considéré.

lafe005
30/03/2006, 15h15
Une édition"Greenline" du VUE s'en vient avec le 2.4 Ecotec VVT d'environ 167hp.

c'est deja dans ma liste.. lors de mon retour en 2008... ben disons mi-2007...

c'est evident que ce sera une hybrid.!! :)