PDA

Voir la version complète : Écono s'est fait prendre et vous aussi...



Denis Tremblay
25/02/2006, 20h36
L'Éconopro est une arnaque. C'est le bureau de la concurrence qui l'affirme dans la plainte qu'il a logée contre les «inventeurs».

Voici un extrait:
«Les défendeurs, aux fins de promouvoir des intérêts commerciaux de façon générale, et de promouvoir la fourniture et/ou I'utilisation du dispositif Éconopro en particulier, ont donnée et continuent de donner au public des indications fausses ou trompeuses sur un point important, notamment, relativement à la capacité de l'Éconopro d'apporter des améeliorations au rendement du moteur et du système d'échappement des véhicules alimentés ou propulsés par un moteur à combustion à essence ou diesel.»

«L'Éconopro etait vendu par les défendeurs au Quebec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, aux États-Unis et en France, par le biais de leur site Internet econoco.qc.ca et par un réseau d'installateurs accreditées par les défendeurs. Les déefendeurs et leurs distributeurs ont vendu la version (( essence )) de l'Éconopro au prix de 269.95$, la version (( diesel )) au prix de 569.95$ et la version (( huile chauffage )) au prix de 41 9.95$. Le prix actuel du module Éconopro essence et diesel s'élève 750.00$ plus taxes; le frais d'installation sont inclus dans ce prix.»

Un expert scientifique consulté par la demanderesse confirme la prétention de la demanderesse que l'utilisation du dispositif Econopro ne peut ni améliorer la combustion dans un moteur à combustion, ni diminuer la consommation de carburant dans un moteur diesel ou à essence, et qu'il n'y a pas de preuve scientifique valable qui supporte les représentations faites par les défendeurs l'effet que l'exposition du carburant à un champ electromagnétique fragmente les molécules d'hydrocarbure et entraine une meilleure combustion et/ou accroit la quantité d'énergie produite.»
On peut lire le rapport complet sur le site du Tribunal de la concurrence à:
:lol: http://www.ct-tc.gc.ca/francais/casedetails.asp?x=67&caseid=270

Minou
25/02/2006, 22h06
Quelle surprise... :roll:

Silverblades
26/02/2006, 00h03
y'a vraiment quelqu'un qui y a cru ?

Saintor
26/02/2006, 07h45
Ce n'est pas la ville de Rosemère qui l'a mis à l'essai et qui concluait à l'écran que les émanations étaient moindres? :roll:

Alain36
26/02/2006, 08h04
Y en a tu du monde qui comprend pas que si c'est pas déjà sur les véhicules, c'est parce que ça ne marche pas... Les constructeurs font des pieds et des mains pour avoir les véhicules les plus économiques en carburant, pas trop chers et performants.

caravelle
26/02/2006, 08h57
Ce n'est pas la ville de Rosemère qui l'a mis à l'essai et qui concluait à l'écran que les émanations étaient moindres? :roll:

et meme une université disait qu'il n'y avait plus de co2 qui sortait a l'exhaust! rien de moin

dunlop5120
26/02/2006, 09h17
Ce n'est pas la ville de Rosemère qui l'a mis à l'essai et qui concluait à l'écran que les émanations étaient moindres? :roll:

et meme une université disait qu'il n'y avait plus de co2 qui sortait a l'exhaust! rien de moin

Tout le monde à son prix et c'est une question d'interprétation...comme Nortel et Norbourg... :wink:

Francis F
26/02/2006, 09h42
Si quelqu'un y a cru et a payé pour cette patente, ben tant pis pour lui ! Les gens qui ont payé pour ça ont mérité de perdre leur argent.

gasguzzler
26/02/2006, 15h50
Dans mon domaine, y'a un kit dans le même genre qui se vend 10 000$!!!
Et cela se vends de plus en plus!
Les gens sont désespérés de trouver une solution au prix de l'énergie!

Oui ,les aimants ont un effet sur la combustion! Je l'ai testé avec mon analyseur!.....mais c'est pas suffisant pour valoir la peine....

Par contre...il faut attendre deux semaines pour voir cet effet....
Mais comme je l'ai dis....cela ne vaut pas la peine!

Minou
26/02/2006, 16h20
Dans mon domaine, y'a un kit dans le même genre qui se vend 10 000$!!!
Et cela se vends de plus en plus!
Les gens sont désespérés de trouver une solution au prix de l'énergie!

Oui ,les aimants ont un effet sur la combustion! Je l'ai testé avec mon analyseur!.....mais c'est pas suffisant pour valoir la peine....

Par contre...il faut attendre deux semaines pour voir cet effet....
Mais comme je l'ai dis....cela ne vaut pas la peine!

Ce n'est donc pas demain matin que tu vas changer ton nick de gasguzzler à... fuelmiser! :lol: