PDA

Voir la version complète : sky~solstice



laramie
26/02/2006, 06h07
wow que penser vous de ces 2 modele ecoeurant

Alain36
26/02/2006, 08h00
Ce sont de belles réalisations de GM, ça concurrence directement la Mazda MX5. GM est capable du meilleur (Cadillac, Corvette, Sky et Solstice) comme du pire (le reste ou presque).

sproutchu
26/02/2006, 08h09
Leur design est superbe. Je me demande par contre si le ramage est à la hauteur du plumage.

Côté mécanique, ça ne devrait théoriquement pas poser de gros problème, mais j'ai des doutes sur le toit. Je l'ai observé de près au salon de l'auto, et la partie arrière me semble mal s'intégrer.

kid
26/02/2006, 08h26
Leur design est superbe. Je me demande par contre si le ramage est à la hauteur du plumage.

Côté mécanique, ça ne devrait théoriquement pas poser de gros problème, mais j'ai des doutes sur le toit. Je l'ai observé de près au salon de l'auto, et la partie arrière me semble mal s'intégrer.

le seul hic, c'est l'étagement de la boîte de vitesse manuelle de la Soltisce, GM a utilisé la boîte du colorado en laissant les mêmes rapports de vitesse :shock: Entre la première et la deuxième et entre la 4ième et la 5ième, c'est le néant, les reprises sont pourries à cause de cela. Par contre, au niveau design, chapeau 8)

kid
26/02/2006, 08h28
Leur design est superbe. Je me demande par contre si le ramage est à la hauteur du plumage.

Côté mécanique, ça ne devrait théoriquement pas poser de gros problème, mais j'ai des doutes sur le toit. Je l'ai observé de près au salon de l'auto, et la partie arrière me semble mal s'intégrer.

le seul hic, c'est l'étagement de la boîte de vitesse manuelle de la Soltisce, GM a utilisé la boîte du colorado en laissant les mêmes rapports de vitesse :shock: Entre la première et la deuxième et entre la 4ième et la 5ième, c'est le néant, les reprises sont pourries à cause de cela. Par contre, au niveau design, chapeau 8)

Au salon de l'auto, j'ai aussi remarqué que les jambes du côté conducteur se frotte sur le tunnel central, peu d'américains vont ''fitter'' là-dedans :lol:

dunlop5120
26/02/2006, 09h08
Le desing est très beau et l'idée et bonne. Le reste est très moyen et les essayeurs à date sont très déçu du comportement routier et du poids très élevé. Il parrait que c'est très plate à conduire...surtout comparer à la MX-5.

Minou
26/02/2006, 10h18
Si ça continue de même et que les vrais commentaires de chroniqueurs commencent à sortir, ce ne sera pas long que certains vont faire allusion à la Fiero...

Bref, du bien beau, avec les coins coupés bien rond. Du GM quoi!

Francis F
26/02/2006, 10h41
La Sky est superbe, la Solstice bof. Pour ce qui est de la qualité, surement typiquement GM, c'est à dire mauvais. Une MX-5 bien avant.

chevy_remi
26/02/2006, 11h22
La Sky est superbe, la Solstice bof. Pour ce qui est de la qualité, surement typiquement GM, c'est à dire mauvais. Une MX-5 bien avant.

La solstice a gagnée à RPM aujourd'hui. :lol:

Stoonz
26/02/2006, 11h30
rofl sa crache sur un char parce que ses GM pis sa la meme pas esseiller japelle sa chier sa marchendise les yeux fermer

Silverblades
26/02/2006, 11h42
La Sky est superbe, la Solstice bof. Pour ce qui est de la qualité, surement typiquement GM, c'est à dire mauvais. Une MX-5 bien avant.

La solstice a gagnée à RPM aujourd'hui. :lol:

je l'ai pas compris celle là....

il prend meme la peine de relever plusieurs lacunes à la solstice:
- manque de protection sous la voiture
- réservoir de lave-vitre coté conducteur
- aucun espace de rangement
- aucune valise
- distance de freinage beaucoup plus longue (5-6 mètres)

mais parce que la Solstice lui fait penser a une Corvette côté esthétique, il l'a met gagnant ? Michaud peut bin recommander du Kia a tout le monde... :?

dunlop5120
26/02/2006, 11h44
rofl sa crache sur un char parce que ses GM pis sa la meme pas esseiller japelle sa ch*** sa marchendise les yeux fermer

Écoute quand la moitié des journalistes disent que c'est de la ma$%, je peux ben croire...mais là c'est presque 100% à date qui disent que c'est plate à conduire pour mourrir...il doit bien y avoir une part de vérité à quelque part.

Et en passant, la MX-5, je l'ai jamais aimé...très bonne tenue de route mais 0 moteur...ça m'avait pas tellement excité. :wink:

Stan Marsh
26/02/2006, 11h44
Le design de l'intérieur de la Solstice a un quelquechose qui accroche... dans le sens négatif de l'expression!! Par sa forme, on dirait un tableau de bord d'une vieille Hyundai.

Son extérieur, tout comme l'intérieur et l'extérieur de la Sky, sont mieux réussi.

Quand je me suis assis dans la Solstice, au salon à Montréal, j'ai été très dessus des sieges... Je m'attendais peut-être à quelques chose de plus ferme...

Malgré tout, je crois que c'est un bel effort de la part de GM. Donnons tout de même une chance au coureur...

Stoonz
26/02/2006, 11h51
justement lesser la chance au courreur pour une fois qu une compagnie esseille different vehicule parce que avou ont le GM depuis quelle que temps sort beaucoup de nouveau projet comparer a certeine compagnie .Au moin eu il esseille de koi Pis GM eu ses leur premier tandisque que Mazda fait 1 bout ki la roule leur miata fack ses sur quil ont moin de deffault 2-k mon opigion pis dsl pour les fautes :S

Stan Marsh
26/02/2006, 11h58
pis dsl pour les fautes :S

Escuse accepté... c'est juste plate d'avoir à lire un texte à voix haute pour le comprendre! ;)

Stoonz
26/02/2006, 12h00
ouin je ses lol dsl :oops:

Stoonz
26/02/2006, 12h02
imagine mes production ecrite de 500 mots du secondaire lol le prof devais capoter :S

mazzzda
26/02/2006, 12h25
la soltice a seuelement gagné parce que la mx-5 est rendu vraiment très très fade comme look, jaimais bien mieux les anciennes

plein-gaz
26/02/2006, 13h58
c'est sur qu'ont la pas essayez cette solstice, mais pierre michaud lui l'a essayé. d'ailleur moi aussi j'ai été surpris de cette confrontation, il faut quand meme admettre que la mazda a beaucoup plus de pouvoir ( qualité ) par a par a chevrolet. Faut admettre que les temps changes. :conf: je me pose la question, mazda? chevrolet? heum!!

dunlop5120
26/02/2006, 14h26
c'est sur qu'ont la pas essayez cette solstice, mais pierre michaud lui l'a essayé. d'ailleur moi aussi j'ai été surpris de cette confrontation, il faut quand meme admettre que la mazda a beaucoup plus de pouvoir ( qualité ) par a par a chevrolet. Faut admettre que les temps changes. :conf: je me pose la question, mazda? chevrolet? heum!!

M. Michaud... :lol: :lol: :lol:

Pour répéter un phrase peu flateuse..." ce qui dit et ce qui chie se ressemble pas mal "

C'est fort comme phrase, mais faut pas prendre tout ce qu'il dit pour du cash. Il a le droit à ses opinions, mais elles sont pas toujours basés sur la réalité et sur des faits. :wink:

STONE_COLD
26/02/2006, 18h36
Les nouveaux petits roadster ne sont pas parfaits mais sont assez forts pour que la concurrence les prennent au sérieux.

Je me suis assis dedans à Toronto mais bon comme la plupart des cabriolets c'est pas fait pour des personnes de grands gabarits. Je pourrais pas rouler avec la capote fermée. :cry:

La version GXP va déplacer de l'air et forcer probablement la main à Mazda pour développer une MX5 Speed.

Lalchimiste74
26/02/2006, 22h38
c'est sur qu'ont la pas essayez cette solstice, mais pierre michaud lui l'a essayé. d'ailleur moi aussi j'ai été surpris de cette confrontation, il faut quand meme admettre que la mazda a beaucoup plus de pouvoir ( qualité ) par a par a chevrolet. Faut admettre que les temps changes. :conf: je me pose la question, mazda? chevrolet? heum!!

M. Michaud... :lol: :lol: :lol:

Pour répéter un phrase peu flateuse..." ce qui dit et ce qui chie se ressemble pas mal "

C'est fort comme phrase, mais faut pas prendre tout ce qu'il dit pour du cash. Il a le droit à ses opinions, mais elles sont pas toujours basés sur la réalité et sur des faits. :wink:

Je te seconde au sujet de Michaud. Il a droit a ses opinions. Par contre c'est pas toujours fondé.

Et dieu sait comment il maltraite la langue française !!!

Je sais qu'il anime pas la Dictée des Amériques, par contre, il sort des expressions des fois dignes de Jean Perron.

« ce contructeur dors sur ses lauriers » disait-il dernièrement...

Il y a personne de parfait .... lui non plus !

Stan Marsh
26/02/2006, 23h42
Et dieu sait comment il maltraite la langue française !!!

Je sais qu'il anime pas la Dictée des Amériques, par contre, il sort des expressions des fois dignes de Jean Perron.

« ce contructeur dors sur ses lauriers » disait-il dernièrement...

Il y a personne de parfait .... lui non plus !

Euh... c'est parce que c'est une véritable expression... C'est plus fréquemment utilisé chez nos cousins français mais ce n'est pas une expression inconnue ici tout de même...

Je ne suis pas du genre à reprendre le monde pour les fautes de français (habituellement c’est moi qui ce fait reprendre) mais aujourd’hui ici sur le forum ça bat des records…

colon
27/02/2006, 16h52
Et dieu sait comment il maltraite la langue française !!!

Je sais qu'il anime pas la Dictée des Amériques, par contre, il sort des expressions des fois dignes de Jean Perron.

« ce contructeur dors sur ses lauriers » disait-il dernièrement...

Il y a personne de parfait .... lui non plus !

Euh... c'est parce que c'est une véritable expression... C'est plus fréquemment utilisé chez nos cousins français mais ce n'est pas une expression inconnue ici tout de même...

Je ne suis pas du genre à reprendre le monde pour les fautes de français (habituellement c’est moi qui ce fait reprendre) mais aujourd’hui ici sur le forum ça bat des records…

Stan, on s'assoie sur nos lauriers, on dort pas dessus... :lol:

Pichoo
27/02/2006, 17h33
[quote=Stan Marsh]

Stan, on s'assoie sur nos lauriers, on dort pas dessus... :lol:

À moins d'être fonctionnaire pis dormir assis à l'ouvrage. :wink:

Stan Marsh
27/02/2006, 20h30
Et dieu sait comment il maltraite la langue française !!!

Je sais qu'il anime pas la Dictée des Amériques, par contre, il sort des expressions des fois dignes de Jean Perron.

« ce contructeur dors sur ses lauriers » disait-il dernièrement...

Il y a personne de parfait .... lui non plus !

Euh... c'est parce que c'est une véritable expression... C'est plus fréquemment utilisé chez nos cousins français mais ce n'est pas une expression inconnue ici tout de même...

Je ne suis pas du genre à reprendre le monde pour les fautes de français (habituellement c’est moi qui ce fait reprendre) mais aujourd’hui ici sur le forum ça bat des records…

Stan, on s'assoie sur nos lauriers, on dort pas dessus... :lol:

Maintenant, un qui parle au travers de son chapeau. :roll:

C'est que les deux se disent...



LAURIER n.m. (lat. laurus). Arbuste de la famille des lauracées, de la région méditerranéenne, à fleurs blanchâtres et à feuilles persistantes utilisées comme condiments. Dans l'Antiquité, le laurier était l'emblème de la victoire. SYN. :laurier-sauce. ♦ pl. Fig., litt. Gloire, succès. Les lauriers de la victoire. ♦ S'endormir, se reposer sur ses lauriers : ne pas poursuivre après un succès.

Dépendant de ton niveau de confiance en toi et de fatigue, tu peux aussi te reposer sur tes lauriers... Il parait que ça fait du bien de reposer un peu de temps en temps surtout après avoir écrit 92 messages dont le dernier pour l'air "colon"!!

tristansoleil
28/02/2006, 05h32
Je suis craintif de cet achat... :idea: Je me souviens encore de mon achat de mon chevrolet Vega 1972...une méchante poubelle.. :evil: :twisted: :evil: :twisted: :bang: . :bang: :bang: et de ma toyota MR2 1985 , une excellente achat. :D :D :D Ceux qui ont acheté une Pontiac Fiero a cette époque ...Ils se sont fait fourré et pas a peu pres.. :wink: .comme moi avec mon Véga. :cry: Alors entre la nouvelle Mazda Miata et Pontiac...Facile a choisir. :idea: Je vais leur laisser quelques années afin de connaitre si c'est encore une poubelle sans aucune valeur de revente. :?: J'ai pris une chance avec mon Jeep 2003...et j'en suis très heureux... :roll: :) :D alors espérons que la fiabilité sera au rendez-vous. :!:

kid
28/02/2006, 07h23
Par contre, la fiero était un amalgame de produits déjà existant de GM, ou une sorte de GM-Frankenstein si tu veux: Train avant de chevrolet citation et direction de chevette plus le sempiternelle moteur de 2.5L et le V6 de 2.8L.... La Solstice semble plus sérieuse avec des composantes mieux éprouvées au niveau mécanique 8)

Dave
28/02/2006, 18h16
La sky très jolie !!! Mais Mazda a une formule déjà éprouvée et populaire pour le même prix !

That it for me. Si je voulais en prendre une, la Mazda serait dans ma cours, mais je suis un conservateur au niveau de mes achats et dans la vie de tous les jours. J'aime les formules éprouvée et qui ont connu du succès.

micha56
10/03/2006, 21h02
Je suis craintif de cet achat... :idea: Je me souviens encore de mon achat de mon chevrolet Vega 1972...une méchante poubelle.. :evil: :twisted: :evil: :twisted: :bang: . :bang: :bang: et de ma toyota MR2 1985 , une excellente achat. :D :D :D Ceux qui ont acheté une Pontiac Fiero a cette époque ...Ils se sont fait fourré et pas a peu pres.. :wink: .comme moi avec mon Véga. :cry: Alors entre la nouvelle Mazda Miata et Pontiac...Facile a choisir. :idea: Je vais leur laisser quelques années afin de connaitre si c'est encore une poubelle sans aucune valeur de revente. :?: J'ai pris une chance avec mon Jeep 2003...et j'en suis très heureux... :roll: :) :D alors espérons que la fiabilité sera au rendez-vous. :!:

Une copine a moi a une Fiero 1990 acheté neuve avec 283000 km au compteur. Et a part l'entretien et les réparations normales (frein, echappement, etc) Aucune dépense. Un coup de chance peut-etre.

RacingTeacher
10/03/2006, 22h43
Acheté neuve avec 23 000 km, ché pas, ca fait pas trop neuve pour moi.

Stéphane Dumas
11/03/2006, 10h15
Une copine a moi a une Fiero 1990 acheté neuve avec 283000 km au compteur. Et a part l'entretien et les réparations normales (frein, echappement, etc) Aucune dépense. Un coup de chance peut-etre.

un coup de chance, quoique la construction de la Fiero a été arrêté en 1988 toutefois, par contre quelqu'un a scanné un article de 1989 de Collectible Automobile qui parlait qu'il y avait un plan pour une Fiero 1989 mais qui a été avorté http://www.fiero.org/auto-mag/auto-mag.html

Et ironie du sort, la Fiero commence à être recherché par les collectionneurs.....

woohoo!
12/03/2006, 10h22
je l'ai pas compris celle là....

il prend meme la peine de relever plusieurs lacunes à la solstice:
- manque de protection sous la voiture
- réservoir de lave-vitre coté conducteur
- aucun espace de rangement
- aucune valise
- distance de freinage beaucoup plus longue (5-6 mètres)

mais parce que la Solstice lui fait penser a une Corvette côté esthétique, il l'a met gagnant ? Michaud peut bin recommander du Kia a tout le monde... :?

réservoir de lave-vitre coté conducteur??? C'est une lacune ca? Voyons...

twistnet
12/03/2006, 15h02
réservoire du lave vitre côté conducteur ???

c'est comme ça sur ma Honda civic SI 2003
qui est pourtant considérer comme une excellente voitures
par presque touts les croniqueur automobile
et sans oublié que les honda civic sont réputer pour consommé BEAUCOUP d'huile ( statistique du concessionnaire honda )

et en passant je me suis commander une Saturn SKY

....... pas peurreux le gars ......

Bye

micha56
12/03/2006, 20h56
Une copine a moi a une Fiero 1990 acheté neuve avec 283000 km au compteur. Et a part l'entretien et les réparations normales (frein, echappement, etc) Aucune dépense. Un coup de chance peut-etre.

un coup de chance, quoique la construction de la Fiero a été arrêté en 1988 toutefois, par contre quelqu'un a scanné un article de 1989 de Collectible Automobile qui parlait qu'il y avait un plan pour une Fiero 1989 mais qui a été avorté http://www.fiero.org/auto-mag/auto-mag.html

Et ironie du sort, la Fiero commence à être recherché par les collectionneurs.....

Extrait d'une recherche rapide qui pruve qu'il y a des Fiero 90.

Fiero Pontiac 1990

This car has been into one accident. No damge to drive train. Runs great. Pretty heavy front body damage. Interior is decent. E-mail for pics.
Vehicle Details
Sold by Private
Make Pontiac
Model Fiero
Year 1990
Mileage 100000
Price $ 600
Exterior Color Red
Interior Color Light Gray

Ad Details
Ad id 700380
City South Holland
State Illinois
Zip
Ad views 2340
Ad Date