PDA

Voir la version complète : Attention aux écran LCD avec lecteur DVD à l'avant!



Alain36
26/02/2006, 08h47
Je transmets un p'tit message des patrouilleurs autoroutiers de la SQ de la grande région de Montréal. Ils ont remarqué depuis quelques semaines une recrudescence des accidents impliquant des véhicules équipés "aftermaket" d'écran LCD avec lecteur DVD à l'avant ou avec un laptop. Ils rappellent que l'article 439 du CSR interdit l'usage d'un tel écran visible du poste de conduite sauf s'il ne sert que pour un GPS ou que pour des commandes du véhicule.

L'amende n'est de 80$ (avec les frais) mais si un véhicule impliqué dans un accident en est équipé, les policiers ont maintenant la consigne de l'inscrire dans leur rapport avec toutes les conséquences que ça pourrait avoir sur un éventuel remboursement d'assurance...

Stoonz
26/02/2006, 11h55
pour ma part ont aurrais pas besoin de loie pour sa sy le mec ou fille est asser cave pour rouler ak sa ouvert ben y devrais meme pas avoir de permis parce que sa prend pas une lumiere pour savoir sa derrange 2-k vive les epais dla route

STONE_COLD
26/02/2006, 16h58
Ils rappellent que l'article 439 du CSR interdit l'usage d'un tel écran visible du poste de conduite sauf s'il ne sert que pour un GPS ou que pour des commandes du véhicule.


Je pense que la loi devrait être plus claire dans le futur car certains écrans GPS sont aussi grand que les écrans LCD. Je crois qu'il existe des modèles aftermarket qui font la double tâche. Et sans compter les systèmes dans les BMW et cie dont l'écran contrôle radio, air etc. Ça peut être aussi distrayant qu'un simple LCD.

Mais le GBS dit d'utiliser ces aides à l'arrêt dans le mesure du possible.