PDA

Voir la version complète : Obtenir le meilleur prix... Est-ce que Toyota a la solution?



Rainman
03/07/2002, 12h51
Salut,
Pour faire suite aux conversations sur le sujet (Wall Mart, Concessionnaires, etc...), je me demandais ce que vous pensiez du plan "Accès" de Toyota.

Est-ce la solution avec nos plaintes envers les "méchants" concessionnaires qui veulent (et c'est normal : c'est leur but http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif ) faire du profit sur les autos neuves?

Pour des détails avant de répondre : http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/6/wo/ul4000LM100db800W2/11.5

------------------
-R-

SUV-MEN
03/07/2002, 14h17
Salut,

Quand j'ai lu tous les commentaires, j'en suis venu à la conclusion que ce qu'on reprochait à la solution Accès (Saturne l'avait déjà ce principe) pouvait en réalité devenir un avantage pour certains acheteurs.

Par contre, il faut comprendre que personne ne paiera plus que le prix de détail suggéré pour un véhicule. La sécurité d'avoir un bon prix est donc là.

À partir de cela, il reste donc à trouver toute sorte de moyen d'obtenir un meilleur prix. Ca passe donc:

par le bluff (j'ai eu ce prix là incluant tel option....),
l'obtention du prix coûtant,
la visite de plusieurs concessionnaires,
la visite des concessionnaires à la fin du mois et en période plus creuse,
la recherche de courtier,
etc...

Par contre, il faut savoir s'arrêter et déterminer quand nous avons un bon deal. C'est généralement là que le vendeur entre en ligne de compte.

En résumé, Accès toyota a enlevé un peu le plaisir que certains avaient à la négociation afin de sécuriser les gens qui pensaient se faire avoir...

MARK_99
03/07/2002, 17h31
Accès Toyota, c'est un nouveau moyen que Toyota a trouvé pour augmenter la marge de profit ($$$) sur ces véhicules...C'est loin d'être avantageux pour le consommateur.

Je viens de prendre possession d'une nouvelle Toyota, et je l'ai payé bien en deça du prix Accès (Car ici à Québec, les concessionnaires ne sont pas encore Accès).

Autonégo
03/07/2002, 23h46
Mark 99 c'est bien vrai les produits Toyota sont plus chers ici a Mtl ,je trouve cette situation génante et je l'ai même dit a un vendeur si vous êtes Acces vous l'êtes partout .

GestcomPlus
13/07/2002, 08h18
Qui voudrais sur cette tribune investir $3,000.000.00 et vendre les voiture au coutant, j'aimerais bien le savoir et que je voudrais bien le rencontrer.

------------------
Faites des affaires avec de vrais professionnels.
GP

CHIPITS
13/07/2002, 09h38
Qui les obligeaient à les investir ces $3,000,000,00 ?????

Plume
14/07/2002, 16h47
Bonjour;

GestComPlus... La n'est pas la question, GM, Chrysler, Nissan , Hunday, etc... ont investi probablement plus que le "petit" $3,000,000.00 que tu parles, pis ils ont PAS leur "Access Toyota".

Dans l'ouest, entre Vancouver et Edmonton , il y a eu une difference moyenne de $500.00 de plus entre une voiture achetée chez un consessionaire ayant L'acces Toyota, et l'autre pas.

Je me demande jusqu'à quel point on ne pourrais pas appeler ca de la collusion entre vendeurs....

On est chanceux ici à Gatineau, ils ont pas encore adhéré à ce programme.

Plume.

P.S.

GestComPlus que veux dire cette petite phrase sous ton commentaire ????

------------------
Faites des affaires avec de vrais professionnels.
GP

NTK
15/07/2002, 11h42
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par GestcomPlus:
Qui voudrais sur cette tribune investir $3,000.000.00 et vendre les voiture au coutant, j'aimerais bien le savoir et que je voudrais bien le rencontrer.

<HR></BLOCKQUOTE>

Mais de là à vendre la même voiture, les mêmes options, la même couleur, etc... dans la même journée à des prix différents : c'est fourré le monde pour faire des profits. Est-ce que c'est le but d'un concessionnaire qui investi son $3,000.000.00 ???

julienn
16/07/2002, 17h57
GestcomPlus, jamais, je dis bien, jamais, je n'acheterais de produit d'un fabricant qui interdit la libre compétition de ses revendeurs.
Le monopole est bien entendu le rêve de tout commerçant, celui des Hells aussi...

chuck29
17/07/2002, 21h22
Bonjour, c'est ma première visite ici.

Je peux vous en parler des concessionnaire Toyota. J'ai acheté un Corolla 2003 il y a 3 mois de ça chez un concessionnaire qui n'a pas Accès Toyota. Le prix qu'il m'a fait était sensiblement ce que j'aurais eu chez un ayant acces-toyota. Ce qui m'a fait penché, c'est le prix donné pour mon véhicule d'échange. Je n'ai toujours pas eu mon véhicule, j'ai brassé ça cette semaine avec le directeur des ventes, le vendeur ayant quitté. Il fini par m'en trouver un dans un autre concessionnaire sous mes menaces de plaintes et tout le tralala. Aujourd'hui, je vais pour finaliser le tout, et il ne veut plus me le vendre disant que le prix pour le véhicule d'échange est trop élevé. Il ne veut donc pas respecter son contrat.

C'est ma première expérience avec Toyota et j'en ai déjà ras-le-bol.

Vous avez déjà eu ce genre de problème ?

guimbarde
19/07/2002, 12h20
Salut Chuck29,

j'avais failli signer pour une corolla 2003.
On m'offrait peu pour ma voiture chez un concessionnaire avec accès.
Par contre, ils ont eu l'intelligence de me donner le prix actuel pour ma corolla 1999 et le prix approximatif, pour 3 mois plus tard (selon le kilométrage), soit à la livraison de la 2003. La différence était de 1000$. J'ai refusé, car c'était trop une dévaluation de ce montant en 3 mois, en plus que j'aurais continuer de payer la même somme pour ma voiture actuelle.

Accés peut être bon si on regarde Saturn par exemple, mais les concessionnaires Toyota sont devenus trop gourmands...Ils savent trop bien que si certains veulent absolument leurs nouveaux modèles et achèteront quand même.

Après 3 Toyota, me faire traiter ainsi c,est NON MERCI !!