PDA

Voir la version complète : A1GP: Carpentier 9ième dans la 1e course, 15ième dans la 2e



DanFlag
27/02/2006, 11h18
9e étape de la Série A1 Grand Prix des nations à Monterrey au Mexique

source: a1teamcan.com

Équipe Canada a récolté deux points lors de la neuvième étape de la Série A1 Grand Prix des nations alors que Patrick Carpentier faisait ses débuts avec l'équipe canadienne dans la Coupe du monde du sport motorisé. Le pilote québécois, qui revendiquait quatre départs sur le circuit routier Parque Fundidora, a terminé neuvième lors de la course Sprint avant d'être victime d'un problème dans les puits lors de la deuxième épreuve. Carpentier a cependant relevé le défi pour finalement se classer au 15e rang.

Doublé pour la France
Course Sprint, 18 tours (Vainqueur - Équipe A1 France, Alexandre Premat)
Qualifié au 19e rang, Patrick Carpentier a remonté dix positions lors de la course Sprint de 18 tours qui a été disputée dimanche sur le circuit Parque Fundidora de Monterrey au Mexique. Carpentier a fait un départ canon qui lui a permis de gagner six places au premier tour pour se retrouver au 13e rang. Au 14e passage, il a doublé le Britannique Robbie Kerr et le Brésilien Christian Fittipaldi, qui venaient de s'accrocher, pour terminer neuvième derrière l'Allemand Timo Scheider et le Malaisien Alex Yoong. C'est le Français Alexandre Premat qui a remporté la victoire devant le pilote suisse Neel Jani. L'Italien Enrico Toccacello est monté sur la troisième marche du podium. Le Hollandais Jos Verstappen a terminé quatrième devant le Tchèque Tomas Enge et l'Américain Bryan Herta.

Course principale, 36 tours (Vainqueur - Équipe A1 France, Alexandre Premat)Parti de la 9e place à la suite d'une impressionnante performance lors de la course Sprint, Patrick Carpentier a profité d'une neutralisation au deuxième tour pour faire son arrêt obligatoire aux puits. Malheureusement, un problème avec la roue arrière droite durant l'arrêt a éliminé toute chance de podium pour l'équipe canadienne. Comble de malheur, Carpentier a été servi d'une pénalité pour vitesse excessive dans les puits lorsqu'il a sélectionné le bouton de dépassement au lieu du limiteur de vitesse à sa sortie des puits. Il a perdu un tour sur les meneurs lors de sa punition. De retour en piste, il a repris cinq positions pour terminer 15e. Le Français Alexandre Premat a connu un weekend parfait en récoltant sa seconde victoire de la journée. Jos Verstappen a terminé deuxième devant le Suisse Neel Jani.

Les commentaires de Patrick Carpentier :« La première course s'est très bien déroulée car j'ai profité des améliorations apportées à la voiture au cours du weekend, a-t-il déclaré. Au fil des tours, je m'habituais au style de pilotage de mes adversaires et je savais quand il fallait être agressif au volant. J'espérais un meilleur résultat lors de la seconde course, mais nous avons perdu un tour lors de ma pénalité pour avoir enfreint la vitesse permise dans les puits. Je remercie l'équipe qui m'a soutenu tout au long du weekend. Ça ne devait pas être facile pour eux de s'habituer à un nouveau pilote. L'expérience acquise devrait porter ses fruits lors de ma prochaine course à Laguna Seca. »

Prochaine étape : Le circuit routier de Laguna Seca en Californie sera l'hôte de la 10e manche du Grand Prix A1 des nations du 10 au 12 mars 2006.

Les résultats ici:
http://w3.flagworld.com/fr/news/index,view.spy?artid=57255&pg=2[/url]