PDA

Voir la version complète : Ford Escape Hybrid: Un autre qui ne tient pas ses promesses.



Minou
27/02/2006, 13h29
http://monvolant.ca/comparer/article/article_complet.php?path=/comparer/article/27/11,12220,12229,022006,1249309.php

Et le pauvre ingénieur de Ford qui tente de se défendre en disant qu'un véhicule rôdé (6000 km) peut voir sa consommation améliorée jusqu'à 1/3, ou 33% si vous préférez. :roll:

Saintor
27/02/2006, 13h43
La version essayée, avec traction intégrale et une panoplie d'options, coûte 51 000 $, après taxes et transport. «Ça coûte cher de vouloir économiser en carburant!» souligne Pascal.

J'aime cette expression que j'utilise souvent à propos des diesels. :)

Honda promet 49mpg US (4.9L/100km) pour la Civic Hybrid CVT en VILLE, ce qui semble incroyable et aussi irréaliste.

Sur canadiandriver.com


So far, we've driven 1,908 kilometres in our Honda Civic Hybrid long-term test car. It's mostly city driving in the conditions described above. We're seeing 8.7 L/100 km

:evil:

Silverblades
27/02/2006, 13h55
ca c'est en conditions hivernales à -25 !
mais chu certain que meme Soleil peut faire mieux avec sa Civic hybride

dunlop5120
27/02/2006, 14h22
ca c'est en conditions hivernales à -25 !
mais chu certain que meme Soleil peut faire mieux avec sa Civic hybride

Mieux...peut-être, mais c 'est quand même le double ou presque de la consommation annoncé. :shock:

Minou
27/02/2006, 14h35
Pour ce qui est de l'Escape Hybrid, voici ce que ça donne;

Il a scrupuleusement calculé sa consommation d'essence, remettant à jour l'ordinateur de bord à chacun des trois pleins effectués en cours d'essai. «Vous êtes bien assis? J'ai enregistré une moyenne de 11 litres au 100 km! On est loin des 7,3 litres aux 100 km promis! Dire que le BMW X3 six cylindres d'un ami fait du 10,4l/100 km...»

«Certes, reprend-il, j'aurais pu enregistrer un meilleur rendement un dimanche soir d'été sans vent, à rouler tranquillement sur un chemin plat et sans que le climatiseur ne fonctionne. J'ai plutôt roulé avec l'hybride par des températures de- 15 °C, à vitesse normale, c'est-à-dire sans être une nuisance sur la route. Résultat: je consomme comme un véhicule traditionnel. C'est décevant.»

Pascal louange néanmoins le système hybride. «Il travaille très bien et la transition entre les deux modes d'énergie est sans heurt. Dans les embouteillages, je peux régulièrement rouler sans la contribution du moteur à essence. Je sens alors que je fais ma part pour l'environnement.»

Vous pouvez au moins avoir la conviction et en retirer la satisfaction personnelle que vous ne faites pas ceci en vain...

Et la-dessus, les moteurs récents ULEV et + n'émettent qu'une infime fraction de polluants dans l'atmosphère à chaud, comparé aux anciens moteurs de jadis. Faut donc pas partir en peur sur les gains relatifs annoncés lorsque le moteur à essence ne tourne pas en ville. Le fait est qu'un moteur à essence moderne ne pollue pas à chaud. Et pour les GES, hybride ou pas, un moteur de petite cylindrée, comme le 1.3 et le 1.5 de la Civic Hybrid et de la Prius n'en émettent très peu, de toutes façons.

lil_azn
27/02/2006, 16h27
Annie-Carole Martel apprécie d'abord son apparence extérieure. «Il est beau et élégant, il se distingue des autres utilitaires par son allure vraiment camion.»

Méchant Camion! :twisted:

Francis F
27/02/2006, 18h21
Une nouvelle preuve qu'une hybride, c'est le ridicule en personne ! Aucune économie, pas plus écologique et prix irréaliste. Quand les consommateurs vont-ils comprendre et cesser complètement d'acheter ces gouffres financiers ?

Soleil24
27/02/2006, 21h22
Un véhicule neuf ne consomme jamais ce qui est annoncé.

Quand vous lisez ou écoutez des chroniqueurs automobiles, quand ils vous parlent de véhicule non hybride, jamais vous les entendez parler de la consommation obtenu. Ils focussent sur toutes les autres caractéristiques du véhicules. Quand ils parlent d'un véhicule hybride qu'ils ont essayé, il s'agit toujours d'un véhicule neuf donc pas encore rodé. Bien sur et c'est normal, comme c'est un auto hybride, ils s'intéressent beaucoup à la consommation.

Mais conduire un véhicule hybride demande d'ajuster sa façon de conduire, c'est un peu difficile à expliquer mais disons que c'est comme si vous aviez toujours conduit avec une transmission automatique et qu'à partir de maintenant, vous ne conduisiez qu'avec une transmission manuelle.

Pour en revenir à la consommation du ford explorer hybride. Comme fervent de cette technologie, je consulte souvent un forum américain de propriétaire de ce type de véhicule. "greenhybrid.com" Sur ce site, il y a une base de donnée que les membres maintiennent en saisisant chacune de leur consommation à chaque plein d'essence pour leur véhicule.

Actuellement la moyenne de consomation pour le ford explorer 2x4 est de 7.6L/100km (moyenne de 46 conducteurs) et pour le 4x4 de 8.3L/100km (moyenne de 58 conducteurs). Vous voyez que ça se rapproche pas mal plus une fois le véhicule apprivoisé des chiffres du manufacturier. Je vous invite à visitez le site si vous voulez constater de vous même mais vous devrez, pour voir l'information en L/100km, vous y enregistrez. Le défaut d'affichage étant le mille au galon américain.

Donnez nous le temps de roder nos véhicules hybrides et vous verrez que nos consommations seront bonnes.

Si vous n'avez pas encore lu l'article suivant, je vous invite à le faire.

http://monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/20/11,12219,0,022006,1245572.php

Si je ne trompe pas, un auto taxi, ça passe de longue période à roulez pour attendre un client et c'est rarement ceux qui vont lentement pour économiser de l'essence...

A+

Francis F
27/02/2006, 21h37
Mais conduire un véhicule hybride demande d'ajuster sa façon de conduire, c'est un peu difficile à expliquer mais disons que c'est comme si vous aviez toujours conduit avec une transmission automatique et qu'à partir de maintenant, vous ne conduisiez qu'avec une transmission manuelle.

C'est sur que si tu roules moins vite, tu vas consommer moins. S'ajuster à la voiture, mon oeil. C'est juste une défaite que certains ont trouvé pour justifier la consommation trop élevée des hybrides. Je n'ai jamais ajusté ma conduite à ma voiture et j'ai toujours obtenu des résultats pas trop loin de ceux annoncés (sauf dans le cas de la Cobalt). Alors, l'idée d'ajuster sa conduite, c'est de la grosse bullshit.

Les modifications à apporter, c'est quoi ? Rouler moins vite, accélérer moins ? Normal que ça baisse la consommation. Ça fait 2 articles en quelques jours qui confirment la piètre performances économique et écologique des hybrides. Le surcoût très long à rentabiliser commence à ressembler à un gouffre financier sans fond.

Boud
28/02/2006, 00h05
Mais conduire un véhicule hybride demande d'ajuster sa façon de conduire, c'est un peu difficile à expliquer mais disons que c'est comme si vous aviez toujours conduit avec une transmission automatique et qu'à partir de maintenant, vous ne conduisiez qu'avec une transmission manuelle.

C'est sur que si tu roules moins vite, tu vas consommer moins. S'ajuster à la voiture, mon oeil. C'est juste une défaite que certains ont trouvé pour justifier la consommation trop élevée des hybrides. Je n'ai jamais ajusté ma conduite à ma voiture et j'ai toujours obtenu des résultats pas trop loin de ceux annoncés (sauf dans le cas de la Cobalt). Alors, l'idée d'ajuster sa conduite, c'est de la grosse bullshit.

Les modifications à apporter, c'est quoi ? Rouler moins vite, accélérer moins ? Normal que ça baisse la consommation. Ça fait 2 articles en quelques jours qui confirment la piètre performances économique et écologique des hybrides. Le surcoût très long à rentabiliser commence à ressembler à un gouffre financier sans fond.

Je crois que comme d'habitude, tu prends une position un peu trop rapidement et que tu regardes seulement les opinions qui ofnt ton affaire. Attends à l'été les quotes de soleil, les résultats de d'autres tests et tu pourras un peu mieux juger. Parce que là, si on t'écoute, on brûle les hybrides. On se calme! :wink:

flem
28/02/2006, 05h42
...Alors, l'idée d'ajuster sa conduite, c'est de la grosse bullshit.

Les modifications à apporter, c'est quoi ? Rouler moins vite, accélérer moins ? Normal que ça baisse la consommation. Ça fait 2 articles en quelques jours qui confirment la piètre performances économique et écologique des hybrides. Le surcoût très long à rentabiliser commence à ressembler à un gouffre financier sans fond.

Y a-t-il moyen de te calmer, d'arrêter d'être le centre de l'univers et de posséder la science infuse. Tu peux être intéressant à lire, mais dans des cas comme celui-ci, par exemple, on peut très bien se passer de tes commentaires. Tu es vraiment désagréable à lire. Il me semble que plusieurs personnes te demandent de te calmer, donner des faits intéressants sans traiter ceux qui sont contre toi de stupide. Je ne participe pas souvent, mais je lis à chaque jour. Mais je veux lire des choses intéressantes, pas les défoulements d'un frustré.

kid
28/02/2006, 07h27
Mais conduire un véhicule hybride demande d'ajuster sa façon de conduire, c'est un peu difficile à expliquer mais disons que c'est comme si vous aviez toujours conduit avec une transmission automatique et qu'à partir de maintenant, vous ne conduisiez qu'avec une transmission manuelle.

C'est sur que si tu roules moins vite, tu vas consommer moins. S'ajuster à la voiture, mon oeil. C'est juste une défaite que certains ont trouvé pour justifier la consommation trop élevée des hybrides. Je n'ai jamais ajusté ma conduite à ma voiture et j'ai toujours obtenu des résultats pas trop loin de ceux annoncés (sauf dans le cas de la Cobalt). Alors, l'idée d'ajuster sa conduite, c'est de la grosse bullshit.

Les modifications à apporter, c'est quoi ? Rouler moins vite, accélérer moins ? Normal que ça baisse la consommation. Ça fait 2 articles en quelques jours qui confirment la piètre performances économique et écologique des hybrides. Le surcoût très long à rentabiliser commence à ressembler à un gouffre financier sans fond.

Je crois que comme d'habitude, tu prends une position un peu trop rapidement et que tu regardes seulement les opinions qui ofnt ton affaire. Attends à l'été les quotes de soleil, les résultats de d'autres tests et tu pourras un peu mieux juger. Parce que là, si on t'écoute, on brûle les hybrides. On se calme! :wink:

Pas juste les hybrides, les hondas, toutes les coréennes, bla, bla, bla...

Le plus drôle c'est de comparer les cotes de consommation d'une voiture hybride à -25°C versus les cotes de transport canada à une température normale :lol: :lol:

J-R
28/02/2006, 07h38
Le plus drôle c'est de comparer les cotes de consommation d'une voiture hybride à -25°C versus les cotes de transport canada à une température normale :lol: :lol:

Exact, ma Vibe 2005 consomme 9-9.5L/100 en hiver ...

L'été je fait du 6.5-7L/100 ..

Francis poru quelqu'un qui est censé connaitre ca tant que ca les chars à te lire. Tu devrais savoir qu'un hybride l'hiver consomme autant qu'un non hybride (ou presque). L'été par contre ...

L'histoire du gars qui dit que le X3 de son ami consomme moins .. On connait pas comment son ami conduit, on sait pas les distance qu'il parcours charque jour .. bref on a pas les paramètres pour évaluer.

dunlop5120
28/02/2006, 08h03
...Alors, l'idée d'ajuster sa conduite, c'est de la grosse bullshit.

Les modifications à apporter, c'est quoi ? Rouler moins vite, accélérer moins ? Normal que ça baisse la consommation. Ça fait 2 articles en quelques jours qui confirment la piètre performances économique et écologique des hybrides. Le surcoût très long à rentabiliser commence à ressembler à un gouffre financier sans fond.

Y a-t-il moyen de te calmer, d'arrêter d'être le centre de l'univers et de posséder la science infuse. Tu peux être intéressant à lire, mais dans des cas comme celui-ci, par exemple, on peut très bien se passer de tes commentaires. Tu es vraiment désagréable à lire. Il me semble que plusieurs personnes te demandent de te calmer, donner des faits intéressants sans traiter ceux qui sont contre toi de stupide. Je ne participe pas souvent, mais je lis à chaque jour. Mais je veux lire des choses intéressantes, pas les défoulements d'un frustré.

Sauf que Francis à raison...c'est vrai que les hybrides c'est de la poudre au yeux, tout comme l'éthanol. Ça consomme pas réellement moins, ça pollue pas moins ( peut-être même plus lorsqu'on pense aux batteries) et c'est une technologie qui n'est pas réputée pour sa grande fiabilité.

PAR CONTRE, il faut continuer à développer le produit. Ça va s'améliorer avec les années et les essaies sont essentiels. Ça va probablement être une très bonne solution un jour, mais ce n'est pas le cas actuellement. La seule chose que je déplore, c'est la fausse publicité qu'on en fait...plus économique, moins polluant, etc. Dites donc la vérité aux acheteurs, au moins tout le monde va savoir à quoi s'en tenir en achetant une hybride.

Soleil24
28/02/2006, 10h40
...Alors, l'idée d'ajuster sa conduite, c'est de la grosse bullshit.

Les modifications à apporter, c'est quoi ? Rouler moins vite, accélérer moins ? Normal que ça baisse la consommation. Ça fait 2 articles en quelques jours qui confirment la piètre performances économique et écologique des hybrides. Le surcoût très long à rentabiliser commence à ressembler à un gouffre financier sans fond.

Y a-t-il moyen de te calmer, d'arrêter d'être le centre de l'univers et de posséder la science infuse. Tu peux être intéressant à lire, mais dans des cas comme celui-ci, par exemple, on peut très bien se passer de tes commentaires. Tu es vraiment désagréable à lire. Il me semble que plusieurs personnes te demandent de te calmer, donner des faits intéressants sans traiter ceux qui sont contre toi de stupide. Je ne participe pas souvent, mais je lis à chaque jour. Mais je veux lire des choses intéressantes, pas les défoulements d'un frustré.

Sauf que Francis à raison...c'est vrai que les hybrides c'est de la poudre au yeux, tout comme l'éthanol. Ça consomme pas réellement moins, ça pollue pas moins ( peut-être même plus lorsqu'on pense aux batteries) et c'est une technologie qui n'est pas réputée pour sa grande fiabilité.

PAR CONTRE, il faut continuer à développer le produit. Ça va s'améliorer avec les années et les essaies sont essentiels. Ça va probablement être une très bonne solution un jour, mais ce n'est pas le cas actuellement. La seule chose que je déplore, c'est la fausse publicité qu'on en fait...plus économique, moins polluant, etc. Dites donc la vérité aux acheteurs, au moins tout le monde va savoir à quoi s'en tenir en achetant une hybride.

Est-ce que tu pourrais me donner des preuves concrètes qu'un véhicule hybride n'est pas plus économique et n'est pas moins polluant qu'un véhicule à essence seulement? Un véhicule hybride sera toujours plus économique à rouler et moins polluant que son équivalent à essence à cause des dispositifs anti-pollution de meilleur performance. Même si ce n'est pas toujours la consommation annoncé qui est atteinte, ça veux pas dire que c'est plus polluant. Lâcher les batteries, elles sont 100% recyclable et ne pollueront pas lorsque remplacé.

dunlop5120
28/02/2006, 10h57
...Alors, l'idée d'ajuster sa conduite, c'est de la grosse bullshit.

Les modifications à apporter, c'est quoi ? Rouler moins vite, accélérer moins ? Normal que ça baisse la consommation. Ça fait 2 articles en quelques jours qui confirment la piètre performances économique et écologique des hybrides. Le surcoût très long à rentabiliser commence à ressembler à un gouffre financier sans fond.

Y a-t-il moyen de te calmer, d'arrêter d'être le centre de l'univers et de posséder la science infuse. Tu peux être intéressant à lire, mais dans des cas comme celui-ci, par exemple, on peut très bien se passer de tes commentaires. Tu es vraiment désagréable à lire. Il me semble que plusieurs personnes te demandent de te calmer, donner des faits intéressants sans traiter ceux qui sont contre toi de stupide. Je ne participe pas souvent, mais je lis à chaque jour. Mais je veux lire des choses intéressantes, pas les défoulements d'un frustré.

Sauf que Francis à raison...c'est vrai que les hybrides c'est de la poudre au yeux, tout comme l'éthanol. Ça consomme pas réellement moins, ça pollue pas moins ( peut-être même plus lorsqu'on pense aux batteries) et c'est une technologie qui n'est pas réputée pour sa grande fiabilité.

PAR CONTRE, il faut continuer à développer le produit. Ça va s'améliorer avec les années et les essaies sont essentiels. Ça va probablement être une très bonne solution un jour, mais ce n'est pas le cas actuellement. La seule chose que je déplore, c'est la fausse publicité qu'on en fait...plus économique, moins polluant, etc. Dites donc la vérité aux acheteurs, au moins tout le monde va savoir à quoi s'en tenir en achetant une hybride.

Est-ce que tu pourrais me donner des preuves concrètes qu'un véhicule hybride n'est pas plus économique et n'est pas moins polluant qu'un véhicule à essence seulement? Un véhicule hybride sera toujours plus économique à rouler et moins polluant que son équivalent à essence à cause des dispositifs anti-pollution de meilleur performance. Même si ce n'est pas toujours la consommation annoncé qui est atteinte, ça veux pas dire que c'est plus polluant. Lâcher les batteries, elles sont 100% recyclable et ne pollueront pas lorsque remplacé.

Je vais essayé de te trouver l'étude...mais tout ce que tu as écris est faux et prouvé. Premièrement, une hybride n'émet pas plus, pas moin de gaz à effet de serre et à peine moin de gaz carbonique...secondo, c'est très polluant de faire détruire les batteries...selon l'étude, il faut rouler 8 ans à raison de 20 000km par année, avec les catalyseurs bon à 100%, pour réussir à compenser pour la pollution produite par la destruction des batteries. Et tout le monde sait qu'à partir de 1 an, les catalyseurs perdent déjà une parie de leur efficacité à cause de leur encrassement et de l'usure normale des composantes moteurs.

Alain36
28/02/2006, 11h51
En fait, selon l'EPA (pas n'importe qui), ça dépend beaucoup de l'utilisation des accessoires.

Par exemple, la Civic 2006 ordinaire, lorsqu'on allume la climatisation, la consommation d'essence augmente de 5% par rapport à celle annoncée. Pour la version hybride, en faisant la même opération, la consommation augmente de 34%! C'est à peine mieux que la Civic ordinaire dans la même situation.

C'est un peu la même chose en hiver (sous 0°C). Pour maintenir l'efficacité de la batterie et du moteur à essence, ce dernier doit tourner plus longtemps et plus souvent. Dans le cas de la Civic Hybrid, l'augmentation de la consommation frise les 25% alors qu'il est d'à peine 10% dans les pires conditions pour la Civic ordinaire. Tout ça, c'est toujours selon l'EPA. C'est pour ça que l'EPA veut ajouter un 3ième chiffre sur le papier des véhicules neufs, soit la consommation d'essence en ville avec les accessoires allumés.

Enfin, on oublie facilement la pollution engendrée par la construction et le recyclage des batteries en question... j'ai lu que ça donnerait froid dans le dos...

Silverblades
28/02/2006, 12h23
en hiver c'est la damnée chaufrette qui coute cher de gaz..... et aussi ceux qui démarrent leur vihécule a distance 15 minutes avant

a conditions ÉGALES, le modèle hybride va TOUJOURS consommer MOINS d'essence que le modèle régulier parce que de toute facon, le moteur à essence du modèle hybride est BEAUCOUP PLUS PETIT !!

dunlop5120
28/02/2006, 12h30
En fait, selon l'EPA (pas n'importe qui), ça dépend beaucoup de l'utilisation des accessoires.

Par exemple, la Civic 2006 ordinaire, lorsqu'on allume la climatisation, la consommation d'essence augmente de 5% par rapport à celle annoncée. Pour la version hybride, en faisant la même opération, la consommation augmente de 34%! C'est à peine mieux que la Civic ordinaire dans la même situation.

C'est un peu la même chose en hiver (sous 0°C). Pour maintenir l'efficacité de la batterie et du moteur à essence, ce dernier doit tourner plus longtemps et plus souvent. Dans le cas de la Civic Hybrid, l'augmentation de la consommation frise les 25% alors qu'il est d'à peine 10% dans les pires conditions pour la Civic ordinaire. Tout ça, c'est toujours selon l'EPA. C'est pour ça que l'EPA veut ajouter un 3ième chiffre sur le papier des véhicules neufs, soit la consommation d'essence en ville avec les accessoires allumés.

Enfin, on oublie facilement la pollution engendrée par la construction et le recyclage des batteries en question... j'ai lu que ça donnerait froid dans le dos...

Sauf que j'ai lu que ça évoluait très rapidement dans ce coi là aussi...probablement que les batteries du futur seront beaucoup plus durable, performante et écologique.

Francis F
28/02/2006, 12h42
a conditions ÉGALES, le modèle hybride va TOUJOURS consommer MOINS d'essence que le modèle régulier parce que de toute facon, le moteur à essence du modèle hybride est BEAUCOUP PLUS PETIT !!

Beaucoup plus petit, mais il a à trainer une masse beaucoup plus importante. D'où des consommation excessives dans des conditions extrêmes. Et au Québec, on a ce genre de conditions 5 mois par année. Donc, ce que tu dis est faux. Pour une hybride, certaines conditions requièrent plus d'énergie que pour une voiture régulière. Et si on rajoute l'effet de la climatisation, on se retrouve avec 11 mois de conditions extrêmes par année...

dunlop5120
28/02/2006, 13h03
Voici une petite explication sur ce que cause les batteries...


La production et l’élimination des piles engendrent de nombreux effets négatifs sur l’environnement. Leur fabrication nécessite déjà beaucoup d’énergie, bien plus que celle libérée lors de leur utilisation. Sans remettre en cause leur caractère pratique, il faut bien reconnaître que c'est un objet énergétiquement peu rentable. Après usage, lorsque les piles sont jetées n'importe où, ou qu'elles sont mises en décharges non aux normes, les boîtiers s’altèrent par oxydation et des métaux lourds s'en échappent et se mêlent aux eaux usées, pénètrent le sol puis les nappes phréatiques. Ainsi 95% du mercure des lixiviats des décharges de déchets ménagers proviennent des piles. Incinérées, ce sont leurs composants toxiques qui se dégagent dans les fumées ou restent dans les cendres. Ces composants toxiques, très persistants dans le temps , pénètrent plus ou moins rapidement et directement les chaînes alimentaires, exposant l’homme à une intoxication lente mais certaine.

Les métaux lourds absorbés s'accumulent spécifiquement dans différents organes (les reins, le foie et même le cerveau) et provoquent des troubles divers et variés propres à chaque métal (dérangements intestinaux, troubles de l’audition et de la vue, du métabolisme osseux, du système nerveux… certains sont cancérigènes).

J'ai lu des choses inquiétantes sur la venue des hybrides...en gros ça serait une alliance entre Toyota et un fablicant de batterie pour gonfler les profits de chacuns...etc etc etc. Que la batterie qu'ils utilisent pourrait être beaucoup moins polluante, mais ça ne serait pa avantageux financièrement.

J'ai vu aussi beaucoup de site sur le recyclage de batteries. Encore là, c'est mitigé entre le profit vs les coûts. Certains gouvernements interdisent la destructions conventionnelles, d'autres subventionne seulement le secteur, mais ça revient moins chers des brûler quand même....etc etc etc.

Bref, on s'en sort jamais, dit moi comment ça coute et je te dirai si ça vaut la peine de sauver la planète. :evil: :x La seule chose que je peux vous qu'aune maudite chance qu'on a les français (France) et le Japon aussi qui tordent le bras des industries.

Silverblades
28/02/2006, 13h24
a conditions ÉGALES, le modèle hybride va TOUJOURS consommer MOINS d'essence que le modèle régulier parce que de toute facon, le moteur à essence du modèle hybride est BEAUCOUP PLUS PETIT !!

Beaucoup plus petit, mais il a à trainer une masse beaucoup plus importante. D'où des consommation excessives dans des conditions extrêmes. Et au Québec, on a ce genre de conditions 5 mois par année. Donc, ce que tu dis est faux. Pour une hybride, certaines conditions requièrent plus d'énergie que pour une voiture régulière. Et si on rajoute l'effet de la climatisation, on se retrouve avec 11 mois de conditions extrêmes par année...

11 mois de conditions extrêmes par année... :rotation:

bien sur Francis.... bien sur... :roll:

Soleil24
28/02/2006, 14h01
En fait, selon l'EPA (pas n'importe qui), ça dépend beaucoup de l'utilisation des accessoires.

Par exemple, la Civic 2006 ordinaire, lorsqu'on allume la climatisation, la consommation d'essence augmente de 5% par rapport à celle annoncée. Pour la version hybride, en faisant la même opération, la consommation augmente de 34%! C'est à peine mieux que la Civic ordinaire dans la même situation.

C'est un peu la même chose en hiver (sous 0°C). Pour maintenir l'efficacité de la batterie et du moteur à essence, ce dernier doit tourner plus longtemps et plus souvent. Dans le cas de la Civic Hybrid, l'augmentation de la consommation frise les 25% alors qu'il est d'à peine 10% dans les pires conditions pour la Civic ordinaire. Tout ça, c'est toujours selon l'EPA. C'est pour ça que l'EPA veut ajouter un 3ième chiffre sur le papier des véhicules neufs, soit la consommation d'essence en ville avec les accessoires allumés.

Enfin, on oublie facilement la pollution engendrée par la construction et le recyclage des batteries en question... j'ai lu que ça donnerait froid dans le dos...

Vous qui parlez de l'EPA.....

Oui il vont probablement modifier la façon de calculer la consommation des automobiles. Voir lien suivant pour le détail de la proposition:

http://www.epa.gov/fueleconomy/420f06009.htm

L'extait suivant est tiré de cette page WEB:


How Fuel Economy Estimates Will Change from Today s Labels

Under EPA’s proposal, the new fuel economy estimates would be lower for most vehicles. This is not because auto makers have designed the same vehicles to be less fuel efficient—it is because our new test methods take into account factors that have been missing or not fully accounted for in the current tests. Because some vehicles are more sensitive to these factors than others, the impact of the proposed changes will vary from vehicle to vehicle. The city MPG estimates for conventional (non-hybrid) vehicles would drop on average by about 10-20 percent from today's labels, while the highway estimates would drop by about 5-15 percent, depending on the vehicle.

For hybrid vehicles, the city MPG estimates would drop 20-30 percent from today's labels. For highway MPG estimates, the change is about the same as for conventional vehicles. The nature of current hybrid technology—the addition of a battery as a second source of on-board power, sophisticated control systems, and sometimes a smaller engine—makes a hybrid’s fuel economy more sensitive to certain factors, such as colder weather and air conditioning use. However, many hybrid models will remain among the most fuel-efficient vehicles on the market.

Maintenant, en utilisant ces pourcentages versus les consommations annoncés actuellement:

Civic Hybride:
Ville: 4.7L/100km + 30% = 6.11L/100km
Route: 4.3L/100km + 15% = 4.95L/100km

Civic régulière automatique:
Ville: 8.2L/100km + 20% = 9.84L/100km
Essence: 5.7L/100km + 15% = 6.56L/100km

Civic régulière manuelle:
Ville: 7.8L/100km + 20% = 9.36L/100km
Essence: 5.7L/100km + 15% = 6.56L/100km

J'ai pris comme base de calcul les pires augmentations. Les chiffres parlent encore d'eux mêmes. Même si j'assume que la civic régulière n'est pas affecté par les facteurs de température et d'utilisation d'équipement électrique, c'est encore mieux une hybride.

SVP, est-ce que vous ne pourriez pas donner une chance à la technologie?

Regarder le site suivant, vous pourrez y faire des comparaisons de consomation et de pollution généré, vous verrez la différence.

http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm

Mais c'est certain, le gouvernement arrange les chiffres... C'est une grande conspiration du gouvernement américain pour que leur gros véhicules Américain se vendent moins bien par rapport aux véhicules Japonais moins polluant...

dunlop5120
28/02/2006, 14h11
Pauvre Soleil24, on est en train de petter ton bécycle... :lol: :lol:

MAIS là je vais venir à ta rescousse...pourquoi ??? Parce que je t'admire, d'au moins essayé et encouragé le développement, car c'est abolument essentiel d'offir une fenètre technologique en faisant des tests dans la vie réelle. C'est pas parceque présentement les hybrides ne sont pas rentable à presque tous les points de vue pour le consommateur et la planète qu'ils ne le seront jamais. Il parrait qu'il y a eu une réaction semblable lors des premiers catalyseurs. Au début, ça valait pas de la $%?&...aujourd'hui c'est obligatoire. :wink:

La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'on se serve de la frénésie vers une planète plus propre, pour offir des produits qui en apparence son plus écologique , mais que dans le fin fond, c'est pas le cas....et ça enrichie encore une fois les plus riches.

kid
28/02/2006, 14h52
...Alors, l'idée d'ajuster sa conduite, c'est de la grosse bullshit.

Les modifications à apporter, c'est quoi ? Rouler moins vite, accélérer moins ? Normal que ça baisse la consommation. Ça fait 2 articles en quelques jours qui confirment la piètre performances économique et écologique des hybrides. Le surcoût très long à rentabiliser commence à ressembler à un gouffre financier sans fond.

Y a-t-il moyen de te calmer, d'arrêter d'être le centre de l'univers et de posséder la science infuse. Tu peux être intéressant à lire, mais dans des cas comme celui-ci, par exemple, on peut très bien se passer de tes commentaires. Tu es vraiment désagréable à lire. Il me semble que plusieurs personnes te demandent de te calmer, donner des faits intéressants sans traiter ceux qui sont contre toi de stupide. Je ne participe pas souvent, mais je lis à chaque jour. Mais je veux lire des choses intéressantes, pas les défoulements d'un frustré.

Sauf que Francis à raison...c'est vrai que les hybrides c'est de la poudre au yeux, tout comme l'éthanol. Ça consomme pas réellement moins, ça pollue pas moins ( peut-être même plus lorsqu'on pense aux batteries) et c'est une technologie qui n'est pas réputée pour sa grande fiabilité.

PAR CONTRE, il faut continuer à développer le produit. Ça va s'améliorer avec les années et les essaies sont essentiels. Ça va probablement être une très bonne solution un jour, mais ce n'est pas le cas actuellement. La seule chose que je déplore, c'est la fausse publicité qu'on en fait...plus économique, moins polluant, etc. Dites donc la vérité aux acheteurs, au moins tout le monde va savoir à quoi s'en tenir en achetant une hybride.

Pas fiable :lol: 600,000 KM de test à Montréal 8)
Poudre aux yeux : pas selon l'expérience de ce gars là:

http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/20/11,12219,0,022006,1245572.php

Arrêter de parler contre le progrès, c'est rendu qu'à montréal, il fait -25°C pendant 11 mois par année selon nos spécialistes :lol: :lol: :lol:

Pour avoir l'heure juste, il ne suffit pas de faire un test sur une civic hybride à -25°C et de comparer les cotes de consommation à celles de transport Canada dans des conditions idéales :roll:

Un vrai test, consisterait à essayer en même temps et aux mêmes condition une civic hybride versus une civic normale

Soleil24
28/02/2006, 14h58
Un vrai test, consisterait à essayer en même temps et aux mêmes condition une civic hybride versus une civic normale

Je suis prêt à relever le défi n'importe où et n'importe quand. Son rythme de conduite sera le mien.

dunlop5120
28/02/2006, 15h04
Un vrai test, consisterait à essayer en même temps et aux mêmes condition une civic hybride versus une civic normale

Je suis prêt à relever le défi n'importe où et n'importe quand. Son rythme de conduite sera le mien.

Mais ça donne quoi toi avec la tienne à date ??? Baisse pas le chiffre là...en tout cas, tu feras pas le test avec moi...remarque qu'à 150ch au litre, 11l/100km....sur 2 cylindres je ferais peut-être 5.5l/100km pour 150ch.... :lol:

V@nquish
28/02/2006, 15h13
Un vrai test, consisterait à essayer en même temps et aux mêmes condition une civic hybride versus une civic normale

Je suis prêt à relever le défi n'importe où et n'importe quand. Son rythme de conduite sera le mien.

Ouin, en tout cas, je penche pour une chose : En été, ça doit être possible d'atteindre le fameux 4,5l et je ne serai aucunement surpris de ca. Des diesels en marche continue font à peine plus que ca. En hiver, par contre, c'est vraiment une autre histoire. Et c'est normal aussi que ça se rapproche de la civic régulière parce que le moteur à essence fonctionne tout le temps (ou presque, si je me fie à ce que tu as dit).

En passant, les diesels hybrides, vous connaissez ?

dunlop5120
28/02/2006, 15h35
Un vrai test, consisterait à essayer en même temps et aux mêmes condition une civic hybride versus une civic normale

Je suis prêt à relever le défi n'importe où et n'importe quand. Son rythme de conduite sera le mien.

Ouin, en tout cas, je penche pour une chose : En été, ça doit être possible d'atteindre le fameux 4,5l et je ne serai aucunement surpris de ca. Des diesels en marche continue font à peine plus que ca. En hiver, par contre, c'est vraiment une autre histoire. Et c'est normal aussi que ça se rapproche de la civic régulière parce que le moteur à essence fonctionne tout le temps (ou presque, si je me fie à ce que tu as dit).

En passant, les diesels hybrides, vous connaissez ?

ouep....mais messemble que c'est pas commercialisé encore...ils parlaient de 108mpg... :shock:

Soleil24
28/02/2006, 15h36
Un vrai test, consisterait à essayer en même temps et aux mêmes condition une civic hybride versus une civic normale

Je suis prêt à relever le défi n'importe où et n'importe quand. Son rythme de conduite sera le mien.

Mais ça donne quoi toi avec la tienne à date ??? Baisse pas le chiffre là...en tout cas, tu feras pas le test avec moi...remarque qu'à 150ch au litre, 11l/100km....sur 2 cylindres je ferais peut-être 5.5l/100km pour 150ch.... :lol:

Mon plein d'en fin de semaine: (Allez/Retour au travail dans le traffic)
http://www.greenhybrid.com/share/files/3/5/6/4/14479429_47426433_0.jpeg

Minou
28/02/2006, 16h45
[quote="V@nquishEn passant, les diesels hybrides, vous connaissez ?[/quote]

Peugeot-Citroen en présente un à Genève, si je ne m'abuse.

Francis F
28/02/2006, 17h26
a conditions ÉGALES, le modèle hybride va TOUJOURS consommer MOINS d'essence que le modèle régulier parce que de toute facon, le moteur à essence du modèle hybride est BEAUCOUP PLUS PETIT !!

Beaucoup plus petit, mais il a à trainer une masse beaucoup plus importante. D'où des consommation excessives dans des conditions extrêmes. Et au Québec, on a ce genre de conditions 5 mois par année. Donc, ce que tu dis est faux. Pour une hybride, certaines conditions requièrent plus d'énergie que pour une voiture régulière. Et si on rajoute l'effet de la climatisation, on se retrouve avec 11 mois de conditions extrêmes par année...

11 mois de conditions extrêmes par année... :rotation:

bien sur Francis.... bien sur... :roll:

C'est quoi qui augmente la consommation significativement sur une hybride ? Le froid (sous les 0 degrés) et la climatisation.

Maintenant, le froid sous zéro, c'est de novembre à avril et la climatisation de mai à septembre. Il reste octobre pour réaliser des supposé records. Alors, on a 11 mois par année qui augmente de façon significative la consommation d'une hybride.

C'est décidé, je m'achète une hybride pour sauver du gaz en octobre ! :roll:

Dave
28/02/2006, 18h04
Les Boys, c'est débile cette conversation, on part d'un Escape Hybride, ça fait quoi comme consommation un Escape pas hybride V6 4rm. 16 ou 17l en ville au 100km en hiver facile ! Si je regarde ça : 11-16/16 = 31 %.

L'escape Hybride, c'est quand même 31 % plus économique que la version V6. Mais il y a le 4 cylindres, et là, on parle de quoi, un 10 % ou 15%. Pas mal, mais pas assez !

La bêtisse de l'hybride, c'est d'avoir des quotes impossible. Ça fait pas 40 % de mieux que la version essence, ça doit faire environ 10 (en hiver) à 30 % (en été), c'est pas mauvais, c'est même excellent, mais c'est pas spectaculaire ! Mettons pour la Civic, en été, ça donne une amélioration de quoi 1,5l ou 2l au 100km, c'est pas gros comme progrès.

Perso, je pense que l'hybride a peu d'avenir sur la petite voiture car le gain brut (nb de litre au 100 de moins en conso) n'est pas assez important, mais pour le gros véhicule, le gain brut (même gain net en %) peu représenter beaucoup plus de litre au 100 que pour un p'tit char.

dunlop5120
28/02/2006, 20h43
16-17l/100km...je pense pas quand même...faudrait que je demande à mon coiusin...ça doit être plus 13-14l/100km...ya pas un gars qui se plaignait dans la section technique.

Silverblades
01/03/2006, 02h16
a conditions ÉGALES, le modèle hybride va TOUJOURS consommer MOINS d'essence que le modèle régulier parce que de toute facon, le moteur à essence du modèle hybride est BEAUCOUP PLUS PETIT !!

Beaucoup plus petit, mais il a à trainer une masse beaucoup plus importante. D'où des consommation excessives dans des conditions extrêmes. Et au Québec, on a ce genre de conditions 5 mois par année. Donc, ce que tu dis est faux. Pour une hybride, certaines conditions requièrent plus d'énergie que pour une voiture régulière. Et si on rajoute l'effet de la climatisation, on se retrouve avec 11 mois de conditions extrêmes par année...

11 mois de conditions extrêmes par année... :rotation:

bien sur Francis.... bien sur... :roll:

C'est quoi qui augmente la consommation significativement sur une hybride ? Le froid (sous les 0 degrés) et la climatisation.

Maintenant, le froid sous zéro, c'est de novembre à avril et la climatisation de mai à septembre. Il reste octobre pour réaliser des supposé records. Alors, on a 11 mois par année qui augmente de façon significative la consommation d'une hybride.

C'est décidé, je m'achète une hybride pour sauver du gaz en octobre ! :roll:

j'ai hate de voir ske tu vas dire que Mazda va sortir une hybride....

du chauffage en avril et dla climatisation en mai..... ya des limites a nous prendre pour des imbéciles criss...

TR3CK
01/03/2006, 07h05
Qu'en a moi je trouve les autos a moteur hybride interessant techniquement et technologiquement parlant. Pour ce qui est de l'economie reel que ca apporte d'en faire l'achat, ce n'est pas encore tout a fait assez au point pour que l'offre soit interressante.

En se moment acheter une auto hybride c'est comme acheter une tele plasma 50po. C'est un gadget technologie qui sera eventuellement remplacer par quelque chose de meilleur quand la technologie s'ameilloira et les prix baisseront. Les tele au plasma vont eventuellement completement disparaitre pour etre remplacer par les ACL quand elle leur prix baisseront, ca restera des tele plates mais la technologie a l'interieur changera. Pour les auto hybride il va se passer a peu pres la meme chose, ca restera des hybride mais la technologie ne sera plus la meme.

L'hybride dans sa forme actuelle n'est pas et ne sera jamais assez efficace. La regeneration d'energie des batteries se fait par le freinage et la decelleration et ce n'est pas suffisant.

Certaine compagnie (et Toyota n'en font pas parti) commence a travailler sur un 2e generation d'hybride qui utiliserait a la place un turbo pour generer de l'electriciter. Une generatrice serait placer dans le turbo, beaucoup d'energie pourra etre recuperer de cette facon. Plus que le moteur sera soliciter plus les batteries se rechargeront vite, alors qu'avec le hybride dans sa forme actuelle c'est tout le contraire ce qui est un gros deavantage. N'importe qui ici qui connait les turbo sait que passer un certain niveau de compression d'air une valve doit s'ouvrir (le wastegate), la turbine d'un turbo tourne une grande majoriter du temps a des vitesse plusieurs fois plus elever que ce qu'il en faut pour compression l'air a un niveau acceptable pour le moteur. Ca serait cette energie qui serait recuperer. La generatrice serait attacher a la turbine du turbo, la turbine serait relenti par la generatrice et tournerait seulement a la vitesse nessaire pour compresser suffisament du l'air et pendant que la generatrice donnerait du courant pour recharger les batterie. Le gros defit de taille c'est de develloper une generatrice qui peut prendre les milliers de tour par minute que tourne la turbine d'un turbo et etre faible pour des millier de kilometre, ce n'est pas demain que ca va arriver...

En attendant cela, Toyota, Honda et Ford et les autres qui vont se lancer dans les moteur hybride devrait mettre tout simplement un blogue electrique pour recharger les batteries, l'efficaciter sera enornement augmenter. Le probleme c'est que ca rendrait ces auto la classer comme electrique et plusieurs etat et pays (dont ici au Quebec) ne permet pas que des autos electriques circulent sur les routes pour ne pas se retrouver un jour face a une penurie d'electriciter.

kid
01/03/2006, 07h37
Un vrai test, consisterait à essayer en même temps et aux mêmes condition une civic hybride versus une civic normale

Je suis prêt à relever le défi n'importe où et n'importe quand. Son rythme de conduite sera le mien.

Ouin, en tout cas, je penche pour une chose : En été, ça doit être possible d'atteindre le fameux 4,5l et je ne serai aucunement surpris de ca. Des diesels en marche continue font à peine plus que ca. En hiver, par contre, c'est vraiment une autre histoire. Et c'est normal aussi que ça se rapproche de la civic régulière parce que le moteur à essence fonctionne tout le temps (ou presque, si je me fie à ce que tu as dit).

En passant, les diesels hybrides, vous connaissez ?

Trouve moi une voiture hybride ou pas qui respecte les chiffres de transports canada en hiver :roll: Même en été, en général, la moyenne de consommation des voitures sur un trajet 50-50% ville/route se rapproche de la valeur de consommation en ville de transport canada 8)

On s'entends-tu pour dire qu'à une température de -25°C, les batteries doivent perdre 75% de leur efficacité... Pour la climatisation, hybride ou pas, ça consomme un peu plus mais d'une façon ou d'une autre en mi-saison, les vitres baissées, ça consomme encore plus qu'avec la climatisation :wink:

Au niveau pollution et production de batteries et bla, bla, bla, une voiture, ça se déplace 8) Il faut donc un système pour emmagasiner l'énergie d'ou les batteries. Quand même que tu prendrai une voiture qui roule à l'hydrogène, il faut un réservoir haute pression et un système pour maintenir la température du gaz à très basse température. Comme le réservoir ne pousse pas dans les arbres, sa production nécessite de la pollution aussi. L'extraction de pétrole nécissite 2 parts d'eau pour une part de pétrole 8) Pour produire de l'électricité, il faut construire un barrage, donc, production d'acier, de ciment, de plastiques, etc... = pollution. À part revenir au cheval, qu'un smatt me trouve un concept qui n'ajoute aucune pollution :wink:

Soleil24
01/03/2006, 08h01
L'hybride dans sa forme actuelle n'est pas et ne sera jamais assez efficace. La regeneration d'energie des batteries se fait par le freinage et la decelleration et ce n'est pas suffisant. .

Je voudrais juste ajouter que quand tu roules à vitesse constante et en mode essence seulement avec une hybride, il y a presque toujours une charge de la batterie qui s'effectue. Elle est minime mais elle est là. (1 barre) Ce qui fait que jamais depuis que j'ai l'auto le niveau de la batterie n'a jamais baissé en bas de la moitié de sa charge et habituellement elle se maintien à 75-85% de sa charge.

N'empêche qu'effectivement, c'est une technologie appelé à être amélioré. Comme toute technologie qui existe.

Francis F
01/03/2006, 09h38
j'ai hate de voir ske tu vas dire que Mazda va sortir une hybride....

du chauffage en avril et dla climatisation en mai..... ya des limites a nous prendre pour des imbéciles *censuré*...

Si Mazda sort un jour une hybride, ce sont des os*tie d'épais ! Pas plus compliqué que ça. Arrêtez de m'achaler avec ça, je pense que ça fait 5 bozos qui me gossent avec ça. Si c'est nul chez Honda, ça va l'être aussi chez Mazda. C'est juste que pour l'instant, Mazda a été plus intelligent que les autres et n'a pas essayé de four*rer ses clients avec une technologie bidon.

kid
01/03/2006, 10h02
j'ai hate de voir ske tu vas dire que Mazda va sortir une hybride....

du chauffage en avril et dla climatisation en mai..... ya des limites a nous prendre pour des imbéciles *censuré*...

Si Mazda sort un jour une hybride, ce sont des os*tie d'épais ! Pas plus compliqué que ça. Arrêtez de m'achaler avec ça, je pense que ça fait 5 bozos qui me gossent avec ça. Si c'est nul chez Honda, ça va l'être aussi chez Mazda. C'est juste que pour l'instant, Mazda a été plus intelligent que les autres et n'a pas essayé de four*rer ses clients avec une technologie bidon.

:lol: :lol: :lol: Faites-là laminer celle-là :!:

dunlop5120
01/03/2006, 10h09
Jeff Fillion sort de Francis... :lol: :lol: :lol:

spectra
01/03/2006, 10h19
yé tu en pms????

Boud
01/03/2006, 11h38
:lol: :lol: :lol:

La seule raison pour laquelle Mazda ne développe pas d'hybride, c'est que c'est une compagnie de moindre envergure qu'Honda et qu'ils ne développent pas grand chose. À part les moteurs rotatifs :roll:

Si on fait tous comme toi, on en trouve pas de solution à la pollution. Faut essayer pour s'améliorer, arrête d'être aussi négatif. Ta vie doit être plate en christie.

Alain36
01/03/2006, 12h15
Saviez-vous qu'aux USA, les Prius, Civic Hybrid et autres hybrides sont les modèles de leur fabricant respectif qui ont la plus grande dépréciation sur le marché?

Pour deux raisons. La première est l'évolution très rapide de la technologie hybride, les nouveaux modèles étant plus efficaces et aussi moins chers.

L'autre raison, c'est qu'aux USA, les garanties ne sont pas transférables, incluant celle de 10 ans sur la batterie!

STONE_COLD
01/03/2006, 12h20
Saviez-vous qu'aux USA, les Prius, Civic Hybrid et autres hybrides sont les modèles de leur fabricant respectif qui ont la plus grande dépréciation sur le marché?

Pour deux raisons. La première est l'évolution très rapide de la technologie hybride, les nouveaux modèles étant plus efficaces et aussi moins chers.

L'autre raison, c'est qu'aux USA, les garanties ne sont pas transférables, incluant celle de 10 ans sur la batterie!

C'est ce que j'affirmais dans un autre de Soleil24 dans la section Divers. J'ai déjà vu des Prius 2001 pour moins de 13 000$. Les Prius 2004 semblent plus garder leur valeur...pour le moment.

C'est tout le contraire des Diesels dont la valeur de revente est très bonne.

Silverblades
01/03/2006, 13h02
j'ai hate de voir ske tu vas dire que Mazda va sortir une hybride....

du chauffage en avril et dla climatisation en mai..... ya des limites a nous prendre pour des imbéciles *censuré*...

Si Mazda sort un jour une hybride, ce sont des os*tie d'épais ! Pas plus compliqué que ça. Arrêtez de m'achaler avec ça, je pense que ça fait 5 bozos qui me gossent avec ça. Si c'est nul chez Honda, ça va l'être aussi chez Mazda. C'est juste que pour l'instant, Mazda a été plus intelligent que les autres et n'a pas essayé de four*rer ses clients avec une technologie bidon.

Mais les moteurs rotatifs qui boivent une pinte d'huile aux 2-3000 km ca c'est d'la technologie fiable, innovatrice et éprouvée hein... :roll:

dunlop5120
01/03/2006, 13h59
j'ai hate de voir ske tu vas dire que Mazda va sortir une hybride....

du chauffage en avril et dla climatisation en mai..... ya des limites a nous prendre pour des imbéciles *censuré*...

Si Mazda sort un jour une hybride, ce sont des os*tie d'épais ! Pas plus compliqué que ça. Arrêtez de m'achaler avec ça, je pense que ça fait 5 bozos qui me gossent avec ça. Si c'est nul chez Honda, ça va l'être aussi chez Mazda. C'est juste que pour l'instant, Mazda a été plus intelligent que les autres et n'a pas essayé de four*rer ses clients avec une technologie bidon.

Mais les moteurs rotatifs qui boivent une pinte d'huile aux 2-3000 km ca c'est d'la technologie fiable, innovatrice et éprouvée hein... :roll:

:lol: :lol: :lol: Au moins dans la RX-7 il était très performant...

p@t_berg
01/03/2006, 14h18
j'ai hate de voir ske tu vas dire que Mazda va sortir une hybride....

du chauffage en avril et dla climatisation en mai..... ya des limites a nous prendre pour des imbéciles *censuré*...

Si Mazda sort un jour une hybride, ce sont des os*tie d'épais ! Pas plus compliqué que ça. Arrêtez de m'achaler avec ça, je pense que ça fait 5 bozos qui me gossent avec ça. Si c'est nul chez Honda, ça va l'être aussi chez Mazda. C'est juste que pour l'instant, Mazda a été plus intelligent que les autres et n'a pas essayé de four*rer ses clients avec une technologie bidon.

Mais les moteurs rotatifs qui boivent une pinte d'huile aux 2-3000 km ca c'est d'la technologie fiable, innovatrice et éprouvée hein... :roll:Ou leur moteur emprunté a ford :lol:

wowlesmoteurs
01/03/2006, 15h23
Mazda est tres moyen comme motoriste , je le dit depuis longtemp . mazda ne dévelope pas grand chose coté moteur . et mazda s'entete a continuer avec le rotatif , alors que l'ont sait que ce genre de moteur n'a pas d'avenir .

si mazda sort un jour un hybride , bien ils se serviront chez ford bien sur et ford s'ait servi chez toyota pour une des composant hybride importante . meme que ford a versé des redevance a toyota pour ca !

Chialeux
01/03/2006, 16h31
Parlons un peu de consommation par Ressources Naturels Canada ... Trouvez moi un seul vehicule qui fait TOUT LE TEMPS la norme ecrite dans le energuide IMPOSSIBLE ! C'est possible de le faire en conditions optimum meme chose pour les hybrids c'est pas miraculeux mais ca consomme moins et c'est ca le but ! Et vu que la conversation semble s'orrienter sur Mazda parlons du (son deternuement) Tribute ! :shock:

STONE_COLD
01/03/2006, 16h47
Parlons un peu de consommation par Ressources Naturels Canada ... Trouvez moi un seul vehicule qui fait TOUT LE TEMPS la norme ecrite dans le energuide IMPOSSIBLE ! C'est possible de le faire en conditions optimum meme chose pour les hybrids c'est pas miraculeux mais ca consomme moins et c'est ca le but ! Et vu que la conversation semble s'orrienter sur Mazda parlons du (son deternuement) Tribute ! :shock:

En 2008, la nouvelle façon de calculer les choses est supposée de représenter la réalité, j'ai bien hâte de voir. Je pense qu'on a un post à ce sujet dans la section Divers.

p@t_berg
01/03/2006, 20h30
j'ai hate de voir ske tu vas dire que Mazda va sortir une hybride....

du chauffage en avril et dla climatisation en mai..... ya des limites a nous prendre pour des imbéciles *censuré*...

Si Mazda sort un jour une hybride, ce sont des os*tie d'épais ! Pas plus compliqué que ça. Arrêtez de m'achaler avec ça, je pense que ça fait 5 bozos qui me gossent avec ça. Si c'est nul chez Honda, ça va l'être aussi chez Mazda. C'est juste que pour l'instant, Mazda a été plus intelligent que les autres et n'a pas essayé de four*rer ses clients avec une technologie bidon.

Mais les moteurs rotatifs qui boivent une pinte d'huile aux 2-3000 km ca c'est d'la technologie fiable, innovatrice et éprouvée hein... :roll:
http://img.photobucket.com/albums/v247/StereoGuy430/motivatorrotary.jpg