PDA

Voir la version complète : Hyundai Sonata GL V6 2002 - Apres 6 mois



BluesDriver
18/07/2002, 06h42
Pour rendre à Auto123 tous les bons conseils que j'y ai reçu voici un petit résumé:

En décembre j'ai loué une Sonata GL V6 "charcoal" et j'en suis très http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif extrêmement satisfait ... Payé environ 23,100 (inclus tout même 350$ de frais de bail mais sans taxes).

C'est un char d'une excellente qualité pour le prix ...

Vitesse de pointe: 195 km/h (selon le site Web bien sûr http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif )
- Consommation ça tourne autour du 11 l/100km
- Le moteur roule doux: 2000 rpm à 100, 2500 à 120 et 3000 à 140 ...
- Les freins à disque au 4 roues travaillent bien mais j'avais l'habitude de donner des p'tits coup de frein pour entrer dans les courbes ... Avec 4 disques, un petit coup peut freiner pas mal ...

- Le radio-CD est très bon, mais c'est vrai que ce Clarion a des contrôles miniscules pour rien. (Pis les chr*** de voleur qui sont attirés par les radio Hyundai qui ont pété une vitre de mon beau char neu').

- À la chaleur l'air climatisé est puissant et au froid ça réchauffe vite.

-J'ai fait 14,000km en 6 mois. 2 allers-retour à Toronto et ça a été très agréable (et pas si long que ça !).

-Sur le "cruise" je peux me croiser les jambes en les étirant vers la gauche... C'est jouissif pour les très longs trajets...

-Le coffre est spacieux.

-Le shift-tronic donne vraiment du Pep au 180 chevaux.

- Absolument *aucun* rattle.

- Très bon service du concessionnaire.

Et LE LOOK *LE* LOOK http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif il y a régulièrement des inconnus qui me passent des commentaires ou qui font le tour du char dans les sationnements ... Souvent entendu "on dirait un petite Jaguar"

Points négatifs:
- Transmission changée à 1400 km. Bad luck ou défaut de montage mais j'ai passé 2 jours en Accent en attendant qu'ils la changent. Apparemment les transmissions automatiques ou manuelles qui pètent à bas km sont le point noir de Hyundai. Je considère ça un incident rare.
- Visibilité arrière droite, l'appui-tête passager arrière bloque un point important. Mais le miroir de côté compense, une autre habitude à changer.
- Dans les longs trajets la position du frein à main un peut trop à gauche est inconfortable quand le genou s'appuie dessus.

CHIPITS
19/07/2002, 13h11
Moi ça fait 2 mois que nous avons notre Sonata GLX 2002,nous sommes agréablement enchantés du produit.Nous venons à peine d'un voyage dans Charlevoix et la voiture s'est très bien comporté dans les routes montagneuse de cette région.Disons que j'avais un peu peur d'ouvrir le moteur à cause de l'incertitude de la fiabilité du produit,mais il en a à revendre avec son 2.7 litres,il a gravi les côtes merveilleusement.Tant qu'au confort eh bien les banquettes sont assez confortables mais je vous mentirais à l'idée que dans notre ancienne camionnette,ont en sortait quand même un peu moins engourdi.Pour ce qui est du frein de stationnement c'est vrai qu'il est mal placé je devais mettre ma main contre le frein pour m'y accoter le genou.Pour la consommation avec un plein d'essence je suis déjà rendu à 640 km et la lumière d'essence n'est pas encore allumé donc je devrais être bon pour faire environ 750 km avec un plein,mais tous ça sans avoir mis l'air climatisé juste le toit ouvert.

Je vous reviendrez plus tard avec d'autres commentaires sur ce modèle