PDA

Voir la version complète : Spy shot: Dodge Caravan 2008 (nouvelle photo)



STONE_COLD
28/02/2006, 07h32
Je pense qu'on va avoir une fourgonnette aux lignes plus carrés. Le devant risque de ressembler à la Dodge Caliber. Trop de camouflage pour dire si c'est beau ou laid. :?

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/il/features/future/08.dodge.grand.caravan/08.dodge.caravan.f34.500.jpg

It's rare when minivans get attention from anyone other than moms and preschoolers, so when our latest spy photos of the 2008 Dodge Grand Caravan came in we figured they were worth a look. Heavy camo conceals the details, but the overall shape reveals a few things about the direction of Chrysler's next-generation minivans.

Unlike the current Dodge Grand Caravan, and its Chrysler Town and Country twin, this prototype has a much boxier shape. The grille is more upright than the current model and the rear end looks more squared off. The new look gives the Grand Caravan some family resemblance to the Magnum wagon and Charger sedan and might even add some extra interior space.

Another noticeable change is what looks to be a switch to rear windows that roll down. It's a must-have feature now that more than one Asian competitor already offers it. We doubt there's much in store for the seating arrangement inside the van as Chrysler already has a lock on cabin versatility with its Stow 'n Go foldaway seats in the second row. A recent Dodge concept incorporated a Stow 'n Go front-passenger seat, but it's doubtful Dodge will go that far with this van.

coco27
28/02/2006, 07h55
Il commence à être temps qu'elle sorte cette minivan. L'actuelle roule depuis 10 ans et tous les autres contructeurs ont fait des changements majeurs où ont redessiné leur modèle au complet.

IanD
28/02/2006, 11h00
l'actuelle roule depuis 2001, mais la plateforme date de 1996. Conduit une Grand Caravan Sport 1999 et un Grand Caravan Sport 2001 et c'est comme jour et nuit. Les deux se comportent tres different. Beacoup de raffinement a ete fait sur le model 2001, incluant les transmissions :oops:

Le model 2008 va etre plus carré, le cab-forward va disparaitre (pour les vanette en tout cas) avec une transmission 6-vitesse automatique, revised stow & go, AWD, sliding door roll down window aussi.

Il avait eu quelques rumeurs que, juste un wheelbase serais offert (Grand Caravan), mais d'après ses photos, ca ma tout l'air d'un Caravan et non un Grand caravan (comme les première photos qu'on a vu)

KaPtNk
28/02/2006, 11h06
Le model 2008 [...] revised stow & go, AWD [...].
Ils vont avoir de la place pour le mettre en 2008 ?!
Car si je me trompe pas ils ont enlever le AWD justement à cause que sa ne fittait pas avec le Stow'N'Go ?

Stéphane Dumas
28/02/2006, 11h09
Le model 2008 [...] revised stow & go, AWD [...].
Ils vont avoir de la place pour le mettre en 2008 ?!
Car si je me trompe pas ils ont enlever le AWD justement à cause que sa ne fittait pas avec le Stow'N'Go ?

ou alors ils mettre l'emphase sur le côté "sportif" de l'AWD ou que l'AWD sera pour VW qui aura sa version des Caravan/Town & Country pour 2009

IanD
28/02/2006, 11h15
Le model 2008 [...] revised stow & go, AWD [...].
Ils vont avoir de la place pour le mettre en 2008 ?!
Car si je me trompe pas ils ont enlever le AWD justement à cause que sa ne fittait pas avec le Stow'N'Go ?

Non, ils n'on pas enlever l'AWD pour Stow & Go, mais pour aucune raison car l'AWD a disparu en fin de 2003 pour la Grand Caravan et fin 2004 pour le Town & Coutry

Et si on regarde le dessous d'Un Grand Caravan S & G, tu peux faire passer un shaft pour l'AWD :wink:

J'pense le gros facteur de l'abandon du AWD est qu'il vendais comme une AWD pour 15 FWD :wink:

p@t_berg
28/02/2006, 11h28
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/il/features/future/08.dodge.grand.caravan/08.dodge.caravan.r34.500.jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/il/features/future/08.dodge.grand.caravan/08.chrysler.tandc.f34.500.jpg

KaPtNk
28/02/2006, 11h35
Non, ils n'on pas enlever l'AWD pour Stow & Go, mais pour aucune raison car l'AWD a disparu en fin de 2003 pour la Grand Caravan et fin 2004 pour le Town & Coutry

Et si on regarde le dessous d'Un Grand Caravan S & G, tu peux faire passer un shaft pour l'AWD :wink:

En tout cas ce n'est pas ce que j'ai entendu et ce n'est pas ce que Chrysler dit non plus ! :wink:

All-wheel drive is being abandoned in the new year. “That second tub has to extend to the ground plane, which rules out AWD,” says Eric Ridenour, executive vice president-product development.

:P

IanD
28/02/2006, 11h46
c'est ce que Chrysler dit, tu ne peut pas croire comment les CaravanéGrand caravan se sont fait deleter des options depuis 2003 :wink:

Regarde le dessous d'un S & G, et tu reviendra m'en parler

homer
28/02/2006, 12h12
c'est ce que Chrysler dit, tu ne peut pas croire comment les CaravanéGrand caravan se sont fait deleter des options depuis 2003 :wink:

Regarde le dessous d'un S & G, et tu reviendra m'en parler

J'ai déjà regradé et y a pas de place pour passer un arbre de transmission vers l'arrière. :wink: