PDA

Voir la version complète : Location long terme



Roumain
28/02/2006, 16h04
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils.
Je souhaite louer une voiture dans le mois prochain. Mais j'hésite entre plusieurs modèles et je ne sais ce qui est mieux ! Le prix a été un facteur important alors j'ai retenu 3 voitures :
Hyundai Accent 2006
Toyota Corolla 2006
Honda Civic 2006

Chacune a des petits plus, mais je ne sais pas trop laquelle sera vraiment le mieux. si vous pouviez m'apporter des impressions supplémentaires, je vous en remercie d'avance.

Romain

J-R
28/02/2006, 17h15
En partant on peut éliminer la Accent. Elle n'est pas du tout dans la même catégorie.

Personnellement j'irais sans hésiter pour la Civic. La Corolla était mieux avant mais elle change de modèle l'an prochain et ne soutient plus la comparaison avec les concurrence.

Francis F
28/02/2006, 17h19
Oublies l'Accent. Elle est dans une catégorie inférieure aux deux autres, Sans compter que la qualité et la fiabilité ne sont pas là non plus.

La Civic et la Corolla sont deux bonnes voitures. Mais j'éviterais la Civic qui a connu quelques petits ratés depuis sa mise en marché (rappels et problèmes de batteries) et dont l'esthétique (surtout intérieure) a de quoi donner des maux de coeur. Sans parler des taux d'intérêts ridiculement élevés. À ce chapitre Honda et Mazda agissent de façon plutôt malhonnête. La Corolla est d'une fiabilité exemplaire et sa qualité est bonne (du moins pour une voiture assemblée en Amérique du Nord). De plus, ses groupes d'options sont plus intelligents que ceux de Honda et le style, bien que plus terne, est élégant.

lil_azn
28/02/2006, 17h19
La question ne se pose même pas pour l'anné 2006 c'est Civic all the way... Pour 2004/2005 la corrola peut challenger la civic.

1.CIVIC
2.Corolla

Francis F
28/02/2006, 17h19
Oops, envoyé en double... :oops:

Boud
28/02/2006, 17h21
Sauf que les taux actuellement chez Honda doivent être assez élevés. Si le paiement est plus important avant d'avoir la meilleure voiture, je ne pense pas que la Civic soit le bon choix. Sinon, go avec la Civic, c'est clairement la meilleure!

Francis F
28/02/2006, 17h28
Sauf que les taux actuellement chez Honda doivent être assez élevés. Si le paiement est plus important avant d'avoir la meilleure voiture, je ne pense pas que la Civic soit le bon choix. Sinon, go avec la Civic, c'est clairement la meilleure!

Chez Honda, c'est 7,9 %. Et on n'achète jamais une voiture à sa première année. Jamais. J'en ai payé le prix l'an passé...

Dave
28/02/2006, 17h42
Salut Romain,

Je vais essayer d'être plus brillant que les zoufs qui ont écrit avant.

Si tu mets une Accent avec la Corolla et la Civic, c'est que tu dois mettre la Accent GLS contre des Civic et Corolla toute nue.

Si la civic est là dans le prix, c'est que tu as choisi un modèle très bas de gamme. Regarde si l'équipement te plaît et s'il te manque quelque chose. C'est vrai à 7,9%, tu vas la payer ta Civic "à poil". La civic, c'est rendue une compacte assez dispendieuse maintenant.

Pour la Accent, je pense aussi que les taux sont assez haut en ce moment, j'attendrais qu'il baisse sous la barre des 3 %. Mais la voiture a l'air intéressante, même en modèle haut de gamme très équipé pour le prix. Pour la fiabilité, ça pourrait être surprenant, mais jamais cette voiture n'aura le raffinement et le confort des deux autres.

Mon choix, c'est la Corolla, je pense qu'en fin de carrière, on paie le prix juste pour la Corolla. Mais c'est à toi de voir si la voiture te plaît. Je sais que c'est une compacte hyper confortable, très silencieuse, bien assemblée et fiable. Elle est plus agréable à conduire pour les grandes personnes, son tableau de bord tout en hauteur ne plaît pas toujours aux personnes petites.

La civic est trop cher, tout comme la nouvelle accent. La Corolla représente le meilleur rapport qualité-prix !

p@t_berg
28/02/2006, 18h17
Je haie la civic mais dans les choix mentionné ses le meilleur compromis :wink:

J-R
28/02/2006, 19h40
Salut Romain,

Je vais essayer d'être plus brillant que les zoufs qui ont écrit avant.


C'est quoi le rapport ? Tu te prends pour qui pour dire ça ?

Pas mal imbécile comme commentaire

STONE_COLD
28/02/2006, 21h37
Bienvenue sur le forum Romain

Je dirais au premier coup d'oeil la Civic mais bon puisque le porte-feuille semble être important dans ton cas, j'irais avec la Corolla car c'est avec cette voiture tu risques d'avoir les meilleurs deals ces mois-ci qualité prix. La Corolla est en fin de carrière mais demeure une très bonne voiture. Les Civics et Accents sont nouvelles en 2006 donc marge de négociation en ce moment surement pas très flexible. Côté consommation de carburant, la Corolla est la meilleure du lot, le seul côté négatif de la Corolla, si t'aimes le feeling de conduite, tu risques d'être un peu déçu.

Roumain
28/02/2006, 23h31
alors je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.
On vient de tester ce soir la nouvelle Accent et on a été agréablement surpris.
La tenue de route était nettement meilleure que dans les essais de la Yaris par exemple. La Civic est hors jeu.. Le prix étant supérieur.. Surtout pour le rapport qualité prix comme vous avez pu le faire remarquer..

Les prix sont également compétitifs pour la Hyundai Accent. Pour une location sur 48 mois, sans acompte, avec le pack confort, on en a pour 269$ !!! Toutes taxes comprises. La Corolla reste à 275$, avec dépôt de garantie (pas chez Hyundai) et sans aucune option.. Alors c'est tentant la clim, les vitres électriques, vérouillage centralisé et à distance... Surtout pour le prix...
Alors pour le moment, à force de tourner le devis, pas de frais cachés à première vue.
Mais à ce prix, la Corolla ne fait pas le poids... L'Accent 2006 semble avoir pris en qualité contrairement à tout ce qu'on nous avait dit. L'intérieur est sympa, agréable et n'a rien à voir avec le modèle inférieur, la Hayon ou le modèle 2005.

Vous pouvez donner votre avis pour qu'on puisse avoir d'autres opinions, pour qu'on puisse comparer avec le "peu" que nous savons !

Merci !!

STONE_COLD
01/03/2006, 07h29
Normal que l'Accent sera moins chère que la Corolla puisque c'est une sous-compacte comparativement à une compacte pour la Corolla. Oui l'Accent s'est amélioré pour 2006, ça semble de meilleure qualité côté assemblage et matériaux mais seul l'avenir dira quelle sera sa fiabilité.

Francis F
01/03/2006, 09h33
Normal que l'Accent sera moins chère que la Corolla puisque c'est une sous-compacte comparativement à une compacte pour la Corolla. Oui l'Accent s'est amélioré pour 2006, ça semble de meilleure qualité côté assemblage et matériaux mais seul l'avenir dira quelle sera sa fiabilité.

Pas une sous-compacte, une sous-voiture ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieux, si pour quelques $ de plus par mois tu as une Corolla, ça vaut la peine, même sans équipement. La qualité et la fiabilité, ça n'a pas de prix. Pour le dépôt de sécurité, ça se négocie. Tu peux le faire sauter si ton crédit est bon.

spectra
01/03/2006, 11h35
y a pas de depot de sécurité en mars chez Toyota

spectra
01/03/2006, 11h35
et les taux d intéret on baissé (mais ca a tellement pas rapport en location!!!1)

Fisherman
01/03/2006, 13h13
J R,

je crois juste qu'il s'est mal exprimé.
Il aurait dû écrire LE zouf...

Je te laisse deviner....

lil_azn
01/03/2006, 17h39
C'est vrai que l'accent est plus compétitive qu'avant mais je serais près a me privé de café quelques matins pour conduire une corrola même si elle est pas full equiped... La fiabilité est éprouvé tandis que l'Accent... qui sait? Bref Réfléchi bien , c'est sur que c'est ton choix alors va pour celle que t'aimes

wowlesmoteurs
01/03/2006, 18h45
ca m'etonnerais que la accent tienne mieux la route qu'une Yaris . toyota ont calibré la suspension de la yaris en fonction de tenir tete a une mini cooper sur une track . les concepteurs de la plateforme de la yaris se sont basé sur celle de la peugeot 305 . et aussi , la yaris est bcp mieux chaussé que la accent . surement qu'une impression , que de conclure que la accent tiens mieux qu'une yaris .

Roumain , tu est sur que c'est une location de 48 mois qu'ont a proposé chez hyundai pour la accent ?

et aussi , tu est sur qu'il n'y a pas de frais caché chez hyundai ! comme des frais de gestion de location , genre , 350$ ou plus !!!!!


l'accent demeure une bonne alternative , mais !!!!!

p@t_berg
01/03/2006, 19h07
. les concepteurs de la plateforme de la yaris se sont basé sur celle de la peugeot 305 . et aussi , la yaris est bcp
Lol Peugeot 305 c'est tu une joke :lol:
C'estt sa une peugeot 305 mon homme :wink:
http://v-2voiture.v.skyblog.com/pics/61576355_small.jpg

wowlesmoteurs
01/03/2006, 19h55
. les concepteurs de la plateforme de la yaris se sont basé sur celle de la peugeot 305 . et aussi , la yaris est bcp
Lol Peugeot 305 c'est tu une joke :lol:
C'estt sa une peugeot 305 mon homme :wink:
http://v-2voiture.v.skyblog.com/pics/61576355_small.jpg

me suis juste trompé de 2 , 307 plutot . mon ados boutonneux , toi la la la la !!!!

p@t_berg
01/03/2006, 22h05
. les concepteurs de la plateforme de la yaris se sont basé sur celle de la peugeot 305 . et aussi , la yaris est bcp
Lol Peugeot 305 c'est tu une joke :lol:
C'estt sa une peugeot 305 mon homme :wink:
http://v-2voiture.v.skyblog.com/pics/61576355_small.jpg

me suis juste trompé de 2 , 307 plutot . mon ados boutonneux , toi la la la la !!!!Vive le respect !