PDA

Voir la version complète : Nissan 350Z



Dave
11/07/2002, 15h41
Bonjour,

Je suis un nouveau sur le forum, mais j’ai bien l’intention de me faire un maximum de plaisir en défendant mes opinions avec vigueur.

Ça y est, la nouvelle 350Z de Nissan vient de dévoiler ses derniers secrets. Ce sera 287 cheveux que son moteur produira. Un rendement de 82 chevaux au litre. C’est très impressionnant pour la grosseur de la cylindré et le prix de l’auto !

Je crois que cette nouvelle venue sera un plus pour tous les consommateurs car elle semble offrir beaucoup pour le prix demandé. Elle forcera les autres marques a amélioré leur offre pour rester compétitif.

Belle gueule, mécanique high tech et tenu de route permettront à cette voiture de connaître une belle carrière. Ses concurrentes… il faut chercher pour les trouver, BMW Z4, Porsche Boxter, Mercedes-Benz C230 Sportcoupe et la Honda S2000 (toutes des coupés ou des cabriolets sports qui tournent autour du 40 000 à 50 000 $ sinon plus) risquent de perdre un peu de leur beau plumage face à cette Nissan. Plus puissante et avec un couple nettement supérieur, elle permettra une conduite plus en souplesse et son utilisation sera plus large que bon nombre de concurrentes. Sans oublier le plus important, le sport ! Un tempérament sportif à faire frissonner les vrais amateurs. De grosses bottines de 18 pouces pour assurer que la voiture garde ses 4 pattes bien sur la route et de la motricité, ça doit mordre dans l’asphalte ces grosse bottines là ! 0-100 en moins de 6 secondes, c’est pas un record, mais pour 45 000 $, elle est presque seule dans sa classe. Les 270 lbs/ft de couple devrait assurer des reprises sur la route à faire peur. À l’avenir, soyez prudent quand vous serez doublé, vous risquez de n’avoir même pas le temps de contempler la 350Z tellement elle passera vite à côté de vous. Juste du sport sur 4 roues. Elle laissera le luxe sportif à sa mi-jumelle, l’Infiniti G35 coupé, mais elle, j’en parlerai dans un autre sujet !

Ceux qui en ont les moyens, je crois que vous devriez aller vous planifier une visite chez les concessionnaires. Pourquoi c’est jamais moi qui gagne au loto ! Juste 100 000 serait suffisant pour l’acheter, la faire rouler et l’assurer pendant 10 à 12 ans !

Mopar
11/07/2002, 19h11
Pour ce qui est de la performance la nouvelle Neon SRT-4 va faire le 0-60 mph en 5.9 sec et une vitesse maximale de 148 MPH.
La S2000 fait le 0-60 mph en 5.9 sec et un vitesse maximale de 145 MPH.
La 350Z le 0/60 MPH en moins de 6.0 sec.

La Neon SRT-4 : $19,999 et + (US)
La 350Z : $26,800 et + (US)

La Neon SRT-4 va surement donner bcp de performance et ce, à un prix plus q'abordable.

[This message has been edited by Mopar (edited 11-07-2002).]

jobine
11/07/2002, 19h16
La néon est peut-être très rapine en accélération mais est-ce qu'elle sera en mesure de bien performer dans les virages sur une piste de course...

Mopar
11/07/2002, 21h33
Non. Je suis persuadé que la Neon ne performeras pas autant que la 350Z ou la S2000 dans les courbes ou sur un circuit et au point de vu tecnologique les deux autre vont être supérieur.
J'espère bien qu'il va y avoir de quoi de supérieur pcq $10,000 cdn de différence entre la Neon SRT-4 et la 350Z c'est quand même bcp.
Par contre pour la majorité des personnes, quand tu t'essais contre un autre véhicule, c'est d'une lumière à l'autre ou sur un highway ou bien mieux, Sanair ou Napierville.
Ça doit être gênant quand t'as une Neon qui te tiens et que tu sais que la Neon coute bcp moins cher que ton véhicule.

Dave
12/07/2002, 13h51
T'as pas rapport mon homme de faire la comparaison entre une néon SRT-4 et une 350Z. Si la puissance est là dans la Néon, ça reste un chassis de sous-compacte et une traction. Beaucoup d'effet de couple dans le volant, ça te dit de quoi ? De plus, quand on parle de moteur turbocompressé, on parle de temps de réponse. Et ton 0-60 en 5.9 secondes, c'est pas réaliste. Personne ne pourra faire mieux qu'un 7 secondes.

Si on dit que Nissan à été à la limite avec la SE-R pour le chassis de la Sentra. Chrysler vient de dépasser les bornes.

De plus, 32000 $ CAN pour une Néon, c'est beaucoup d'argent ! Beaucoup beaucoup d'argent !!!

Moi, je suis sûr que ce char là, ce sera un fake ! Ça ne sera pas là sur la route en comportement routier. On va avoir l'impression de conduire quelque chose de déséquilibrer. Le train avant sera trop lourd et il y aura beaucoup de sous-virage. Me faire un signe de croix avant de rentrer dans un virage, c'est pas pour moi.

La comparaison avec la S2000 est la plus naturelle, j'adore la S2000, mais je crois qu'elle demande un conducteur de talent. Le fait que la puissance soit haute dans le RPM et que la couple soit faible, ça demande beaucoup de doigté pour obtenir de bonnes accélération. La 350z sera meilleur pour les conducteurs normaux et sera plus facile à apprécier au quotidien. La S2000, quand elle n'est pas conduite correctement, elle devient à peine une Civic décapotable un peu plus puissante. Je crois qu'un vrai bon conducteur qui veut rouler et avoir du fun aimera plus la S2000, mais quelqu'un qui veut un meilleur équilibre choisira la 350z.

Pour la SRT-4, il faudra être naïf pour faire cette achat. La meilleure traction à 30 000 $ reste la RSX pour l'équilibre de son comportement et son aspect plus pratique. Moi je demande à voir avant d'être convaincu. Des chiffres d'accélération, ça veut rien dire, c'est juste bon pour impressionner les petits naïf qui pense que tout ce qui fait d'une voiture quelque chose d'extraordinaire, c'est sa facilité à monter à 100 rapidement. Moi, quand on m'aura prouver que l'on peut rouler entre 130 et 160 en étant à l'aise et en ayant encore du loose sous la pédale pour monter à 180 sans problème, je me convertirai peut-être. Ça, la 350z et la S2000 le font... ;- )

jobine
12/07/2002, 18h46
Dave tu as tout comprit

Une voiture sport doit être équilibré. Tenus de route, accélération, top speed, freinage.

Pour 30 000 ou un peut plus, c'est une impreza WRX que je prendrais. traction, tenus de route, fiabilité.

Tu as raison dave en disant que la S2000 n'est pas une voiture a utilisé au quotidien. Toujours rouler entre 6000 et 9000 tours n'est pas très agréable. sur une circuit par exemple, c'a doit être tripant un peut comme une F1 avec 10 000 tour de moins... donc je vote pour la 350Z. Mais il y a aussi la Boxter...

toyo2001
12/07/2002, 20h03
MON CAMRY FAIT CA ROULER ENTRE 130 ET 160 SANS ETRE STRESSÉ ET MONTE FACILEMENT A180 LE V6 HA! HA! HA!

Dave
15/07/2002, 17h07
Prions pour notre ami Toyo 2001 car s'il conduit sa Camry à ces vitesses, il ne sera plus pour très longtemps parmi nous ! Repose en paix mon homme.

En plus, comment une Camry peut faire ça facilement quand la vitesse maximale est à 190 km/h ?

Si tu trouves ta remarque drôle, moi je la trouve déplacé et me montre ton peu de maturité. Une Camry, c'est un super cruiser à 100 - 120 km/h. Pas plus vite !

De plus, je ne crois pas que tu suivrais une 350Z à 160km/h très longtemps. Je ne connais aucune route droite de plus de 28 kilomètre de long. En virage, tu devrais descendre à 130 et l'autre accélèrait à 180 ! C'est ça la différence entre un chars sport et un cruiser comme une Camry !

Je roule ben à 130 avec ma sentra et je ne ris pas de moi-même. Je monte à 160 facilement et je ne trouve pas ça drôle. Je sais très bien que c'est pas du tout la même affaire qu'un char sport.

J'ai peut-être été un peu trop correct pour les vitesses sur les routes du Québec, ça roule 180 - 200 et ça monte à 230 facilement en 4e ! Est-ce que c'est mieux pour ta Camry ! Ça doit pogner 170 - 180 en troisième. T'es plus content là ! Tu penses que tu fais mieux !!!!

bouboukaners
15/07/2002, 17h22
***** Dave du calme!

ta raison pour le camry qui est pas fait pour la course mais je crois que ta peté les plomb, ca prend pas grand chose pour ténarvé toi. prend tes calmants. tu penses tu ta remarques était nécessaire, franchement!

pour en revenir à la discussion, quelqu'un aurait un lien pour que je face connaissance avec la néon srt-4?

dodge on pas le gout de s'inspirer de la viper? :-)

Dave rajoute s'en pas ta déja faite un fou de toi.

------------------
WOOT BOING!

;p

Dave
15/07/2002, 17h48
Je ne pense pas que j'ai fait un fou de moi. Désolé, j'ai commencé la discussion et je vais la poursuivre.

Ce que l'autre a dit en majuscule, c'était trop indécent pour rester comme cela. J'aime trop l'automobile pour laisser des comiques écrire des affaires de même sans se le faire mettre sur le nez.

Pour la Néon SRT 4, un site avec le nom de www.carpitures.com (http://www.carpitures.com) avait quelque chose dans ses archives. TOut comme canadiandriver.com Pour des informations, c'est le moteur Chrysler 2,4 litres 4 cylindres, je ne sais pas si c'est un compresseur volumétrique ou un turbo, mais les résultats sont impressionnants, 215 cheveux et 245 lbs/ft de torque, ce sera très puissant et très performant. Moi, ma crainte, c'est que comme la Saab Viggen, le chassie ne soit pas capable de prendre le couple du moteur.

Il y a des éléments de Tuning au niveau visuel, ce sera une super belles voitures.

Tu vois, quand on écrit pas de conneries, je suis tout à fait correct ! T'as voulu avoir des informations, j'ai fait de mon mieux pour t'aider.

toyo2001
16/07/2002, 10h40
tu petes ta coche rapidement tu ne dois pas etre drole au volant ....danger une sentra ca porte pas comme un cmry v6 tu parlais d'une auto qui peu fare ca relis ce que tu é**** et ca veux pas dire que je fais ca avec ma camry mais elle peu le faire avec le confort en plus informe toi

Dave
16/07/2002, 11h59
Dangereux au volant, moi, absolument pas. Tu vois, je choisis mes moments et surtout mes endroits pour faire rouler ma vaillante Sentra. Sur la route 117 qui monte vers l’Abitibi, rendu dans la Réserve faunique La Vérendrye, c’est un endroit propice pour rouler à ces vitesses, la route est magnifique par endroit, surtout où le pavage est neuf, et avec de grandes courbes et des petites montagnes. C’est presque un paradis pour quelqu’un qui aime rouler. Large et déserte, il est facile de se laisser aller à ses élans.

Pour le reste, j’ai un bon jugement. C’est rare que je dépasse les 120 sur les autres routes et ce, seulement quand la route est belle car la plupart des routes du Québec nous limite à 100-110 km/h, sinon 90 km/h.

Ce que j’ai fait hier, c’est me fâcher parce que l’on parle d’une des meilleures sportives sur le marché. Tu sais, on dit qu’il n’y a plus de mauvaises voitures sur le marché et qu’elles sont toutes bonnes. Mais voilà enfin un constructeur qui vient peut-être d’en sortir une qui sera une coche au dessus de ses rivales. Je trouvais ça bête de parler de Camry. On parlait de sportive, pas de gros cruiser d’autoroute. Je sais qu’une Camry roule très bien, l’ingénierie de Toyota n’est plus à prouver, mais ce n’est pas le genre d’auto que l’on peut envoyer dans une courbe ou bousculer dans des lacets comme une vrai sportive. Moi je parle d’une voiture qui avec ses cousines, l’Infiniti G35 berline et coupé seront peut-être les premières vrais rivales de la gamme de BMW série 3 et Z4. Il a fort à parier que la 350Z cabriolet de l’année prochaine sera une rivale de la Z4, l’infiniti G35 coupé fera la vie dur à la 330Ci et la G35 berline à la 330i.

On peut aller échanger sur les intermédiaires dans un autre champ si tu veux. Moi, comme tout amateur de Nissan (j’assume ma différence), je resterai avec l’Altima et tu me vanteras ta Camry.

Tu trouves pas ça plus intéressant ?

STONE_COLD
16/07/2002, 13h23
Dave, pour répondre au sujet du moteur de la future Neon SRT-4, ce sera le même que celui dans le PT Cruiser Turbo qui sera en vente dans quelques semaines. Donc c'est un vrai turbo de 215hp et non un compresseur. Reste à voir la fiabilité. Pour ce qui est du prix, celui officiel du PT Cruiser Turbo de base est 22290$ US alors on peut prévoir un prix entre 27500 et 29000$ pour la même du côté canadien. Pour ceux qui disent que la SRT-4 va se vendre 32K$ oubliez-ça...ça va commencer autour de 25-26K$ pour être compétitif avec la Focus SVT et Sentra SE-R spec V et surement va avoir une apparance moins aggressive que le prototype jaune qu'on nous présente depuis toujours, rappelez-vous du cas de la Matrix (prototype vs version finale). En passant une Neon a toujours été moins chère qu'un PT Cruiser et je crois que ça restera ainsi. Je risque de me répéter mais l'Altima 3.5 SE man. a le meilleur prix-performace en bas de 30K et ceux qui disent que c'est pas sport, eh bien allez l'essayer, ça fesse dur sur nos routes du QC et ça colle à la route pour l'avoir essayer malgré l'effet de couple dans le volant. 0-60 mph en 6.23sec pour l'Altima. Avec la 350Z et ses 47HP de plus que l'Altima, on sera entre 5.75 - 6.0sec pour le 0-60 mph.

------------------
WHAT?

bouboukaners
16/07/2002, 14h30
je n'ai pas essayer l'altima mais je te crois stonecold :-) ca doit etre superformant et ca doit collé a la route mais ce que je voulais dire c que ca ressemble pas a une voiture sport.......tu comprends?

c comme une volvo, ca colle la route, tu peux rouler dans une courbe a 220kmh (jexagère pas, mon ami la fait), on sentent que c pas un 90 degré, mais c pas un char sport.....entk pas le look...

------------------
WOOT BOING!

;p

Dave
16/07/2002, 17h08
Moi, je crois que pour moi de 30 000$, l'altima au niveau du muscle, c'est ce qu'il y a de best. C'est sportif, c'est agressif. Et la plate-forme est fait pour accueillir des voitures encore plus performante et sportive. C'est la même plate-forme que le Murano et la future Maxima. Pour l'effet de couple, c'est normal, normalement cette plateforme accueillerait encore plus de puissance via une traction intégrale. C'est du beau travail de la part de Nissan et il nous offre quelque chose de spectaculaire pour le prix avec l'Altima. Petit hit, ne soyez pas surpris que la prochaine Maxima vienne en traction intégrale et avec un moteur encore plus puissant. Elle reprendra le système de la Murano.

Je te donne raison Stone Cold, comme je pense que pour 20,000 $, c'est la SE-R le best.

Pour une volvo, je trouve que la S60 ressemble pas mal à une berline sport. De toute façon, attends de voir la S60R, ça, ça va être une Volvo sport.

Grosbig
17/07/2002, 00h36
@Dave

Pour un forum où les membres se respectent beaucoup, va voir FuromAuto.net.

Grosbig.

toyo2001
18/07/2002, 23h04
dave un camry peut faire facilement 190km le v6 dont moi je parle pas le 4 cyl et une sortie d'autoroute dansla normale je prends ca a 100km sans forcer informe toi on na pas tous des f1 popur autant

toyo2001
18/07/2002, 23h08
boubouu 220 km dans une courbe tu en mets un peu ou bien on ne peut l,appeler une courbe

toyo2001
19/07/2002, 12h41
incroyable cest vrai ton ami ta conté une bonne il en a mis un peu beaucoup j,ai déja fait 190km sur uneligne droite et ca passe assez vitt......... un courbe si légère soit elle hum..........

bouboukaners
19/07/2002, 12h47
toyo, c vrai...je peux rien dire de plus, dans la volvo il y avait des barre de torsion (quelque chose comme ca) pis il n'a jamais détacher de ca route, cétait tout simplement incroyable....:-(

------------------
WOOT BOING!

;p

Lucio
19/07/2002, 13h53
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par toyo2001:
incroyable cest vrai ton ami ta conté une bonne il en a mis un peu beaucoup j,ai déja fait 190km sur uneligne droite et ca passe assez vitt......... un courbe si légère soit elle hum..........<HR></BLOCKQUOTE>

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif hahaha... sa Volvo peut-etre sur une chassis de type F1! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif



[This message has been edited by Lucio (edited 19-07-2002).]

bouboukaners
19/07/2002, 14h07
anyway c'est peut-etre pas vrai....ca changera pas grand chose dans ma vie, je comprends pas pourquoi il aurait inventé ca...c pas son style...et il n'a aucun intéret à raconter des histoires comme ca....

tout ca pour dire que ta pas vraiment besoin d'une voiture ultra sport pour te lancé dans les courbes a toute vitesse, des voitures hautegamme bien contruitre peuvent s'en tirer sans probleme, ya quand meme pas grand automobile plus sécuritaire que des volvos

bonne fin de journée!

------------------
WOOT BOING!

;p

Dave
19/07/2002, 14h48
Moi, messieurs, vous pouvez rire de bouboukaners, mais moi je le crois.

Il y a deux facteurs à considérer là-dans, la route et la voiture.

Pour la voiture :

N’oubliez pas que mis à part les VW qui a un marché assez grand pour altérer la configuration de leur voiture, donc nous offrir des versions américanisées à suspension molle, les autres constructeurs européens nous offrent les même voitures que celles vendues en Europe.

Et si vous connaissez l’Europe, vous savez qu’il n’y a pas de limite de vitesse en Allemagne sur les autoroutes ou les limites sont largement supérieures à celles de nos routes canadiennes dans beaucoup d’autres pays. Donc, les constructeurs européens doivent user de tout leur savoir faire en génie pour créer des voitures capables de soutenir une très haute cadence. Elle doivent être plus stable à haute vitesse et mordre à fond dans les courbes. On ne parle pas ici d’agilité ou d’accélération démente, mais plutôt d’une tenue de route à haute vitesse très poussée. C’est de la que vient toute la légende des tenues de route à l’européenne, de ces fabuleuses routières qui s’appelle maintenant Mercedes, BMW, Audi, Volvo et même Saab. Elles sont plus fermement amorties et usent de plus grosses barres anti-roulis. Leurs pneus sont aussi de meilleure qualité habituellement.

Pour la route :

Certains croient que c’est impossible, mais il y a de très belles routes au Québec avec de très belles courbes où l’on peut avoir beaucoup de plaisir à conduire. Généralement de très grand diamètre, elle longe les collines et se faufile au travers des montagnes. Une petite escapade sur la route 117 qui monte vers l’Abitibi vous fera remarquer qu’en certains endroits, la route est tellement belle et invitante avec ses grandes courbes, que oui, c'est tentant de pousser votre voiture et vous même au-delà de tout ce que vous avez fait ailleurs. Des courbes que tu pourrais prendre au delà des 200km/h, il y en a. Évidement, c’est là que rentre la voiture en jeu. Ces routes sont faites pour les Européennes. Et je suis sûr qu’il n’y a pas que la route 117 qui donne une occasion de conduite semblable.

Moi, je te crois !

Pour Toyo, j’ai réfléchis beaucoup sur ce que tu as écrit et avec un V6 de 194 chevaux, c’est vrai que la Toyota monte bien à 190km/h. C’est pas des trou de cul les ingénieurs de Toyota. Par contre, la voiture n’est pas calibré en fonction du sport et la boîte de vitesse est programmée pour empêcher le conducteur de franchir un certain seuil de vitesse. C’est pas que la voiture ne pourrait pas aller plus vite que 200, mais la programmation intérieure est faite pour se limiter à cette vitesse. On oubli trop souvent que le moteur n’est pas tout dans la vie, on oublie comment a été montée la boîte de vitesse.

toyo2001
19/07/2002, 18h04
désolé dave ma camry 96 V6 montait a220 km ma 2001 aussi il n'y a pas de systeme qui m'empeche de faire ca pi les routes au québec en générales y font dures peut etre que le gouv, avec leur prog de réfection ca va aider bon pour la 117 en abitibi c'est pas la route de tous les jours le queébec ne passe pas la c'est une minorité qui l'utilise sans rancune

Peanuts
20/07/2002, 01h55
Salut !

Bon ... mettons que la bagnole de toyo fait du 300 à l'heure et que la néon fera péter la facture des contraventions et pour moins cher que la Z http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

J'aimerais revenir à la Z.

Côté performance il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais côté "look" ... ben ... j'accroche pas.
Je m'attendais à beaucoup mieux pour la renaissance de la Z.

Les phares me font un peu penser à ceux d'une Cavalier.

Enfin, c'est mon feeling.

toyo2001
20/07/2002, 17h30
achete toi un avion

toyo2001
20/07/2002, 21h04
achete toi un avion zoom

toyo2001
20/07/2002, 21h08
achete toi un avion zoom

toyo2001
20/07/2002, 21h12
achete toi un avion zoum

toyo2001
20/07/2002, 21h25
achete toi un avion dave zoum

toyo2001
21/07/2002, 14h46
oups je voulais l'envoyer une fois je ne pensais pas quj'il y avait 2 pages désolé