PDA

Voir la version complète : Chrysler retombe dans ses vieilles habitudes



STONE_COLD
01/03/2006, 07h45
On avait vu une petite acalmie en 2005 mais bon ça semble reparti de plus belle en 2006. :oops: J'attendrais pour une Caliber.

http://www.canadiandriver.com/news/060301-2.htm

2006 Jeep Commander
Vehicles affected: 1,348
On certain vehicles, the edge of the seatbelt retractor bracket on the third-row seat may contact the seatbelt webbing. As a result, the seatbelt may not properly restrain third-row seat occupants during a crash. Dealers will install a plastic cover on the retractor bracket at both third-row seating positions.

2006 Dodge Dakota
2006 Dodge Durango
Vehicles affected: 7,000
On certain vehicles, an electrostatic discharge event between the operator and the vehicle can result in a loss of turn signal functionality, and headlamp or windshield wiper activation or deactivation. Dealers will re-flash the cab compartment node with a software revision that will prevent all undesirable conditions if an electrostatic discharge event occurs.

2006 Dodge Dakota
2006 Dodge Ram
Vehicles affected: 5,100
On certain vehicles, the anti-lock brake system (ABS) electronic control unit may cause a loss of electronic brake distribution, allowing the rear brakes to lock up during certain braking conditions. Dealers will replace the ABS electronic control unit with a new one containing an integrated circuit that prevents this condition.

IanD
01/03/2006, 09h27
On avait vu une petite acalmie en 2005 mais bon ça semble reparti de plus belle en 2006. J'attendrais pour une Caliber.

Combien de rappel toyota on eu dans un ans l'an passer ou avant?
On entendais rien parler.

maudite mentalite quebecoise, tout japonnais est bon meme s'il on un rappel comme les tank a gas prennent en feu pis si les americain sortent avec un rappel parce que les brakes arriere von barrer au lieux d'antilock, bien c'est la fin du calisse de monde :roll:

kid
01/03/2006, 10h05
On avait vu une petite acalmie en 2005 mais bon ça semble reparti de plus belle en 2006. J'attendrais pour une Caliber.

Combien de rappel toyota on eu dans un ans l'an passer ou avant?
On entendais rien parler.

maudite mentalite quebecoise, tout japonnais est bon meme s'il on un rappel comme les tank a gas prennent en feu pis si les americain sortent avec un rappel parce que les brakes arriere von barrer au lieux d'antilock, bien c'est la fin du *censuré* de monde :roll:

T'es mûr pour aller vivre au Texas et voter Républicain :lol:
Goo blessed America

woohoo!
01/03/2006, 10h57
On panique avec les nombres de rappels, mais tout dépend de la façon dont le manufacturier gère ce genre de situation.

Des rappels sur ma voiture ne me dérange pas, en autant qu'on s'occupe bien de moi, qu'on me prête gratuitement une voiture pendant qu'ils corrigent le bobo, et qu'ils me donnent un bon service.

Ca dépend aussi du rappel; souvent ce n'est pas si grave comme problème.

Boud
01/03/2006, 11h25
Souvent, ils le font durant l'entretien de la voiture. Faut pas capoter avec ça.

IanD, à chaque maudit rappel, on dirat que tu nous fait un copier-coller de ta réplique, t'es pas tanné? On a en masse chialer sur les rappels Toyota, autant que sur ceux de Chrysler. Arrête de prendre tout personnel...

Fisherman
01/03/2006, 11h44
On le sait bien que Toyota a aussi des rappels mais je me demande si le titre était pas exagéré, c'est tout.
Que diraient les fervents japonnais si on leur collaii un titre du genre:

Encore et encore des rappels pour Toyota.

Car, oui, ils en ont eux aussi des rappels... :wink: Et de plus en plus à part ça... :P

Fisherman
01/03/2006, 11h49
En passant, pour 2006:

rappels Toyota sur:

Camry
Scion
Tacoma

:wink:

Fisherman
01/03/2006, 11h56
Hé Stone,

si j'étais toi, j'attendrais aussi avant d'acheter une Civic 2006: déjà 2 rappels....oufff, maudite mauvais habitude


:bravo:

STONE_COLD
01/03/2006, 12h08
Hé Stone,

si j'étais toi, j'attendrais aussi avant d'acheter une Civic 2006: déjà 2 rappels....oufff, maudite mauvais habitude


:bravo:

Ben j'en veux pas de Civic :lol: :lol: et j'ai jamais acheté d'auto à sa première année d'existence. :wink:

Sérieusement, je sais que tout le monde font des rappels mais Chrysler sont les plus vites sur la gachette que Ford et GM. En 2004 Chrysler ont procédé à des rappels sur la 300 alors qu'elle n'était pas encore dans les showrooms. :? Ce fut presque pareil avec le Durango, Grand Cheerokee.

Fisherman
01/03/2006, 13h07
C'est peut-être qu'ils voient mieux à leurs affaires que les autres...Vite et mieux... :wink:

STONE_COLD
01/03/2006, 15h50
C'est peut-être qu'ils voient mieux à leurs affaires que les autres...Vite et mieux... :wink:

Ça dépend dans quel sens on le voit, comme tu mentionnes ça démontre la responsabilité du constructeur, d'un autre côté ça peut semer une doute sur la qualité d'assemblage du véhicule. C'est une lame à deux tranchants. :wink:

IanD
01/03/2006, 18h43
C'est peut-être qu'ils voient mieux à leurs affaires que les autres...Vite et mieux... :wink:

Ça dépend dans quel sens on le voit, comme tu mentionnes ça démontre la responsabilité du constructeur, d'un autre côté ça peut semer une doute sur la qualité d'assemblage du véhicule. C'est une lame à deux tranchants. :wink:

J'ai jamais vu un vehicule encore qui n'a pas eu de rappel :roll:

IanD
01/03/2006, 18h44
Souvent, ils le font durant l'entretien de la voiture. Faut pas capoter avec ça.

IanD, à chaque maudit rappel, on dirat que tu nous fait un copier-coller de ta réplique, t'es pas tanné? On a en masse chialer sur les rappels Toyota, autant que sur ceux de Chrysler. Arrête de prendre tout personnel...

mais ca ne mais aucun doute sur la qualite si c'est un Toyota...comme mr stone dit :roll:

chevy_remi
01/03/2006, 18h51
Hé Stone,

si j'étais toi, j'attendrais aussi avant d'acheter une Civic 2006: déjà 2 rappels....oufff, maudite mauvais habitude


:bravo:

Est-ce que tu pourrais me dire où je pourrais trouver ces 2 rappels sur internet?

flem
01/03/2006, 21h05
Est-ce que tu pourrais me dire où je pourrais trouver ces 2 rappels sur internet?

Pour trouver l'ensemble des rappels:

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search_f.asp

Pour la Civic:

La coupe seulement:
http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?recno=13971&make%3DHONDA%26model%3D%26year%3D2006%26Submit%3DS oumettre

La Sedan et la Coupe:
http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?recno=13831&make%3DHONDA%26model%3D%26year%3D2006%26Submit%3DS oumettre

Silverblades
02/03/2006, 01h03
J'ai jamais vu un vehicule encore qui n'a pas eu de rappel :roll:

y'en a plusieurs !

au moins la Toyota Matrix dont je suis certain

fredfreedom
02/03/2006, 07h45
J'ai jamais vu un vehicule encore qui n'a pas eu de rappel :roll:

y'en a plusieurs !

au moins la Toyota Matrix dont je suis certain

Effectivement: La Matrix et aussi la Pontiac Vibe. Aucun rappel depuis leur mise en marché en 2003.

chevy_remi
02/03/2006, 08h38
J'ai jamais vu un vehicule encore qui n'a pas eu de rappel :roll:

y'en a plusieurs !

au moins la Toyota Matrix dont je suis certain

Effectivement: La Matrix et aussi la Pontiac Vibe. Aucun rappel depuis leur mise en marché en 2003.

Même l'Équinox n'a pas eu de rappel depuis son lancement.


flem: ton lien ne marche pas.

Fisherman
02/03/2006, 09h09
Equinox ? oui...

mais un seul et sur un petit nombre de véhicules.

http://www-odi.nhtsa.dot.gov/cars/problems/recalls/results.cfm

Novaly
02/03/2006, 09h17
Equinox ? oui...

mais un seul et sur un petit nombre de véhicules.

http://www-odi.nhtsa.dot.gov/cars/problems/recalls/results.cfm

EDIT : My bad :oops: J'avais vraiment mal lu ta reponse. J'ai rien dit dans le fond :lol:

STONE_COLD
02/03/2006, 10h59
J'ai jamais vu un vehicule encore qui n'a pas eu de rappel :roll:

y'en a plusieurs !

au moins la Toyota Matrix dont je suis certain

Effectivement: La Matrix et aussi la Pontiac Vibe. Aucun rappel depuis leur mise en marché en 2003.

Même l'Équinox n'a pas eu de rappel depuis son lancement.


flem: ton lien ne marche pas.

Le site de Transport Canada était down ce matin, maintenant ça fonctionne.

Char qui n'ont pas de rappels: Pontiac G6, Canyon/Colorado, etc... :wink:

dedemo
02/03/2006, 14h31
Est-ce que c'est tout Stone ou tu as cité ces deux-là comme exemple? :?

Chialeux
02/03/2006, 16h43
Fait cocasse la Suzuki aerio ne semble pas vaoir eu aucuns rapels et je suis sur qu'il y en a d'autre (ben quoi faut ben defendre les japonais)

flem
02/03/2006, 16h50
flem: ton lien ne marche pas.

Il semble que ce site est souvent "down" ou très lent...

dedemo
02/03/2006, 17h07
Je crois que la notion de ne pas acheter un véhicule dès sa sortie prend de plus en plus d'importance. On voit de plus en plus de ratées sur les nouveaux modèles ou refontes. Et ce, indépendamment du fait qu'il soit japonnais ou américain.

STONE_COLD
03/03/2006, 07h14
Est-ce que c'est tout Stone ou tu as cité ces deux-là comme exemple? :?

juste 2 exemples, la liste est plus longue que vous le pensez. :wink:

STONE_COLD
03/03/2006, 07h18
flem: ton lien ne marche pas.

Il semble que ce site est souvent "down" ou très lent...

C'est pas un site à haute fréquentation comme ministère ressources humaines ou revenu ou sécurité mais ça fait partie du projet 'governement on-line', d'améliorer les serveurs de minimiser les 'down-time'.