PDA

Voir la version complète : Les meilleurs choix selon 123.com



Fisherman
01/03/2006, 10h12
Yahhoo,

"checkez" ben les discussions qui vont partir...
Cet article ne laissera pas de glace nos fervents amateurs de "chars" :P

Au plaisir de vous lire :wink:


http://radioactif.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=56951

dunlop5120
01/03/2006, 10h28
Pas si pire que ça...réellement pas adapté aux catégories, comme 99% des tests que ce genre de site ou magazine font...mais si on suit leur ligne directrice, ça ben du bon sang.

Catégorie sport, ils sont dans le champs à 100%, mais ils l'ont toujours été faut pas leur en vouloir... :wink:

KaPtNk
01/03/2006, 10h53
Catégorie sport, ils sont dans le champs à 100%, mais ils l'ont toujours été faut pas leur en vouloir... :wink:
Est ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi nous sommes dans le champs ? On aimerais bien savoir ! :wink:

woohoo!
01/03/2006, 10h53
Pas si pire que ça...réellement pas adapté aux catégories, comme 99% des tests que ce genre de site ou magazine font...mais si on suit leur ligne directrice, ça ben du bon sang.

Catégorie sport, ils sont dans le champs à 100%, mais ils l'ont toujours été faut pas leur en vouloir... :wink:

On attend tes arguments avec impatience... :roll:

Boud
01/03/2006, 11h26
Je suis d'accord en général. Mais c'est impossible que tout le monde soit 100% d'accord avec ça. Mais c'est quand même très intéressant.

STONE_COLD
01/03/2006, 12h10
Même si la Camry est à sa dernière année, vous l'avez oublié dans la section des intermédiaires. :wink:

Vos choix sont très boîteux pour ce qui est de toute les catégories de SUV.

Mazda 5 n'est même pas une mini-fourgonnette :roll:

Silverblades
01/03/2006, 12h47
Même si la Camry est à sa dernière année, vous l'avez oublié dans la section des intermédiaires. :wink:

Vos choix sont très boîteux pour ce qui est de toute les catégories de SUV.

Mazda 5 n'est même pas une mini-fourgonnette :roll:

la Mazda 5 s't'une mini-mini-fourgonnette :P

et le RAV4 est manquant

dunlop5120
01/03/2006, 12h51
Pas si pire que ça...réellement pas adapté aux catégories, comme 99% des tests que ce genre de site ou magazine font...mais si on suit leur ligne directrice, ça ben du bon sang.

Catégorie sport, ils sont dans le champs à 100%, mais ils l'ont toujours été faut pas leur en vouloir... :wink:

On attend tes arguments avec impatience... :roll:

Franchement les gars...ou filles. Regardez plusieurs de vos essaies, ça juste pas d'allure...ça sent l'incompétence à plein nez dans plussieurs cas. Certains d'entre vous apportez des bons points, mais il y en a une bonne partie que s'est carément ridicule.

L'autre chose c'est que vous avez le même banc d'essaie pour toutes les catégories. Ça fait pas de sens...on s'entends-tu que les critères d'un acheteur de Yaris sont pas les même qu'une RX-8...pourtant c'est ce que vous faîtes dans bien des cas.

Une autre chose, je lis moins les chroniques et les livres qu'auparavant, mais j'ai déjà vu un article ici qui était à quelques mots près un copier-coller du Guide de l'auto...et c'était pas le même auteur.

J'aurais bien d'autre chose, mais je risquerais peut-être de parler sans savoir les compétences de vos essayeurs...mais dans leurs articles ça ne parrait pas en tout cas.

My 2 cents.

dunlop5120
01/03/2006, 12h59
J'aimerais juste dire que j'attaque personne en particulier ...à date... :!: et que je sais très bien que vous faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez...tant en moyen, qu'en personnel. Mais des fois, ce qui a de mieux c'est juste pas assez.

Et je tient à souligner que certains articles étaient très complet, dépendament de la catégorie et de l'essayeur.

Silverblades
01/03/2006, 13h06
tant que ca l'air plus crédible que Pierre Michaud, moi ca me va

woohoo!
01/03/2006, 13h20
Même si la Camry est à sa dernière année, vous l'avez oublié dans la section des intermédiaires. :wink:

Vos choix sont très boîteux pour ce qui est de toute les catégories de SUV.

Mazda 5 n'est même pas une mini-fourgonnette :roll:

Boiteux? Des arguments pour appuyer vos critiques svp! ;-)

Mazda 5 n'est pas une mini-fourgonnette? C'est quoi, d'abord?

woohoo!
01/03/2006, 13h22
et le RAV4 est manquant

C'est sur... on avait pas encore essayé la nouvelle 2006, et une comparaison aurait été boiteuse, pour reprendre l'expression à STONE_COLD ;-)

KaPtNk
01/03/2006, 13h23
Vos choix sont très boîteux pour ce qui est de toute les catégories de SUV.

Mazda 5 n'est même pas une mini-fourgonnette :roll:
Est-ce que tu pourrais nous faire part de tes choix alors ? Car je suis sur que tu les as tous essayé pour dire des choses comme ça non ?? :wink:

Pour ce qui est de la Mazda5 - elle a 2 portes coulissantes ... :?:

p@t_berg
01/03/2006, 13h24
Vos choix sont très boîteux pour ce qui est de toute les catégories de SUV.

Mazda 5 n'est même pas une mini-fourgonnette :roll:
Est-ce que tu pourrais nous faire part de tes choix alors ? Car je suis sur que tu les as tous essayé pour dire des choses comme ça non ?? :wink:

Pour ce qui est de la Mazda5 - elle a 2 portes coulissantes ... :?:
Oui mais c'ESt une monospace :wink:

woohoo!
01/03/2006, 13h27
L'autre chose c'est que vous avez le même banc d'essaie pour toutes les catégories. Ça fait pas de sens...on s'entends-tu que les critères d'un acheteur de Yaris sont pas les même qu'une RX-8...pourtant c'est ce que vous faîtes dans bien des cas.

Euh... hein?


Une autre chose, je lis moins les chroniques et les livres qu'auparavant, mais j'ai déjà vu un article ici qui était à quelques mots près un copier-coller du Guide de l'auto...et c'était pas le même auteur.

Je ne lis pas le Guide de l'Auto... mais si une voiture brille par certaines qualités (ex: l'agrément de conduite d'une MX-5), c'est tout à fait normal que tout le monde le cite comme une qualité...

woohoo!
01/03/2006, 13h28
Oui mais c'ESt une monospace :wink:

Bon, vous voyez, Pat lui y connait ca! :wink:

dunlop5120
01/03/2006, 13h56
La seule chose que je trouve dommage, c'est que certaines personnes un peu moins connaissante sur le domaine se fient à ce genre de comparatif pensant faire un bon choix lors de l'achat. Alors que c'est " remplis d'incompétence et de lichage de derrière" comme le chroniqueur avait dit à " Tout le monde en parle". Bref, ce comparatif comme bien d'autre, ne donne pas l'heure juste dans bien des catégories....partisanerie ou incompétence...à vous de juger.

Bon de toute manière, je vais arrêter ça là, car ça ne mènera à rien de constructif de toute manière. Ça ne changera rien non plus !!! Dommage, car j'ai hâte de trouver ça à quelque part et surtout de manière constante.

p@t_berg
01/03/2006, 14h03
Lague c'est le pire croniquer auto pis ya encore des *censurée* qui le croyent lol :lol:

Silverblades
01/03/2006, 14h18
Lague c'est le pire croniquer auto pis ya encore des *censurée* qui le croyent lol :lol:

et selon toi le meilleur c'est qui... Michaud ? :roll:

p@t_berg
01/03/2006, 14h24
Lague c'est le pire croniquer auto pis ya encore des *censurée* qui le croyent lol :lol:

et selon toi le meilleur c'est qui... Michaud ? :roll:
Duval dans ses bonnes année ,Duquet et quelques autres !
Michaud lui c'estt vraiment le pire ont parle du gars qui conseillait la avéo sans s'Avoir informer de la qualité du produit ailleur dans le monde ou elle était vendue avant :wink:

coco27
01/03/2006, 15h15
7 post sur 19 pour les administrateurs du forum (excluant le mien). Vas-t-on battre un record? :P

Blague à part. Pour moi le meilleur choix c'est de bien évalué ses besoins. Par conséquent, la pire auto peut être celle qui correspondra le mieux aux besoins d'un individu.

wowlesmoteurs
01/03/2006, 15h17
Lague c'est le pire croniquer auto pis ya encore des *censurée* qui le croyent lol :lol:

et selon toi le meilleur c'est qui... Michaud ? :roll:
Duval dans ses bonnes année ,Duquet et quelques autres !
Michaud lui c'estt vraiment le pire ont parle du gars qui conseillait la avéo sans s'Avoir informer de la qualité du produit ailleur dans le monde ou elle était vendue avant :wink:


pour savoir si une porsche performait bien , Duval etais la référence mais pour faire une analyse corect d'une voiture pour monsieur tout le monde , Duval est tres tres ordinaire , et l'a toujours été .

caravelle
01/03/2006, 15h31
Duval dans ses bonnes année ,Duquet et quelques autres !

pat berg, tas quoi, 14-15 ans???? comment tu fait pour te faire une opinion sur duval si ce n'est que l'opinion des autres?

p@t_berg
01/03/2006, 15h52
J'Ai eu la chance d'écouter quelque vielle épisode de prenez le volant :wink:

STONE_COLD
01/03/2006, 16h06
Même si la Camry est à sa dernière année, vous l'avez oublié dans la section des intermédiaires. :wink:

Vos choix sont très boîteux pour ce qui est de toute les catégories de SUV.

Mazda 5 n'est même pas une mini-fourgonnette :roll:

Boiteux? Des arguments pour appuyer vos critiques svp! ;-)

Mazda 5 n'est pas une mini-fourgonnette? C'est quoi, d'abord?

Pour la 5 c'est simplement un wagon, à peine plus gros qu'une Matrix dans lequel on a squizé 3 rangés de sièges faits pour des gens qui mesurent 5'5'' :lol: . D'ailleurs, l'EPA et Energuide classe la 5 comme un wagon. Monospace n'est pas une catégorie reconnu officiellement en Amérique. On dit minibus ici pcq il y a 2 portes coulissantes.

Pour les SUV, c'est sur que ça demeure une opinion mais un Explorer devant un Trailblazer :?: :?: Ou est le Pathfinder :?: Au moins une 2e place.

Hyundai en 3e dans les compacts mais les 'À considérer' sont bien en avant.

Dans les pleines grandeurs Tahoe/Yukon devrait être à 'considérer'.

Dans le deluxe, tu manques le X5 et classe ML dans les 'à considérer'

woohoo!
01/03/2006, 16h16
Alors que c'est " remplis d'incompétence et de lichage de derrière" comme le chroniqueur avait dit à " Tout le monde en parle".

Il ne faut pas prendre au sérieux ce que ce chroniqueur "Libre" a dit devant 2 millions de téléspectateurs. Il y a avait un peu de vérité, mais faut pas penser que c'est le seul chroniqueur légitime sur la planète... il des manufacturiers ont même été vite sur la gachette pour dénoncer que M. Lague a fait exactement ce qu'il a reproché à tous les autres...

Mais bon, Dunlop, je comprends ton point de vue. Cependant. des meilleurs choix, OUI OUI c'est pour guider les consommateurs lorsque vient le temps d'acheter une voiture. Cela ne veut pas dire que le reste ne sont pas bons, mais notre OPINION veut que ces choix sont les meilleurs choix.

Des gouts, ca se discute, comme du vin, comme la polituque... hhehehe

Chialeux
01/03/2006, 16h26
Moi ya seulement la Rio qui me chicotte un peu... C'est le meme classement que Michaud mais pourquoi mettre cette voiture la plus que la Swift ou la Aveo?

Fisherman
01/03/2006, 16h28
Parce qu'elle est meilleure, cibole...
l'avez-vous essayé ???????????

pl9171
01/03/2006, 16h59
OUI OUI c'est pour guider les consommateurs lorsque vient le temps d'acheter une voiture. Cela ne veut pas dire que le reste ne sont pas bons, mais notre OPINION veut que ces choix sont les meilleurs choix.

Je n'ai pas de problème avec la Miata dans la catégorie sport; Mazda se force le cul depuis le jour 1 sur ce modèle tant sur le plan technique (surtout l'actuelle lorsqu'on la compare avec la Solstice) que sur le design conservateur.

Mais la RX-8... :shock: Consommation d'huile importante, fausse représentation de la puissance (reconnue par Mazda-surtout dans l'automatique- et j'ai lu la lettre que mon voisin a eu de Mazda l'an dernier) et il y aurait aussi un problème avec le reverse dans certaines conditions (mais là, je ne peux pas trop élaborer...)

Et on pourrait ajouter la compétence des mécanos Mazda à jouer dans un moteur rotatif... :shock: Pour tenter de regler un problème qui se règle difficilement; les moteurs rotax (ski doo) ont presque toujours pris l'huile... :shock: Donc...

Mais bon... JE pense que ça ne se dit pas dans une évaluation. Comme les SPEC-V 2002; il y avait un problème majeur avec le pre-cat, mais personne ne le disait "offficiellement"... :shock:

KaPtNk
01/03/2006, 18h30
Mais la RX-8... :shock: Consommation d'huile importante, fausse représentation de la puissance (reconnue par Mazda-surtout dans l'automatique- et j'ai lu la lettre que mon voisin a eu de Mazda l'an dernier) et il y aurait aussi un problème avec le reverse dans certaines conditions (mais là, je ne peux pas trop élaborer...)
En passant les moteurs rotatifs de Mazda ont TOUJOURS pris plus d'huile que la normal, c'est un fait. La RX7 (3ieme génération) était PIRE que la RX8 alors je vois pas de quoi s'alarmer !!!
Pour ce qui est da la puissance, eh bien ca c'est produit lors de la SORTIE du véhicule en 2003 (si je me trompe pas), alors ca fait 3 ans ... je crois que les gens en s'ont revenu.

:roll:

IanD
01/03/2006, 18h40
Même si la Camry est à sa dernière année, vous l'avez oublié dans la section des intermédiaires. :wink:

Vos choix sont très boîteux pour ce qui est de toute les catégories de SUV.

Mazda 5 n'est même pas une mini-fourgonnette :roll:

la Mazda 5 s't'une mini-mini-fourgonnette :P

et le RAV4 est manquant


tant qu'a moi, c'est vraiment concurent a une Vibe/Matrix, pas avec une Sienna ou Odyssey :roll:

wowlesmoteurs
01/03/2006, 18h51
Moi ya seulement la Rio qui me chicotte un peu... C'est le meme classement que Michaud mais pourquoi mettre cette voiture la plus que la Swift ou la Aveo?


ne pas voir de différence entre une avéo et une rio5 2006 , ca fait pas trop serieux de la part d'un professionel de l'automobile :wink: :D :D

wowlesmoteurs
01/03/2006, 18h53
Même si la Camry est à sa dernière année, vous l'avez oublié dans la section des intermédiaires. :wink:

Vos choix sont très boîteux pour ce qui est de toute les catégories de SUV.

Mazda 5 n'est même pas une mini-fourgonnette :roll:

la Mazda 5 s't'une mini-mini-fourgonnette :P

et le RAV4 est manquant


tant qu'a moi, c'est vraiment concurent a une Vibe/Matrix, pas avec une Sienna ou Odyssey :roll: et a la caliber , tant qua y etre :wink: :D

claude274
01/03/2006, 19h11
By Roland Jones
Business editor
MSNBC

Japanese automakers achieved another milestone in the ongoing humiliation of their U.S. counterparts Wednesday as they captured the top positions in all 10 vehicle categories rated by influential Consumer Reports magazine.

It was the first time in the nine-year history of the respected annual survey that Asian nameplates swept the list of “best” automobiles, which the magazine selects from among a slate of more than 230 vehicle models based on a series of 150 tests, ranging from braking distance to crash ratings and fuel efficiency.

Historically, the Consumer Reports “Top Picks” list has been a blend of Japanese, European and domestic auto models. But this year the Honda Civic, the Infiniti M35 and the Honda Ridgeline all join the list as new entrants, while the fuel-efficient Toyota Highlander Hybrid, which was named the top midsized sport utility vehicle, became the second hybrid-engine vehicle to be featured as a top pick, joining the popular Toyota Prius, which was named the top vehicle in the green car category.

The Honda Civic was named the magazine’s top small sedan, while the Infiniti M35 was named the top luxury sedan. Vehicles from Nissan and Subaru round out the top picks in the magazine’s 10 auto categories.

Asian brands also fared best in the magazine’s survey of vehicle reliability. Toyota’s Lexus nameplate came in first, while the Honda brand was second and Toyota third. Ford’s Mercury brand was the only domestic nameplate to crack the top 10. An 8-year-old Toyota had about the same number of problems as a 2- or 3-year old vehicle from General Motors or Ford, according to the survey of the magazine's readers.

The dominance of Japanese carmakers highlights the difficulties facing big North American automakers, whose U.S. market shares is eroding as they struggle through massive and wrenching reorganizations.

James Guest, president of Consumers Union, the publisher of Consumer Reports, dismissed claims that the magazine is biased against American-made cars, pointing to a 2005 American Demographics study, conducted by Advertising Age, that found Consumer Reports to be the most trustworthy media outlet for consumer information.

Chialeux
01/03/2006, 19h29
J'aimes mieux la swift perso c'est moins cher

wowlesmoteurs
01/03/2006, 19h48
J'aimes mieux la swift perso c'est moins cher


mais c'est carément de la scrap sur 4 roue ces deawoo . j'utilise rarement ce qualificatif pour une auto , mais la , une Avéo est rien de moin que la la scrap .

Francis F
01/03/2006, 22h37
Moi ya seulement la Rio qui me chicotte un peu... C'est le meme classement que Michaud mais pourquoi mettre cette voiture la plus que la Swift ou la Aveo?

Ben là, les Swift et Aveo, ce sont les pires voitures sur le marché. Les nouvelles (et même les vieilles) Rio et Accent leur sont tellement supérieures. Et encore là, il y a un gros travail à faire.

woohoo!
01/03/2006, 23h31
Mais la RX-8... :shock: Consommation d'huile importante, fausse représentation de la puissance (reconnue par Mazda-surtout dans l'automatique- et j'ai lu la lettre que mon voisin a eu de Mazda l'an dernier) et il y aurait aussi un problème avec le reverse dans certaines conditions (mais là, je ne peux pas trop élaborer...)

Oui, mais... en a tu conduit une?? C'est écoeuraaaaaant... remarquez qu'on n'a pas louangé sa fiabilité.

Stan Marsh
01/03/2006, 23h48
Je suis d'accord avec Stone Cold :

Un Pathfinder bien avant le 4Runner...

La Mazda5 ne peut se comparer avec les minivan conventionnelles. C'est un véhicule unique (en tout cas en ce moment ici). C'est comme si vous vouliez comparer la Mazda3 avec la Camry ou le Tribute avec un Armada! :)

Comme il y a beaucoup de nouveau véhicule absent (Camry, Fit, RAV4...), on peut deviner que les tests date d'un petit bout... On vous pardonne en se disant que vous n'etes pas Motortrend... Au moins tous les nouveaux modèles sont absent, c'est égale pour tout le monde.

KaPtNk
02/03/2006, 08h00
Comme il y a beaucoup de nouveau véhicule absent (Camry, Fit, RAV4...), on peut deviner que les tests date d'un petit bout... On vous pardonne en se disant que vous n'etes pas Motortrend... Au moins tous les nouveaux modèles sont absent, c'est égale pour tout le monde.
Désolé mais la Fit n'est pas encore disponible nulle part. :roll:
et en plus si tu sais lire comme il faut eh bien les résultats sont pour les modèles 2006 et la Fit comme du doit le savoir est un modèle 2007. :oops:
C'est la même chose pour la Camry (nouvelle) !!!!

woohoo!
02/03/2006, 08h02
Je suis d'accord avec Stone Cold :

Un Pathfinder bien avant le 4Runner...

La Mazda5 ne peut se comparer avec les minivan conventionnelles. C'est un véhicule unique (en tout cas en ce moment ici). C'est comme si vous vouliez comparer la Mazda3 avec la Camry ou le Tribute avec un Armada! :)

Comme il y a beaucoup de nouveau véhicule absent (Camry, Fit, RAV4...), on peut deviner que les tests date d'un petit bout... On vous pardonne en se disant que vous n'etes pas Motortrend... Au moins tous les nouveaux modèles sont absent, c'est égale pour tout le monde.

Camry, Fit... deux modèles 2007, pas encore disponibles. En passant, le lancement canadien pour la Camry c'est le 22 mars. Donc, on peut compter sur les doigts de la main ceux qui ont essayé une Camry 2007. Même chose pour la Fit. C'est sur que Car and Driver et Motor Trend ont la chance de les essayer avant tout le monde, mais ce sont des pré-production toutes croches plein de rattles et d'inégalités. Je préfère de loin rouler des voitures de production.

Quant à la RAV4, on a eu notre premier 2006 la semaine dernière... trop tard pour l'inclure dans nos choix. On verra l'an prochain!

dedemo
02/03/2006, 09h14
Je suis d'accord avec Stone Cold :

Un Pathfinder bien avant le 4Runner...

La Mazda5 ne peut se comparer avec les minivan conventionnelles. C'est un véhicule unique (en tout cas en ce moment ici). C'est comme si vous vouliez comparer la Mazda3 avec la Camry ou le Tribute avec un Armada! :)

Comme il y a beaucoup de nouveau véhicule absent (Camry, Fit, RAV4...), on peut deviner que les tests date d'un petit bout... On vous pardonne en se disant que vous n'etes pas Motortrend... Au moins tous les nouveaux modèles sont absent, c'est égale pour tout le monde.

Camry, Fit... deux modèles 2007, pas encore disponibles. En passant, le lancement canadien pour la Camry c'est le 22 mars. Donc, on peut compter sur les doigts de la main ceux qui ont essayé une Camry 2007. Même chose pour la Fit. C'est sur que Car and Driver et Motor Trend ont la chance de les essayer avant tout le monde, mais ce sont des pré-production toutes croches plein de rattles et d'inégalités. Je préfère de loin rouler des voitures de production.

Quant à la RAV4, on a eu notre premier 2006 la semaine dernière... trop tard pour l'inclure dans nos choix. On verra l'an prochain!

Même si elle ne peut pas directement être comparée aux mini-fougonnettes traditionelles, la Mazda 5 s'adresse directement à la même clientèle, soit les jeunes familles qui n'ont pas les moyens de se payer une mini-fourgonnette japonnaise qui en plus, coûterait beaucoup plus chère en essence. :wink:

Novaly
02/03/2006, 09h18
Une chance que c'etait les meilleurs choix selon auto123. Pas selon vous tous sur le forum. Vous croyez pas?

dedemo
02/03/2006, 09h20
Lague c'est le pire croniquer auto pis ya encore des *censurée* qui le croyent lol :lol:

et selon toi le meilleur c'est qui... Michaud ? :roll:
Duval dans ses bonnes année ,Duquet et quelques autres !
Michaud lui c'estt vraiment le pire ont parle du gars qui conseillait la avéo sans s'Avoir informer de la qualité du produit ailleur dans le monde ou elle était vendue avant :wink:

Pat, et pour les plus vieux de 45 ans, rappelez-vous Jacques Duval dans ses bonnes années, il était sur la liste de paie de Ford. En fait, on le voyait à peu près dans 3 annonces par jour à la télé vanter les mérites d'une Ford. Assez difficile de critiquer une Ford par la suite!!! Ceci a duré au moins 5 ans. C'était moins pire, dans ce temps-là, il y avait juste 3 marques de voiture. Un chroniqueur ne pourrait faire être de même aujourd'hui.

dedemo
02/03/2006, 09h20
Une chance que c'etait les meilleurs choix selon auto123. Pas selon vous tous sur le forum. Vous croyez pas?

On pourra pas dire que comme gérants d'estrade, difficille de trouver mieux! :lol:

speedster
02/03/2006, 15h33
Mon avis ?

Il y a des choix douteux dans plusieurs catégories. Ça manque également de rigeureure. Pouvez vous explique la méthodologie utilisée*? Avez-vous conduit tous les modèles*? Ex Corvette Z06, Porsche Cayman*?

C'est comme les vidéos, je vous donne mon avis, vous ferez bien ce que vous voudrez avec.

Les vidéos font pas mal "gang de tripeux" qui se filment. Est-ce que les chroniqueurs ont formation en communication ou en journalisme*? Certainement pas. C'est l'exemple même de personne que l'on garroche devant une caméra. Les propos sont remplis d'anglicisme, les liaisons entre les sujets sont mauvaises et le français utilisé en général fait défaut.

Les montages ont des longueurs, ont entend souvent les pistes sonores qui font la boucle (ex les salons de l'auto) sans compter les problèmes de cadrage.

Divertissant oui, mais professionnel, non.

Stimpy
02/03/2006, 16h00
On prend notes de vos commentaires constructif, votre opinion nous est important; nous fesons tout cela pour vous les internautes.

Il faut cependant tenir compte des conditions de travail qu'exige la livraison de videos maisons frais tous les jours. Nous n'avons pas la lattitude qu'une émission hebdomadaire télévisuelle peut se permettre. Tenez compte de la quantité par rapport à la qualité. Est-ce que RPM (émission a TQS) peut se vanter d'avoir testé, filmé, monté autant de chroniques qu'Auto123.com?

Ceci dit, ce ne sont pas des excuses et nous visons constamment l'amélioration de nos produits.

Merci,

L'équipe vidéo. 8)

speedster
02/03/2006, 16h04
On prend notes de vos commentaires constructif, votre opinion nous est important; nous fesons tout cela pour vous les internautes.

Il faut cependant tenir compte des conditions de travail qu'exige la livraison de videos maisons frais tout les jours. Nous n'avons pas la lattitude qu'une émission hebdomadaire télévisuelle peut se permettre. Tenez compte de la quantité par rapport à la qualité. Est-ce que RPM (émission a TQS) peut se vanter d'avoir testé, filmé, monté autant de chroniques qu'Auto123.com?

Ceci dit, ce ne sont pas des excuses et nous visons constamment l'amélioration de nos produits.

Merci,

L'équipe vidéo. 8)

Merci de prendre les commentaires en note.

Mai si j'étais vous, je favoriserais la qualité plus que la quantité. J'aimerais bien mieux voir un vidéo par mois, mais excellent, qu'une tonne de vidéos moins intéressants.

dedemo
02/03/2006, 17h03
Moi je suis satisfait des choix en général pour les segments que je connais. Il est pathétique de critiquer les choix dans les segments pour lesquels nous nous sommes jamais assis dans le véhicule!!! :?

Le choix de la Sienna v/s l'Odyssey m'a un peu surpris par contre. Je suppose que le prix d'entrée de la Sienna à 30800$ v/s celui de l'Odyssey à 33200$ a joué contre Honda! Surtout en considérant que Toyota a ajouté tous les coussins et rideaux latéraux en 2006. Par contre, faut dire que la différence de prix chez Honda est certainement motivé par la présence du "VSC" de série, que Toyota n'a pas encore.. :wink:

Ren
02/03/2006, 17h11
En tant que réalisateur je ne pourrais etre plus d'accord avec toi, j'aime pouvoir prendre mon temps et sortir la meilleur qualité possible. Parcontre en tant que employé la réalité est tout autre choses. Les chroniqueur font beaucoup d'autre chose que ces vidéo. Ils ont un horraire chargé et ne peuvent y mettre tout leur temps. De plus il y a nos patrons qui dévellope beaucoup de projet , et cela nous prend aussi beaucoup de temps.

La réalité est que nous avons des choix à faire et que meme si notre coté aritisque n'est pas toujours d'accord, il doit bien ce faire a l'idée que il faut bien livrer la marchandise , parceque pas la livrée du tout n'est pas acceptable.

p.s Moi personnellement je préfère montrer le plus de choix de voiture évaluer, que en monttrer 12 par exemple. Je serrais curieux de d'avoir l'avi des gens parcontre.

Mais merci des commentaires , tu a raison nous avons a améliorer des choses et ca aide d'avoir l'avi des gens

Merci

p@t_berg
02/03/2006, 17h13
Si ce n'est pas indiscret vous les monter avec quoi vos vidéos ?

dedemo
02/03/2006, 17h15
Certes qu'il y a toujours place à l'amélioration, mais comme site automobile au Québec, il est difficille de trouver mieux, et ce, à tous les niveaux. Bonne continuation. Vous faites de l'excellent boulot. :wink:

Ren
02/03/2006, 17h21
[[i][i]quote="speedster"]Mon avis ?

C'est l'exemple même de personne que l'on garroche devant une caméra. Les propos sont remplis d'anglicisme, les liaisons entre les sujets sont mauvaises et le français utilisé en général fait défaut.

Oui sur certain point je suis d'accord. Les erreurs de francais ne sont pas
acceptable. La façon dont les présentation sont faite aussi pourrait être plus travailler. "It's a work in progres" Je suis heureux de croire que on s'améliore a chaque vidéo, mais est-ce asser vite ?? Je sais pas .

Parcontre j'aimerais juste dire que, sans vouloir m'avancer, nous sommes probablement dans les rares qui présente chaque informations (texte,video,fiche thenique ,etc... ) en francais et en anglais. Rarement vous aller voir un chroniqueur s'exprimer si bien dans ces deux langues. Je trouve que malgré certain points que nous devons certainement travailer , ils font un travail exceptionel. :D

Ren
02/03/2006, 17h25
Nous utilisons Adobe Premiere et after effect surtout. La derniere generation est exellente. Mais tout le monde a souvent pris gout a different logiciels. Pour ma part je trouve que ils font tous relativement la meme chose. Ca dépent beaucoup des gouts.

p@t_berg
02/03/2006, 17h47
Nous utilisons Adobe Premiere et after effect surtout. La derniere generation est exellente. Mais tout le monde a souvent pris gout a different logiciels. Pour ma part je trouve que ils font tous relativement la meme chose. Ca dépent beaucoup des gouts.Exactement ce que j'utilise vraiment exellent comme suite de logiciel :wink:

Stan Marsh
02/03/2006, 19h19
C'est sur que Car and Driver et Motor Trend ont la chance de les essayer avant tout le monde, mais ce sont des pré-production toutes croches plein de rattles et d'inégalités. Je préfère de loin rouler des voitures de production.

Si tu avais la chance de pouvoir essayer des pré-productions, tu passerais par dessus les rattles et tu serais bien content!!! Moi je le ferais en tout cas et j'en connais une couple ici qui le serait aussi...

The General
02/03/2006, 20h03
Il y a tellement de choses à adresser que je ne sais pas ou commencer...

Allons-y à l'envers.

Le chroniques videos sont une manière justement pour les tripeux de char de s'exprimer. Les textes sur le site et surtout dans le magasine, sont controlés, corrigés, manipulés et restraints. Les videos réprésentent une manière pour le chroniqueur de s'exprimer librement et même avec émotions. Mes autres chroniques sont aussi limitées et rigoureusement controlées. J'adore faire les chroniques tel qui le sont. Il est certain, comme n'importe quoi d'autre, que l'on ne peu pas plaire à tout le monde et je ne veux pas plaire à tout le monde. J'ai mon opinion et si c'est le cas, je veux qu'elle demeure mon opinion.

Les plus grosses lacunes sont, d'après moi, la longueur et les anglicismes. La durée du vidéo est généralement proportionnel à l'intéret envers le véhicule. J'adore la WRX et j'en ai parlé. Il est fort possible que nous allons limité la durée des vidéos et je n'ais pas hâte à ce jour. Les anglicismes, je n'y peu quasiment rien. J'ai fait mon CEGEP, université et études techniques en anglais. Mes bibliothèques débordent de magasines et de livres anglais (autre que ma collection de Guide de l'auto). Je regarde MotorWeek, Motoring et autres émissions en anglais simplement parce qu'elles sont les meilleurs. J'essaye de ne pas le faire et des fois j'y arrive. Le point est que puisque nous habitons au Québec, vous avez l'opportunité de me comprendre. J'admet par contre que le "professionalisme" en souffre.

Qui d'entre vous, qui n'est pas d'accord avec nos choix, avez essayez et évalué tous ces véhicules? Vos opinions, sont-elles basés sur ce que vous avez lu ailleurs? Je fais ce boulot depuis plus de 7 ans et j'ai eu la chance d'essayer presque tous ces modèles sauf pour les Porsche et Z06. Il est certain que losque toutes les publications vantent les mérites de la Z06 et de la Cayman que notre opinion ne sera pas très différente. Si vous remarquez, il n'y a pas de section "voitures de rêves" et même très peu de véhicules qui se détaillent pour plus que 100,000$

En ce qui concerne la fiabilité, tout les autos et trucks ont ou ont eu des problèmes. Les Sienna et Camry ont eu de problèmes de "sludge" (anglicisme) très importants. Les Honda et Acura avec les transmissions 5A ont eu d'énormes problèmes de fiabilité. La RX-8 consomme de l'huile. Elle n'est pas parfaite en ce qui concerne la fiabilité mais qui ici en a fait l'essai sur une piste? On s'en reparlera après. Le chassis des Rio et Accent est de très loin supérieur à celui des Aveo et Swift... Je pourrais continuer comme ça toute la journée.

Nous ne sommes pas de jokers et la preuve est que nous recevons énormement de commentaire positifs. C'est certain que nous en recevons qui sont négatifs aussi. Le but de l'exercise est d'informer les gens et les guider, pas de leurs dire quoi faire.

En tant qu'ancien conseiller en consommation, je peux facilement dire que même avec les meilleurs intentions et conseils, le monde vont faire ce qu'ils veulent. C'est à prendre comme un tout, en partie ou à laisser.

Mon 0.15$

dedemo
02/03/2006, 21h53
Bonne intervention, le passage qui m'a fait allumé le plus: "Qui d'entre vous, qui n'est pas d'accord avec nos choix, avez essayez et évalué tous ces véhicules? Vos opinions, sont-elles basés sur ce que vous avez lu ailleurs"?

Il est normal et légitime d'avoir ses opinions mais vient un moment donné ou il faut rendre à "The General" ce qui lui revient. Comme j'ai dit plutôt, il est pathétique de critiquer des choix pour des segments auquels nous nous sommes même pas assis dans le véhicule une seule fois, pour la plupart bien sûr, les exceptions se feront bien entendre. :wink:

wowlesmoteurs
02/03/2006, 22h26
meme si ont essaierais tout les véhicule , ca changeras pas nos préjugé . si ont préfere une marque a une autre bien ont vois cette marque plus haut ds le classement . si notre model préféré est mal classé bien ont vas contesté le classement de toute facon , peut importe si elle mérite vraiment d'etre mieux classé .

IanD
02/03/2006, 23h20
Il y a tellement de choses à adresser que je ne sais pas ou commencer...

Allons-y à l'envers.

Le chroniques videos sont une manière justement pour les tripeux de char de s'exprimer. Les textes sur le site et surtout dans le magasine, sont controlés, corrigés, manipulés et restraints. Les videos réprésentent une manière pour le chroniqueur de s'exprimer librement et même avec émotions. Mes autres chroniques sont aussi limitées et rigoureusement controlées. J'adore faire les chroniques tel qui le sont. Il est certain, comme n'importe quoi d'autre, que l'on ne peu pas plaire à tout le monde et je ne veux pas plaire à tout le monde. J'ai mon opinion et si c'est le cas, je veux qu'elle demeure mon opinion.

Les plus grosses lacunes sont, d'après moi, la longueur et les anglicismes. La durée du vidéo est généralement proportionnel à l'intéret envers le véhicule. J'adore la WRX et j'en ai parlé. Il est fort possible que nous allons limité la durée des vidéos et je n'ais pas hâte à ce jour. Les anglicismes, je n'y peu quasiment rien. J'ai fait mon CEGEP, université et études techniques en anglais. Mes bibliothèques débordent de magasines et de livres anglais (autre que ma collection de Guide de l'auto). Je regarde MotorWeek, Motoring et autres émissions en anglais simplement parce qu'elles sont les meilleurs. J'essaye de ne pas le faire et des fois j'y arrive. Le point est que puisque nous habitons au Québec, vous avez l'opportunité de me comprendre. J'admet par contre que le "professionalisme" en souffre.

Qui d'entre vous, qui n'est pas d'accord avec nos choix, avez essayez et évalué tous ces véhicules? Vos opinions, sont-elles basés sur ce que vous avez lu ailleurs? Je fais ce boulot depuis plus de 7 ans et j'ai eu la chance d'essayer presque tous ces modèles sauf pour les Porsche et Z06. Il est certain que losque toutes les publications vantent les mérites de la Z06 et de la Cayman que notre opinion ne sera pas très différente. Si vous remarquez, il n'y a pas de section "voitures de rêves" et même très peu de véhicules qui se détaillent pour plus que 100,000$

En ce qui concerne la fiabilité, tout les autos et trucks ont ou ont eu des problèmes. Les Sienna et Camry ont eu de problèmes de "sludge" (anglicisme) très importants. Les Honda et Acura avec les transmissions 5A ont eu d'énormes problèmes de fiabilité. La RX-8 consomme de l'huile. Elle n'est pas parfaite en ce qui concerne la fiabilité mais qui ici en a fait l'essai sur une piste? On s'en reparlera après. Le chassis des Rio et Accent est de très loin supérieur à celui des Aveo et Swift... Je pourrais continuer comme ça toute la journée.

Nous ne sommes pas de jokers et la preuve est que nous recevons énormement de commentaire positifs. C'est certain que nous en recevons qui sont négatifs aussi. Le but de l'exercise est d'informer les gens et les guider, pas de leurs dire quoi faire.

En tant qu'ancien conseiller en consommation, je peux facilement dire que même avec les meilleurs intentions et conseils, le monde vont faire ce qu'ils veulent. C'est à prendre comme un tout, en partie ou à laisser.

Mon 0.15$

La derniere fois que j'ai dit ca, je me suis fait presque traiter de menteur par Dedemo...


IanD Tu charrie pas mal avec les problemes de transmission de la Odyssey Merci The General

KaPtNk
02/03/2006, 23h35
Wow! Très bon "post" The General, ont voit que tu t'y connais :thumb:

Pour revenir au sujet, je trouve juste ça drôle que ceux critiquaient les choix de Auto123.com au début ne répondent plus à ce "post" :roll:
Je me demande bien pourquoi :wink:

dedemo
02/03/2006, 23h36
J'ai jamais nié les problèmes de transmission chez Honda IanD. J'ai pu dire par exemple que ça se produisait pas à grande échelle.

J'aurais même pu avoir tout un deal sur une Odyssey EX cuir 2003 avec peu de millage récemment (autour de 22000$, 48000 km). Ces problèmes de transmission m'ont fait peur effectivement. J'ai reculé, considérant qu'il ne restait pas beaucoup plus qu'un an de garantie sur le groupe motopropulseur. Je regretterai peut-être mais c'est fait. :cry:

Comme j'ai dit sur un autre post, depuis que je vais sur les sites de Sienna et Odyssey, c'est fou tout ce que j'apprend de proprios mécontents. Ça fait presque peur des fois. :cry:

dunlop5120
03/03/2006, 05h52
Wow! Très bon "post" The General, ont voit que tu t'y connais :thumb:

Pour revenir au sujet, je trouve juste ça drôle que ceux critiquaient les choix de Auto123.com au début ne répondent plus à ce "post" :roll:
Je me demande bien pourquoi :wink:

Juste pour pas que la chicane pogne..that's it.

woohoo!
03/03/2006, 08h55
C'est vraiment le fun que vous prenez le temps de nous émettre votre opinion. Évidemment, il y en a des négatifs, et on doit vivre avec. On doit utiliser ces critiques comme des obstacles à franchir afin de s'améliorer. C'est ce qu'on fait.

Pour les vidéos, à mon tour de louanger Ren et Stimpy. Ils sont deux gars débordants de talent mais qui sont limités dans le temps et dans le budget. Avec le temps, on s'améliore ti-peu par ti-peu.

Quant aux chroniqueurs, c'est deux pourris. On a essayé de trouver mieux, sans succès. On devra vivre avec.


Les vidéos font pas mal "gang de tripeux"
Oui!

Est-ce que les chroniqueurs ont formation en communication ou en journalisme ?
Oui!

C'est l'exemple même de personne que l'on garroche devant une caméra.
Mets-en...

Les propos sont remplis d'anglicisme, les liaisons entre les sujets sont mauvaises et le français utilisé en général fait défaut.
Oui, ca représente un des points à améliorer. Demandez-donc à un mécanicien de ne pas utiliser d'anglicismes... hihhihi

Les montages ont des longueurs
Oui, un autre point à améliorer

on entend souvent les pistes sonores qui font la boucle (ex les salons de l'auto)
Question de budget encore une fois. On va acheter plus de musique. J'aimerais bien du Nine Inch Nails comme musique de fond, mais on doit respecter les droits d'auteur.

Divertissant oui, mais professionnel, non.
Le but des vidéos est qu'ils soient divertissants. Le professionnalisme se peaufinera avec le temps.

Merci pour ton intervention Speedster.

tom__1979@
03/03/2006, 11h04
La seule chose que je trouve dommage, c'est que certaines personnes un peu moins connaissante sur le domaine se fient à ce genre de comparatif pensant faire un bon choix lors de l'achat...

...Bref, ce comparatif comme bien d'autre, ne donne pas l'heure juste dans bien des catégories...



100% avec toi!




Lague c'est le pire croniquer auto pis ya encore des *censurée* qui le croyent lol :lol:

100% avec toi aussi!



meme si ont essaierais tout les véhicule , ca changeras pas nos préjugé . si ont préfere une marque a une autre bien ont vois cette marque plus haut ds le classement . si notre model préféré est mal classé bien ont vas contesté le classement de toute facon , peut importe si elle mérite vraiment d'etre mieux classé .

C'est pas un facon de penser qui est tres objectif!!! :(

------

Vos choix messieurs...

J'ai fait l'essai de 75% des voitures de votre classement. Et je suis d'accord avec vous sur plusieurs de vos choix, mais il y a quelques exception que j'aimerais umblement des explications.

Compacte:
Impreza, il me semble que la voiture soit un peut cher pour la catégorie, mais ca peut aller.

Intermédiaire:
Mazda 6 = Fusion alors pkoi la fusion est seulement à considérer et le prix est plus intéressant en mensualité???

Sport abordable
Miata????? il serait peut-etre temps de considéré la sécurité dans vos choix non???
1. Mustang : Prix extraordianire, fiabilité, look, cabrio, 4 places, espace de bagage.
2. Solstice (sky): Prix très bon, look, cabrio, siège extra, finition soigné.
3. RX-8
4. MX5

VUS Intermediaire
1. 4Runner Ok!
2. Pathfinder a 100mph!!!
3. Xterra
4. Explorer

VUS Luxe
1. Touareg

Pickup
F-150
Titan???????? L'avez vous essayé?? C'est mieux que le Ram et le GM
Ram
Tundra
GM


Mais vos choix sont bon, il y a quelques exceptions, mais j'aimerais savoir pourquoi si vous avez quelques minutes.

Merci

Continué votre bon travail, malgré le critique, dites vous que si les gens critique pas, cé qu'ils ne vous lisent pas et ca c'est plus grave.

Bye bye

Marc

dedemo
03/03/2006, 11h20
De toute façon, la qualité des véhicules étant rendu tellement près l'une de l'autre, les choix du meilleur chroniqueur au monde seraient tout de même critiqués. Il y a tellement plus à comptabiliser que les seules qualités intrinsèques d'un véhicule.

Si un véhicule est supérieur à un autre mais 10,000$ plus cher, faut le prendre en considération. Maintenant, ajouter 10 ou 15 autres intrants, et vous avez une tonne d'opinions différentes. D'où la raison d'exister d'un forum; de pouvoir en discuter. :wink:

dedemo
03/03/2006, 11h20
Desolé, j'ai du effacer un message qui s'est posté en double.

speedster
03/03/2006, 11h28
woohoo!

Pourquoi est-ce que les sites Web deviennent le "fast food" de l'automobile ? La quantité au lieu de la qualité ?

À mon avis, ça ne donne pas une belle crédibilité à votre site et surtout, au média automobile Web. Vous classez et recommandez des véhicules que vous n'avez pas essayés en vous basant sur ce que vous en avez lu ?

woohoo!
03/03/2006, 11h38
Compacte:
Impreza, il me semble que la voiture soit un peut cher pour la catégorie, mais ca peut aller.
C'est vrai qu'elle est chère, mais vient toute équipée, et elle est vraiment superbe à conduire. C'est un choix que nous avons pris, de la classer 3e. Il ne faut pas la dénigrer juste parce qu'ils n'offrent pas une version dénudée pour 18000$.


Intermédiaire:
Mazda 6 = Fusion alors pkoi la fusion est seulement à considérer et le prix est plus intéressant en mensualité???
On a accordé beaucoup de points à l'agrément de conduite dans nos choix, comme vous pouvez le voir. La MAZDASPEED6 et le choix de carrosseries ont fait qu'on la préfère à la Fusion. Et honnêtement, nous n'avons pas passé assez de temps derrière le volant de la Fusion. Nous en aurons une pour 2 semaines lundi prochain.


Sport abordable
Miata????? il serait peut-etre temps de considéré la sécurité dans vos choix non???
1. Mustang : Prix extraordianire, fiabilité, look, cabrio, 4 places, espace de bagage.
2. Solstice (sky): Prix très bon, look, cabrio, siège extra, finition soigné.
3. RX-8
4. MX5
Encore une fois, c'est une question de goût. Sécurité? On préfère mettre plus d'emphase sur la sécurité lorsqu'on évalue des minifourgonnettes.


Pickup
F-150
Titan???????? L'avez vous essayé?? C'est mieux que le Ram et le GM
Ram
Tundra
GM
Oui, mais dans l'ensemble, le Titan n'offre pas tout ce que les domestiques nous offrent: choix de carrosseries, de moteurs (pas de diesel). Il coute cher.

Merci Tom pour ton intervention ;-)

dedemo
03/03/2006, 14h09
woohoo!

Pourquoi est-ce que les sites Web deviennent le "fast food" de l'automobile ? La quantité au lieu de la qualité ?

À mon avis, ça ne donne pas une belle crédibilité à votre site et surtout, au média automobile Web. Vous classez et recommandez des véhicules que vous n'avez pas essayés en vous basant sur ce que vous en avez lu ?

Pardonnes-moi mon ignorance speedster mais quel serait le site québécois francophone qui aurait plus de crédibilité que celui-ci? Je détesterais pas y mettre les pieds de temps en temps. :?

Boud
03/03/2006, 14h21
Moi en tout cas, j'apprécie vraiment ce site. Vrai que ce n'est pas parfait, mais tout s'améliore, il y a beaucoup de développement et on sent que vous voulez faire avancer les choses. Lâchez pas!

pl9171
03/03/2006, 15h27
Wow! Très bon "post" The General, ont voit que tu t'y connais :thumb:

Pour revenir au sujet, je trouve juste ça drôle que ceux critiquaient les choix de Auto123.com au début ne répondent plus à ce "post" :roll:
Je me demande bien pourquoi :wink:

Juste pour pas que la chicane pogne..that's it.

Exactement! :!:

woohoo!
03/03/2006, 15h48
Moi en tout cas, j'apprécie vraiment ce site. Vrai que ce n'est pas parfait, mais tout s'améliore, il y a beaucoup de développement et on sent que vous voulez faire avancer les choses. Lâchez pas!

LÀ tu parles! Merci!

Combien on te doit?

p@t_berg
03/03/2006, 15h49
Moi en tout cas, j'apprécie vraiment ce site. Vrai que ce n'est pas parfait, mais tout s'améliore, il y a beaucoup de développement et on sent que vous voulez faire avancer les choses. Lâchez pas!

LÀ tu parles! Merci!

Combien on te doit?Pour moi donne moi 500$ pis ma mette mon sticker sur le focus lol :lol:

Gus
03/03/2006, 15h50
Moi en tout cas, j'apprécie vraiment ce site. Vrai que ce n'est pas parfait, mais tout s'améliore, il y a beaucoup de développement et on sent que vous voulez faire avancer les choses. Lâchez pas!

LÀ tu parles! Merci!

Combien on te doit?Pour moi donne moi 500$ pis ma mette mon sticker sur le focus lol :lol:

Il va prendre de la valeur le Focus avec le sticker!!!

Boud
03/03/2006, 15h51
Moi en tout cas, j'apprécie vraiment ce site. Vrai que ce n'est pas parfait, mais tout s'améliore, il y a beaucoup de développement et on sent que vous voulez faire avancer les choses. Lâchez pas!

LÀ tu parles! Merci!

Combien on te doit?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je t'envoie ça par PM, ça va être plus discret!

Sérieusement, je veux pas faire mon licheux là.

p@t_berg
03/03/2006, 15h51
Moi en tout cas, j'apprécie vraiment ce site. Vrai que ce n'est pas parfait, mais tout s'améliore, il y a beaucoup de développement et on sent que vous voulez faire avancer les choses. Lâchez pas!

LÀ tu parles! Merci!

Combien on te doit?Pour moi donne moi 500$ pis ma mette mon sticker sur le focus lol :lol:

Il va prendre de la valeur le Focus avec le sticker!!!Le garage ou je va leur site est faite par Auto123 ils vont peut wetre me faire uen meilleur job :lol:

claude274
03/03/2006, 16h46
Je suis à peu près certain que n'importe qui ferait le même classement et que plusieurs vont le trouver pas rapport... c'est des choix qui sont dictés par des valeurs personnelles. Ex. moi j'aime les autos qui ont avant tout un agrément de conduite, mon père c'est le confort. Même s'il est capable de reconnaitre qu'une auto aura une fiabilité meilleure (même si c'est pas souvent le cas, car pour lui c'est de la mécanique donc fait pour briser), il ne voudra pas nécéssairement cette auto. Il voulait rien savoir ni d'une Accord ni d'une 6.. ils ont une Sebring! Pour moi c'est un bateau!

FREEMAN2
03/03/2006, 22h03
lLa grande question est quels sont vos critere pour determiné les choix

dans le cas des suv compact je suis perplexe un peut.

dans les choix a considéré vous nommé le torrent et l'equinox pourtant le vue qui est sur le meme chasis offre un plus grand choix de motorisation dans sa configuration v-6 avec le 3.5 honda il me semble que ses un meilleur choix qu'un vitara ou un tucson.

Dave
04/03/2006, 11h58
Un bel effort les boys. Toutes les catégories ont leur voiture "attendue" que je dirais.

Pour être honnête, je n'ai pas essayé pratiquement 80% des modèles de votre liste et j'ai pas l'intention de le faire.

Par contre, juste un commentaire personnel sur ce genre de listing. Je trouve l'exercice très périlleux car même si je ne suis pas un journaliste automobile, j'ai une petite base en marketing et gestion de produits. Je trouve que maintenant, avec la segmentation du marché et les produits de créneau, ça devient vraiment dur de faire des comparaisons dite traditionnelle comme vous le faites.

Maintenant, il y a tellement de différence entre les véhicules d'une même catégorie et les véhicules eux-mêmes (les version 4 cyl et les version V6 sont rendus très différentes pour un même véhicule: prix, puissance, sensation de conduite...).

C'est comme s'il y aurait 40 ou 50 catégories de voiture sur le marché. Aussi con que de dire que les intermédiaire 4 cyl s'est 1 cat, les V6, une autre cat. Et le best 4cyl n'est pas forcément le meilleur dans le V6.

En tout cas, j'y crois de moins en moins à ces comparaisons traditionnels et je suis de plus en blasée par elle. On ne peut plus mettre les véhicules dans des catégories dite traditionnelles. Il faudrait revoir la formule ou être davantage rigoureux dans la délimation des catégories. Est-ce que je connais trop bien l'automobile au niveau des techniques de segmentation du marché ? Peut-être, c'est sur que devant 500 produits différents, monsieur et madame tout le monde peut se décourager, mais je pense pas que ce genre de classement aide réellement monsieur et madame tout le monde ! M'en tout cas, c'est un bel effort tout de même.

Dans le fond, bravo pour votre liste bien faite et faite avec beaucoup de coeur et d'effort, mais pour l'innovation dans l'évaluation des voiture, on repassera !! Mon seul problème, c'est que les chroniqueurs ne semblent pas s'adapter au subtilité du marché de l'automobile en 2006. Sérieux, allez lire un peu ce qui se fait en europe, ils sont en avance sur nous !

dedemo
04/03/2006, 13h14
Dave, je peux parfaitement comprendre que ces choix et les guides d'auto en général peuvent être plus ou moins pertinents pour quelqu'un qui a tes connaissances. Par contre, pour monsieur tout le monde, ça peut les guider un peu. Je dis pas que c'est une carte blanche et qu'on doit suivre ces suggestions à la lettre.

Lorsqu'on achète un produit de plus de 25000$, tous ont des devoirs à faire. De plus, certaines mises en garde peut nous donner un "check list" à vérifier lors de notre visite et savoir si l'on est près à vivre avec tel ou tel défaut.

Ex: J'avais déjà lu quelque part que dans le CRV, l'aile avant, coté chauffeur, faisait une importante intrusion dans le véhicule et laissait peu de place pour un repose-pied.

La première chose que j'ai vérifié en m'assoyant dans le véhicule est cet aspect. Jamais je ne pourrais vivre avec une telle situation. En allant pas plus loin, j'ai sauvé beaucoup de temps dans mon processus d'achat! :wink: