PDA

Voir la version complète : chevrolet cobalt ss



Frankie 66
01/03/2006, 22h31
Bonjour,

je suis propriétaire d'une cobalt ss depuis Janvier 2006. Mais voila que 1 semaine après avoir pris possession de ma nouvelle voiture les problèmes ont commencer :mad: Je suis vraiment tanné de me promenner en voiture de courtoisie (Cavalier ) J'avais 162km au compteur a l'achat et la elle est rendu à 1400km pas besoin de vous dire que j'en est pas profiter. Allors si il y à quelqu'un ici qui à vécu une mauvaise expérience à l'achat d'une cobalt ss j'aimerais bien avoir des informations sur vos troubles de cobalt.

Frankie 66

caravelle
01/03/2006, 22h49
salut , je fait du towing et des ss comme toi, ben j'en ai ramassé 5 a date! cetait un trouble surement d'électronique, pas grand chose, mais cest tannant!

sa me faisait plaisr de leur dire que ma vieille parisienne n'avait jamais tombé en rack!

p@t_berg
01/03/2006, 22h50
Francis f vient icite tusuite :lol:

Francis F
01/03/2006, 23h21
Francis f vient icite tusuite :lol:

Arrivé ! :P

J'ai eu une Cobalt 2005 de base entre janvier et septembre 2005 (11 000 km). Faire la liste des problèmes prendrait 2 pages. J'ai eu une voiture de courtoisie pendant 40 jours ! Voici les principaux problèmes...

- Pas de chauffage à la livraison
- Tableau de bord qui joue au sapin de Noël
- Radio remplacée 3 fois
- Ordinateur de bord remplacé 2 fois
- Jauge de température extérieure qui n'a jamais fonctionné comme il le faut. En l'espace de 5 minutes, ça passait à 25 degrés (vraie température), pour descendre à -5, puis remonter et se stabiliser à 12.
- Couvercle du frein à main remplacé 3 fois
- Nombreux rattles un peu partout
- Infiltrations d'eau
- Ceinture de sécurité mouillée lorsqu'il pleut
- Rouille à l'intérieur des portes
- Moteur qui brulait une pinte d'huile aux 800 km
- Difficile à démarrer en hiver
- Buée partout dans les fenêtres
- Fils dénudés près de la batterie (dans le coffre)
- Et j'en passe

Ils me l'ont remplacé par une Pontiac G6 2005 et pour l'instant (6000 km) aucun problème, à part que je ne suis pas capable de m'habituer à la transmission automatique. Vive les manuelles.

Pour le fait qu'ils te passent des Cavalier, appelle directement GM Canada et pique leur une crise. C'est ce que j'ai fait et je n'ai plus jamais eu de Cavalier. J'ai quasiment essayé la gamme complète de GM ! De la Venture à la Buick Allure !

Maintenant, tes problèmes concernent quoi exactement ? Une Cobalt SS ou SS Supercharge ? Je peux déjà te dire de regarder les infiltrations d'eau. Quand il mouillait, ma ceinture de sécurité était toujours mouillée. Sans compter les moulures du pare-brise qui se décollaient. La rouille à l'intérieur des portes... J'ai l'impression qu'une bonne partie de mes problèmes avaient ces infiltrations d'eau comme origine.

Les Cobalt et Pursuit semblent éprouver de très nombreux problèmes et souvent des problèmes majeurs. Ce sont des voitures à éviter.

Ray19
02/03/2006, 05h39
Ca aide pas GM a se refaire une bonne réputation ça.

fredfreedom
02/03/2006, 07h38
Vous n'êtes probablement pas les 3 seuls à avoir des problèmes puisque Consumer Report a coté la fiabilité des Cobalt/Pursuit à POOR ou médiocre. :(

Frankie 66
02/03/2006, 08h45
Merci à tous de m'avoir répondu!

Ma cobalt est pas la supercharge elle est juste la ss. Bon je commence mon petit récit. Au mois de Septembre 2005 je passe voir la petite cobalt ss chez chevrolet de ma region, Wow!!! quel belle voiture rouge full équipé. Je n'y allais pas pour acheter car j'avais à se moment une chrysler néon 2001 70000 km au compteur.

Mais voila qu'au mois de Janvier j'ai craquer!!!!! Je me décide... Je vais rencontrer le vendeur de chez chevrolet et la bingo! Le 10 Janvier 2006 J'en ressort avec une location pour 4 ans. Wow!!! Que j'étais un ti femme heureuse :D

Une semaine plus tard, les problèmes commence!!
1- Moulure du bare brise coté conducteur brisé (fendu)
2- La bidule (la console ou il y a la pogné de porte) coté passager reste dans les mains de mon conjoint (le trou est trop grand pour logé le ti bidule).
Alors je vais voir le concessionnaire pas vraiment contente la tite madame :twisted: Le concessionnaire me dit pas problème madame je vous laissse une courtoisi pour l'après midi et ont regarde ça. Cé la que ma premiere expérience de Cavalier à commencer et pas de gaz dans ce cancer en plus :evil:

À la fin de la journée, je repard avec ma cobalt en me faisant dire les pieces sont en commandes ma chere madame.

Trois jours plus tard, Je démarre ma voiture pour aller au travail :( le moteur se prenait pour une motoneige sa faisait vraiment ce bruit :? le rpm montait a 500 trm et il étouffait en passent le chek engine ne restait pas allumer. après avoir réussis à démarer plus de problème. Le l'endemain après-midi je passe voir le service après vente et je leurs explique mon problème. Je décide de laisser pour la fin de semaine mon citron au ti Monsieur du service après vente pour la fin de semaine pour un essais.

Lundi matin je retourne voir le Monsieur en question, il me dit wow!! J'ai eu du plaisir a conduire ta belle cobalt ss mais sé plate j'ai pas été capable de voir le trouble. Allors rouler avec madame et attender de voir quand le problème survient quel température il fait dehors car je suis pas capable de voir le trouble car il n'y a pas de code dans l'ordinateur revener quand le chek engine sera allumer.

Lundi soir j'arrette à une lumiere et je me mais sur le neutre pour relaxer mon ti pied de la clutch et bingo!!! plus rien! le moteur repard plus. Après avoir essayer de le redémarer a 4 reprise il y a un bon samaritain qui passe pour venir a mon secours. Le gentil monsieur sé repris a 3 reprise pour démarer la voiture non plutot le CITRON :evil: pas besoin de vous dire que la j'étais en :twisted:
La, direction Concessionnaire il étais 21 hr pas besoin de vous dire dans quel allure j'étais en rentrant chez le concessionnaire. :mad:
pour en ressortir en me faisant dire revener nous voir demain matin et ont va regarder ça.

Lendemain matin, la sé la fan du chaufage intérieur qui se mais a crier!!! La sé trop!!!! En plus du rpm qui reste coller a zéro non non non!!!

La cé asser!!!! je rentre chez le concessionnaire y avais beaucoup de cliens en passent. Je lui cite... Ton maudit CITRON a marde j'en veux plus pis je te donne les clez pis arrange toé pour cassé le contrat et sa presse :evil: après discution deviner? J'en ressors encore avec des belle promesses et une Cavalier.

Bon hier, 1 Mars cé ma deuxieme journée avec la cavalier, enfin le concessionnaire me dit bon il y a un code dans l'ordi qui est sorti ont pense que c'est l'ordinateur de l'auto qui est défectueux mais pas sure encore, il y a aussi 2 bougies qui font défaut. Mon conjoint reste pas très convaincu de cela ( il est mécanicien de métier depuis 27 ans ) HA! j'oubliait il y a un odeur d'oeuf pourri et le moffleur boucanne noir en titi au démarage.

Hier j'ai comuniquer avec GM et la dame qui ma répondu étais vraiment nul
le avec sont service au téléphonne. Elle ma tous simplement dit aller voir votre concessionnaire votre auto est sur la garantie :evil:

Bon aujourd'hui ont est jeudi le 2 mars je vais laisser mon CITRON pour la fin de semaine au Directeur des vente et Lundi matin je vais me pointer dans sont bureau pour voir la belle expérience qu'il a eu avec son beau CITRON.

Jusqu'a la je continue à me promenner avec leur maudit Cavalier.

PS: Quand j'ai signé le contrat de location ma cobalt ss avais au comteur 162 km et la, elle est a 1400km. Donc comme vous voyez, je n'ai pas vraiment eu de plaisir avec!

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Frankie 66

chevy_remi
02/03/2006, 08h48
Les proprios de Cobalt et Pursuit ont souvent des problèmes, mais il y en a d'autre que c'est super fiable et aucun problème.

Les citrons sont surtout dans les modèle 2005.

dunlop5120
02/03/2006, 09h31
La morale de cette histoire, achetez une Cavalier, elle a pas de problème avec... :lol: :lol: :lol:

Sans farce, c'est vraiment plate de voir ça...mais ça me surprend pas. Au mieux, essaye de négocier une entente avec ton concessionnaire ou GM pour reprendre un autre véhicule...un peu comme Francis.

STONE_COLD
02/03/2006, 10h54
Bonjour,

je suis propriétaire d'une cobalt ss depuis Janvier 2006. Mais voila que 1 semaine après avoir pris possession de ma nouvelle voiture les problèmes ont commencer :mad: Je suis vraiment tanné de me promenner en voiture de courtoisie (Cavalier ) J'avais 162km au compteur a l'achat et la elle est rendu à 1400km pas besoin de vous dire que j'en est pas profiter. Allors si il y à quelqu'un ici qui à vécu une mauvaise expérience à l'achat d'une cobalt ss j'aimerais bien avoir des informations sur vos troubles de cobalt.

Frankie 66

C'est qui ton concessionnaire :?:

Francis F
02/03/2006, 18h05
Hier j'ai comuniquer avec GM et la dame qui ma répondu étais vraiment nul
le avec sont service au téléphonne. Elle ma tous simplement dit aller voir votre concessionnaire votre auto est sur la garantie :evil:

C'est ce qu'ils m'ont dit la première fois. Rappelle demain et demande à ce que ta voiture soit rachetée par GM. Ils vont évidemment refuser. Demande à parler à quelqu'un de plus haut placé. Ils vont te rappeller 2 à 3 jours ouvrables plus tard. Là, tu piques ta crise. Tu exiges d'avoir une autre voiture qu'une Cavalier comme courtoisie. Et tu demandes la reprise de ta voiture. Ton concessionnaire va te rappeller 15 minutes plus tard pour te dire qu'une voiture décente t'attends au concessionnaire.

Ne lâche pas. J'ai écrit au président de GM Canada et c'est sa secrétaire qui m'a rappellé. J'ai cherché dans mes papiers son numéro et son nom, mais j'ai jeté ces papiers. Tout ce que je me souviens, c'est qu'elle s'appelle madame Rollin. N'hésite pas à chialer et ne te décourrage pas. J'ai demandé la reprise de ma voiture à la mi-janvier 2005 et ça s'est règlé fin septembre. J'ai été compréhensif au début, mais à un moment donné, j'ai commencé à faire mon client haïssable. Je me présentais sans rendez-vous, j'étais vraiment perfectionniste. Disons que ma relation avec mon aviseur technique et la direction du concessionnaire était plutôt tendue. Mais au final, ça s'est règlé. Entente avec le concessionnaire et moi, sans que GM Canada ne veule débourser le moindre sou.

J'aimerais bien savoir de quel concessionnaire il s'agit. Pour ton chauffage qui ne marche plus, c'est surement un short avec une vis du support du airbag côté passager.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par message privé ou par courriel francis_fleury@hotmail.com

Frankie 66
02/03/2006, 18h30
Bon j'arrive du concessionnaire,

Le directeur des ventes est venu faire un essais routier avec moi. Ça
faisait pas deux minute que l'auto étais en route qu'il me dit, la ma chere madame vous ne lui donner pas assez de marde à votre char!!!!! Ne vous gener pas, pour faire monter le rpm! y faut que sa gronde ce moteur la!!! (ou plutot se moffleur la!) Je lui est répondu, coudonc y faut tu que je fasse des starts et que je bauche avec les jeunes pour faire rouler ce crisse de char la! :drive: Il me répond sé juste que vous avez pas à chiftter en 4 à 70 km/hr.

Je lui dit, bon ok ! tu va prendre le volant et la, tu va me faire une tite démo de ce que ce char à dans le capot!! Mon dieux que j'avais hate d'arriver au garage :shock: J'ai réaliser que j'étais assise sur une vrais bombe!!!!!

Alors en arrivant au garage j'ai constater que peut-etre je roulais un ti -peux en mémère :oops:

Pour finir le monsieur me dit: Votre moteur est encrasser sé pour cela qui sort de la boucanne noir au démarage. Pour le reste des problèmes du rpm qui marche pas a moitier je pense que vous n'aurer plus de problèmes car nous avons changer 2 bougies qui étais briser. Mon conjoint reste très septique sur le verdic final assez qu'il est sorti du garage en crisse et moi un peux gener :oops:

Je vais ben voir cette semaine comment ma bombe va se comporter :drive: Je vais revenir vous donner des nouvelles.

Frankie 66

caravelle
02/03/2006, 18h53
moteur encrassé a 1400 km? come on gobe paS sa stp! cest de la bouillie. mon parisienne a 27 ans, il fait uniquement de la ville depuis 20 ans et il est pas encrassé!

dunlop5120
02/03/2006, 19h00
Bon j'arrive du concessionnaire,

Le directeur des ventes est venu faire un essais routier avec moi. Ça
faisait pas deux minute que l'auto étais en route qu'il me dit, la ma chere madame vous ne lui donner pas assez de *censuré* à votre char!!!!! Ne vous gener pas, pour faire monter le rpm! y faut que sa gronde ce moteur la!!! (ou plutot se moffleur la!) Je lui est répondu, coudonc y faut tu que je fasse des starts et que je bauche avec les jeunes pour faire rouler ce *censuré* de char la! :drive: Il me répond sé juste que vous avez pas à chiftter en 4 à 70 km/hr.

Je lui dit, bon ok ! tu va prendre le volant et la, tu va me faire une tite démo de ce que ce char à dans le capot!! Mon dieux que j'avais hate d'arriver au garage :shock: J'ai réaliser que j'étais assise sur une vrais bombe!!!!!

Alors en arrivant au garage j'ai constater que peut-etre je roulais un ti -peux en mémère :oops:

Pour finir le monsieur me dit: Votre moteur est encrasser sé pour cela qui sort de la boucanne noir au démarage. Pour le reste des problèmes du rpm qui marche pas a moitier je pense que vous n'aurer plus de problèmes car nous avons changer 2 bougies qui étais briser. Mon conjoint reste très septique sur le verdic final assez qu'il est sorti du garage en *censuré* et moi un peux gener :oops:

Je vais ben voir cette semaine comment ma bombe va se comporter :drive: Je vais revenir vous donner des nouvelles.

Frankie 66

Kessé ça...un char à injection encrassé...là ya quelque chose que je comprend pas. Voyons donc, si jamais c'est le cas, c'est que la gestion électronique est dans le champs pas à peu près...et ça n'a rien a voir avec votre conduite. 2 bougies sautés en 1400km.

Juste pour vous donner une idée, on a souvent monter des WRX à + de 350ch...et des STI à 400ch...et les gens les conduisent à tous les jours sans jamais de problème de ce genre avec une bonne gestion électronique. Et si vous pensez que l'on peut utiliser 400, même seulement 300ch sur une route normale...venez me voir, c'est juste impossible. Donc, 80% du temps, je roule très pépère.

Madamme, vous faite affaire avec des sans-dessins ou des gens qui essayent de vous en passer une petite vite.

Francis F
02/03/2006, 19h03
De la bullshit !

Ton moteur ne peut pas être encrassé en 1400 km. Ne crois pas son explication que tu ne brasses pas assez l'auto. Ma vieille 626 1987 a jamais été brassée de sa vie (dame âgée proprio avant moi) et elle roule comme une neuve. Le vendeur essaie de t'en passer une vite. Surtout qu'un 2,4 de 170 chevaux, c'est pas mauvais, mais c'est loin d'être une bombe. Tu es tombé sur une voiture irréparable et ton vendeur essaie de te faire passer ça sur le dos. Si ton mari a une grosse expérience en mécanique, amène-le avec toi au concessionnaire pour qu'il jase avec le technicien...

Tu as une infiltration d'eau qui donne des freegames à l'ordinateur. Sur ma Cobalt, ils n'ont jamais été capables de règler le problème. J'avais demandé de remplacer tous les caouctchoucs de la voiture, mais ça a l'air que c'était mieux de remplacer l'ordinateur de bord 3 fois et repeinturer la rouille dans les portes...

J'aimerais savoir quel est ton Con-Cessionnaire ?

Francis F
02/03/2006, 19h51
AUSSI CHOSE TRES TRES TREEEEEEEEEEEEEEEES IMPORTANTE!!! CE MOTEUR LA DOIT UNIQUEMENT ET JE DIS BIEN UNIQUEMENT A L'ESSENCE SUPREME!

On parle d'une SS sans le supercharge. Ça m'étonnerait que GM recommande de l'essence suprème pour ça. Surtout que Toyota et Honda ne recommande pas de suprème pour des véhicules bien plus avancés technologiquement.

Gus
02/03/2006, 19h53
C'est quand même incroyable d'entendre de telles histoires en 2006. Ça se peut que la voiture soit mal foutue mais que le dealer réponde des sottises de la sorte...

Frankie 66
02/03/2006, 23h48
Merci les gars de m'avoir répondu en grand nombre!!!

Ça fait du bien que quelqu'un confirme des doutes que moi et mon conjoint ont a. Ce soir j'ai été faire une ryde avec la cobalt pis je lui est donnée de la marde comme mon vendeur me recommende ( ne plus la chiffter en 4ieme à 60 ou 70 km/hr ) je montais le rpm à 5000 trm avant de chiffter et à 70km/hr je restais en 3ieme sa grondait en crisse!!!!!

Après les calcules de mon conjoint ma cobalt fait 13,8/100km. Je fait le plain d'essence avec de l'ordinaire comme mon vendeur me l'avais recommender lors de l'achat.

Françis j'ai été lire ton histoire de cobalt il y a quelque semaine, et je te jure que plus je te lisais et plus je commençais à capoter :conf:

Moi ce que je fait depuis que j'ai des problèmes avec ma cobalt: Je vais rende visite a tous les jours au gars du service après vente et croyer moi je me paye la traite à me défouler avec le gars du service après vente. Assez que quand j'ai pris possession de ma voiture ce soir a 5hrs la gars ma dit ne viens plus nous la porter toi meme car ont ne la touche plus. Si tu veux qu'ont lui touche appel le service de remorcage(assistance routiere ) et dit lui de ne pas essayer de la redémarer dit lui de la remorquer au garage et ont verra après.

Présentement je vous écris et mon conjoint bouille sur le divant :twisted: Il a ben hate a demain matin pour allez rencontrer mon vendeur et le service après vente pour de grosse explications sur quesqu'ils ont fait comme vérifications sur l'auto et le pourquoi quelle consomme autant de gaz??????

Merci encore de prendre le temps de me lire et de me donner de précieux conseils vous être tous très gentils!!!! et ça m'aide à garder courage!

PS: Françis je demeure sur la cote-nord

Frankie 66

dunlop5120
03/03/2006, 05h58
Non serieux je viens d'appeler un consessionaire GM et ils recommandent vraiment le super pour ce moteur. Sinon cest ca qui va arriver. C'est pas long tu passe a travers un moteur avec l'auto-allumage.

Quand tu parles de super , tu parles de 89 ou 91 d'octane ??? En passant, la RSX-S et la s200 demande du 91 égaleemnt messemble...peut-être la TSX aussi. Ça reste à vérifier par exemple...

dunlop5120
03/03/2006, 06h02
C'est pire que je pensais, ils recommande du 91 pour toutes les Acura...sauf la RSX de base et la CSX. :shock: Ouin ils ont poussé fort pour garder les HP annoncé... :lol:

dunlop5120
03/03/2006, 06h09
Voilà la réponse...ça doit être du 91. :? Ça pourrait faire effectivement une différence, car si la programmaion a été faite pour du 91, c'est sur que de rouler aec du 87 mène directement vers les problèmes.

http://www.gmcanada.com/french/vehicles/chevrolet/cobalt/coba_opti.jsp

KaPtNk
03/03/2006, 09h22
oui GM recommande du supreme pour ce 2.4 vvt. recommander est un petit mot. je dirais oblige. Il rebute lessence a bas taux d'octane. J'ai pu en entendre parler pendant 2 heure de temps chez GM lautre jour.
Pris sur le site de GM Canada (http://gmcanada.com/french/vehicles/chevrolet/cobalt/coba_opti.jsp)
De série sur Cobalt SS - 4 cyl. en ligne de 2,4 L VVT à DACT - Super recommandé mais non obligatoire

Je suis sur qu'ils ne diraient pas ça si ce n'était pas vrai !!! :wink:

STONE_COLD
03/03/2006, 12h14
oui GM recommande du supreme pour ce 2.4 vvt. recommander est un petit mot. je dirais oblige. Il rebute lessence a bas taux d'octane. J'ai pu en entendre parler pendant 2 heure de temps chez GM lautre jour.
Pris sur le site de GM Canada (http://gmcanada.com/french/vehicles/chevrolet/cobalt/coba_opti.jsp)
De série sur Cobalt SS - 4 cyl. en ligne de 2,4 L VVT à DACT - Super recommandé mais non obligatoire

Je suis sur qu'ils ne diraient pas ça si ce n'était pas vrai !!! :wink:

Oui mais c'est comme prendre une hypothèque mais c'est pas olbigatoire de prendre une assurance-invalidité ou assurance mais fortement recommandé.

Donc si on recommande c'est pas pour rien. :wink:

Boud
03/03/2006, 14h25
PS: Françis je demeure sur la cote-nord



Est-ce trop indiscret de te demander ou et avec quel concessionnaire tu fais affaire?

Quelle couleur ta Cobalt SS? J'en vois une rouge assez souvent!

Frankie 66
03/03/2006, 19h21
Salut les gars,

Bon aujourd'hui je suis aller travailler avec ma voiture et j'ai pas eu de problèmes :thumbsup: . Hier je me suis mal expliquer je crois :?
Le Monsieur du service après vente ma dit:

1- Quand vous rouler à 60km/hr ou à 70km/hr en 4ieme sé pas bon pour votre moteur il force trop donc, il me dit rester en 3ieme et sa va etre parfait comme ça!!!! Mon dieux que sa m'énerve sa gronde ben trop :shock: En tous ka j'ai ben hate de voir quesque sa va changer :?: j'ai aussi hate de voir si sa va changer ma consommation d'essence car jusqu'a présent elle fait 13,6/100km.

Pour ce qui est de faire le plain d'essence avec du super, je vais revoir ça avec le gars qui s'occupe de moi chez le concessionnaire.

Et le problème des bougies: Ben la, je ne crois pas que sé causé par ma façon de conduire ma voiture n'y parce que je gaze avec de l'essence ordinaire. Ben voyon!!! Ma voiture à juste 1400km à peut pas etre déja encrassé. Je crois ben plus que le concessionaire veux pas prendre ça sur leurs dos et me faire passer pour responsable de toute mes problèmes de cobalt. Deux bougie fendue c'étais peut-etre juste ça qui m'apportais tout les problèmes.

PS: Boud, je demeure sur la cote-nord mais pas à Baie-Comeau. Je ne désire pas vous dire avec quel concessionaire je fait affaire car je ne veux pas (bitcher) car jusqu'a présent ils me donne du bon service en plus que je me présente toujour sens rendez-vous.

PS: Vous devez etre tanné t'entendre parler des cobalt :P soyez patients avec moi je vous ferai pas 51 pages comme Francis lollll

Frankie 66

dunlop5120
04/03/2006, 05h27
oui GM recommande du supreme pour ce 2.4 vvt. recommander est un petit mot. je dirais oblige. Il rebute lessence a bas taux d'octane. J'ai pu en entendre parler pendant 2 heure de temps chez GM lautre jour.
Pris sur le site de GM Canada (http://gmcanada.com/french/vehicles/chevrolet/cobalt/coba_opti.jsp)
De série sur Cobalt SS - 4 cyl. en ligne de 2,4 L VVT à DACT - Super recommandé mais non obligatoire

Je suis sur qu'ils ne diraient pas ça si ce n'était pas vrai !!! :wink:

La raison est bien simple, c'est qu'ils mettent un knock sensor qui détecte la présence de détonnation...et soyez sur que s'il estconçu pour rouler au 91 et que vous utilsé du 87, il va y avoir de la détonnation.

Ce qui peut entreiner des dommages au moteurs et autres composantes. Le knock sensor , pour éviter cala va réajuster le timing d'ignition et le ratio a/f. D'où probablement les problème de puff noir, de bougie finie,de consommation très élevée.

Un bon conseil...faite un reset d'ECU et mettez du 91...vous allez probablement voir une grosse diférence.

Frankie 66
05/03/2006, 19h10
Bonjour à tous,

Voila! Aujourd'hui je suis à ma 3ieme journée sens problème avec ma cobalt WOW!!!!! Elle roule ben comme sé pas possible :nice:. J'ai ben l'impression que tout les problèmes sur mon char étais causé par mes deux bougies qui étais brisées. Demain je vais passer discuter avec le gars du service après vente pour éclaircir des grosse questions???? Pourquoi qu'il n'a jamais eu d'avertissement dans mon tableau de bord (lumiere chek engine ) pour m'avertire du trouble sur mes bougies et la cause du bris à 1400km :?:

Pour se qui est de la grosse consommation d'essence et bien je vais voir quand je vais faire le prochain plein avec de l'essence (super 91oct) j'espère quelle sera moins gourmande car en se moment elle consomme comme un pickup :shock:


Frankie 66

nicroll
06/03/2006, 09h20
Pour se qui est de la grosse consommation d'essence et bien je vais voir quand je vais faire le prochain plein avec de l'essence (super 91oct) j'espère quelle sera moins gourmande car en se moment elle consomme comme un pickup :shock:

Frankie 66

si tu es en 3ième lorsque tu roules à 60-70, tu peux être certaine que ta consommation sera toujours élevée... roules en 4 à cette vitesse, à 50 en ville oui peut être en 3 (et encore) mais là faut pas charier quand même...

Francis F
06/03/2006, 09h34
Pour se qui est de la grosse consommation d'essence et bien je vais voir quand je vais faire le prochain plein avec de l'essence (super 91oct) j'espère quelle sera moins gourmande car en se moment elle consomme comme un pickup :shock:

Frankie 66

si tu es en 3ième lorsque tu roules à 60-70, tu peux être certaine que ta consommation sera toujours élevée... roules en 4 à cette vitesse, à 50 en ville oui peut être en 3 (et encore) mais là faut pas charier quand même...

Même en faisant attention, avec une Cobalt, difficile de passer sous les 10 litres aux 100 km. Pendant le rodage, la mienne n'avait pas de problèmes à ce niveau, mais aussitôt rodée, la consommation a grimpée en flèche. Ma G6 avec son gros V6 consomme moins.

dunlop5120
06/03/2006, 19h55
Bonjour à tous,

Voila! Aujourd'hui je suis à ma 3ieme journée sens problème avec ma cobalt WOW!!!!! Elle roule ben comme sé pas possible :nice:. J'ai ben l'impression que tout les problèmes sur mon char étais causé par mes deux bougies qui étais brisées. Demain je vais passer discuter avec le gars du service après vente pour éclaircir des grosse questions???? Pourquoi qu'il n'a jamais eu d'avertissement dans mon tableau de bord (lumiere chek engine ) pour m'avertire du trouble sur mes bougies et la cause du bris à 1400km :?:

Pour se qui est de la grosse consommation d'essence et bien je vais voir quand je vais faire le prochain plein avec de l'essence (super 91oct) j'espère quelle sera moins gourmande car en se moment elle consomme comme un pickup :shock:


Frankie 66

Pour le 91..assurez-vous de le remplir quand le réservoir sera le plus vide possible...ça va surement prendre 2 fois pour avoir le bon taux d'octane...et surtout il faut absolument faire le RESET d'ECU, car sinon mettre du 91 servira à rienou presque.

Et faites-le pendant un bout de mettre du 91, comme ça l'ECU va apprendre les bonnes données et réajuster le tout pour une meilleur performance et économie. :wink:

RESET d'ECU= Débrancher la borne negative de la batterie et attendres 2-3 minutes et rebrancher le tout. That's it. :wink: