PDA

Voir la version complète : Audi A4



sbreton
04/04/2001, 00h42
La A4 1.8T est décrite avec "traction intégrale" et la A4 2.8 est décrite avec "4 roues motrices" Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence ? Merci d'avance

bobbob
04/04/2001, 01h24
salut
la reponce est simple le traction integrale est tout le temps sur le 4x4 et contien un diferentiel entre les roue avant et ariere pour pas que sa arache dans les croche generalement completer par un visco-coupleur ou un pompe pour le barrer l'orque l'on est en situation dificile et 4 roue motrice est un 4x4 que l'on peut debraier en 2x4.
je ne sais pas quel dispositif il y a dans le 1.8 pour le barrer ma definition est general.
bye

Adélard Berger
06/04/2001, 09h56
Bonjour,
C'est très simple, chez AUDI il n'y a qu'un seul système qui est toujours en fonction.

Il n'y a donc pas de différence chez AUDI.
C'est un système AWD.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par sbreton:
La A4 1.8T est décrite avec "traction intégrale" et la A4 2.8 est décrite avec "4 roues motrices" Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence ? Merci d'avance<HR></BLOCKQUOTE>

sbreton
06/04/2001, 22h27
Merci M. Berger, mais corrigez-moi si je me trompe. Est-ce QUE "AWD" signifie qu'un ORDINATEUR commande les roues? par opposition à 4x4 où il y a véritablement 2 essieux et 2 différentielles. j'aimerais une explication aussi technique soit-elle.
Merci d'avance

Minou
06/04/2001, 23h03
Un système AWD peut être contrôlé par ou sans ordinateur. EX. Les Subaru automatique sont à contrôle informatisé alors que les manuelles ont un système avec viscocoupleur ordinaire.

Quand on parle de 4 X 4, on fait surtout référence aux anciens systèmes qu'on retrouve sur les camions à 2 différentiels et boîte de tranfert. Donc de 4 X 4 temporaire qui ne peuvent être utilisés sur le pavé contrairement à une intégrale ou AWD qui possède 3 différentiels dont un au centre pour répartir le couple là où il en faut..