PDA

Voir la version complète : Location et bull shit !



Roumain
02/03/2006, 09h27
Merci pour ceux qui ont répondu à mon interrogation sur la voiture à choisir entre la Corolla et la Accent.
Je suis particulièrement déçu de la façon de vendre des concessionnaires. Ils sont assez menteurs (ok, ça vend mieux par le mensonge !) mais en plus, n'aiment pas quand vous cherchez à comprendre ce qu'ils veulent vous faire payer.
On m'a quand même balancer que je réfléchissais trop, que j'avais trop de diplome !!!! Oui, en revenant chez toyota, on leur dit qu'on hésite. On revient sur plusieurs points qui n'étaient pas clair avec le vendeur, et là, on l'a destabilisé. Il a commencé à devenir nerveux, à sentir comme que la vente aller lui partir sous les yeux !!! Mais bon, il nous mettait des trucs à droite à gauche, il essayait de comparer que la Hyundai 2006 était moins bien, il a voulu me donner les résultats de la Corolla au crash test. Ben il s'est cassé les dents... Il a essayé de nous avoir en donnant des résultats de 2002 !!!! Et on lui disait, non non qu'il répondait, c'est bien 2006 !!!!!
Alors j'avoues que je ne sais pas quelle voiture on va prendre, mais ce qui est sur, c'est qu'on la prendra pas pour le vendeur !!

Par contre, vu qu'on ne se fie plus à ce qu'on nous dit, on est vraiment en train de se demander finalement ce qu'il vaut mieux. (Oui, on peut au moins dire que le vendeur a bien semait le trouble !! Ca marche un peu sa tactique !!!)

Bref, ca ramène case départ. Soit voiture avec option.. Soit voiture soit disant meilleure qualité !

Gus
02/03/2006, 09h29
Dis toi que t'achètes une voiture, pas un vendeur.

Novaly
02/03/2006, 09h31
Au pire, change de vendeur dans le meme concessionnaire ou change de concessionnaire tout simplement. Avec Toyo, on dit tout le temps que c'est pas negociable, alors ton prix sera valable partout.

dunlop5120
02/03/2006, 09h43
Ouff...une Accent...j'espère que c'est en location et court terme pour pas excéder la garantie. Pour faire de la mécanique trop souvent au goût de la propriétaire de la dite Accent, c'est une voiture qui viellit très mal et qui mal concue...ce qui entraine beaucoup de problème après 3 ans.

J'ai pas vu le nouveau modèle, mais je gages un 10$ que c'est pas ben mieux. Ok ils améliore l'intérieur et l'Assemblage, comme ça les gens se la ferme et trouve qu'elle s'est améliorer....mais j'aurais de très grosse réserve.

Tandisque la Corolla, elle me fait presque $%?& à voir comment c'est bien fait et très fiable. La Honda Civic également...mais elle a eu quand même quelques petites rattées dans l'ancien modèle...et comme dit Francis, c'est risquer d'acheter les premiers modèles sortis.

Donc go Toyota...si jamais t'aime pas le vendeur...change c'est tout. :wink:

p@t_berg
02/03/2006, 09h51
Lol le vendeur con la 2002 a eu de moi bon résultat au crash test :lol:
La corolla 2002
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=87
La corolla 2005-2006
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=169
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=256
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=292

Ish pas de side air bag sa fait peur toy on pas mis une aspect vraiment sur les collision lateral :shock:

p@t_berg
02/03/2006, 09h55
Résultat du accent 2006
http://www.safercar.gov/NCAP/Cars/3751.html

Fisherman
02/03/2006, 09h58
Dunlop,

la Accent est garantie 5 Ans / 100 000 km....

dunlop5120
02/03/2006, 10h01
Dunlop,

la Accent est garantie 5 Ans / 100 000 km....

T'as ben raison...désolé...mais c'est quand même gossant de toujours être rendu au garage et d'avoir des problèmes. :evil:

p@t_berg
02/03/2006, 10h02
Bah faut dire qu'avec les dernier véhicule de hyundai et de kia j'aurais pas peur .Personellement je prendrais une kia parce qu'ici le service est plus que exellent :wink:

dunlop5120
02/03/2006, 10h15
Bah faut dire qu'avec les dernier véhicule de hyundai et de kia j'aurais pas peur .Personellement je prendrais une kia parce qu'ici le service est plus que exellent :wink:

Moi j'aime ça quand le gens achète des Accent et des Focus...c'est de l'argent en banque pour moi. Mais je les conseils jamais d'acheter ça, sinon ils sont en $%?&* après moi après. :lol:

Par contre, la plus payante à date a été une rutilante Deawoo Lanos 99... :lol: :lol: :lol:

p@t_berg
02/03/2006, 10h32
Lol un focus sa sé payant en *censurée* :lol: Sa me fait penser qui faut confirmé le rendez-vous a la concesion pour un tite amis dans le dash lol :lol:

STONE_COLD
02/03/2006, 11h13
Merci pour ceux qui ont répondu à mon interrogation sur la voiture à choisir entre la Corolla et la Accent.
Je suis particulièrement déçu de la façon de vendre des concessionnaires. Ils sont assez menteurs (ok, ça vend mieux par le mensonge !) mais en plus, n'aiment pas quand vous cherchez à comprendre ce qu'ils veulent vous faire payer.
On m'a quand même balancer que je réfléchissais trop, que j'avais trop de diplome !!!! Oui, en revenant chez toyota, on leur dit qu'on hésite. On revient sur plusieurs points qui n'étaient pas clair avec le vendeur, et là, on l'a destabilisé. Il a commencé à devenir nerveux, à sentir comme que la vente aller lui partir sous les yeux !!! Mais bon, il nous mettait des trucs à droite à gauche, il essayait de comparer que la Hyundai 2006 était moins bien, il a voulu me donner les résultats de la Corolla au crash test. Ben il s'est cassé les dents... Il a essayé de nous avoir en donnant des résultats de 2002 !!!! Et on lui disait, non non qu'il répondait, c'est bien 2006 !!!!!
Alors j'avoues que je ne sais pas quelle voiture on va prendre, mais ce qui est sur, c'est qu'on la prendra pas pour le vendeur !!

Par contre, vu qu'on ne se fie plus à ce qu'on nous dit, on est vraiment en train de se demander finalement ce qu'il vaut mieux. (Oui, on peut au moins dire que le vendeur a bien semait le trouble !! Ca marche un peu sa tactique !!!)

Bref, ca ramène case départ. Soit voiture avec option.. Soit voiture soit disant meilleure qualité !

Ton expérience démontre la pertinence de magasiner dans quelques concessions. Pour Toyota, je ne sais pas ou tu restes, mais si c'est dans la région de Mtl, l'Ontario n'est pas tellement loin. Il n'y a pas de programme Access et surement que tu auras un bien meilleur prix. Tu peux l'appeler à l'APA ils vont te dire les différences entre provinces.

Roumain
02/03/2006, 12h18
Salut,

en fait on reste à québec, donc tant pis pour l'ontario...
Les recherches d'avantages continuent.. suite au prochain épisode.. :)

dunlop5120
02/03/2006, 12h50
Lol un focus sa sé payant en *censurée* :lol: Sa me fait penser qui faut confirmé le rendez-vous a la concesion pour un tite amis dans le dash lol :lol:

C'est drôle, car ya justement quelqu'un qui vient de m'appeller...il m'a dit: " C'est moi qui t'avait fait changer les bearing en arrière...devienne quoi, ceux d'en avant sont finis et les freins en arrières.."

De lui répondre: " Je t'avais dit de changer tout en arrière, en même temps que les bearings, là ca se peut que je sois oubligé d 'en reprendre des neuf, car c'est pogné dans le drum sur les Fuck-us."

Il répond: " /$%?&* de /$%?&* ...tu m'avais pas dit de vendre cette merde là aussi...j'aurais donc du t'écouter."

$$$$$$$$$$$$ :lol: :lol: :lol: Chez le dealer...la job...1100$ :shock:

p@t_berg
02/03/2006, 13h02
Lol :lol: Sur le focus pour le moment sé encore une job de 500-600 facile c'ESt sa que sa avait couté la derniere fois :twisted:

dedemo
02/03/2006, 13h05
Roumain soulève plusieurs interrogations que tous les gens ont. En fait, en situation d'achat, on sait exatement le prix qu'on paie pour un dit véhicule. Lorsqu'on loue, nous sommes dans l'incertitude et la plupart des gens ont peur de se faire avoir. :cry:

anctilo14
02/03/2006, 13h21
Moi j'ai ps peur de Huyndai, j'ai eu 3 huyndai et c'est avec eux que j'ai eu le moins de problemes, ma derniere accent 99, j'ai fait que les changements d'huile (au 5 000 km) en 4 ans de location, pas un seul probleme :shock:

dunlop5120
02/03/2006, 13h46
Moi j'ai ps peur de Huyndai, j'ai eu 3 huyndai et c'est avec eux que j'ai eu le moins de problemes, ma derniere accent 99, j'ai fait que les changements d'huile (au 5 000 km) en 4 ans de location, pas un seul probleme :shock:

Ya toujours des exceptions... :wink:

dedemo
02/03/2006, 14h19
Moi j'ai ps peur de Huyndai, j'ai eu 3 huyndai et c'est avec eux que j'ai eu le moins de problemes, ma derniere accent 99, j'ai fait que les changements d'huile (au 5 000 km) en 4 ans de location, pas un seul probleme :shock:

Ya toujours des exceptions... :wink:

C'est chien ça Stan. :cry:

Francis F
02/03/2006, 18h16
Dunlop,

la Accent est garantie 5 Ans / 100 000 km....

Tu n'achètes pas une voiture pour la garantie. Vaut mieux une bonne voiture sans garantie qu'une mauvaise avec une garantie béton ou une garantie super alléchante que ton concessionnaire refusera d'honorer. Les coréens sont assez sévères sur les garanties en passant.

dedemo
02/03/2006, 18h27
Dunlop,

la Accent est garantie 5 Ans / 100 000 km....

Tu n'achètes pas une voiture pour la garantie. Vaut mieux une bonne voiture sans garantie qu'une mauvaise avec une garantie béton ou une garantie super alléchante que ton concessionnaire refusera d'honorer. Les coréens sont assez sévères sur les garanties en passant.

Francis, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais j'achèterais ni un Toyota, ni un Honda sans garantie quoiqu'elles soient reconnues comme bonnes voitures. Avec le prix des réparations aujourd'hui... :cry:

dunlop5120
02/03/2006, 18h51
Dunlop,

la Accent est garantie 5 Ans / 100 000 km....

Tu n'achètes pas une voiture pour la garantie. Vaut mieux une bonne voiture sans garantie qu'une mauvaise avec une garantie béton ou une garantie super alléchante que ton concessionnaire refusera d'honorer. Les coréens sont assez sévères sur les garanties en passant.

Francis, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais j'achèterais ni un Toyota, ni un Honda sans garantie quoiqu'elles soient reconnues comme bonnes voitures. Avec le prix des réparations aujourd'hui... :cry:

Surtout Honda...ça fait quand même 2 fois que je change la suspention sous garantie de la RSX...et pourtant elle roule pépère en torieux. Elle commence même à me faire peur un peu...si ça serait juste de moi, je lui aurait greffer une vrai suspention...mais le grand boss de ce char là ( ma blonde) veut rien savoir. :lol: :lol: Comme c¸a quand tu revends le char, tu remet la stock et vend la vraie... :wink:

flem
02/03/2006, 18h52
Tu n'achètes pas une voiture pour la garantie. Vaut mieux une bonne voiture sans garantie qu'une mauvaise avec une garantie béton ou une garantie super alléchante que ton concessionnaire refusera d'honorer. Les coréens sont assez sévères sur les garanties en passant.

Eh bien, je suis d'accord avec un point de Francis. On parle beaucoup de la garantie de Hyundai. C'est bien beau offrir 5 ans, mais il faut que le concessionnaire puisse faire le travail. Je crois qu'il est préférable d'avoir 3 ou 4 ans avec une compagnie qui fait les travaux sans trouver des défaites qu'une garantie de 5 ans avec plein d'exceptions ou bien des arguments comme quoi c'est de la faute du client, donc pas de garantie.

dedemo
02/03/2006, 22h07
Pour ce qui est d'honorer les garanties, Toyota semble être les pires. On en parle presqu'à chaque article qui fait référence à Toyota dans le Protégez-vous 2004 et 2005. On dit constamment, gardez vos factures, Toyota pourrait refuser d'honorer sa garantie!!!....ce qu'on ne dit pas pas des autres compagnies. :cry:

IanD
02/03/2006, 23h10
Pour ce qui est d'honorer les garanties, Toyota semble être les pires. On en parle presqu'à chaque article qui fait référence à Toyota dans le Protégez-vous 2004 et 2005. On dit constamment, gardez vos factures, Toyota pourrait refuser d'honorer sa garantie!!!....ce qu'on ne dit pas pas des autres compagnies. :cry:

ca me fait penser au problemes de oil sludge que les gens on eu avec les Camry et sienna....ca pirs du temps avant que Toyota admettent le probleme...Meme a 18,000km, des proprio on eu a se battre, meme avec des changement d'huile au 5000km chez le dealer :wink:

dedemo
02/03/2006, 23h24
Pour ce qui est d'honorer les garanties, Toyota semble être les pires. On en parle presqu'à chaque article qui fait référence à Toyota dans le Protégez-vous 2004 et 2005. On dit constamment, gardez vos factures, Toyota pourrait refuser d'honorer sa garantie!!!....ce qu'on ne dit pas pas des autres compagnies. :cry:

ca me fait penser au problemes de oil sludge que les gens on eu avec les Camry et sienna....ca pirs du temps avant que Toyota admettent le probleme...Meme a 18,000km, des proprio on eu a se battre, meme avec des changement d'huile au 5000km chez le dealer :wink:

Dans le Protégez-vous, on en parle beaucoup concernant le 3'0L qui équippait le Highlander jusqu'en 2003.

Roumain
03/03/2006, 08h24
Bon ben au vu de tous ses commentaires, j'ai bien l'impression que peu importe la voiture que l'on prenne, on aura des surprises à un moment ou un autre....
Ce soir, on retourne essayer l'Accent.
Alors selon l'essai, on va certainement partir avec l'Accent. Toyota nous a refroidi alors que celui de Hyundai a (eu l'air) d'être honnête... en tout cas, un peu plus !!

Quant à la garantie, est-il vrai que Toyota est pas net ?????

Merci d'avance pour votre aide.. On vient de France et on est pas très au courant des voitures ici.. Ni des techniques de vente...

wowlesmoteurs
03/03/2006, 09h22
Bon ben au vu de tous ses commentaires, j'ai bien l'impression que peu importe la voiture que l'on prenne, on aura des surprises à un moment ou un autre....
Ce soir, on retourne essayer l'Accent.
Alors selon l'essai, on va certainement partir avec l'Accent. Toyota nous a refroidi alors que celui de Hyundai a (eu l'air) d'être honnête... en tout cas, un peu plus !!

Quant à la garantie, est-il vrai que Toyota est pas net ?????

Merci d'avance pour votre aide.. On vient de France et on est pas très au courant des voitures ici.. Ni des techniques de vente...

faut prendre en considération le fait qu'en moyenne les dealer toyota offre généralement un meilleure service que les dealer hyundai .

oui , des citron se retrouve ds toutes les marques et models mais en % , ont as plus de chance ou mal chance de tomber sur un citron chez hyundai que chez toyota ou honda . la loi de la moyenne .

quelques amateur de produit américain vont essayé le plus possible de faire mal paraitre certain produit japonais , surtout honda et toyota , les leader pour la fiabilité en général . pour eux "les amateur de produit américain" honda et toyota sont les enemies a abatre , alors tout les pseudo argument sont bon pour eux .

si ont se fie a la logique de plusieurs , choisir la accent berline 2006 est pas un bon move parceque c'est un nouveau model qui a pas encore fait ses preuve . le risque d'avoir des trouble est bcp plus grand que de choisir la corolla , qui elle , a fait ses preuve .

pour le fiabilité , la valeur de revente , le confort , l'économie d'essence , la corolla est de bcp en avance sur la accent .

dedemo
03/03/2006, 09h31
Que Toyota soit dur pour honorer sa garantie ne relève pas d'une compétition malsaine mais est vraiment un fait qui a été confirmé. Vous savez, à force de se faire dire à tous les jours qu'on est bon et beau , on en vient à croire que tous nos véhicules sont sans failles.

Je projette d'acheter un Toyota à court terme et vous pouvez être assurés que je vais garder toutes mes factures, même celles pour un changement d'huile. :wink:

Fisherman
03/03/2006, 09h52
Je suis pas certain qu'en général les dealers Toy offrent un meilleur service que les dealers Huyndai. Que leur produit aient un meilleur historique de fiabilité, ça me va. Faut dire qu'ils produisent des véhicules pour notre marché depuis plus longtemps.
En tout cas, ce n'est pas le cas dans notre coin où Huyndai et Kia offrent un aussi bon service que les autres. Ce n'est plus une question de marques, c'est une question d'individus. C'est pas parce que tu travailles chez Toyota que tu es plus compétent ou plus affable.
Pour les garanties, je n'ai jamais eu de produit Toyota alors je ne connais pas leur respect de la garantie. J'ai eu des tas de problèmes avec GM et aucun avec Huyndai ou Kia.
Et pour ce qui est des garanties, pourquoi donc Toyota et Honda n'offrent-ils pas la même que Huyndai (5ans/100 000) ? Au prix ou sont leurs véhicules, ils pourraient bien le faire. D'autant plus qu'elles sont si fiables... :wink:

dedemo
03/03/2006, 09h57
J'aime bien ton intervention Fisherman. Quoique les concessionaires aient des lignes de conduite à adopter, la qualité de leurs services relèvent d'individus comme tu dis si bien. Ce qui en fait un peu du cas par cas dans chaque localité. Tu peux avoir des bons et des mauvais employés dans toutes les concessions. :wink:

Roumain
03/03/2006, 10h01
J'approuve !! ;)
Alors maintenant, vient le moment de choisir la concession !!! :)
JE me demandais si un concessionnaire est plus fiable qu'un autre dans la région de Québec.

De plus, j'ai une autre interrogation. A force de regarder les modèles, les prix, on en est venu à la conclusion que Toyota est peut être plus fiable mais plus cher. Hyundai semble vouloir améliorer son image et les dernières critiques au sujet des nouveaux modèles sont plutôt positives, même si on s'entend que ça reste une entrée de gamme.
Je me demandais si l'Elantra VE 2006 était fiable elle aussi. En effet, après vérification, elle est largement dans les budgets (en liquidation comme Toyota et la Corolla !)
Alors la location pour le modèle VE 4 portes 2006, qu'en pensez-vous ? (face à la Accent 2006, ou la Corolla pour ceux qui préfère ;))
Merci d'avance !!!

dedemo
03/03/2006, 11h03
Roumain après 4 pages, on connaît toujours pas vos besoins. Achètez-vous à long terme. Ou louer vous juste pour 4 ans etc? De plus, il est important de comparer les véhicules dans le même segment. Si vous allez vers une Élantra, faut cesser de vouloir la comparer avec une Accent. On change de segment.

L'Élantra se mesure à des Cobalt, Focus, Civic, Spectra, Mazda 3 Corolla etc. Faut recommencer le processus d'achat avec ces véhicules. De plus, si vous achetez pour 5 ou 6 ans, faut pas avoir peur de payer un peu plus pour une Corolla ou une Civic. Cette différence sera facilement récupérée lors de la vente plus tard. Si vous ne louez que pour 4 ans, c'est une autre histoire. Aucune voiture ne devrait vous donner des problèmes en deça de cette période. :wink:

Roumain
03/03/2006, 11h13
Alors je précise;)
Nous souhaitons louer une voiture sur 48 mois.
Nous avons déjà fait le tour de Honda et Mazda et les prix proposés ne descendent pas en dessous de 300$.
Si tu veux, je compare donc entre l'Elantra et la Corolla.
L'Accent était notre choix de départ, puis à force de regarder les prix, on nous propose moins cher pour l'Elantra.

Donc, on paierait 263$ pour l'Elantra VE 2006 sur 48 mois, sans acompte.
La Corolla serait à 269$ nue, sans option.
Les deux étant en fins de série, elles sont moins cheres que leurs entrée de gamme (Yaris et Accent) et donc, moisn chere également que des voitures équivalentes (Civic ou Mazda 3).

Ce que j'aimerai savoir c'est la différence réelle entre Toyota Corolla et Hyundai Elantra. Quels sont les points forts et les points faibles de chacune ?
Pour un premier achat, on ne veut pas se planter... surtout pour 4 ans avec la même voiture...

dedemo
03/03/2006, 11h29
Donc, il ne reste que l'Élantra et la Corolla. Comme j'ai dit, en location de 48 mois le risque d'avoir des problèmes est passablement mitigé. Donc pour les quelques dollars de différence, vous louez celle qui vous plaît le plus.

Si vous désirez connaître mon choix personnel, j'irais vers la Corolla qui est à des années lumières de l'Élantra à presque tous les niveaux. (Fiabilité, consommation, qualité de fabrication, douceur de roulement, finition impeccable etc.)

Fisherman
03/03/2006, 11h45
La Corolla a une histoire de fiabilité légendaire, c'est vrai. Mais il n'y a pas que ça dans la vie...

Avec la Élantra, à ce prix vous aurez en plus:

climatiseur
vitres électriques
verrouillage central
régulateur de vitesse
un moteur légèrement plus puissant
plus d'espace intérieur un peu
une garantie de 2 ans de plus

Par contre,

fiabilité ???
consommation un peu plus élevé (+ ou - 1 litres au 100)

Les deux voitures sont chaussées sur du 15 pouces, donc les frais sont les mêmes.

Dans votre cas, la valeur de revente ne compte pas et la fiabilité moins car la garantie est bonne et longue. Par contre avec Toyota, si vous avez des pépins, quels qu'ils soient, durant la 4ième année, vous aurez des réparations à payer en plus des paiements. Mais Toyota ça brise pas. Supposé ! Attention aux freins de l'Élantra leur durabilité est peut-être, je dis bien peut être , inférieure.

Comportement routier, il s'agit de deux voitures qui se comportent bien sur la route, peu sportive, avec de bonnes suspensions. Riend à dire sur aucun des deux véhicules.

Reste le look: à mon avis deux voitures qui ne se démarquent pas, génériques, un peu pépère faut l'avouer.

Dans le fond, pour le même prix, vous avez un peu de luxe ou vous optez pour la fiabilité (pas absolue) et un nom qui a fait sa marque à travers de nombreuses années.

Pas facile hein ????

Silverblades
03/03/2006, 11h49
Consommation :
Transmission automatique
ville / autoroute
(L/100 km)
Corolla : 7.8 / 5.6
Elantra : 9.6 / 6.7

spectra
03/03/2006, 11h53
Roumain combien de km crois tu faire par année?

Roumain
03/03/2006, 11h59
Oui fiabilité (soi disant) ou confort...

On ne va pas dépasser les 15 000 km par année je pense.
C'est sur que côté esthétique c'est pas les meilleures, mais tant qu'elles nous roulent !

dedemo
03/03/2006, 12h06
Oui fiabilité (soi disant) ou confort...

On ne va pas dépasser les 15 000 km par année je pense.
C'est sur que côté esthétique c'est pas les meilleures, mais tant qu'elles nous roulent !

Au prix que ça coûte, fait tout de même l'aimer notre véhicule, faut se faire plaisir. À moins que vous ne cherchez qu'un moyen de transport au plus bas prix possible. L'achat d'un véhicule devrait toujours être une belle expérience. :wink:

Fisherman
03/03/2006, 12h16
Pour ce qui est de la fiabilté, c'est certain que celle de Toyota est bonne. Elle est pas "soi-disant". Mais rien n'est absolu dans la vie.
Le mécano de mon concessionaire Kia vient de Toyota et il trouve qu'il a moins de réparations à faire sur des voitures neuves maintenant....

Mais tu sais, la Corolla ne se vend pas comme des petits pains chauds pour rien...

C'est juste que là, tu as deux voitures de même gabarit, au même prix, mais pas équipée pareil. D'où le choix déchirant. :cry:

spectra
03/03/2006, 12h27
soit juste assez sur de ton kilometrage Roumain.

Chez Hyundai c est 18-20 000 km annuellement et le km excédentaire est beaucoup plus cher que chez Toyota.

A vérifier!

DrAkO
03/03/2006, 12h54
Tu peux avoir du 25,000Km chez Hyundai aussi... :roll:

Fisherman
03/03/2006, 13h23
Effectivement,

Entk, ils l'offrent sur la Sonata...

Boud
03/03/2006, 13h43
J'avoue que c'est assez déchirant ce choix. Malgré qu'en général, la Toyota est une meilleure voiture (ça fait aucun doute dans mon esprit), tu en auras plus pour ton argent avec l'Elantra.

Je m'explique

Tu loues, donc la fiabilité n'est pas si importante. De plus, l'Elantra est garantie 5 ans, donc la dernière année de ta location sera couverte, ce qui n'est pas le cas avec la Toyota. Toyota ne brise pas beaucoup, mais ils ne sont pas parfaits. L'air climatisé vient de lâché sur le Civic 2001 de mon père, qui est supposée être fiable! Aucune marque est à 100% pour les problèmes. Tu as beaucoup plus d'équipement avec la Hyundai. Moi, je touve pas ça banal, c'est le fun des pitons! Surout que c'est pas plus cher.

Le seul point agaçant, c'est la consommation d'essence. C'est clair que la Hyundai va consommer plus, mais à 15 000 KM par année, c'est pas majeur.

Donc pour moi, selon tes besoins et le budget, Hyundai en offre plus sans inconvénients véritables.

P.S Je suis vraiment pas un fan des coréens!

spectra
03/03/2006, 13h53
oui tu peux avoir 25K chez Hyundai.........mais tu payes pour ca.

Alors au bout du compte, tu arrives au meme paiement et meme plus cher qu une Toyota!!!

Chez Hyundai, ton premier prix est pour 20K, si tu deal vraiment vraiment fort, il va te sortir un 18K.

Chez Toyota, y a juste 24K. Si tu en veux plus, tu dois le demander.

chevy_remi
03/03/2006, 14h49
Si tu veux acheter un véhicule en location et tu fais 30,000km par année et la limite est de 24,000km par année, sa va te coûter moins chère de payer ton km de plus avant l'achat que de l'acheter après ou de le rembourser apres ton contrat.

8cents avant et 12cents du km après. (Honda)

Roumain
03/03/2006, 15h01
Ouai, mais bon, vu que l'on ne va pas dépasser les 20 000 km je pense que ça pose pas de problème...:)

DrAkO
03/03/2006, 15h16
Chez Hyundai, ton premier prix est pour 20K, si tu deal vraiment vraiment fort, il va te sortir un 18K.


Pis si tu deal intelligament, il va te sortir un 24,000Km au prix du 20,000Km.

spectra
03/03/2006, 15h46
c est plutot que si tu deal intelligement, tu vas savoir que ces km de plus, c est de l escompte que t auras pas dans le paiement!!!!

spectra
03/03/2006, 15h46
c est plutot que si tu deal intelligement, tu vas savoir que ces km de plus, c est de l escompte que t auras pas dans le paiement!!!!

brette
03/03/2006, 22h43
Pour une location, tu prends la voiture que tu aimes et tu la retournes après 4 ans. La hyundai fait très bien l'affaire.

Si c'était un achat, je ne dirais pas la même chose: après 5 ans ½ et 107 000 km, ma corolla n'a jamais vu le garage exepté pour des changements de liquides, de pneus et de plaquettes de frein.