PDA

Voir la version complète : yaris 2006



ebize
02/03/2006, 11h20
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'une yaris 2006 cette semaine.

Je voudrais avoir des commentaires de propriétaires de yaris.
À savoir leur satisfactions, les points faibles etc....

Merci !

:D

Ébize

KaPtNk
02/03/2006, 11h23
Si tu veux rejoindre le plus de proprio possible tu peux allé sur Club Écho/Yaris Québec ... Ils ont un forum.

http://www.clubechoquebec.com/

STONE_COLD
02/03/2006, 13h13
:(

On n'a aucun propriétaire de Yaris ici en ce moment, quelqu'uns de Echo HB.

dedemo
02/03/2006, 14h21
Est-ce qu'on pourrait quand même la rassurer que le risque est pas très élevé ici? Certainement le meilleur achat de sa catégorie ébize. Go for it! :lol:

sproutchu
02/03/2006, 18h59
Je seconde dedemo. Mignonne, fiable, pas (trop) chère, consommation proche d'un diesel, et une conduite plutôt amusante (à défaut d'être sportive, c'est quand-même une sous-compacte d'entrée de gamme !).

Mes seuls regrets à son sujet sont le manque de coussins latéraux et rideaux gonflables (même pas en option) et l'absence de régulateur de vitesse. Je sais que pour plusieurs c'est un bidule et qu'on peut s'en faire installer un chez Lebeau (c'est ce qu'on m'a dit au concessionnaire en tout cas), mais j'ai les genoux maganés et c'est pour moi un accessoire synonyme de confort sur longues routes.

Et puis, à titre indicatif, le moteur est classé ULEV II pour les normes d'émissions polluantes, ce qui est très bien ! ;)

To_Yo_Ta
02/03/2006, 19h17
Va sur le club echo QC, ils font une coparaison entre la echo HB et la Yaris.....

Somme toute, la Yaris est une correction des default de la ECHO...

Par contre, il semble y avoir un probleme avec les lumiere arriere ou de l'eau y entre facilement. Regarde cela de pres...

Aussi, attention, il en a un qui semble avoir pogner un citron, un vrai citron.

Dans sa catégorie, c'est encore la plus evoluer, la mieux construite et une mecanique prouvé depuis 7 ans. La Yaris berline arrivera tres bientot aussi.

To_Yo_Ta
02/03/2006, 19h20
Les point forts sont le confort pour cette catégorie, le degagement globale de la tete et des jambes superieur a la echo, la tenue qui est bcp amélioré, la puissance a bas regime et le roulement silencieux surprenant a haute vitesse...

Le point faible, malgré l'amélioration est la sensibilité au vent latéraux, comme tous les petites voitures, le coffre qui est petit et peinture qui semble paresseuse.... Pas mal toute les nouvelles voitures semble avoir un probleme de ce coté avec les nouvelles normes environmentale.

dedemo
02/03/2006, 22h01
Va sur le club echo QC, ils font une coparaison entre la echo HB et la Yaris.....

Somme toute, la Yaris est une correction des default de la ECHO...

Par contre, il semble y avoir un probleme avec les lumiere arriere ou de l'eau y entre facilement. Regarde cela de pres...

Aussi, attention, il en a un qui semble avoir pogner un citron, un vrai citron.

Dans sa catégorie, c'est encore la plus evoluer, la mieux construite et une mecanique prouvé depuis 7 ans. La Yaris berline arrivera tres bientot aussi.

Les citrons se produisent dans toutes les marques. Je me tiens sur des forums de Sienna et d'Odyssey ces temps-ci, j'en ai lu de toutes les couleurs. On a parfois tendance à penser que ça arrive juste avec les véhicules du Big 3, WRONG! faut vraiment aller lire sur ces forums pour connaître la vérité. :wink:

ebize
03/03/2006, 15h44
Merci beaucoup pour vos messages.

Je vais signer mon contrat lundi !!

J'ai fait l'essai routier hier ...et jen suis satisfaite.

Faut dire que présentement jai une Mazda mx3 1994;

Donc la position de conduite est totalement différente comparativement à mon véhicule sport où on ai assis presque à terre !!!


Bonne fin de journée !

IanD
03/03/2006, 15h56
Va sur le club echo QC, ils font une coparaison entre la echo HB et la Yaris.....

Somme toute, la Yaris est une correction des default de la ECHO...

Par contre, il semble y avoir un probleme avec les lumiere arriere ou de l'eau y entre facilement. Regarde cela de pres...

Aussi, attention, il en a un qui semble avoir pogner un citron, un vrai citron.

Dans sa catégorie, c'est encore la plus evoluer, la mieux construite et une mecanique prouvé depuis 7 ans. La Yaris berline arrivera tres bientot aussi.

Les citrons se produisent dans toutes les marques. Je me tiens sur des forums de Sienna et d'Odyssey ces temps-ci, j'en ai lu de toutes les couleurs. On a parfois tendance à penser que ça arrive juste avec les véhicules du Big 3, WRONG! faut vraiment aller lire sur ces forums pour connaître la vérité. :wink:
BON, y'en a au moin un qui voit tres clair sur ce forum :wink:

wowlesmoteurs
03/03/2006, 16h24
Va sur le club echo QC, ils font une coparaison entre la echo HB et la Yaris.....

Somme toute, la Yaris est une correction des default de la ECHO...

Par contre, il semble y avoir un probleme avec les lumiere arriere ou de l'eau y entre facilement. Regarde cela de pres...

Aussi, attention, il en a un qui semble avoir pogner un citron, un vrai citron.

Dans sa catégorie, c'est encore la plus evoluer, la mieux construite et une mecanique prouvé depuis 7 ans. La Yaris berline arrivera tres bientot aussi.

Les citrons se produisent dans toutes les marques. Je me tiens sur des forums de Sienna et d'Odyssey ces temps-ci, j'en ai lu de toutes les couleurs. On a parfois tendance à penser que ça arrive juste avec les véhicules du Big 3, WRONG! faut vraiment aller lire sur ces forums pour connaître la vérité. :wink:
BON, y'en a au moin un qui voit tres clair sur ce forum :wink:

moi aussi je vois clair , que tu vend des produit chrysler et que tu est le dernier a qui ja vais demander si chrysler ont des bon produit tout comme je demanderai pas a un vendeux de toyota si les toy sont de bon produit . j'ai un chien cocker qui auras une porté ds quelques semaine et j'aurai des chiots cocker vendre au mois de mai . je vous le dit , les cocker sont les meilleure chiens de l'univers . a 300$ du cocker c'est un bien meilleure chien qu'un cliss de shnauzer a 600$ :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D :D

IanD
03/03/2006, 16h34
Va sur le club echo QC, ils font une coparaison entre la echo HB et la Yaris.....

Somme toute, la Yaris est une correction des default de la ECHO...

Par contre, il semble y avoir un probleme avec les lumiere arriere ou de l'eau y entre facilement. Regarde cela de pres...

Aussi, attention, il en a un qui semble avoir pogner un citron, un vrai citron.

Dans sa catégorie, c'est encore la plus evoluer, la mieux construite et une mecanique prouvé depuis 7 ans. La Yaris berline arrivera tres bientot aussi.

Les citrons se produisent dans toutes les marques. Je me tiens sur des forums de Sienna et d'Odyssey ces temps-ci, j'en ai lu de toutes les couleurs. On a parfois tendance à penser que ça arrive juste avec les véhicules du Big 3, WRONG! faut vraiment aller lire sur ces forums pour connaître la vérité. :wink:
BON, y'en a au moin un qui voit tres clair sur ce forum :wink:

moi aussi je vois clair , que tu vend des produit chrysler et que tu est le dernier a qui ja vais demander si chrysler ont des bon produit tout comme je demanderai pas a un vendeux de toyota si les toy sont de bon produit . j'ai un chien cocker qui auras une porté ds quelques semaine et j'aurai des chiots cocker vendre au mois de mai . je vous le dit , les cocker sont les meilleure chiens de l'univers . a 300$ du cocker c'est un bien meilleure chien qu'un cliss de shnauzer a 600$ :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Qui t'a dit que je vendais des Chrysler :wink:
Tu dira felicitations a ta chienne pour sa porter de chiens :roll:

Lalchimiste74
03/03/2006, 21h23
Va sur le club echo QC, ils font une coparaison entre la echo HB et la Yaris.....

Somme toute, la Yaris est une correction des default de la ECHO...

Par contre, il semble y avoir un probleme avec les lumiere arriere ou de l'eau y entre facilement. Regarde cela de pres...

Aussi, attention, il en a un qui semble avoir pogner un citron, un vrai citron.

Dans sa catégorie, c'est encore la plus evoluer, la mieux construite et une mecanique prouvé depuis 7 ans. La Yaris berline arrivera tres bientot aussi.

Les citrons se produisent dans toutes les marques. Je me tiens sur des forums de Sienna et d'Odyssey ces temps-ci, j'en ai lu de toutes les couleurs. On a parfois tendance à penser que ça arrive juste avec les véhicules du Big 3, WRONG! faut vraiment aller lire sur ces forums pour connaître la vérité. :wink:

Effectivement, il y a des citrons dans toute les marques .... Mon écho 2000 est un véritable citron. Celui-ci m'a couter, entre autres, un moteur a 134 000 km et une joyeuse facture 2 500 $.

Par contre, ça semble une exception .... parce que j'en connais bcp qui ont pas eut de problème avec leur Echo.

La yaris n'est pas un mauvais choix, mais pour ma part je vais allez vers du Honda la prochaine fois !

Salutations

wowlesmoteurs
04/03/2006, 14h24
Va sur le club echo QC, ils font une coparaison entre la echo HB et la Yaris.....

Somme toute, la Yaris est une correction des default de la ECHO...

Par contre, il semble y avoir un probleme avec les lumiere arriere ou de l'eau y entre facilement. Regarde cela de pres...

Aussi, attention, il en a un qui semble avoir pogner un citron, un vrai citron.

Dans sa catégorie, c'est encore la plus evoluer, la mieux construite et une mecanique prouvé depuis 7 ans. La Yaris berline arrivera tres bientot aussi.

Les citrons se produisent dans toutes les marques. Je me tiens sur des forums de Sienna et d'Odyssey ces temps-ci, j'en ai lu de toutes les couleurs. On a parfois tendance à penser que ça arrive juste avec les véhicules du Big 3, WRONG! faut vraiment aller lire sur ces forums pour connaître la vérité. :wink:
BON, y'en a au moin un qui voit tres clair sur ce forum :wink:

moi aussi je vois clair , que tu vend des produit chrysler et que tu est le dernier a qui ja vais demander si chrysler ont des bon produit tout comme je demanderai pas a un vendeux de toyota si les toy sont de bon produit . j'ai un chien cocker qui auras une porté ds quelques semaine et j'aurai des chiots cocker vendre au mois de mai . je vous le dit , les cocker sont les meilleure chiens de l'univers . a 300$ du cocker c'est un bien meilleure chien qu'un cliss de shnauzer a 600$ :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Qui t'a dit que je vendais des Chrysler :wink:
Tu dira felicitations a ta chienne pour sa porter de chiens :roll:


ha! c'est vrai , t'en vend plus depuis quelques semaines . alors tu n'est plus biaisé pentoute et tu t'ai mis a aimer tout les marques de voitures , peu importe la race :wink:

tu sait , moi ausi je déteste quelques marque de voiture , alors je m'abstiens de commenter des sujet qui parle directement de ces marques parceque mon avis sur ces marques vaux autant que les tiennes quand tu parle des marques japonaise que tu déteste, c'est a dire , "bull-shit"

Mr.G
06/03/2006, 10h48
Moi j'en ai une depuis 6 semaine (et 6000 km) et en général je l'aime bien.

Positif
- Plus confortable que ma Civic HB
- Moteur qui as un bon torque
- Espace très bonne pour tout les passagers de la voiture
- 3 coffres à gant, c'est très pratique !
- Ce char les est 4 portes et a le power steering, 2 chose que je n'avait pas dans mon autres, alors c'est très apprécié
- Extrèmement maneuvrable (vire de très court)

Négatif
- Petit coffre
- Pas de cruise
- Je ne suis pas un grand fan de l'electronic throttle (délai) et la clutch qui viens avec, j'aimait mieux la combinaison sur ma civic hb
- Le radio est ok sans plus

En gros j'adore mon achat, la seule chose qui me manque est un rack Thule pour mettre sur le toit (ils ont pas encore les fitting pour la Yaris) et ca va être parfait! La fiabilité as été exemplaire jusqu'a maintenant mais bon, je n'ai pas encore beaucoup de millage de fait. J'ai mis 4 pneus d'hiver dessus et c'est une bonne chose car les 2 fois ou je suis descendu à Ottawa, j'ai pogné une grosse tempête de neige.

Silverblades
06/03/2006, 11h49
Moi j'en ai une depuis 6 semaine (et 6000 km) et en général je l'aime bien.

Positif
- Plus confortable que ma Civic HB
- Moteur qui as un bon torque
- Espace très bonne pour tout les passagers de la voiture
- 3 coffres à gant, c'est très pratique !
- Ce char les est 4 portes et a le power steering, 2 chose que je n'avait pas dans mon autres, alors c'est très apprécié
- Extrèmement maneuvrable (vire de très court)

Négatif
- Petit coffre
- Pas de cruise
- Je ne suis pas un grand fan de l'electronic throttle (délai) et la clutch qui viens avec, j'aimait mieux la combinaison sur ma civic hb
- Le radio est ok sans plus

En gros j'adore mon achat, la seule chose qui me manque est un rack Thule pour mettre sur le toit (ils ont pas encore les fitting pour la Yaris) et ca va être parfait! La fiabilité as été exemplaire jusqu'a maintenant mais bon, je n'ai pas encore beaucoup de millage de fait. J'ai mis 4 pneus d'hiver dessus et c'est une bonne chose car les 2 fois ou je suis descendu à Ottawa, j'ai pogné une grosse tempête de neige.

et pour la consommation... est-ce que ca ressemble aux chiffres annoncés ?

Mr.G
06/03/2006, 11h55
Bof, ca ressemble a ma Civic HB.

Les chiffres annoncé, c'est juste pour ceux qui conduisent très doucement, sans accélérer brusquement etc...

Moi je conduit sans trop faire attention, en plus j'ai des pneus d'hiver et j'ai souvent beaucoup de passager et/ou bagage.

Je run dans le 7.2 actuellement et en été je devrai être environ a 6.5. Ceci me satisfait pleinement. Non, j e ne fait pas 5.9 mais je ne m'attendais pas à ca non plus.

dedemo
06/03/2006, 13h58
Bof, ca ressemble a ma Civic HB.

Les chiffres annoncé, c'est juste pour ceux qui conduisent très doucement, sans accélérer brusquement etc...

Moi je conduit sans trop faire attention, en plus j'ai des pneus d'hiver et j'ai souvent beaucoup de passager et/ou bagage.

Je run dans le 7.2 actuellement et en été je devrai être environ a 6.5. Ceci me satisfait pleinement. Non, j e ne fait pas 5.9 mais je ne m'attendais pas à ca non plus.

Donc une consommation moyenne de 10 à 20% plus élevé que celle annoncée. C'est plein de bon sens. :idea:

julienn
07/03/2006, 23h39
Donc une consommation moyenne de 10 à 20% plus élevé que celle annoncée. C'est plein de bon sens. :idea:

Pour un début de Mars et une voiture presque neuve ça augure très bien!

Cette été ça vas probablement être très près des chiffres de Toy.