PDA

Voir la version complète : Sentra - transmission automatique



Nogent
03/03/2006, 13h16
Bonjour,

(sentra 2002)
L'huile de la transmission automatique a été changé le 15 déc 2005 chez Nissan à 88,000km. Le matin, à froid, la transmission est plutôt "raide" entre les changements de vitesse et aussi aux premières rétrogradation de vitesse 2 à 1 (les 2 ou 3 premières fois le matin seulement).

Après environs 30 minutes, les vitesses changent mieux, malgré un genre de vibration ou petite secouse dans les changements de vitesse. Disons que c'est pas la grande douceur de changement de vitesse que j'ai déjà connue avec d'autres autos. Bien chaude, les vitesses passent beaucoup mieux.

Mes questions:

Est-ce normal ?
Est-ce possible de mettre de l'huile à transm. synthétique dans cette transmission ? L'huile synthétique pourrait être plus fuide le matin de froid et donc être moins raide dans ses changements de vitesse . (genre à -100c, -15c). Ou bien un mettre additif à transmission ?

Est-ce que les nissan sentra des années 2001 à 2004 ont des problèmes de transmission connues ??

Merci de vos suggestions et commentaires.


Nogent

V@nquish
03/03/2006, 14h59
À -100c, ça doit changer raide en svp ! :lol:

Sérieusement, je n'ai pas entendu parler d'aucun problème particulier sur les transmissions auto de Sentra. Est-ce que c'est juste après ton changement d'huile que ça fait ca ?

Des fois, par grand froid, c'est normal que ça soit raide un peu, la Protegé a mon père fait la même chose. L'important, c'est que ça soit pas excessif.

Cependant, je te suggère de faire un chek up si c'est la premiere fois que tu sens ca. Peut être que d'autres sauront plus t'éclairer que moi.

Nogent
03/03/2006, 15h17
Il faisait la même chose avant le changement d'huile, en changeant l'huile je croyais règler le problème. Un début (1er mois) cela était mieux, mais pas parfait. Maintenant c'est rendu comme avant.

L'huile à transmission synthétique, qu'en pensez-vous ?
Un addidif dans huile à transmission ???

À suivre, j'attend vos commentaires et suggestions.

Merci

Japfan
03/03/2006, 16h49
C'est officiel que vous aurez de meilleurs résultats avec une huile synthétique. Ce type d'huile peut conserver sa viscosité même par temps très froid (-20C). Sur mon Tercel, je mets pas de Syntec parce que c'est pas trop une bonne idée de mettre ça dans un vieux moteur, mais j'en mettais toujours dans ma Sentra et ça startait quasiment aussi bien qu'en été par temps froid. Je sais que vous, c'est pas de l'huile à moteur que vous parlez, mais j'ai donné mon exemple d'huile à moteur pour montrer les qualités de la Syntec.

mazzzda
06/03/2006, 21h59
cest sur lhuile syntec aiderait ma sa cacherait simplement le problème, ya de quoi d'anormal ou de mal ajusté sur cette transmission surtout si après 30 minutes cest encore raide a changer