PDA

Voir la version complète : Un nouveau Français en Champ Car



DanFlag
04/03/2006, 11h59
C'est désormais officiel, Simon Pagenaud rejoindra cette saison les rangs du Champ Car Atlantic, anti-chambre du Champ Car World Series

source: http://w3.flagworld.com/fr/news/index,view.spy?artid=57535

Le moins que l'on puisse dire est que l'intersaison aura été studieuse et fructueuse pour Simon Pagenaud. Après des essais concluants auprès de diverses écuries - la dernière en date étant le Newman/Wachs - le pilote de Montmorillon a choisi de rejoindre le Walker Racing Team Australia.

"Le professionnalisme des écuries m'a impressionné, la rigueur y est de mise. Je suis très satisfait de ces tests. L'adaptabilité a été rapide à bord de la Toyota -ancienne version- qui est, il est vrai, moins puissante que la World Series 3.5. Sans connaître la piste, je me sentais très à l'aise au volant de la monoplace et si 2006 continue sur cette lancée, ce sera une très bonne année pour moi. Cette saison 2006 en Formule Atlantic sera, j'en suis certain, une saison passionnante et je suis plus motivé que jamais pour donner le meilleur de moi-même afin de "monter en grade" l'année prochaine." car à la clé, une prime importante sera donnée au Champion afin qu'il puisse poursuivre sa carrière en Champ Car... "

"En intégrant une équipe comme Walker Racing Team Australia, je dispose de bonnes armes pour me battre. Qui plus est, ce choix me donnera l'opportunité de poursuivre mon ascension "en famille" puisque l'écurie est aussi engagée en Champ Car World Series."

Formé à La Filière FFSA, Simon Pagenaud décroche le titre de vice-champion de France de Formule Campus Renault Elf en 2001. L'année suivante, il intègre logiquement le Championnat de France de Formule Renault duquel il se classait 3ème. Puis en 2003, il se tourne vers l'Europe où il décroche la troisième place finale dans la discipline.

Quelques problèmes techniques, au plus mauvais moment, le privent du titre européen en 2004 qui le voit finir à la 2ème place du championnat derrière Scott Speed. Après une saison en demi-teinte en Formula Renault 3.5, il donne donc cette saison un nouvel élan à sa carrière en traversant l'atlantique.

Après le double Champion du Monde en titre de Champ Car, Sébastien Bourdais, et le vice-champion 2005 Oriol Servia, un autre pilote de La Filière FFSA ambitionne d'inscrire son nom au palmarès du prestigieux Championnat américain.

"Je tiens à remercier chaleureusement tous mes partenaires sans qui cette nouvelle aventure ne pourrait être possible. Grâce à Renault Sport, j'ai pu gravir petit à petit les échelons du sport automobile. Un merci tout particulier à La Filière FFSA qui est complètement associée à cette nouvelle orientation de ma carrière. Après trois saisons européennes, je pense qu'il est temps pour moi de vivre "mon rêve américain".