PDA

Voir la version complète : base de projet pour tenue de route



mazda_1107
04/03/2006, 19h50
Salut tout le monde

Je suis étudiant et je me cherche une bonne voiture pour une base de projet pour tenue de route (suspension,brakes,etc).

J'aimerais avoir l'avis de personne qui si connaise un peu plus que moi pour savoir se que je pourrais avoir pour environ 5 000$ dollars. Donnez moi n'importe qu'elle idée, je suis ouvert a toute modification.

Merci bien.

KaPtNk
06/03/2006, 10h04
Est-ce que ton 5000$ est juste pour la suspension ou bien c'est pour une voiture PLUS une bonne tenue de route ?

mazda_1107
10/03/2006, 10h44
le 5000$ est pour achter le char et par après, lorsque j'aurai de l'argent, en mettre sur la suspension et tout

Lynx
11/03/2006, 01h54
Tenue de route pour faire quoi ? Smooth comme une limo, ferme comme une sport, routes endommagées, vitesse, axé hivers et/ou été, un peu de tout ou n'importequoi ????

Chialeux
13/03/2006, 10h54
Une Civic (la plus modifiable des voitures) :D

bondeal
13/03/2006, 11h17
mazda_1107 si j'étais à ta place, je ne m'embarquerais pas là-dedans. Je suis dans l'automobile depuis que je suis au monde et j'en ai vu pas juste un peu des gens qui ont passés inutilement de l'argent dans des projets.

Tout de suite au point de départ un auto de 5000$ n'aura jamais de valeur$, modifiée ou non. Chaque dollard investi devra être considéré comme une perte, le véhicule n'aura jamais une valeur de revente plus élevée que le prix d'achat initial. Si c'était un prix d'achat initial de 10 000$, çà pourrait être différent.

Pour que ça en vaille la peine ça prend un body super sain qui n'a jamais sorti l'hiver, avec aucune rouille et qui se doit d'être encore sur la peinture d'origine. Depuis que l'ère du tuning a remplacé l'ère du muscle car, c'est pire que pire. Les gars veulent plein de choses, mais généralement leurs budgets ne sont pas en mesure de les fournir. Admettons qu'on parle de pièces de performance taxes incluses :
4 bons pneus = 1 000$
4 cochoneries de pneus = 500$
4 bons shocks = 2 000$
4 cohoneries de shoks = 1 000$
4 bons breaks = 1 200$
4 cochoneries de breaks = 600 $
4 bons mags = 2 000$
4 cochoneries de mags = 800$
1 bonne peinture correcte = +/- 2 500$
1 peinture à la va vite = 1 000$
Çà c'est juste pour parler vite, car je ne fais pas allusion à remplacer des bas de caisse, ajouter un aileron, installer un système de son, remplacer le système d'échapement, etc...

Dans le temps avec les muscle car on pouvait modifier juste une composante et ce n'était pas grave, mais maintenant avec les véhicules d'aujourd'hui quand on modifie une composante, il y en a toujours une autre ou deux à modifier aussi pour que le véhicule aille bien. Tout çà se trouve à former un maillon qui s'enchaine et il y a toujours quelque chose à remplacer pour que l'auto réponde bien. Un Charger 69, une mustang 71 ou une camaro 69 ce n'est pas calibré ni balancé, mais un civic 97, un protégé 99, ou un Z24 98 çà c'est balancé et calibré, une seule petite modification peut déréglé tout le reste. C'est pour celà que ça prend beaucoup d'argent pour faire quelque chose de beau et de bien.

Au lieu d'acheter quelque chose à 5 000$ et attendre d'avoir de l'argent pour faire des modifications, conserve plutôt ton 5 000$ et continu de mettre de l'argent dans ton compte. Quand t'en aura plu$ tu pourras t'acheter quelque chose de prèt et à ton goût. C'est pas compliqué pour la même dépense d'argent tu peux avoir une guenille qui vaut rien comme on voit souvent dans le chemin, ou bien quelque chose de bien fait et qui garde sa valeur.