PDA

Voir la version complète : Mazda RX-8 et Toyota Supra



pinmeg
21/07/2002, 17h25
Salut tt le monde,

cé bien beau de parler de la nouvelles 350Z, mais que pensez-vous de la nouvelle Mazda RX-8??? Il me semble qu'on ne la mentionne pas trop dans les forums. Si je me souviens, je crois qu'elle développe plus de HP que la Nissan non???.

Par ailleurs, mon oncle aux USA a une Toyo Supra 1995-96 modifié (suspension très abaissé, pneu et jantes 18" et j'en passe) avec un double turbo!! Jé embarqué avec lui et jé eu la chienne, cé l'enfer rouler dedans!!! Que ça roule mes amis ô que ça roule...on roulait en 3e sur le highway à 140-150 km/h et cé comme si je roulais en 5e avec ma Jetta 2000 à 110 km/h...Le pire dans tt ça, cé que si les lois n'étaient pas plus sévères là-bas, il aurait mis plus de gomme...

Le seul hic, cé que je m'en rappelle pas le nb de HP dans son capot.

Pin.

ToyotaF1
21/07/2002, 23h38
Salut, pour répondre à ta question et si ma mémoire ne fait pas défaut, la toyota supra twin turbo de ton oncle doit faire dans les 320 hp. Mais ça peut être plus puisque tu sembles dire qu'elle est pas mal modifiée. En passant, Toyota prépare actuellement le retour de la Toyota Supra sur le marché avec un nouveau modèle. Initialement, le projet devait aboutir en 2003 supposément, mais j'ai bien l'impression qu'ils vont reporter celà à 2004 ou même plus puisque nous n'avons pas encore vu de prototypes dans des salons d'autos seulement des photos ici et là sur quelques sites. Ne t'en fait pas, je suis sûr que le nouveau modèle sera de retour au Québec un jour, ce n'est qu'une question de temps!

Gustave Toupie
22/07/2002, 10h54
Salut pinmeg et les autres,

Malgré 37hp de moins (250 vs 287) et surtout 114 lb-ft de moins (160 vs 274), mon coeur balancerait probablement vers la RX-8 plutôt que la 350Z à cause de son allure, mais surtout de son rotatif!!!

mazzzda
22/07/2002, 11h32
et aussi quil y a vraiment 4 place et 4 porte dans la rx-8, cé sur que cest pas lattrait majeur dachat mais ca peut etre pratique!

Dave
23/07/2002, 23h18
Salut,

Vous parlez de la RX-8, oublions la 350Z dont je parle ailleurs avec plusieurs d'entre vous, vous connaissez déjà mon opinion sur l'auto.

Moi, ce que j'aime de la RX-8, c'est son intérieur, ça fait cokpit de course pour 4 personnes. J'aimerais connaître son rapport poids/puissance, j'ai hâte de lire comment se comporte cette voiture. Elle doit tenir la route et être agile comme pas une.

Malheureusement, je trouve son extérieur trop spécial, je ne comprends pas son design, est-ce que quelqu'un là vu en vrai ? On dirait le genre de voiture qui paraît mieux dans la vie qu'en photo !

J'ai hâte de la voir, qui sait, mon coeur va peut-être tourné ! En tout cas, heureux seront les propriétaires de ces deux supers véhicules !

pinmeg
24/07/2002, 01h24
Salut à toi Dave,

ouais, chui comme toi, j'aimerai bcp avoir une opinion d'un expert pour la RX-8. Je crois qu'elle était attendu cet été mais cé tjrs le même refrain, il retarde encore et encore le lancement officiel...Cé encore plus vrai que sur photo elle est très belle mais reste à voir dans la rue.

Si j'avais $$$, cé probablement cette bagnole que je prendrai. Toutefois, il existe la nouvelle Mazda 6 qui devrait sortir en septembre, le modèle avec hatchback est particulièrement intéressante. Ma location de Jetta se termine prochainement et jé l'intention de regarder de ce côté mais en gardant un oeil sur une autre jetta, oui malgré les petits pépins que jé rencontré. On a tellement à conduire une volks...

Gustave Toupie
24/07/2002, 15h06
Dave et pinmeg,

Sam Mitani en a fait un essai dans un Road&Track récent... Pour lui, c'était la plus belle voiture à jamais avoir été produite par une compagnie japonnaise!!! Et si je me souviens bien, son essai routier d'une version pré-production était assez concluant aussi.

pinmeg
24/07/2002, 17h02
Merci Gustave T., je vais aller jeter un coup d'oeil sur leur site.

Pinmeg