PDA

Voir la version complète : Voyage dans le Sud



Novaly
06/03/2006, 08h43
:hippy: Il y a surement des gens ici qui ont deja été faire une virer dans le Sud a un moment ou un autre. C'est a vous que je m'adresse. Oui Oui. Je demande votre avis pour me renseigner sur les endroits ou vous avez été et si vous avez aimer ca. Meme si je sais que nos gouts sont personnels, nous sommes tous a la recherche de la meme affaire par exemple, le soleil, les palmiers, la grosse vie de gatés dans le fond :lol: .

Quels endroits vous avez aimer?

Quels endroits vous prevoyez aller et pourquoi?

Monhomme et moi avons été a Cuba en Novembre passé et avons adorer sauf la nourriture qui est vraiment so-so.

En Novembre qui s'en viens, nous aimerions aller en Republique Dominicaine(Punta Cana) mais comme c'est encore loin, on a le temps de changer d'idée.

Pour ceux qui disent que c'est de l'argent gaspiller, non c'est pas vrai. Mon bonheur, c'est pas du gaspillage :)

SVP, soyez pas genés :hippy:

Frange
06/03/2006, 09h12
Novaly, pourquoi as-tu enlevé ta photo? Tu es très jolie, n'aie pas peur de mettre ta photo!

Novaly
06/03/2006, 09h24
Novaly, pourquoi as-tu enlevé ta photo? Tu es très jolie, n'aie pas peur de mettre ta photo!

Heuu...Merci Beaucoup, mais je change souvent d'avatar et comme je suis quand meme gener, j'enleve mon visage quand ca fait trop longtemps :oops:

De plus, je me dit que c'est un forum auto, pas un forum visage123.

Mais merci du compliment. As tu deja été dans le sud? :lol:

Frange
06/03/2006, 09h27
Non je n'ai jamais été dans le sud, mais je pense y aller d'ici une coupoe d'année. Je suis écoeuré de l'hiver

klinker
06/03/2006, 10h18
Si tu veux être certaine de ne pas être déçu de ton hôtel, t'en prends un de la chaîne Iberostar.

C'est une compagnie super reconnu et ils ont des hôtels partout dans l'monde. Leur site internet est bien fait, tu peut avoir des vues 360deg de tout les hôtels...
http://www.iberostar.com/iberostar.asp?&idiocodi=4&session=4359777

L'année dernière j'suis allé à Cayo Coco (http://www.portal-interactiv.com/iberostar.asp?conccodi=3&codiconc=66&idiocodi=4&session=4359777) avec ma copine et c'était vraiment bien!
C'était un hôtel Iberostar 4.5 étoiles... Le forfait avait bien du bon sens.. 1400$ par personne pour 7 jours.

Novaly
06/03/2006, 10h25
@klinker : Merci :) Mais aviez vous reservé en avance? Nous avons eu en novembre un 5 etoiles a Cuba (Playa Pesquero) et ca nous avait couté 999$ tx incluse pour 1 semaine. A moins que tu as été dans la saison occuper.

J'ai 2 revues chez moi de l'agence de voyage (c'est devenu des bibles a mes yeux) et j'en voit des Iberostar. Super beau. Je vise le 4 etoiles et plus.

Aurait tu pris des photos?

Iberostar Punta Cana a un piscine a faire rever 8) Mais j'aimerai avoir un complexe qu'il faut pas marcher 20 minutes de la plage a notre chambre. C'est ca qui est arrivé notre 1iere fois et apres 3-4 jours, mes pieds voulait me laisser tomber.

Je suis en train de virer mongole avec ses histoires de Sud. Je suis accro :oops:

klinker
06/03/2006, 11h56
Oui t'as raison.. J'les ai pris comme 3 mois d'avance... Ça l'air qui faut jamais faire ça.. :?

Novaly
06/03/2006, 12h01
Oui t'as raison.. J'les ai pris comme 3 mois d'avance... Ça l'air qui faut jamais faire ça.. :?

Si tu veux aller vraiment reserver 1 hotel et que vous etes plusieurs, c'est mieux de payer d'avance comme ca pas de mauvaises surprises. Mais les dernieres minutes, ca fait economiser mais tu sait juste a la dernieres minutes ou tu t'en vas. Nous ca nous derange pas du tout :) Ca ajoute de l'enervement. :)

sproutchu
06/03/2006, 12h06
Je ne me souviens plus des prix, mais les deux dernières fois que je suis allé dans le sud, c'était en République Dominicaine, des Iberostar les deux fois, tout inclus, et ce fut des semaines de bonheur et de détente totale !!

J'étais allé à Guadalajara au Mexique, du côté du Pacifique, la mer était moins belle, moins chaude, pleine de jellyfish, l'hôtel était bien mais sans plus.

Ma soeur est allée au Mexique, à Riviera Maya (côté Caraïbes/Atlantique) et elle a tout simplement adoré ! C'est pas très loin des ruines qu'ils sont allés visiter d'ailleurs.

Tiens-nous au courant de ce que tu choisis ! ;)

STONE_COLD
06/03/2006, 12h34
Vu que le taux de change est bas...Florida. Ça dépend si tu veux t'écraser sur la beach ou visiter. Région d'Orlando/Daytona est intéressante, beaucoup d'attractions.

Je vais peut-être essayer Myrthe Beach cette automne.

Novaly
06/03/2006, 13h47
Je ne me souviens plus des prix, mais les deux dernières fois que je suis allé dans le sud, c'était en République Dominicaine, des Iberostar les deux fois, tout inclus, et ce fut des semaines de bonheur et de détente totale !!



Merci de ton commentaire. As tu trouvé qu'il y avait beaucoup d'activité a faire dans l'hotel? Marchais tu beaucoup? La bouffe est comment en republique? C'est ca le gros negatif a Cuba, ca manque de 'punch' coté nourriture. Mais la boisson est exquise :oops:


@Stone : Je suis pas fan des States pour la visite. J'aime mieux le coté exotique des Antilles. Vraiment etre depaysager, c'est ca que je cherche.

sproutchu
06/03/2006, 15h32
Je ne généraliserai pas à la RD au complet, mais où je suis allé, c'était excellent, beaucoup de variété, avec des buffets thématiques et des restaurants à la carte qui vallaient le détour.

Nous on n'a pas marché beaucoup, mais j'ai passé deux semaines à jouer au beach volleyball entre deux drinks (ou l'inverse :P), le reste du temps, je lisais des briques de romans sous les parasols.

"Sous les palmiers sous les baaaaananieeeeeers -Aloha!...." :banana:

ptitphoque
06/03/2006, 15h52
j'ai très souvent été dans le Sud Ouest à Bergerac. Mais c'est loin d'être le dépaysement de Cuba ou des Antilles :lol:

Un jour, il faudra que j'aille voir une de mes tante en Guadeloupe 8)

Monhomme
06/03/2006, 16h23
Ça l'air là là là!!! qui parrait là là là !!! que je vais retourner dans le sud prochainement... je sais pas pourquoi, je le sens!!! :hippy:

Novaly
06/03/2006, 16h27
Ça l'air là là là!!! qui parrait là là là !!! que je vais retourner dans le sud prochainement... je sais pas pourquoi, je le sens!!! :hippy:

Ou sinon je peux te trouver des z'amis qui vont s'amuser avec toi ;) Pendant que moi je boirai un Pina Colada, toi tu va sacrer apres ton 4 roue qui est briser :lol:

pl9171
06/03/2006, 16h38
En tout cas, mon prochain voyage est à Cabarete (RD) ou à Margarita (Venezuela). Deux spots de planches à voile (avec le rental shop tout inclus...).

Et j'embarque ma blonde sur les différentes planches apprentis flambants neuves... Planche trop grande-trop petite-voile en over-under - pas de problèmes tu changes quand tu veux. Des mats 75% carbone et des voiles flambettes tant que tu veux.


Seul hic: facture salée; 1700$/personne/1 semaine. L'été, c'est trop chaud. L'idéal c'est maintenant.

Margarita: le party peut virer pas mal fort là-bas..... :D