PDA

Voir la version complète : Elantra ou Protege?



jpb1
03/07/2002, 09h58
Bonjour,


J'hésite entre deux modèles la Élantra Ve 2002 et la protégé SE +air climatisé. J'aimerais faire l'achat sur 60 mois. quelqu'un peut me conseiller et me dire quel genre de prix je dois m'attendre de payer??

Merci à l'avance

SUV-MEN
03/07/2002, 10h08
Salut,

Si la protégé est manuelle, entre 17 400 et 17 900$

Salut

jpb1
03/07/2002, 10h59
Salut

C'est des manuelle..

jpb1
03/07/2002, 11h02
Salut Suv-men,

Le 17 400 ça inclus quoi?

jobine
03/07/2002, 11h56
Pour moi c'est claire, la protegé. Pour le prix, je ne sais pas mais pour la voiture c'est la mazda.

SUV-MEN
03/07/2002, 14h04
Salut,

J'ai réussi à avoir le prix de 16 490 pour une SE manuelle sans air. J'en conclus donc que si tu ajoutes 1 000$ pour l'air, tu en sors une à environ 17 490 + taxes d'air + taxes de ventes. À ce prix, je n'avais ajouté aucune option.

La marge de manoeuvre des concessionnaires pour cet auto est très mince. Par contre, sur les options tu peux surement négocier.

jpb1
03/07/2002, 16h04
Salut Suv-Men,

Merci pour l'information, sauf que j'aurais 2 petites questions, dans ton prix le transport et préparation est-il inclus ainsi que le frais pour la couleur? j'imagine que oui car avec le prix de base du détaillant j'arrive à 17 795.

Quand tu me dis que je peux négocier sur les options, est-ce que ça veux dire que je peux payer moin de 1000$ pour l'air climatisé?

Merci à l'avance.

oreo
03/07/2002, 19h44
tien jpb1 vas sur : http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Mazda&MODEL=Proteg%E9&YEAR=2002 ca vas t'aider a te donner une idée du prix de la mazda il te reste juste a faire "ASSEMBLEZ-LE" voila le lien pour la hyundai : http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Hyundai&MODEL=Elantra&YEAR=2002
Moi personellement j'irais pour la Hyundai car pour le même prix , tu as un char beaucoup plus puissant et beaucoup plus equipé . L'ideal c'est d'aller les essayer , car si tu achètes un char que tu n'aime pas juste pour le prix , tu vas trouver le temps long .
0ré0

Autonégo
03/07/2002, 23h40
jpb1 viens donc me voir j'ai les meilleurs prix en ville je ne suis ni vendeur ni proprio mais je suis négociateur donc rejoins moi tout de suite.

Merci

jpb1
04/07/2002, 09h25
Bonjour,

Moi ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a quelqu'un qui à déjà obtenu un prix pour un des ces véhicules, je ne veux pas savoir le prix de base je veux savoir le prix que vous avez négocié.

Merci pour vos réponse.

simon kid
07/07/2002, 14h49
Salut, moi j'ai une protégé5 Location 48 mois option achat. Pourquoi, en location 1.9% intéret contre 6.9% a l'achat. Je l'ai eu pour 22 000$ + taxes. Mes paiement, 389$/moi. Tout équiper, manuelle, aire climatiser et tout le reste. Je ne suis pas dessus.

jpb1
09/07/2002, 10h03
Bonjour,

Je pense me diriger vers la hyundai Élantra VE 2002 manuelle, je n'ai pas encore négocié le prix encore, car j'ai une honda civic 99 ex-g manuelle que j'aimerais vendre où transférer le contrat parce qu'elle est en location j'usqu'à la fin novembre 2002.

Est-ce que $11 700 est trop cher pour ma honda?
J'usqu'où je peux négocier pour la élantra ?,j'aimerais acheter et la financer sur un terme de 60 mois.

Merci à l'avance de vos précieux conseils

STONE_COLD
09/07/2002, 13h37
Si tu veux pas perdre plus d'argent que tu en as perdu maintenant à cause que tu as loué une Civic (plus avantageux à l'achat que la location). Je te conseille de louer la Hyundai car la valeur de la revente est faible comparé à la Civic et Protégé. Dans 5 ans ta Élantra vaudra pas grand chose ( peut-être 2 fois moins qu'une Civic). En tk, si la plupart des vendeurs non pas de grandes notions de finance, plusieurs gens sur le forum en ont! Les manufacturiers "crossent" le monde comme c'est pas croyable avec leur offre de location. Je sais bien qu'il y a du monde riche et qu'il s'en foutte de payer dans le beurre mais les consommateurs avertis existent encore du moins. Mais pour revenir au sujet de ton topic, je prendrais une Protege SE en achat (les taux d'intérêt sont bas aussi chez Mazda). En passant t'aurais du acheter ta MPV et non la loué comme j'ai pu constater sur une autre topic (a moins que tu roules 20000 km et plus par année).

------------------
WHAT?

[This message has been edited by STONE_COLD (edited 10-07-2002).]

jpb1
10/07/2002, 09h56
Bonjour,

J'ai vraiment l'intention d'acheter, si l'Élantra est moin char à l'achat et plus équipée ça ne compensera pas pour la perte que j'aurai dans 5 ans?

De plus j'aimerasi qu'on me conseil est-ce trop cher 11 700$ pour une Honda civic 99 ex-g
78000 km full-équip. manuelle.

Merci à l'avance

STONE_COLD
10/07/2002, 14h04
jpb1, le fait d'avoir plus d'équipements en option ne compense presque pas pour la valeur. C'est plutôt la réputation de la marque du modèle. Voici un bon très bon exemple car je change de voiture : On m'a donné 8000$ pour un Z24 1999 76000KM équipée de A à Z payé 21000$ alors si que j'avais opté à l'époque pour une Civic coupé DX presque pas équipée j'aurais eu sans doute 9000 à 10000$ pour mon échange. Les seuls options qui font varier légèrement la valeur de la voiture: Transmission automatique, Air climatisé, Toit ouvrant, Cuir mais on parle seulement quelques centaines de dollars à peine et cela diminue encore plus si on garde la voiture très longtemps 5 ans et +. À ce moment seule la transmission peu avoir un léger un impact sur la valeur de l'auto.

Selon le Black Book ta civic vaut entre 9750 et 11250$ et selon ton km indiqué, elle est classé "Average". Je ne connais pas la valeur résiduelle de contrat de location mais si tu veux la vendre toi même tu pourrais demander facilement demander 12000-13000$ mais surement que tu auras des frais pour bris de ton contrat de location, ça varie d'une marque à l'autre. Informe-toi.

En passant je regarde le Black Book pour la valeur d'un Élantra 2000 VE man avec Air clim 52000km (j'ai pris ta moyenne). Tombe pas en bas de ta chaise... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Ca vaut seulement entre 7150$ et 8300$. C'est juste 2 ans ça....imagine 5 ans!!! En tk c'est ta décision, mais je te conseille très fortement d'aller pour la Protégé.

------------------
WHAT?

jpb1
10/07/2002, 14h21
Merci Stone_cold, j'en prend bonne note!!!

SUV-MEN
10/07/2002, 16h04
Stone_Cold,

La location vs l'achat est un choix individuel dicté par un contexte financier.

Je m'explique:

Selon tous les calcules que j'ai pu réaliser, de concert avec le beau frère fiscaliste, il faut garder sa voiture un certain nombre d'années avant que l'achat devienne rentable. Il faut alors considérer la valeur d'achat du véhicule, le taux d'intérêt, le dépôt, la valeur de rachat et le coût d'entretien (huile, pneus, freins, etc…).

Dans mon cas, je loue mes véhicules parce que toute ma liquidité, je la met sur ma maison et mes REER(s). Donc, le peu de $ que je sauve mensuellement + les cash down, est investis dans mes REER et la ristourne dans ma maison. En bout de ligne, ma voiture me coûte peut être plus cher (J'en ai une neuve à toute les 3 ans), mais ma maison…. Et mes REER….

Donc, personne n'est en mesure de juger qui doit acheter ou louer. Il en demeure un choix individuel.

STONE_COLD
11/07/2002, 08h57
SUV-MEN, je suis bien d'accord avec toi que c'est un choix personnel mais je répondais dans le contexte de notre ami jpb1 qui veut garder son auto 5 ans. J'ai un bacc en admin par conséquent je connais pas mal bien les finances et moi aussi j'ai personnellement ma maison, REER et tous les trucs tu as énumérés, mais je ne louerai jamais une voiture de ma vie pcq je les garde 4-5 ans et tu es trop perdant surtout pour les voitures qui ont une très bonne valeur de revente comme les "japaneses" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

------------------
WHAT?

SUV-MEN
11/07/2002, 17h47
Salut Stone_Cold,

Je prend note pour l'achat de jpb1.

jpb1
24/07/2002, 09h22
Merci pour vos commentaires, après essais routier j'ai finalement décidé de faire l'achat de la Élantra VE manuelle 2002, je commence donc le magasinage!!!!

À date j'ai obtenu un prix par mail c'est 346/mois achat 60 mois 1.8% (toutes les taxes inclus) c'est 1000$ que le prix de base.

J'aimerais savoir si c'est un bon prix?

Merci à l'avance.

oreo
25/07/2002, 10h30
d'après moi c'est un bon prix surtout que c'est un achat ... mais prend ton temps pour magasiner car tu peux p-e trouver mieux , mais si tu ne trouves pas mieux c'est quand même un bon prix , informe toi pour la valeur a neuf ca peut être utile si ce n'est pas trop cher surtout en cas d'accident perte totale,
vas voir sur http://www.auto123.com/cgi-bin/carbuild.exe?TEMPLATE=/fr/tools/perfectcar/templates/carbuild/carbuilds0.txt&ID=1003020&DEALERCODE=AUTO123_QC&ORIGIN=1&PARTNERDC=&TRANS=0

Civic_Man
25/07/2002, 11h59
La location, c'est surtout pour ceux qui n'ont pas assez de discipline personnelle pour pouvoir s'acheter une voiture. C'est sur que c'est moins cher par mois, mais ca devient un abonnement à vie à des mensualité sur les autos.

Je sais que ceux qui louent ne seront pas d'accord avec moi, mais dans mon cas j'adore la liberté que j'ai avec la facon dont j'ai acheté ma voiture. Je l'ai acheté légèrement usagé et je l'ai payé d'un coup. La j'ai pas de contrainte de X km/année et je vais pouvoir m'en débarasser quand ca me tente, pas quand mon contrats sera fini. Ca peut être dans 6 mois ou dans 6 ans, c'est moi qui décide.