PDA

Voir la version complète : Votre voiture arrive à la fin de la garantie?!?



JFL
06/03/2006, 14h18
Faites la inspecter par un indépendant.

Bien oui, j'ai eu un visiteur pour une inspection mécanique de ma Subaru avant la fin de la garantie qui viendra à échéance le 29 mars prochain. The General m'avait déjà dit qu'il le surnommait la terreur des concessionnaires d'autos usagés (ou quelque chose qui ressemble à ça). Je tenais à vous faire part de mon expérience de ce matin.

Il a fait des découvertes assez "surprenantes"...

a) D'abord qu'il n'y avait aucune fuite où que ce soit. Pourtant, il dit toujours trouver une fuite quelquepart sur une Subaru :wink:

b) Ma transmission est japonaise alors que normalement elle devrait être américaine (Fournisseur mandaté par Subaru), la voiture est assemblée en Ohio.

c) Peinture plus épaisse en avant (Portes avant incluses), même si l'accrochage est arrivé sur un coin. Probablement parce que la teinte n'était pas parfaite au départ et qu'elle a été reprise.

d) Pédale d'embrayage qui ne revenait pas en position initiale. J'ai eu la chance qu'elle le fasse en sa présence, car jamais je n'ai eu ce problème auparavant. Donc une bonne purge d'huile à embrayage à faire.

e) Une borne de batterie à nettoyer.

f) Pneus d'hiver usés à 30%, donc bons pour un autre hiver (6ième).

et c'est tout.

Ça a pris une bonne heure avec essai routier avec un rapport complet et une évaluation de la valeur marchande de la voiture. Tout ça pour 90$, un prix normal pour une inspection de ce type.

Son conseil: éviter de prendre les pièces chez le concessionnaire car elles sont beaucoup trop chères et pas nécessairement d'origine (Je le sais avec les freins).

Voilà, mais je vais me lancer une petite fleur. Je l'ai bien entretenue cette Subaru :wink:

Joe 123
06/03/2006, 14h33
Des pièces d'origine du concessionnaire ( vendu par) qui ne sont pas de "vrai pièces d'origine" :?: :?: :?: Jamais entendu parler de ça!!! Comme quoi il y a des cross**** partout!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Novaly
06/03/2006, 14h34
C'est vrai que c'est conseiller une bonne inspection par un independant. Toujours bon d'avoir 2 avis plutot qu'une.

Mais la plupart des choses ne sont meme pas garantie? Alors pourquoi parler de fin de garantie? :wink:

JFL
06/03/2006, 15h09
C'est vrai que c'est conseiller une bonne inspection par un independant. Toujours bon d'avoir 2 avis plutot qu'une.

Mais la plupart des choses ne sont meme pas garantie? Alors pourquoi parler de fin de garantie? :wink:

Par exemple, si j'avais eu une fuite de prestone par le joint de culasse, ça serait couvert par la garantie 5/100 000 de base.

C'est mieux de le savoir avant qu'après la garantie.

dedemo
06/03/2006, 15h13
Des pièces d'origine du concessionnaire ( vendu par) qui ne sont pas de "vrai pièces d'origine" :?: :?: :?: Jamais entendu parler de ça!!! Comme quoi il y a des cross**** partout!!! :twisted: :twisted: :twisted:

C'est pourtant un fait Joe. Les concessionnaires ont leur "genuine" parts et ceux qu'ils vendent en "aftermarket". La pièce que tu achètes chez le concessionnaire dans sa boîte d'origine, est souvent différente et de moins bonne qualité, que celle qui était sur la véhicule lors de l'achat. Ex: Je sais que pour les plaquettes de freins, Nissan ont en stock les deux qualités à un prix différent. :cry:

STONE_COLD
06/03/2006, 19h18
C'est vrai que c'est conseiller une bonne inspection par un independant. Toujours bon d'avoir 2 avis plutot qu'une.

Mais la plupart des choses ne sont meme pas garantie? Alors pourquoi parler de fin de garantie? :wink:

Je suis d'accord pour faire un inspection par un indépendant de confiance mais je suggère de décliner tout offre du concessionnaire pour inspection avant à la fin de la garantie. Un, ça va te coûter plus cher qu'un indépendant et l'honnêté de certains concessionnaires peuvent être mis en doute. Ils peuvent laisser surement passer des choses et paff ça pète 2000km après la fin de la garantie, t'es pris pour débourser anyway avec inspection ou pas.

dunlop5120
06/03/2006, 19h48
Pour ce qui est de la transmission...c'est tout à fait normal, Subaru à cette fâcheuse habitude de descendre ses stocks de pièces en trop pour pouvoir les écouler...donc tu peux te retrouver avec des pièces de fin de série ou de début de série dépendament du temps de l'année où tu as acheté la voiture. Les pièces sont souvent de qualité égale ou suppérieur, donc ça change pas grand chose au bout de la ligne.

Sauf que c'est gossant quand la pièces commandés est finalement pas la bonne...parcequ'ils t'ont mis des freins de 2002 en avant et de 2004 en arr sur une 2003. :wink:

BambamBen
06/03/2006, 22h17
C'est vrai que c'est conseiller une bonne inspection par un independant. Toujours bon d'avoir 2 avis plutot qu'une.

Mais la plupart des choses ne sont meme pas garantie? Alors pourquoi parler de fin de garantie? :wink:

Je suis d'accord pour faire un inspection par un indépendant de confiance mais je suggère de décliner tout offre du concessionnaire pour inspection avant à la fin de la garantie. Un, ça va te coûter plus cher qu'un indépendant et l'honnêté de certains concessionnaires peuvent être mis en doute. Ils peuvent laisser surement passer des choses et paff ça pète 2000km après la fin de la garantie, t'es pris pour débourser anyway avec inspection ou pas.

Négatif STONE COLD, le concessionnaire va se faire un malin plaisir de trouver le MAXIMUM de pièces sous garantis, car ils font la réclamation aux fabricant, main d'oeuvre comprise bien sûr :thumb:

STONE_COLD
06/03/2006, 22h33
C'est vrai que c'est conseiller une bonne inspection par un independant. Toujours bon d'avoir 2 avis plutot qu'une.

Mais la plupart des choses ne sont meme pas garantie? Alors pourquoi parler de fin de garantie? :wink:

Je suis d'accord pour faire un inspection par un indépendant de confiance mais je suggère de décliner tout offre du concessionnaire pour inspection avant à la fin de la garantie. Un, ça va te coûter plus cher qu'un indépendant et l'honnêté de certains concessionnaires peuvent être mis en doute. Ils peuvent laisser surement passer des choses et paff ça pète 2000km après la fin de la garantie, t'es pris pour débourser anyway avec inspection ou pas.

Négatif STONE COLD, le concessionnaire va se faire un malin plaisir de trouver le MAXIMUM de pièces sous garantis, car ils font la réclamation aux fabricant, main d'oeuvre comprise bien sûr :thumb:

Oui vrai que les concessionnaires peuvent essayer d'en passer aux constructeurs mais le contrôle sur ses abus a été reserrée avec la technologie récente. Oui il y en a qui vont encore le faire mais plusieurs ne le font pas.

Si c'est le cas, pourquoi pas passer des réparations lorsque la garantie est terminée, bien facile d'arranger les chiffres.

jack58
18/03/2006, 09h01
j ai fait inspecte mon vehicule par mon concessionnaire , cout 90.00 ca ma pas empeche de stolle le lendemain matin

Saintor
18/03/2006, 14h40
Ça a pris une bonne heure avec essai routier avec un rapport complet et une évaluation de la valeur marchande de la voiture. Tout ça pour 90$, un prix normal pour une inspection de ce type.

Son conseil: éviter de prendre les pièces chez le concessionnaire car elles sont beaucoup trop chères et pas nécessairement d'origine (Je le sais avec les freins).



Bref 90$ de gaspillés. Tu aurais plutôt dû mettre 90$ sur une nouvelle batterie.