PDA

Voir la version complète : Problème d'accélération - Accent 1996 manuelle



JeanF
06/03/2006, 16h08
Bonjour, j'ai un Hyundai Accent 96 manuel. Depuis quelques semaines, quand je pèse sur l'accélérateur, ca marche moins bien. Par exemple, si je suis en 2e vitesse et que le moteur ne révolutionne pas assez, le char se met à shaker un peu. Même que ça m'est arrivé une fois sur l'autoroute alors que j'étais en 5e vitesse, et le moteur s'est mis à "compressionner" comme si j'avait descendu d'une vitesse.

Et cette semaine, un matin qu'il faisait froid, j'ai du laisser rouler l'auto 10 minutes, car à chaque fois que je pesais sur le gaz, mon char étouffait (même si j'étais sur le neutre). Ca ne l'a pas refait depuis, mais je sens que mon char s'obstine quand je veux accélérer.

J'ai mis un produit Canadian Tire qui empêche le gaz de geler et qui nettoie les injecteurs, lors de mon dernier plein d'essence... Ça ne semble pas avoir changé grand chose.

Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème ?

Merci !

Stoonz
06/03/2006, 16h22
Change de char sa vas etre moin couteux ;P

Benjamin Forest
06/03/2006, 16h32
Bonjour, j'ai un Hyundai Accent 96 manuel. Depuis quelques semaines, quand je pèse sur l'accélérateur, ca marche moins bien. Par exemple, si je suis en 2e vitesse et que le moteur ne révolutionne pas assez, le char se met à shaker un peu. Même que ça m'est arrivé une fois sur l'autoroute alors que j'étais en 5e vitesse, et le moteur s'est mis à "compressionner" comme si j'avait descendu d'une vitesse.

Et cette semaine, un matin qu'il faisait froid, j'ai du laisser rouler l'auto 10 minutes, car à chaque fois que je pesais sur le gaz, mon char étouffait (même si j'étais sur le neutre). Ca ne l'a pas refait depuis, mais je sens que mon char s'obstine quand je veux accélérer.

J'ai mis un produit Canadian Tire qui empêche le gaz de geler et qui nettoie les injecteurs, lors de mon dernier plein d'essence... Ça ne semble pas avoir changé grand chose.

Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème ?

Merci !

Ça fait longtemps que tu as fait ton "tune up"? Parce que ce sont en autre les symptomes d'un miss fire...bougies, cables hautes tension, cap distributeur.

J'ai eu le même problème avec la colt, identique et c'était les bougies...

Bonne chance
Salut !

Monhomme
06/03/2006, 16h57
Change de char sa vas etre moin couteux ;P

voleur de réponse intelligente!!! :lol:

Benjamin Forest
06/03/2006, 17h14
Change de char sa vas etre moin couteux ;P

voleur de réponse intelligente!!! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est quand même moins pire qu'un vieux volks...mais ça c'est un autre débat !!!

Japfan
06/03/2006, 17h47
Ça le fais-tu juste quand il fait ben frette? Si oui, c'est sûrement le papillon des gaz (en tous cas la patente qui sert à ajuster l'entrée d'air dans l'intake) qui gèle, ce qui fait que le mélange air/essence ne peut plus s'ajuster parfaitement.

Jocelyn007
06/03/2006, 17h48
Bien moi j'ai déjà eu une Hyundai au début des années 90 et je devais faire nettoyer les injecteurs aux 30 000 km...

Donc je commencerais par un bon nettoyage des injecteurs... Et si le problème persiste, les bougies et les câbles...

Évidemment, ton concessionnaire pourrait trouver le trouble facilement mais ça coutera sûrement plus qu'un nettoyage d'injecteurs à 60-70$... Ils voudront sûrement faire le gros tune up (injecteurs, filtre à essence, filtre à air, bougies etc)...

À toi de choisir...