PDA

Voir la version complète : le deal du mois



abdelhamid
06/03/2006, 23h08
quel est pour vous on se moment le meilleur deal a l achat et aussi celui a la location?

PatB
07/03/2006, 00h28
La Mazda 6 est vraiment pas cher c'est temps-ci.

Krupted
07/03/2006, 07h20
GOLF MK4

abdelhamid
07/03/2006, 09h04
GOLF MK4

en achat ou bien en location?

Francis F
07/03/2006, 09h42
Faudrait nous donner ton budget... parce que des deals, il y en a pas mal, mais souvent assez chers ou peut-être trop basiques pour toi.

dedemo
07/03/2006, 11h05
Ce que je peux te dire abdelhamid, c'est que les mois d'avril, mai, juin, et juillet sont les meilleurs mois pour les concessionnaires. Alors, c'est un couteau à deux tranchants d'acheter lors de ces périodes. :wink:

abdelhamid
07/03/2006, 12h33
Faudrait nous donner ton budget... parce que des deals, il y en a pas mal, mais souvent assez chers ou peut-être trop basiques pour toi.

je suis plus libre finacierement et je ne suis pas tout a fait convaincu de l utilité d une nouvelle voiture.sauf que si un deal passe ,ca pourrais peut etre me faire changer d avis.donc on jase pas plus que ca...

Ricardo A
07/03/2006, 13h25
Une impreza a 375$ par mois en location pas comptant, tout inclut ( taxes et transport etc...)

T'as le choix entre une sedan ou une familialle.

Full au bouchon, a/c, groupe électrique, mags, traction intégrale, 173hp.

Messemble que ca a du sens.

Rick

Novaly
07/03/2006, 14h31
Une impreza a 375$ par mois en location pas comptant, tout inclut ( taxes et transport etc...)

T'as le choix entre une sedan ou une familialle.

Full au bouchon, a/c, groupe électrique, mags, traction intégrale, 173hp.

Messemble que ca a du sens.

Rick

C'est pas cher c'est vrai. Location 36 mois?

Ricardo A
07/03/2006, 14h57
428.88 sur 36 mois. Encore, tout inclus.

Pour le fun novaly, combien ca coute un Focu ?

Chialeux
07/03/2006, 14h58
C'est la premiere fois que je vois une remise de 1850$ pour une Honda Accord et les taux commence a 2.9% (ils veulent qu'on en vendent plus et moins de civic lol ca en devient flagrant) :wink:

Novaly
07/03/2006, 15h14
428.88 sur 36 mois. Encore, tout inclus.

Pour le fun novaly, combien ca coute un Focu ?

Mais 375$ c'est sur combien de mois? 48?

Focus, laquelle? hehe chaque Focus a son propre taux d'interet et rabais et patati patata.

Impreza ca irai pas jouer avec le Fusion? Tk, au niveau equippement puissance, ca se ressemble plus. A moins d'etre dans le creneau Focus ST.

Focus ST : Sur 48 mois : 415$ tx inclus.

36 mois : 377$

On va se creer un post pour comparer nos deal entre dealer :lol: Faire chialer les autres un tit peu autre que pour la politique et les hybrides.

Chialeux
07/03/2006, 15h21
Accord DxG sur 48 mois 422.00$ Tp,txs in

Novaly
07/03/2006, 15h22
Accord DxG sur 48 mois 422.00$ Tp,txs in

J'achete si tu m'achete une Fusion mon p'tit vendeux de char 8)

p@t_berg
07/03/2006, 15h24
428.88 sur 36 mois. Encore, tout inclus.

Pour le fun novaly, combien ca coute un Focu ?

Mais 375$ c'est sur combien de mois? 48?

Focus, laquelle? hehe chaque Focus a son propre taux d'interet et rabais et patati patata.

Impreza ca irai pas jouer avec le Fusion? Tk, au niveau equippement puissance, ca se ressemble plus. A moins d'etre dans le creneau Focus ST.

Focus ST : Sur 48 mois : 415$ tx inclus.

36 mois : 377$

On va se creer un post pour comparer nos deal entre dealer :lol: Faire chialer les autres un tit peu autre que pour la politique et les hybrides.Fait le prix pour un zxw fulll loaded vert tundra :wink: Ma voir si sa reflette le prix d'ici :wink:

Novaly
07/03/2006, 15h35
Fait le prix pour un zxw fulll loaded vert tundra :wink: Ma voir si sa reflette le prix d'ici :wink:

Ton pere voulait plus rien savoir de Ford?


Et non je peux pas te donner un prix. Ben oui je peux mais je veux pas. Je veux pas jouer dans les plate-bande d'un autre dealer Ford. Si jamais j'arrive plus bas, je voudrai pas que ca crée un engeulade pour rien.

Desoler.

p@t_berg
07/03/2006, 15h50
Fait le prix pour un zxw fulll loaded vert tundra :wink: Ma voir si sa reflette le prix d'ici :wink:

Ton pere voulait plus rien savoir de Ford?


Et non je peux pas te donner un prix. Ben oui je peux mais je veux pas. Je veux pas jouer dans les plate-bande d'un autre dealer Ford. Si jamais j'arrive plus bas, je voudrai pas que ca crée un engeulade pour rien.

Desoler.Je m'En fou elle est deja dans la cour :lol: C'est ma mere qui a sa comme voiture de fonction lol :wink:
En passant je vient just de recvoir un beau rappel de ford pour le 2001 :lol:

Novaly
07/03/2006, 15h59
Tu es dure a suivre pour un jeune de 15 ans Pat. Tu parle comme si c'est toi qui avait le pouvoir de decision pour la voiture familial. Meme les dealer Ford t'apelle pour confirmer un rappel :lol:

p@t_berg
07/03/2006, 16h03
Tu es dure a suivre pour un jeune de 15 ans Pat. Tu parle comme si c'est toi qui avait le pouvoir de decision pour la voiture familial. Meme les dealer Ford t'apelle pour confirmer un rappel :lol:Non c'est que j'ai dit que j'ai recu le rappel lol :wink: Moi je lit parce-que ma mere comprend rien la dedans lol :lol:

RacingTeacher
07/03/2006, 17h18
Qu'est-ce qu'elle comprend pas dans un rappel?

p@t_berg
07/03/2006, 17h53
:lol: Demande si en pas trop lol :lol: C'ESt que mon pere est pas la la semaine alors c'est moi qui s'occupe de l'auto :lol:

dunlop5120
07/03/2006, 17h59
Une impreza a 375$ par mois en location pas comptant, tout inclut ( taxes et transport etc...)

T'as le choix entre une sedan ou une familialle.

Full au bouchon, a/c, groupe électrique, mags, traction intégrale, 173hp.

Messemble que ca a du sens.

Rick

Regarde le frais shier de chez Scooti qui vient vendre des tracteurs... :lol: :lol: :lol:

Sans farce, c'est vraiment un deal....si vous voulez un vrai char, 4 saisons, agréable et très sécuritaire (lire le plus sécuritaire de sa catégorie)...c'est le temps.

p@t_berg
07/03/2006, 18h00
Une impreza a 375$ par mois en location pas comptant, tout inclut ( taxes et transport etc...)

T'as le choix entre une sedan ou une familialle.

Full au bouchon, a/c, groupe électrique, mags, traction intégrale, 173hp.

Messemble que ca a du sens.

Rick

Regarde le frais shier de chez Scooti qui vient vendre des tracteurs... :lol: :lol: :lol:

Sans farce, c'est vraiment un deal....si vous voulez un vrai char, 4 saisons, agréable et très sécuritaire (lire le plus sécuritaire de sa catégorie)...c'est le temps.Je fillerais cheap m'Acheter un subaru chez scoti a coté des lamborgini lol :lol:

dunlop5120
07/03/2006, 18h03
Vous voulez des preuves réelles...


http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=527529


http://www.montreal-subaru-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=28850&postdays=0&postorder=asc&start=0


http://forums.freshalloy.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB17&Number=68069157&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

dunlop5120
07/03/2006, 18h04
Une impreza a 375$ par mois en location pas comptant, tout inclut ( taxes et transport etc...)

T'as le choix entre une sedan ou une familialle.

Full au bouchon, a/c, groupe électrique, mags, traction intégrale, 173hp.

Messemble que ca a du sens.

Rick

Regarde le frais shier de chez Scooti qui vient vendre des tracteurs... :lol: :lol: :lol:

Sans farce, c'est vraiment un deal....si vous voulez un vrai char, 4 saisons, agréable et très sécuritaire (lire le plus sécuritaire de sa catégorie)...c'est le temps.Je fillerais cheap m'Acheter un subaru chez scoti a coté des lamborgini lol :lol:

C'est pas le même bulding..tu les verras même pas... :wink:

chevy_remi
07/03/2006, 18h09
:lol: Demande si en pas trop lol :lol: C'ESt que mon pere est pas la la semaine alors c'est moi qui s'occupe de l'auto :lol:

Tu t'occupe de l'auto, alors tu l'as pour la semaine. Gâter toi! :wink:

p@t_berg
07/03/2006, 18h38
:lol: Demande si en pas trop lol :lol: C'ESt que mon pere est pas la la semaine alors c'est moi qui s'occupe de l'auto :lol:

Tu t'occupe de l'auto, alors tu l'as pour la semaine. Gâter toi! :wink:Oui je la lave lol :lol: Encore 1 ans puis ma pouvoir la conduire lol !

wowlesmoteurs
07/03/2006, 18h50
:lol: Demande si en pas trop lol :lol: C'ESt que mon pere est pas la la semaine alors c'est moi qui s'occupe de l'auto :lol:

Tu t'occupe de l'auto, alors tu l'as pour la semaine. Gâter toi! :wink:Oui je la lave lol :lol: Encore 1 ans puis ma pouvoir la conduire lol !


tu vas peuetre etre bon pour nous faire un essaie comparatif entre une focus et un scooter :wink: :D :D :D :D

micha56
07/03/2006, 19h11
L'offre qu'on m'a fait sur une Mazda Gt Sport manuelle couleur blanc neige perlée incluant démarreur à distance est de 378 $ par mois pour 48 mois en location Aucun comptant.

p@t_berg
07/03/2006, 19h24
:lol: Demande si en pas trop lol :lol: C'ESt que mon pere est pas la la semaine alors c'est moi qui s'occupe de l'auto :lol:

Tu t'occupe de l'auto, alors tu l'as pour la semaine. Gâter toi! :wink:Oui je la lave lol :lol: Encore 1 ans puis ma pouvoir la conduire lol !


tu vas peuetre etre bon pour nous faire un essaie comparatif entre une focus et un scooter :wink: :D :D :D :D
Je n'ai pas de scooter et j'en veut plus une nuissance dans le chemin un ami a moi sé faite frappé l'été passez il a été assez débati merci :lol:

Minou
07/03/2006, 19h30
C'est la premiere fois que je vois une remise de 1850$ pour une Honda Accord et les taux commence a 2.9% (ils veulent qu'on en vendent plus et moins de civic lol ca en devient flagrant) :wink:

Ça fait du bien de voir une offre de comptant au travers de toutes ces annonces de mensualités qui ne veulent rien dire.

Peut-être parce que la clientèle Accord achète beaucoup plus qu'elle ne loue. Et comme je ne compte pas en Combien Par Mois, une réduction sur le prix d'achat est le best et le plus facile à comprendre.

Chialeux, quand tu parles d'une remise de $1850., ça veut-tu dire que tu payes la taxe sur le montant total, avant la remise de $1850.? C'est-tu pour tous les modèles Accord?[/code]

dedemo
07/03/2006, 20h36
L'offre qu'on m'a fait sur une Mazda Gt Sport manuelle couleur blanc neige perlée incluant démarreur à distance est de 378 $ par mois pour 48 mois en location Aucun comptant.

micha, je ne sais pas si tu as l'air climatise. Dans l'affirmative, c'est un bon prix mais ils ont encore pas mal de jus. Si tu as le temps, attends que le vendeur te rappelles à la maison. Dis-lui "je suis très intéressé mais je sens que vous pourriez encore faire mieux que ça"... tu risques d'aller chercher un 5 à 10$ additionnel par mois. :wink:

micha56
07/03/2006, 21h41
L'offre qu'on m'a fait sur une Mazda Gt Sport manuelle couleur blanc neige perlée incluant démarreur à distance est de 378 $ par mois pour 48 mois en location Aucun comptant.

micha, je ne sais pas si tu as l'air climatise. Dans l'affirmative, c'est un bon prix mais ils ont encore pas mal de jus. Si tu as le temps, attends que le vendeur te rappelles à la maison. Dis-lui "je suis très intéressé mais je sens que vous pourriez encore faire mieux que ça"... tu risques d'aller chercher un 5 à 10$ additionnel par mois. :wink:

oui climatiseur et oui j'attends!

dedemo
07/03/2006, 22h19
L'offre qu'on m'a fait sur une Mazda Gt Sport manuelle couleur blanc neige perlée incluant démarreur à distance est de 378 $ par mois pour 48 mois en location Aucun comptant.

micha, je ne sais pas si tu as l'air climatise. Dans l'affirmative, c'est un bon prix mais ils ont encore pas mal de jus. Si tu as le temps, attends que le vendeur te rappelles à la maison. Dis-lui "je suis très intéressé mais je sens que vous pourriez encore faire mieux que ça"... tu risques d'aller chercher un 5 à 10$ additionnel par mois. :wink:

oui climatiseur et oui j'attends!

:idea: Bonne idée, laissez-le se morfondre un peu. Et ne craignez pas, il rappelera bien. Vous lui dites; "j'ai fait de petites recherches, montrez-moi que vous êtes aussi sérieux comme vendeur que je le suis comme acheteur et vous vendez une voiture". :wink:

Ricardo A
08/03/2006, 09h27
C'est la premiere fois que je vois une remise de 1850$ pour une Honda Accord et les taux commence a 2.9% (ils veulent qu'on en vendent plus et moins de civic lol ca en devient flagrant) :wink:

Ça fait du bien de voir une offre de comptant au travers de toutes ces annonces de mensualités qui ne veulent rien dire.

Peut-être parce que la clientèle Accord achète beaucoup plus qu'elle ne loue. Et comme je ne compte pas en Combien Par Mois, une réduction sur le prix d'achat est le best et le plus facile à comprendre.

Chialeux, quand tu parles d'une remise de $1850., ça veut-tu dire que tu payes la taxe sur le montant total, avant la remise de $1850.? C'est-tu pour tous les modèles Accord?[/code]

malheureusement Minou, tu fais partie du 5% des gens qui paient comptant. Tous les autres achetent une mensualité. Alors c'est sur que les incitatifs sont axés vers 95% du marché, qui lui achete a paiement.

@Dunlop5120 - Sur mon bureau j'ai une partie du pilier b découpé... mas te dire que c'Est assez impressionnant...

Minou
08/03/2006, 09h41
C'est la premiere fois que je vois une remise de 1850$ pour une Honda Accord et les taux commence a 2.9% (ils veulent qu'on en vendent plus et moins de civic lol ca en devient flagrant) :wink:

Ça fait du bien de voir une offre de comptant au travers de toutes ces annonces de mensualités qui ne veulent rien dire.

Peut-être parce que la clientèle Accord achète beaucoup plus qu'elle ne loue. Et comme je ne compte pas en Combien Par Mois, une réduction sur le prix d'achat est le best et le plus facile à comprendre.

Chialeux, quand tu parles d'une remise de $1850., ça veut-tu dire que tu payes la taxe sur le montant total, avant la remise de $1850.? C'est-tu pour tous les modèles Accord?[/code]

malheureusement Minou, tu fais partie du 5% des gens qui paient comptant. Tous les autres achetent une mensualité. Alors c'est sur que les incitatifs sont axés vers 95% du marché, qui lui achete a paiement.
...

Je comprend. C'est juste malheureux qu'on en soit rendu à ça. Le pire, ce sont toutes les manipulations pour annoncer les mensualités les plus basses, cacher les vrais prix et rendre les transactions plus complexes. Faut être alerte!

Ricardo A
08/03/2006, 10h20
C'est la premiere fois que je vois une remise de 1850$ pour une Honda Accord et les taux commence a 2.9% (ils veulent qu'on en vendent plus et moins de civic lol ca en devient flagrant) :wink:

Ça fait du bien de voir une offre de comptant au travers de toutes ces annonces de mensualités qui ne veulent rien dire.

Peut-être parce que la clientèle Accord achète beaucoup plus qu'elle ne loue. Et comme je ne compte pas en Combien Par Mois, une réduction sur le prix d'achat est le best et le plus facile à comprendre.

Chialeux, quand tu parles d'une remise de $1850., ça veut-tu dire que tu payes la taxe sur le montant total, avant la remise de $1850.? C'est-tu pour tous les modèles Accord?[/code]

malheureusement Minou, tu fais partie du 5% des gens qui paient comptant. Tous les autres achetent une mensualité. Alors c'est sur que les incitatifs sont axés vers 95% du marché, qui lui achete a paiement.
...

Je comprend. C'est juste malheureux qu'on en soit rendu à ça. Le pire, ce sont toutes les manipulations pour annoncer les mensualités les plus basses, cacher les vrais prix et rendre les transactions plus complexes. Faut être alerte!

Ben oui pis non.

GM s'est fait tapper sur les doigts en 2003 parce qu'ils affichaient des rabais comptants. Genre 4000$ de rabais, seulement si vous payez comptant. alors, 0% = 4000 ?

Aujourd'hui il y a presque plus d'incitatifs pour les gens qui paient comptant. L'incitatif est aux taux d'interets subventionnés. Minou, t'es mieux de mettre ton argent de coté et de ramasser mettons 3-4 % d'interests, et d'en payer 0.8% mensuellement.

T'en pense quoi ?

Rick

Chialeux
08/03/2006, 11h09
Le 1850$ s'applique a tout en rabais direct (financement, location, Comptant) et est enlever comme un rabais avant taxes. L'annonce officielle de honda c'est que se sont des certificats cadeaux pour accessoire ou garantie prolonges mais tout le monde le mets en rabais

Ricardo A
08/03/2006, 11h31
Le 1850$ s'applique a tout en rabais direct (financement, location, Comptant) et est enlever comme un rabais avant taxes. L'annonce officielle de honda c'est que se sont des certificats cadeaux pour accessoire ou garantie prolonges mais tout le monde le mets en rabais

Ca, chialeux, c'est du rabais qui a de l'allure.

J'ai la meme chose chez subaru, jusqu'au maximum de 1500.00$ Parcontre, subaru canada l'annonce pas ( gang de caves...) subaru canada me le laisse en crédit au comptoir des pieces. Ca vous fait plein de bebelles pas chers, ou meme en rabais direct sur l'auto.

Minou
08/03/2006, 12h59
C'est la premiere fois que je vois une remise de 1850$ pour une Honda Accord et les taux commence a 2.9% (ils veulent qu'on en vendent plus et moins de civic lol ca en devient flagrant) :wink:

Ça fait du bien de voir une offre de comptant au travers de toutes ces annonces de mensualités qui ne veulent rien dire.

Peut-être parce que la clientèle Accord achète beaucoup plus qu'elle ne loue. Et comme je ne compte pas en Combien Par Mois, une réduction sur le prix d'achat est le best et le plus facile à comprendre.

Chialeux, quand tu parles d'une remise de $1850., ça veut-tu dire que tu payes la taxe sur le montant total, avant la remise de $1850.? C'est-tu pour tous les modèles Accord?[/code]

malheureusement Minou, tu fais partie du 5% des gens qui paient comptant. Tous les autres achetent une mensualité. Alors c'est sur que les incitatifs sont axés vers 95% du marché, qui lui achete a paiement.
...

Je comprend. C'est juste malheureux qu'on en soit rendu à ça. Le pire, ce sont toutes les manipulations pour annoncer les mensualités les plus basses, cacher les vrais prix et rendre les transactions plus complexes. Faut être alerte!

Aujourd'hui il y a presque plus d'incitatifs pour les gens qui paient comptant. L'incitatif est aux taux d'interets subventionnés. Minou, t'es mieux de mettre ton argent de coté et de ramasser mettons 3-4 % d'interests, et d'en payer 0.8% mensuellement.

T'en pense quoi ?

Rick

Je comprend pas trop ce que tu veux dire. Je préfère effectivement mettre le cash dans le matelas à 3-4% et payer cash (avec rabais) quand j'en ai besoin. Pour moi, c'est préférable que de payer le plein prix et financer à 0% parce que les revenus d'intérêts étant imposables, il ne reste pas grand-chose sur le 3-4%.

Ricardo A
08/03/2006, 13h24
C'est la premiere fois que je vois une remise de 1850$ pour une Honda Accord et les taux commence a 2.9% (ils veulent qu'on en vendent plus et moins de civic lol ca en devient flagrant) :wink:

Ça fait du bien de voir une offre de comptant au travers de toutes ces annonces de mensualités qui ne veulent rien dire.

Peut-être parce que la clientèle Accord achète beaucoup plus qu'elle ne loue. Et comme je ne compte pas en Combien Par Mois, une réduction sur le prix d'achat est le best et le plus facile à comprendre.

Chialeux, quand tu parles d'une remise de $1850., ça veut-tu dire que tu payes la taxe sur le montant total, avant la remise de $1850.? C'est-tu pour tous les modèles Accord?[/code]

malheureusement Minou, tu fais partie du 5% des gens qui paient comptant. Tous les autres achetent une mensualité. Alors c'est sur que les incitatifs sont axés vers 95% du marché, qui lui achete a paiement.
...

Je comprend. C'est juste malheureux qu'on en soit rendu à ça. Le pire, ce sont toutes les manipulations pour annoncer les mensualités les plus basses, cacher les vrais prix et rendre les transactions plus complexes. Faut être alerte!

Aujourd'hui il y a presque plus d'incitatifs pour les gens qui paient comptant. L'incitatif est aux taux d'interets subventionnés. Minou, t'es mieux de mettre ton argent de coté et de ramasser mettons 3-4 % d'interests, et d'en payer 0.8% mensuellement.

T'en pense quoi ?

Rick

Je comprend pas trop ce que tu veux dire. Je préfère effectivement mettre le cash dans le matelas à 3-4% et payer cash (avec rabais) quand j'en ai besoin. Pour moi, c'est préférable que de payer le plein prix et financer à 0% parce que les revenus d'intérêts étant imposables, il ne reste pas grand-chose sur le 3-4%.

wan, vu de meme.

Mais du point de vu comptable, il te revient quand meme moins cher de mettre ton argent sous ton matelas a 3-4%

STONE_COLD
08/03/2006, 14h07
quel est pour vous on se moment le meilleur deal a l achat et aussi celui a la location?

Bon de retour au sujet.

Ça dépend ce que tu recherches, les meilleurs deals en ce moment sont sur les 2005 qui dorment encore dans les cours des concessionnaires.

Sinon un modèle en fin de génération, Corolla 06 par exemple.

Mais le printemps, début été, en général ce n'est pas le meilleur temps.

Ricardo A
08/03/2006, 19h16
ya 15 ans lui ???

ca s'en va ou tout ca.... messemble qui yavait montrealracing pour ca :wink:

dedemo
08/03/2006, 22h13
ya 15 ans lui ???

ca s'en va ou tout ca.... messemble qui yavait montrealracing pour ca :wink:

Montreal Racing a t-il 15 ans aussi?

STONE_COLD
09/03/2006, 09h12
ya 15 ans lui ???

ca s'en va ou tout ca.... messemble qui yavait montrealracing pour ca :wink:

:?: :?: :?:

Ricardo A
09/03/2006, 11h02
joke en passant... :?

mais la, pour revenir au sujet, tu l'as tu trouvé ton deal du mois ?

C'est quoi que tu cherche au juste la?

abdelhamid
09/03/2006, 13h45
joke en passant... :?

mais la, pour revenir au sujet, tu l'as tu trouvé ton deal du mois ?

C'est quoi que tu cherche au juste la?

je fais du linche vitrine :D ...je fais juste zieuter

Ricardo A
09/03/2006, 15h13
joke en passant... :?

mais la, pour revenir au sujet, tu l'as tu trouvé ton deal du mois ?

C'est quoi que tu cherche au juste la?

je fais du linche vitrine :D ...je fais juste zieuter

:roll:

dans 2 semaines ya pu rien de pareil...

abdelhamid
09/03/2006, 15h38
je crois que je vais attendre de voir les prix de la golf city

yolarep once
09/03/2006, 20h47
les derniere sentra 2006 sont vraiment pas cher dans ce temps-ci.Elle est completement dépasser mais reste que ce n'est pas une mauvaise voiture pour autant.

Ricardo A
10/03/2006, 10h24
je crois que je vais attendre de voir les prix de la golf city

une golf de base d'apres moi c'est pas en bas de 475 avant au moins 6-8 mois...

sproutchu
10/03/2006, 10h53
je crois que je vais attendre de voir les prix de la golf city

une golf de base d'apres moi c'est pas en bas de 475 avant au moins 6-8 mois...

Je crois qu'il veut parler de la Golf IV conservée à titre de modèle d'entrée de gamme, comme modèle 3portes avec quelques options disponibles. Elle devrait être dans les 15-16 000$, soit un bon 4 000$ de moins que la Golf V CL.

Ricardo, question pour toi : mon bail (Jetta) se termine février 2007, et je compte m'acheter une voiture à ce moment. Je ne louerai pas à cause de mon prochain travail (conseiller financier) qui va m'obliger à me déplacer beaucoup (voyages entre Laval et Mont-Laurier). Je prévois un bon 30 000 km par an, alors la location, je pense pas que ce soit le bon choix. L'Impreza m'intéresse pas mal. Je la trouve pas très sexy, mais côté conduite, c'est autre chose ;) Le temps venu, est-ce que tu crois que j'aurai de la marge pour négocier un peu ? Faut dire que je reluque aussi une CIvic Coupé, mais j'ai la chienne pour les assurances ! :D

Ricardo A
10/03/2006, 11h07
je crois que je vais attendre de voir les prix de la golf city

une golf de base d'apres moi c'est pas en bas de 475 avant au moins 6-8 mois...

Je crois qu'il veut parler de la Golf IV conservée à titre de modèle d'entrée de gamme, comme modèle 3portes avec quelques options disponibles. Elle devrait être dans les 15-16 000$, soit un bon 4 000$ de moins que la Golf V CL.

Ricardo, question pour toi : mon bail (Jetta) se termine février 2007, et je compte m'acheter une voiture à ce moment. Je ne louerai pas à cause de mon prochain travail (conseiller financier) qui va m'obliger à me déplacer beaucoup (voyages entre Laval et Mont-Laurier). Je prévois un bon 30 000 km par an, alors la location, je pense pas que ce soit le bon choix. L'Impreza m'intéresse pas mal. Je la trouve pas très sexy, mais côté conduite, c'est autre chose ;) Le temps venu, est-ce que tu crois que j'aurai de la marge pour négocier un peu ? Faut dire que je reluque aussi une CIvic Coupé, mais j'ai la chienne pour les assurances ! :D

Je vais t'expliquer un peu comment je fonctionne. Ya 2 facons. Soit qu'on passe 2 heures et 3 visites pour négocier un prix et se faire chier tous les 2, ou je donne mon meilleur prix tout de suite. Moi, personnellement je trouve la 2e méthode bcp plus simple. On perd pas de temps, t'as un bon prix, et tout le monde est content.

Honnêtement, j'envisage meme plus la première facon. Mes ventes ont doubler, et mes sondages de service à la clientèle et service apres vente frolent les 100%.

Que tu m'appelles, que tu viennes me voir, et que tu viennes me revoir, le prix va toujours etre pareil.

Tu en penses quoi ?

Minou
10/03/2006, 13h41
Bravo pour ta méthode du best deal tu-suite Ricardo.

Quand tu sais que ce n'est pas du bluff, personne ne perd son temps.

sproutchu
10/03/2006, 13h45
Ric, toi tu parles !

C'est peut-être parce que c'est pas dans notre culture, ou c'est peut-être juste moi, mais négocier, ça me fait pas tripper ;)

Ricardo A
10/03/2006, 14h25
Ric, toi tu parles !

C'est peut-être parce que c'est pas dans notre culture, ou c'est peut-être juste moi, mais négocier, ça me fait pas tripper ;)

moi non plus j'aime pas ca négocier... on perd trop de temps pour arriver à la meme chose. Ca stress tout le monde, moi y compris.

ce qui est plate la dedans, c'est quand mes amis veulent m'acheter des autos... ils chignent parce que je leur fait pas meilleur prix que n'importe qui d'autre. Désolé, mais c'est fair pour tout le monde. Que tu sois bon ou pas pour négocier, tu vas payer le meme prix que tout le monde.

C'est sur que je fais pas payer le prix du manufacturier à mes clients, mes rabais vont de 600 à 1800 $ up-front, avant les taxes. Je pense que c'est interessant. Moi mon gérant est la pour faire de la paperrase, pas pour essayer de visser mes clients ( que j'le voye faire ca, j'y arrache la tete).

C'est transparent comme ca, pas de pad sur les échanges, pas de prix boostés, juste la vrai affaire. Le client achete quand y veut, pas quand le vendeur veut.

Encore une fois, j'suis ouvert aux commentaires...

Saintor
10/03/2006, 14h31
je crois que je vais attendre de voir les prix de la golf city

une golf de base d'apres moi c'est pas en bas de 475 avant au moins 6-8 mois...

Je crois qu'il veut parler de la Golf IV conservée à titre de modèle d'entrée de gamme, comme modèle 3portes avec quelques options disponibles. Elle devrait être dans les 15-16 000$, soit un bon 4 000$ de moins que la Golf V CL.

Ricardo, question pour toi : mon bail (Jetta) se termine février 2007, et je compte m'acheter une voiture à ce moment. Je ne louerai pas à cause de mon prochain travail (conseiller financier) qui va m'obliger à me déplacer beaucoup (voyages entre Laval et Mont-Laurier). Je prévois un bon 30 000 km par an, alors la location, je pense pas que ce soit le bon choix. L'Impreza m'intéresse pas mal. Je la trouve pas très sexy, mais côté conduite, c'est autre chose ;) Le temps venu, est-ce que tu crois que j'aurai de la marge pour négocier un peu ? Faut dire que je reluque aussi une CIvic Coupé, mais j'ai la chienne pour les assurances ! :D

Je vais t'expliquer un peu comment je fonctionne. Ya 2 facons. Soit qu'on passe 2 heures et 3 visites pour négocier un prix et se faire ch*** tous les 2, ou je donne mon meilleur prix tout de suite. Moi, personnellement je trouve la 2e méthode bcp plus simple. On perd pas de temps, t'as un bon prix, et tout le monde est content.

Honnêtement, j'envisage meme plus la première facon. Mes ventes ont doubler, et mes sondages de service à la clientèle et service apres vente frolent les 100%.

Que tu m'appelles, que tu viennes me voir, et que tu viennes me revoir, le prix va toujours etre pareil.

Tu en penses quoi ?

Je ne crois pas à ça. Si un vendeur te donne son meilleur prix tout de suite,

(1) ce n'est pas un vendeur
(2) un bon prix sera celui qui aura été établi par le gérant, pas par le vendeur.

Personnellement, quand je suis prêt, la plupart du temps, je contacte directement le gérant des ventes et mon offre sera à lui, pas un intermédiaire.

Ricardo A
10/03/2006, 14h50
je crois que je vais attendre de voir les prix de la golf city

une golf de base d'apres moi c'est pas en bas de 475 avant au moins 6-8 mois...

Je crois qu'il veut parler de la Golf IV conservée à titre de modèle d'entrée de gamme, comme modèle 3portes avec quelques options disponibles. Elle devrait être dans les 15-16 000$, soit un bon 4 000$ de moins que la Golf V CL.

Ricardo, question pour toi : mon bail (Jetta) se termine février 2007, et je compte m'acheter une voiture à ce moment. Je ne louerai pas à cause de mon prochain travail (conseiller financier) qui va m'obliger à me déplacer beaucoup (voyages entre Laval et Mont-Laurier). Je prévois un bon 30 000 km par an, alors la location, je pense pas que ce soit le bon choix. L'Impreza m'intéresse pas mal. Je la trouve pas très sexy, mais côté conduite, c'est autre chose ;) Le temps venu, est-ce que tu crois que j'aurai de la marge pour négocier un peu ? Faut dire que je reluque aussi une CIvic Coupé, mais j'ai la chienne pour les assurances ! :D

Je vais t'expliquer un peu comment je fonctionne. Ya 2 facons. Soit qu'on passe 2 heures et 3 visites pour négocier un prix et se faire ch*** tous les 2, ou je donne mon meilleur prix tout de suite. Moi, personnellement je trouve la 2e méthode bcp plus simple. On perd pas de temps, t'as un bon prix, et tout le monde est content.

Honnêtement, j'envisage meme plus la première facon. Mes ventes ont doubler, et mes sondages de service à la clientèle et service apres vente frolent les 100%.

Que tu m'appelles, que tu viennes me voir, et que tu viennes me revoir, le prix va toujours etre pareil.

Tu en penses quoi ?

Je ne crois pas à ça. Si un vendeur te donne son meilleur prix tout de suite,

(1) ce n'est pas un vendeur
(2) un bon prix sera celui qui aura été établi par le gérant, pas par le vendeur.

Personnellement, quand je suis prêt, la plupart du temps, je contacte directement le gérant des ventes et mon offre sera à lui, pas un intermédiaire.

1)Alors mon homme, je t'invite à m'appeller et à essayer. Fais un appel anonyme, ensuite appelles benoit st-pierre, notre gérant, pour reconfirmer les prix, et ensuite, je t'invite à appeller M. Orlando Scotti lui meme. Tu ne seras pas le premier à avoir essayé en vain.

2)En passant, je n'établis pas les prix, mon directeur le fait.

3)Tu parles des vendeurs que vous détestez tous à cause de leurs mauvaises facons, right ? Alors toi tu peut continuer à perdre ton temps avec les autres et poster ton expérience d'achat exécrable sur notre forum, tandis que moi je vais continuer à avoir du fun avec les autres.

Je vous rappelle qu'une belle transaction c'est une transaction ou tout le monde gagne. Pas seulement un coté.

Rick

Saintor
10/03/2006, 15h10
Tu es à Honda Ste-Rose de Laval, right?

Dans ce cas, explique-moi pourquoi j'ai pris ma première Accord chez Honda de Sigi (même propriété!) et que j'ai économisé au moins 400$ par rapport à chez vous? A chque fois que j'ai fait l'exercice de comparer chez vous et les autres, vous étiez parmi les moins intéressant côté prix.

Je demeure sur la rive-nord.

Et excite-moi pas en parlant de Honda Hamel ou Honda de Blainville.
:twisted:

Ricardo A
10/03/2006, 15h21
Tu es à Honda Ste-Rose de Laval, right?

Dans ce cas, explique-moi pourquoi j'ai pris ma première Accord chez Honda de Sigi (même propriété!) et que j'ai économisé au moins 400$ par rapport à chez vous? A chque fois que j'ai fait l'exercice de comparer chez vous et les autres, vous étiez parmi les moins intéressant côté prix.

Je demeure sur la rive-nord.

Et excite-moi pas en parlant de Honda Hamel ou Honda de Blainville.
:twisted:

euh... je vends du subaru...je/ma famille/mes amis/mes connaissances possèdent du subaru... 8)....

tu vois, c'est ce genre de conneries que je veut éliminer. Pourquoi devrait il avoir de si grosses différences de prix en se promenant ? ca a pas de sens, je suis d'accord avec ca. Alors j'ai ajusté le tir.

Saintor
10/03/2006, 15h51
Tu es à Honda Ste-Rose de Laval, right?

Dans ce cas, explique-moi pourquoi j'ai pris ma première Accord chez Honda de Sigi (même propriété!) et que j'ai économisé au moins 400$ par rapport à chez vous? A chque fois que j'ai fait l'exercice de comparer chez vous et les autres, vous étiez parmi les moins intéressant côté prix.

Je demeure sur la rive-nord.

Et excite-moi pas en parlant de Honda Hamel ou Honda de Blainville.
:twisted:

euh... je vends du subaru...je/ma famille/mes amis/mes connaissances possèdent du subaru... 8)....

tu vois, c'est ce genre de conneries que je veut éliminer. Pourquoi devrait il avoir de si grosses différences de prix en se promenant ? ca a pas de sens, je suis d'accord avec ca. Alors j'ai ajusté le tir.

Tu vois, c'est ce genre de connerie que les vendeurs dégagent. Tu n'as pas ajusté le tir puisque tu viens de dire que c'est (évidemment) le directeur des ventes qui fixe les prix.

Ricardo A
10/03/2006, 16h10
J'écrit j'ai, mais j'aurais du écrire NOUS.

Et toi mon cher saintor, tu ne comprends tout simplement pas. Tu nous dénigre, nous traite de caves incompétents, de niaiseux qui sont la et qui connaissent absolument rien de leurs voitures, bitch sur la facon de vendre et les pratiques douteuses des concessionnaires. Et quand on essaye de s'améliorer, on est toujours des cons. Juste de la facon dont tu parles, je n'aimerais pas nécéssairement t'avoir comme client. Nous devons nous faire confiance ensemble, et toi, meme si ca fait un bon boute que je fréquente le forum, ne me fais toujours pas confiance. Ai-je menti à quelqun ? j'ai été malhonnête ? j'ai crossé quelqu'un ici ?

Nous avons instauré et appliqué une facon tres différente de faire des affaires, à la demande de 85% de nos clients, qui disaient ne pas aimer gosser avec le dealer.

Aujourd'hui, je me concentre sur ce que ces gens la veulent (le 85%) . Je sais tres bien que je ne peut pas vendre a 100% des clients. Parcontre, le 85%, je vais les écouter, parce que c'est la majorité de ma clientele. Le reste du 15%, ils peuvent tous acheter des subaru ailleurs, j'en ai rien à foutre. Ca va juste me laisser plsu de temps pour me concentrer sur ceux qui veulent m'écouter, et ils vont etre encore plus contents. De toute facon, ils ( le 15% qui aime gosser) sont en général des clients a problemes.

Je vais toujours en donner plus à ceux qui m'en donnent au moins un peu. C'est comme ca que je marche. Gratte moi le dos, je vais te gratter le tien. Tu vas voir, c'est pas mal plus le fun qu'avec un coté de mur.

C'est tu moi qui est dans le champ ? ou je devrais recommencer à peddler et a etre pareil comme tous les autres avec des pantalons pied de poule et une cravate carroté brune qui fit avec rien ?

mwan.

Saintor
10/03/2006, 17h53
J'écrit j'ai, mais j'aurais du écrire NOUS.

Et toi mon cher saintor, tu ne comprends tout simplement pas. Tu nous dénigre, nous traite de caves incompétents, de niaiseux qui sont la et qui connaissent absolument rien de leurs voitures, b***h sur la facon de vendre et les pratiques douteuses des concessionnaires. Et quand on essaye de s'améliorer, on est toujours des cons. Juste de la facon dont tu parles, je n'aimerais pas nécéssairement t'avoir comme client. Nous devons nous faire confiance ensemble, et toi, meme si ca fait un bon boute que je fréquente le forum, ne me fais toujours pas confiance. Ai-je menti à quelqun ? j'ai été malhonnête ? j'ai crossé quelqu'un ici ?

Nous avons instauré et appliqué une facon tres différente de faire des affaires, à la demande de 85% de nos clients, qui disaient ne pas aimer gosser avec le dealer.

Aujourd'hui, je me concentre sur ce que ces gens la veulent (le 85%) . Je sais tres bien que je ne peut pas vendre a 100% des clients. Parcontre, le 85%, je vais les écouter, parce que c'est la majorité de ma clientele. Le reste du 15%, ils peuvent tous acheter des subaru ailleurs, j'en ai rien à foutre. Ca va juste me laisser plsu de temps pour me concentrer sur ceux qui veulent m'écouter, et ils vont etre encore plus contents. De toute facon, ils ( le 15% qui aime gosser) sont en général des clients a problemes.

Je vais toujours en donner plus à ceux qui m'en donnent au moins un peu. C'est comme ca que je marche. Gratte moi le dos, je vais te gratter le tien. Tu vas voir, c'est pas mal plus le fun qu'avec un coté de mur.

C'est tu moi qui est dans le champ ? ou je devrais recommencer à peddler et a etre pareil comme tous les autres avec des pantalons pied de poule et une cravate carroté brune qui fit avec rien ?

mwan.

C'Est pas un vendeur que j'achète, mais une voiture.

Et ça s'adonne que vous êtes en général l'obstacle entre moi et le meilleur prix que je peux avoir; je ne veux rien savoir de gratter votre dos.

Je fais des transactions clean et brèves, pas mal plus relaxe que les téteux qui veulent te gosser 50$ d'accessoires et qu'en redemandent un autre 45 minutes plus tard.

Concernant ce que 85% la clientète veut, c'est de la bouillie pour les chats... Il y aura toujours un élément de négociation et si ce n'est pas le véhicule, ce peut être au niveau de la reprise.

dunlop5120
11/03/2006, 11h20
@RicardoA...laisse faire Saintor...il essaye de te faire choquer... :lol: :lol: :lol: Pis tu vends du Subaru...là tu parts avec 2 prises. :roll: :wink:

dedemo
11/03/2006, 17h40
@RicardoA...laisse faire Saintor...il essaye de te faire choquer... :lol: :lol: :lol: Pis tu vends du Subaru...là tu parts avec 2 prises. :roll: :wink:

Certaines personnes sont trop bien pour rencontrer un "simple" vendeur. Ça fait tellement bcbg de dire qu'on négocie avec le "grand boss". Si il y avait que des gens comme ça, on aurait cing "grand boss" pour un vendeur sur le plancher. :lol:

STONE_COLD
13/03/2006, 07h46
tu vois, c'est ce genre de conneries que je veut éliminer. Pourquoi devrait il avoir de si grosses différences de prix en se promenant ? ca a pas de sens, je suis d'accord avec ca. Alors j'ai ajusté le tir.

Si on avait le même prix partout pourquoi on 10 dealers de la même marque dans un rayon de 50km dans la région de Montréal :?: . On parle d'un char qu'on change au 4-5 ans, pas d'un Réno-Dépôt ou on va chaque semaine.

La multiplicité des dealers entraînent le phénomène de négociation mais bon dans la région de Montréal avec les groupes 'Hamel', 'Gabriel', etc, ils sont entrain de créer des mini-monopoles. Tu vas chez Chambly ou Hamel Honda, tu risque d'avoir le même prix puisque c'est le même proprio.

STONE_COLD
13/03/2006, 07h52
Saintor et Ricardo ont de bon arguments de leur côté, ça prend le juste milieu. Moi personnellement j'aime bien négocier. Je me prends d'avance et je commence par repérer des vendeurs compétents dans quelques concessions quelques mois avant que je suis prêt à faire un move comme ça moins d'obstination lors de la négociation. Habituellement je dépose un offre raisonnable et le concessionnaire une contre-offre. À partir de là, je vois s'il y a moyen de faire des affaires. :wink:

Ricardo A
13/03/2006, 12h46
tu vois, c'est ce genre de conneries que je veut éliminer. Pourquoi devrait il avoir de si grosses différences de prix en se promenant ? ca a pas de sens, je suis d'accord avec ca. Alors j'ai ajusté le tir.

Si on avait le même prix partout pourquoi on 10 dealers de la même marque dans un rayon de 50km dans la région de Montréal :?: . On parle d'un char qu'on change au 4-5 ans, pas d'un Réno-Dépôt ou on va chaque semaine.

La multiplicité des dealers entraînent le phénomène de négociation mais bon dans la région de Montréal avec les groupes 'Hamel', 'Gabriel', etc, ils sont entrain de créer des mini-monopoles. Tu vas chez Chambly ou Hamel Honda, tu risque d'avoir le même prix puisque c'est le même proprio.

La, tu marques un point. C'est chiant de voir 50 dealers dans moins de 100km carré. C'est chiant pour le delaer lui meme, qui voit ses ventes en général diminuer.

Subaru a 3 concessionnaires sur l'ile de montreal...1 dans l'est ( nous) un au centre ( autocentre) Et un dans l'ouest, à dollard des ormeaux. sans compter les 2 de laval, les 2 de lanaudiere, 2 dans les laurentides, et 2 sur la rive sud. Je crois qu'on est suffisamment garnis.

Je trouve ca suffisant. Le client a son service, et les concessions leurs clients :wink:

dedemo
13/03/2006, 13h38
Désolé, j'ai commenté dans le mauvais post.

Asuna
13/03/2006, 14h30
Très d'accord avec toi Ricardo et je fonctionne comme ca aussi chez Nissan. Comme il dit, 85% des clients adore et le 15% des kikeux de tires peuvent être insulté de ca... who cares ils ont juste à dealer chez GM, Ford et Chrysler.
Pourquoi pensez-vous qu'ils ont sorti les prix de famille/amis/chien??? Tu rentre dans un dealer américain, tu a déja 500$ de rabais, tu prend un café, 500$, tu t'assois au bureau 750$... t'a pas encore négocier!!!!

Le meilleur prix fonctionne très bien. Pour ceux qui ont un égo tellement gros qu'ils veulent passer au directeur des ventes tout de suite, dit vous qu'eux vont se faire un plaisir de vous traversez et le vendeur s'en plaint pas, une belle commission facile.

Novaly
13/03/2006, 14h47
Très d'accord avec toi Ricardo et je fonctionne comme ca aussi chez Nissan. Comme il dit, 85% des clients adore et le 15% des kikeux de tires peuvent être insulté de ca... who cares ils ont juste à dealer chez GM, Ford et Chrysler.
Pourquoi pensez-vous qu'ils ont sorti les prix de famille/amis/chien??? Tu rentre dans un dealer américain, tu a déja 500$ de rabais, tu prend un café, 500$, tu t'assois au bureau 750$... t'a pas encore négocier!!!!

Le meilleur prix fonctionne très bien. Pour ceux qui ont un égo tellement gros qu'ils veulent passer au directeur des ventes tout de suite, dit vous qu'eux vont se faire un plaisir de vous traversez et le vendeur s'en plaint pas, une belle commission facile.

C'est le fun les rabais. Viens pas dire que si Nissan ferait ca, tu chialerais :wink:

Du marketing ting ting et ca accroche encore plusieurs malgré les concurrents qui en offre pas encore.

Asuna
13/03/2006, 14h59
Très d'accord avec toi Ricardo et je fonctionne comme ca aussi chez Nissan. Comme il dit, 85% des clients adore et le 15% des kikeux de tires peuvent être insulté de ca... who cares ils ont juste à dealer chez GM, Ford et Chrysler.
Pourquoi pensez-vous qu'ils ont sorti les prix de famille/amis/chien??? Tu rentre dans un dealer américain, tu a déja 500$ de rabais, tu prend un café, 500$, tu t'assois au bureau 750$... t'a pas encore négocier!!!!

Le meilleur prix fonctionne très bien. Pour ceux qui ont un égo tellement gros qu'ils veulent passer au directeur des ventes tout de suite, dit vous qu'eux vont se faire un plaisir de vous traversez et le vendeur s'en plaint pas, une belle commission facile.

C'est le fun les rabais. Viens pas dire que si Nissan ferait ca, tu chialerais :wink:

Du marketing ting ting et ca accroche encore plusieurs malgré les concurrents qui en offre pas encore.

C'est sur, j'adore les rabais du fabriquant. Je voulais pas blaster personnes, mais avec ces offres employés et les prix avant, avoue que ca laisse le consommateur flou un peu.

yolarep once
13/03/2006, 15h01
Très d'accord avec toi Ricardo et je fonctionne comme ca aussi chez Nissan. Comme il dit, 85% des clients adore et le 15% des kikeux de tires peuvent être insulté de ca... who cares ils ont juste à dealer chez GM, Ford et Chrysler.
Pourquoi pensez-vous qu'ils ont sorti les prix de famille/amis/chien??? Tu rentre dans un dealer américain, tu a déja 500$ de rabais, tu prend un café, 500$, tu t'assois au bureau 750$... t'a pas encore négocier!!!!

Le meilleur prix fonctionne très bien. Pour ceux qui ont un égo tellement gros qu'ils veulent passer au directeur des ventes tout de suite, dit vous qu'eux vont se faire un plaisir de vous traversez et le vendeur s'en plaint pas, une belle commission facile.

Moi aussi ces comme ca, je suis ché Toyota et on fait notre meilleur prix tout de suite et sa fais déja 4 ans que ces comme sa et le vente augmente toujours. Un jour ca va etre comme sa partout car ces vrai que 85% des client ne veulent pas négocier.

Avant je travaillais ché Suzuki, endroit négociable, et quand le directuer des vente rencontrait mes cleint il leur vendais toujours 1000$ de plus que mon prix de liste alors si vous croyer faire des bonne affaire avec ces "fameux deal du directeur" faite attention. Meme les maison sont de moin en moin négociable.

Chialeux
13/03/2006, 16h14
:lol: Ce post la me fait rire :lol: Toujours la meme histoire du gars qui veut le char au cost ou qui veut que je lui donne une partie de ma comission de base parce qu'il pense que je fais trop d'argent avec mon 100$ ! Serieusement j'aimes mieux donne un rabais et reste ferme par la suite que de gosse. Le seul probleme c'est le monde qui veulent encore plus parce que tu as donne quelque chose au debut! :evil: Le pire c'est que c'est souvent celui qui veut que je lui donne de l'argent qui pense que 50/50 c'est pas un bon deal!

RacingTeacher
13/03/2006, 18h23
Si je pouvais commander un char sur le net sans passer par un vendeur pour sauver du cash, je le ferais.

Désolé, mais pour moi, un vendeur c'est un maillon inutile.

Je connais les véhicules, je veux juste l'essayer et acheter. Quand j'ai acheté la 6 j'ai fait 3 garages Mazda, je ne voulais pas d'autre modèle.

Asuna
13/03/2006, 19h09
Si je pouvais commander un char sur le net sans passer par un vendeur pour sauver du cash, je le ferais.

Désolé, mais pour moi, un vendeur c'est un maillon inutile.

Je connais les véhicules, je veux juste l'essayer et acheter. Quand j'ai acheté la 6 j'ai fait 3 garages Mazda, je ne voulais pas d'autre modèle.

Pourquoi avoir fait 3 garages dans ce cas la???

RacingTeacher
13/03/2006, 22h02
Pour avoir le meilleur prix, surment pas pour avoir des conseils.

Asuna
13/03/2006, 23h23
Pour avoir le meilleur prix, surment pas pour avoir des conseils.

Chanceux, tu fais parti du 2-5% des clients qui n'ont pas besoin de rien. J'aimerais savoir combien de voitures neuve tu a acheté? Tu travaille dans le monde de l'auto ou dans la vente?

RacingTeacher
14/03/2006, 12h55
Nope, mes parents ont eu 2 commerces, j'ai vendu du linge, des snowboards, des cartes de hockey à 14 dans un commerce de sous-sol.
Souvent les vendeurs ne servent qu'à faire la vente et à te mettre la pression.

Les véhicules, les informations que j'ai besoins pour acheter figurent dans le Consumer Report et dans les forums ainsi que par mon expérience personnelle. Mon opinion est toujours ferme et tranchée au couteau.

Mon vendeur n'a servit uniquement qu'à négocier le prix de ma location et du retour de mon EL.

dedemo
14/03/2006, 13h22
Moi j'ai énormément de respect pour la majorité des vendeurs. Ces gars-là travaille plus de 60 heures par semaine et ils doivent toujours être de bonne humeur. Et dites-vous qu'il y a toutes sortes de clients aussi, ça doit pas être toujours évident.

STONE_COLD
14/03/2006, 13h38
Quand on parle de majorité je pense que la réalité est plus près du 6 sur 10 que du 9 sur 10. :wink:

RacingTeacher
14/03/2006, 14h09
J'ai jamais dit que je ne les respectais pas!!!!!!

Ils sont seulement inutiles à mes yeux car leur opinion est biaisée !!! ( ca veut dire qu'ils sont vendus à leurs produits et c'est normal)

J'ai acheté un computer dernièrement, je me suis informé à droite à gauche, j'ai magasiné sur le net comme un fou, j'ai lu des tests et des reviews et j'ai une machine exceptionnel pour le prix. Le vendeur m'a juste donné les prix.

Très peu de vendeur ont réussi à me faire changer d'avis dans ma vie mais certaines personnes sont facilement manipulables.

dedemo
14/03/2006, 14h11
Quand on parle de majorité je pense que la réalité est plus près du 6 sur 10 que du 9 sur 10. :wink:

L'expertise est devenu un mal de notre société. Les compagnies ont des gens d'expérience égal à ce qu'ils paient. Lorsqu'ils viennent trop bons, il les changent pour des nouveaux pour les payer moins cher. Et faut avouer que vendre des chars, à peu près tous les gens n'ayant pas de scolarité se sont essayés. Mais ils s'aperçoivent souvent que c'est pas si évident que ça vendre des véhicules. :?:

STONE_COLD
14/03/2006, 14h13
J'ai jamais dit que je ne les respectais pas!!!!!!

Ils sont seulement inutiles à mes yeux car leur opinion est biaisée !!! ( ca veut dire qu'ils sont vendus à leurs produits et c'est normal)

J'ai acheté un computer dernièrement, je me suis informé à droite à gauche, j'ai magasiné sur le net comme un fou, j'ai lu des tests et des reviews et j'ai une machine exceptionnel pour le prix. Le vendeur m'a juste donné les prix.

Très peu de vendeur ont réussi à me faire changer d'avis dans ma vie mais certaines personnes sont facilement manipulables.

Bingo, si j'avais le choix également je me passerais d'un vendeur mais comme je disais, la grande majorité de la population ne connaissent rien aux chars. Mais des manipulateurs, ils y en a partout dans la vente. :wink:

Ricardo A
14/03/2006, 14h40
Bonne discussion. malheureusement mauvais topic, mais ca va passer.

Racingteacher ;`je comprends ton point de vue. Tu est quelqu'un d'informé et qui sait exactement ce qu'il veut. Chapeau a toi. La prochaine fois, tu pourrais meme acheter ton auto par téléphone... et t'éviter de faire 3 garages. Si tu avais eu le meilleur prix tout suite, t'aurais évité de faire 3 garages pour avoir le meilleur prix. Tu en aurais fait au moins un autre, juste pour t'assurer que ton prix est bon.

Il est vrai que le vendeur est inutile pour 2-5% des clients. prenons note que 95% des gens sur le forum ici font partie de ce 2-5% de gens super informés, qui n'ont absolument pas besoin d'un représentant, juste en road test et un prix. Eux autres, tu les laisse aller. Va faire ton raod test, reviens quand tu est pret, voici mon meilleur prix, bon magasinage. Marci.

Faut pas se faire d'histoires, on est pas tous des illetrés comme Hondanation. J'ai un DEC en administration/gestion des affaires, une maison flambette pis le chien qui va avec. Je vis tres bien, je gagne bien ma vie.

Vendre des subaru, c'est le prolongement de mon hobby. Et c'est pas le cas pour tout le monde. J'en ai ouvert/changé/swappé des moteurs/transmissions/chars complets. Tous des subaru. Je les connais par coeur. ( jvous mets au défi.... :twisted: anything related au subaru... ANYTHING.)

Continuez la discussion maintenant.




Rick

Chialeux
14/03/2006, 17h34
Vous pouvez commander des autos par internet any time !! Tout le monde fait des cotations en ligne ou presque! La seul chose c'est qu'il y a un vendeur qui repond a vos demande pareil et qui va faire un contrat,qui va vous livrer la voiture! Je veux voir un ordinateur vous livrer une voiture pour le fun ! Ou encore vous rassurer,vous ecouter,vous suggerer et vous comprendre ! :wink: Tout les metiers on une raison d'etre on est peut etre juste des remplisseux de papiers pour certains mais on est beaucoup plus pour d'autres (et ca tout ceux qui chialent dans ce post le comprendrons jamais). Ca prend quelqun pour faire ce que l'on fait et dite vous que c'est vrai que mon nom de post pourrais changer demain matin si tout le monde veux passer par un directeur des ventes. :wink: