PDA

Voir la version complète : Les taxes pour acheter une auto fonctionne comment deja



TR3CK
06/03/2006, 23h46
Quand on achete une auto usager d'un particulier, on paye seulement la TVQ quand on va l'enregistrer a la SAAQ. Quand on achete une auto d'un concessionaire d'auto usager, on paye aussi la TPS et elle est inclu dans le prix la plupart du temps et la TVQ on la paye a la encore SAAQ ou au dans le concesionaire si l'immatriculation peut se faire la. Pour une auto neuve la seul differane avec les usager c'est que les concessionaire ne mettent pas la TPS inclu dans le prix.

Es-ce que je me trompe quelque part?

KaPtNk
06/03/2006, 23h59
Es-ce que je me trompe quelque part?
Oui, car si tu essaye d'enregistrer ta voiture à la SAQ plutôt qu'à la SAAQ, tu vas avoir un peu de misère. :'-)

Désolé elle était trop facile. :wink: :jester:

TR3CK
07/03/2006, 00h02
Désolé elle était trop facile. :wink: :jester:

:oops:

Et trop difficile de repondre a ma question en meme temps? :evil:

Francis F
07/03/2006, 09h26
Es-ce que je me trompe quelque part?
Oui, car si tu essaye d'enregistrer ta voiture à la SAQ plutôt qu'à la SAAQ, tu vas avoir un peu de misère. :'-)

Désolé elle était trop facile. :wink: :jester:

La SAQ, c'est pour les permis de conduire en boisson ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Francis F
07/03/2006, 09h30
Je trouve ridicule d'avoir à payer des taxes sur des voitures usagées. Les taxes ont déjà été payées à l'achat de la voiture. C'est donc du vol de la part du gouvernement de charger les taxes à chaque fois qu'une même voiture est vendue.

Novaly
07/03/2006, 09h36
Quand on achete une auto usager d'un particulier, on paye seulement la TVQ quand on va l'enregistrer a la SAAQ. Vrai. On paye la TVQ sur le prix de vente
Quand on achete une auto d'un concessionaire d'auto usager, on paye aussi la TPS et elle est inclu dans le prix la plupart du temps et la TVQ
Vrai. On doit payer la TPS et la TVQ. La TPS se fait automatiquement au concessionnaire. Si jamais vous aller vous meme plaquer votre auto, la TVQ vous la payer non au concessionnaire mais a la SAAQ. Si jamais votre cheque est deja fait avec TPS et TVQ, le concessionnaire devra faire un cheque pour la SAAQ pour payer la TVQ.
on la paye a la encore SAAQ ou au dans le concesionaire si l'immatriculation peut se faire la. Pour une auto neuve la seul differane avec les usager c'est que les concessionaire ne mettent pas la TPS inclu dans le prix.
Voiture Neuve ou usagé chez un concessionnaire, c'est la meme chose. On doit toujours payer les 2 taxes et la TVQ reviens toujours a la SAAQ. Seul cas ou la TVQ est pas payable a la SAAQ, c'est un rachat de fin de bail ou un vehicule de plus de 4000kg

Es-ce que je me trompe quelque part?

Voila, j'espere que j'ai ete assez precise :)

Novaly
07/03/2006, 09h38
Je trouve ridicule d'avoir à payer des taxes sur des voitures usagées. Les taxes ont déjà été payées à l'achat de la voiture. C'est donc du vol de la part du gouvernement de charger les taxes à chaque fois qu'une même voiture est vendue.

Ridicule mais les gens ont pas le choix, le commercant non plus. J'aime mieux demander les taxes a un client et le voir chialer que d'avoir le gouvernement dans nos papiers a la fin de l'année.

IanD
07/03/2006, 11h12
Je trouve ridicule d'avoir à payer des taxes sur des voitures usagées. Les taxes ont déjà été payées à l'achat de la voiture. C'est donc du vol de la part du gouvernement de charger les taxes à chaque fois qu'une même voiture est vendue.

depuis quand que le gouvernement vole pas :roll:

TR3CK
08/03/2006, 00h54
Merci Novaly, je voulais etre sur.

STONE_COLD
08/03/2006, 15h15
Je trouve ridicule d'avoir à payer des taxes sur des voitures usagées. Les taxes ont déjà été payées à l'achat de la voiture. C'est donc du vol de la part du gouvernement de charger les taxes à chaque fois qu'une même voiture est vendue.

Ridicule mais les gens ont pas le choix, le commercant non plus. J'aime mieux demander les taxes a un client et le voir chialer que d'avoir le gouvernement dans nos papiers a la fin de l'année.

En théorie, tous bien usagés ou transactions conclues entre particulier, dans un marché aux puces par exemples devraient être assujettis à la TVQ. Ce qu'on appelle invasion fiscale. :wink:

homer
09/03/2006, 18h36
Je trouve ridicule d'avoir à payer des taxes sur des voitures usagées. Les taxes ont déjà été payées à l'achat de la voiture. C'est donc du vol de la part du gouvernement de charger les taxes à chaque fois qu'une même voiture est vendue.

Il n'y a rien de ridicule là-dedans dans la mesure ou la personne qui a laisser son véhicule en échange chez le concessionnaire à eu un crédit des deux taxes sur la valeur qu'il a obtenu de son vendeur! Donc , lorsque le véhicule est revendu, on charge à nouveau les taxes. Si le véhicule est à nouveau laisser en échange, il a encore droit à un crédit de taxes,etc,etc. Le gouvernement te vol peut-être mais moins que tu le penses !