PDA

Voir la version complète : Charger 2006 VS Mustang 2005



rickmk3
07/03/2006, 15h04
J'suis rendu avec mes 2 choix finals. J'aurais besoin que vous me confirmiez ce que je pense des 2 véhicules! Les 2 véhicules ont pratiquement le même prix!!!

Charger SXT 2006 (usagé ± 15 000km)

POUR: - V6 3.5l 250HP,
- très beau look agressif,
- contrôle de traction,
- beaucoup d'espace en arrière
- Meilleures performance que la Mustang
- C'est pas un Ford

CONTRE: très gros véhicule (plus que la 300 de Chrysler)


Mustang V6 2005

POUR: - Très beau look aussi


CONTRE: - V6 4.0l 210HP (gros 4.0l pour seulement 210HP)
- Tout le monde va avoir une mustang cet été (popularité)
- C'est un Ford

Fait intéressant: malgré le 4.0l de la mustang, elle est aussi économique que la Charger

Novaly
07/03/2006, 15h21
ahahahahaha point negatif de la Mustang, c'est un Ford. Get a life. Si ca aurait pas ete de Ford, tu baverai meme pas sur la Mustang.


Charger, c'est un wannabe char sport 4 portes qui veut faire mal a la Mustang mais qui reussit meme pas. Mais tu as le droit de le trouver beau. Moi j'essayerai d'y enlever 2 portes de forces, ca sera toujours ca de mieux.


Mon commentaire apporte pas grand chose de bien, mais on dirait tellement que le forum est rendu free for all que ca me derange meme pas :lol:

Si tu veux un char sport, V8!!! V8!! V6 c'est un char de femme coiffeuse :twisted:

rickmk3
07/03/2006, 15h28
[quote="Novaly"]...Mon commentaire apporte pas grand chose de bien.../quote]

effectivement!!! On passe au prochain appel, oui bonjour!

Novaly
07/03/2006, 15h36
[quote=Novaly]...Mon commentaire apporte pas grand chose de bien.../quote]

effectivement!!! On passe au prochain appel, oui bonjour!

Ca ma presque faite plaisir :wink: J'espere que tu va te faire conseiller la Charger comme tu aimerai.

rickmk3
07/03/2006, 15h39
[quote=Novaly]...Mon commentaire apporte pas grand chose de bien.../quote]

effectivement!!! On passe au prochain appel, oui bonjour!

Ca ma presque faite plaisir :wink: J'espere que tu va te faire conseiller la Charger comme tu aimerai.

Je veux pas nécessairement me faire conseiller la Charger...j'veux du monde qui vont essayer de me convaincre d'acheter une Mustang à place! :lol:

RacingTeacher
07/03/2006, 17h23
J'aime vraiment mieux la Charger, une Mustang pour en conduire une assez souvent c'est pas mal ordinaire, les plastiques sont cheaps la tenue de route très ordinaire, point positif, accélération en ligne droite.
Le nouveau modèle est pas tellement réussi selon moi, je ne l'ai jamais trouvé beau. Perte de valeur immense en dévaluation, surtout pour les 2005 ce qui peut provoquer des aubaines.

Charger, point contre, il est vraiment gros! Fiabilité de chrysler ???????? Mais quelle belle voiture, je l'adore.

Mon choix, j'achèterais sans même hésiter la Charger, j'y avais même pensé mais elle était trop cher.

dunlop5120
07/03/2006, 17h52
Un peu comme Novaly, si tu veux sport c'est V8...sinon le 3.5l du charger à un peu plus de pep....mais elle est pas aussi "sport" que la Mustang en tenue de route.

Dans les 2 cas, c'est bien et honnête...mais les deux m'apportent autant de passion que de regarder une toast griller dans un toaster. :lol:

Fuck...get a Hemi buddy... :wink:

Et en passant, si tu pense que la fiabilité va être meilleur avec la Charger que la Mustang...tu te mets un doigt dans l'oeil. C'est pas mal pareil...

chevy_remi
07/03/2006, 18h12
[quote=Novaly]...Mon commentaire apporte pas grand chose de bien.../quote]

effectivement!!! On passe au prochain appel, oui bonjour!

Ca ma presque faite plaisir :wink: J'espere que tu va te faire conseiller la Charger comme tu aimerai.

Je veux pas nécessairement me faire conseiller la Charger...j'veux du monde qui vont essayer de me convaincre d'acheter une Mustang à place! :lol:

Il ne faut pas en demander trop. :lol:

rickmk3: je prendrais la charger.

Boud
07/03/2006, 19h53
Tant qu'à moi, je prendrais la Charger parce qu'elle est 4 portes. 2 portes, je trouve ça tellement pas pratique que je peux même pas imaginer avoir un char de même. Pour le reste, y'en a pas vrament une meilleure que l'autre...

IanD
07/03/2006, 23h30
Charger

Et elle est la meme grosseur que la 300 :wink:

Silverblades
08/03/2006, 00h53
Pour l'avoir conduite, la Charger ! hors de tout doute !

STONE_COLD
08/03/2006, 14h59
Charger all the way. Pas mal plus pratique et si tu es une personne de grand taille, la Mustang est plus tight au niveau du toit.

Monhomme
08/03/2006, 18h46
Y a 2 choses qui me ferait dire Charger, c'est le look et les 4 portes... Mais en vérité vrai, y a 2 portes de trop sur cette voiture, mais elles sont là!!! C'est drôle de comparer ces 2 voitures en fait, dans le temps elles étaient "top cool" à comparer, mais maintenant.."ishhh, je sais pas... peut-être que hiiiiiiii"""....... :D

Pour la fiabilité, j'irais pour le bon vieux 4,0L Ford, qui en passant à pas mal plus de torque au décollage... ET.... ET... Et manuelle optionnelle.... 8)

En passant aussi, j'ai eu un Charger un avant midi de temps à essayer comme du monde... ça va très bien, j'ai même aimé cette voiture là, avec le 3,5L HO, propulsion, c'est un drôle de fealing depuis le temps qui en a pu... Parcontre, j'ai trouvé ça vache à faire bouger, mais une fois décollé, no problèmo gringo!!

Je sais pas trop c'est qui, qui parlait de Dash Ford so-so.... mais le Charger, c'est affreux, excusé moi les vendus, mais on repassera SVP!!!

Mais de l'extérieur, si ce n'était pas des 4 portes... ça serait une beauté rare, mais là ça fite pas!!! :(

Sérieusement, n'avoir aucun parti pris comme toi, je serais embarassé. Parce que les 2 ont une sacré belle gueule!!! Si tu vas avec Ford, t'as une légende 8) , si tu vas pour Dodge, tu prends un risque!! :?


Coup donc, c'est pus qu'une longueur de texte, escusez le!!! :D

IanD
08/03/2006, 23h59
Y a 2 choses qui me ferait dire Charger, c'est le look et les 4 portes... Mais en vérité vrai, y a 2 portes de trop sur cette voiture, mais elles sont là!!! C'est drôle de comparer ces 2 voitures en fait, dans le temps elles étaient "top cool" à comparer, mais maintenant.."ishhh, je sais pas... peut-être que hiiiiiiii"""....... :D

Pour la fiabilité, j'irais pour le bon vieux 4,0L Ford, qui en passant à pas mal plus de torque au décollage... ET.... ET... Et manuelle optionnelle.... 8)

En passant aussi, j'ai eu un Charger un avant midi de temps à essayer comme du monde... ça va très bien, j'ai même aimé cette voiture là, avec le 3,5L HO, propulsion, c'est un drôle de fealing depuis le temps qui en a pu... Parcontre, j'ai trouvé ça vache à faire bouger, mais une fois décollé, no problèmo gringo!!

Je sais pas trop c'est qui, qui parlait de Dash Ford so-so.... mais le Charger, c'est affreux, excusé moi les vendus, mais on repassera SVP!!!

Mais de l'extérieur, si ce n'était pas des 4 portes... ça serait une beauté rare, mais là ça fite pas!!! :(

Sérieusement, n'avoir aucun parti pris comme toi, je serais embarassé. Parce que les 2 ont une sacré belle gueule!!! Si tu vas avec Ford, t'as une légende 8) , si tu vas pour Dodge, tu prends un risque!! :?


Coup donc, c'est pus qu'une longueur de texte, escusez le!!! :D

Quoi de mal avec le 3.5L de la Charger? Aussi fiable, meme plus que le 4.0L de la Mustang...
prendre un risque avec Dodge????, j'ai eu un Ford et non merci, pas un autre, je vais passer au prochain :roll:

la Dash du Ford, c'est vrai quelle fait dure

rickmk3
09/03/2006, 08h28
Selon moi la fiabilité n'est pas un point important dans ce post...je n'ai rien contre Chrysler ni Ford...et ce malgré mes mauvaises expériences avec Ford :?

Pour ceux qui me dise qu'un V6 3.5l 250Hp c'est pas sport et bien pour moi ce l'es puisque mon char le plus "puissant" que j'ai eu à date c'est un golf 1.8T 180HP...pour moi y'a une bonne différence. Et inquiété vous pas, je sais que la Charger viens aussi avec le V8 5.7l 350HP et le modèle SRT8 6.1l 425HP!!! :shock: Mon budget n'est pas illimité c'est pourquoi je compare c'est 2 voitures avec ces 2 moteurs.

En effet, c'est un très gros bolide (Charger) plus que la 300. Vu que je suis un grand gaillard (6'0, 240lbs) la Charger me va à la perfection. Et avez vous vu les places arrières?!?!? Elles sont immenses! J'ai presque entendu de l'écho! :lol:

Bon d'accord ça reste un 4 portes...pas aussi sport qu'un mustang 2 portes, mais je suis prêt à vivre avec cet agrément supplémentaires!
:wink:

Lynx
09/03/2006, 09h32
... Et la Chalenger? Elle sort quand ? Si t'es capable d'attendre un ans => Tu vas avoir le meilleur des deux mondes 8)

STONE_COLD
09/03/2006, 09h37
... Et la Chalenger? Elle sort quand ? Si t'es capable d'attendre un ans => Tu vas avoir le meilleur des deux mondes 8)

Pas avant 2008-2009

Monhomme
09/03/2006, 09h40
Mais va l'acheter le Charger, si tu l'aimes!! Ton choix est fait, c'est évident!! :wink:

rickmk3
09/03/2006, 16h00
Mais va l'acheter le Charger, si tu l'aimes!! Ton choix est fait, c'est évident!! :wink:

J'ai aussi un autre véhicule en tête...maintenant que la Charger est ma préféré (comparer à la mustang) j'ai un autre véhicule tout à fait différent! Mais vraiment différent!! :sconf:

chevy_remi
09/03/2006, 16h56
Mais va l'acheter le Charger, si tu l'aimes!! Ton choix est fait, c'est évident!! :wink:

J'ai aussi un autre véhicule en tête...maintenant que la Charger est ma préféré (comparer à la mustang) j'ai un autre véhicule tout à fait différent! Mais vraiment différent!! :sconf:

On peux savoir c'est quoi?

Joe 123
09/03/2006, 20h16
Une Yaris!!! :lol: :lol: :lol: :oops: :wink:

rickmk3
10/03/2006, 07h39
Mais va l'acheter le Charger, si tu l'aimes!! Ton choix est fait, c'est évident!! :wink:

J'ai aussi un autre véhicule en tête...maintenant que la Charger est ma préféré (comparer à la mustang) j'ai un autre véhicule tout à fait différent! Mais vraiment différent!! :sconf:

On peux savoir c'est quoi?

Ouais, c'est une Audi S4 2001 avec le moteur 2.7l Bi-Turbo, 250HP, 4 roues motrices, full equip! Très loin de la Charger je sais! Mais la possibilité d'upgrader ce p'tit bijou de moteur là sont incroyable. Juste avec une chip je passerais à environ 320HP. Après j'irais pour un kit de turbo upgrade 400HP+++ Et que dire d'un char 4 roues motrices?!?! Sportives, class et performante je ne crois pas que je puisse comparer la S4 à un autre véhicule...à part la STI

dunlop5120
10/03/2006, 08h27
Une S4 c'est une S4...rien à voir avec les autres en haut et encore moins avec une WRX STI. La S4 c'est le luxe avant tout et de bonne performance en surplus. Toute une voiture....c'est rendu à combien une 2001 ???

Joe 123
10/03/2006, 08h46
Superbe voiture cette Audi S4. Mais attention aux frais d'entretien ( $$$$) et à la fiabilité pas toujours rassurante...

Monhomme
10/03/2006, 11h08
Ici, on parle pas de la même affaire du tout!! Tu t'attires du trouble si ton buget est serré moindrement... parce qu'on jase de gros char ici là!!! Et de usagé de déjà 5ans!!! C'est toi qui décide, mais pas sur que c'est l'idée du siècle!! :?

dunlop5120
10/03/2006, 11h43
Une Yaris!!! :lol: :lol: :lol: :oops: :wink:

Une Yaris avec un HEMI...un moteur avec deux chaises dessus... :lol:

RacingTeacher
10/03/2006, 11h54
Déjà que les Audi sont extrêmement couteuses à entretenir, imagine la version rare comme la S4 avec des pièces encore plus rare et plus fragiles... J'aurais vraiment peur mais j'adorerais la posséder.

dunlop5120
10/03/2006, 15h20
ouh lala! je suis sceptique du gain de 70hp avec une chip. Si oui, ca va jouer sur la fiabilité en soutane de pretre! Deja que l'électronique chez volkswagen va surement te jouer des tours que taimerais pas pentoute, commence pas a la faire encore plus fragile en faisant en sorte que la mecanique va etre a probleme aussi!

mais superbe voiture, meme pour un bon prix jacheterais pas par contre

Non c'est plutôt le contraire...VW ont tendance à être très concervateur, comparativement à Honda et Subaru par exemple. Donc les chiffres sont très plausible...un meilleur timing, plus de gaz et plus d'air (2psi de plus) et voilà...si tu ajoute un exhaust moins restrictif et qui va faire descendre la temp d'EGT c'est encore mieux.

RacingTeacher
10/03/2006, 18h03
Ouais, mon chum qui avait monté sa Borla turbo avec chip, blower, exhaust a tellement eu de fuck, c'était fou! En plus, ne dit pas que c'est de sa faute, il connait vraiment ca et ses chums sont des connaisseurs...

entk, VW et Audi, je ne trust plus ca du tout.

Francis F
10/03/2006, 18h57
Mais va l'acheter le Charger, si tu l'aimes!! Ton choix est fait, c'est évident!! :wink:

J'ai aussi un autre véhicule en tête...maintenant que la Charger est ma préféré (comparer à la mustang) j'ai un autre véhicule tout à fait différent! Mais vraiment différent!! :sconf:

On peux savoir c'est quoi?

Ouais, c'est une Audi S4 2001 avec le moteur 2.7l Bi-Turbo, 250HP, 4 roues motrices, full equip! Très loin de la Charger je sais! Mais la possibilité d'upgrader ce p'tit bijou de moteur là sont incroyable. Juste avec une chip je passerais à environ 320HP. Après j'irais pour un kit de turbo upgrade 400HP+++ Et que dire d'un char 4 roues motrices?!?! Sportives, class et performante je ne crois pas que je puisse comparer la S4 à un autre véhicule...à part la STI

Avec ce choix, pourquoi même considérer une Charger portes, qui n'est même pas une vraie Charger. Elle ne fait que honte à ce nom. Si la fiabilité de Audi te fait peur, elle est bien meilleure que celle de Chrysler ! Surtout les LX.

Francis F
10/03/2006, 18h59
Une Yaris!!! :lol: :lol: :lol: :oops: :wink:

Une Yaris avec un HEMI...un moteur avec deux chaises dessus... :lol:

Une Yaris de base a un Hemi ! Ben quoi, ça a une tête hémisphérique ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

IanD
10/03/2006, 20h31
Mais va l'acheter le Charger, si tu l'aimes!! Ton choix est fait, c'est évident!! :wink:

J'ai aussi un autre véhicule en tête...maintenant que la Charger est ma préféré (comparer à la mustang) j'ai un autre véhicule tout à fait différent! Mais vraiment différent!! :sconf:

On peux savoir c'est quoi?

Ouais, c'est une Audi S4 2001 avec le moteur 2.7l Bi-Turbo, 250HP, 4 roues motrices, full equip! Très loin de la Charger je sais! Mais la possibilité d'upgrader ce p'tit bijou de moteur là sont incroyable. Juste avec une chip je passerais à environ 320HP. Après j'irais pour un kit de turbo upgrade 400HP+++ Et que dire d'un char 4 roues motrices?!?! Sportives, class et performante je ne crois pas que je puisse comparer la S4 à un autre véhicule...à part la STI

Avec ce choix, pourquoi même considérer une Charger portes, qui n'est même pas une vraie Charger. Elle ne fait que honte à ce nom. Si la fiabilité de Audi te fait peur, elle est bien meilleure que celle de Chrysler ! Surtout les LX.

ca parle encore au travers de son chapeau, c'est quoi qu'elles on de mal, ???? asti que je deteste le monde qui savent pas de quoi ils parlent...bien non, c'est pas fiable, c'est pas un Mazda :roll:

Francis F
10/03/2006, 21h06
ca parle encore au travers de son chapeau, c'est quoi qu'elles on de mal, ???? asti que je deteste le monde qui savent pas de quoi ils parlent...bien non, c'est pas fiable, c'est pas un Mazda :roll:

C'est Consumer's Report qui ont classé ces voitures comme étant parmis les moins fiables sur le marché. Pas moi qui ai inventé ça. Alors, ça n'a rien à voir avec Mazda.

Ce qu'elles ont de mal maintenant... elles sont laides, pas fiables, mal construites, exagérément énergivores, peu performantes pour leur mécaniques, mal gearées. Bref, c'est complètement ridicule comme véhicules.

RacingTeacher
10/03/2006, 22h47
Francis, mon côté HOMME me dit que la Charger est écoeurante mais ce que tu viens de dire me pète ma balloune.... Le Grand Chief à mon père est nulle côté fiabilité, pire que VW... Ainsi que notre ancienne Caravan...

IanD
11/03/2006, 10h38
ca parle encore au travers de son chapeau, c'est quoi qu'elles on de mal, ???? asti que je deteste le monde qui savent pas de quoi ils parlent...bien non, c'est pas fiable, c'est pas un Mazda :roll:

C'est Consumer's Report qui ont classé ces voitures comme étant parmis les moins fiables sur le marché. Pas moi qui ai inventé ça. Alors, ça n'a rien à voir avec Mazda.

Ce qu'elles ont de mal maintenant... elles sont laides, pas fiables, mal construites, exagérément énergivores, peu performantes pour leur mécaniques, mal gearées. Bref, c'est complètement ridicule comme véhicules.
Consumer's report on classer les Model HEMI comme les moin fiable, pourquoi, j'ai aucune ideee parce que dans les 2.5 ans que j'ai travailler dans des dealer, j'en ai vendu en masse t aucun sont revenu pour des problemes, donc Consumer's report, ca me passe 135pieds par dessu la tete en tout cas, je m'obstine pas avec un chialeux comme toi la a matin, j'en ai vu des voiture pas mal pire que les LX excuse mio bien :roll: :roll: :roll: :roll:

PEU PERFORMANTE???????????????????????? c'est quoi ca? la tu parles vraiment au travers de ton chapeau tit gars :roll:

Laide...question de gout, je trouve les Mazda aussi tres laide

Mal gearer?? :roll:

Wa mon chum, tu capote bien raide toi...va te faire soigner vite en criss, m'a te donner $20 et achete toi une vie :roll:

C'est pas a cause Francis F les aimes pas qu'elle sont pas fiable, laide et energivore :roll: en tout cas, j'en fait pas de cas de toi, ya pas grand chose que t'aime apart Mazda

dunlop5120
11/03/2006, 11h56
Ouais, mon chum qui avait monté sa Borla turbo avec chip, blower, exhaust a tellement eu de f**k, c'était fou! En plus, ne dit pas que c'est de sa faute, il connait vraiment ca et ses chums sont des connaisseurs...

entk, VW et Audi, je ne trust plus ca du tout.

J'ai pas dit sans problème...avec des turbo kits, EM, ETC...TU COURS ÉVIDEMENT TOUTOURS VERS LES PROBLÈMES.

rickmk3
12/03/2006, 10h33
comme je l'es dit précédamment...la fiabilité n'est pas un point que je prévilégie...j'ai des oncles garagistes c'est pas un problème pour moi! Et oui une chip dans une S4 peu donner 70hp de plus étant donné qu'un golf 1.8T de 180hp avec une chip donne environ 220hp...fait un calcul en pourcentage en considérant que la S4 est twin turbo donc plus d'impact sur le nbr de hp pis tu seras pas ben ben loin de 320hp au moteur et non au roues bien sûr!!

Ce que j'aime de la S4, tout d'abord la traction intégrale (très bon départ) Ensuite, le fait que le moteur soit bi-turbo...pour son potentiel d'upgrade. La conduite avec le tiptronic! Le handling qui est toujours à son meilleur chez Audi. Le côté luxe qu'elle offre (cuir, groupe électrique, sièges chauffants, toit, etc) Pis pour son esthétique...pour ceux qui l'aime tout comme moi! Mais c'est vrai que j'aime beaucoup plus les versions 2003 et+

Côté négatif, c'est pas mal plus usagés qu'une Charger 2006...donc je dois prévoir un budget d'entretien$...un bon bugdet! Et les garanties qui ne sont plus en vigueur :?


Mais ça reste que la S4 c'est tout un bolide pareil!! Avouez-le :wink:

rickmk3
12/03/2006, 10h33
Ouais, mon chum qui avait monté sa Borla turbo avec chip, blower, exhaust a tellement eu de f**k, c'était fou! En plus, ne dit pas que c'est de sa faute, il connait vraiment ca et ses chums sont des connaisseurs...

entk, VW et Audi, je ne trust plus ca du tout.

J'ai pas dit sans problème...avec des turbo kits, EM, ETC...TU COURS ÉVIDEMENT TOUTOURS VERS LES PROBLÈMES.

dépend toujours avec qui tu fais affaires pour ton tuning!

rickmk3
12/03/2006, 10h36
....Si la fiabilité de Audi te fait peur, elle est bien meilleure que celle de Chrysler ! Surtout les LX.

Je mettrais pas ma main au feu...mais selon moi y'a pas vraiment de char fiable ou pas fiable! Tout dépend du genre de conduite et d'entretiens que le propriétaire effectue!! Mais c'est sûr que si tu pogne un citron...y'a pas grand chose à faire!!!

dunlop5120
12/03/2006, 22h50
Ouais, mon chum qui avait monté sa Borla turbo avec chip, blower, exhaust a tellement eu de f**k, c'était fou! En plus, ne dit pas que c'est de sa faute, il connait vraiment ca et ses chums sont des connaisseurs...

entk, VW et Audi, je ne trust plus ca du tout.

J'ai pas dit sans problème...avec des turbo kits, EM, ETC...TU COURS ÉVIDEMENT TOUTOURS VERS LES PROBLÈMES.

dépend toujours avec qui tu fais affaires pour ton tuning!

Non, c'est seulement une constante, plus tu pousses plus tu risque de briser que ce soit n'importe qui qui le fait. Mais ya la bonne et la mauvaise façon de faire les choses... :wink:

Monhomme
13/03/2006, 09h07
Mais ça reste que la S4 c'est tout un bolide pareil!! Avouez-le :wink:


C'est tout un bolide pour quelqu'un qui a les moyens de l'avoir et non pour quelqu'un qui pense qui peut s'en procurer une!! Si t'as juste ça dans l'idée, payer pendant les 3-4 prochaines année, pour la voiture, pour l'entretien, pour les réparation, pour les gogosse pas utile que tu vas mettre dessus... fais le... ça m'empèchera pas de dormir à soir!! :wink:

rickmk3
13/03/2006, 12h13
Mais ça reste que la S4 c'est tout un bolide pareil!! Avouez-le :wink:


C'est tout un bolide pour quelqu'un qui a les moyens de l'avoir et non pour quelqu'un qui pense qui peut s'en procurer une!! Si t'as juste ça dans l'idée, payer pendant les 3-4 prochaines année, pour la voiture, pour l'entretien, pour les réparation, pour les gogosse pas utile que tu vas mettre dessus... fais le... ça m'empèchera pas de dormir à soir!! :wink:

Je parle pas d'une S4 de l'année!!! J'suis pas médecin et j'ai pas gagné le 6/49. Mais une S4 2001 c'est entre 25K et 30K$ mais plus j'y pense, plus je vais rester avec mon premier choix (Charger) La Audi c'est bien beau, ben l'fun, ben performant et tout, mais elle est pas mal usagée et pour le même prix j'ai une Charger 2006 encore full garantie!!

Merci à tous de m'avoir éclairer...je posterai des photos de ma Charger d'ici un mois!! :D

Monhomme
13/03/2006, 15h48
très sage d'abandonner la S4!!! :wink:

IanD
13/03/2006, 17h44
quelle couleur va etre ta Charger, moi la mienne va etre une SXT ou R/T noire avec Sport apperance group...dans deux ans :lol: :lol:

rickmk3
14/03/2006, 10h39
quelle couleur va etre ta Charger, moi la mienne va etre une SXT ou R/T noire avec Sport apperance group...dans deux ans :lol: :lol:

Je m'enligne pour la SXT dans le noir!! Dans le usagée elle sont très rare de cette couleur!! Alors p-t un bleu marine foncé...mais j'aimerais bien mieux la noir et la première modification que je vais faire c'est changer le hood pour celui de la SRT8 (avec la trappe d'air) Si je suis chanceux ça vas être un hood d'origine provenant de la SRT8 sinon ça va être une imitation custom.

As-tu remarqué la place qu'il y a dans la valise?!!? Je vais enfin pouvoir transférer mes 3 subs de 12" :wink:

rickmk3
14/03/2006, 10h41
cest pas comme si sa serait 2 gros turbo. cest plutot 2 turbine plus petite qui supprime le lag et donne de la douceur au boost. cest la la raison dun double turbo qui doivent etre basse pression. ca va monter oui cest sur, mais faut pas trop ambitionner. Et cest clair que la mecanique va usé plus vite si elle est booster. comme elle est la (dorigine) elle est a son maximum pour leconomie dessence et la fiabilité.

et tes gars ont beau etre mecano, chez volks cest lelectronique qui flanche pas mal toujours et cest aussi des troubles tres dur a diagnostiqué ce qui les rend plus long et ardu a trouver =$$$

C'est sûr que j'allais changer les turbos pour des plus gros et tout la tuyauterie qui vient avec!! Si j'achetais la S4, c'était pour en faire un projet de mécanique.

IanD
14/03/2006, 10h54
quelle couleur va etre ta Charger, moi la mienne va etre une SXT ou R/T noire avec Sport apperance group...dans deux ans :lol: :lol:

Je m'enligne pour la SXT dans le noir!! Dans le usagée elle sont très rare de cette couleur!! Alors p-t un bleu marine foncé...mais j'aimerais bien mieux la noir et la première modification que je vais faire c'est changer le hood pour celui de la SRT8 (avec la trappe d'air) Si je suis chanceux ça vas être un hood d'origine provenant de la SRT8 sinon ça va être une imitation custom.

As-tu remarqué la place qu'il y a dans la valise?!!? Je vais enfin pouvoir transférer mes 3 subs de 12" :wink:

Oui et remarque bien que la batterie est dans la valise aussi :D Leve le couvercle du pneu de secour et tu va voir l'enorme batterie...

STONE_COLD
14/03/2006, 10h58
quelle couleur va etre ta Charger, moi la mienne va etre une SXT ou R/T noire avec Sport apperance group...dans deux ans :lol: :lol:

Je m'enligne pour la SXT dans le noir!! Dans le usagée elle sont très rare de cette couleur!! Alors p-t un bleu marine foncé...mais j'aimerais bien mieux la noir et la première modification que je vais faire c'est changer le hood pour celui de la SRT8 (avec la trappe d'air) Si je suis chanceux ça vas être un hood d'origine provenant de la SRT8 sinon ça va être une imitation custom.

As-tu remarqué la place qu'il y a dans la valise?!!? Je vais enfin pouvoir transférer mes 3 subs de 12" :wink:

Oui et remarque bien que la batterie est dans la valise aussi :D Leve le couvercle du pneu de secour et tu va voir l'enorme batterie...

Est-ce que la direction est électrique :?: C'est le nouveau système de voltage :?:

IanD
14/03/2006, 11h05
quelle couleur va etre ta Charger, moi la mienne va etre une SXT ou R/T noire avec Sport apperance group...dans deux ans :lol: :lol:

Je m'enligne pour la SXT dans le noir!! Dans le usagée elle sont très rare de cette couleur!! Alors p-t un bleu marine foncé...mais j'aimerais bien mieux la noir et la première modification que je vais faire c'est changer le hood pour celui de la SRT8 (avec la trappe d'air) Si je suis chanceux ça vas être un hood d'origine provenant de la SRT8 sinon ça va être une imitation custom.

As-tu remarqué la place qu'il y a dans la valise?!!? Je vais enfin pouvoir transférer mes 3 subs de 12" :wink:

Oui et remarque bien que la batterie est dans la valise aussi :D Leve le couvercle du pneu de secour et tu va voir l'enorme batterie...

Est-ce que la direction est électrique :?: C'est le nouveau système de voltage :?:

Non, la direction est un rack and pinion conventionel, mais la seul raison pourquoi Chrysler on mit la batterie en arriere dans les LX est pour le poid, pour avoir plus pesant en arriere!

STONE_COLD
14/03/2006, 11h14
quelle couleur va etre ta Charger, moi la mienne va etre une SXT ou R/T noire avec Sport apperance group...dans deux ans :lol: :lol:

Je m'enligne pour la SXT dans le noir!! Dans le usagée elle sont très rare de cette couleur!! Alors p-t un bleu marine foncé...mais j'aimerais bien mieux la noir et la première modification que je vais faire c'est changer le hood pour celui de la SRT8 (avec la trappe d'air) Si je suis chanceux ça vas être un hood d'origine provenant de la SRT8 sinon ça va être une imitation custom.

As-tu remarqué la place qu'il y a dans la valise?!!? Je vais enfin pouvoir transférer mes 3 subs de 12" :wink:

Oui et remarque bien que la batterie est dans la valise aussi :D Leve le couvercle du pneu de secour et tu va voir l'enorme batterie...

Est-ce que la direction est électrique :?: C'est le nouveau système de voltage :?:

Non, la direction est un rack and pinion conventionel, mais la seul raison pourquoi Chrysler on mit la batterie en arriere dans les LX est pour le poid, pour avoir plus pesant en arriere!

Ah ok pcq GM commence à mettre la batterie sur le nouveau système électrique. Si ma mémoire est bonne c'est du 56 Volts.

rickmk3
14/03/2006, 21h23
la batterie dans la valise?!?!6 :? Ahh ben...ça va être plus facile à installer mon système de son...j'serai pas oubliger de ficher ce gros mastodonte là d'en avant jusqu'en arrière!! :lol:

STONE_COLD
15/03/2006, 07h43
la batterie dans la valise?!?!6 :? Ahh ben...ça va être plus facile à installer mon système de son...j'serai pas oubliger de ficher ce gros mastodonte là d'en avant jusqu'en arrière!! :lol:

Mais la boîte de fuse risque d'être en avant :?: :lol: :lol: , IanD peut confirmer.

rickmk3
15/03/2006, 08h45
la batterie dans la valise?!?!6 :? Ahh ben...ça va être plus facile à installer mon système de son...j'serai pas oubliger de ficher ce gros mastodonte là d'en avant jusqu'en arrière!! :lol:

Mais la boîte de fuse risque d'être en avant :?: :lol: :lol: , IanD peut confirmer.

Pas besoin de la boite à fuse pour installer un système de son :wink:

rickmk3
15/03/2006, 08h51
J'ai un autre embêtement concernant la Charger. Est-ce mieux d'acheter un usagé (±20 000km) ou louer un neuf si je prévois ne pas le garder plus que 3-4 ans????? :?

Novaly
15/03/2006, 09h08
J'ai un autre embêtement concernant la Charger. Est-ce mieux d'acheter un usagé (±20 000km) ou louer un neuf si je prévois ne pas le garder plus que 3-4 ans????? :?

Location. Toujours une location quand on garde nos vehicule americains pas plus de 4 ans.

Francis F
15/03/2006, 09h45
la batterie dans la valise?!?!6 :? Ahh ben...ça va être plus facile à installer mon système de son...j'serai pas oubliger de ficher ce gros mastodonte là d'en avant jusqu'en arrière!! :lol:

Mais la boîte de fuse risque d'être en avant :?: :lol: :lol: , IanD peut confirmer.

Sur la Cobalt, la batterie était dans la valise et la boîte à fuse sous le capot.

STONE_COLD
15/03/2006, 12h16
la batterie dans la valise?!?!6 :? Ahh ben...ça va être plus facile à installer mon système de son...j'serai pas oubliger de ficher ce gros mastodonte là d'en avant jusqu'en arrière!! :lol:

Mais la boîte de fuse risque d'être en avant :?: :lol: :lol: , IanD peut confirmer.

Pas besoin de la boite à fuse pour installer un système de son :wink:

Je sais, tu peux plugger n'importe quoi sur une batterie mais c'est plus safe en ayant une fuse je pense, je suis pas électricien.

Monhomme
15/03/2006, 14h06
la batterie dans la valise?!?!6 :? Ahh ben...ça va être plus facile à installer mon système de son...j'serai pas oubliger de ficher ce gros mastodonte là d'en avant jusqu'en arrière!! :lol:

Mais la boîte de fuse risque d'être en avant :?: :lol: :lol: , IanD peut confirmer.

Pas besoin de la boite à fuse pour installer un système de son :wink:

Je sais, tu peux plugger n'importe quoi sur une batterie mais c'est plus safe en ayant une fuse je pense, je suis pas électricien.

Évidemment, il faut toujours que t'aie nue "fuse" pour n'importe quoi d'électrique dans ta voiture!! Mais très souvent, y en a une d'intégré avec le kit que tu rajoute : lumière à brume, radio, C-B, micro-onde!! :wink:

rickmk3
15/03/2006, 15h59
j'installe une fuse de 60 omhs à 6" de la batterie + 2 autres fuses de 30 ohms au splitter + la fuse de l'amplificateur!!! Y'a pas de risque que ça saute....à part peut-être une fuse! :wink:

rickmk3
15/03/2006, 16h03
pour revenir au sujet: louer ou acheter??

location: contrat de 4 ans...qu'est qui arrive si je veux le briser au bout de 2 ans??? C'est quoi les frais??? Est-ce que je suis obliger de faire l'entretiens chez le dealer?? Y'a-t'il des restrictions concernant les modifications que je peux faire sur le véhicule??

J'suis pas au courant des locations...j'ai toujours acheté!!

STONE_COLD
15/03/2006, 16h33
pour revenir au sujet: louer ou acheter??

location: contrat de 4 ans...qu'est qui arrive si je veux le briser au bout de 2 ans??? C'est quoi les frais??? Est-ce que je suis obliger de faire l'entretiens chez le dealer?? Y'a-t'il des restrictions concernant les modifications que je peux faire sur le véhicule??

J'suis pas au courant des locations...j'ai toujours acheté!!

Location, je te suggère 48 mois max sinon achète ou si tu fais beaucoup de milleage.

Cassé un contrat de location n'est pas payant, habituellement il y a de bonne pénalités. Encore chez le concessionnaire pas obligatoire mais préférable ça évite les problèmes si ta voiture connaît des ratés. Pour les modifs, je crois que les modifs légers sont permis mais ça doit dépendre du contrat de location.

rickmk3
16/03/2006, 08h28
est-ce qu'il y a qqun sur le forum qui travailler chez Chrysler/Dodge et qui pourrait me faire un prix???

STONE_COLD
16/03/2006, 08h31
est-ce qu'il y a qqun sur le forum qui travailler chez Chrysler/Dodge et qui pourrait me faire un prix???

Envoie un PM à IanD.

IanD
16/03/2006, 09h21
pour revenir au sujet: louer ou acheter??

location: contrat de 4 ans...qu'est qui arrive si je veux le briser au bout de 2 ans??? C'est quoi les frais??? Est-ce que je suis obliger de faire l'entretiens chez le dealer?? Y'a-t'il des restrictions concernant les modifications que je peux faire sur le véhicule??

J'suis pas au courant des locations...j'ai toujours acheté!!

MP renvoyer! Casser un contrat risque de te couter tres cher.
Pour l'entretient, Chrysler sont tres obligeant a faire faire les changement d'huile chez un dealer pour couvrir la garantie, ca evite beaucoup de problemes et il ne peuvent pas dire que tu n'a pas fait les changement d'huile :wink:

Monhomme
16/03/2006, 10h39
Le monde de la location, ... de 1 y a le monde qui recherche un prix... et de 2, y a ceux qui ont le syndrôme du changement à tout bout de chant........ Moi je suis catégorie 2... fa que j'ai loué 3 ans...

rickmk3
16/03/2006, 10h48
Le monde de la location, ... de 1 y a le monde qui recherche un prix... et de 2, y a ceux qui ont le syndrôme du changement à tout bout de chant........ Moi je suis catégorie 2... fa que j'ai loué 3 ans...

avec l'acquisition d'une maison cet été je suis pas mal 50/50 :lol:

Monhomme
16/03/2006, 13h15
42 mois..... :D

Mais on commence à voir du 39 mois.... :-O

rickmk3
16/03/2006, 14h37
42 mois..... :D

Mais on commence à voir du 39 mois.... :-O

moi j'aimerais bien 2 ans ½...30 mois! :thumb:

STONE_COLD
16/03/2006, 14h45
42 mois..... :D

Mais on commence à voir du 39 mois.... :-O

Il y a du 51 mois chez Volks :roll: :roll: 4 ans et 3 mois ....WTF

Je pense c'est pour faire arriver les chiffres ronds....200, 300 par mois.

Monhomme
16/03/2006, 15h05
42 mois..... :D

Mais on commence à voir du 39 mois.... :-O

Il y a du 51 mois chez Volks :roll: :roll: 4 ans et 3 mois ....WTF

Je pense c'est pour faire arriver les chiffres ronds....200, 300 par mois.

très possible... mais y a pas un prix de parreil d'une autoi à l'autre!! :?

IanD
17/03/2006, 14h43
42 mois..... :D

Mais on commence à voir du 39 mois.... :-O

Il y a du 51 mois chez Volks :roll: :roll: 4 ans et 3 mois ....WTF

Je pense c'est pour faire arriver les chiffres ronds....200, 300 par mois.

Un temps tu pouvais louer la Caravan pour 29 ou 33 mois... 8)

Ou meme financer une 300 pour 96 mois :lol: :lol:

Monhomme
19/03/2006, 08h45
Ou meme financer une 300 pour 96 mois :lol: :lol:

:shock: :shock: ... ça c'est ridicule... j'espère qui en a pas trop qui ont embarqué!! :? ... à combien d'intérêt???

Novaly
20/03/2006, 09h41
Ou meme financer une 300 pour 96 mois :lol: :lol:

:shock: :shock: ... ça c'est ridicule... j'espère qui en a pas trop qui ont embarqué!! :? ... à combien d'intérêt???

Taux d'interet des Caisse Populaire. Ca depend du montants. Entre 6% et 8% normalement.

Monhomme
20/03/2006, 10h04
Ou meme financer une 300 pour 96 mois :lol: :lol:

:shock: :shock: ... ça c'est ridicule... j'espère qui en a pas trop qui ont embarqué!! :? ... à combien d'intérêt???

Taux d'interet des Caisse Populaire. Ca depend du montants. Entre 6% et 8% normalement.

Aye, merci de la belle réponse :D !! Vous habitez chez vos parents ;-o ??