PDA

Voir la version complète : Cobalt SS



YaNoUMaZdA
07/03/2006, 18h55
Bonjour,

J'ai fais l'essaie de 2 véhicules chevrolet cette apres midi dont le HHR Lt et le cobalt SS coupé. Je vais m'attarder plus a ce dernier. Véhicule assé surprenant sur l'accélération et sur la porter, j'ai été agréablement surpris par un véhicule Gm comme sa. Le moteur donne de la puissance en masse quand tu lui en demande autant et version manuel qu'automatique. Gm ne recommande pas d'utiliser de l'essence supreme avec la version du moteur 2.4L, mais il est conseillé.

Le volant ce prend bien main et on a une tres bonne position de conduite. Pour ceux qui ont mal au dos, il y a sur la version SS un soutien dans le siege pour le mettre plus ferme vis à vis du dos.

Le systeme de son de base est un systeme pioneer de 228 watts avec 7 haut parleurs comprenant un sub dans la valise. Il peut lire les Cd comme les mp3.

La visibilité reste tres bonne sur tout les angles sauf vis à vis de l'angle mort. C'est normal d'une certaine facon c'est une version coupé. Malgré cela je n'ai rien a redire.

Coté pratique du tableau de bord tout est a sa place tout est clair et précis. Il y a meme un systeme pour calculer combien qui reste en essence a parcourir, le kilométrage le plus élevé, et une chose que j'aime bien que j'ai su, la voiture décide quand elle doit etre changer d'huile. Donc tu peux parcourir quelque fois plus de 12000 km sans faire un changement d'huile. Assé surprenant!

Coté extérieur rien a dire cela fais tres sport des roues de 17 po. polit avec des bas de caisse, des lumiere à brume et surtout un aileron sport.

Bref j'ai tombé sous le charme de cette petite américaine, reste à voir si je vais pourvoir changer mon cancer de mazda avec un concessionaire GM.

À suivre...

RacingTeacher
07/03/2006, 19h12
Je veux pas te faire de la peine mais tu risques d'échanger ton cancer contre un autre cancer.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13020

La SS est très performante mais bon c'est plastique cheap, rattle, fiabilité nulle, valeur de revente nulle pis un gros tag Chevy sur le hood.

Mais ta mazda était un cancer donc tu es déjà habitué.

Boud
07/03/2006, 19h39
Ça reste un véhicule plus risqué qu'une corolla mettons!

Je ne l'ai jamais conduite, mais j'adore le look!

chevy_remi
07/03/2006, 20h16
Je l'ai déja conduit une Cobalt. C'était une SS Supercharged. La tenue de route est très bonne et c'est très agréable à conduire. Par contre, certain ont des problèmes de fiabilité qui est très décevant, mais c'est pas tout le monde.

Pour être certain, loue la pour 36mois.

YaNoUMaZdA
07/03/2006, 21h06
Il viens de m'appeler y me fais sa a 356$ par mois en location avec 24000km par année. Mais il veux pas ramasser mon mazda il dit qu'il en a trop sur le marché pis que sa vaut plus rien... Fake je reviens encore au point de départ :cry:

IanD
07/03/2006, 23h24
Il viens de m'appeler y me fais sa a 356$ par mois en location avec 24000km par année. Mais il veux pas ramasser mon mazda il dit qu'il en a trop sur le marché pis que sa vaut plus rien... Fake je reviens encore au point de départ :cry:

Tu parles d'une reponse platte, il ne merite pas d'avoir une vente, change de dealer!

Frankie 66
08/03/2006, 00h02
Attention!!!! Pense y deux fois avant de te laisser charmer par la belle cobalt ss :nono2: Je suis propriétaire de la fameuse cobalt ss depuis le mois de janvier 2006 et cette achat est un gros citron!!!!!!!!

Oui cé une belle voiture, elle parait très bien. L'intérieur est super, il a tous ce qu'il faut pour capter l'oeil :shock: mais ça, c'est juste du tape à L'oeil!!
J'en cé quelque chose :evil: Juste pour faire une histoire courte, depuis que je l'ai acheter, je suis au garage au moins 4 fois par semaine. Si tu aime les cavaliers et bien, achete une cobalt ss et je peux te garantir que tu va avoir le temps à masse de te promener avec une cavalier de courtoisie. En date d'aujourd'ui je suis rendu à 1630km et sur ça le mécano en à rouler beaucoup pour faire des tests routier.

PS: Quand tu est pris avec un citron tu n'a aucun recourt pour changer de voiture. La seul chose que tu va te faire dire : votre voiture est garantie!!!! Boulchitt!!! :evil:

Frankie 66

dunlop5120
08/03/2006, 04h18
Effectivement, cette Cobalt SS a bien mauvaise presse...et un peu partout dans le monde du tuning. Elle est performante, ça c'est sur sauf que les pièces sont d'une qualité douteuse et peu durable.

Donc, si tu veux quelque chose de performant point et pas trop cher...c'est OK

Si tu veux quelque chose de fiable, agréable et bien construit...va ailleur. Fait juste essayer une RSX-S tu vas voir l'énorme différence. :wink:

Stéphane Dumas
08/03/2006, 06h44
Effectivement, cette Cobalt SS a bien mauvaise presse...et un peu partout dans le monde du tuning. Elle est performante, ça c'est sur sauf que les pièces sont d'une qualité douteuse et peu durable.

Donc, si tu veux quelque chose de performant point et pas trop cher...c'est OK

Si tu veux quelque chose de fiable, agréable et bien construit...va ailleur. Fait juste essayer une RSX-S tu vas voir l'énorme différence. :wink:

dunlop, tu a oublié de mentionner la Dodge SRT-4 (même basé sur la....Neon/SX2.0, elle a du punch), elle sera remplacé par la Caliber SRT-4

au fait, il y avait pas quelqu'un du forum qui avait acheté une SRT-4?

YaNoUMaZdA
08/03/2006, 08h19
Effectivement, cette Cobalt SS a bien mauvaise presse...et un peu partout dans le monde du tuning. Elle est performante, ça c'est sur sauf que les pièces sont d'une qualité douteuse et peu durable.

Donc, si tu veux quelque chose de performant point et pas trop cher...c'est OK

Si tu veux quelque chose de fiable, agréable et bien construit...va ailleur. Fait juste essayer une RSX-S tu vas voir l'énorme différence. :wink:

dunlop, tu a oublié de mentionner la Dodge SRT-4 (même basé sur la....Neon/SX2.0, elle a du punch), elle sera remplacé par la Caliber SRT-4

au fait, il y avait pas quelqu'un du forum qui avait acheté une SRT-4?

C'est que j'ai simplement les moyens de m'acheter un véhicule au alentour de 22000$ et non dans 30000$ et + J'avais pensée aussi a retourner me chercher une Mazda 3 GS ou GT, mais j'hésite énormément...

La civic les vendeurs sont tellement rendu harogan que sa m'intérresse pu. La Corolla bien pour l'avoir conduit une fois je trouve que sa fais pas pour mon age disons que sa fais pas tres sportif. Le doubler Kia et hunday dans la spectra et l'élantra je déteste sa et de plus j'ai aucune confiance en c'est voiture... Mistubishi je la trouve laite tout comme la Nissan Sentra. La nouvelle Dodge Caliber je suis allé la voir a St-pascal disons quelle me reste avec un gout amer, j'ai peur que les problemes sorte de ce véhicule et pour finir jveut rien savoir d'un ford ! !

Bref vous voyer que je suis dans une impasse totale et parler moé pas d'une sous compacte je veut rien savoir... Fake c'est pour cela je me suis envoyé vers la Cobalt SS...

Si vous avez d'autre idée gêné vous pas pour me les donner.

Salut à la prochaine!

Gold
08/03/2006, 08h43
Effectivement, cette Cobalt SS a bien mauvaise presse...et un peu partout dans le monde du tuning. Elle est performante, ça c'est sur sauf que les pièces sont d'une qualité douteuse et peu durable.

Donc, si tu veux quelque chose de performant point et pas trop cher...c'est OK

Si tu veux quelque chose de fiable, agréable et bien construit...va ailleur. Fait juste essayer une RSX-S tu vas voir l'énorme différence. :wink:

dunlop, tu a oublié de mentionner la Dodge SRT-4 (même basé sur la....Neon/SX2.0, elle a du punch), elle sera remplacé par la Caliber SRT-4

au fait, il y avait pas quelqu'un du forum qui avait acheté une SRT-4?

Bonsoir!

la SRT-4 n'est plus disponible chez les dealers sauf en usagé. Il va falloir attendre les nouveaux truck Caliber SRT-4 :( En passant, j'ai aucun problème sur mon auto depuis que je l'ai acheté en décembre 2004, sauf un ***** de bushing à l'arrière qui couine quand il fait -20. La fiabilité est excellente tant que tu laisses ton auto stock. Sinon bienvenue les check engine

Et oui y'a énormément de vol, surtout à Montréal. C'est le même problème qu'avec la WRX ou bientôt les SS: ceux qui ont pas le moyen de payer pour la version plus dispendieuse vont voler pour swapper... :(

IanD
08/03/2006, 09h35
Effectivement, cette Cobalt SS a bien mauvaise presse...et un peu partout dans le monde du tuning. Elle est performante, ça c'est sur sauf que les pièces sont d'une qualité douteuse et peu durable.

Donc, si tu veux quelque chose de performant point et pas trop cher...c'est OK

Si tu veux quelque chose de fiable, agréable et bien construit...va ailleur. Fait juste essayer une RSX-S tu vas voir l'énorme différence. :wink:

dunlop, tu a oublié de mentionner la Dodge SRT-4 (même basé sur la....Neon/SX2.0, elle a du punch), elle sera remplacé par la Caliber SRT-4

au fait, il y avait pas quelqu'un du forum qui avait acheté une SRT-4?

Bonsoir!

la SRT-4 n'est plus disponible chez les dealers sauf en usagé. Il va falloir attendre les nouveaux truck Caliber SRT-4 :( En passant, j'ai aucun problème sur mon auto depuis que je l'ai acheté en décembre 2004, sauf un ***** de bushing à l'arrière qui couine quand il fait -20. La fiabilité est excellente tant que tu laisses ton auto stock. Sinon bienvenue les check engine

Et oui y'a énormément de vol, surtout à Montréal. C'est le même problème qu'avec la WRX ou bientôt les SS: ceux qui ont pas le moyen de payer pour la version plus dispendieuse vont voler pour swapper... :(

Tu as une SRT? Si oui, attend toi d'avoir des problemes de bushing de suspension...Pas cher a reparer mais tres tannant. Ma Neon a commenecer a claquer en avant a toute les miniscule craque sur la route et disons que les merveilleuse route du Quebec n'aide pas non plus (j'visite mes parents a toutes les fin de semaine)

Francis F
08/03/2006, 09h43
Ne touche pas à la Cobalt, peu importe la version. C'est vraiment une voiture très problématique au niveau de la fiabilité. Pour le même prix que ta Cobalt SS, tu peux avoir une Mazda 3 GT, une Lancer Ralliart, etc, qui sont des voitures bien plus intéressantes et surtout fiables.

STONE_COLD
08/03/2006, 12h25
Gm ne recommande pas d'utiliser de l'essence supreme avec la version du moteur 2.4L, mais il est conseillé.


:?: :?: Peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais GM recommande de l'essence super pour le 2.4 mais non obligatoire. C'est écrit noir sur blanc.

STONE_COLD
08/03/2006, 12h31
Impression à propos de cette voiture.

http://www.canadiandriver.com/articles/jk/06cobalt_ss.htm

bonsoir ici Jim Karr pour les intimes :lol: :lol: :lol:

YaNoUMaZdA
08/03/2006, 13h00
Gm ne recommande pas d'utiliser de l'essence supreme avec la version du moteur 2.4L, mais il est conseillé.


:?: :?: Peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais GM recommande de l'essence super pour le 2.4 mais non obligatoire. C'est écrit noir sur blanc.

C'est ce que le vendeur ma expliquer....

pl9171
08/03/2006, 15h50
La civic les vendeurs sont tellement rendu harogan que sa m'intérresse pu. La Corolla bien pour l'avoir conduit une fois je trouve que sa fais pas pour mon age disons que sa fais pas tres sportif. Le doubler Kia et hunday dans la spectra et l'élantra je déteste sa et de plus j'ai aucune confiance en c'est voiture... Mistubishi je la trouve laite tout comme la Nissan Sentra. La nouvelle Dodge Caliber je suis allé la voir a St-pascal disons quelle me reste avec un gout amer, j'ai peur que les problemes sorte de ce véhicule et pour finir jveut rien savoir d'un ford

Finalement, tu ne veux pas grand chose... :shock:

Il doit surement rester des SRT-4 ACR aux U.S. à quelque part quand meme. J'éviterais le 2,0L SS SC de la Cobalt.

Tu pourrais prendre une chance sur RSX-S used.

YaNoUMaZdA
08/03/2006, 16h11
La civic les vendeurs sont tellement rendu harogan que sa m'intérresse pu. La Corolla bien pour l'avoir conduit une fois je trouve que sa fais pas pour mon age disons que sa fais pas tres sportif. Le doubler Kia et hunday dans la spectra et l'élantra je déteste sa et de plus j'ai aucune confiance en c'est voiture... Mistubishi je la trouve laite tout comme la Nissan Sentra. La nouvelle Dodge Caliber je suis allé la voir a St-pascal disons quelle me reste avec un gout amer, j'ai peur que les problemes sorte de ce véhicule et pour finir jveut rien savoir d'un ford

Finalement, tu ne veux pas grand chose... :shock:

Il doit surement rester des SRT-4 ACR aux U.S. à quelque part quand meme. J'éviterais le 2,0L SS SC de la Cobalt.

Tu pourrais prendre une chance sur RSX-S used.

C'est pour ce la que je suis très mélanger... J'y avais pensée a la RSX mais les assurance n'a aucun sens et comme tlm m'on dis par ici la plupart du temsp c'est des char battut...

Donc si je fais pas une bonne affaire à aller vers un GM je vais alle m'acheter une Mazda 3 GT s'il a aucun autre moyen de sortit...

IanD
08/03/2006, 16h14
La civic les vendeurs sont tellement rendu harogan que sa m'intérresse pu. La Corolla bien pour l'avoir conduit une fois je trouve que sa fais pas pour mon age disons que sa fais pas tres sportif. Le doubler Kia et hunday dans la spectra et l'élantra je déteste sa et de plus j'ai aucune confiance en c'est voiture... Mistubishi je la trouve laite tout comme la Nissan Sentra. La nouvelle Dodge Caliber je suis allé la voir a St-pascal disons quelle me reste avec un gout amer, j'ai peur que les problemes sorte de ce véhicule et pour finir jveut rien savoir d'un ford

Finalement, tu ne veux pas grand chose... :shock:

Il doit surement rester des SRT-4 ACR aux U.S. à quelque part quand meme. J'éviterais le 2,0L SS SC de la Cobalt.

Tu pourrais prendre une chance sur RSX-S used.

Un char neuf US peut pas etre vendu au Canada :wink:

STONE_COLD
08/03/2006, 16h26
La civic les vendeurs sont tellement rendu harogan que sa m'intérresse pu. La Corolla bien pour l'avoir conduit une fois je trouve que sa fais pas pour mon age disons que sa fais pas tres sportif. Le doubler Kia et hunday dans la spectra et l'élantra je déteste sa et de plus j'ai aucune confiance en c'est voiture... Mistubishi je la trouve laite tout comme la Nissan Sentra. La nouvelle Dodge Caliber je suis allé la voir a St-pascal disons quelle me reste avec un gout amer, j'ai peur que les problemes sorte de ce véhicule et pour finir jveut rien savoir d'un ford

Finalement, tu ne veux pas grand chose... :shock:

Il doit surement rester des SRT-4 ACR aux U.S. à quelque part quand meme. J'éviterais le 2,0L SS SC de la Cobalt.

Tu pourrais prendre une chance sur RSX-S used.

Un char neuf US peut pas etre vendu au Canada :wink:

T'as juste à t'assurer qu'il est admissible selon la liste de Transport Canada.

pl9171
08/03/2006, 16h36
je vais alle m'acheter une Mazda 3 GT s'il a aucun autre moyen de sortit...

Mazda 3? Alors, j'irais avec le 2,0L (je ne veux pas te décourager, mais bon...) :D

Jay21
08/03/2006, 16h51
bon bon messieur on se calme, des citron yen a partout et meme....oui oui dans le honda et dans les plus grande marque. Les colbalt jen vend et des SS jen ai vendu plusieur...cest drole mais je nais eu aucune ristourne sur cela...donc les chialeux faite attention..sa aurai ete la meme chose si vous auriez acheter un citron ailleur

IanD
08/03/2006, 16h57
bon bon messieur on se calme, des citron yen a partout et meme....oui oui dans le honda et dans les plus grande marque. Les colbalt jen vend et des SS jen ai vendu plusieur...cest drole mais je nais eu aucune ristourne sur cela...donc les chialeux faite attention..sa aurai ete la meme chose si vous auriez acheter un citron ailleur

Fait attention a ce tu dis, moi j'ai vendu du Chrysler pis je me suis fait dire que meme si je vend les auto, ca veux pas dire qui sont meilleur...

epsilon
08/03/2006, 17h40
trouve une Prelude 2000-01:

fiable et performant.

epsilon
08/03/2006, 17h44
cest qui qui dit quil eviterais le 2l supercharged. je connais un gars qui en a une et 0 troubles. non non cest pas francis

j'espere bien, il a été concu pour etre boosté

chevy_remi
08/03/2006, 18h10
cest qui qui dit quil eviterais le 2l supercharged. je connais un gars qui en a une et 0 troubles. non non cest pas francis

Ce moteur figurait dans un sondage des 10 meilleurs moteur je crois.

dunlop5120
08/03/2006, 18h24
Bon quelques petites mises au point...la Cobalt SS et la SRT-4, c'est pas le drivetrain le problème...surtout sur le Ecotec qui est un moteur très solide. C'est le reste...faut ben couper à quelques parts si tu veux la vendre moins chers...et beaucoup commence par enlever...suspention, mags, freins , etc. Donc, à ce moment là, la liste de problème descend.

Secondo, lorsque c'est marqué 91 recommandé...même si le cave de GM te dis que tu peux rouler du 87...c'est complètement faux. Des maps ECU c'est fait pour être respecter et faut s'en tenir aux paramètres. Ils ont juste oublié de mettre la mention " at your own risk". Dans le fond, ils s'en /$%?& car le moteur est solide et il va tenir 100 000km pareil...mais au combien dommageable.

Maintenant le débat à 5$...vaut t'il mieux s'acheter une WRX ou RSX-S used.... ou une Cobalt SS ou SRT-4 neuve ??? Ya pas de bone réponse là-dessus...ça dépend c'est quoi tu recherches et c'est quoi ton but avec l'auto. Moi j'ai tendance à y aller avec une auto de base de plus grande qualité vs pas de garantie...plutôt que de risquer à être toujours au garage sur la garantie. ET effectivement, la Prélude est la best "bang for the buck" dans le used présentement.

dunlop5120
08/03/2006, 18h39
Je parlais overall...straight line..effectivement la Z-28 et l'ancienne Mustang 5.0l était quelque chose. Mais le reste ??? Je me vois mal prendre une Stang de 400ch l'hivers... :wink: Mais Holy shit que ça avance...pour l'avoir essayer, je peux voous dire, que la seule autre auto à m'avoir procurer un érection pareil à été une STI de 600ch.

Monhomme
08/03/2006, 19h11
Tant qu'à en mettre.... j'ai déjà eu une "ride" d'un Chevelle SS '69 avec un 455 gimpré à 450 hp, au roues!! 8) :lol:

RacingTeacher
09/03/2006, 09h15
Les Camaro et Firebird sont puissantes mais elles sont tellement affreuses, surtout la Firebird, que c'est le summum du kitsh (quétaine). Boursoufflée, grosse, laide, personne ne peut les aimer pour l'enveloppe. Il faut vraiment tripper sur la mécanique pour acheter un dinosaure semblable.

Joe 123
09/03/2006, 09h33
Je rajouterais la très faible qualité d'assemblage de ces deux véhicules ( naturellement anciens modèles!!!). Il est vrai qu'on achetait ces voitures pour leurs performances et le "look" Gino Camaro qui vient avec!!! :roll:

chevy_remi
09/03/2006, 10h20
J'adorais ces voitures. Surtout la Firebird avec un T-top. :D

RacingTeacher
09/03/2006, 16h59
Ayoye, c'est correct, on partage vraiment pas les même goûts! :P