PDA

Voir la version complète : Mon essai de l'Odyssey 2006



dedemo
07/03/2006, 20h23
Je suis allé essayé une Honda Odyssey LX hier. Toute une bagnole qui est remplie de qualités. Je crois qu'il serait plus simple de vous énumérer les aspects qui m'ont irrité.

- Premièrement, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de volant téléscopique sur un véhicule de ce prix-là. L'angle du volant aussi est bizarre, on a de la difficulté à trouver sa position de conduite. Une pédale électrique aiderait, mais disponible sur la version Touring seulement. Honda aurait tout avantage à revoir sa position à ce niveau.

- Les appuie-bras ne sont pas ajustables. Ils étaient trop hauts pour moi, à un tel point que j'avais mal dans le cou après 20 minutes.

- Les sièges quoique moins durs que la génération qui la précède restent encore passablement fermes. Mais on connaît les japonnais à ce niveau. J'ai remarqué que le rembourrage était mieux qu'avant. On a moins l'impressionn d'être assis sur une planche de bois.

- Le véhicule qui m'a été prêté craquait passablement. Au moindre défaut de la route, les bruits nous rappelait qu'on est dans une minivan. Ça semblait provenir des vitres mais j'en suis pas certain. Pourtant, il ne faisait pas très froid hier. Mais bon, faut donner la chance au coureur, c'était un démo.

Pour le reste, c'est un excellent véhicule. Peut-être un peu cher pour ce qu'on nous offre. Aucune hésitation lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, le son du moteur est unique... freinage est excellent...la transmission est un bijou. La console fait qu'on a tout à la portée de la main, excellente visibilité pour ce type de véhicule. J'ai trouvé que la suspension était ferme, mais je suis pas une référence à ce niveau, j'aime ça plus mou que la moyenne.

C'est ma femme qui a insisté pour qu'on aille faire un essai routier de l'Odyssey. À date elle préfère la MPV. Je suis en train de lui monter un bateau en lui disant que la production sera être arrêtée et que la valeur de rechange va plonger. Est-ce vrai? Je le sais pas. Mon goût personnel à date penche vers la Sienna. :wink:

p@t_berg
07/03/2006, 20h26
Tu fais ben une MPV sa boit en *censurée*

dedemo
07/03/2006, 20h29
Mets-en Pat, surtout qu'on fait de la ville à 90%.... c'est une des raisons qui m'en éloigne. La consommation et ce maudit sélecteur de vitesses qui est en plein dans l'axe de la radio. La valeur de revente aussi reste inconnue. Que se passera t-il dans la tête des gens en apprenant qu'on a arrêté la production? :cry:

KaPtNk
07/03/2006, 20h36
- Les appuie-bras ne sont pas ajustables. Ils étaient trop hauts pour moi, à un tel point que j'avais mal dans le cou après 20 minutes.
Ya juste ça que je comprends pas trop.
Est ce que tu ne voulais pas dire à la place -les appuie-TÊTES- ??
Car je ne peux pas concevoir qu'un appuie-bras peut donner mal au cou ? :lol:

dedemo
07/03/2006, 20h42
L'appuie-bras du coté droit en étant trop haut, tu as comme l'épaule qui te rentre dans le cou! C'est loin d'être ergonomique, ça porte à nous éloigner du centre et s'appuyer dans la porte. Après un certain temps, on est tout croche devant le volant. :cry:

Je mesure 5'8"

Minou
07/03/2006, 20h44
Si la Sienna ne te causes pas les inconforts que tu as cités, tel que le volant non-télescopique, les appuie-bras mal placés et les rattles, c'est déjà pas mal de points qui feraient pencher la balance pour la Toyota.

dedemo
07/03/2006, 20h53
Si la Sienna ne te causes pas les inconforts que tu as cités, tel que le volant non-télescopique, les appuie-bras mal placés et les rattles, c'est déjà pas mal de points qui feraient pencher la balance pour la Toyota.

Exactement. En ce qui me concerne, mon choix est déja fait. Ma conjointe ne voulait pas qu'on débourse cette somme avant d'aller essayer ce qui se fait de semblable chez la compétition. En plus, essayer un véhicule quand ton idée est déjà fait???

Minou
07/03/2006, 20h58
Si la Sienna ne te causes pas les inconforts que tu as cités, tel que le volant non-télescopique, les appuie-bras mal placés et les rattles, c'est déjà pas mal de points qui feraient pencher la balance pour la Toyota.

Exactement. En ce qui me concerne, mon choix est déja fait. Ma conjointe ne voulait pas qu'on débourse cette somme avant d'aller essayer ce qui se fait de semblable chez la compétition. En plus, essayer un véhicule quand ton idée est déjà fait???

Il faut que je cuisine un de mes chums de shoppe qui s'est acheté une Sienna 2005 de base l'été passé. Il a 3 enfants. Il semblait très satisfait, quoiqu'après avoir englouti des milliers de $$ sur un Voyager la dernière année...

Alain36
07/03/2006, 21h07
Mazda arrête la production de la MPV? C'est pas ce que j'ai lu, on a même vu des photos du prototype...

KaPtNk
07/03/2006, 21h09
L'appuie-bras du coté droit en étant trop haut, tu as comme l'épaule qui te rentre dans le cou! C'est loin d'être ergonomique, ça porte à nous éloigner du centre et s'appuyer dans la porte. Après un certain temps, on est tout croche devant le volant. :cry:

Je mesure 5'8"
Je n'ai jamais eu d'appuie bras dans le autos que j'ai eu, mais j'ai souvent conduit des voitures en ayant, incluant la Odyssey 2006 et je n'ai jamais eu de problème puisque mes 2 bras sont en tout temps sur le volant. Ayant les 2 mains sur le volant ainsi que les bras légèrement arqué mais bras n'y toucheraient même pas de toute façon.
Finalement, tout ça pour dire que je ne pourrais jamais comprendre ton "problème" .. lol .. désolé :lol:

KaPtNk
07/03/2006, 21h11
Mazda arrête la production de la MPV? C'est pas ce que j'ai lu, on a même vu des photos du prototype...
Ok, tu parles de la même phrase que dedemo à écris qu'il montait un bateau à sa femme, c'est bien cette phrase là que tu parles ? :P

dedemo
07/03/2006, 21h36
Mazda arrête la production de la MPV? C'est pas ce que j'ai lu, on a même vu des photos du prototype...
Ok, tu parles de la même phrase que dedemo à écris qu'il montait un bateau à sa femme, c'est bien cette phrase là que tu parles ? :P

Oui Alain, selon Edmunds.com, Mazda ne renouvelerait la production de sa MPV pour 2007... par contre, sur le forum de Mazda, il y a beaucoup de rumeurs qui se contredisent. Apparemment, Mazda serait en train de fabriquer une nouvelle mini-fourgonnette sur le chassis de Mazda 6 qui serait plus grosse. La photo de la MPV qu'on a vu récemment est pour le marché asiatique.

Dommage parce que mise à part le glouton Duratec 3'0L et quelques petits irritants, c'était vraiment une belle grosseur.

dedemo
07/03/2006, 22h23
L'appuie-bras du coté droit en étant trop haut, tu as comme l'épaule qui te rentre dans le cou! C'est loin d'être ergonomique, ça porte à nous éloigner du centre et s'appuyer dans la porte. Après un certain temps, on est tout croche devant le volant. :cry:

Je mesure 5'8"
Je n'ai jamais eu d'appuie bras dans le autos que j'ai eu, mais j'ai souvent conduit des voitures en ayant, incluant la Odyssey 2006 et je n'ai jamais eu de problème puisque mes 2 bras sont en tout temps sur le volant. Ayant les 2 mains sur le volant ainsi que les bras légèrement arqué mais bras n'y toucheraient même pas de toute façon.
Finalement, tout ça pour dire que je ne pourrais jamais comprendre ton "problème" .. lol .. désolé :lol:

Je conduis rarement des deux mains. J'ai toujours le bras droit appuyé sur l'appui-bras ou un arm rest au centre. Assoyez-vous sur votre chaise de bureau et montez votre appuie-bras du coté droit de 3 pouces, vous allez comprendre où je veux en venir. :wink:

Stan Marsh
08/03/2006, 01h16
Mazda arrête la production de la MPV? C'est pas ce que j'ai lu, on a même vu des photos du prototype...

Le nouveau modèle ne sera pas vendu ici... Certains ont dit qu'il n'y aurait pas de version conduite à gauche!

Ça serait remplacé par les crossovers CX7 et CX9...

dedemo
08/03/2006, 10h45
Mazda arrête la production de la MPV? C'est pas ce que j'ai lu, on a même vu des photos du prototype...

Le nouveau modèle ne sera pas vendu ici... Certains ont dit qu'il n'y aurait pas de version conduite à gauche!

Ça serait remplacé par les crossovers CX7 et CX9...

C'est triste parce que je vois vraiment pas comment ces modèles CX peuvent remplacer une minivan. C'est vraiment pas le même créneau, l'espace cargo est réduit au minimum.

De plus, les photos qu'on nous a présenté de la nouvelle version étaient vraiment quelque chose de différent en Amérique. J'aimais bien cette deuxième rangée dont les sièges se transformait à la laz-z-boy. :idea:

STONE_COLD
08/03/2006, 13h27
Les minivans en amérique du Nord sont sur le déclin au profit des SUV et cross-over. Logique le move de Mazda pour suivre la parade. :wink:

dedemo
08/03/2006, 22h27
Les minivans en amérique du Nord sont sur le déclin au profit des SUV et cross-over. Logique le move de Mazda pour suivre la parade. :wink:

Oui en déclin, je te l'accorde mais ça demeure encore un segment super lucratif. Je trouve qu'il lance la serviette un peu vite Mazda! Un CX c'est loin de remplacer une mini-fourgonnette, je veux dire, c'est pas du tout la même clientèle. :idea:

Gus
08/03/2006, 22h29
Les minivans en amérique du Nord sont sur le déclin au profit des SUV et cross-over. Logique le move de Mazda pour suivre la parade. :wink:

Oui en déclin, je te l'accorde mais ça demeure encore un segment super lucratif. Je trouve qu'il lance la serviette un peu vite Mazda! Un CX c'est loin de remplacer une mini-fourgonnette, je veux dire, c'est pas du tout la même clientèle. :idea:

Mazda n'a jamais été un gros joueur dans le marché de la mini-fourgonnette, ça peut expliquer ce choix.

dedemo
08/03/2006, 23h07
Les minivans en amérique du Nord sont sur le déclin au profit des SUV et cross-over. Logique le move de Mazda pour suivre la parade. :wink:

Oui en déclin, je te l'accorde mais ça demeure encore un segment super lucratif. Je trouve qu'il lance la serviette un peu vite Mazda! Un CX c'est loin de remplacer une mini-fourgonnette, je veux dire, c'est pas du tout la même clientèle. :idea:

Mazda n'a jamais été un gros joueur dans le marché de la mini-fourgonnette, ça peut expliquer ce choix.

Ouais, si on se fie à des chiffres que j'avais eu en 2004, m'a dire comme toi, c'était pas fort fort les ventes de MPV. :cry:

Ventes selon CANADIAN AUTOWORLD mai 2004

Ventes à ce jour (mai 2004) des mini-fourgonettes au Canada

Dodge Caravan 14627
GM Ven/Mon/Silh 11988
Ford Wind/Free 4457
Toyota Sienna 3380
Honda Odyssey 1648
GM Astro/Safari 1468
Mazda MPV 863
Kia Sedona 774
Nissan Quest 763
Chrysler T&C 168
VW Eurovan 3

Total 40139