PDA

Voir la version complète : Essai de la dodge Caliber



Bentios
07/03/2006, 23h26
Aujourd'hui j'ai été essayé la nouvelle dodge CAliber. Voici mes impression:

Le modèle essayé est une SXT 2.0L avec la CVT2, intérieur sport. De l'extérieur la voiture est relativement grande. J'ai stationné ma pontiac Vibe à côté et la caliber est plus grande sur touts les côtés. surtout en hauteur et la dimension des pneuds, le différence est énorme. À l'intérieur j'avais vraiment l'impression d'être dans une immence voiture et le confort des sièges est excellent. Je trouve par contre que la qualité des matériaux de la console centrale laissent à désiré, surtout le petit coffret pour le IPOD, ca fait vraiment cheap.Pour le tableau de bord, ca me semblais très bien. POur le confort des banc arrière, c'est normal, mais on peut augmenter ce confort en abaissant ledossier ver l'arrière, oui oui, comme les banc d'en avant:P Le coffre est relativement petit. Il me semblait plus petit que celui de ma vibe. Chose de plus en plus rare, la roue de secour est une pleine grandeur.

Au niveau de la puissance, je m'attendais vraiment à pire. La puissance est très honnête et les accélérations sont franche ( en tk, plus que ma vibe). Mais conduire une CVT demande à s'habituer et je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé ce feeling d'avoir toujours le régime moteur au maximum lors des accélération. Il y a par contre une petite immitation de changement de vitesse lors d'accélération normal. Au niveau de la conduite, c'est excellent. La direction répond très bien et les virage que j'ai pris avec la voiture ( à moyenne vitesse) me faisait sentir en sécurité et je n'ai pas senti la voiture écraser et sous-virer lors de mes manoeuvres. La pédale de frein est très profonde mais on sent que les freins sont puissant et ils semblent endurant.

J'avais vraiment l'impression de conduire un mini SUV et j'ai vraiment aimé ce feeling. J'avais l'impression de conduire une voiture plus dispendieuse que le prix affiché. Je la considère pratiquement comme dans une classe apart des autres véhicule. J'aime, j'achète:P Je ne serait dire quoi acheter entre une mazda3 et la Caliber. POur tout ce qu'elle offre pour le prix, je me pose sérieusement la question. Si la fiabilité est au rendez-vous et que la comsommation d'essence est raisonable, elle est dans mon top3 de mes véhicules à acheter. Il va avoir une SXT 1,8L de disponible dans 1 mois. Je me suis pris un rendez-vous pour un essai routier. J'ai bien hâte.

D.

dedemo
08/03/2006, 10h58
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton essai Bentios. Effectivement, cette nouvelle Caliber est remplie de promesses. Le temps nous dira ce qui en est à ce niveau. Acheter un nouveau véhicule dès sa sortie ne te poses pas d'inquiètudes? :?

Frange
08/03/2006, 12h55
Je sais que ça n'a pas rapport, mais savez-vous s'ils fabriquent encore la Prowler? Si tel n'est pas le cas, ça veut donc dire que Plymouth n'existe plus sauf peut-être aux USA! :(

STONE_COLD
08/03/2006, 13h12
Je sais que ça n'a pas rapport, mais savez-vous s'ils fabriquent encore la Prowler? Si tel n'est pas le cas, ça veut donc dire que Plymouth n'existe plus sauf peut-être aux USA! :(

La Prowler est morte depuis un bon boutte. :wink:

Joe 123
08/03/2006, 13h27
Même que M. Barette ( alias Hi Ha Tremblay!) possédait cette voiture et la revendue en disant que sa valeur de revente était minable...

STONE_COLD
08/03/2006, 13h32
Même que M. Barette ( alias Hi Ha Tremblay!) possédait cette voiture et la revendue en disant que sa valeur de revente était minable...

Ça va valloir de l'argent dans 25-30 ans comme les Mustang, Camaro de ce monde. :wink:

Bentios
08/03/2006, 16h11
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton essai Bentios. Effectivement, cette nouvelle Caliber est remplie de promesses. Le temps nous dira ce qui en est à ce niveau. Acheter un nouveau véhicule dès sa sortie ne te poses pas d'inquiètudes? :?

En fait, j'ai pas vraiment d'inquiétude à acheter dnas la première année. Je dois m'acheter un nouveau véhicule vers la fin de l'été. Les premières Caliber auront déjà donné leur premier coup de roues et on pourra avoir un aperçu de la qualité du produit par les premiers testeurs. Mon père a acheté une Protégé ES 2,0 2001. Ca ne faisiat que 2 semaines qu'il avait reçu cette voiture chez les concessionaire ( nouveau moteur 2,0L et roues de 15po ). Elle a été la voiture la plus fiable que mon père a eu dans sa vie. Pourtant, c'était un nouveau modèle. Donc d'apres moi, apres 6 mois, on va avoir un vrai verdict sur la Caliber, et je pourrai faire mon choix ainsi

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment un bon feeling sur cette voiture. Ce qui m'a fait vraiment tripper dessus c'est que j'avais l'impression de conduire un mini mini SUV

STONE_COLD
08/03/2006, 16h24
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton essai Bentios. Effectivement, cette nouvelle Caliber est remplie de promesses. Le temps nous dira ce qui en est à ce niveau. Acheter un nouveau véhicule dès sa sortie ne te poses pas d'inquiètudes? :?

En fait, j'ai pas vraiment d'inquiétude à acheter dnas la première année. Je dois m'acheter un nouveau véhicule vers la fin de l'été. Les premières Caliber auront déjà donné leur premier coup de roues et on pourra avoir un aperçu de la qualité du produit par les premiers testeurs. Mon père a acheté une Protégé ES 2,0 2001. Ca ne faisiat que 2 semaines qu'il avait reçu cette voiture chez les concessionaire ( nouveau moteur 2,0L et roues de 15po ). Elle a été la voiture la plus fiable que mon père a eu dans sa vie. Pourtant, c'était un nouveau modèle. Donc d'apres moi, apres 6 mois, on va avoir un vrai verdict sur la Caliber, et je pourrai faire mon choix ainsi

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment un bon feeling sur cette voiture. Ce qui m'a fait vraiment tripper dessus c'est que j'avais l'impression de conduire un mini mini SUV

On ne dit pas que tous les unités de la première année production sont des voitures à problèmes mais que les chances d'avoir des petits pépins sont plus grand que les unités qui sont à leur 5e année sur le marché.

Oui c'est une bonne idée d'attendre 6 mois pour la Caliber. Voiture qui a du potentiel selon moi.

IanD
08/03/2006, 16h26
La Prowler et Plymouth sont disparu depuis 2001 :wink:

IanD
08/03/2006, 16h52
Pis c'est bien garantie que je n'acheterais plus jamais de compacte faite pas Chrysler :evil: Ma prochaine va etre une Sebring, 300 ou Charger

wowlesmoteurs
08/03/2006, 19h08
j'ai été la voir chez un dealer , la caliber .

elle fait moin grosse que je pensait . sur photo elle semble plus grosse et c'est du a son desigh de camion "VUS".

le prix est pas si mal , une SXT 1.8 manuelle avec le groupe commodité , reviens a 18,700$ avant taxe .
la chose agacante , c'est que tu peut l'avoir manuelle seulement avec le 1.8 . et seulement CVT avec le 2.0 et 2.4 :?

dejas que plusieurs critique négativement la matrix/vibe qui a 2600lbs a 126lbs de torque vs la caliber qui , a 3000lbs , donne pas plus de torque , c'est dire 126lbs également :?

et pour le cargo bien avec les dossier relevé , l'espace semble legerement moindre que ds la matrix .


taut d'interet a 5.9% en achat :?

Monhomme
08/03/2006, 19h13
Apprendre à jouer avec une CVT, c'est l'adopter!! 8) , parole d'un gars de Skidoo!!!

J-R
08/03/2006, 19h47
Le modèle essayé est une SXT 2.0L avec la CVT2, intérieur sport. De l'extérieur la voiture est relativement grande. J'ai stationné ma pontiac Vibe à côté et la caliber est plus grande sur touts les côtés. surtout en hauteur et la dimension des pneuds, le différence est énorme.


J'ai pas trouvé les specs de la caliber concernant la longeur-hauteur-empattement etc ..

C'est quoi la différenc avec la Vibe (les vrais chiffres ?)

Bentios
08/03/2006, 21h18
Voici ce que j'ai trouvé pour la CAliber. Pour la vibe, je n'ai pas réussi à trouver données sous la même conversion de taux.

Exterior Dimensions
- Overall Width [in]=68.8
- Overall Length [in]=173.8
- Overhang - Front [in]=Not Available
- Overhang - Rear [in]=Not Available
- Wheelbase [in]=103.7
- Track - Front [in]=59.8
- Turning Diameter (curb-to-curb) - Turning Right [ft]=35.5
- Track - Rear [in]=59.8
- Overall Height=60.4
- Turning Diameter (curb-to-curb) - Turning Left [ft]=37.2


Interior Dimensions
- Passenger Interior Volume [ft3]=95.2
- Head Room - Rear [in]=38.9
- Leg Room - Front [in]=41.8
- Trunk/Cargo Area Lift Over Height [in]=27.6
- Shoulder Room - Front [in]=54.2
- Hip Room - Front [in]=52.2
- Seating Capacity - Standard=5
- Shoulder Room - Rear [in]=53.4
- Cargo Capacity - Trunk Capacity [ft3]=18.5
- Head Room - Front [in]=40.0
- Seating Capacity - Maximum=5
- Leg Room - Rear [in]=35.6
- Hip Room - Rear [in]=49.6

homer
09/03/2006, 18h27
Même que M. Barette ( alias Hi Ha Tremblay!) possédait cette voiture et la revendue en disant que sa valeur de revente était minable...

C'est probalement qu'il c'est fait avoir lorsqu'il l'a vendu puisque la valeur de revente de ces modèles est excellente. Fait une rercherche, tu vas voir ! :wink:

IanD, plymouth n'existe plus depuis 2000 et la Prowler n'existe plus depuis 2002 ! :wink:

homer
09/03/2006, 19h17
Dîtes pas n'importe quoi, La prowler pèse 2800lbs et avec son V6 de 253HP, boucle le 0-60 autour de 6 secondes ! C'est pas 4 secondes mais c'est pas pas 8 non plus !

IanD
09/03/2006, 23h33
c'est drole y'avais des Plymouth Neon au etats unis en 2001 :roll:

homer
10/03/2006, 09h43
c'est drole y'avais des Plymouth Neon au etats unis en 2001 :roll:

Je parle du marché Canadien ! :wink:

IanD
10/03/2006, 10h02
c'est drole y'avais des Plymouth Neon au etats unis en 2001 :roll:

Je parle du marché Canadien ! :wink:

bien moi je parlais de Plymouth en general

homer
10/03/2006, 10h40
c'est drole y'avais des Plymouth Neon au etats unis en 2001 :roll:

Je parle du marché Canadien ! :wink:

bien moi je parlais de Plymouth en general

Pis pour la prowler, tu parlais de quel marché ? :lol:

J-R
10/03/2006, 11h10
Comparé avec la Vibe !


Exterior Dimensions
- Overall Width [in]=68.8 VIBE = 69.9
- Overall Length [in]=173.8 VIBE = 171.9
- Wheelbase [in]=103.7 VIBE = 102.4
- Track - Front [in]=59.8 VIBE = 59.6
- Turning Diameter (curb-to-curb) - Turning Right [ft]=35.5
- Track - Rear [in]=59.8 VIBE = 58.9
- Overall Height=60.4 VIBE = 62.2
- Turning Diameter (curb-to-curb) - Turning Left [ft]=37.2


Interior Dimensions
- Passenger Interior Volume [ft3]=95.2
- Head Room - Rear [in]=38.9 VIBE = 39.8
- Leg Room - Front [in]=41.8 VIBE = 41.8
- Trunk/Cargo Area Lift Over Height [in]=27.6
- Shoulder Room - Front [in]=54.2 VIBE = 53.2
- Hip Room - Front [in]=52.2 VIBE = 51.7
- Seating Capacity - Standard=5
- Shoulder Room - Rear [in]=53.4 VIBE = 52.6
- Cargo Capacity - Trunk Capacity [ft3]=18.5 VIBE = 19.3
- Head Room - Front [in]=40.0 VIBE = 40.6
- Seating Capacity - Maximum=5
- Leg Room - Rear [in]=35.6 VIBE = 36.3
- Hip Room - Rear [in]=49.6 VIBE = 47.8

dedemo
10/03/2006, 20h14
C'est vraiment semblable.

wowlesmoteurs
10/03/2006, 22h51
C'est vraiment semblable.

je suis aller au salon de quebec cette apres midi et visuellement , la matrix semble plus spacieuse un tout petit peu que caliber coté cargo . mais surtout ce qui frappe est la finition et l'allure interieure qui fait plutot cheap ds la caliber , meme face a la vieillissante matrix/vibe :wink:
dodge vas en vendre des caliber , c'est assuré mais surtout du a son prix tres compétitif .

Monhomme
12/03/2006, 08h35
dodge vas en vendre des caliber , c'est assuré mais surtout du a son prix tres compétitif .

Y a pas de secrèt!! C'est ça pis c'est tout!! :wink:

translator
16/03/2006, 17h22
Voici ce que j'ai trouvé pour la CAliber. Pour la vibe, je n'ai pas réussi à trouver données sous la même conversion de taux.

Exterior Dimensions
- Overall Width [in]=68.8
- Overall Length [in]=173.8
- Overhang - Front [in]=Not Available
- Overhang - Rear [in]=Not Available
- Wheelbase [in]=103.7
- Track - Front [in]=59.8
- Turning Diameter (curb-to-curb) - Turning Right [ft]=35.5
- Track - Rear [in]=59.8
- Overall Height=60.4
- Turning Diameter (curb-to-curb) - Turning Left [ft]=37.2


Interior Dimensions
- Passenger Interior Volume [ft3]=95.2
- Head Room - Rear [in]=38.9
- Leg Room - Front [in]=41.8
- Trunk/Cargo Area Lift Over Height [in]=27.6
- Shoulder Room - Front [in]=54.2
- Hip Room - Front [in]=52.2
- Seating Capacity - Standard=5
- Shoulder Room - Rear [in]=53.4
- Cargo Capacity - Trunk Capacity [ft3]=18.5
- Head Room - Front [in]=40.0
- Seating Capacity - Maximum=5
- Leg Room - Rear [in]=35.6
- Hip Room - Rear [in]=49.6

Bentios, où as-tu trouvé ces spécifications? Est-ce qu'elles sont aussi disponibles en métrique? (je ne comprends rien aux pouces, pieds, etc.)

STONE_COLD
17/03/2006, 07h17
Bentios, où as-tu trouvé ces spécifications? Est-ce qu'elles sont aussi disponibles en métrique? (je ne comprends rien aux pouces, pieds, etc.)

Ça fait presque un mois qu'on peut se procurer la Dodge Caliber et Dodge n'a pas updaté son website avec toutes les spécifications. :roll:

IanD
17/03/2006, 14h37
Bentios, où as-tu trouvé ces spécifications? Est-ce qu'elles sont aussi disponibles en métrique? (je ne comprends rien aux pouces, pieds, etc.)

Ça fait presque un mois qu'on peut se procurer la Dodge Caliber et Dodge n'a pas updaté son website avec toutes les spécifications. :roll:

je sais bien, il sont fourreux de chien, les model 2006 on ete updater en fin decembre 2005 :roll:

J'en vois 3 se promemner par ici!! Tres belle les voir sur la route, elle paraissent tres bien!

Bentios
18/03/2006, 21h19
Bentios, où as-tu trouvé ces spécifications? Est-ce qu'elles sont aussi disponibles en métrique? (je ne comprends rien aux pouces, pieds, etc.)

J'ai trouvé ces informations sur le site USA. Je les ai trouvé quand j'ai fait la comparaison entre 2 modèles de Caliber. Tu as juste a aller t'en créer une sur dodge.com et tu vas voir plein d'informations. qu'il n'y a pas sur le site canadien

D.

chevy_remi
18/03/2006, 22h28
J'ai pu faire la construction d'un Caliber sur le site de Dodge.ca

Tu cliques sur la caliber(en bas à droite) et puis tu vas te rendre à une nouvelle page et apres tu cliqueras sur ''construction et prix'' en haut à droite représenté en jaune.

http://www.toutsurcaliber.ca/

DrAkO
19/03/2006, 08h33
J'ai bâti une Caliber SXT avec moteur 2L et transmission CVT + cruise control, 319$ + taxes sur 39 mois.

Pas si mal.

Suffit d'attendre quelques semaines et ça va devenir plus flexible au niveau des prix, tu peux surement la sortir à 300$ par mois + taxes actuellement.

p@t_berg
19/03/2006, 08h49
Pas cher pas cher de plus en pus interessant ce caliber ! J'Espere qu'il sera abordable du coté des assurance 8)

YaNoUMaZdA
19/03/2006, 09h30
Coté assurance j'ai vu mon courtier hier. Jlui ai parlé de la Dodge Caliber que je voulais peut-etre l'acheté et il m'a confirmé vu que c'est un nouveau modele que les primes d'Assurances seront élevé et il ma faite une petite comparaison avec la HHR, donc pour ma part que j'ai 23 ans cela me couterais au environ de 1500$ assuré avec la valeur a neuf et présentement avec mon Protegé cela me coute 800$ donc...

IanD
19/03/2006, 11h47
Coté assurance j'ai vu mon courtier hier. Jlui ai parlé de la Dodge Caliber que je voulais peut-etre l'acheté et il m'a confirmé vu que c'est un nouveau modele que les primes d'Assurances seront élevé et il ma faite une petite comparaison avec la HHR, donc pour ma part que j'ai 23 ans cela me couterais au environ de 1500$ assuré avec la valeur a neuf et présentement avec mon Protegé cela me coute 800$ donc...

Wow, vraiment pas cher. Je paye 2688$ pour ma Neon, c'est quoi qui se passe? ? ? :?: :oops: :roll:

wowlesmoteurs
19/03/2006, 11h50
Coté assurance j'ai vu mon courtier hier. Jlui ai parlé de la Dodge Caliber que je voulais peut-etre l'acheté et il m'a confirmé vu que c'est un nouveau modele que les primes d'Assurances seront élevé et il ma faite une petite comparaison avec la HHR, donc pour ma part que j'ai 23 ans cela me couterais au environ de 1500$ assuré avec la valeur a neuf et présentement avec mon Protegé cela me coute 800$ donc...

Wow, vraiment pas cher. Je paye 2688$ pour ma Neon, c'est quoi qui se passe? ? ? :?: :oops: :roll:


je paye 500$ pour toy 2003 , alors !!!!!!!!!!!

Stoonz
19/03/2006, 13h05
je pay 2000$ pour mon HHR est jai 21 ans mais sa vas baisser bientot

mazzzda
21/03/2006, 18h21
Coté assurance j'ai vu mon courtier hier. Jlui ai parlé de la Dodge Caliber que je voulais peut-etre l'acheté et il m'a confirmé vu que c'est un nouveau modele que les primes d'Assurances seront élevé et il ma faite une petite comparaison avec la HHR, donc pour ma part que j'ai 23 ans cela me couterais au environ de 1500$ assuré avec la valeur a neuf et présentement avec mon Protegé cela me coute 800$ donc...

Wow, vraiment pas cher. Je paye 2688$ pour ma Neon, c'est quoi qui se passe? ? ? :?: :oops: :roll:

est tu sérieux tu payes 2688$ pour assurer une neon??? achète toi une minoune au plus vite!!! je paye 250$ par an pour ma 626 1994 v6 qui va pas mal mieux qu'une neon

dedemo
21/03/2006, 20h52
224$ par mois en prime d'assurance pour se promener en Néon. Dis-moi que c'est une joke? Dans mon livre à moi, ça n'a pas de bon sens. Je vais dire comme l'autre, achètes toi une minoune au plus vite en attendant de grandir!!! :cry:

RacingTeacher
21/03/2006, 20h58
j'ai 28 pis je paie 800$ pour une mazda 6 2005!!!!

Francis F
21/03/2006, 23h12
224$ par mois en prime d'assurance pour se promener en Néon. Dis-moi que c'est une joke? Dans mon livre à moi, ça n'a pas de bon sens. Je vais dire comme l'autre, achètes toi une minoune au plus vite en attendant de grandir!!! :cry:

Je payais 192 $ par mois pour mon Accent 2001 (neuve à l'époque). Alors, c'est peut-être le prix pour un jeune de l'âge de Ian.

IanD
21/03/2006, 23h25
mazzzzzda, pense tu vraiment que je vais vendre ma Neon et m'acheter un mazda parce que supposement ca va mieux, je l'aime bien mon char pis c'est pas cette prime d'assurance qui va me faire acheter une 626...quel jugement stupide "ca va pas mal mieux qu'un Neon" :roll: my god, y'en a tu des sans-dessein icitte. Ca va peut etre mieux pour toi, mais certainement pas pour moi.

J'ai appeler Belair Direct et la prime est de $216/mois

Dede, non c'est pas une joke, et je ne paierais pas $30,000 pour me promener en Sienna comme tu fais :roll: :wink:

Pis pourquoi je m'acheterais une minoune ou je serais au garage 50 fois par crisse de semaine? c'est quoi vos problemes, c'est pas vous autre qui paie ce montant en asurances, c'est moi, payer pour une Neon ou une Corolla plate a conduire mais plus cheap en assurance, pas grand difference dans mon livre a moi :roll:

Francis F
21/03/2006, 23h36
Pis pourquoi je m'acheterais une minoune ou je serais au garage 50 fois par *censuré* de semaine? c'est quoi vos problemes, c'est pas vous autre qui paie ce montant en asurances, c'est moi, payer pour une Neon ou une Corolla plate a conduire mais plus cheap en assurance, pas grand difference dans mon livre a moi :roll:

Et peu importe que tu aies une Neon, une Corolla ou une Civic, ça te coûterait probablement le même prix ou presque. Et comme toi, à l'époque, je préférais payer cher d'assurance pour avoir une voiture en laquelle j'avais confiance.

C'est ben beau payer presque rien d'assurances, mais si ça coûte 300 $ de réparations par mois, c'est pas mieux.

RacingTeacher
22/03/2006, 08h04
T'achète le beater, tu te mets premier chauffeur dessus et tu es automatiquement assuré sur le néon tant adoré.

To_Yo_Ta
22/03/2006, 09h26
Moi ca me coutait 130$ par mois et je viens de grimper cela a 198$ a cause de mes 2 réclamation. Une 0% et l'autre 100% responsable.

Mais bon, j'appelle un courtier aujourdhui pour me denicher un meilleur prix.

rickmk3
22/03/2006, 09h34
moi je coûte (à mon boss) 3800$ d'assurance par année pour qu'il m'assure sur un Ford Ranger 2002. :shock:
Probablement dû au fait que c'est un véhicule commercial et que j'ai pas 25 ans!!!

coco27
22/03/2006, 10h09
mazzzzzda, pense tu vraiment que je vais vendre ma Neon et m'acheter un mazda parce que supposement ca va mieux, je l'aime bien mon char pis c'est pas cette prime d'assurance qui va me faire acheter une 626...quel jugement stupide "ca va pas mal mieux qu'un Neon" :roll: my god, y'en a tu des sans-dessein icitte. Ca va peut etre mieux pour toi, mais certainement pas pour moi.

J'ai appeler Belair Direct et la prime est de $216/mois

Dede, non c'est pas une joke, et je ne paierais pas $30,000 pour me promener en Sienna comme tu fais :roll: :wink:

Pis pourquoi je m'acheterais une minoune ou je serais au garage 50 fois par *censuré* de semaine? c'est quoi vos problemes, c'est pas vous autre qui paie ce montant en asurances, c'est moi, payer pour une Neon ou une Corolla plate a conduire mais plus cheap en assurance, pas grand difference dans mon livre a moi :roll:

C'est le désavantage de demeurer en Ontario. Les assurances sont plus cher puisque les immatriculations de l'Ontario ne couvrent pas tout ce que la SAAQ couvre au Québec. Je crois que les dommages corporels ne sont pas couvert par les immatriculations ontariennes, donc tes assurances privées doivent les couvrir.$$$$$

Par conséquent, toutes vos comparaisons de prime d'assurance ne tiennent pas.

dedemo
22/03/2006, 11h07
Ben voyons Ian, je m'attends pas à ce que tu te promènes dans une Sienna, c'est un véhicule de p'tit vieux. Je m'en suis vraiment rendu compte quand on m'a dit le prix que ça me coutais (550$/année + 5% de taxes) pour être assuré avec la valeur à neuf.

J'ai demandé à la demoiselle si elle était certaine de son affaire. Elle m'a dit "bien sûr monsieur, faut savoir que ces véhicules sont très peu volés. Aussi à cause de la moyenne d'âge élevée des acheteurs, ils ne sont pas à risque et très peu de gens vont faire de la conduite dangereuse avec une Sienna, toujours à cause de l'âge".

J'ai dit, OK, est-ce qu'on pourrait passer à d'autre chose? :cry:

STONE_COLD
22/03/2006, 11h38
C'est connu depuis longtemps que les Minvans sont les moins chers à assurer, suivent ensuite les berlines, les picks-up et les SUV sont les plus chers.

RacingTeacher
22/03/2006, 17h23
'ai demandé à la demoiselle si elle était certaine de son affaire. Elle m'a dit "bien sûr monsieur, faut savoir que ces véhicules sont très peu volés. Aussi à cause de la moyenne d'âge élevée des acheteurs, ils ne sont pas à risque et très peu de gens vont faire de la conduite dangereuse avec une Sienna, toujours à cause de l'âge".

J'ai dit, OK, est-ce qu'on pourrait passer à d'autre chose?

J'espère qu'elle ne t'a pas dit ca comme ca, je l'aurais envoyé promener!

YaNoUMaZdA
22/03/2006, 18h08
Pour revenir au sujet. Je viens de faire l'essaie d'une Dodge Caliber SXT avec le 2L CVT en option. Très bon petit véhicule. On se croirais dans un gros truck.

Le tableau de bord est énorme et former de teinte gris pale et le milieu rouge vif. J'aime et en meme temps pas trop. Je possede une habitacle pale et j'aime sa plus ou moins. L'invention du frigidaire dans le coffre à gant, très bonne idée pour ceux ki vont des long trajets ou ceux ki mange dans leur auto. Les sieges son correct, ils sont ajustable en hauteur. Ceux d'en arrières sont ajustable aussi de haut en bas et s'abèse pour plus de place pour le chargement. Dans la version SXT, les sieges au milieu son recouvert d'une couleur sois rouge, bleu, etc. Dépendant de la couleur extérieur.

Le volant se prend bien en main sauf qu'il est gros! Il y a une prise 110 volts et 12 volst et de l'espace pour un cellulaire et des CD. Pour l'arrière l'hayon se lève tres haut, au dessus de 6 pi. Il y a pas présente de cage bagage. Le pneu de secour est caché sous une plaque de platique. Mais dans l'ensemble je trouve sa tres bien.

Pour L'extérieur, celui que j'ai essayer étais munit de roue de 17 po. Il donne un tres bo coup d'oeil a premiere vu. Un style pick up et auto en meme temps. J'ai bien aimé.

Le comportement routier dans l'ensemble est tres bien pour une familliale. Conduire un CVT est tout un art! Ca vaut vraiment la peine d'essayer sa. C'est surprenant pas recevoir de coup de changement de rapport et l'accélération est suprenante. Le seul hic que je trouve c'est que les suspension sont tres molle! J'ai été essayer dans un terrain accidenté et je croyais etre sur le mer tellement que sa balotais d'un coté comme de l'autre. Mais bon je m'attendais pas a plus d'une familliale. Surment dans la vertion RT la suspension sera plus ferme.

Dans l'ensemble j'ai resté tres surpris de se petit véhicule. Je m'attendais a moins. Mais bon comme tout bon conseil est bon a prendre, j'attendrais au moins 1 an avant de faire l'achat.

Merci d'avoir tout lut :)

Salut à la prochaine!

DrAkO
27/03/2006, 18h56
Je suis passé la voir dans la cour d'un dealer aujourd'hui, j'ai pas demandé d'info, ni de prix, pas de road test non plus parce que je suis pas prêt à faire le switch.

Très belle voiture, vraiment, le modèle SXT est pas tellement dispendieux pour ce qu'il offre. Ça sera peut-être une alternative à voir après Noël prochain.

En plus, elle est intéressante à louer sur 39 mois, peut-être même 36 mois l'hiver prochain.

2 petites choses :

1- Le coffre a pas l'air énorme, mais je me dis que j'ai survécu au poussette et autres bébites avec ma Focus, je peux surement survivre avec une Caliber, même avec 2 enfants.

2- Les rétroviseurs électriques sont en option sur tous les modèles ??? Je ne l'ai ai pas trouvé dans la liste d'option.

IanD
28/03/2006, 01h23
j'ai fait Pembroke - Ottawa en fin de semaine allez-retour, une SXT noir avec transmission CVT

Tres impressionné !

La CVT est une chose a s'habituer, les siege sont plus haut que dans une SX, douceur de roulement. Je l'aime beaucoup, maintenant si elle pourrait arriver en berline compacte :wink:

STONE_COLD
28/03/2006, 07h38
j'ai fait Pembroke - Ottawa en fin de semaine allez-retour, une SXT noir avec transmission CVT

Tres impressionné !

La CVT est une chose a s'habituer, les siege sont plus haut que dans une SX, douceur de roulement. Je l'aime beaucoup, maintenant si elle pourrait arriver en berline compacte :wink:

J'ai vu une R/T rouge chez Baillot hier. Vraiment cool avec les 18 pouces mais c'est haut de terre. Elle était stationné à côté d'une Charger et cette dernière est pas mal plus base.

chevy_remi
28/03/2006, 10h00
j'ai fait Pembroke - Ottawa en fin de semaine allez-retour, une SXT noir avec transmission CVT

Tres impressionné !

La CVT est une chose a s'habituer, les siege sont plus haut que dans une SX, douceur de roulement. Je l'aime beaucoup, maintenant si elle pourrait arriver en berline compacte :wink:

Et la consommation était combien?

Manue
28/03/2006, 10h54
Ben franchement, vue de près c'est vrai que c'est une belle voiture 8)

klinker
28/03/2006, 12h27
En plus, ce qui est étonnant, c'est le prix!

Une spectra 5 se vend 24000$... Le choix entre les deux est facile à faire m'semble..

Fisherman
28/03/2006, 13h28
La Spectra 5 dont tu parles c'est la version sport, la plus chère, très équipée (23 465$) et ça inclut les frais de transport et préparation. Il y en a bien équipée pour 20 500. Elle a fait ses preuves depuis sa sortie avec pas de problèmes. On verra pour la Caliber...

Fisherman
28/03/2006, 13h46
Est-ce que quelqu'un a vu les cotes de consommation de la Caliber ?

Si vous avez cette info, ça ferait mon affaire. C'est un modèle qui est dans ma liste pour le prochain véhicule de ma blonde...

ben oui, MA liste pour SON véhicule....Une chance qu'elle ne va pas sur les forums.. :wink:

wowlesmoteurs
28/03/2006, 14h06
Est-ce que quelqu'un a vu les cotes de consommation de la Caliber ?

Si vous avez cette info, ça ferait mon affaire. C'est un modèle qui est dans ma liste pour le prochain véhicule de ma blonde...

ben oui, MA liste pour SON véhicule....Une chance qu'elle ne va pas sur les forums.. :wink:

ce que je me souviens d'avoir vue , ca resemblais a 9 a 10L au 100km en moyenne . la consommation vas ressembler a celle du HHR 2.2 .
avec le 1.8 ou 2.0 , ca vas etre tres semblable ds la caliber .

Joe 123
28/03/2006, 14h31
Ça semble être une bonne bagnole cette Caliber...

wowlesmoteurs
28/03/2006, 15h12
Ça semble être une bonne bagnole cette Caliber...


je sait pas si elle vas etre bonne mais moi je la trouve belle . un gars ds mon quartier a une silver . ben belle :wink:

dedemo
28/03/2006, 16h44
En effet, tout semble parfait sur papier. Mais c'est pas un modèle que j'achèterais en début de série par contre, idem pour ce qui est d'un nouveau modèle dans le japonnais.

miramax
29/03/2006, 06h29
Surtout la première année c'est pas touche.
Platte à dire mais c'est mieux comme ça.