PDA

Voir la version complète : 2006 Mazdaspeed 6 vs. 2006 Subaru Legacy GT spec.B



STONE_COLD
08/03/2006, 15h29
Bonne article si va suciter de vive discussions. :twisted:

Je ne serais quelle choisir mais pour le prix je pense Mazda est plus winner.


http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/Comparos/articleId=109487

dunlop5120
08/03/2006, 18h33
:lol: :lol: :lol:

Mais bon c'est vrai que pour le prix la MazdaSpeed en offre beaucoup. Vous connaissez mon opinion là-dessus anyway...pour quand de vrai article avec des vrais connaisseurs.....JAMAIS ça l'air.

Joe 123
08/03/2006, 21h39
Je pense ( je ne suis pas sûr) que la MazdaSpeed ne possède pas une vrai traction intégrale alors juste pour ça ( ou presque!!! 8) je prend la Legacy!!! :twisted:

idun
08/03/2006, 22h40
Je pense ( je ne suis pas sûr) que la MazdaSpeed ne possède pas une vrai traction intégrale alors juste pour ça ( ou presque!!! 8) je prend la Legacy!!! :twisted:

+1

avec tout le plaisir que j'ai eu cet hiver avec un AWD à prise constante, je ne voudrais pas d'un autre système :twisted:

Jan
09/03/2006, 08h03
Je pense ( je ne suis pas sûr) que la MazdaSpeed ne possède pas une vrai traction intégrale alors juste pour ça ( ou presque!!! 8) je prend la Legacy!!! :twisted:

+1

avec tout le plaisir que j'ai eu cet hiver avec un AWD à prise constante, je ne voudrais pas d'un autre système :twisted:

+ 2

RacingTeacher
09/03/2006, 09h12
Très drôle, y'a juste les ultras-vendus Subaru qui ont répondu.

Répondre à la question, je ne choisirais aucune des deux dans ce range de prix. Subaru est trop ordinaire pour le prix et la Mazdaspeed 6 est trop pointue en performance pour le genre d'utilisation que j'en ferais. Je regarderais donc ailleurs.

Minou
09/03/2006, 09h33
Très drôle, y'a juste les ultras-vendus Subaru qui ont répondu.

Répondre à la question, je ne choisirais aucune des deux dans ce range de prix. Subaru est trop ordinaire pour le prix et la Mazdaspeed 6 est trop pointue en performance pour le genre d'utilisation que j'en ferais. Je regarderais donc ailleurs.

+1. :wink:

Joe 123
09/03/2006, 09h37
La Légacy GT est une voiture ( berline relativement spacieuse) qu'on peut se servir tous les jours à très faible vitesse pour aller chercher sa pinte de lait au dépanneur ou se faire plaisir en "clanchant" la majeur partie des véhicules que l'on croise sur notre route pour un prix bien inférieur. Et en plus on peut le faire 365 jours par année... Qui dit mieux? 8)

Monhomme
09/03/2006, 09h48
La Légacy GT est une voiture ( berline relativement spacieuse) qu'on peut se servir tous les jours à très faible vitesse pour aller chercher sa pinte de lait au dépanneur ou se faire plaisir en "clanchant" la majeur partie des véhicules que l'on croise sur notre route pour un prix bien inférieur. Et en plus on peut le faire 365 jours par année... Qui dit mieux? 8)

Je vais y aller avec la même famille.... WRX STi 8)

Joe 123
09/03/2006, 09h50
Ouais.. là tu parles!!! :twisted: :twisted: :twisted: :wink:

idun
09/03/2006, 10h35
Très drôle, y'a juste les ultras-vendus Subaru qui ont répondu.

Correction, je ne suis pas vendu Subaru, je suis vendu AWD :wink:
La voiture a ses défauts et ses qualités, je suis assez objectif pour m'en rendre compte.

En fait, je voulais acheter une 6 Sport GFX comme la tienne, mais ma Legacy me revenait moins chère... Même maintenant, quand j'ai une 6 à côté de moi sur la route, je la trouve plus belle que la mienne, mais je me consolle avec une petite drift 8)

yolarep once
09/03/2006, 11h21
Une fois qu'on a gouté a une AWD c'est dur de revenir a une simple traction... Si j'avais le choix je ne conduirais plus jamais de traction mais juste des AWD

Joe 123
09/03/2006, 12h06
Exact les gars! Pareille pour moi! Intégrale un jour... AWD toujours!!! :wink:

Ricardo A
09/03/2006, 12h14
Très drôle, y'a juste les ultras-vendus Subaru qui ont répondu.

Répondre à la question, je ne choisirais aucune des deux dans ce range de prix. Subaru est trop ordinaire pour le prix et la Mazdaspeed 6 est trop pointue en performance pour le genre d'utilisation que j'en ferais. Je regarderais donc ailleurs.

j'attends tes suggestions....

Minou
09/03/2006, 12h18
Très drôle, y'a juste les ultras-vendus Subaru qui ont répondu.

Répondre à la question, je ne choisirais aucune des deux dans ce range de prix. Subaru est trop ordinaire pour le prix et la Mazdaspeed 6 est trop pointue en performance pour le genre d'utilisation que j'en ferais. Je regarderais donc ailleurs.

j'attends tes suggestions....

Saintor est demandé au parloir... :twisted:

SUV-MEN
09/03/2006, 12h51
Très drôle, y'a juste les ultras-vendus Subaru qui ont répondu.

Répondre à la question, je ne choisirais aucune des deux dans ce range de prix. Subaru est trop ordinaire pour le prix et la Mazdaspeed 6 est trop pointue en performance pour le genre d'utilisation que j'en ferais. Je regarderais donc ailleurs.

j'attends tes suggestions....

C'est facile, AUDI... Yes

Ricardo A
09/03/2006, 13h14
Bon point pour la audi, sans tenir compte des prix.

Parcontre la audi sur une piste n'est meme pas proche de suivre ni l'une, ni l'autre...

RacingTeacher
09/03/2006, 16h58
Ok, j'ai rien contre Subaru, ce sont d'excellentes voitures mais elles ont 2 points qui me fatiguent: un peu trop cher et pas assez de sex-appeal.

Je sais que la STI est un méchante bête mais regardez le prix! Je serais le type de personne à choisir un 350Z même si elle est moins performante mais la 350Z a pas le look aileron boomerang pis appendice de vitesse genre fast and furious...

Bon, pour moi le AWD c'est pas important du tout, je reste en ville et ma 6 à traction avec des pneus ordinaires c'est ben correct.

pour 40k et moins, je choisirais Acura TSX, BMW serie 3, Chrysler 300 AWD ( je l'aime moi!!!), Cadillac CTS, Lexus IS...

Je me suis basé sur la valeur de la Mazdaspeed à 37k.

idun
09/03/2006, 17h25
Je sais que la STI est un méchante bête mais regardez le prix! Je serais le type de personne à choisir un 350Z même si elle est moins performante mais la 350Z a pas le look aileron boomerang pis appendice de vitesse genre fast and furious...


Je te l'accorde. J'irais aussi avec la Z ou une voiture un peu plus civilisée que la STI... mais reste que 300hp + AWD... ouf :twisted:

RacingTeacher
09/03/2006, 18h02
J'ai jamais embarqué dans une STI mais ca doit être vraiment hot! :P

Joe 123
09/03/2006, 20h29
OUI c'est hot une STI! :twisted: Une bête de sexe... oups une bête tout court!!! 8)

dunlop5120
09/03/2006, 20h57
Je sais que la STI est un méchante bête mais regardez le prix! Je serais le type de personne à choisir un 350Z même si elle est moins performante mais la 350Z a pas le look aileron boomerang pis appendice de vitesse genre fast and furious...


Je te l'accorde. J'irais aussi avec la Z ou une voiture un peu plus civilisée que la STI... mais reste que 300hp + AWD... ouf :twisted:

Pour les avoir essyée toute les deux, je te dirais que c'est plutôt le contraire. Côté confort et roulement c'est pas mal la même chose, c'est à dire, très raide. Mais la STI est plus facile à conduire et nettement plus agile...d'ailleur sur piste, elle laisse la 350z (même la track version) loins derrière. Même le pire des chauffeur peut réellement faire quelque chose de bien avec une STI, la 350Z un peu moins...même si ca se conduit également très bien.

Ricardo A
10/03/2006, 10h31
une STi, c'est comme trouver un cheval sauvage dans la foret, et essayer de le monter. Ca devrait venir avec un cours de pilotage... yen a des ridicules qui pensent que ca réagit comme leur ancienne Si modifiée... :roll:

J'aime bien faire peur aux clients avec des STi... :twisted:

dunlop5120
10/03/2006, 11h39
une STi, c'est comme trouver un cheval sauvage dans la foret, et essayer de le monter. Ca devrait venir avec un cours de pilotage... yen a des ridicules qui pensent que ca réagit comme leur ancienne Si modifiée... :roll:

J'aime bien faire peur aux clients avec des STi... :twisted:

Sauf que ça se conduit assez facilement quand même...si ma blonde peut la conduire, c'est que c'est pas si dure que ça... :lol: :lol: :lol:

Ceux qui ont déà essayé une rx-7 ou une stang un peu monté savent de quoi je parle. :wink:

Ricardo A
10/03/2006, 13h30
une STi, c'est comme trouver un cheval sauvage dans la foret, et essayer de le monter. Ca devrait venir avec un cours de pilotage... yen a des ridicules qui pensent que ca réagit comme leur ancienne Si modifiée... :roll:

J'aime bien faire peur aux clients avec des STi... :twisted:

Sauf que ça se conduit assez facilement quand même...si ma blonde peut la conduire, c'est que c'est pas si dure que ça... :lol: :lol: :lol:

Ceux qui ont déà essayé une rx-7 ou une stang un peu monté savent de quoi je parle. :wink:

ouais c'est sur, ca ca prend du talent... le derriere décroche vraiment à rien... SURTOUT les rx-7.... un stang c'est un peu moins pire.