PDA

Voir la version complète : La nouvelle Camaro assemblée au Canada



STONE_COLD
08/03/2006, 15h34
Je sens qu'on va avoir des mécontents au Québec.

Au moins bonne nouvelle pour l'économie canadienne.

----

The Canadian Auto Workers union has agreed to changes in work rules that it hopes will lead to an $800-million investment by General Motors to build the new Chevrolet Camaro and other Zeta platform vehicles at one of its two plants in Oshawa, Ontario, according to the Globe and Mail. The plant where the vehicles will be built was the highest-rated plant in terms of quality in the annual J.D. Power and Associates survey last year. The Zeta program includes the following possible models: the Chevrolet Camaro, Impala, Monte Carlo, Pontiac GTO, and Buick Statesman.

JFL
08/03/2006, 16h42
OST... :evil:

J'espère que le Québec se souvient du passé et qu'il va boycotter cette bagnole.

Désolé, mais moi j'ai vu l'usine de Boisbriand se faire démolir et cette crotte m'est restée sur le coeur. Tant pis pour ma passion pour l'automobile, il y a des limites que je ne peux franchir.

dedemo
08/03/2006, 16h49
Tu as tout à fait raison JFL, c'est vraiment chiant pour le Québec. Dire que cette usine était une des plus performantes en Amérique du Nord. Ils ont attendu qu'elle soit complètement démolie pour sortir cette nouvelle. :twisted:

Je connais quelques Gino qui risquent de recevoir des tomates. De toute façon, la Mustantg est de loin beaucoup plus racée et intéresssante que cette Camaro. Je doute qu'ils en vendent beaucoup au Québec. Une campagne de boycotage est à prévoir, enfin, je l'espère. :lol:

STONE_COLD
08/03/2006, 17h00
Ils ont attendu qu'elle soit complètement démolie pour sortir cette nouvelle.

Aucun rapport :roll:

Le marché pour les coupés étaient en déclien au début des années 2000. N'importe quel endroit en Amérique du Nord, on aurait fermé l'usine De plus, cette voiture ne partageait aucunement sa plate-forme (F-body).

La nouvelle Camarao empruntera la plate-forme Zeta partagée avec plusieurs autres produits GM, donc coût de production pas mal réduit et elle sera produite en quantité limité. Pas un gros risque financier pour GM.

Stéphane Dumas
08/03/2006, 17h02
OST... :evil:

J'espère que le Québec se souvient du passé et qu'il va boycotter cette bagnole.

Désolé, mais moi j'ai vu l'usine de Boisbriand se faire démolir et cette crotte m'est restée sur le coeur. Tant pis pour ma passion pour l'automobile, il y a des limites que je ne peux franchir.

tiens, tant qu'à y être autant continuer de boycotter Hyundai qui a fermé celle de Bromont ;) ou même encore Toyota qui en 1984-85 avait choisi Cambridge pour implanter son usine au lieu de Deschambeault :lol: et on pourrait aussi re-boycotter Ultramar pour avoir fermé l'ancienne raffinerie BP de Montréal, Cadbury (proprio de la Caramilk) et la Sun Life pour avoir déménagé en Ontario à la fin des années 1970 :roll:

Ranger95
08/03/2006, 17h02
Sur le coup, j'ai pensé la même chose que les précédents... mais à bien y penser, les entreprises comme Honda ou Toyota n'ont jamais mis les pieds au Québec... à part pour vendre des voitures bien entendu! Pourquoi on boycottrait GM et pas les autres?
Si GM a cessé de produire la Camaro, c'est pcq il n'en vendait plus tout simplement!

dedemo
08/03/2006, 17h06
Ils ont attendu qu'elle soit complètement démolie pour sortir cette nouvelle.

Aucun rapport :roll:

Le marché pour les coupés étaient en déclien au début des années 2000. N'importe quel endroit en Amérique du Nord, on aurait fermé l'usine De plus, cette voiture ne partageait aucunement sa plate-forme (F-body).

La nouvelle Camarao empruntera la plate-forme Zeta partagée avec plusieurs autres produits GM, donc coût de production pas mal réduit et elle sera produite en quantité limité. Pas un gros risque financier pour GM.

Nice try mais je suis pas certain que c'est le genre d'explications qui va calmer les anciens employés de la GM à Ste-Thérèse. Faut pas les prendre pour des caves non plus. Il est déjà assuré qu'une mobilisation pour boycotter le produit est à prévoir au Québec. Et même si nous ne sommes pas un gros joueur dans la roue, ce sont des ventes de moins pour GM, ça c'est certain. :wink:

STONE_COLD
08/03/2006, 17h13
Ils ont attendu qu'elle soit complètement démolie pour sortir cette nouvelle.

Aucun rapport :roll:

Le marché pour les coupés étaient en déclien au début des années 2000. N'importe quel endroit en Amérique du Nord, on aurait fermé l'usine De plus, cette voiture ne partageait aucunement sa plate-forme (F-body).

La nouvelle Camarao empruntera la plate-forme Zeta partagée avec plusieurs autres produits GM, donc coût de production pas mal réduit et elle sera produite en quantité limité. Pas un gros risque financier pour GM.

Nice try mais je suis pas certain que c'est le genre d'explications qui va calmer les anciens employés de la GM à Ste-Thérèse. Faut pas les prendre pour des caves non plus. Il est déjà assuré qu'une mobilisation pour boycotter le produit est à prévoir au Québec. Et même si nous ne sommes pas un gros joueur dans la roue, ce sont des ventes de moins pour GM, ça c'est certain. :wink:

Nice try mais la réalité était que la plupart des employés étaient sur le bord de la retraite en 2002, donc 7-8 ans plus tard, il en aurait pas beaucoup de retour sur le plancher.

Pour GM, ils s'en fouttent que le Québec boycott la Camaro, c'est pas un gros marché et c'est pas une voiture 4 saisons. :wink:

Pis les puristes de Camaro vont quand même aller l'acheter.

dedemo
08/03/2006, 17h17
T'as peut-être raison. C'est drôle je prévois tout de même une réaction. On verra bien. Et puis, il y a la Mustang qui n'est pas piqué des vers. :wink:

STONE_COLD
08/03/2006, 17h20
Je pari qu'ils vont en vendre moins que la Mustang mais la Camaro va être plus exclusive.

La Mustang est très présente dans les flottes de location.

Monhomme
08/03/2006, 18h30
Je pari qu'ils vont en vendre moins que la Mustang mais la Camaro va être plus exclusive.

La Mustang est très présente dans les flottes de location.

Stone... toi t'es vraiment dû pour aller essayer un Mustang GT..... T'appelleras pas ça un char de flotte en revenant, je te le garantie!! 8)

JFL
08/03/2006, 19h35
OST... :evil:

J'espère que le Québec se souvient du passé et qu'il va boycotter cette bagnole.

Désolé, mais moi j'ai vu l'usine de Boisbriand se faire démolir et cette crotte m'est restée sur le coeur. Tant pis pour ma passion pour l'automobile, il y a des limites que je ne peux franchir.

tiens, tant qu'à y être autant continuer de boycotter Hyundai qui a fermé celle de Bromont ;) ou même encore Toyota qui en 1984-85 avait choisi Cambridge pour implanter son usine au lieu de Deschambeault :lol: et on pourrait aussi re-boycotter Ultramar pour avoir fermé l'ancienne raffinerie BP de Montréal, Cadbury (proprio de la Caramilk) et la Sun Life pour avoir déménagé en Ontario à la fin des années 1970 :roll:

Justement, je n'ai pas de Hyundai non plus :wink: et à part la petite Accent comme voiture citadine, les modèles de cette compagnie ne m'intéressent pas. Toyota n'a pas fermé d'usine au Québec, elle a choisi l'Ontario pour en construire une et je peux plus vivre avec ça. Les compagnies de chocolat ne font pas d'argent avec moi et la SunLife est devenue la Great West si je ne me trompe pas. Ultramar a fermé une raffinerie, mais pas pour en ouvrir une autre en Ontario ou dans une autre province. Elle a même aggrandi celle de Saint-David (Lévis). Elle a fait comme les autres cies pétrolières de m*rde, i-e créer une rareté artificielle. Malheureusement, on peut difficilement toutes les boycotter, mais je m'efforce de prendre beaucoup plus souvent mon vélo ou mes jambes durant la période estivale et diminuer ma consommation de carburant et ça marche. 8)

dedemo
08/03/2006, 20h59
Ils ont attendu qu'elle soit complètement démolie pour sortir cette nouvelle.

Aucun rapport :roll:

Le marché pour les coupés étaient en déclien au début des années 2000. N'importe quel endroit en Amérique du Nord, on aurait fermé l'usine De plus, cette voiture ne partageait aucunement sa plate-forme (F-body).

La nouvelle Camarao empruntera la plate-forme Zeta partagée avec plusieurs autres produits GM, donc coût de production pas mal réduit et elle sera produite en quantité limité. Pas un gros risque financier pour GM.

Nice try mais je suis pas certain que c'est le genre d'explications qui va calmer les anciens employés de la GM à Ste-Thérèse. Faut pas les prendre pour des caves non plus. Il est déjà assuré qu'une mobilisation pour boycotter le produit est à prévoir au Québec. Et même si nous ne sommes pas un gros joueur dans la roue, ce sont des ventes de moins pour GM, ça c'est certain. :wink:

*censuré* de bande de syndiqué. yon ete 3 ans payer full salaire pi yon eu le temps EN MASSE de se retrouver une nouvelle job

toi tout nice try

Montres-moi un lien qui prouve que ces gens ont eu 3 ans de salaire GA... les plus anciens peut-être et encore j'en doute. Et il n'est pas dit que ces gens ont trouvé un emploi au mêmes conditions. Plusieurs d'entre eux travaillent sûrement dans un Ro-Na ou un Wal-Mart.

Et à quel endroit trouvez vous ce malin plaisir à planter les gens comme ça? Cette fermeture a peut-être entraîné des séparations, des enfants qui ont été témoins de chicanes sévères au sein du couple, des suicides, qui sait? On dirait que vous prenez plaisir au Québec à voir des gens perdrent leur emploi!!! Ça vous fait du bien ou quoi :?:

Mon coté moralisateur qui ressort, désolé. :wink:

Silverblades
09/03/2006, 01h22
je boycottait deja Hyundai et Wal-Mart, je vais survivre sans m'acheter de Camaro

Stéphane Dumas
09/03/2006, 07h26
je boycottait deja Hyundai et Wal-Mart, je vais survivre sans m'acheter de Camaro

un texte sur le mythe Wal-Mart http://www.quebecoislibre.org/05/050615-14.htm :wink:

coco27
09/03/2006, 07h48
Avant de sortir la fleur de lys pour appeler au boycotte de la Camaro, oublier pas que les constructeurs américains achète beaucoup de pièces étant fabriquer au Québec. Contrairement aux constructeurs japonais qui asssemblent ici mais dont les pièces viennent seulement de leur pays d'origine.

dedemo
09/03/2006, 09h20
Avant de sortir la fleur de lys pour appeler au boycotte de la Camaro, oublier pas que les constructeurs américains achète beaucoup de pièces étant fabriquer au Québec. Contrairement aux constructeurs japonais qui asssemblent ici mais dont les pièces viennent seulement de leur pays d'origine.

Ils achetaient ces pièces alors que l'usine de GM roulait, aucun rapport! Pour les japonnais qui achètent leurs pièces qu'au Japon, c'est complètement faux. Sort moi le lien où tu as lu ça. :wink:

STONE_COLD
09/03/2006, 09h27
Je pari qu'ils vont en vendre moins que la Mustang mais la Camaro va être plus exclusive.

La Mustang est très présente dans les flottes de location.

Stone... toi t'es vraiment dû pour aller essayer un Mustang GT..... T'appelleras pas ça un char de flotte en revenant, je te le garantie!! 8)

Je parlais des modèles V6. :wink:

Pour rentrer dans une Mustang, il faut que je me plie en 6. C'était mon premier choix comme location en Floride l'automne dernier mais j'ai désenchanté vite quand j'ai pris place à l'intérieur.

De toute façon la Z-28 a toujours battu la GT en terme de performance. :wink:

STONE_COLD
09/03/2006, 09h30
et la SunLife est devenue la Great West si je ne me trompe pas.

Je pense que un a acheté l'autre mais ça reste toujours 2 entités distinctes pour être client des 2 compagnies.

STONE_COLD
09/03/2006, 09h35
Avant de sortir la fleur de lys pour appeler au boycotte de la Camaro, oublier pas que les constructeurs américains achète beaucoup de pièces étant fabriquer au Québec. Contrairement aux constructeurs japonais qui asssemblent ici mais dont les pièces viennent seulement de leur pays d'origine.

Ils achetaient ces pièces alors que l'usine de GM roulait, aucun rapport! Pour les japonnais qui achètent leurs pièces qu'au Japon, c'est complètement faux. Sort moi le lien où tu as lu ça. :wink:

T'es déconnecté de la réalité :roll: , il y a plusieurs compagnies québécoise qui fournissent les usines de GM partout en Amérique. Il y en a dans le coin de Mirabel, Montréal, Sherbroke sans oublier Alcan au Lac St-Jean.

Monhomme
09/03/2006, 09h36
De toute façon la Z-28 a toujours battu la GT en terme de performance. :wink:

Ça, c'est vrai!!! :wink:

JFL
09/03/2006, 09h44
Avant de sortir la fleur de lys pour appeler au boycotte de la Camaro, oublier pas que les constructeurs américains achète beaucoup de pièces étant fabriquer au Québec. Contrairement aux constructeurs japonais qui asssemblent ici mais dont les pièces viennent seulement de leur pays d'origine.

Pas tout à fait vrai. Par exemple, les Subaru Legacy sont assemblées aux États-Unis en Ohio et les transmissions manuelles proviennent d'un fabricant amaracain et ne sont pas du japon sauf exceptions (comme la mienne).

dedemo
09/03/2006, 09h54
Avant de sortir la fleur de lys pour appeler au boycotte de la Camaro, oublier pas que les constructeurs américains achète beaucoup de pièces étant fabriquer au Québec. Contrairement aux constructeurs japonais qui asssemblent ici mais dont les pièces viennent seulement de leur pays d'origine.

Ils achetaient ces pièces alors que l'usine de GM roulait, aucun rapport! Pour les japonnais qui achètent leurs pièces qu'au Japon, c'est complètement faux. Sort moi le lien où tu as lu ça. :wink:

T'es déconnecté de la réalité :roll: , il y a plusieurs compagnies québécoise qui fournissent les usines de GM partout en Amérique. Il y en a dans le coin de Mirabel, Montréal, Sherbroke sans oublier Alcan au Lac St-Jean.

C'est exactement ce que j'ai dit. Par contre, ce que j'ai mentionné, c'est que ces usines de pièces fournissaient déjà GM dans les temps ou GM Ste-Thérèse était ouverte. Autrement dit, ils ne fournissaient pas Ste-Thérèse seulement. :wink:

dedemo
09/03/2006, 10h04
Pour résumer tout ça, je ne crois pas que les québécois vont acceuillir cette décision avec enchantement, même ceux qui ne travaillaient pas chez GM. Mais comme Stone dit, GM s'en balance, nous sommes tout petits. Et ils ont tellement les moyens de perdre des clients ici et là. :wink:

coco27
09/03/2006, 10h10
Avant de sortir la fleur de lys pour appeler au boycotte de la Camaro, oublier pas que les constructeurs américains achète beaucoup de pièces étant fabriquer au Québec. Contrairement aux constructeurs japonais qui asssemblent ici mais dont les pièces viennent seulement de leur pays d'origine.

Ils achetaient ces pièces alors que l'usine de GM roulait, aucun rapport! Pour les japonnais qui achètent leurs pièces qu'au Japon, c'est complètement faux. Sort moi le lien où tu as lu ça. :wink:

Dedemo tu as parler au travers de ton chapeau!

Allez consulter la Presse du 08 juin 2005 GM: de mal en pis pour des fournisseurs? de Denis Arcand

dedemo
09/03/2006, 10h55
1- Coco svp, lisez mes commentaires comme il faut. Je me demande encore à quel endroit dans ce post, vous avez lu que j'ai dit que le Québec ne fabriquait pas des pièces pour GM??? Je me répète, j'ai dit que le Québec était déjà fournisseur pour GM dans le temps ou la GM Ste-Thérèse roulait. Sa fermeture toutefois, était accompagnée de promesses que le Québec deviendrait un plus grand fournisseur pour GM... promesses qui ne se sont jamais réalisées. :?:

2- Vrai que les japonnais achètent peu de pièces au Québec et au Canada. Quels sont nos moyens de pression à ce niveau? Chaque fois qu'ils projettent de bâtir une usine au Canada, nous sommes à leurs genoux. Vous allez me dire qu'en plus, nous pourrions les obliger à acheter local? Vous rêvez en couleur. On parle d'un pays qui a une population tout juste supérieure à la Californie. :wink:

3- Aux États-Unis, le marché étranger est tenu d'acheter un minimum localement, montant qui doit être proportionnel à leur chiffres d'affaire. Une loi que nous n'avons pas ici. :cry:

coco27
09/03/2006, 12h44
1- Coco svp, lisez mes commentaires comme il faut. Je me demande encore à quel endroit dans ce post, vous avez lu que j'ai dit que le Québec ne fabriquait pas des pièces pour GM??? Je me répète, j'ai dit que le Québec était déjà fournisseur pour GM dans le temps ou la GM Ste-Thérèse roulait. Sa fermeture toutefois, était accompagnée de promesses que le Québec deviendrait un plus grand fournisseur pour GM... promesses qui ne se sont jamais réalisées. :?:

2- Vrai que les japonnais achètent peu de pièces au Québec et au Canada. Quels sont nos moyens de pression à ce niveau? Chaque fois qu'ils projettent de bâtir une usine au Canada, nous sommes à leurs genoux. Vous allez me dire qu'en plus, nous pourrions les obliger à acheter local? Vous rêvez en couleur. On parle d'un pays qui a une population tout juste supérieure à la Californie. :wink:

3- Aux États-Unis, le marché étranger est tenu d'acheter un minimum localement, montant qui doit être proportionnel à leur chiffres d'affaire. Une loi que nous n'avons pas ici. :cry:


Pour des raisons de droits d'auteur vous n'avez pas l'article. Mais, vous pouvez l'acheter sur Cyberpresse.

GM emploie (je parle au présent) par l'intermédiaire de la sous-traitance 10 000 personnes au Québec via 115 entreprises pour un chiffre d'affaire de 2.5 milliards de dollars.

De plus, les contructeurs japonais n'achètent pas ici pour toutes sortent de raison.

Donc, ils assemblent des autos ici mais avec des pièces qui ne proviennent pas d'ici.

dedemo
09/03/2006, 14h38
Jamais j'ai contredit ce que vous mentionnez.

coco27
09/03/2006, 15h04
Ils achetaient ces pièces alors que l'usine de GM roulait, aucun rapport! Pour les japonnais qui achètent leurs pièces qu'au Japon, c'est complètement faux. Sort moi le lien où tu as lu ça. :wink:

En tout cas, sa portait à confusion. :?

STONE_COLD
09/03/2006, 15h06
Ils achetaient ces pièces alors que l'usine de GM roulait, aucun rapport! Pour les japonnais qui achètent leurs pièces qu'au Japon, c'est complètement faux. Sort moi le lien où tu as lu ça. :wink:

En tout cas, sa portait à confusion. :?

D'accord avec toi :wink: :lol: :lol:

dedemo
09/03/2006, 15h35
Ils achetaient ces pièces alors que l'usine de GM roulait, aucun rapport! Pour les japonnais qui achètent leurs pièces qu'au Japon, c'est complètement faux. Sort moi le lien où tu as lu ça. :wink:

En tout cas, sa portait à confusion. :?

Désolé, j'ai vraiment voulu dire que même pendant que l'usine roulait, on vendait des pièces à GM, donc la fermeture de l'usine a vraiment été une perte séche. :wink:

Je vois vraiment pas où j'ai pas été clair:

coco27 a écrit:

Avant de sortir la fleur de lys pour appeler au boycotte de la Camaro, oublier pas que les constructeurs américains achète beaucoup de pièces étant fabriquer au Québec. Contrairement aux constructeurs japonais qui asssemblent ici mais dont les pièces viennent seulement de leur pays d'origine.

Dedemo a répondu:

Ils achetaient ces pièces alors que l'usine de GM roulait, aucun rapport! Pour les japonnais qui achètent leurs pièces qu'au Japon, c'est complètement faux. Sort moi le lien où tu as lu ça.

TR3CK
09/03/2006, 16h32
OST... :evil:

J'espère que le Québec se souvient du passé et qu'il va boycotter cette bagnole.

Désolé, mais moi j'ai vu l'usine de Boisbriand se faire démolir et cette crotte m'est restée sur le coeur. Tant pis pour ma passion pour l'automobile, il y a des limites que je ne peux franchir.

C'est juste un nom qui survie, la plateforme n'aura plus aucun rapport avec l'ancienne.

coco27
09/03/2006, 21h42
Je vois vraiment pas où j'ai pas été clair:

coco27 a écrit:

Avant de sortir la fleur de lys pour appeler au boycotte de la Camaro, oublier pas que les constructeurs américains achète beaucoup de pièces étant fabriquer au Québec. Contrairement aux constructeurs japonais qui asssemblent ici mais dont les pièces viennent seulement de leur pays d'origine.

Dedemo a répondu:

Ils achetaient ces pièces alors que l'usine de GM roulait, aucun rapport! Pour les japonnais qui achètent leurs pièces qu'au Japon, c'est complètement faux. Sort moi le lien où tu as lu ça.

L'as-tu consulté le lien?

STONE_COLD
13/03/2006, 07h28
Je pari qu'ils vont en vendre moins que la Mustang mais la Camaro va être plus exclusive.

La Mustang est très présente dans les flottes de location.

Stone... toi t'es vraiment dû pour aller essayer un Mustang GT..... T'appelleras pas ça un char de flotte en revenant, je te le garantie!! 8)

Je parlais des modèles V6. :wink:

Pour rentrer dans une Mustang, il faut que je me plie en 6. C'était mon premier choix comme location en Floride l'automne dernier mais j'ai désenchanté vite quand j'ai pris place à l'intérieur.

De toute façon la Z-28 a toujours battu la GT en terme de performance. :wink:

clair! et les version SS SLP et WS6 ram air sont pas mal plus des voiture dhomme que ce que la mustang est devenue... une clutch raide, un levier de vitesse raide, des pushrods, un t-top pis des chouclaque de 275mm

cest tellement un pure délice dentendre ce 5,7 litres LS1 rugir et hurler de toute ses force pour propulser une bombe de 1600kg de 0 a 100 en 5 secondes... youhou! 8)

Je ne sais pas ce qu'est devenue la compagnie SLP de Lachine depuis le départ de GM. Je sais qu'ils ont eu des petits projets mais ça fait un méchant bout que j'ai pas entendu parlé d'eux.