PDA

Voir la version complète : Secret bien gardé, Honda Civic Hybrid



Soleil24
09/03/2006, 08h26
Le secret est maintenant dévoilé...

http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/JDM/2006/03/07/1476659.html

Allez-y frapper fort....

vtec
09/03/2006, 09h00
je voit pas pourquoi frapper. Cé une superbe voiture avec une superbe mecanique a la sauce honda. En plus, elle pollue beaucoup moins qu'une voiture conventionnelle. Que voulez vous de plus???

Joe 123
09/03/2006, 09h40
Soleil24 possède cette voiture... donc il ne frappera pas dessus!!! :lol: :wink:

JFL
09/03/2006, 09h51
Par : Jacques Bienvenue - Journal de Montréal Le 7 mars 2006

Fabriquée au Japon, la version hybride de la Civic est un secret bien gardé. Sur la route, on ne la distingue pas d'une Civic à motorisation conventionnelle. Pourtant, elle ne manque pas d'intérêt, pas moins qu'une Toyota Prius. Après tout, elle est moins chère. En renouvelant sa gamme de Civic, Honda a reconduit la version hybride. Il s'agit d'un modèle haut de gamme, proposé à compter de 25 800 $, dont la dotation est très complète. À l'instar des autres Civic 2006, l'habitabilité est excellente, devant comme derrière. On dénombre plusieurs espaces de rangement à l'intérieur et le coffre a un volume utile très satisfaisant.

Au premier coup d'oeil, on confond aisément les deux berlines Civic, l'hybride et la version conventionnelle à moteur thermique. L'hybride se distingue par sa grille et ses roues exclusives, de même que par le becquet qui coiffe le couvercle de son coffre.

Digne rivale de la prius
Cette voiture se compare favorablement à la Toyota Prius, sa rivale directe, par ses dimensions et son intérieur aussi spacieux. Cependant, contrairement à la Prius qui a un tableau de bord et une instrumentation étranges qui requièrent une période d'acclimatation, l'intérieur de la Civic Hybrid ressemble beaucoup à celui d'une Civic conventionnelle. On tourne la clé et voilà, c'est parti ! On se met en marche... dans le silence.

Voiture économique
L'économie de carburant est au rendez-vous. En roulant à une vitesse de 100 km/h, de façon constante, la consommation de la Civic hybride atteint 4,7 à 4,8 litres d'essence aux 100 kilomètres. La version thermique atteindrait environ 8,0 litres aux 100 km.

Par contre, dès qu'on sollicite le groupe propulseur, par exemple pour effectuer un dépassement sur l'autoroute, la consommation augmente sensiblement : à 110 km/h, elle atteint 5,3 litres aux 100 km, à 118 km/h, 5,8 litres, puis à 120 km/h, 6,0 litres. Ces cotes demeurent toutefois bien en deçà de la consommation d'une voiture de même taille dotée d'un moteur thermique.

Le conducteur qui souhaite vraiment bénéficier d'une faible consommation d'essence avec une voiture de ce genre-là doit toutefois changer ses habitudes de conduite. Il doit apprendre à solliciter l'accélérateur avec parcimonie.

Direction lourde
La sensation de conduite de cette Civic est différente. La servodirection est lourde et la transmission automatique à variation continue (CVT) demande une période d'acclimatation (comme celle de la Prius). Après tout, en ralentissant, le moteur s'arrête souvent et la voiture se retrouve en roue libre, sans frein moteur. La sensation paraîtra étrange au début, mais on s'y fait. Par ailleurs par temps froid, le chauffage et le dégivrage ne posent pas de problème.

Naturellement, une Volkswagen Golf équipée du moteur diesel TDI demeure un achat plus logique, du point de vue budgétaire. Elle est moins chère à l'achat et consomme à peu près aussi peu de carburant qu'une voiture hybride comme la Civic. Or, actuellement, l'économie d'essence que l'on peut tirer d'une Civic hybride ne peut suffire à combler l'écart entre les prix de ces deux voitures. Cependant, pour certains, les émissions polluantes inférieures produites par la Civic Hybrid compensent cette différence de prix.

+ Esthétique audacieuse
+ Consommation d'essence réduite
+ Moins d'émissions polluantes

- Prix élevé
- Visibilité arrière réduite

Conclusion, c'est en ville que l'économie de carburant est la plus remarquable. Elle serait idéale pour les taxis ou les citadins de ce monde. C'est bien ainsi, car c'est en ville que la pollution des véhicules est la plus élevée, pas sur l'autoroute.

Alain36
09/03/2006, 11h50
Le conducteur qui souhaite vraiment bénéficier d'une faible consommation d'essence avec une voiture de ce genre-là doit toutefois changer ses habitudes de conduite. Il doit apprendre à solliciter l'accélérateur avec parcimonie.

C'est vrai aussi pour n'importe quelle voiture... solliciter l'accélérateur avec parcimonie reduit beaucoup la consommation d'essence.

Soleil24
09/03/2006, 11h52
Voiture économique
L'économie de carburant est au rendez-vous. En roulant à une vitesse de 100 km/h, de façon constante, la consommation de la Civic hybride atteint 4,7 à 4,8 litres d'essence aux 100 kilomètres. La version thermique atteindrait environ 8,0 litres aux 100 km.

Par contre, dès qu'on sollicite le groupe propulseur, par exemple pour effectuer un dépassement sur l'autoroute, la consommation augmente sensiblement : à 110 km/h, elle atteint 5,3 litres aux 100 km, à 118 km/h, 5,8 litres, puis à 120 km/h, 6,0 litres. Ces cotes demeurent toutefois bien en deçà de la consommation d'une voiture de même taille dotée d'un moteur thermique.

Le conducteur qui souhaite vraiment bénéficier d'une faible consommation d'essence avec une voiture de ce genre-là doit toutefois changer ses habitudes de conduite. Il doit apprendre à solliciter l'accélérateur avec parcimonie.


Naturellement, une Volkswagen Golf équipée du moteur diesel TDI demeure un achat plus logique, du point de vue budgétaire. Elle est moins chère à l'achat et consomme à peu près aussi peu de carburant qu'une voiture hybride comme la Civic. Or, actuellement, l'économie d'essence que l'on peut tirer d'une Civic hybride ne peut suffire à combler l'écart entre les prix de ces deux voitures. Cependant, pour certains, les émissions polluantes inférieures produites par la Civic Hybrid compensent cette différence de prix.



Conclusion, c'est en ville que l'économie de carburant est la plus remarquable. Elle serait idéale pour les taxis ou les citadins de ce monde. C'est bien ainsi, car c'est en ville que la pollution des véhicules est la plus élevée, pas sur l'autoroute.

JFL, je ne comprend pas bien ta conclusion. L'article mentionne des consommations excellentes pour des vitesses de 100, 110, 118 et 120 km/h, je pense pas que c'est des vitesses de circulation en ville... Je sais à 120km/h la consommation n'est plus ce qui est annoncé mais je pense pouvoir dire que c'est le cas pour n'importe laquelle des voitures.

Silverblades
09/03/2006, 12h33
cré Jacques Bienvenue... :roll:

Le jour que la Golf TDI made in Mexico sera aussi fiable qu'une Civic, on pourra commencer à parler d'achat plus "logique"

nicroll
09/03/2006, 14h01
le TDI de VW est excellent lorsque vient le temps de comparer sa consommation avec une hybride...

Moi même, sans auto pour le moment et en attente d'une hybride pas chère, je pense qu'une TDI est toujours plus rentable pour le moment... notre chère Jetta TDI avait 166000 kms au compteur et une moyenne de 5,4 l/100... pour du 30% ville, 35% campagne et 35% autoroute... même une hybride ne peut pas faire mieux... et l'hiver la consommation du TDI n'est pas vraiment sensible au froid.... en été nous atteignons souvent le 4,5l au 100...

alors oui un diesel c'est moins énergivore mais cela pollue plus...

Toujours le dilem, moins de dépendance au pétrole (TDI) ou alors moins de gaz polluants (hybride et encore pour être dans l'environnement les batteries poseront beaucoup de pbs)...

STONE_COLD
09/03/2006, 14h32
Article intéressant qui vient appuyer mes dires dans un autre thread de hybride.

---

Hybrids: Save gas, lose money
Consumer Reports says hybrid cars will lose value faster than other cars. Are they right?
By Peter Valdes-Dapena, CNNMoney staff writer
March 8, 2006

NEW YORK (CNNMoney.com) - Buying a hybrid will save you money on gas...but you might still come out behind.

One of two main reasons, according to a recent analysis by Consumer Reports, is an additional cost that has typically been treated as an unknown: depreciation. Another factor, the report found, is purchase price -- hybrids simply have higher sticker prices than their non-hybrid counterparts, and gas savings don't do nearly enough to close the gap.

According to Consumer Reports' analysis of six hybrid gasoline/electric vehicles, they will lose 2 percent to 3 percent more in value over five years of ownership than otherwise identical non-hybrid vehicles.

With the purchase price difference, depreciation and other costs like financing and insurance factored in, only the Toyota Prius and Honda Civic Hybrid would save owners any money -- $406 and $317, respectively, over 5 years. That final figure includes the impact of a federal tax incentives for hybrids. Without those incentives, Prius buyers face a net cost of ownership of $2,700 more than Corolla buyers.

Other hybrid vehicles would cost owners thousands more than non-hybrids over five years of ownership, even after federal tax credits.

For example, a Toyota Highlander Hybrid costs $7,185 more to purchase than the non-hybrid version. That results in $558 more in sales tax and $2,653 more in financing costs. It also will cost $358 more to insure for five years and $12 more in repair and maintenance costs. In addition, the hybrid will also lose 3.9 percent more in value than the non-hybrid.

The Highlander Hybrid will save you about $1,392 in gasoline over that time. So, even with a $2,200 federal tax credit in your bank account, the Highlander Hybrid will ultimately cost you $5,508 more after five years than a similarly-equipped non-hybrid Highlander.

There may be more effective ways to save on gas than buying a hybrid. Buying a smaller car, for example, or just getting a smaller engine. (See: HERE) "Hybrids are kind of a luxury item," points out Jeff Bliskell, who wrote the feature for Consumer Reports.

Saintor
09/03/2006, 17h40
S'il y a un secret, c'est bien que les hybrides n'en valernt pas la peine.

Francis F
09/03/2006, 18h12
S'il y a un secret, c'est bien que les hybrides n'en valernt pas la peine.

Exact. Surtout que plus les jours passent, plus les essais sérieux sortent et remettent en doute les chiffres de consommation annoncés par Honda, Ford ou Toyota. Le problème, c'est que jamais un propriétaire de voiture hybride, qui a dépensé une petite fortune, ne va admettre que sa voiture consomme trop. Sans compter le coût énergétique total. Il faut calculer le prix de l'essence, et celui des batteries. À changer aux 8 à 10 ans pour une hybride au coût approximatif de 10 000 $ alors que sur une voiture conventionnelle, c'est 100 $ aux 5 ans. On rajoute la pollution des batteries des hybrides et on arrive à un véhicule plus polluant et qui coûte plus cher d'énergie.

Bref, le pire achat pour l'environnement, c'est une hybride.

spectra
09/03/2006, 19h03
vous faites un drole de calcul!!!

si vous faites le calcul financier de l achat d une hybride vs mteur a essence seulement, c est bien évident que celui a essence va revenir moins cher. Y a trop de différence de prix a l achat.

cependant, n essayer pas de comparer la consommation d une hybride dans les pires conditions avec un véhicule dans les meilleurs conditions. (Francis, t es le champion la dedans!!!). C est pas fair et pas crédible. Vous etes capables de plus!!!!

On achete une hybride parce que c est un véhicule différent. C est comme acheter une TV haute définition alors qu elle servira sur 3 postes sur 185!!! Vous en avez pas besoin, mais c est cool.

Et en prime, vous polluez moins. ca c est encore plus cool!!!

Et les histoires de peur sur les batteries, ben oubliez ca. Y a JAMAIS eu un set de batterie de changer au complet sur aucune hybride.

Parfois, pour différente raison, y a eu CELLULES a changer, mais c est tout. Si ca vous dérange de payer 5-600$ pour changer une cellule, ben ca devrais vous déranger ben plus de mettre du gas dans une 300 ou un F-150!!! ou de changer un gasket de tete sur une focus ou un cavalier!!!!

Tsé, des fois, faut relativiser. Et dire la vérité. Alors ceux qui n en veulent pas, cest ok. Mais n allez pas dire que c est con acheter une hybride. Parce que vous risquez d etre plus con encore!!!

Un jour ca sera autre chose que des hybrides qui rouleront sur nos routes. Mais pour le moment y a rien d autre. Et parler moi pas du diesel. le diesel pollue beaucoup (allez voir de quoi Londre a l air, vous m en reparlerai. Tout est noir de suie et vous mouchez cette suie la aussi). Et c est un combustible fossile, alors y aura une fin a ca!!!

Alors on respire par le nez un peu, et on arrete la grosse démagogie a la con!!!!

JFL
09/03/2006, 19h06
Voiture économique
L'économie de carburant est au rendez-vous. En roulant à une vitesse de 100 km/h, de façon constante, la consommation de la Civic hybride atteint 4,7 à 4,8 litres d'essence aux 100 kilomètres. La version thermique atteindrait environ 8,0 litres aux 100 km.

Par contre, dès qu'on sollicite le groupe propulseur, par exemple pour effectuer un dépassement sur l'autoroute, la consommation augmente sensiblement : à 110 km/h, elle atteint 5,3 litres aux 100 km, à 118 km/h, 5,8 litres, puis à 120 km/h, 6,0 litres. Ces cotes demeurent toutefois bien en deçà de la consommation d'une voiture de même taille dotée d'un moteur thermique.

Le conducteur qui souhaite vraiment bénéficier d'une faible consommation d'essence avec une voiture de ce genre-là doit toutefois changer ses habitudes de conduite. Il doit apprendre à solliciter l'accélérateur avec parcimonie.


Naturellement, une Volkswagen Golf équipée du moteur diesel TDI demeure un achat plus logique, du point de vue budgétaire. Elle est moins chère à l'achat et consomme à peu près aussi peu de carburant qu'une voiture hybride comme la Civic. Or, actuellement, l'économie d'essence que l'on peut tirer d'une Civic hybride ne peut suffire à combler l'écart entre les prix de ces deux voitures. Cependant, pour certains, les émissions polluantes inférieures produites par la Civic Hybrid compensent cette différence de prix.



Conclusion, c'est en ville que l'économie de carburant est la plus remarquable. Elle serait idéale pour les taxis ou les citadins de ce monde. C'est bien ainsi, car c'est en ville que la pollution des véhicules est la plus élevée, pas sur l'autoroute.

JFL, je ne comprend pas bien ta conclusion. L'article mentionne des consommations excellentes pour des vitesses de 100, 110, 118 et 120 km/h, je pense pas que c'est des vitesses de circulation en ville... Je sais à 120km/h la consommation n'est plus ce qui est annoncé mais je pense pouvoir dire que c'est le cas pour n'importe laquelle des voitures.

Ouais, j'ai un peu extrapolé, mais que la consommation augmente de 16% de 100 à 120 km/h, c'est beaucoup. Ça s'explique par le fait que le moteur à essence entre en action plus fort à plus haute vitesse sur une hybride et c'est normal. Les chiffres demeurent bons, j'en conviens.

Sur ma voiture, la consommation augmente de moins de 10% de 100 à 120 km/h, au point que je ne vois plus l'intérêt de rouler en pépère. Alors je roule à 115 et j'y trouve mon compte.

Mais continue de nous informer sur ta Honda, ça devient pas mal intéressant. Je brûle d'envie d'en essayer une même si je n'ai pas l'intention de remplacer la vieille 323 89 de ma Douce et encore moins ma Legacy.

JFL
09/03/2006, 20h19
S'il y a un secret, c'est bien que les hybrides n'en valernt pas la peine.

Exact. Surtout que plus les jours passent, plus les essais sérieux sortent et remettent en doute les chiffres de consommation annoncés par Honda, Ford ou Toyota. Le problème, c'est que jamais un propriétaire de voiture hybride, qui a dépensé une petite fortune, ne va admettre que sa voiture consomme trop. Sans compter le coût énergétique total. Il faut calculer le prix de l'essence, et celui des batteries. À changer aux 8 à 10 ans pour une hybride au coût approximatif de 10 000 $ alors que sur une voiture conventionnelle, c'est 100 $ aux 5 ans. On rajoute la pollution des batteries des hybrides et on arrive à un véhicule plus polluant et qui coûte plus cher d'énergie.

Bref, le pire achat pour l'environnement, c'est une hybride.

une batterie cest moin cher que sa... surement dans les 5000$...

mais re-ouch :P en plus tas oublier le cout de lachat du véhjicule qui est quoi ... 3-4000 de plus que la version ordinaire!

Selon le reportage de JE le 3 mars dernier, la batterie de la Honda Civic Hybrid coûte 2 500 à 3 000$. Alors, ce n'est pas si dramatique.

Peut-être que Soleil24 le sait, sinon, il pourrait facilement s'informer et nous confirmer si c'est exact.

Vous me faites rire vous autres, j'espère que vous n'avez pas acheté les premiers DVD à 700-800$, parce que le mien à 90$ est beaucoup plus performant.

Comme quoi, quand on laisse une nouvelle technologie prometteuse, elle progresse vite. C'est ce qui va arriver avec les hybrides... :P

Joe 123
09/03/2006, 20h25
spectra vous avez raison et je partage vos propos!!! Et pour le cas de la Civic Hybride versus son clône à essence il y a $3 000 de différence qui sera vite récupéré en essence en quelques années...Et j'ai entendu dire que les batteries étaient recyclable à 100%... :?:

dunlop5120
09/03/2006, 21h04
spectra vous avez raison et je partage vos propos!!! Et pour le cas de la Civic Hybride versus son clône à essence il y a $3 000 de différence qui sera vite récupéré en essence en quelques années...Et j'ai entendu dire que les batteries étaient recyclable à 100%... :?:

Non... pas nécessairement...certains pays (Canada et USA en autre) ne mettre aucun contrôle là-dessus. Et même lors de la récupération, cartaines toxines ne peuvent être totalement récupérée de manière non-toxique.

Et essence vs hybride...les plus pessimiste disent 8-10ans...les plus optimiste disent 4-5 ans....la réalité doit donc être autour de 6-7 ans. :wink: Ça c'est en fesant 20 000km par année.

p@t_berg
09/03/2006, 21h26
Ont parle ici d'un modele avec un équipement équivalent :wink:

p@t_berg
09/03/2006, 21h30
de base vs de base. jespere que tu crois pas que la civic hybrid a 28 000$ est full equip avec toute les commodités electriques? check sa se comapre avec des modele de plus haut niveau beaucoup d'équipement sur la hybrid. Moi personellement j'Aime meiux un bon vieux TDI :wink:

Minou
09/03/2006, 21h33
spectra vous avez raison et je partage vos propos!!! Et pour le cas de la Civic Hybride versus son clône à essence il y a $3 000 de différence qui sera vite récupéré en essence en quelques années...Et j'ai entendu dire que les batteries étaient recyclable à 100%... :?:

FAUX! jai checker sur le site de honda canada.

16 980$ de base pour la civic 1.8 de base
25800$ de base pour la hybrid

25800-16980=8820

À la décharge de la Civic hybride, faut mentionner qu'elle vient pas mal mieux équipée qu'une Civic DX.

Autre point. Les crédits d'impôts offerts à l'achat d'une hybride dans différents états américains et provinces canadiennes, MAIS, pas ici, dans notre petite république de la poutine. Ce qui vient éloigner l'hybride de la rentabilité vs une version normale encore bien plus.

Francis F
09/03/2006, 21h38
Autre point. Les crédits d'impôts offerts à l'achat d'une hybride dans différents états américains et provinces canadiennes, MAIS, pas ici, dans notre petite république de la poutine. Ce qui vient éloigner l'hybride de la rentabilité vs une version normale encore bien plus.

C'est ridicule ces incitatifs puisque s'il y a avantage à une hybride, le consommateur les a en se procurant la voiture. Il est ridicule et injuste d'avantager fiscalement une voiture hybride. On devrait à la place élaborer un système qui ne considère pas le mode de fonctionnement de la voiture mais uniquement la consommation (réelle et non théorique) et les émissions polluantes. Si une hybride serait réellement économique, il y aurait des avantages. Ainsi, une petite voiture aurait aussi des avantages.

spectra
09/03/2006, 22h07
GaDriver.........jpense que je vais continuer a etre ton cauchemar!!! relis moi et relis toi apres.....tu comprendras!!!

pour ce qui est des incitatifs, moi je ne crois pas que ce soit au gouvernements a payer pour que l on devienne raisonnable. C est de la paresse intellectuelle que de vouloir des incitatifs pour commencer a moins polluer. A ce compte la, pourquoi ils nous nous achetes pas des sacs de tissus pour l'épicerie, qu ils nous achetent les meilleurs fosses septique, qu ils viennent a la maison ramasser nos bouteille vides....tsé ca finirait pu si on commencait ca. Y a ben plus a faire avec nos impot présentement.

C est plutot a chacun de nous de comprendre le bon sens. Et franchement, je pense que Honda, Ford et Toyota font leur part. Trouvez leurs toute les mauvaises intentions du monde de mettre sur le marché des hybrides, vous ne pourrez dire que l idée et le résultat n est pas bon.

J en ai pas d hybride. Mes responsabilités sont plus familiale qu environemental présentement. Alors au bout du compte, je suis pas plus vert que n importe qui. Mais c est pas une raison pour ne pas applaudir ce bon début.
ps Joe123 t as ma permission de me tutoyer!!!! lol

Joe 123
09/03/2006, 22h11
D'accord spectra je te tutoie!!!

Soleil24
09/03/2006, 22h47
Méga reply, j'espère que vous me lirez au complet avant d'en rajouter...

Bon, rétablissons un peu les fait maintenant...


Naturellement, une Volkswagen Golf équipée du moteur diesel TDI demeure un achat plus logique, du point de vue budgétaire. Elle est moins chère à l'achat et consomme à peu près aussi peu de carburant qu'une voiture hybride comme la Civic. Or, actuellement, l'économie d'essence que l'on peut tirer d'une Civic hybride ne peut suffire à combler l'écart entre les prix de ces deux voitures. Cependant, pour certains, les émissions polluantes inférieures produites par la Civic Hybrid compensent cette différence de prix.


À partir de l'article du JDM à propos de la golf TDI étant un achat moins dispendieux.

Source VW.CA

Golf TDI GL avec trans. manuelle 5 vitesses (hybride CVT) + air climatisé + Coussin lattéraux = $24,155.00 à ce prix là, pas de lecteur CD. Si vous ajouter une transmission auto pour égaler la hybride: $25,555

Golf TDI GLS avec trans. manuelle avec trans. manuelle 5 vitesses (hybrid CVT) + air climatisé + Coussin lattéraux = $25,290. Si vous ajouter une transmission auto pour égaler la hybride: $26,690 Oups, c'est déjà plus chère qu'une civic hybride ($25,800)

Pour les modèles dont le prix est un peu plus bas, c'est tellement peu. De plus la hybride est plus grande et plus équipé que la Golf.

Imaginer quand on calcul avec une Jetta qui est plus le véhicule de comparaison à utiliser pour la civic hybride.



Exact. Surtout que plus les jours passent, plus les essais sérieux sortent et remettent en doute les chiffres de consommation annoncés par Honda, Ford ou Toyota. Le problème, c'est que jamais un propriétaire de voiture hybride, qui a dépensé une petite fortune, ne va admettre que sa voiture consomme trop. Sans compter le coût énergétique total. Il faut calculer le prix de l'essence, et celui des batteries. À changer aux 8 à 10 ans pour une hybride au coût approximatif de 10 000 $ alors que sur une voiture conventionnelle, c'est 100 $ aux 5 ans. On rajoute la pollution des batteries des hybrides et on arrive à un véhicule plus polluant et qui coûte plus cher d'énergie.

Bref, le pire achat pour l'environnement, c'est une hybride.



vite dememe on sapervois vraiment vite que yas pas deconomie a une hybride surtout si on compte que la batterie hybride est une plaie pour la nature si on la dompe, quoi que ca doit etre recyclé.

Les batteries, ça vous fais dont peur. Si vous êtes vraiment sérieux, vous ne devriez plus acheter de téléphone cellulaire, d'ordinateur portable, de PDA, etc. Parce que ces items aussi ont une batterie identique aux hybrides. Plus petite quand même mais je pense qu'il y a pas mal plus de ces items en circulation que de voiture hybride. De plus ces items risque pas mal plus de se retrouver au ordure. Qui est-ce qui va s'occuper de faire reclycler sa petite batterie de cellulaire quand elle sera fini??? Facile de la jeter dans nos ordure ménagère. Pour l'hybride la batterie si elle est remplacé, le travail sera probablement fait par un concessionnaire et les manufacturiers ont des structures en place pour en faire le recyclage.

De plus tous les manufacturiers affirment que la batterie est faite pour durer la vie utile du véhicule.

Voir l'article suivant:

http://www.treehugger.com/files/2005/06/should_we_be_wo_1.php

Voir l'image de la batterie. Je dirais que ça représente peut être 500 batteries de cellulaire. Environ 1/3 du siège arrière.

https://www.hondapartsdeals.com/images/hp_parts/14SNC6.004.8.gif

http://world.honda.com/news/2005/4050705_b_3.html

Pour JFL:


Mais continue de nous informer sur ta Honda, ça devient pas mal intéressant. Je brûle d'envie d'en essayer une même si je n'ai pas l'intention de remplacer la vieille 323 89 de ma Douce et encore moins ma Legacy.

Si tu es sérieux, j'habite à Laval moi aussi, ça peu peut être s'arranger...


si on compte ca a peu pres avec les prix de base et en prenant lessence a 1$/litre a chaque tranche de 100 000km en se fiant au l/100km annoncer par la compagnie

lhybride coute 25800 + 4500$ tranche de 100 000km = 31300$
l'ordinaire coute 16980 + 6750 tranche de 100 000km = 23730$

lhybride nest pas rentabilisé en 100 000km...

donc on continue.

hybride 31300 + 4500 = 35800$
ordinaire 23730 + 6750 = 30480$

l'écart diminu apres 200 000km... mais oups la batterie est a faire changer sur l'hybride... oups 2000$ , l'écart redevient donc comme apres 100 000km...

Si tu compares avec un 10 vitesses CCM, tu verras que la hybride est vraiment jamais rentable....

Sérieusement fait au moins une comparaison avec des véhicules équipés similairements. La EX automatique quand tu compares est plus une bonne comparaison. Prix: $23,380.

De plus pourquoi vous ne pouvez pas voir l'équipement hybride de la civic comme un groupe d'option que vous achetez. Souvent, vous payer des suppléments de plusieurs milliers de $$$ quand vous achetez des voitures. Vous payez pour des roues en alliage plus belles, des moteurs plus fort, des systèmes de son plus puissant, des systèmes de repérage, des tractions intégrales, etc... Est-ce que vous pouvez me dire quand est-ce que ces options vous permettrons de se payer d'eux même? Au moins mon option hybride va le faire éventuellement.



de base vs de base. jespere que tu crois pas que la civic hybrid a 28 000$ est full equip avec toute les commodités electriques?

La civic hybride est autant sinon mieux équipé que la civic ex.


A ce compte la, pourquoi ils nous nous achetes pas des sacs de tissus pour l'épicerie

J'utilise déjà des sacs en tissu pour faire l'épicerie et de plus j'en ai toujours dans mon auto pour quand je vais faire des courses dans d'autres type de magasin... Oublié pas, c'est pas l'économie d'essence qui est ma première priorité, c'est l'environnement et la promotion de la technologie hybride comme une bonne alternative pour réduire la pollution. Malgré ce que vous dîtes concernant les batteries, j'ai confiance qu'elles seront recyclées le moment venus, si ça arrive...


J en ai pas d hybride. Mes responsabilités sont plus familiale qu environemental présentement. Alors au bout du compte, je suis pas plus vert que n importe qui. Mais c est pas une raison pour ne pas applaudir ce bon début.

Je suis conscient de l'option hybride n'est pas encore la bonne solution pour tout le monde. Et c'est vrai, on peu faire du bien pour l'environnement de plusieurs autres façons.

A +

spectra
09/03/2006, 23h02
........De plus pourquoi vous ne pouvez pas voir l'équipement hybride de la civic comme un groupe d'option que vous achetez. Souvent, vous payer des suppléments de plusieurs milliers de $$$ quand vous achetez des voitures. Vous payez pour des roues en alliage plus belles, des moteurs plus fort, des systèmes de son plus puissant, des systèmes de repérage, des tractions intégrales, etc... Est-ce que vous pouvez me dire quand est-ce que ces options vous permettrons de se payer d'eux même? Au moins mon option hybride va le faire éventuellement. ...........

j avais jamais vu ca de meme!!!! bien dis

ps jpeux tu m en servir comme argument de vente? y a pas de copyright la dessus han? lol

Soleil24
09/03/2006, 23h15
........De plus pourquoi vous ne pouvez pas voir l'équipement hybride de la civic comme un groupe d'option que vous achetez. Souvent, vous payer des suppléments de plusieurs milliers de $$$ quand vous achetez des voitures. Vous payez pour des roues en alliage plus belles, des moteurs plus fort, des systèmes de son plus puissant, des systèmes de repérage, des tractions intégrales, etc... Est-ce que vous pouvez me dire quand est-ce que ces options vous permettrons de se payer d'eux même? Au moins mon option hybride va le faire éventuellement. ...........

j avais jamais vu ca de meme!!!! bien dis

ps jpeux tu m en servir comme argument de vente? y a pas de copyright la dessus han? lol

Tu es un vendeur Honda? Bien sur que tu peux te servir de cet argument.
Plus vous en vendrez, plus la réputation des hybrides s'amélioreront...

De plus je te suggère de référer tes clients à greenhybrid.com, ils y trouveront des trucs pour optimiser leur conduite d'un véhicule hybride et bien la conduire car il faut vraiment apprendre à conduire une hybride. De plus, il y a une base de donnée qui contient la consommation réelle des membres. Actuellement parmis les 116 personnes enregistrés, la moyenne de consomation de la nouvelle civic hybride est 5.23L/100km. Le meilleur 3.98 et la pire 7.38L/100KM

Petit vidéo très intéressant:

http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705b/

dunlop5120
10/03/2006, 00h14
@ soleil24...tu l'aime ta hybride hein.... :wink: :lol:

Et c'est bien, j'aime ça des gens pationnés. Et je suis bien d'accord que ya pas seulement les hybrides qui ont des batteries, etc etc etc

La seule chose que je déplore c'est la désinformation faite dans le but d'enrichir les grosses compagnie et de créer des alliances commerciales. Que ce soit l'ethanol, les hybrides ou autre, faudrait bien jouer franc jeu avec la clientèle et expliquer les vraies choses. C'est tout... :!:

kid
10/03/2006, 07h23
spectra vous avez raison et je partage vos propos!!! Et pour le cas de la Civic Hybride versus son clône à essence il y a $3 000 de différence qui sera vite récupéré en essence en quelques années...Et j'ai entendu dire que les batteries étaient recyclable à 100%... :?:

FAUX! jai checker sur le site de honda canada.

16 980$ de base pour la civic 1.8 de base
25800$ de base pour la hybrid

25800-16980=8820

Peut-être dvrais-tu comparer des pommes avec des pommes, on a déjà dit que la civic hybride se situait entre la LX et la EX au niveau équipement :roll:

Soleil24
10/03/2006, 08h25
@ soleil24...tu l'aime ta hybride hein.... :wink: :lol:

Et c'est bien, j'aime ça des gens pationnés. Et je suis bien d'accord que ya pas seulement les hybrides qui ont des batteries, etc etc etc

La seule chose que je déplore c'est la désinformation faite dans le but d'enrichir les grosses compagnie et de créer des alliances commerciales. Que ce soit l'ethanol, les hybrides ou autre, faudrait bien jouer franc jeu avec la clientèle et expliquer les vraies choses. C'est tout... :!:

Moi ce que je déplore c'est la désinformation faite ici pour essayer de convaincre le plus de gens que les hybrides c'est pas une avenue à explorer pour faire sa part. C'est plus chère actuellement à posséder mais c'est une question d'offre et de demande.

Si lorsque tu achètes une nouvelle voiture, tu as le choix pour le même prix d'avoir une hybride ou un non hybride, le reste de la voiture est identique mais avec la hybride, tu économiseras de l'essence et tu pollueras moins l'atmosphere, qu'est-ce que tu vas faire?

Pour arriver là, il faut que l'offre et la demande se balance. Honda a déjà réduit de presque $3,000 cette année le prix de sa Civic hybride, c'est pas déjà un bon pas dans la bonne direction ça?

J'essais pas de dire que la techologie hybride c'est la solution à tous les mots de la planete.

Moi personnellement en achetant cette voiture par rapport à celle que j'avais avant, je réduis de plus de 2 tonnes mes rejets en gaz à effet de serre. Qu'est-ce qu'il y a de mal dans mon choix? Je ne vous ai pas demandé de subvention pour le faire donc ça vous coûte rien. Le défi une tonne, vous en avez entendus parlé?

dunlop5120
10/03/2006, 08h30
Le défi une tonne, vous en avez entendus parlé?

Oui...je risque de le battre à plat de couture cette année. :lol: :lol: :lol:

spectra
10/03/2006, 09h00
je travaille pour Toyota.

Francis F
10/03/2006, 10h07
Méga reply, j'espère que vous me lirez au complet avant d'en rajouter...

Bon, rétablissons un peu les fait maintenant...


Naturellement, une Volkswagen Golf équipée du moteur diesel TDI demeure un achat plus logique, du point de vue budgétaire. Elle est moins chère à l'achat et consomme à peu près aussi peu de carburant qu'une voiture hybride comme la Civic. Or, actuellement, l'économie d'essence que l'on peut tirer d'une Civic hybride ne peut suffire à combler l'écart entre les prix de ces deux voitures. Cependant, pour certains, les émissions polluantes inférieures produites par la Civic Hybrid compensent cette différence de prix.


À partir de l'article du JDM à propos de la golf TDI étant un achat moins dispendieux.

Source VW.CA

Golf TDI GL avec trans. manuelle 5 vitesses (hybride CVT) + air climatisé + Coussin lattéraux = $24,155.00 à ce prix là, pas de lecteur CD. Si vous ajouter une transmission auto pour égaler la hybride: $25,555

Golf TDI GLS avec trans. manuelle avec trans. manuelle 5 vitesses (hybrid CVT) + air climatisé + Coussin lattéraux = $25,290. Si vous ajouter une transmission auto pour égaler la hybride: $26,690 Oups, c'est déjà plus chère qu'une civic hybride ($25,800)

Pour les modèles dont le prix est un peu plus bas, c'est tellement peu. De plus la hybride est plus grande et plus équipé que la Golf.

Imaginer quand on calcul avec une Jetta qui est plus le véhicule de comparaison à utiliser pour la civic hybride.


Re-rétablissons les faits.

Pourquoi ajouter la transmission automatique ? Parce que la Civic hybride en a une ? Pas d'accord avec ça. Moi, je ne paierai jamais plus cher pour ça. Une manuelle vaut plus cher à mes yeux. Alors, pour moi, la Golf automatique, ou la Civic EX automatique, jamais elles ne seront sur ma liste. Les équipements supplémentaires d el'hybride par rapport à la DX ou la DX-G, je ne les voudrais pas nécessairement, mais l'hybride me les impose. C'est pourquoi je compare toujours avec une DX. Parce qu'un acheteur qui veut économiser va acheter la moins chère, soit une DX sans option. On a 9000 $ de différence entre une Civic DX et une hybride. Cessez de vouloir justifier financièrement l'achat d'une hybride alors qu'il n'y a aucun argument en ce sens. La technologie coûte trop cher et c'est un choix personnel. Tant mieux si tu l'assume. Malheureusement, tu n'avais pas toute l'information avant de faire ce choix.

Francis F
10/03/2006, 10h14
Le défi une tonne, vous en avez entendus parlé?

Je me fous totalement de toutes les initiatives gouvernementales pour donner bonne conscience à la population. Quand j'ai des commissions à faire et que la météo le permet, j'y vais à pieds. J'ai toujours fait ça. Le mot hybride n'était même pas encore inventé que je le faisais. Et que mes parents le faisaient. Le mot hybride n'existera plus et je le ferai encore. Parce que j'aime ça prendre une petite marche. Pour aucune autre raison. Je ne tourne jamais en rond pendant 10 minutes pour trouver un stationnement. Je prends le premier que je trouve et je marche. L'avantage, c'est que plus tu es loin, moins il y a de caves qui vont te scratcher ton char. Et tu sauves du temps. Je ne fais jamais réchauffer mon auto. Uniquement lorsque je la déneige. Jamais plus que 2 minutes. Ça chauffe plus vite en roulant qu'à l'arrêt et ça dérange moins la pauvre petite madame dont la fenêtre de sa chambre est située juste en face de ma voiture. Et j'en passe...

Tu vois, inconsciemment, je fais ma part. Mais jamais je ne le fais pour une question environnementale, mais plutôt pour moi. Cessons d'être hypocrite et de vouloir à tout prix montrer sa bonne conscience.

Frange
10/03/2006, 10h21
Les hybrides vont valoir la peine quand le gouvernement va décider de donner une exention de taxes sur ces véhicules. :idea:

Joe 123
10/03/2006, 12h58
Malheureusement les voitures de base sont de plus en plus rares parce que les clients veulents des véhicules super équipés!!! :roll:

Saintor
10/03/2006, 14h14
Le prix de la Civic Hybrid 2006 a baissé et la consommation s'est beaucoup améliorée, donc j'ai refait les calculs.

40000km / an.

Civic Hybrid CVT
prix avec TTP 27025$ (25800$)
revente après 48mo 13500$
consommation 4.8L/100km (incroyable mais même chose côté américain - 49mpg US, mais ça m'apparait irréaliste et plusieurs se plaingnent que c'est trop optimiste)
coût annuel en essence 1920L ---> 1824$

Civic LX auto
prix avec TTP 22805$ (21580$)
revente après 48mo 11220$
consommation 8.2L/100km
coût annuel en essence 3280L ---> 3116$

Couts dépréciation & essence

Hybrid
Dépréciation 13525$ + 15%txs = 15554$
Essence = 7296$
Total = 22850$

LX
Dépréciation 13525$ + 15%txs = 13323$
Essence = 12464$
Total = 25787$

Différence THÉORIQUE en faveur de l'hybride: 2937$

A noter que les valeurs de reventes seront plus basses que j'ai mis puisque les voitures à termes auront 160000km et que la garantie des batteries sera échue. C'est le différentiel approximatif que je voulais mettre en valeur.

Donc sur 48 mois à 40000km, c'est rentable THÉORIQUEMENT, mais le gap est moins élevé si on rajoute les intérêts sur la différence de prix. Avec une consommation plus réaliste que les 4.8L/100km en ville annoncés pour la Civic Hybrid (que je ne truste pas) ou si l'on se contente d'une boite manuelle sur la LX ou encore qu'on se contente d'une DX, les économies sont pratiquement NULLES à 40000km/an.

On peut refaire l'exercice sur 6-8 ans, mais les prix des batteries vont sûrement faire abaisser le prix de vente normal par au moins 2000$ et ça risque d'annuler toute anticipation d'économie significative.

Pour une Jetta Tdi dont le prix avoisine les 29000$ et la consommation à 6.8L/100km (auto), ce n'est pas rentable par rapport à une Civic LX.

Si le prix de l'essence monte à 1.35$, là ça pourrait changer le scénario.

kid
10/03/2006, 15h03
Méga reply, j'espère que vous me lirez au complet avant d'en rajouter...

Bon, rétablissons un peu les fait maintenant...


Naturellement, une Volkswagen Golf équipée du moteur diesel TDI demeure un achat plus logique, du point de vue budgétaire. Elle est moins chère à l'achat et consomme à peu près aussi peu de carburant qu'une voiture hybride comme la Civic. Or, actuellement, l'économie d'essence que l'on peut tirer d'une Civic hybride ne peut suffire à combler l'écart entre les prix de ces deux voitures. Cependant, pour certains, les émissions polluantes inférieures produites par la Civic Hybrid compensent cette différence de prix.


À partir de l'article du JDM à propos de la golf TDI étant un achat moins dispendieux.

Source VW.CA

Golf TDI GL avec trans. manuelle 5 vitesses (hybride CVT) + air climatisé + Coussin lattéraux = $24,155.00 à ce prix là, pas de lecteur CD. Si vous ajouter une transmission auto pour égaler la hybride: $25,555

Golf TDI GLS avec trans. manuelle avec trans. manuelle 5 vitesses (hybrid CVT) + air climatisé + Coussin lattéraux = $25,290. Si vous ajouter une transmission auto pour égaler la hybride: $26,690 Oups, c'est déjà plus chère qu'une civic hybride ($25,800)

Pour les modèles dont le prix est un peu plus bas, c'est tellement peu. De plus la hybride est plus grande et plus équipé que la Golf.

Imaginer quand on calcul avec une Jetta qui est plus le véhicule de comparaison à utiliser pour la civic hybride.


Re-rétablissons les faits.

Pourquoi ajouter la transmission automatique ? Parce que la Civic hybride en a une ? Pas d'accord avec ça. Moi, je ne paierai jamais plus cher pour ça. Une manuelle vaut plus cher à mes yeux. Alors, pour moi, la Golf automatique, ou la Civic EX automatique, jamais elles ne seront sur ma liste. Les équipements supplémentaires d el'hybride par rapport à la DX ou la DX-G, je ne les voudrais pas nécessairement, mais l'hybride me les impose. C'est pourquoi je compare toujours avec une DX. Parce qu'un acheteur qui veut économiser va acheter la moins chère, soit une DX sans option. On a 9000 $ de différence entre une Civic DX et une hybride. Cessez de vouloir justifier financièrement l'achat d'une hybride alors qu'il n'y a aucun argument en ce sens. La technologie coûte trop cher et c'est un choix personnel. Tant mieux si tu l'assume. Malheureusement, tu n'avais pas toute l'information avant de faire ce choix.

Regarde champion, on s'en cri**e que tu n'aime pas les transmissions automatiques et les hybrides ou que tu recherches la voiture le plus ''basic'' possible :roll: Soleil à acheter une hybride selon ses convictions à lui, par pour plaire aux petits jo connaissants de ce forum....
Faut être vraiment un p'tit coune borné pour dire au gars qu'il aurait été mieux avec ceci ou cela... D'ailleurs, pour un gars qui a eu des cauchemars avec sa cobalt et qui a une G6 AUTOMATIQUE :lol: T'as pas de conseil à donner à personne ici.

D'ailleurs, son expérience nous sera profitable pour connaître la fameuse consommation d'essence de cette voiture et la fiabilité.

De plus, il semble mieux informé que la majorité ici...

dunlop5120
10/03/2006, 15h15
Come on les boys...restez donc décent dans vos propos...pas besoin de s'envoyer chi/$ pour ça. :?

JFL
10/03/2006, 15h51
Come on les boys...restez donc décent dans vos propos...pas besoin de s'envoyer chi/$ pour ça. :?

Je trouve que Kid a été poli dans les circonstances :P


Saintor, ton analyse a du sens, mais pour la consommation de la Civic Hybrid en ville, ce chiffre est sans doute atteignable en saison estivale. Le moteur électrique est celui qui a priorité en ville. Par contre, sur l'autoroute, les différences entre une hybride et une voiture conventionnelle seront très réduites, car le moteur à combustion interne fonctionne tout le temps.

Pour ceux qui font presque exclusivement de l'autoroute, mieux vaut un turbodiesel qu'une hybride qui deviendrait l'équivalent d'un garochage d'argent par les fenêtres.

Par contre, si on ajoutait des capteurs solaires sur le toit pour utiliser le moteur électrique plus lontemps...

Soleil24
10/03/2006, 16h21
Saintor, ton analyse a du sens, mais pour la consommation de la Civic Hybrid en ville, ce chiffre est sans doute atteignable en saison estivale. Le moteur électrique est celui qui a priorité en ville. Par contre, sur l'autoroute, les différences entre une hybride et une voiture conventionnelle seront très réduites, car le moteur à combustion interne fonctionne tout le temps.

Pour ceux qui font presque exclusivement de l'autoroute, mieux vaut un turbodiesel qu'une hybride qui deviendrait l'équivalent d'un garochage d'argent par les fenêtres.

Par contre, si on ajoutait des capteurs solaires sur le toit pour utiliser le moteur électrique plus lontemps...

Juste une précision. Contrairement à la Prius, le principe hybride de la Civic fonctionnement différent de celui de la Prius.

Dans le cas de la Prius, c'est vrai, comme tu mentionnes que la consommation en ville avantagé par rapport à la Civic car elle est capable de partir d'un arrêt complet et accélérer sans l'utilisation du moteur à essence. Encore une fois, tu dois cependant doser la force que tu utilises sur l'accélérateur.

Pour la Civic, à partir de cette année, il est possible de rouler en mode électrique seulement mais pas à partir d'un arrêt complet. Dans le cas de la civic, lors d'un départ, le moteur à essence et le moteur électrique sont toujours mis à contribution pour démarrer. Il en est de même à chaque fois que tu accélères. Le moteur électrique est toujours (98%) en assistance au moteur à essence. Que tu sois en ville à 50km/h ou que tu sois sur l'autoroute à 110km/h. Ceci est la principale utilisation du moteur électrique. Pour ce qui est de circuler en mode électrique seulement pour la civic, c'est surtout sur de courte distance. Le moteur électrique peut maintenir la vitesse mais aucune accélération n'est possible.

Cependant, une caractéristique du moteur à essence qui permet de réaliser les consommations recherchées c'est son mode de fonctionnement à trois étapes qui cesse le plus souvent possible la combustion du moteur. i.e. plus d'essence de bruler. Ça arrive entre autre quand tu t'apprêtes à arrêter à un arrêt et que tu te laisse aller, quand tu désire ralentir à la sortie d'une autoroute, bref dans toutes les situations que tu ne demandes pas de puissance au moteur.

Je t'invite fortement à visionner le vidéo suivant qui explique très bien le fonctionnement du moteur de la civic hybride.

http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705b/

Je ne peux pas vraiment te parler plus en détail du fonctionnement de la Prius car je ne le connais pas en détail. Je n'ai pas regarder ce modèle car il est encore trop dispendieux au Canada.

Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas.

pl9171
10/03/2006, 17h43
Moi ce que je déplore c'est la désinformation faite ici pour essayer de convaincre le plus de gens que les hybrides c'est pas une avenue à explorer pour faire sa part.

Faut pas trop charier quand même ...

Saintor
10/03/2006, 17h48
Moi ce que je déplore c'est la désinformation faite ici pour essayer de convaincre le plus de gens que les hybrides c'est pas une avenue à explorer pour faire sa part.

Faut pas trop charier quand même ...

Les voitures hybrides et diesel, c'est pour les gadgets lovers et c'est ben correct comme ça. Mais quand ils se mettent à vouloir rationnaliser leur achat, ça en devient pathétique. :wink:

Francis F
10/03/2006, 17h59
Moi ce que je déplore c'est la désinformation faite ici pour essayer de convaincre le plus de gens que les hybrides c'est pas une avenue à explorer pour faire sa part.

Faut pas trop charier quand même ...

Les voitures hybrides et diesel, c'est pour les gadgets lovers et c'est ben correct comme ça. Mais quand ils se mettent à vouloir rationnaliser leur achat, ça en devient pathétique. :wink:

C'est comme un acheteur de SUV célibataire sans enfant restant en ville (ou une mère monoparentale restant en banlieue plate) qui se complet à parler de ses besoins. Pas capable d'assumer ses goûts et désirs.

JFL
11/03/2006, 14h05
Je t'invite fortement à visionner le vidéo suivant qui explique très bien le fonctionnement du moteur de la civic hybride.

http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705b/

Je ne peux pas vraiment te parler plus en détail du fonctionnement de la Prius car je ne le connais pas en détail. Je n'ai pas regarder ce modèle car il est encore trop dispendieux au Canada.

Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas.

Je viens de visualiser le vidéo. C'est en effet différent du système offert par Ford avec la Escape. Honda a choisi d'utiliser les 2 modes de propulsion en tout temps sauf à vitesse constante.

Dans ce cas, le système Ford est écologiquement mieux pour la conduite en ville et moins bien pour l'autoroute. Celui de Honda donne un certain bénéfice en ville comme sur la route, donc adapté à toutes les utilisations en quelque sorte.

Joe 123
11/03/2006, 19h37
Et le système hybride de la Prius l'avantage énormément en ville... avec 0 litre/100km en été ( sans climatiseur!!!) sans dépasser 45 km/h mais y-a t'il des gens qui roule à cette vitesse? :lol:

wowlesmoteurs
11/03/2006, 20h40
Je t'invite fortement à visionner le vidéo suivant qui explique très bien le fonctionnement du moteur de la civic hybride.

http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705b/

Je ne peux pas vraiment te parler plus en détail du fonctionnement de la Prius car je ne le connais pas en détail. Je n'ai pas regarder ce modèle car il est encore trop dispendieux au Canada.

Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas.

Je viens de visualiser le vidéo. C'est en effet différent du système offert par Ford avec la Escape. Honda a choisi d'utiliser les 2 modes de propulsion en tout temps sauf à vitesse constante.

Dans ce cas, le système Ford est écologiquement mieux pour la conduite en ville et moins bien pour l'autoroute. Celui de Honda donne un certain bénéfice en ville comme sur la route, donc adapté à toutes les utilisations en quelque sorte.


le systeme hybride de ford est calqué sur celui de toyota et c,est pour ca que ford paye de droit a toyota . pour ca que le hybride ford travail comme celui de toyota qui priorise l'économie en ville .

merlin_toutankhamon
12/03/2006, 11h34
Saintor, ton analyse a du sens, mais pour la consommation de la Civic Hybrid en ville, ce chiffre est sans doute atteignable en saison estivale. Le moteur électrique est celui qui a priorité en ville. Par contre, sur l'autoroute, les différences entre une hybride et une voiture conventionnelle seront très réduites, car le moteur à combustion interne fonctionne tout le temps.

Pour ceux qui font presque exclusivement de l'autoroute, mieux vaut un turbodiesel qu'une hybride qui deviendrait l'équivalent d'un garochage d'argent par les fenêtres.

Par contre, si on ajoutait des capteurs solaires sur le toit pour utiliser le moteur électrique plus lontemps...

Juste une précision. Contrairement à la Prius, le principe hybride de la Civic fonctionnement différent de celui de la Prius.

Dans le cas de la Prius, c'est vrai, comme tu mentionnes que la consommation en ville avantagé par rapport à la Civic car elle est capable de partir d'un arrêt complet et accélérer sans l'utilisation du moteur à essence. Encore une fois, tu dois cependant doser la force que tu utilises sur l'accélérateur.

Pour la Civic, à partir de cette année, il est possible de rouler en mode électrique seulement mais pas à partir d'un arrêt complet. Dans le cas de la civic, lors d'un départ, le moteur à essence et le moteur électrique sont toujours mis à contribution pour démarrer. Il en est de même à chaque fois que tu accélères. Le moteur électrique est toujours (98%) en assistance au moteur à essence. Que tu sois en ville à 50km/h ou que tu sois sur l'autoroute à 110km/h. Ceci est la principale utilisation du moteur électrique. Pour ce qui est de circuler en mode électrique seulement pour la civic, c'est surtout sur de courte distance. Le moteur électrique peut maintenir la vitesse mais aucune accélération n'est possible.

Cependant, une caractéristique du moteur à essence qui permet de réaliser les consommations recherchées c'est son mode de fonctionnement à trois étapes qui cesse le plus souvent possible la combustion du moteur. i.e. plus d'essence de bruler. Ça arrive entre autre quand tu t'apprêtes à arrêter à un arrêt et que tu te laisse aller, quand tu désire ralentir à la sortie d'une autoroute, bref dans toutes les situations que tu ne demandes pas de puissance au moteur.

Je t'invite fortement à visionner le vidéo suivant qui explique très bien le fonctionnement du moteur de la civic hybride.

http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705b/

Je ne peux pas vraiment te parler plus en détail du fonctionnement de la Prius car je ne le connais pas en détail. Je n'ai pas regarder ce modèle car il est encore trop dispendieux au Canada.

Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas.


Et qu'en est-il de l'hiver? Car j'avais déjà lu que les avantages d'un véhicule hybride lors de cette période était presque nuls...

En passant, excellents commentaires et surtout TRÈS intéressants :nice:

Claude58
12/03/2006, 15h12
Salut a tous! Il n y a aucun problème a acheter une hybride car meme s,il faudra peut etre changer les piles ça ne sera pas plus cher que changer go-plug$$$ timing-belt$$$ turbo$$$ et injecteur-pompe$$$ et un moteur HONDA c,est bon pour 400 000km minimum.a+[/b]

wowlesmoteurs
12/03/2006, 22h36
Salut a tous! Il n y a aucun problème a acheter une hybride car meme s,il faudra peut etre changer les piles ça ne sera pas plus cher que changer go-plug$$$ timing-belt$$$ turbo$$$ et injecteur-pompe$$$ et un moteur HONDA c,est bon pour 400 000km minimum.a+[/b]

un autre Ayatola :wink: :D

STONE_COLD
13/03/2006, 08h47
Un jour ca sera autre chose que des hybrides qui rouleront sur nos routes. Mais pour le moment y a rien d autre. Et parler moi pas du diesel. le diesel pollue beaucoup (allez voir de quoi Londre a l air, vous m en reparlerai. Tout est noir de suie et vous mouchez cette suie la aussi). Et c est un combustible fossile, alors y aura une fin a ca!!!


Je pense qu'on rentre dans les légendes urbaines ici. Les diesels des dernières années polluent moins qu'une voiture à essence ordinaire et le 'nouveau diesel' risque d'améliorer les choses. :wink:

STONE_COLD
13/03/2006, 08h50
spectra vous avez raison et je partage vos propos!!! Et pour le cas de la Civic Hybride versus son clône à essence il y a $3 000 de différence qui sera vite récupéré en essence en quelques années...Et j'ai entendu dire que les batteries étaient recyclable à 100%... :?:

FAUX! jai checker sur le site de honda canada.

16 980$ de base pour la civic 1.8 de base
25800$ de base pour la hybrid

25800-16980=8820

À la décharge de la Civic hybride, faut mentionner qu'elle vient pas mal mieux équipée qu'une Civic DX.

Autre point. Les crédits d'impôts offerts à l'achat d'une hybride dans différents états américains et provinces canadiennes, MAIS, pas ici, dans notre petite république de la poutine. Ce qui vient éloigner l'hybride de la rentabilité vs une version normale encore bien plus.

C'est juste un petit 1000$ en Ontario. :wink:

STONE_COLD
13/03/2006, 12h54
Soleil, si tu veux faire du cash avec ton hybride :lol:

http://www.canadiandriver.com/news/060310-1.htm

dedemo
13/03/2006, 13h34
On sort du sujet un peu mais on voit de plus en plus des gens mettre de la publicité sur leurs autos. Je sais qu'à Montréal cette pratique est devenue courante. Ça peut donner jusqu'à 100$/mois dans bien des cas. :wink:

Soleil24
13/03/2006, 13h46
Soleil, si tu veux faire du cash avec ton hybride :lol:

http://www.canadiandriver.com/news/060310-1.htm

Je suis déjà inscrit. Merci.

Chialeux
13/03/2006, 18h03
Bon j'en ai manque un bout mais je te remercie Soleil par avoir fait une bonne demonstration de ce que la civic peut offrir :) Il y a efectivement autant d'equipement dans une civic hybrid que dans une Ex (suffi de substituer le toit ouvrant pour un systeme de climatisation a controle electronique). Le prix des batteries est en constante chute depuis la sortie des premieres hybrid et plus il s'en vendra plus le prix sera bas. :) Lache pas ton bout Soleil on va finir par les avoir les rechigneux qui ne sont pas bien informe.

Chialeux
13/03/2006, 18h18
J'ai jamais dit que 2800$ de gaz c'est facile a recuperer avec une hybrid mais ca ce fait ! Le but premier est de moins polluer et quand tu reussir a la maintenir a une utilisation normal tu rentre dans la difference de prix. La civic hybrid 2005 c'etais vraiment tres difficile mais la 2006 ya rien la avec les nouvelles technologies en place dans la voiture.


Le tdi me fait penser que je sais pas pourquoi mais plus ca va plus on reprend de VW? Il semble y avoir une rumeur que leurs valeurs pourraient prendre une serieuse debarque dans les prochains mois (rien de confirmer mais ca ce jase).

Francis F
13/03/2006, 19h31
Bon j'en ai manque un bout mais je te remercie Soleil par avoir fait une bonne demonstration de ce que la civic peut offrir

Bien entendu, il t'a fait une infopub gratuite ! :roll:

Ce qu'il faut retenir, c'est que les chiffres de consommation annoncés par Honda sont irréalistes et les vrais chiffres pas très éloignés de ceux d'une Civic régulière. Dans certains cas extrêmes, une Civic ordinaire consomme moins. Et il ne faut surtout pas se laisser berner par ceux qui disent que la Civic hybride se compare à une EX. Peut-être a-t-elle une partie des équippements, mais la EX offre des performances bien plus intéressantes (tout en offrant une consommation très raisonnable) et surtout, cette EX offre un accessoire qui pour moi n'a aucun prix, une transmission manuelle ! De plus, la EX a des mags plus gros et plus beaux. Bref, une hybride coûte bien plus que les 2800 $ avancés par certains.

Et surtout, qui veut prendre le risque d'acheter quelque chose qui n'ets pas éprouvé et dont le rendement est contesté dans plusieurs médias ?

Minou
13/03/2006, 20h25
Tiens, je lance un autre pavé dans la mare, même s'il s'agit d'une Prius ici;

A Toyota Prius rampaged out of control on a Michigan highway recently, endangering the driver as well as those nearby. It's the second known incident of sudden, uncontrolled acceleration in the computer-controlled hybrids.

The driver of the 2005 Prius, Herbert of Battle Creek, Mich., experienced an as-yet unsolved software problem quite unlike any previously reported. In an earlier incident, a Prius stalled on a highway near Fremont, Calif., then took off on its own and smashed into the tow truck that had come to rescue it.

The Toyota Prius gasoline-and-electric engine combination is coordinated by a sophisticated software program that more and more consumers are reporting as suspect. Toyota has recalled the Prius to examine the software but in a least one case sold a Prius that contained the faulty program.

The story of the latest runaway Prius shows that diagnosing often serious problems with the complex hybrid can prove difficult while leading to lengthy maintenance delays.

In October, Herbert was traveling down the road in his Prius with the cruise control active at 55 miles per hour.

He found it necessary to speed up while passing a slower vehicle on the highway. That is when the problem with the Prius began. "I let off the accelerator and pressed the brakes several times, but the vehicle continued to accelerate under full power," Herbert said.

"I tried to slow the vehicle by pushing the power button, manipulating the cruise control lever, and putting the vehicle in neutral. All attempts were unsuccessful," he told ConsumerAffairs.Com.

Herbert found himself barreling down the road with the cruise control stuck wide open, running approximately 20 miles over the posted speed limit, all the while continuing to accelerate.

Still searching for someway to slow his runaway hybrid, Herbert "elected to apply full braking force to the Prius while 'laboring' the vehicle to a standstill on the gravel shoulder of the road."

Once he had regained his composure, Herbert pushed the main power button, and the vehicle shut down. "The cabin of the Prius exhibited a strong odor reminiscent of an electrical motor smell," Herbert said.

A tow truck hauled the disabled Prius to Herbert's Toyota dealer to begin what he expected to be a "root cause analysis" of the frightening problem that led to his wild ride.

Many Toyota dealers and technicians however, are not yet up to the level of electronic sophistication problems the complex Prius hybrid can present. "The dealer informed me that they were able to recreate the safety issue, but they were not able to identify the cause," Herbert said.

Three days later, "the Service Manager informed me that they were unable to detect the cause and stated that they would like to ship the vehicle to Cincinnati for further testing," the Prius owner said.

Finally, more than a week after Herbert's Prius was first towed into the Toyota dealership he was told that, "they could not find anything wrong with the vehicle after driving it 300 miles," and that he must return the loaner vehicle the dealer had provided and pick up his Prius.

Herbert was given no information or evidence of any testing or other effort to discover what caused his Prius to run amok.

"The manager indicated that the person who experienced the issue is a porter and was not authorized to make any technical assessments," Herbert said.

Herbert took his questions about his Prius into arbitration with Toyota but the matter was not resolved satisfactorily. That means that Toyota refuses to concede there is a problem with Herbert's Prius or any problem that Toyota is unable to identify and isolate.

In the meantime, Herbert is reluctantly driving the 2005 Prius hybrid that carried him on perhaps the wildest ride of his life.


http://www.consumeraffairs.com/news04/2006/01/prius_rampage.html

Malgré que ces voitures semblent fiables pour le moment, force est d'avouer leur complexité et l'incapacité des concessionnaires à réparer les cas plus pointus liés à toute l'informatique et l'électronique embarquée.

Ce qui voudrait dire qu'on pourrait devoir remorquer ton hybride au centre technique de la cie, mettons à Toronto pour tenter de l'exorciser.

Nos belles routes défoncées et le sel vont faire le reste pour peut-être faire flancher toute cette armée de capteurs et ordis à bord.

Je ne voudrais certainement pas en être le proprio, une fois la garantie terminée et voir surgir pareils problêmes. Quand on pense qu'ils ont souvent du mal à diagnostiquer et réparer des problèmes beaucoup moins ésotériques sur nos voitures "ordinaires".

spectra
13/03/2006, 22h19
encore une fois, il ne sert a rien de faire le calcul mathématique sur le cout de reviens d une hybride vs a essence seulement. Il est clair que celui a essence va etre plus économique si on y met la différence de prix.

Mais l'économie d'essence et SURTOUT les émissions plus faible peuvent justifier l'achat d'une hybride.

Et dans le cas d'une Prius, le char est wild en plus. Il est différent.

Moi je reve du jour ou elles seront tous en bas de $20K. Et oui GA, tu as raisons de vouloir une hybride moins équipée. Mais qu est ce tu veux, pour le moment, c est le seul moyen qu ils ont de diminuer les pertes actuelle sur ces véhicules.

Pour le moment, c est plus une gageure pour prendre le marché.

Ce n est pas encore rentable de vendre des hybrides. Et parlez moi pas de volume, le R&D coute encore trop cher. Alors, en vendant ces voiture bien équipées, ils diminuent les pertent. Surtout que les seuls qui présentement sont pret a prendre un risque sur ces nouvelles technologies, sont ceux qui ont les moyens de prendre ces risques. Et ces gens la veulent de l'équipement.

Tsé, quand bien meme elles se vendrais 20 000$, vous n en acheteriez pas plus. Et vous me le confirmez en voyant l'obssession de certain a y trouver des défauts et de justifier son non-achat.

Soleil a les moyens de s en acheter une. Et dans ses caluls, il y a vu l opportunité d etre différent. Et savez vous quoi? J aime ben mieux quelqu un qui veux faire différent avec une hybride qu un autre avec un hummer.

Et svp, arretez de calculer. Le jeux n en vaut pas la chandelle.

STONE_COLD
14/03/2006, 08h06
encore une fois, il ne sert a rien de faire le calcul mathématique sur le cout de reviens d une hybride vs a essence seulement. Il est clair que celui a essence va etre plus économique si on y met la différence de prix.

Mais l'économie d'essence et SURTOUT les émissions plus faible peuvent justifier l'achat d'une hybride.

Et dans le cas d'une Prius, le char est wild en plus. Il est différent.

Moi je reve du jour ou elles seront tous en bas de $20K. Et oui GA, tu as raisons de vouloir une hybride moins équipée. Mais qu est ce tu veux, pour le moment, c est le seul moyen qu ils ont de diminuer les pertes actuelle sur ces véhicules.




La réalité est peut-être plus proche qu'on le pense. Si Honda amène sa FIT hybride en 2008, elle pourrait bien se vendre 19995$. :wink:

wowlesmoteurs
14/03/2006, 09h57
encore une fois, il ne sert a rien de faire le calcul mathématique sur le cout de reviens d une hybride vs a essence seulement. Il est clair que celui a essence va etre plus économique si on y met la différence de prix.

Mais l'économie d'essence et SURTOUT les émissions plus faible peuvent justifier l'achat d'une hybride.

Et dans le cas d'une Prius, le char est wild en plus. Il est différent.

Moi je reve du jour ou elles seront tous en bas de $20K. Et oui GA, tu as raisons de vouloir une hybride moins équipée. Mais qu est ce tu veux, pour le moment, c est le seul moyen qu ils ont de diminuer les pertes actuelle sur ces véhicules.




La réalité est peut-être plus proche qu'on le pense. Si Honda amène sa FIT hybride en 2008, elle pourrait bien se vendre 19995$. :wink:


dejas toy a annoncé travailler sur une sous compact hybride a possiblement sous les 20k can. pour 2008 .

Soleil24
14/03/2006, 11h02
Un autre article qui conclut sur la fiabilité des batteries et de leur non pollution quand elles sont recyclés correctement.

http://www.msnbc.msn.com/id/11812910/

Vous en faites ce que vous voulez mais pour ceux que ça intéresse...

dedemo
14/03/2006, 11h21
Un autre article qui conclut sur la fiabilité des batteries et de leur non pollution quand elles sont recyclés correctement.

http://www.msnbc.msn.com/id/11812910/

Vous en faites ce que vous voulez mais pour ceux que ça intéresse...

Soleil, nous devrions même pas avoir à débattre du bien fondé de l'hybride. Surtout avec la Civic qui l'offre à très bon prix. Même si la différence n'est peut-être pas aussi bonne qu'on croit, sans des gens comme toi qui en encourage l'achat, l'hybride ne serait pas où il est aujourd'hui. Sois content de ton achat et laisse les commentaires de jaloux de coté. :wink:

Chialeux
14/03/2006, 17h45
Surtout ceux de certains qui doivent penser que je suis borne mais qui le son plus que moi, moi au moins j'ai l'audace de dire que j'aimes autre chose que ce que je vends dans certaines categorie. Une Hyundai Accent, un F-150, une Mustang, un Toyota Solara se sont tous des vehicules que je ne vends pas mais que je trouve super et que j'acheterais par souci d'economie,de look ou de gout personnel. Je ne suis pas Honda power c'est vrai que je trouve la plupart des produits Honda super et personne peut me blamer la plupart des premieres autos que j'ai eu etait Honda et ca a toujours bien rouler et c'est pour ca que je vends du Honda parce que j'ai foie en leurs produits. Je pourrais vendre autre chose oui mais pas n'importe quoi. Le plus important c'est de ne pas aller ou on est pas confortable ou convaincu sinon c'est la catastrophe dans mon metier. Jamais je n'aurais pris un poste chez Kia je ne crois pas en leur produit et j'aurais ete ailleur que dans le domaine automobile et j'y ai ete depuis l'age de 16 jusqu'a l'annee derniere ou j'etais gerant d'un centre du rasoir. :wink:

Kwyjibo_
14/03/2006, 17h50
Tant qu'il n'y aura pas de Diesel-Hybride, je ne suis pas interessé...

Là au moins on pourra parler de vraies économies et de performances décentes, ils doivent mettre un moteur de machine à coudre pour que les voitures Hybrides soient vraiment économiques...

Et ayant le pied pesant, dans mon cas, un Diesel est nettement plus rentable...Surtout que j'achèterais un VW avant un Honda...

STONE_COLD
14/03/2006, 17h52
Surtout ceux de certains qui doivent penser que je suis borne mais qui le son plus que moi, moi au moins j'ai l'audace de dire que j'aimes autre chose que ce que je vends dans certaines categorie. Une Hyundai Accent, un F-150, une Mustang, un Toyota Solara se sont tous des vehicules que je ne vends pas mais que je trouve super et que j'acheterais par souci d'economie,de look ou de gout personnel. Je ne suis pas Honda power c'est vrai que je trouve la plupart des produits Honda super et personne peut me blamer la plupart des premieres autos que j'ai eu etait Honda et ca a toujours bien rouler et c'est pour ca que je vends du Honda parce que j'ai foie en leurs produits. Je pourrais vendre autre chose oui mais pas n'importe quoi. Le plus important c'est de ne pas aller ou on est pas confortable ou convaincu sinon c'est la catastrophe dans mon metier. Jamais je n'aurais pris un poste chez Kia je ne crois pas en leur produit et j'aurais ete ailleur que dans le domaine automobile et j'y ai ete depuis l'age de 16 jusqu'a l'annee derniere ou j'etais gerant d'un centre du rasoir. :wink:

Hyundai Accent :?: :!: :?:

Force toi un peu quand même. :wink: :lol: :lol: :lol:

Fit, Civic non :?: :lol:

Chialeux
14/03/2006, 17h58
Une civic c'est un meilleur choix mais c'est plus dispendieux qu'une Accent un coup serre a la gorge par les paiements je m'en contenterais mais c'est sur qu'une civic c'est une civic :)

Minou
14/03/2006, 19h00
je vends du Honda parce que j'ai foie en leurs produits. :wink:

Yark :sconf: Du foie, dégueu au fond!

dedemo
14/03/2006, 19h07
Une civic c'est un meilleur choix mais c'est plus dispendieux qu'une Accent un coup serre a la gorge par les paiements je m'en contenterais mais c'est sur qu'une civic c'est une civic :)

Ouais pis tu as oublié de dire que t'aimais la Sienna aussi. :wink:

pl9171
05/02/2012, 09h41
Les batteries, ça vous fais dont peur.

Mets-en...

"That is not what happened. The Honda Civic hybrid was recalled because of battery failures after just 12 to 18 months of operation. Honda would replace the failed batteries and reprogrammed all the Civics, failed batteries or not. The reprogramming dropped the MPG by 18 to 20 miles per gallon, and had equal or even worse MPG than a non-hybrid Civic"

http://www.leftlanenews.com/honda-ci...pute-case.html (http://www.leftlanenews.com/honda-civic-hybrid-owner-wins-mileage-dispute-case.html) (Merci Minou)

Bon, c'est le statement d'un gars mais celui-ci semble crédible sur la ligne très mince entre la gestion de la batterie et tout simplement la batterie qui ne tient pas le coup. Évidemment, Honda va pencher du côté de l'ECU, mais moi (et le gars...), je vais pencher du côté de la batterie qui valait pas une claque (ou que le output de la batterie allait inévitablement détruire l'ECU et amener des séquelles à la batterie par la suite, d'où le recall pour sauver les meubles mais surtout la face d'Honda)

Le gars (ou le groupe) en génie électrique qui a travailler sur cet ECU doit feeler "cheap" en cris$%?... aujourd'hui. Sérieux. Un flop monumental et des poursuites actuellement. Et au lancement de cette Hybrid, ces mêmes gars-là ont dû brandir le drapeau comme quoi "on va battre la Prius"...

http://www.jsonline.com/business/100169499.html (http://www.jsonline.com/business/100169499.html)

Pu jamais je remets les pieds chez Honda.

Francis F
05/02/2012, 11h39
Le pire, c,est que depuis le début je le dis que ces Civic hybrides ont un problème... mais personne ne m'écoutais... Elles avaient bel et bien un esti de problème. C'est maintenant prouvé.

pl9171
22/05/2012, 21h57
S'il y a un secret, c'est bien que les hybrides n'en valernt pas la peine.


(finalement, où est soleil24...? A-t-il un autre hybrid?)

jaimeleschars
22/05/2012, 22h13
(finalement, où est soleil24...? A-t-il un autre hybrid?)
Y'a jamais voulu me répondre à propos de son nouveau char!

vtec
23/05/2012, 05h56
un jeep srt8

Francis F
23/05/2012, 12h50
un jeep srt8

C'est plus économique que son hybride ! :P

nicroll
23/05/2012, 14h09
Il a visiblement une Focus SEL 2012.... http://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/Soleil24.html

Francis F
23/05/2012, 18h23
Il a un bien meilleur véhicule entre les mains en tout cas.

Gigabyte519
23/05/2012, 18h32
Il a visiblement une Focus SEL 2012.... http://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/Soleil24.html

Soleil24 il la l'affaire lol

pl9171
23/05/2012, 18h44
j'espère que vous me lirez au complet avant d'en rajouter + Oublié pas, c'est pas l'économie d'essence qui est ma première priorité, c'est l'environnement et la promotion de la technologie hybride comme une bonne alternative pour réduire la pollution.

Off-Topic: C'est un peu pour ça qu'on entend pas parler de son Focus (si c'est bel et bien le cas .- site germanique ??.-)

Note: Ce Thread, "secret bien gardé", reste dans mes "favoris"... For sure. :) À lire avec du Pop Corn et du Kik Cola... :) Fin du Off-Topic.

Bonne route.

Frange
23/05/2012, 18h52
Anyway, j'aime plus ou moins le voitures hybrides moi aussi. A part pte la Accord Hybride de 253hp de 2006-07, qui était à l'époque l'Accord la plus puissante de l'histoire.

Pour ce qui est de la Focus, je crois qu'il a fait un bon choix, à condition qu'il l'ait prise manuelle.

Slammer
24/05/2012, 08h34
le velo ou une marche a pied, c'est une bonne alternative a reduire la pollution :)

ou chauffe et climatise nos batiment efficacement aussi, c'est aussi bon :)

Gigabyte519
27/05/2012, 10h56
Anyway, j'aime plus ou moins le voitures hybrides moi aussi. A part pte la Accord Hybride de 253hp de 2006-07, qui était à l'époque l'Accord la plus puissante de l'histoire.

Pour ce qui est de la Focus, je crois qu'il a fait un bon choix, à condition qu'il l'ait prise manuelle.

Avec ma Focus Titanium 6 speed duel clutch.
Je suis arrivé a Drummondville a 5.9l au 100km.

Je suis allé au bout du boulevard Lemire amené ma mere chez ca soeur.
Apres j'ai été chez mon cousin sur Éliot et je suis allé au rendez-vous des forumistes.
J'étais a 6.1 au 100km,je suis pas hybride mais a gaz injection directe.

Avec la manuel de Focus j'aurais pas été aussi économic.
Sens parlé que la manuel vire a 3000 tour a 120 km heure.
La duel clutch 6 vitesses 2600 tour min a 120 km.

La plus pard des experts disent de prendre la duel clutch.
Sens parlé du plaisir qu'elle offre.
Le meme féling que manuel sauf powershift et plus écono.
La focus fais en réel ce qui disent dans les stats en consomation,
Contrairement a d'autre marque.Ci bien chauffé bien enttendu.
En mode auto,pas en mode S.

Je refferais le meme choix ci ca serait a reffaire,

Gigabyte519
27/05/2012, 10h57
j'ai partie de st-jean sur richelieu

Francis F
27/05/2012, 11h09
Avec ma Focus Titanium 6 speed duel clutch.
Je suis arrivé a Drummondville a 5.9l au 100km.

Je suis allé au bout du boulevard Lemire amené ma mere chez ca soeur.
Apres j'ai été chez mon cousin sur Éliot et je suis allé au rendez-vous des forumistes.
J'étais a 6.1 au 100km,je suis pas hybride mais a gaz injection directe.

Avec la manuel de Focus j'aurais pas été aussi économic.
Sens parlé que la manuel vire a 3000 tour a 120 km heure.
La duel clutch 6 vitesses 2600 tour min a 120 km.

La plus pard des experts disent de prendre la duel clutch.
Sens parlé du plaisir qu'elle offre.
Le meme féling que manuel sauf powershift et plus écono.
La focus fais en réel ce qui disent dans les stats en consomation,
Contrairement a d'autre marque.Ci bien chauffé bien enttendu.
En mode auto,pas en mode S.

Je refferais le meme choix ci ca serait a reffaire,

EN manuel, tu aurais fait pareil ou mieux. Tu peux mieux contrôler les changements de vitesses. Donc tu peux optimiser, ou encore y aller plus hard pour plus de plaisir. Une automatique, ça reste une technique paresseuse de compromis. C'est un choix, mais je préfère contrôler ma voiture. Malheureusement, la mienne n'existe qu'en automatique...

need_for_speed
27/05/2012, 11h11
EN manuel, tu aurais fait pareil ou mieux. Tu peux mieux contrôler les changements de vitesses. Donc tu peux optimiser, ou encore y aller plus hard pour plus de plaisir. Une automatique, ça reste une technique paresseuse de compromis. C'est un choix, mais je préfère contrôler ma voiture. Malheureusement, la mienne n'existe qu'en automatique...

Au contraire, de nos jours les automatiques sont rendues très perfectionnées et permettent de très bons résultats. On n'est plus en 90 avec des 3 vitesses!

Frange
27/05/2012, 11h14
Cinq vitesses avec mode manuel représente un minimum que toute les voitures devraient offrir. Ma voiture n'offre malheureusement pas la mode manuel.

Je trouve dommage que les constructeur nous aient sorti des 3 vitesses dans les années 70-80 alors que même dans les années 50, il y avait des 4 vitesses.

En fait, les premieres transmission automatiques des années 50 s'offraient en 2 ou 4 vitesses. C'est après qu'il ont trouvé le compromis du 3 vitesses.

Gigabyte519
27/05/2012, 11h20
EN manuel, tu aurais fait pareil ou mieux. Tu peux mieux contrôler les changements de vitesses. Donc tu peux optimiser, ou encore y aller plus hard pour plus de plaisir. Une automatique, ça reste une technique paresseuse de compromis. C'est un choix, mais je préfère contrôler ma voiture. Malheureusement, la mienne n'existe qu'en automatique...

Oui je comprend bien ce que tu dit et c'est vrai.
Mais focus manuel est 5 rapport.
Ci qu'il aurait fais une 6 vitesses manuel alors oui j'aurais pris manuel.
La manuel 5 vitesses est moin écono que la duelclutch 6 vitesse.

Je suis partie de St-Jean sur Richelieu full et est arrivé a Drummondville full lol
Je pouvais pas esperé mieux comme économie.
Il annonce 5.8l sur route et je suis arrivé a Drummondville a 5.9l lol
Apres quelque détour dans la ville 20 min de ville,stop,lumiere a souhait
Je suis arrivé a 6.1 l au rendez-vous,Je suis plus que satisfais.
Ci je serais monté a Québec j'aurais été a 5.8l au 100km sur route,comme annoncé de Ford

Gigabyte519
27/05/2012, 11h25
Duel clutch est l'avenir sur le marché,
Lexus je crois qu'il ont meme une 7 vitesse.Ci je me trompe pas.
La GTI fais un meilleur 0 a 100km avec ca transmission robotisé que la manuel.
La rapidité du changement de vitesse est carrément mieux que une manuel.
La GTI manuel 0-100km avec la manuel 6 speed 7.1 sec et avec la auto robotisé 6.9sec lol

Saintor
27/05/2012, 11h41
Duel clutch est l'avenir sur le marché,

Je ne pense pas. Trop cher, trop complexe et pas assez d'avantage. Le CVT progresse énormément dans les mainstreamers et on va les voir sur la Accord 2013.

Le seul véritable des DCT est pour ceux équippés des 'launch control'.

Gigabyte519
27/05/2012, 11h47
Je ne pense pas. Trop cher, trop complexe et pas assez d'avantage. Le CVT progresse énormément dans les mainstreamers et on va les voir sur la Accord 2013.

Le seul véritable des DCT est pour ceux équippés des 'launch control'. [/COLOR][/LEFT]
J'avous que c'est chere et tres complexe une duel clutch,mais les résultas sont au rendez-vous.
Pour l'économi et la rapidité des changements.
Mais j'ai hate de voir ca d'ici 5 ans ci ca va etre de plus en plus populaire.
Parcontre ta peux-etre raison,reste a voir dans le future,voir aussi ca fiabilité étendonné ca complexité.

Francis F
27/05/2012, 11h56
Oui je comprend bien ce que tu dit et c'est vrai.
Mais focus manuel est 5 rapport.
Ci qu'il aurait fais une 6 vitesses manuel alors oui j'aurais pris manuel.
La manuel 5 vitesses est moin écono que la duelclutch 6 vitesse.

Légende urbaine. J'ai eu des manuelles 4, 5 et 6 vitesses et des automatiques 4, 5 et 6 vitesses. Mes 2 manuelles 6 vitesses avaient une vitesse de trop. C'était mal gearé. Je voyais peu de différence entre la 5è et la 6è. J'ai même une fois oublié de passer en 6è et j'ai fait Montréal-Ottawa en 5è sans que ma consommation en souffre trop, tout au plus 0,2 l/100 km. Une bonne 5 vitesses aurait été amplement suffisante.

Pour les automatiques, la 4 vitesses de ma Pontiac G6 était une horreur. J'ai détesté cette boite de vitesses au point de tout faire pour ravoir une manuelle. La 5 vitesses de l'Accord était très bien et la 6 vitesses de la Volvo est encore mieux. Plus que ça par contre, ça serait trop. La voiture serait toujours en train de changer de vitesse. J'ai conduit un Tiguan qui cherchait toujours la bonne vitesse et ce n'était pas convainquant.

Gigabyte519
27/05/2012, 12h10
Légende urbaine. J'ai eu des manuelles 4, 5 et 6 vitesses et des automatiques 4, 5 et 6 vitesses. Mes 2 manuelles 6 vitesses avaient une vitesse de trop. C'était mal gearé. Je voyais peu de différence entre la 5è et la 6è. J'ai même une fois oublié de passer en 6è et j'ai fait Montréal-Ottawa en 5è sans que ma consommation en souffre trop, tout au plus 0,2 l/100 km. Une bonne 5 vitesses aurait été amplement suffisante.

Pour les automatiques, la 4 vitesses de ma Pontiac G6 était une horreur. J'ai détesté cette boite de vitesses au point de tout faire pour ravoir une manuelle. La 5 vitesses de l'Accord était très bien et la 6 vitesses de la Volvo est encore mieux. Plus que ça par contre, ça serait trop. La voiture serait toujours en train de changer de vitesse. J'ai conduit un Tiguan qui cherchait toujours la bonne vitesse et ce n'était pas convainquant.

Alors ca va etre quoi ta prochainne voiture ?
Malgré que tu semble entierement satisfait de ton Volvo XC 70 AWD.

Frange
27/05/2012, 12h10
La 5 vitesse de l'Accord shifte toujours a bas régime, jamais en haut de 2600RPM, lors d'une conduite normale, aussi les changements de vitesses sont très stiffs.

Francis F
27/05/2012, 13h49
Alors ca va etre quoi ta prochainne voiture ?
Malgré que tu semble entierement satisfait de ton Volvo XC 70 AWD.

Une V60 Polestar AWD. 450 chevaux. Un vai sleeper. À venir courant 2013.

Gigabyte519
27/05/2012, 14h10
Une V60 Polestar AWD. 450 chevaux. Un vai sleeper. À venir courant 2013.

Lol tu y va pas avec le dos de la cuillere,hate de voir ca en 2013

Slammer
28/05/2012, 08h09
Manuelle, juste pour le plaisir de conduire....je m'en fou si une automatique peux faire mieux!!!!

Johnny-Bobby
28/05/2012, 17h15
Crime Slammer, j'ai oublié de checker si ta 6 est manuelle ou automatique?

Pour rajouter à ce que Saintor a dit plus haut, je vois la CVT pour les applications moins performantes et les DCT dans le plus haut de gamme et performance.

Gigabyte519
28/05/2012, 17h43
Crime Slammer, j'ai oublié de checker si ta 6 est manuelle ou automatique?

Pour rajouter à ce que Saintor a dit plus haut, je vois la CVT pour les applications moins performantes et les DCT dans le plus haut de gamme et performance.

De mon avis,une duel clutch shift plus vite que manuel a bras.
O-100 km heure plus vite avec la duel clutch transmission.
Regarde par exemple la Golf GTI qui avec une manuel 6 speed 0-100 en 7.1 sec
alors que avec la transmission automatique duel clutch 0-100 en 6.9sec
Sens parlé de l'économie d'essence en plus.

Francis F
28/05/2012, 17h45
De mon avis,une duel clutch shift plus vite que manuel a bras.
O-100 km heure plus vite avec la duel clutch transmission.
Regarde par exemple la Golf GTI qui avec une manuel 6 speed 0-100 en 7.1 sec
alors que avec la transmission automatique duel clutch 0-100 en 6.9sec
Sens parlé de l'économie d'essence en plus.

Reste que rien ne bat le feeling de changer soi-même. C'est bien beau les millièmes sauvés, tu ne les sens pas ces millièmes. Par contre, le feeling de changer de vitesses, tu le sens.

Gigabyte519
28/05/2012, 17h48
Oui ca je dit pas le contraire,

Sames
28/05/2012, 19h09
Au moins une voiture manuelle dans ma cour jusqu'à ma mort. Trop plaisant de contrôler soi même son véhicule au lieu de se faire mener par une transmission. Il y en a qui sont moins pire que d'autre, mais que les transmission à 4 rapports aillent directement en enfer.

Je dis pas non à l'automatique parce que si j'ai 4 enfants, c'est toute une tâche de trouver un véhicule 6+ passagers à transmission manuelle.

À quand une Honda Odyssey manuelle 6 vitesses AWD avec un 3.5 bi-turbo? Noire avec des mags de 18" SVP!

Frange
28/05/2012, 19h33
Au québec il y en a encore pas mal de voitures manuelles, les gens ;a la recherche d'une voiture manuelle usagée n'ont pas à s'inquiéter.

Je dirais qu'au moins 25% des voitures sont manuelles au Québec.

Saintor
28/05/2012, 19h38
Au québec il y en a encore pas mal de voitures manuelles, les gens ;a la recherche d'une voiture manuelle usagée n'ont pas à s'inquiéter.

Je dirais qu'au moins 25% des voitures sont manuelles au Québec.

Assurément moins. Genre 6-8%.

Francis F
28/05/2012, 21h02
Assurément moins. Genre 6-8%.

Je dirais plus quelque chose entre vous deux. Probablement autour de 15 %. Aux USA, si je ne me trompe pas, c'est 8 %. On en a plus qu'eux.

Johnny-Bobby
28/05/2012, 21h02
Assurément moins. Genre 6-8%.

Probablement un certain clivage entre Trou-de-Beigne-pogné-dans-le-traffic beaucoup plus automatique et le R.O.P. (Rest of the Province) ou tu peux choisir une manuelle pour l'agrément.

Slammer
29/05/2012, 08h07
Crime Slammer, j'ai oublié de checker si ta 6 est manuelle ou automatique?

Pour rajouter à ce que Saintor a dit plus haut, je vois la CVT pour les applications moins performantes et les DCT dans le plus haut de gamme et performance.

Elle est manuelle....je voulais une inter avec toit et manuelle...disons que le choix est limite!!!

Slammer
29/05/2012, 08h09
Tout depend dans quel categorie de voiture qu'on parle....dans les sous-compact et compact, beaucoup de manuelle...mais des que tu monte en format, plutot rare en maudit!!!

Gigabyte519
29/05/2012, 17h57
Moi perso,je vois plus grand monde avec des manuelles.
Ca arrive mais je connais plus de monde qui ont des automatiques.

TORAK
29/05/2012, 18h20
manuelle FTW!!

Gigabyte519
29/05/2012, 18h38
une minorité pour les manuelles.lol
Les automatiques plus populaire de nos jours.
Sens parlé des doubles ambrayages DCT qui commance a prendre de l'extention.
Pas pour 2012,mais en 2013 beaucoup de model vont avoir en option la DCT.

Getrag a dit de la 6DCT250, en 2010, les ventes devraient briser la marque millions en 2013. Il a été développé pour l'installation dans le segment des voitures moyennes et petites et est actuellement utilisé dans la Renault Mégane, Renault Scénic ainsi que les modèles Ford Focus et Ford Fiesta.
— Mihir Kotecha, CEO de GetragKotecha dit emplacements de production clés de que Getrag Bari, en Italie, et à Irapuato, Mexique travaillera à pleine capacité beaucoup plus tôt que prévu. La planification est déjà en cours pour s'assurer que les capacités sont développées sur les marchés existants en plus de la production qui est prévu en Chine.
http://www.greencarcongress.com/2012/01/getrag-20120111.html

http://www.prnewswire.com/news-releases/start-of-production-of-the-dry-getrag-powershift-transmission-6dct250-91018454.html
Alors sois automatique standard va perdre des plume ou les manuelles.
A moin que je me trompe,mais je ne crois pas me trompé.
Je suis sa de pret depuis 1 ans et demi,les transmission DCT
ca avance plus vite que Getrag a prévu.
Sens parlé de Gm qui vont faire des DCT affilier avec Opel.
http://news.autoplus.fr/news/1453470/Transmission-Automatique-Double-Embrayage-Opel-Insignia

Gigabyte519
29/05/2012, 18h49
La GETRAG Corporate Group est un des plus importants fournisseurs de système de transmission et groupe motopropulseur systèmes dans le monde avec environ 12 700 employés à 23 emplacements. La compagnie est basée à Untergruppenbach, Allemagne. Le groupe développe et fabrique de la transmission et groupe motopropulseur des solutions pour l'industrie automobile. Le portefeuille de transmission comprend les transmissions manuelle et automatisée d'embrayage manuel et double. Le portefeuille du groupe motopropulseur contient des différentiels de l'essieu, unités de décollage de puissance et de couple de systèmes de gestion. GETRAG offre également une gamme d'hybridation et d'électrification des transmissions et des groupes motopropulseurs. En 2009, le groupe a atteint un chiffre d'affaires de 2 milliards d'Euros.
http://www.prnewswire.com/news-releases/start-of-production-of-the-dry-getrag-powershift-transmission-6dct250-91018454.html

Saintor
29/05/2012, 20h26
Je dirais plus quelque chose entre vous deux. Probablement autour de 15 %. Aux USA, si je ne me trompe pas, c'est 8 %. On en a plus qu'eux.

6.7%
http://jalopnik.com/5694777/67-of-vehicles-sold-in-us-have-manual-transmissions
(http://jalopnik.com/5694777/67-of-vehicles-sold-in-us-have-manual-transmissions)
Etk, pas 10%, surtout que le nombre de modèles offerts avec sont en train de baisser dramatiquement.

Alain36
30/05/2012, 07h49
Les transmissions manuelles sont vouées pratiquement à disparaître à moyen terme.

Maintenant que la plupart des transmissions automatiques sont plus économiques en essence et qui offrent pas mal les mêmes performances, reste que la question du prix.

Lorsqu'on pense que la plupart des supervoitures n'offrent presque plus de transmission manuelle... impensable il y a 10 ans!

Slammer
30/05/2012, 08h05
Bon, je sort dans la rue avec mes casserole, j'exige le retour de la transmission manuelle :P

Dooum
30/05/2012, 08h28
enleve les truck, van, etc et laisse juste les chars mettons. c'est plus que 7%.

Joe 123
30/05/2012, 14h49
Les transmissions manuelles sont vouées pratiquement à disparaître à moyen terme.

Maintenant que la plupart des transmissions automatiques sont plus économiques en essence et qui offrent pas mal les mêmes performances, reste que la question du prix.

Lorsqu'on pense que la plupart des supervoitures n'offrent presque plus de transmission manuelle... impensable il y a 10 ans!

Excellent tableau!

Sames
30/05/2012, 17h57
Les transmissions manuelles sont vouées pratiquement à disparaître à moyen terme.

Maintenant que la plupart des transmissions automatiques sont plus économiques en essence et qui offrent pas mal les mêmes performances, reste que la question du prix.

Lorsqu'on pense que la plupart des supervoitures n'offrent presque plus de transmission manuelle... impensable il y a 10 ans!

T'oublie le plaisir! Aucune transmission automatique peut remplacer le feeling d'une manuelle! Je sais très bien qu'une automatique est plus économe, plus rapide, plus douce, etc. mais ça me passe 153 pieds par dessus la tête. J'aime la manuelle!!


Bon, je sort dans la rue avec mes casserole, j'exige le retour de la transmission manuelle :P

Moi je m'en vais me chercher une porte de char et un vieux shifter dans une cour à scrap et je vais te rejoindre!

Gigabyte519
30/05/2012, 18h09
T'oublie le plaisir! Aucune transmission automatique peut remplacer le feeling d'une manuelle! Je sais très bien qu'une automatique est plus économe, plus rapide, plus douce, etc. mais ça me passe 153 pieds par dessus la tête. J'aime la manuelle!!



Moi je m'en vais me chercher une porte de char et un vieux shifter dans une cour à scrap et je vais te rejoindre!
Il va toujours en avoir des manuelles,mais juste moin et rare.
Donne rien de faire une manifestation avec une porte de chard et un shifter
pour fatigué les oreilles du mondes lolT'inquiet

Slammer
31/05/2012, 08h39
Il va toujours en avoir des manuelles,mais juste moin et rare.
Donne rien de faire une manifestation avec une porte de chard et un shifter
pour fatigué les oreilles du mondes lolT'inquiet

ben il y a certain qui manifeste pour rien et on ne fait rien....alors, pourquoi on serait plus cave que les etudiants???

Francis F
31/05/2012, 12h49
ben il y a certain qui manifeste pour rien et on ne fait rien....alors, pourquoi on serait plus cave que les etudiants???

Faudrait surtout être plus intelligent qu'eux...