PDA

Voir la version complète : Mes négociations, (Sienna) je crois que j'ai besoin d'aide.



dedemo
10/03/2006, 12h24
J'en suis à mes dernières négociations pour une Sienna 2006 CE 7 passagers.... Chez Toyota, on pousse les étiquettes rouges... pour quelqu'un qui loue un terme de 48 mois sans mise de fonds, ça représente deux paiments gratuits (547.86 x 2)

Pour moi qui achète, on me ferait une réduction du même montant $1095.72...taux de financement 4,9% pour 60 mois (je vais financer environ 21000$) ils sont "tough" en sac à papier. J'ai toute la misère du monde à me faire payer le teintage de vitres latérales et arrières qui représente 350$. Je sais que je vais y arriver mais va falloir que je travaille fort en cibole. Déry Toyota à St-Jean sont indépendants en crime.

Par contre, je suis allé chez Chambly Toyota ce matin qui sont pas très loin de chez moi (très bonne réception en passant, un peu moins arrogants qu'à St-Jean). Ils ont ce qu'ils appellent des voitures de courtoisie. Le véhicule est toujours conduit par le même monsieur qui prend un soin fou de ces véhicules . Il va reconduire les clients lorsqu'ils laissent leur voiture. Jamais un client est laissé seul avec le véhicule. Le kilomètrage maximum est de 20,000km.

En ce moment, ils en ont un (2006) qui a 6400km dans ma couleur... rabais consenti est de 640$, c'est assez vite compté, 100$ de réduction par 1000km.... 1500$ pour 15,000km etc. Je trouve pas ça généreux du tout. Selon vous, est-ce que le rabais offert est dans la moyenne pour un Toyota ou c'est rire du monde? :?

Il ont aussi une CE 2005 cette fois-ci, 7 passagers à 21000 km pour laquelle on demande 27500$ (31779$ avec taxes mais pas de financement ou 7,9%). C'est un peu mieux que ce que je vois sur le Web depuis 2-3 mois mais c'est encore cher. La 2005 n'a pas les coussins latéraux et rideaux gonflables contrairement à la 2006.

Prix du neuf 32305$ + taxes = 37158.83$ - 1095.72$ = 36063.11$

Vos commentaires seraient bien appréciés.

DrAkO
10/03/2006, 12h42
Concessionnaire Toyota et générosité, ça ne va pas dans la même phrase.

Attends-toi pas à mieux :)

Joe 123
10/03/2006, 12h55
dedemo tu sais comme moi que Toyota est dûr à négocier... :twisted: :roll: mais le résultat en vaut la peine! Qualité excellente ainsi que valeur de revente. Il est certain que la Sienna NEUVE est un bien meilleur choix au point de vue valeur de revente dans le futur ( même si tu gardes le véhicule 10 ans) et sécurité accrue. Aucune hésitation possible!!! Il n'y a pas assez de différence entre une neuve et usagée....Encore une fois la valeur de revente ( surestimée ???) des produits Toyota font en sorte que les neuves sont plus attrayantes...Et d'un autre côté on ne sait pas ce que les anciens propriétaires ont fait en entretien avec leur minivan...Je le répète NEUVE ou rien!!! :wink:

Gold
10/03/2006, 13h04
Moi je perdrais pas mon temps avec ce truc là de 100$ par 1000 km, c'est comme si tu prenais un retour de location.

Mais bon, je suis pas dans tes souliers et surtout ni dans ton portefeuille, si tu as absolument besoin de ce 640$... A toi de juger si tu veux te priver du plaisir et de la tranquilité d'esprit d'un neuf pour 640$

TimingBelt
10/03/2006, 13h07
Il est possible de négocier chez Toyota avec une voiture en échange, il peut jouer sur la valeur de la voiture à fin de couper en prix et en taxes.

abdelhamid
10/03/2006, 13h08
Moi je perdrais pas mon temps avec ce truc là de 100$ par 1000 km, c'est comme si tu prenais un retour de location.

Mais bon, je suis pas dans tes souliers et surtout ni dans ton portefeuille, si tu as absolument besoin de ce 640$... A toi de juger si tu veux te priver du plaisir et de la tranquilité d'esprit d'un neuf pour 640$

640$ sur un véhicule de 30 000 et +..c est une blague de mauvais gout!

J-R
10/03/2006, 13h15
En ce moment, ils en ont un (2006) qui a 6400km dans ma couleur... rabais consenti est de 640$, c'est assez vite compté, 100$ de réduction par 1000km.... 1500$ pour 15,000km etc. Je trouve pas ça généreux du tout. Selon vous, est-ce que le rabais offert est dans la moyenne pour un Toyota ou c'est rire du monde? :?


C'est effectivement rire du monde !

du devrait avoir le double au moins comme rabais.

De toute facon, pour avoir vendu des autos 2 ans et avoir encore plusieurs amis dans la vente.

ON N'ACHETE JAMAIS UN DEMO !

Fisherman
10/03/2006, 13h20
Tant qu'à moi, acheter un démo, c'est comme acheter un usagé.
La diminution proposée est ridicule et ne me surprend pas de Toyota. Elle devrait correspondre à sa valeur une fois sorti de la cour, comme ils le font pour nous.

Je ne toucherais pas à ça. Pas pour 640 $.....

Minou
10/03/2006, 13h28
En ce moment, ils en ont un (2006) qui a 6400km dans ma couleur... rabais consenti est de 640$, c'est assez vite compté, 100$ de réduction par 1000km.... 1500$ pour 15,000km etc. Je trouve pas ça généreux du tout. Selon vous, est-ce que le rabais offert est dans la moyenne pour un Toyota ou c'est rire du monde? :?


C'est effectivement rire du monde !

du devrait avoir le double au moins comme rabais.

De toute facon, pour avoir vendu des autos 2 ans et avoir encore plusieurs amis dans la vente.

ON N'ACHETE JAMAIS UN DEMO !

Surtout si tu achètes pour garder 5 ans et plus.

Si tu donnes ta Sentra en échange, c'est ta seule avenue. Fait-les monter d'au moins $500.

Déjà pas si pire pour le rabais de $1095. Un payeur cash comme moi s'en trouverait désavantagé. À moins que la formule "Excès" ait des brèches...

Pis fais-toi pas avoir par le DC et toutes ses patentes à gosses qui sont les plus payantes pour la concession. Prépares tes réponses d'avance. C'est toujours fatiguant de faire face à un vendeur professionnel qui s'acharne sur un acheteur de voiture neuve en nous culpabilisant de vouloir se passer de ci ou de ça.

Bonne chance!

Joe 123
10/03/2006, 13h37
C'est vrai Minou a raison. Il ne faut pas prendre une "over" garantie pas plus qu'un antirouille, scellant à peinture, protecteur de tissus, RIEN, RIEN!!!

Gold
10/03/2006, 13h41
C'est vrai Minou a raison. Il ne faut pas prendre une "over" garantie pas plus qu'un antirouille, scellant à peinture, protecteur de tissus, RIEN, RIEN!!!

Revenons au problème: Dé-démo hésite à acheter un démo. Bon ok elle était facile et beaucoup trop tentante!

Joe 123
10/03/2006, 13h44
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Saintor
10/03/2006, 14h10
Perds pas de temps avec les niaiseries genre vitres teintées.

Vise -6 ou -7%, ce qui correspond à 2000$ et appelle du côté de Hull / Gatineau / Ottawa. Expliques-leur que tu sais exactement ce que tu veux (encore une fois niaise pas avec des accessoires) et qui t'intéresse est un prix.

En espérant que le 4.9% s'applique.

dedemo
10/03/2006, 15h38
Il est possible de négocier chez Toyota avec une voiture en échange, il peut jouer sur la valeur de la voiture à fin de couper en prix et en taxes.

Je garde ma Sentra, merci tout de même du conseil.

yolarep once
10/03/2006, 16h27
Dedemo, ou je travail on donne 0.10$ de rabais de kilometre, parcontre on donne 0,15$ pour les véhicule en haut de 30,000$ Alors sa proche de 1000$ plus le 1100$ qu'il te donne déja qui fait un total de 2100$ qui la est tres tres bien et tu le sais.


Fishreman wrote:
Tant qu'à moi, acheter un démo, c'est comme acheter un usagé.
La diminution proposée est ridicule et ne me surprend pas de Toyota. Elle devrait correspondre à sa valeur une fois sorti de la cour, comme ils le font pour nous.

La raison majeur pour quoi une voiture perd de la valeur ces a cause taux d'intéret, Dedemo a dit une Sienna use a 7,9 % Alors la use a 7,9% doit couter au moin 30$ de moin par mois qu'une 2006 a 3,9% pour etre un peu intéressante. Alors voila l'avantage d'un demo tu peut aller chercher 1000$ et plus de rabais et conserver le taux d'une neuve!

Dedemo achete la a la place ou tu te sent le plus a l'aise car ces la que tu va aller pour ton entretien pour les 5 prochaine anné au moin

dedemo
10/03/2006, 16h51
Dedemo, ou je travail on donne 0.10$ de rabais de kilometre, parcontre on donne 0,15$ pour les véhicule en haut de 30,000$ Alors sa proche de 1000$ plus le 1100$ qu'il te donne déja qui fait un total de 2100$ qui la est tres tres bien et tu le sais.


Fishreman wrote:
Tant qu'à moi, acheter un démo, c'est comme acheter un usagé.
La diminution proposée est ridicule et ne me surprend pas de Toyota. Elle devrait correspondre à sa valeur une fois sorti de la cour, comme ils le font pour nous.

La raison majeur pour quoi une voiture perd de la valeur ces a cause taux d'intéret, Dedemo a dit une Sienna use a 7,9 % Alors la use a 7,9% doit couter au moin 30$ de moin par mois qu'une 2006 a 3,9% pour etre un peu intéressante. Alors voila l'avantage d'un demo tu peut aller chercher 1000$ et plus de rabais et conserver le taux d'une neuve!

Dedemo achete la a la place ou tu te sent le plus a l'aise car ces la que tu va aller pour ton entretien pour les 5 prochaine anné au moin

Merci Yolarep, j'apprécie beaucoup ton aide. Je suis certain que tu voulais dire 4,9% et non 3,9% pour le 2006...Le taux de 4,9% est disponible sur une 2006 même en démo mais sur une 2005, c'est 7,9% même si elle n'a que 20,000km...

Par contre, je viens d'appeler mon assurance qui va propablement réglé mon problème. Je peux avoir la valeur à neuf sur un 2005 ou un 2006. Par contre, le véhicule ne doit pas avoir plus que 12,000km!!! Vous devinez ce qui arrive si j'ai une perte totale :?:
Primo, je perd les taxes au complet et ma mise de fonds.... qui dans mon cas représente pas mal de sous.

Je vous remercie pour vos précieux conseils... les démos même s'ils n'ont servis qu'à titre de limo, on va oublier ça et on va aller avec un neuf. Le 0.10$ du kilomètre offert par Toyota est peut-être règlo mais je trouve que c'est pas suffisant. Ce qui me fait plus peur sur ces véhicules, ce sont les freins. Le gars m'a dit que certains jours, il pouvait faire jusqu'à 1,200km. Un véhicule peut donc avoir 6400km mais des freins de 20,000km! :wink:

Francis F
10/03/2006, 17h37
Bonne décision de ne pas prendre le démo. Le rabais de 640 $ ne valait pas la peine. Toyota sont ben durs à négocier. Alors, n'hésite pas à multiplier les visites dans les concessionnaires et à mettre les différents concessionnaires en compétition les uns contre les autres. Et tu peux aussi bullshitter un peu. Mais toujours en restant dans le domaine du réaliste.

Pour toutes les cochonneries offertes par le F&I, la réponse doit être non. Tout ces produits sont disponibles à 99 % du temps moins chers et meilleurs ailleurs.

RacingTeacher
10/03/2006, 17h49
Je suis bouche bée, je n'avais aucune idée qu'une sienna pouvait pogner le 37k avec taxe!!!!!!!! Ca fait 2 Caravan pratiquement!

Prends en bien soins.

dedemo
10/03/2006, 18h01
Je suis bouche bée, je n'avais aucune idée qu'une sienna pouvait pogner le 37k avec taxe!!!!!!!! Ca fait 2 Caravan pratiquement!

Prends en bien soins.

Je me suis tapé tous les concessionnaires avec ma femme. Je suis resté bouche bée moi aussi quand je suis allé chez Dodge. Une Caravan avec un équipement potable en bas de 24000$, ça n'existe pas. Donc on parle de près 30000$ TTP et taxes inclus. Et à ce prix tu n'as pas le Stow & Go, indispensable pour moi. Alors pour les 2 Caravan, on repassera. :roll:

J'ai dit aussi que je voulais garder mon véhicule plus de 10 ans, donc on partira pas une nouvelle polémique pour le plaisir d'en partir une! :wink:

Francis F
10/03/2006, 18h03
Je suis bouche bée, je n'avais aucune idée qu'une sienna pouvait pogner le 37k avec taxe!!!!!!!! Ca fait 2 Caravan pratiquement!

Prends en bien soins.

Une Caravan (bon, un Town & Country)peut pèter le 50 000 sans les taxes... alors un Sienna à 37 000, c'est pas si pire. Surtout que le Sienna est plus fiable, plus performant, plus économique, mieux assemblé, plus sécuritaire, plus beau, plus durable... que son homologue Chryslerien.

Dedemo, dis-nous ton choix de couleur !

Joe 123
10/03/2006, 18h29
ET à $37 000 ta la version de base de la Sienna en AWD!!! :twisted:

Saintor
10/03/2006, 18h49
ET à $37 000 ta la version de base de la Sienna en AWD!!! :twisted:

Gaspillage d'argent.

Francis F
10/03/2006, 18h51
ET à $37 000 ta la version de base de la Sienna en AWD!!! :twisted:

Gaspillage d'argent.

D'ailleurs, au sujet de la traction intégrale, la revue française l'Automobile Magazine, dans son édition de février, a fait des tests entre des voitures intégrales et traction. Et leur conclusion : La meilleure arme pour passer un hiver en sécurité, c'est une traction avec de bons pneus d'hiver. Le mythe s'envole.

RacingTeacher
10/03/2006, 18h53
Je ne critiquais pas, je trouvais ca cher en criss!!!! Je n'ai jamais magasiné des vans donc je ne savais pas.

Je sais que c'est bon une Sienna.

J'avais vu des annonces Caravan à 19 999$ voila 2 semaines, mais bon, j'imagine sans radio et tapis...

Saintor
10/03/2006, 18h55
ET à $37 000 ta la version de base de la Sienna en AWD!!! :twisted:

Gaspillage d'argent.

D'ailleurs, au sujet de la traction intégrale, la revue française l'Automobile Magazine, dans son édition de février, a fait des tests entre des voitures intégrales et traction. Et leur conclusion : La meilleure arme pour passer un hiver en sécurité, c'est une traction avec de bons pneus d'hiver. Le mythe s'envole.

J'ai lu l'article et c'est à peu près ça.

D'ailleurs, 80% des Audi en Europe sont traction avant.

Francis F
10/03/2006, 19h07
J'avais vu des annonces Caravan à 19 999$ voila 2 semaines, mais bon, j'imagine sans radio et tapis...

Mais ça, c'est 19 999 $ achat cash pour une version courte. Si tu finances ta Caravan, c'est au PDSF, soit 28 540 $, ou 31 070 $ pour une Grand Caravan. Bien entendu, c'est négociable, contrairement au Sienna CE qui coûte 30 800 $. En ajoutant les taxes de pneus et de clims, on arrive aux montants suivants, taxes incluses...

Caravan : 32 953 $
Grand Caravan : 35 862 $
Sienna : 35 552 $

Bien entendu, les minibus de Chrysler sont négociables. Mais au PDSF, il est quand même étonnant de voir que le Sienna est moins cher !

dedemo
10/03/2006, 19h08
Je ne critiquais pas, je trouvais ca cher en *censuré*!!!! Je n'ai jamais magasiné des vans donc je ne savais pas.

Je sais que c'est bon une Sienna.

J'avais vu des annonces Caravan à 19 999$ voila 2 semaines, mais bon, j'imagine sans radio et tapis...

Ce prix là est pour une version qui est totalement dénudée d'options, ça ne comprend pas les frais de transport et préparation (1000$), taxe sur le climatiseur (100$), tu dois soit la payer cash ou la financer avec une banque. En fait, tu as pas grand-chose en bas de 25000$. :wink:

dedemo
10/03/2006, 19h13
Je suis bouche bée, je n'avais aucune idée qu'une sienna pouvait pogner le 37k avec taxe!!!!!!!! Ca fait 2 Caravan pratiquement!

Prends en bien soins.

Une Caravan (bon, un Town & Country)peut pèter le 50 000 sans les taxes... alors un Sienna à 37 000, c'est pas si pire. Surtout que le Sienna est plus fiable, plus performant, plus économique, mieux assemblé, plus sécuritaire, plus beau, plus durable... que son homologue Chryslerien.

Dedemo, dis-nous ton choix de couleur !

On hésite entre bleu mirage et ardoise métalisée (un genre de gris foncé qui tire sur le vert bleu foncé). Ça c'est la job de la madame. :?

Saintor
10/03/2006, 19h13
C'est le cas de tous les prix.... Avoir besoin d'un van, ce serait certainement cette Chrysler à 20-21K$ avant de payer 10000$ pour le nom Toyota.

Quoique la Sienna est résolument the best.

dedemo
10/03/2006, 19h33
C'est le cas de tous les prix.... Avoir besoin d'un van, ce serait certainement cette Chrysler à 20-21K$ avant de payer 10000$ pour le nom Toyota.

Quoique la Sienna est résolument the best.

Une Caravan à 21000$, c'est un mythe Saintor, ça existe pas. Crois-moi, j'ai essayé Caravan et Sienna et la différence coté insonorisation et douceur de roulement est hallucinante. J'ai déjà essayé un RX-330 et jamais j'aurais cru essayer un véhicule qui porte aussi doux. Mais s'en presque le cas avec la Sienna.
:-ozzzZZ

Je veux pas choquer personne mais cette Sienna à 30000$ est une aubaine. Tu pourrais presque mettre un badge Lexus là-dessus. J'ai même préférer sa douceur à celle de l'Odyssey dont la conduite semble être axée un peu plus sport. Coté douceur de roulement, la Freestar m'a beaucoup impressionné aussi. Chacun ses goûts. :wink:

yolarep once
10/03/2006, 21h02
Je croit que je vais en etonner quelque un apres avoir lu vos commentaire : Une Kia Sedonna par a 30,000$


Sur ce bonne fin de semaine a tous

Bonne achat Dedemo :wink:

lil_azn
10/03/2006, 21h25
^^^^^^^^^^^^^^^^^^

C'Est pour ça que yen à p-e que 2 sur nos routes^
consommation hallucinante moteur inpuissant design ridicule...

Saintor
10/03/2006, 21h30
Il ne faut pas sombrer dans le ridicule; bien sûr que ça existe.

Et c'est convenable pour une minivan.

Je confirme cependant le confort suprême de la Sienna. Un collègue a une 2004.

dedemo
11/03/2006, 17h53
Il ne faut pas sombrer dans le ridicule; bien sûr que ça existe.

Et c'est convenable pour une minivan.

Je confirme cependant le confort suprême de la Sienna. Un collègue a une 2004.

Le confort et sa douceur de roulement; c'est ce qui m'a conquis de ce véhicule. Même si je crois encore que l'Odyssey est une coche au-dessus de la Sienna, pour un vieux comme moi, la Sienna comblait beaucoup plus mes besoins que l'Odyssey à ce niveau. :wink:

Kwyjibo_
11/03/2006, 19h19
Ca demeure ironique... Les gens se plaignent que les dealers Toyota les sodomisent, mais ils encouragent leurs pratiques en achetant leurs produits...

Je ne parle pas du tout de la qualité des produits (quoique tout est relatif), mais il est évident que la politique des prix forts demeurera tant et aussi longtemps que la demande restera élevée.

Est-ce qu'une Sienna est meilleure qu'une Caravan? Tout à fait...
Est-ce que ça vaut 5000$ de plus, surtout si on peut avoir un taux préférentiel pour financer ailleurs? Définitivement pas selon moi...

Un démo déprécié de 10 cents du kilomètre? Elle est bien bonne, va voir le concessionnaire pour voir combien qu'il t'offrirait pour ton véhicule avec 10 000 km, enlève un bon 6000-7000$ sur le prix d'achat...

Tu veux j'essaie en Ontario pour toi? Pas encore d'excès Toyota ici...

Joe 123
11/03/2006, 19h33
Encore une fois c'est à l'achat qu'une Sienna est plus cher qu'une Caravan. Mais après 3,4, 5 ,6 ans et plus la Toyota reviendra moins cher à cause de sa valeur de revente et même après 10 ans. Elle va encore valoir au moins $5 000 alors que la Caravan faudra payer pour s'en débarasser. Et pendant ces 10 ans il est beaucoup mieux de rouler en Sienna qu'en caravan... avec tous les avantages que la Sienna offre et que la Caravan n'offre pas...

Minou
11/03/2006, 23h08
Parlant de p'tites autobus américaines vs japonaises, voici un exemple très bien étoffé et instructif qui démontre bien la différence entre les philosophies des 2 groupes de fabriquants. C'est tout frais tiré du forum de Canadian Driver, là où on voyait Dedemo justement de temps à autres;

Our GM minivan was such a terrific car we kept it after the warranty expired. It does have a huge gas tank and it got good gas mileage. We also liked its handy size and versatile seat arrangement.

At about 85,000K and 5½-years everything started to fail, and I mean everything! The intake manifold gasket ($1,000) had to be replaced, the air conditioner ($1,300) went out, the computer ($760) had to be replaced, the rear air shocks went ($700), the driver's door power window failed ($340), the computer ($760) went again just past the warranty on the first replacement, the rear air shocks (replaced with cheapos for $125) had to be replaced again just past the warranty on the first replacement. When the transmission started to act up we put it, and us, out of our misery.

GM made far more money selling us parts than it made on the sale of the car new. If I knew then what I know now we would have dumped it after the first costly repair. But, you get into industrial strength self-delusion. At the outset you figure every expensive repair is the last one for a while. Towards the end you have so much money tied up in it you can't easily walk away.

Our mechanic says our experience with a GM minivan is typical. He's not ungrateful. He has two kids in university! He believes GM has invented a time bomb, probably the only thing it has perfected, that explodes shortly after the warranty expires. However, it doesn't matter now. We replaced it with a Japanese product and will never look at a domestic car for personal use again.

Consumer Reports' April 2006 issue places the GM minivans in its least reliable category, saying they are the worst models GM manufactures. Caveat emptor.

Bref, louez la minivan US pour la durée de la garantie ou payez plus cher pour acheter la japonaise si vous voulez la garder plusieurs années.

Silverblades
11/03/2006, 23h14
Parlant de p'tites autobus américaines vs japonaises, voici un exemple très bien étoffé et instructif qui démontre bien la différence entre les philosophies des 2 groupes de fabriquants. C'est tout frais tiré du forum de Canadian Driver, là où on voyait Dedemo justement de temps à autres;

Our GM minivan was such a terrific car we kept it after the warranty expired. It does have a huge gas tank and it got good gas mileage. We also liked its handy size and versatile seat arrangement.

At about 85,000K and 5½-years everything started to fail, and I mean everything! The intake manifold gasket ($1,000) had to be replaced, the air conditioner ($1,300) went out, the computer ($760) had to be replaced, the rear air shocks went ($700), the driver's door power window failed ($340), the computer ($760) went again just past the warranty on the first replacement, the rear air shocks (replaced with cheapos for $125) had to be replaced again just past the warranty on the first replacement. When the transmission started to act up we put it, and us, out of our misery.

GM made far more money selling us parts than it made on the sale of the car new. If I knew then what I know now we would have dumped it after the first costly repair. But, you get into industrial strength self-delusion. At the outset you figure every expensive repair is the last one for a while. Towards the end you have so much money tied up in it you can't easily walk away.

Our mechanic says our experience with a GM minivan is typical. He's not ungrateful. He has two kids in university! He believes GM has invented a time bomb, probably the only thing it has perfected, that explodes shortly after the warranty expires. However, it doesn't matter now. We replaced it with a Japanese product and will never look at a domestic car for personal use again.

Consumer Reports' April 2006 issue places the GM minivans in its least reliable category, saying they are the worst models GM manufactures. Caveat emptor.

Bref, louez la minivan US pour la durée de la garantie ou payez plus cher pour acheter la japonaise si vous voulez la garder plusieurs années.

le problème, c'est qu'on ne peut même plus dire ca sans se faire traiter de pro-japs... :?

fredfreedom
12/03/2006, 12h24
Salut Dedemo,

Puisque tu achètes une Toyota qui est plus chère qu'une Corolla Groupe B, tu aurais tout intérêt à devenir membre de l'APA et d'acheter par le biais de leur programme d'achat à prix pré-négociés. Pour Toyota, ils passent par un concessionnaire de l'Ontario et ils te livrent la voiture à Montréal. Tu vas économiser plusieurs beau $$$$. Actuellement en Ontario, ils ont aussi la vente étiquettes rouges selon le site de Toyota Canada.

Pour tes vitres teintées, va chez Dr-Tint à ville St-Laurent. Prix très compétitifs et travail garanti à vie.

Bon magasinage!

Fred:-)

dedemo
12/03/2006, 14h44
Merci Kwijibo et fredfreedom, j'apprécie votre aide. Par contre, je ne suis pas chaud à l'idée de faire mon suivi sur le service à un endroit où je n'ai pas acheté le véhicule. Me semble que le concessionnaire doit te regarder d'un autre oeil! :wink:

Gus
12/03/2006, 16h19
Merci Kwijibo et fredfreedom, j'apprécie votre aide. Par contre, je ne suis pas chaud à l'idée de faire mon suivi sur le service à un endroit où je n'ai pas acheté le véhicule. Me semble que le concessionnaire doit te regarder d'un autre oeil! :wink:

Pas dans mon cas. Je vais maintenant chez le concessionnaire le plus près de chez moi même si j'ai pas acheté là. Je dirais même que ça leur fait plaisir d'avoir un nouveau client.

p@t_berg
12/03/2006, 18h29
les réparations sous garantie restent plus payante que vendre un véhicule pour un concesionaires alors je pense pas qu'il va te bouder :wink:

Kwyjibo_
12/03/2006, 22h15
@Joe123, change ton disque un petit peu, on sait que la valeur de revente d'un char japonais va être plus élevée, mais si la personne l'use à la corde, comme je pense que Dedemo va le faire, on s'en contrecalife... Surtout que tu peux trouver un Grand Caravan tout équipé avec 10 000 km pour 22-24 000, au lieu d'avoir 1000$ de rabais gratieux pour le démo...

Combien de rappels à date pour le Sienna? 4?5? Et j'ai encore des doutes sur la solidité à long terme de la transmission, donc le même problème que sur la Caravan...

Et le jour que je vais acheter une auto que j'hais parce que, sur un budget global de 30000$ sur 5 ans, elle me couterait genre 1500 ou 2000$ de plus en tout, je vais me dire que, finalement, je n'avais pas les moyens d'avoir ni une ni l'autre....

Et dans le fond, la vraie méthode pour vérifier comment coûterait une voiture serait celle des coûts actualisés...

je crois que ceci que je viens de trouver sur Internet explique une peu ce que je veux dire...

If you're willing to spend $37,000 on a vehicle that will be nearly worthless in 4 or 5 years, the Sienna XLE Limited AWD has a lot of wonderful features. On the other hand, between factory rebates and dealers happy to sell at invoice you could get a Dodge Grand Caravan for $19,000 that would do substantially the same job. For the same $19,000 you could get a Chevrolet Venture minivan equipped with the OnStar system. What to do with the $18,000 savings? You could put it in the bank and use it to buy brand-new a new minivan 5 years later, donating the old one to charity. An older 2-seat airplane in fine condition, such as a Cessna 152, could be had for $18,000. Or you could have side curtains...

IanD
13/03/2006, 00h29
Je suis bouche bée, je n'avais aucune idée qu'une sienna pouvait pogner le 37k avec taxe!!!!!!!! Ca fait 2 Caravan pratiquement!

Prends en bien soins.

Une Caravan (bon, un Town & Country)peut pèter le 50 000 sans les taxes... alors un Sienna à 37 000, c'est pas si pire. Surtout que le Sienna est plus fiable, plus performant, plus économique, mieux assemblé, plus sécuritaire, plus beau, plus durable... que son homologue Chryslerien.
Dedemo, dis-nous ton choix de couleur !

Bon, chacun ses gout, moi je trouve la Sienna tristement laide avec ses vitre non -teinter et ses enjoliveur cheap.

des Caravan a 19995$, bonne chance a en trouver une et des Grand Caravan de $45,000, j'en ai vendu en masse, malgrer que $45,000 dans un Town & Country est un meilleur choix, puisqu'elle va avoir une meilleur valeur de revente ou residu apres 48 mois

IanD
13/03/2006, 00h33
@Joe123, change ton disque un petit peu, on sait que la valeur de revente d'un char japonais va être plus élevée, mais si la personne l'use à la corde, comme je pense que Dedemo va le faire, on s'en contrecalife... Surtout que tu peux trouver un Grand Caravan tout équipé avec 10 000 km pour 22-24 000, au lieu d'avoir 1000$ de rabais gratieux pour le démo...

Combien de rappels à date pour le Sienna? 4?5? Et j'ai encore des doutes sur la solidité à long terme de la transmission, donc le même problème que sur la Caravan...

Et le jour que je vais acheter une auto que j'hais parce que, sur un budget global de 30000$ sur 5 ans, elle me couterait genre 1500 ou 2000$ de plus en tout, je vais me dire que, finalement, je n'avais pas les moyens d'avoir ni une ni l'autre....

Et dans le fond, la vraie méthode pour vérifier comment coûterait une voiture serait celle des coûts actualisés...

je crois que ceci que je viens de trouver sur Internet explique une peu ce que je veux dire...

If you're willing to spend $37,000 on a vehicle that will be nearly worthless in 4 or 5 years, the Sienna XLE Limited AWD has a lot of wonderful features. On the other hand, between factory rebates and dealers happy to sell at invoice you could get a Dodge Grand Caravan for $19,000 that would do substantially the same job. For the same $19,000 you could get a Chevrolet Venture minivan equipped with the OnStar system. What to do with the $18,000 savings? You could put it in the bank and use it to buy brand-new a new minivan 5 years later, donating the old one to charity. An older 2-seat airplane in fine condition, such as a Cessna 152, could be had for $18,000. Or you could have side curtains...

bon encore des problemes de transmission de Caravan

on est aussi bien dire qu'on a peur des problemes de sludge dans la Sienna

STONE_COLD
13/03/2006, 09h31
Perds pas de temps avec les niaiseries genre vitres teintées.

Vise -6 ou -7%, ce qui correspond à 2000$ et appelle du côté de Hull / Gatineau / Ottawa. Expliques-leur que tu sais exactement ce que tu veux (encore une fois niaise pas avec des accessoires) et qui t'intéresse est un prix.

En espérant que le 4.9% s'applique.

Ou prend ton auto et descend à Hawksburry 1h30 de St-Jean.

Pour Chambly, un bon vendeur, Patrick Audette, je ne sais pas s'il est encore là.

dedemo
13/03/2006, 09h33
Perds pas de temps avec les niaiseries genre vitres teintées.

Vise -6 ou -7%, ce qui correspond à 2000$ et appelle du côté de Hull / Gatineau / Ottawa. Expliques-leur que tu sais exactement ce que tu veux (encore une fois niaise pas avec des accessoires) et qui t'intéresse est un prix.

En espérant que le 4.9% s'applique.

Ou prend ton auto et descend à Hawksburry 1h30 de St-Jean.

Pour Chambly, un bon vendeur, Patrick Audette, je ne sais pas s'il est encore là.

Merci, je dois aller les voir cet après-midi. (Chambly)

Novaly
13/03/2006, 09h51
C'est pas un conseil dedemo car je suis sur que tu le fait deja, mais soit gentil et symphatique. Le vendeur pourra pas tenir longtemps. Tu va avoir ce que tu veux surtout dans ses mois ci, c'est toujours plus tranquille.

Si ca fonctionne pas, dit simplement : Regarde, je la veux ta Van, et je l'achete dans X temps. Pense y et si la vente t'interesse avec ma demande(ex,tes vitres teintes), ben apelle moi.

Tu va voir qu'il va t'apeller ;)

Pour les demos, j'ai pas tout lu les commentaires, mais c'est vraiment pas beaucoup de rabais pour tant de kilometrages. Vraiment pas.

Joe 123
13/03/2006, 11h13
Kwyjibo_, quand on parle d'un véhicule usée a la corde pour ne pas avoir de valeur de revente il faut garder l'auto plus de 12 ans. Parce qu'avant un véhicule japonais a encore une valeur de revente avant toutes ces années. Et je ne pense pas que dedemo veut garder sa Sienna plus de 12 ans...!!! Et je ne changerais pas de disque parce que la valeur de revente est un fait pour les véhicules japonais qui représente des milliers de $$$ de plus donc c'est important dans le calcul final!!! :roll:

dedemo
13/03/2006, 12h29
C'est acheté. Dery Auto a finalement cédé pour teinter mes vitres à ses frais. Couleur ardoise métalisée. Ne vous fiez pas au site Toyota pour voir la couleur, ça sort noir. C'est un gris métallique foncé qui tire sur le bleu. Et non, je n'ai pas cédé sur aucune sur-offre de gugusses! :lol:

Silverblades
13/03/2006, 12h32
C'est acheté. Dery Auto a finalement cédé pour teinter mes vitres à ses frais. Couleur ardoise métalisée. Ne vous fiez pas au site Toyota pour voir la couleur, ça sort noir. C'est un gris métallique foncé qui tire sur le bleu. Et non, je n'ai pas cédé sur aucune sur-offre de gugusses! :lol:

et la protection extra-attentive? :lol:

Joe 123
13/03/2006, 12h48
:bravo: dedemo :bravo: dedemo! Après quelques heures, quelques jours, quelques semaines, quelques mois et quelques années tu nous fera part de tes commentaires sur cette Sienna...

Fisherman
13/03/2006, 13h31
Bravo pour ton achat. :thumb:

Good ride...

dedemo
13/03/2006, 13h31
:bravo: dedemo :bravo: dedemo! Après quelques heures, quelques jours, quelques semaines, quelques mois et quelques années tu nous fera part de tes commentaires sur cette Sienna...

Merci, ma seule interrogation que j'ai encore est si je devrais la partir avec de l'huile synthétique. L'aviseur technique chez Déry m'a presque dit que c'était du gaspillage, que les huiles minérales connues étaient suffisantes. :?:

Novaly
13/03/2006, 13h58
Felicitation dedemo.

Contente que tu as enfin trouvé un modele que tu aimais bien. Je te souhaite plein de beaux voyages :wink:

dedemo
13/03/2006, 14h02
Felicitation dedemo.

Contente que tu as enfin trouvé un modele que tu aimais bien. Je te souhaite plein de beaux voyages :wink:

Je vais l'essayer en fin de semaine. Je m'en vais à Gatineau voir ma nièce qui est en finale de région pour "Cégep en spectacle". On couche à l'holyday INN, Plaza la Chaudière. Je pourrai pas vérifier la consommation, Déry paie le premier réservoir d'essence. Comment savoir s'ils l'ont mis au bouchon. :wink:

spectra
13/03/2006, 14h17
félicitation Dedemo. Tu ne le regretteras pas, j en suis sur

tu passeras me dire allo!!!!

IanD
13/03/2006, 15h02
Felicitation dedemo.

Contente que tu as enfin trouvé un modele que tu aimais bien. Je te souhaite plein de beaux voyages :wink:

Je vais l'essayer en fin de semaine. Je m'en vais à Gatineau voir ma nièce qui est en finale de région pour "Cégep en spectacle". On couche à l'holyday INN, Plaza la Chaudière. Je pourrai pas vérifier la consommation, Déry paie le premier réservoir d'essence. Comment savoir s'ils l'ont mis au bouchon. :wink:

Felicitations dede...
Shit, je voulais voitr ta van, mais je serais a Gatineau seulement la fin de semaine du 25 :cry: Ah bien, tu nous montrera des photos.

STONE_COLD
13/03/2006, 15h14
Félicitations. On ferme le dossier comme dirait Marc Boilard.

Aussi bien arrivé le réservoir vide ici le gaz est moins cher ici :lol: :lol:

p@t_berg
13/03/2006, 15h25
Mes félicitation belle autobus :lol:
Ont veux des photos de la dedemo mobile :lol:

Minou
13/03/2006, 15h41
:bravo: dedemo :bravo: dedemo! Après quelques heures, quelques jours, quelques semaines, quelques mois et quelques années tu nous fera part de tes commentaires sur cette Sienna...

Merci, ma seule interrogation que j'ai encore est si je devrais la partir avec de l'huile synthétique. L'aviseur technique chez Déry m'a presque dit que c'était du gaspillage, que les huiles minérales connues étaient suffisantes. :?:

Ça c'est d'la p'tite autobus! Et pas "beige retraité" en plus. :wink:

Pour l'huile synthétique, au garage, c'est du vol, en plus que tu ne sais pas vraiment ce qu'ils mettent dedans. Si tu n'envisages pas faire tes changements toi-même, laisse faire.

Pour ma part, j'ai mis mon p'tit sciau à la synthétique 0W-30 Esso XD-3 après les 2 premiers changements rapprochés.

Et comme, je les étire, mon coût de revient est sensiblement le même qu'avec la minérale.

RacingTeacher
13/03/2006, 18h25
Tu vas être vraiment bien, quel changement immense vs la Sentra.

Kwyjibo_
13/03/2006, 19h23
@IanD, j'ai dit que les deux auront sûrement le même problème à terme, et j'ai clairement dit que j'aurais pris un Caravan...demo...

@Joe123, je ne te contredis pas sur le fait que tu vas avoir quelques milliers de dollars de plus à la revente, c'est un fait, parce que la majorité des gens achètent avant tout une réputation, comme toi... Mais cet argent, tu dois le mettre up front, donc où est l'économie? Prend le 5000$ de différence et met le dans Sprott Canadian Equity, tu vas voir qu'il va valoir pas mal plus que la différence entre le coût de tes deux minivan...

Sinon, une voiture, après 8 ans, avec un usage quotidien et typique banlieue-ville, va avoir près de 225-250 000 km, donc approcher de la reconstruction, sans compter la rouille etc etc... Donc, peut importe la valeur marchande de celle-ci, elle va commencer à te couter un bras et une jambe en entretien... Et je ne parle pas du mien, je serais à 350-400 000 km...

@Dedemo, félicitation pour ton achat mon vieux, j'en ai vu une de cette couleur hier, et ça parassait pas mal bien, ça change du beige Matante Rita... Tu as décidé de te gâter, et pourquoi pas, on ne vit qu'une seule fois...

Gus
13/03/2006, 20h09
Bon choix Dedemo. Depuis le temps que tu en parles, content que tu te sois gâté.

dedemo
13/03/2006, 20h21
Merci Kwijibo, j'ai lu ton commentaire. Il y a différentes façons de voir les choses. À partir du moment ou l'on se dit qu'un véhicule n'est pas un investissement mais une dépense, ça va déjà mieux. J'ai essayé et la Caravan, et la Sienna.

Pour ce qui est du choix, je les ai toutes essayées et j'ai choisi la Sienna. Non parce qu'elle est la meilleure, elle ne l'est pas. Dans l'Odyssey, je trouvais pas la position de conduite, le volant n'est pas téléscopique, et j'aimais plus ou moins le modèle. On a tous nos goûts, voilà pourquoi les gens n'achètent pas tous des Civic même s'ils est la meilleure. :idea:

L'achat de ce véhicule représente énormément pour moi. En fait, c'est une récompense pour tous les efforts que je fais depuis 10 ans. Donc je l'ai méritai cette Sienna et je me suis gâté. À partir de ce fait, le prix n'était plus un facteur dominant. Je n'ai rien contre la Caravan, la Freestar et la Uplander, moi, je voulais une Sienna. Cher? Peut-être, mais je connais bien des gens qui étaient dans les tours jumelles qui aimeraient être à ma place. Le peu d'argent que j'ai économisé dans ma vie ne me suivra pas dans ma tombe. :wink:

Joe 123
13/03/2006, 21h15
dedemo si tu veux garder ta Sienna longtemps il est certain que l'huile synthétique est une grosse coche supérieure à l'huile minérale. Surtout en hiver et en ville où le moteur n'est pas a son fort!!! Avec de la Mobil 1 tu prends le grade recommandé par Toyota et tu emmènes cette huile au concessionnaire. Pour ma part Acura me soustrait $8.00 de mon changement d'huile. Tu fais les changements dans les temps recommandés par Toyota ( je pense que c'est 6 mois ou 8 000km) et ton véhicule se portera beaucoup mieux. Des départs à -40 degrés celcius se fait comme en été!!! Je le répète pour garder son véhicule très longtemps c'est un must! Depuis plus de 15 ans que j'utilise de la synthétique...

dedemo
14/03/2006, 09h43
dedemo si tu veux garder ta Sienna longtemps il est certain que l'huile synthétique est une grosse coche supérieure à l'huile minérale. Surtout en hiver et en ville où le moteur n'est pas a son fort!!! Avec de la Mobil 1 tu prends le grade recommandé par Toyota et tu emmènes cette huile au concessionnaire. Pour ma part Acura me soustrait $8.00 de mon changement d'huile. Tu fais les changements dans les temps recommandés par Toyota ( je pense que c'est 6 mois ou 8 000km) et ton véhicule se portera beaucoup mieux. Des départs à -40 degrés celcius se fait comme en été!!! Je le répète pour garder son véhicule très longtemps c'est un must! Depuis plus de 15 ans que j'utilise de la synthétique...

Et ce, même si mon véhicule l'hiver est toujours dans un garage chauffé à 57-58F l'hiver. :?:

Joe 123
14/03/2006, 11h05
Aucun problème avec ça!!! Mon MDX est dans un garage chauffé également. Des huiles de qualité est un gage certain pour la longévité d'un véhicule. Pas une assurance à 100% mais ça se rapproche!!!

dedemo
14/03/2006, 11h18
Aucun problème avec ça!!! Mon MDX est dans un garage chauffé également. Des huiles de qualité est un gage certain pour la longévité d'un véhicule. Pas une assurance à 100% mais ça se rapproche!!!

je vais vérifier avec Dery Toyota s'ils en tiennent en stock, sinon j'essairai d'avoir un arrangement semblable au tien.

Joe 123
14/03/2006, 13h13
Quand j'avais ma Corolla mon concessionnaire Toyota de Granby vendait de la Mobil1 mais ça revenait un peu plus cher que chez Canadian Tire...

dedemo
14/03/2006, 13h20
Quand j'avais ma Corolla mon concessionnaire Toyota de Granby vendait de la Mobil1 mais ça revenait un peu plus cher que chez Canadian Tire...

Joe, j'ai jamais apporté mon lunch quand je vais chez le concessionnaire, j'ai pas mal de misère avec ça. Si tu le fais, ils vont juste te charger plus cher en temps. :wink:

Joe 123
14/03/2006, 15h49
Non, parce que les changements d'huile chez Toyota ou Acura par exemple est un montant fixe. C'est $34.95 chez mon concessionnaire Acura pour faire un changement d'huile ( et filtre) avec de la semi-synthétique ( 5W20).

Gold
14/03/2006, 15h55
Quand j'avais ma Corolla mon concessionnaire Toyota de Granby vendait de la Mobil1 mais ça revenait un peu plus cher que chez Canadian Tire...

Joe, j'ai jamais apporté mon lunch quand je vais chez le concessionnaire, j'ai pas mal de misère avec ça. Si tu le fais, ils vont juste te charger plus cher en temps. :wink:

C'est ce que je fais, et y'a un 25$ de différence. La plupart des dealers chargent 12$ du litre pour la Mobil 1, donc 60$ juste en huile. WalMart ou Canadian Tire: 40$ avec taxes. 25$, ça commence à valoir la peine...

Joe 123
14/03/2006, 19h17
D'après ce que je me souvienne il n'y avait pas de grande différence de prix pour la Mobil 1 entre mon concessionnaire Toyota et Canadian Tire...

dedemo
14/03/2006, 20h31
D'après ce que je me souvienne il n'y avait pas de grande différence de prix pour la Mobil 1 entre mon concessionnaire Toyota et Canadian Tire...

Je vais m'informer demain en allant chercher mon nouveau bébé. Je serais très surpris que je puisse arriver avec mon huile en dessous du bras chez Déry Toyota. :wink:

Joe 123
14/03/2006, 21h21
Pourquoi pas? Ça fait plus de quinze ans que je fais ça! Jamais eu de problèmes avec toutes mes autos neuves de marques différentes...

dedemo
14/03/2006, 22h18
Pourquoi pas? Ça fait plus de quinze ans que je fais ça! Jamais eu de problèmes avec toutes mes autos neuves de marques différentes...

De toute façon, faut que je m'informe si la Sienna a déjà une protection anti-rouille de compagnie. S'il y en a pas, je vais lui faire donner un traitement à la paraffine maintenant. Par la suite, je vais chez Métropolitain. :wink: