PDA

Voir la version complète : Les annonces d'Ikea à la radio



Francis F
10/03/2006, 17h46
C'est même pas du vrai suédois !

Dans les Grandes Gueules, la recherche du public aujourd'hui portait sur le gars qui parle en suédois dans les annonces d'Ikea. Ils ne l'ont pas trouvé, mais une auditrice dont la mère est suédoise a appellé et elle a dit que les phrases n'étaient pas du vrai suédois !

Je suis scandalisé ! :mrgreen:

Dans un même ordre d'idée, le fondateur d'Ikea est maintenant le 4è homme le plus riche au monde. Payant vendre des meubles de style suédois fabriqués en Chine.

Mais ma question, si c'est pas du vrai suédois, est-ce que le style de leurs meubles est vraiment suédois ? :P

Mais les petits gâteaux suédois aux pommes réussiront toujours à me réconcilier avec Ikea ! Sont tellement bons. Leurs biscuits au chocolat aussi.

fredfreedom
11/03/2006, 04h39
Les phrases à la radio ne sont peut-être pas en vrai Suédois, mais le Suédois qui est écris sur les emballages, c'est du vrai!

J'ai déjà acheté un paquet de café là-bas écrit en 12 langues.

C'est vrai que leurs biscuits au chocolat sont très bons, plus particulièrement ceux au chocolat blanc et noix de macadames. Leurs déjeuners à 99¢ sont pas piqués des vers non-plus. Disons que c'est un excellent rapport qualité-prix.

Je ne sais pas si le style de leurs meubles est typiquement Suédois, mais une chose est sûre, ils sont très portés sur la couleur brun chocolat typiquement quétaine des années 70 par les temps qui courent. Ça reste moins pire que la collection de meubles argent métallisé qu'ils avaient sorti il y a 2-3 ans.