PDA

Voir la version complète : J'ai besoin d'aide pour choisir ma moto !!!



Aurel22
11/03/2006, 00h43
Salut, j'ai la misère du monde à me brancher et choisir entre la Honda CBR600RR 2006, la Yamaha YZF-R6 2006 et la Suzuki GSX-R600 2006. Malgré les augmentations de la SAAQ, je compte réaliser mon rêve et m'en acheter une cet été. En terme de prix, c'est pas mal la même chose d'une marque à une autre, négligeant quelques centaines de dollars de différence, surtout pour la Yamaha YZF-R6 2006 qui est maintenant à 12499 $$$ contrairement aux deux autres qui restent dans les 11K $$$. J'aimerais avoir vos commentaires concernant ces 3 modèles, en terme de fiabilité, valeur de revente, performances, qualité de construction, marque, facilité à conduire, la sériosité et l'expertise de la companie (marque) dans le dommaine et tout ce dont il reste à énumérer. Ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai pas nécéssairement l'intention d'aller sur une piste de course pour la tuer, alors mon choix ne se basera pas sur la performance, mais tant qu'à investir dans une moto, aussi bien investir dans quelque chose d'exemplaire, c'est ma façon de penser. P.S: En plus ça serait ma première moto ... a+ et merci d'avance !!! Oh, et connaissez-vous de bons clubs de motos sport ??? Question de pouvoir la conduire au lieux de la regarder lol, car dans mon entourage, personne a de moto. a+

wowlesmoteurs
11/03/2006, 11h25
heeeeeeeee . si j'etais toi , j'irais sur ce site qui est pour les amateur de moto tout genre . t'auras plus de renseignement pertinent que sur ce forum "auto123" qui est surtout dédié au sujet automobile . la section moto , est surtout la pour accomodé certain membre de ce forum .

http://www.m4e.com/forum/index.php

wowlesmoteurs
11/03/2006, 11h34
Salut, j'ai la misère du monde à me brancher et choisir entre la Honda CBR600RR 2006, la Yamaha YZF-R6 2006 et la Suzuki GSX-R600 2006. Malgré les augmentations de la SAAQ, je compte réaliser mon rêve et m'en acheter une cet été. En terme de prix, c'est pas mal la même chose d'une marque à une autre, négligeant quelques centaines de dollars de différence, surtout pour la Yamaha YZF-R6 2006 qui est maintenant à 12499 $$$ contrairement aux deux autres qui restent dans les 11K $$$. J'aimerais avoir vos commentaires concernant ces 3 modèles, en terme de fiabilité, valeur de revente, performances, qualité de construction, marque, facilité à conduire, la sériosité et l'expertise de la companie (marque) dans le dommaine et tout ce dont il reste à énumérer. Ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai pas nécéssairement l'intention d'aller sur une piste de course pour la tuer, alors mon choix ne se basera pas sur la performance, mais tant qu'à investir dans une moto, aussi bien investir dans quelque chose d'exemplaire, c'est ma façon de penser. P.S: En plus ça serait ma première moto ... a+ et merci d'avance !!! Oh, et connaissez-vous de bons clubs de motos sport ??? Question de pouvoir la conduire au lieux de la regarder lol, car dans mon entourage, personne a de moto. a+


pour une premiere moto , je trouve que tu y va un peu radicalement . choisir une super sport est pas tres raisonable pour faire ses classes sur une moto .

ds le yamaha je te recommande plus la FZ6 . moto passablement performante , mais moin radical que la R6 , mais pour un débutant c'est en masse performant et tripant .

pour honda , un peu la meme ligne de pensé , la CBR600F4i est selon moi bcp plus adapté a un débutant .

chez suzuki , tu a quelque model qui serait tres bien pour faire ses classes , comme la SV650S , la BANDIT 650S et encore , la KATANA 750 qui est tres tres bien pour débuté .

c'est seulement mon avis .

Monhomme
12/03/2006, 08h26
Salut, je seconde Wowlesmoteurs.... Tu y vas trop fort comme première moto... ce sont des machines extrèmes de course, point à la ligne!!! Sérieusement, t'as pas besoin de ça pour t'amuser en moto... et c'est très faux de croire que tu utiliseras pas la puissance, parce qu'elles sont faites uniquement pour être poussé et c'est invitant à poussé...

Pour le prix que tu mentionnes, ça veux dire que tu as un beau budget à dépenser.... Si tu tiens à y aller radical, vas-y radical, mais intelligent et ne néglige pas le confort... Moi je te conseillerais soit la Yamaha FZ6, et si tu penses que c'est pas assé, pognes toi la FZ1, là, t'en aurras assé, en plus de clancher les 600 aux lumières!!!

Et la R6 en 2006-2007, est rendu à 140hp... c'est pour ça qu'elle est chère comme ça!!!

Sérieusement, reconsidère ton choix, si tu veux vivre vieu!!! :wink: