PDA

Voir la version complète : Minou pincé pour payer un impôt spécial...



Minou
11/03/2006, 22h17
En effet, je me suis fait pincé en revenant du carrefour Angrignon sur La Verendrye, en face du parc Angrignon.
72 dans une zone de 50. $110. et 2 points. Un gros show. Ils collaient tout le monde qui vont magasiner en famille par un superbe après-midi de fin de semaine. Ils étaient à peu près 20 flics et 10 chars de police de caché dans l'entrée du parc. Tous cuits comme des rats. :evil:

Je ne conteste pas mon infraction mais je me demande s'ils courent vraiment après les vrais dangers de la route. Toutes ces infractions flagrantes que nous pouvons tous observer jour après jour dans la circulation, surtout la semaine, le soir et la nuit, qui demeurent impunies.

Est-ce que de déployer une vingtaine de flics et au moins 10 chars de police pour collecter des revenus pour payer les salaires de cette meute à un seul endroit, soit un boulevard urbain à 3 voies, est nécessaire?

Mettons qu'un gars su'l fusil et 2 autres qui écrivent serait suffisant, non?

Ils seraient beaucoup plus efficaces à patrouiller séparément, en d'autant de lieux différents, pour pincer aussi les vrais dangers un à un que de pincer tout le monde sur des écarts de vitesse sans danger pour la sécurité.

Pendant qu'on fouille dans les poches de M. Mme Tout-le-Monde, watchez ben ça les flos et les saôulons qui vont se tuer, pire encore, en tuer d'autres ce soir et cette nuit.

Silverblades
11/03/2006, 22h52
y'a tu vraiment encore du monde qui pensent que les ticket de vitesse c'est pour autre chose que de remplir les coffres de la ville ?

Personne de moins de 70 ans roule a 50km/h sur les boulevards.... et tout le monde sait que le problème n'est pas là... faudrait plutot s'occuper :

- de tout ceux qui s'amusent à passer sur la lumière rouge
- de ceux qui font un "stop" tout en ne descendant pas sous les 40km/h
- des chauffeurs de taxi qui zigzaguent et qui coupent tout le monde
- des vieilles Mazda 626 qui crachent d'la boucane bleue-grise épaisse
- des Honda CRX qui ont même pu de ligne d'exhaust et qui font un vacarme épouvantable !
- des Ford Tempo qui ont le bumper arrière qui tient avec d'la corde

Minou
11/03/2006, 23h02
y'a tu vraiment encore du monde qui pensent que les ticket de vitesse c'est pour autre chose que de remplir les coffres de la ville ?

Personne de moins de 70 ans roule a 50km/h sur les boulevards.... et tout le monde sait que le problème n'est pas là... faudrait plutot s'occuper :

- de tout ceux qui s'amusent à passer sur la lumière rouge
- de ceux qui font un "stop" tout en ne descendant pas sous les 40km/h
- des chauffeurs de taxi qui zigzaguent et qui coupent tout le monde
- des vieilles Mazda 626 qui crachent d'la boucane bleue-grise épaisse
- des Honda CRX qui ont même pu de ligne d'exhaust et qui font un vacarme épouvantable !
- des Ford Tempo qui ont le bumper arrière qui tient avec d'la corde

Bon résumé. Bien dit. C'est pour ça que je ne suis pas impressionné par leurs "shows de boucanne" à 20 flics et 10 auto-patrouilles à la même place pour un radar, au lieu de les disséminer partout sur le territoire à faire de la patrouille.

Me semble qu'ils seraient beaucoup plus "utiles à la société" de cette façon.

sproutchu
12/03/2006, 00h08
Ils font de quoi de semblable presque à toutes les semaines à un spot bien précis. Pour ceux qui connaissent, 15 (des Laurentides) sud, arrivé à la 40, vous prenez la sortie pour le chemin Rockland. VOus allez passer sous le viaduc pour revenir vers l'est, mais vous pouvez aussi continuer tout droit, sur le Chemin Canora. C'est une voie dans un quartie résidentiel qui mène directement à l'U de M, le trafic en moins. C'est génial le matin.

L'ennui, c'est que l'an dernier, pour une raison X (sûrement une vieille grébiche de Westmount qui chiâlait à cause des voitures qui passaient "en si grand nombre dans son beau quartier tranquille"), ils ont mis une interdiction de continuer de 7h à 9h. Mais voilà, le temps de tourner pour passer sous le viaduc, on roule sur quelques mètres et c'est fini, et l,affiche est là. Il n'y avait même pas de Stop à l'époque, on manquait l'affiche à coup sûr. Maintenant, il y a un stop, mais allez savoir pourquoi, elle est super facile à manquer, et comme je ne vois VRAIMENT PAS de raison d'interdire de continuer, ben je me suis fait prendre. Ils se mettent une dizaine, et sans même se sacher, collent le monde sur le côté de la route 20 mètres plus loin. Même en les voyant, le monde pense que c'est pour un simple contrôle, ils avancent quand-même et se font coller un 100$ (plus les "frais" de je ne sais combien). C'est d'une absurdité hallucinante...

Voilà, j'ai moi aussi partagé une crotte sur le coeur ! D'autres volontaires ? :D

guy_geo
12/03/2006, 09h21
Z'oublier les Harleux avec les straight pipes.. ILs ont recommencé à nous polluer les oreilles hier sur la rive sud... :x

RacingTeacher
12/03/2006, 09h28
Le but des des coches est de protéger le citoyen. Font-ils vraiment leur job quand ils sont cachés sous un viaduc pour arrêter des voitures qui roulent à 130 km/h en ligne droite sur la 20?????

Même ma soeur trouve ca ridicule, des autos de police qui se promènent sont aussi efficace car ca ralentit le traffic dès qu'on les voit.

Ticket de vitesse=nous piquer du cash.

mazzzda
12/03/2006, 09h36
venez pas a thetford cest rare que ca roule plus de 65 dans les zones de 50, ya de la police a chaque jour a des endroits différents qui font du radar, bref on s'habitue et tout le traffic a ralenti donc oui l'effet de faire du radar a fonctionné

Minou
12/03/2006, 09h48
Z'oublier les Harleux avec les straight pipes.. ILs ont recommencé à nous polluer les oreilles hier sur la rive sud... :x

Depuis X années que je déplore qu'il n'y ait JAMAIS de flics et de lois pour ces faux "boms". Ils sont au dessus des lois, eux.

woohoo!
12/03/2006, 10h58
Pendant que 20 polices et 10 chars sont en train de faire du radar, y'a un dépanneur qui se fait hold-upper, une femme qui se fait violer, et pleins de gens qui fraudent le système. Encore une fois, une force policière mal placée et qui ne sert pas le public comme il se doit.

Comme vous dites, une voiture avec un radar et un autre pour pourchasser les fautifs, c'est bien assez.

merlin_toutankhamon
12/03/2006, 11h10
y'a tu vraiment encore du monde qui pensent que les ticket de vitesse c'est pour autre chose que de remplir les coffres de la ville ?

Personne de moins de 70 ans roule a 50km/h sur les boulevards.... et tout le monde sait que le problème n'est pas là... faudrait plutot s'occuper :

- de tout ceux qui s'amusent à passer sur la lumière rouge
- de ceux qui font un "stop" tout en ne descendant pas sous les 40km/h
- des chauffeurs de taxi qui zigzaguent et qui coupent tout le monde
- des vieilles Mazda 626 qui crachent d'la boucane bleue-grise épaisse
- des Honda CRX qui ont même pu de ligne d'exhaust et qui font un vacarme épouvantable !
- des Ford Tempo qui ont le bumper arrière qui tient avec d'la corde

Tu as oublié les "porteux de casquette", il y en a de tous les âges :lol: :wink:

Les motos sports qui roulent à + de 160-180 Km/h en face de chez-nous... C'est une zone de 80 en passant :cry:

Silverblades
12/03/2006, 13h55
Les motos sports qui roulent à + de 160-180 Km/h en face de chez-nous... C'est une zone de 80 en passant :cry:

Ah ! pour eux le maire Tremblay à trouvé le truc à Montréal !
il laisse plein de trous dans rue, comme ça ya presque pas de moto qui s'y risquent ! :lol:

julienn
12/03/2006, 22h22
C'est pas par hazard... et il vas y en avoir bien d'autre opération "slaque-la-pédale"


"""Les automobilistes devront être plus disciplinés à partir du 30 janvier, puisque Montréal triplera le nombre des policiers affectés à la sécurité routière et à la circulation. Dans l'espoir de réduire le nombre d'accidents causant des décès et des blessés graves, en hausse depuis quatre ans, le Service de police de Montréal (SPVM) a annoncé hier qu'il embaucherait 133 nouveaux policiers qui auront pour tâche exclusive de faire respecter le code de sécurité routière et de distribuer des constats d'infraction.

Montréal affiche un triste bilan routier. Entre 2001 et 2004, le nombre de piétons décédés ou blessés gravement est passé de 161 à 226 alors que 374 cyclistes ont perdu la vie ou subi d'importantes blessures en 2004, contre 233 en 2001. «La sécurité routière est devenue la priorité du Service de police de Montréal, a indiqué hier Yvan Delorme, directeur du SPVM, en conférence de presse en compagnie de Claude Dauphin, responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville."""

Suite, http://www.ledevoir.com/2005/12/06/97061.html

Novaly
13/03/2006, 10h04
C'est trop facile comme solution, chialer sur le fait qu'il y a pire que nous. Absorbe ton ticket et paye le. Si t'aurai rouler 10 km en bas de la limite, la tu aurai une bonne raison. Mais tu roulais 20 en haut.


J'ai jamais pogné de ticket encore, mais si j'en merite un, je vais essayer de pas faire comme 90% de la population.

C'est plate a dire mais c'est ca pareille. Ils donnent pas de tickets pour rien du tout. Dit toi que la fois ou tu as pas recu de tickets, et que tu le meritais, vaut pour celle la.

STONE_COLD
13/03/2006, 12h14
En effet, je me suis fait pincé en revenant du carrefour Angrignon sur La Verendrye, en face du parc Angrignon.
72 dans une zone de 50. $110. et 2 points. Un gros show. Ils collaient tout le monde qui vont magasiner en famille par un superbe après-midi de fin de semaine. Ils étaient à peu près 20 flics et 10 chars de police de caché dans l'entrée du parc. Tous cuits comme des rats. :evil:

Je ne conteste pas mon infraction mais je me demande s'ils courent vraiment après les vrais dangers de la route. Toutes ces infractions flagrantes que nous pouvons tous observer jour après jour dans la circulation, surtout la semaine, le soir et la nuit, qui demeurent impunies.

Est-ce que de déployer une vingtaine de flics et au moins 10 chars de police pour collecter des revenus pour payer les salaires de cette meute à un seul endroit, soit un boulevard urbain à 3 voies, est nécessaire?

Mettons qu'un gars su'l fusil et 2 autres qui écrivent serait suffisant, non?

Ils seraient beaucoup plus efficaces à patrouiller séparément, en d'autant de lieux différents, pour pincer aussi les vrais dangers un à un que de pincer tout le monde sur des écarts de vitesse sans danger pour la sécurité.

Pendant qu'on fouille dans les poches de M. Mme Tout-le-Monde, watchez ben ça les flos et les saôulons qui vont se tuer, pire encore, en tuer d'autres ce soir et cette nuit.

Désolé pour toi mais peut-être, comme Julien a dit, tu as été victime de la nouvelle escouade du maire Tremblay pour donner des tickets.

Habituellement c'est du staff supplémentaire affectés au contrôle de la circulation qui font ces opératet on sacrifie pas la présence dans les autres quartiers. :wink:

Et pour étirer la sauce et faire de l'extrapolation. Peut-être que Charest a dit à tous les policiers du Québec de donner des tickets car la SAAQ s'en vient probablement avec des hausses de prime à 1 points d'inaptitude l'an prochain. Donc plus de $$$$ pour Québec :evil:

Silverblades
13/03/2006, 12h25
s't'un complot du F.B.I. ca la ! :lol:

dedemo
13/03/2006, 20h37
Dites-vous bien que les policiers ne fournissent pas de faire du radar à la demande des citoyens eux-mêmes. Je comprend qu'il peut être frustrant d'avoir des contraventions. Chaque fois que c'est nous, on trouve toutes sortes d'excuses pour dire qu'ils auraient pu faire ceci ou cela à la place de vous en coller un!

Jusqu'à temps ou vous êtes concernés. Vous perdez votre enfant par un type qui roulait 72km/heure dans une zone de 50. Et vous allez me faire croire que vous auriez le même discours? Mon fils s'est fait tué par un chauffard mais je comprend qu'il n'y ait pas plus de radar. Après tout, ils doivent s'occuper des hold-up dans les dépanneurs, d'une femme qui aurait été violée ou de la drogue! B.S. :?:

Saintor
13/03/2006, 20h44
Ça fait longtemps que j'ai perdu le moindre respect pour les policiers et pour plusieurs règlements. Je les méprise.

J'ai encore en mémoire 3 occasions où des sans-dessein policiers se sont transformés en robots insignifiants.

Par exemple, en novembre dernier. Dans un parc industriel désert de soir. Je fais un stop, mais évidemment que je n'ai pas immobilisé ma voiture (comme 95%) mais j'ai quand même fait un stop. Le gros criss de maillet me donne une infraction avec 3 points de démérite.

Pourquoi 3 points de démérite comme si j'avais passé tout droit alors que c'Est seulement l'évaluation subjective d'un gros innocent qui aurait plutôt dû être présent à un endroit achalandé.

Je trouve ça sournois et inefficace.

Minou
13/03/2006, 20h57
Parlant de stops plus que botchés, comme dans "même pas ralenti", c'en est indécent dans le quartier de pleins derrière chez-nous. À chaque fois que je prend des marches, c'est un spectacle de les voir. Et là, on parle vraiment d'un quartier résidentiel avec parcs et enfants dans les rues étroites, pas d'un boulevard urbain à 3 voies de large par un beau samedi PM ensoleillé.

Des feux rouges grillés, en voulez-vous, en v'là, partout en ville. Oui, ce sont les citoyens qui demandent plus de surveillance routière, mais je pense qu'on vise à côté de la cible tout simplement en collectant des revenus sur les conducteurs du dimanche.

Ça prend des voitures banalisées qui roulent dans le traffic, pas des meutes d'agents cachés à faire du radar.

Et ce n'est pas seulement parce que je me suis fait pincer que je dis ça. En fait, il y a des années que j'étais préparé mentalement à avoir une contravention, parce que, moi aussi, je triche souvent. Mais il y a tricher et tricher.

dedemo
13/03/2006, 21h19
Parlant de stops plus que botchés, comme dans "même pas ralenti", c'en est indécent dans le quartier de pleins derrière chez-nous. À chaque fois que je prend des marches, c'est un spectacle de les voir. Et là, on parle vraiment d'un quartier résidentiel avec parcs et enfants dans les rues étroites, pas d'un boulevard urbain à 3 voies de large par un beau samedi PM ensoleillé.

Des feux rouges grillés, en voulez-vous, en v'là, partout en ville. Oui, ce sont les citoyens qui demandent plus de surveillance routière, mais je pense qu'on vise à côté de la cible tout simplement en collectant des revenus sur les conducteurs du dimanche.

Ça prend des voitures banalisées qui roulent dans le traffic, pas des meutes d'agents cachés à faire du radar.

Et ce n'est pas seulement parce que je me suis fait pincer que je dis ça. En fait, il y a des années que j'étais préparé mentalement à avoir une contravention, parce que, moi aussi, je triche souvent. Mais il y a tricher et tricher.

Ben oui puis quand ça prend des voitures banalisées, on les traite d'hypocrites prétextant que le but est de prévenir et non pas de se cacher pour donner des tickets et hausser les taxes. Finalement, on est jamais content.

Faut se dire que lorsqu'on se fait pincer, on paie pour toutes ces fois ou on a triché et qu'on s'est pas fait prendre. Si plusieurs se faisaient prendre à chaque fois qu'ils font une infraction, ils auraient des points pour à peu près une semaine.:?:

Moi quand je pogne un ticket, je le paie pis je me ferme la gueule. :idea:

Jan
14/03/2006, 07h56
J'ai omis de mettre mon flasheur tout à l'heure sur Hochelaga, qu'est-ce qui était juste drête en face de moi: une popo. J'ai pris un air détendu. Sinon, j'aurais dit que le gars en avant à subitement mis les brakes, ce qui est réellement arrivé, mais si je m'aurais tenu un peu plus loin, j'aurais pas eu besoin, mais ca me tentait pas de me faire entrer dedans par le gars d'en arrière (Van GMC).

J-R
14/03/2006, 10h18
C'est quand même drôle de vous lire chialer contre tout le monde. C'est la faute à tout le monde sauf vous. Le policiers c'est toutes des "#$%"#

Quand on pogne un tocker il n'y a qu'un seul coupable. LE CONDUCTEUR THAT'S IT !! Vous n'avez pas respecter la loi POINT FINAL. Arrêter de faire les victimes. C'est VOTRE FAUTE !

C'est certain que certain policiers sont betes ou incompétents. C'est comme ca dans tous les métiers du monde. Pourquoi 100% des policiers seraient comptétent ? Ca existe pas nulle par l'absolue.

Le jour que vous aurez besoin de la police pour X raison vour serez bien content de les avoir.

dedemo
14/03/2006, 11h43
C'est quand même drôle de vous lire chialer contre tout le monde. C'est la faute à tout le monde sauf vous. Le policiers c'est toutes des "#$%"#

Quand on pogne un tocker il n'y a qu'un seul coupable. LE CONDUCTEUR THAT'S IT !! Vous n'avez pas respecter la loi POINT FINAL. Arrêter de faire les victimes. C'est VOTRE FAUTE !

C'est certain que certain policiers sont betes ou incompétents. C'est comme ca dans tous les métiers du monde. Pourquoi 100% des policiers seraient comptétent ? Ca existe pas nulle par l'absolue.

Le jour que vous aurez besoin de la police pour X raison vour serez bien content de les avoir.

Et voilà. Comme je dis souvent, s'il y a 10% de pourriture dans la société, tu vas retrouver ce même 10% chez les médecins, avocats ou secrétaire. Chez les policiers, ce pourcentage est ni plus, ni moins élévé. Bon commentaire JR. :wink:

Jan
14/03/2006, 12h50
J'ai omis de mettre mon flasheur tout à l'heure sur Hochelaga, qu'est-ce qui était juste drête en face de moi: une popo. J'ai pris un air détendu. Sinon, j'aurais dit que le gars en avant à subitement mis les brakes, ce qui est réellement arrivé, mais si je m'aurais tenu un peu plus loin, j'aurais pas eu besoin, mais ca me tentait pas de me faire entrer dedans par le gars d'en arrière (Van GMC).

Les gars des fois, ce n'est pas parce que nous écrivons des petites histoires qui nous sommes arrivées que nous pensons que nous sommes des saints et que nous ne sommes pas dans le tord. Pourquoi vous pensez que j'ai toujours payé mes contraventions.

dedemo
14/03/2006, 13h58
J'ai omis de mettre mon flasheur tout à l'heure sur Hochelaga, qu'est-ce qui était juste drête en face de moi: une popo. J'ai pris un air détendu. Sinon, j'aurais dit que le gars en avant à subitement mis les brakes, ce qui est réellement arrivé, mais si je m'aurais tenu un peu plus loin, j'aurais pas eu besoin, mais ca me tentait pas de me faire entrer dedans par le gars d'en arrière (Van GMC).

Les gars des fois, ce n'est pas parce que nous écrivons des petites histoires qui nous sommes arrivées que nous pensons que nous sommes des saints et que nous ne sommes pas dans le tord. Pourquoi vous pensez que j'ai toujours payé mes contraventions.

:bravo:

dedemo
14/03/2006, 19h36
C'est quand même drôle de vous lire chialer contre tout le monde. C'est la faute à tout le monde sauf vous. Le policiers c'est toutes des "#$%"#

Quand on pogne un tocker il n'y a qu'un seul coupable. LE CONDUCTEUR THAT'S IT !! Vous n'avez pas respecter la loi POINT FINAL. Arrêter de faire les victimes. C'est VOTRE FAUTE !

C'est certain que certain policiers sont betes ou incompétents. C'est comme ca dans tous les métiers du monde. Pourquoi 100% des policiers seraient comptétent ? Ca existe pas nulle par l'absolue.

Le jour que vous aurez besoin de la police pour X raison vour serez bien content de les avoir.

pour faire respecter la loi le gars a besoin de venir te chercher dabord sinon son ticket il va se le mettre ou il pense.

et serieux je sais pas ce que sa fait davoir besoin de la police... ou plutot detre content davoir besoin de la police, parce qua chaque fois on a eu a les callé ils etaient toujours 15 minute en retard.

dans certain cas faire sa propre justice cest tellement plus efficace que dappeler la police pour que le gars qui te fasse ch*** aille 2 jours en prison pi quen ressortant y veuille juste plus ta mort :roll:

Ça, c'est un autre débat. La police a rien à voir avec le gars qui reste juste deux jours en prison. La justice, tu peux la faire toi-même comme tu dis mais prends toi pas des reer, t'en auras pas besoin! :twisted:

Boud
14/03/2006, 21h27
C'est tellement dur de faire plaisir à tout le monde, surtout quand le but d'un policier est de faire respecter la loi et d'aller chercher de l'argent dans les poches du monde lorsque la loi n'est pas respectée.

Vrai qu'il y a du monde dangereux sur les routes et qu'ils ne se font pas pincer. Vrai que c'est frustrant. J'ai hâte en st-simonac que certains de mes chums se fassent pogner parce qu'ils sont tout simplement irresponsables. Mais y a-t-il un domaine, sur cette planète, ou il y a un vraie justice? Non! Quand la limite est de 100 et qu'on prend la décision de rouler 130, c'est pas le voisin qui décide à notre place. On prend le risque et parfois, on doit payer pour. Je n'ai jamais eu de ticket, j'en aurais mériter plusieurs. Quand je me ferai pogner pour un excès de 20, je vais trouver ça chiant, mais je vas me dire que les fois que j'ai dépassé de 50-60, je me suis aps fait pogner...

Bref, c'est chiant, mais c'est de même. Je suis pas d'accord avec le fait de traiter les policiers d'innocents. N'importe qui qui doit faire respecter l'autorité est un jour ou l'autre contesté. C'est le rôle ingrat de parents, de professeurs et de policiers etc.!

Minou
15/03/2006, 19h02
En passant, on a combien de temps pour payer ça?

Ils pourraient pas l'écrire sur le ticket?
Serait la moindre des choses. :evil:

Chialeux
15/03/2006, 19h06
30 jours a 90 jours dependant de la municipalite...

STONE_COLD
16/03/2006, 07h50
En passant, on a combien de temps pour payer ça?

Ils pourraient pas l'écrire sur le ticket?
Serait la moindre des choses. :evil:

SQ: 30 jours pour plaider coupable ou pas (contester), pour payer c'est un peu plus long si je me souviens, j'ai pas gardé mon seul ticket à vie en souvenir. :lol: