PDA

Voir la version complète : Besoins conseil juridique vs nid de poule...



RacingTeacher
12/03/2006, 09h23
Hier soir j'étais à drummondville , je finis un excellent souper entre amis et quand viens le temps de partir je suis plein et heureux. Juste avant de prendre la 20 il fait très noir et j'ai pogné un ******* de ******* de nid de poule de la mort tellement que aussitôt après le choc le volant s'est mis à shaker... J'ai vérifié le pneu et il était ok. J'ai réussi à descendre sur la rive-sud de mtl mais les vibrations étaient fortes et ca l'a causé des bruits de route épouvantables.

J'ai pris un rdv chez un garage de pneu pour mon alignement/balancement et j'espère que ma suspension n'est pas crochie.

J'allais pas mal vite quand j'ai pogné le nid et ca a fessé fort, ma blonde enceinte l'a ressenti durement.

Bref je suis en *********.

Au prix où sont rendus les plaques, j'aurais le droit d'avoir une route digne du Canada et non de Beyrouth.

Juste pour le principe je veux traîner la ville en cours pour payer les dommages sur ma voiture. Mon chum est allé prendre des pics du trou, j'ai 4 témoignages qui prouvent que 5 min avant tout était parfait sur mon char. Aie-je des chances de gagner aux petites créances?

mazzzda
12/03/2006, 09h38
s'ils ont mis une petite pancarte orange ou rouge a coté du trou tu vas perdre automatiquement

RacingTeacher
12/03/2006, 09h55
Je veux pas être sarcastique mais s'il y avait eu un panneau orange je l'aurais vu le méga trou.

idun
12/03/2006, 10h39
Va prendre des photos du trou avec un galon à mesurer pour montrer la profondeur et grosseur. Ensuite va sur le site le ville de Drummond, ils ont peut-être un formulaire à cet effet. Tu envoie le tout avec tes factures et si tu es chanceux, tu vas être indemnisé.

Sur le site de la ville de Québec, c'est undiqué que tous les avis doivent être reçus dans un délais de 15 jours après l'accident.

Beaucoup de monde vont dire que ça donne rien et que la ville payera pas... mais un ami l'a fait avec la ville de St-Augustin et un autre avec la ville de Québec... les deux ont reçu des indemnisations. Tu n'as rien à perdre anyway !

merlin_toutankhamon
12/03/2006, 11h08
Ce n'est pas grand chose (dénonciation), je n'ai pas lu le contenu mais ça pourrait peut-être te servir. Il y a une section "Nids de poule".

http://www.caaquebec.com/Accueil/Automobile/

RacingTeacher
12/03/2006, 11h47
Thx!

SUV-MEN
12/03/2006, 13h12
Hey Racing, J'ai eu le même scénario avec mon 4Runner à la sortie du pont victoria et le 4Runner est intact lui :wink: C'est pour ça, entre autre, mon 4Runner.

Au printemps, je sers ma voiture car avec des mags de 16" et 18", imagine le prix. :cry:

Bonne chance avec ta réparation.

Kwack
12/03/2006, 19h57
Si les dommages sont dans la parti, pneus, alignement, suspension, direction et autres dans le même coin, tu n'as aucune chance de gagner. Depuis 1993 les villes ne sont plus reponsables de ces dommages et ce peut importe la raison. Cependant tu peut toujours appeler à la ville, lorsque tu auras ton inspection de faite, des fois ils sont concilliant, c'est ta seul chance, à moins que le bumper, réservoir, moteur, etc... n'est été endomagés.

Jan
13/03/2006, 10h09
Moi, j'ai été au garage vendredi, 2 bars joints à remplacer son Liberté 55. Normal vous me direz?????????? :x :x :x :x :x
Maudits nids de dinde de Mtl.

IanD
13/03/2006, 10h11
nid de poules, crime des fois j'pense quec'est des nid d'autruches :roll:

Non vraiment ca fait pitier en crime, j'ai ete chez mes parents en fin de semaine et je pense que ca me prend un front end neuf, pas de maudit bon sens :roll:

STONE_COLD
13/03/2006, 12h20
Moi, j'ai été au garage vendredi, 2 bars joints à remplacer son Liberté 55. Normal vous me direz?????????? :x :x :x :x :x
Maudits nids de dinde de Mtl.

Hein des bars à joint....ou ca :?: :lol: :lol: :lol:


Je pense qu'on dit ball-joints.

Jan
13/03/2006, 13h05
Moi, j'ai été au garage vendredi, 2 bars joints à remplacer son Liberté 55. Normal vous me direz?????????? :x :x :x :x :x
Maudits nids de dinde de Mtl.

Hein des bars à joint....ou ca :?: :lol: :lol: :lol:


Je pense qu'on dit ball-joints.

Maudine de bine, tu as bien raison. :oops: :oops: :oops:
J'ai trop pris de bière en fin de semaine. :lol: :lol: :lol:

coco27
13/03/2006, 15h23
Voici la référence juridique

Extrait de la loi sur les Cités et Villes

604.1. La municipalité n'est pas responsable du préjudice causé par la présence d'un objet sur la chaussée, que cet objet provienne ou non d'un véhicule automobile ou qu'il soit projeté par celui-ci.

Elle n'est pas non plus responsable des dommages causés par l'état de la chaussée aux pneus ou au système de suspension d'un véhicule automobile.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_19/C19.html

IanD
13/03/2006, 17h53
Moi, j'ai été au garage vendredi, 2 bars joints à remplacer son Liberté 55. Normal vous me direz?????????? :x :x :x :x :x
Maudits nids de dinde de Mtl.

Hein des bars à joint....ou ca :?: :lol: :lol: :lol:


Je pense qu'on dit ball-joints.

Maudine de bine, tu as bien raison. :oops: :oops: :oops:
J'ai trop pris de bière en fin de semaine. :lol: :lol: :lol:

fait toi en pas, moi ca me prend des bushing the control arm :x

RacingTeacher
13/03/2006, 18h47
Bon update de situation, une chance que j'avais pas mes mags 17 pouces.

La roue d'acier de 16 pouces a carrément plié vers l'extérieur! Heureusement la suspension a tenu le coup!

Mes parents ont appelé à l'hôtel de ville car Drummondville est la ville d'où je viens et je vais envoyer les pictures et la facture de la roue. J'essaie je n'ai rien à perdre, ca m'a coûté 87$ pour une nouvelle roue et le temps et le diagnostic.

Ouais, si les routes continuent comme ca, mon prochain véhicule va être un Rigedline.

Ricardo A
13/03/2006, 18h58
si la trou est la a cause de réparations faites par la ville et un manque de signalisation, tu vas etre completement indemniser. Je l'ai déja fait.

Jan
13/03/2006, 19h31
Hier en sortant de la game des Remparts (en passant qui ressemblait plus à une game Senior que Junior, aucun bon sens.........), j'ai manqué de pogné un trou gros comme ma roue dans la ville de Québec. Ou était le panneau en métal pour signaler le trou, il était plié dans le trou. Il servait grandement à quelque chose ce panneau là. ouffffffffff :x :x :x :x

coco27
14/03/2006, 07h48
si la trou est la a cause de réparations faites par la ville et un manque de signalisation, tu vas etre completement indemniser. Je l'ai déja fait.

Tu as été chanceux parce qu'en aucun cas la municipalité ne peut être tenu responsable. J'ai donné la référence juridique (voir ci-haut) et crois moi je sais de quoi je parle.

Minou
14/03/2006, 08h22
Moi, j'ai été au garage vendredi, 2 bars joints à remplacer son Liberté 55. Normal vous me direz?????????? :x :x :x :x :x
Maudits nids de dinde de Mtl.

Hein des bars à joint....ou ca :?: :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'on dit ball-joints.

Wein, pas fort un Jeep. Apparamment Trail Rated jusqu'au plafond et incapable de survivre aux cratères du Trou-de-Beigne pendant un hiver.

Jan
14/03/2006, 08h35
Moi, j'ai été au garage vendredi, 2 bars joints à remplacer son Liberté 55. Normal vous me direz?????????? :x :x :x :x :x
Maudits nids de dinde de Mtl.

Hein des bars à joint....ou ca :?: :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'on dit ball-joints.

Wein, pas fort un Jeep. Apparamment Trail Rated jusqu'au plafond et incapable de survivre aux cratères du Trou-de-Beigne pendant un hiver.

Je suis totalement d'accord avec toi Minou. Mais, j'ai 54 000 km sur Liberté 55 et j'ai demandé de changer les pièces qui doivent être changées avant la fin de ma garantie, donc........................

Ricardo A
14/03/2006, 14h20
si la trou est la a cause de réparations faites par la ville et un manque de signalisation, tu vas etre completement indemniser. Je l'ai déja fait.

Tu as été chanceux parce qu'en aucun cas la municipalité ne peut être tenu responsable. J'ai donné la référence juridique (voir ci-haut) et crois moi je sais de quoi je parle.

Comme je te dis, c'était pas vraiment un nid de poule, plutot un carré de garnotte que la ville avait colissé en plein milieu de la rue notre dame à repentigny.

La signalisation s'était ramassé dans le parking a cause du vent.

J'ai déposé une plainte, ca été long, mais ils ont payé. Normal, c'était leurs travaux, qu'ils avaient butchés... yavait un dénivelé d'environ 6 pouces... mettez en un peu plus de garnotte gang de caves... j'avait meme arraché ma jupe sul coté!!!!

Rick