PDA

Voir la version complète : Valeur à neuf VS Dépréciation



TimingBelt
12/03/2006, 10h26
Bonjour,

Après 2 semaines de magasinage intensives, nous avons choisi de louer (48 mois) un Nissan X-trail pour remplacer la voiture de ma femme, mais, nous avons un dilemme sur la protection de valeur à neuf : 2 ans maximun offert par mon assurance VS 3 ans et plus par le concessionnaire. On veut prendre cet assurance à fin de nous protéger contre la grande dépréciation des premières années en cas de perte totale ou vol.

Que pensez-vous? 2 ans ou 3 ans ou 4 ans?

Merci d'avance!

wowlesmoteurs
12/03/2006, 10h54
dépense inutile ca , la valeur a neuf sur une location .
le seul qui seras protégé pour la dépréciation si tu prend une valeur a neuf , bien c'est le locateur "dealer/constructeur"

a
12/03/2006, 10h55
Un petit mot pour te spécifier que plusieurs assureurs offrent jusqu'à 4 ans de valeur à neuf (et même 5 pour certain si je me trompe pas).
Personnellement, je magasinerais chez plusieurs assureurs avant de faire un choix... Fait attention, pour certain, le coût reste le même à chaque année (donc plus cher la première année et stable par la suite) et pour d'autre, il monte en flèche.

claude274
12/03/2006, 10h55
Pour le prix que ca coute pour une année de plus moi je l'ai pas pris. Lorsque j'ai appelé mon courtier pour m'informer elle m'a répondu qu'elle-même ne l'avait pas prise.

Francis F
12/03/2006, 11h35
À plus que 10 ou 15 $ par mois sur le total de ta location, c'est de la fraude pure et simple. En passant, ça aussi, ça se négicie ! :idea:

wowlesmoteurs
12/03/2006, 12h12
voulez vous bien m'expliquer quelle avantage a la valeur a neuf sur une location ?

si ont ce fait volé ou subire une perte total avec l'auto bien la valeur a neuf vas indemnisé a 100% le locateur . et le locataire lui , ca lui donne quoi comme avantage a part de payé la valeur a neuf .

Novaly
12/03/2006, 12h55
voulez vous bien m'expliquer quelle avantage a la valeur a neuf sur une location ?

si ont ce fait volé ou subire une perte total avec l'auto bien la valeur a neuf vas indemnisé a 100% le locateur . et le locataire lui , ca lui donne quoi comme avantage a part de payé la valeur a neuf .

Si tu les connais pas les avatanges, c'est justement que tu connais pas l'utilité.

J'ai justement quelqu'un qui a loué un vehicule, et 5 mois apres, BANG, perte totale. Croyez moi ou non, il va recevoir de l'assurance 7500$ dans ses poches a lui. L'assurance va donner ce que vaut le vehicule au locateur et ce que la garantie de remplacement(valeur a neuf chez le concessionnaire) donne va directement au client. Il regarde ce que l'assurance donne versus ce que ca coute pour avoir un vehicule identique de l'année en court. Pour lui, ca donne 7500$ seulement pour avoir donner 5 versements.

Je trouve pas ca de l'argent gaspillé dans son cas.

SUV-MEN
12/03/2006, 13h04
Hey, c'est de l'asurance, donc ça veut dire qui tu assures un risque que tu ne peux assumer avec ton "cash flot"

Donc, en location, si tu ne met pas de comptant, tu ne devrais pas recourrir à cette assurance, mais si tu le désires tu peux. Dans ce cas-ci, il faut voir ça comme de la loterie.

Pour l'avantage de la prendre avec la cie d'assurance, bien tu n'assumes pas d'un coup le montant entier. Tu peux à chaque année CHOISIR de la continuer. En passant la 1ère année la valeur à neuf, te coûte rien.

Moi personnellement, avec mes locations, je la prend. C'est la seul loterie que je prend :wink:

dedemo
12/03/2006, 13h24
Et lorsqu'on donne une mise de fonds substancielle sur notre achat, il n'est pas conseillé de la prendre la valeur à neuf???

idun
12/03/2006, 16h05
voulez vous bien m'expliquer quelle avantage a la valeur a neuf sur une location ?

si ont ce fait volé ou subire une perte total avec l'auto bien la valeur a neuf vas indemnisé a 100% le locateur . et le locataire lui , ca lui donne quoi comme avantage a part de payé la valeur a neuf .

Si tu les connais pas les avatanges, c'est justement que tu connais pas l'utilité.

J'ai justement quelqu'un qui a loué un vehicule, et 5 mois apres, BANG, perte totale. Croyez moi ou non, il va recevoir de l'assurance 7500$ dans ses poches a lui. L'assurance va donner ce que vaut le vehicule au locateur et ce que la garantie de remplacement(valeur a neuf chez le concessionnaire) donne va directement au client. Il regarde ce que l'assurance donne versus ce que ca coute pour avoir un vehicule identique de l'année en court. Pour lui, ca donne 7500$ seulement pour avoir donner 5 versements.

Je trouve pas ca de l'argent gaspillé dans son cas.

Exactement...

Quand vous avez des doutes au sujet de vos assurances, donnez un coup de fil à votre courtier ou agent d'assurances, c'est leur job de répondre à vos questions ! Ils ne vous chargeront rien pour vous éclairer :wink:

TimingBelt
12/03/2006, 16h48
voulez vous bien m'expliquer quelle avantage a la valeur a neuf sur une location ?

si ont ce fait volé ou subire une perte total avec l'auto bien la valeur a neuf vas indemnisé a 100% le locateur . et le locataire lui , ca lui donne quoi comme avantage a part de payé la valeur a neuf .

Si tu les connais pas les avatanges, c'est justement que tu connais pas l'utilité.

J'ai justement quelqu'un qui a loué un vehicule, et 5 mois apres, BANG, perte totale. Croyez moi ou non, il va recevoir de l'assurance 7500$ dans ses poches a lui. L'assurance va donner ce que vaut le vehicule au locateur et ce que la garantie de remplacement(valeur a neuf chez le concessionnaire) donne va directement au client. Il regarde ce que l'assurance donne versus ce que ca coute pour avoir un vehicule identique de l'année en court. Pour lui, ca donne 7500$ seulement pour avoir donner 5 versements.

Je trouve pas ca de l'argent gaspillé dans son cas.


C'est exactement la situation que je veux éviter quand la dépréciation de la voiture au début de la location.

TimingBelt
12/03/2006, 16h56
Qu'est ce qu'il arrive lorsque une voiture de location est volé ou perte totale? Est-ce que le contrat de la location est annulé et l'assureur s'arrangera avec le concessionnaire?

Est-ce qu'on doit débourser la différence entre la valeur estimée par assureur et le solde chez le concessionaire?

Exemple :

Coût de la voiture neuve : 25000$
Solde après 2 paiements : 24000$
Valeur selon l'assureur : 22000$

Une différence de 2000$ - Qui va l'assumer?

:?: :?: :?:

spectra
12/03/2006, 19h19
jvous dis, jvous dis!!!!!

timing belt viens de vous donner le meilleur exemple. Il peut etre reelle.

Un char qui sort du concessionaire dévalue.

Si vous avez une perte totale 1 mois apres la location, la compagnie va donner une valeur dévalué a votre véhicule. Mais le payout (lire balance a payer) ne sera PAS dévalué elle.

Alors la valeur a neuf devient tres utile a ce moment.

Alors ne dites pas que c est inutile. (parce que je te vois venir toi Francis, parce que c est payant pour le dealer, ca ce doit d etre inutile!!!)

Et quand vous parlez de protection de cash down, ben c est bon pour les cie qui ont le programme GAP (comme Mazda et Toyota). Si on en met on en prend une, si on en met pas, on en prend pas.

De toute facon, la plupart de cie de finance vont vous obliger a prendre une valeur a neuf. Et je les comprend!!!

claude274
12/03/2006, 19h20
L'assureur remet un chèque selon la valeur du véhicule au locateur et le locateur assume le reste. C'est au locateur de te remettre ensuite un véhicule semblable à celui que tu possédais tout en respectant les termes du contrat. La différence avec la valeur à neuf du locateur: il te remet un véhicule neuf.

Francis F
12/03/2006, 19h24
De toute facon, la plupart de cie de finance vont vous obliger a prendre une valeur a neuf. Et je les comprend!!!

Aucune compagnie de financement n'a le droit d'exiger la valeur à neuf. Ne pas confondre avec "être assuré des deux bords". Et surtout, ne pas essayer de faire accroire aux gens qu'ils sont obligés de prendre ça.

spectra
12/03/2006, 20h07
encore une fois Francis, tu dis n importe quoi!!!

demande a Novaly.

c est tres tres fréquent. surtout si tu es ''border line''

TimingBelt
12/03/2006, 20h14
En visitant sur le site de Nissan, je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question :

Citation intégrale

«GAP». Nous vous offrons cette protection supplémentaire et ce, sans frais. Voici comment elle fonctionne. Advenant que le véhicule soit perdu, volé ou endommagé au point de ne pouvoir être réparé, cette protection couvre la différence - une fois que vous avez payé la franchise - entre le montant payé par la compagnie d'assurance et le montant du solde en vertu du contrat de location. Par conséquent, vous ne serez pas tenu de faire d'autres paiements. L'assurance GAP n'est pas fournie aux consommateurs qui résident au Québec, puisque ce genre de couverture est automatiquement offert aux consommateurs en vertu de la Loi sur la protection des consommateurs du Québec. Nous fournissons toutefois l'assurance GAP aux entreprises de la province du Québec.


Alors, on est protégé par La protection des consommateurs du Québec sur la différence enre la valeur marchande et le solde.

spectra
12/03/2006, 20h42
ben cr... jviens d en apprendre une bonne!!!!

je savais pas ca, franchement!!!

claude274
12/03/2006, 20h45
Ca ressemble à ce que je disais sauf que je me souvenais plus du bout où c'est la finalité des paiements... ca veut dire que tu es libre de faire ce que tu veux!

spectra
12/03/2006, 22h09
oui exactement

tu es libéré de ton contrat.

wowlesmoteurs
12/03/2006, 22h28
oui exactement

tu es libéré de ton contrat.


exactement . j'ai dejas expliquer ca , voila longtemp sur ce forum s'tafaire la . si tu donne pas de cash down , si tu prend pas de valeur et si un sinistre surviens , bien ta compagnie d'assurance s'arrange avec le locateur pour réglé le sinistre et ta plus de voiture mais ton contrat de location ce termine la . la loi te protege si au cas , la voiture vaut moin que la balance sur la voiture .
et c'est pour ca que je dit que de prendre une valeur e neuf , ne protége en réalité que le locateur , etk en majeur parti .

meme ma compagnie d'assurance ma tout expliquer les - et les + , le fait de prendre ou non la valeur a neuf .
pour la valeur a neuf du dealer , bien le dealer est en conflit d'interet pour expliquer objectivement leur produits sur les valeur a neuf .

si ont as vraiment de l'$ en jeux "cash down ou sous tout autre forme " bien la , la valeur a neuf est recommander pour protégé son $ . si non bien si un sinistre arrive , bien ont a plus de voiture , le contrat ce termine la et ont se vire de bord et ont reloue ou achete un autre voiture . les payments qu'ont as donner sur notre location est irécupérable parceque de toute facon la voiture a subit une dévaluation plus importante que le total de nos payment de location .

STONE_COLD
13/03/2006, 08h40
Bonjour,

Après 2 semaines de magasinage intensives, nous avons choisi de louer (48 mois) un Nissan X-trail pour remplacer la voiture de ma femme, mais, nous avons un dilemme sur la protection de valeur à neuf : 2 ans maximun offert par mon assurance VS 3 ans et plus par le concessionnaire. On veut prendre cet assurance à fin de nous protéger contre la grande dépréciation des premières années en cas de perte totale ou vol.

Que pensez-vous? 2 ans ou 3 ans ou 4 ans?

Merci d'avance!

Pour la longueur de la valeur à neuf, ça dépend comment longtemps tu vas garder ton véhicule. Sur une location, j'en prendrais pas. En achat, je préfère prendre la valeur à neuf d'un courtier. J'ai déjà entendu des histoires d'horreurs avec la valeur à neuf prise chez le concessionnaire.

Novaly
13/03/2006, 09h09
oui exactement

tu es libéré de ton contrat.


exactement . j'ai dejas expliquer ca , voila longtemp sur ce forum s'tafaire la . si tu donne pas de cash down , si tu prend pas de valeur et si un sinistre surviens , bien ta compagnie d'assurance s'arrange avec le locateur pour réglé le sinistre et ta plus de voiture mais ton contrat de location ce termine la . la loi te protege si au cas , la voiture vaut moin que la balance sur la voiture .
et c'est pour ca que je dit que de prendre une valeur e neuf , ne protége en réalité que le locateur , etk en majeur parti .

meme ma compagnie d'assurance ma tout expliquer les - et les + , le fait de prendre ou non la valeur a neuf .
pour la valeur a neuf du dealer , bien le dealer est en conflit d'interet pour expliquer objectivement leur produits sur les valeur a neuf .

si ont as vraiment de l'$ en jeux "cash down ou sous tout autre forme " bien la , la valeur a neuf est recommander pour protégé son $ . si non bien si un sinistre arrive , bien ont a plus de voiture , le contrat ce termine la et ont se vire de bord et ont reloue ou achete un autre voiture . les payments qu'ont as donner sur notre location est irécupérable parceque de toute facon la voiture a subit une dévaluation plus importante que le total de nos payment de location .

Ce que tu explique c'est le GAP (garantie d'ecart). Presque toutes les compagnies offre ca gratuitement.

Ce dont tu n'explique pas, c'est meme si la Cie de location offre ca, ca enleve en rien au fait que le client veut peut etre proteger son investissement(son argent par mois). Donc meme si l'assurance donne ce que la voiture vaut, l'autre Cie va quand meme lui donner la diffence a lui pour mettre ca comme cash sur un autre achat.

Plus les mois passent, plus le cheque sera gros et ca reviens toujours au client, pas au locateur.

Ca parait que tu travail pas dans ce domaine la. Les assurances vont toujours sortir les negatifs d'un concurrent, j'espere que tu sais que ca marche de meme la vente.

Je suis capable de dire un point negatif pour le client de l'acheter au dealer, c'est qu'il doit absolument racheter a ce meme endroit s'il a une perte totale. Mais les point positifs, il y en a mais ta pas vraiment l'air au courant. :roll:

wowlesmoteurs
13/03/2006, 12h41
ne t'en fait Novaly , je suis au courant de la valeur neuf du dealer . pas autant que toi bien sur mais assez pour savoir que pour moi , ca vaut pas la peine de payé aussi cher pour ensuite espéré une perte total ou un vol , pour faire du $ . pas gambler a ce point :wink: bien sur , si ont a mis du cash down , c'est une autre histoire .


ma prochaine voiture je l'achete , je ne la loue pas . alors la valeur a neuf vas faire parti de mon contrat d'assurance pour au moin 4 ans .

dedemo
13/03/2006, 13h41
On me demande 524$/année plus 5% de taxes chez Desjardins. Ce montant inclut une valeur à neuf de 46$ qui grimpera les 2-3-et 4e année d'environ 60$. Je veux bien croire que j'ai 49 ans et qu'on achète pas une Sienna pour faire le fou, mais je m'attendais à beaucoup plus.
:lol:

fkc9
13/03/2006, 13h54
On me demande 524$/année plus 5% de taxes chez Desjardins. Ce montant inclut une valeur à neuf de 46$ qui grimpera les 2-3-et 4e année d'environ 60$. Je veux bien croire que j'ai 49 ans et qu'on achète pas une Sienna pour faire le fou, mais je m'attendais à beaucoup plus.
:lol:

Si tu es si triste, je peux t'envoyer une partie du bill de mon assurance auto si ca te tente :wink: :lol: :lol:

Je dois renouveller a la mi-mai, ca tombe bien :D

dedemo
13/03/2006, 13h59
On me demande 524$/année plus 5% de taxes chez Desjardins. Ce montant inclut une valeur à neuf de 46$ qui grimpera les 2-3-et 4e année d'environ 60$. Je veux bien croire que j'ai 49 ans et qu'on achète pas une Sienna pour faire le fou, mais je m'attendais à beaucoup plus.
:lol:

Si tu es si triste, je peux t'envoyer une partie du bill de mon assurance auto si ca te tente :wink: :lol: :lol:

Je dois renouveller a la mi-mai, ca tombe bien :D

Non, ça va aller. Je vais garder la différence pour payer les coûts additionnels en essence. :cry:

Minou
13/03/2006, 16h05
On me demande 524$/année plus 5% de taxes chez Desjardins. Ce montant inclut une valeur à neuf de 46$ qui grimpera les 2-3-et 4e année d'environ 60$. Je veux bien croire que j'ai 49 ans et qu'on achète pas une Sienna pour faire le fou, mais je m'attendais à beaucoup plus.
:lol:

Si tu es si triste, je peux t'envoyer une partie du bill de mon assurance auto si ca te tente :wink: :lol: :lol:

Je dois renouveller a la mi-mai, ca tombe bien :D

Non, ça va aller. Je vais garder la différence pour payer les coûts additionnels en essence. :cry:

Les bienfaits de l'âge... :wink:

Moi, c'est $540.70, taxes et valeur à neuf (2 ans) incluses pour mon p'tit sciau. Aussi chez Desjardins, mais nous y avons une autre voiture et la maison d'assuré là. Ah oui, je roule toujours avec déductible de $1000.

fkc9
13/03/2006, 16h31
On me demande 524$/année plus 5% de taxes chez Desjardins. Ce montant inclut une valeur à neuf de 46$ qui grimpera les 2-3-et 4e année d'environ 60$. Je veux bien croire que j'ai 49 ans et qu'on achète pas une Sienna pour faire le fou, mais je m'attendais à beaucoup plus.
:lol:

Si tu es si triste, je peux t'envoyer une partie du bill de mon assurance auto si ca te tente :wink: :lol: :lol:

Je dois renouveller a la mi-mai, ca tombe bien :D

Non, ça va aller. Je vais garder la différence pour payer les coûts additionnels en essence. :cry:

Les bienfaits de l'âge... :wink:

Moi, c'est $540.70, taxes et valeur à neuf (2 ans) incluses pour mon p'tit sciau. Aussi chez Desjardins, mais nous y avons une autre voiture et la maison d'assuré là. Ah oui, je roule toujours avec déductible de $1000.

Bah, je me plains vite comme cela, mais c'est pas si cher. Actuellement, je paie 1050$ txs et valeur a neuf de 2 ans pour des franchises de 500 et 250$, c'est pas si mal quand meme pour un gars de 23 ans :wink:

dedemo
13/03/2006, 17h13
Idem pour moi, franchise de 250$ (collision), accident sans collision 50$, responsabilité civile 2,000,000$, responsabilité civile autres véhicules 50,000$