PDA

Voir la version complète : CHOI RadioX de Québec: C'est fini!



Alain36
12/03/2006, 12h19
CHOI est à vendre, Genex veut s'en départir, Corus et Radio-Nord seraient intéressés. Fini la radio indépendante, le talk-radio et le rock... Corus a comme projet d'avoir une station de radio d'information et d'affaires publiques sur FM.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/03/20060312-075026.html

http://www.cyberpresse.ca/article/20060311/CPSOLEIL/60312003/5177/CPSOLEIL

RacingTeacher
12/03/2006, 12h29
Bizarre, c'était pas la radio la plus hot du monde selon les citoyens du gros village?

Alain36
12/03/2006, 12h39
Bizarre, c'était pas la radio la plus hot du monde selon les citoyens du gros village?

Peut-être mais je pense que ça n'irait pas peut-être aussi bien devant la Cour Suprême qu'ils le croyaient et Genex doit préférer vendre tout de suite plutôt qu'à rabais dans 2 mois...

D'ailleurs, un des chroniqueurs de longue date de la place, Yves Landry aurait affirmé au Journal de Québec qu'il songeait à son avenir dernièrement et peut-être rejoindre Fillion sur sa radio Internet.

mazzzda
12/03/2006, 12h47
Bizarre, c'était pas la radio la plus hot du monde selon les citoyens du gros village?
oui, mais le crtc a mis ses pattes dans ça alors bye bye, le crtc sen fous que sa soit populaire ou non

fredfreedom
12/03/2006, 13h51
Quel dommage! (sur un ton très sarcastique!)

Francis F
12/03/2006, 16h37
Excellente nouvelle. Fini le junk radio.

Gus
12/03/2006, 19h35
Excellente nouvelle. Fini le junk radio.

Fini aussi pour écouter du rock dans le coin.

skuz
12/03/2006, 19h57
Personne n'a le droit d'être différent, il faut ABSOLUMENT écouter Énergie, Rythme ou Rock détente.

Pour UNE MAUDITE FOIS qu'une radio n'avait pas d'humoristes plates comme animateurs et jouait de la musique différente, bien plus souvent intéressante selon mes goûts que les autres merdes mentionnées plus haut, voilà qu'on les perd.

Pour ce qui est de "radio junk", du temps que Filion était là, quand son sujet ne m'intéressait pas, plutôt que chialer comme Francis, j'appuyais sur le piton OFF ou je changeais de poste.

Pour moi, il s'agira de zapper entre 99.9, 95.9 et 97.7. Il n'y a plus aucune station francophone intéressante captable dans mon coin maintenant. Bonjour la culture !

claude274
12/03/2006, 22h00
Ouais dans pas grand temps il restera que les stations de MTL qui vont diffuser direct de la. On va avoir la circulation sur le pont champlain avec la météo et les meurtres de St-Henri tout juste avant la dernière de Céline. Vive la diversité!

Francis F
12/03/2006, 22h10
Personne n'a le droit d'être différent, il faut ABSOLUMENT écouter Énergie, Rythme ou Rock détente.

Pour UNE MAUDITE FOIS qu'une radio n'avait pas d'humoristes plates comme animateurs et jouait de la musique différente, bien plus souvent intéressante selon mes goûts que les autres merdes mentionnées plus haut, voilà qu'on les perd.

Pour ce qui est de "radio junk", du temps que Filion était là, quand son sujet ne m'intéressait pas, plutôt que chialer comme Francis, j'appuyais sur le piton OFF ou je changeais de poste.

Pour moi, il s'agira de zapper entre 99.9, 95.9 et 97.7. Il n'y a plus aucune station francophone intéressante captable dans mon coin maintenant. Bonjour la culture !

Le problème, c'est pas le choix musical (qui semblait faire l'unanimité), mais le contenu des interventions des animateurs. Et surtout, l'attitude du propriétaire qui voulait faire ce qu'il voulait, sans égard aux lois et règles en vigueur. Personne n'a empêché Genex de faire une radio de qualité. Au contraire, le CRTC a plusieurs fois demandé que cette radio soit de qualité. Jamais, Genex n'a tenu compte des avertissements du CRTC. Alors, ce n'est pas la radio de Montréal ou le CRTC qu'il faut blâmer, mais Genex. Si ce dernier avait été intelligent, il aurait écouté le CRTC. CHOI aurait pu continuer à promouvoir son style musical et, avec un contenu approprié de la part des animateurs, aurait pu continuer à exister.

Bref, si vous ne voulez pas être pris pour entendre la circulation du Pont Champlain (d'ailleurs, je m'en fous royalement, c'est jamais bon ce qu'ils disent, faut toujours prendre le pont à éviter puisque plus personne ne s'y dirige, mais c'est une autre histoire), ben relevez vos manches pis construisez-vous en une bonne radio locale avec un contenu musical à votre goût et un contenu des animateurs acceptable ! Arrêtez de brailler sur le sort de Genex, ils se sont mis dans la merde eux-même et méritent bien ce qu'il leur arrive.

idun
12/03/2006, 22h19
en plus de me farcir Rock Détente au bureau avec Tu m'aimes-tu à toutes les 15 minutes... ça va être Énergie avec les grandes gueules... http://www.100megsfree3.com/fwc493/SmileyDirectory5/F/BulletPukeL.gif

raison de plus pour s'abonner à XM...

non mais les grandes gueules... c*boire :roll:

wowlesmoteurs
12/03/2006, 22h49
en plus de me farcir Rock Détente au bureau avec Tu m'aimes-tu à toutes les 15 minutes... ça va être Énergie avec les grandes gueules... http://www.100megsfree3.com/fwc493/SmileyDirectory5/F/BulletPukeL.gif

raison de plus pour s'abonner à XM...

non mais les grandes gueules... c*boire :roll:

un phénomene montréalais ca , les grande gueule . ca poigne pas a Quebec parceque ca fait radio années 80 a sa plus simple expression .

kid
13/03/2006, 07h28
en plus de me farcir Rock Détente au bureau avec Tu m'aimes-tu à toutes les 15 minutes... ça va être Énergie avec les grandes gueules... http://www.100megsfree3.com/fwc493/SmileyDirectory5/F/BulletPukeL.gif

raison de plus pour s'abonner à XM...

non mais les grandes gueules... c*boire :roll:

un phénomene montréalais ca , les grande gueule . ca poigne pas a Quebec parceque ca fait radio années 80 a sa plus simple expression .

Fillion lui faisait plutôt année '70 et slapshot avec son language et son intelligence d'homme des cavernes :roll: J'ai jamais vu quelqu'un avoir l'air aussi stupide que lui lors de son passage à tout le monde en parle....

J-R
13/03/2006, 10h07
en plus de me farcir Rock Détente au bureau avec Tu m'aimes-tu à toutes les 15 minutes... ça va être Énergie avec les grandes gueules... http://www.100megsfree3.com/fwc493/SmileyDirectory5/F/BulletPukeL.gif

raison de plus pour s'abonner à XM...

non mais les grandes gueules... c*boire :roll:

un phénomene montréalais ca , les grande gueule . ca poigne pas a Quebec parceque ca fait radio années 80 a sa plus simple expression .

Fillion lui faisait plutôt année '70 et slapshot avec son language et son intelligence d'homme des cavernes :roll: J'ai jamais vu quelqu'un avoir l'air aussi stupide que lui lors de son passage à tout le monde en parle....

Ben oui, tu l'as déjà écouté. c'est comme Francis qui parle toujours sans rien connaitre.

Saviez vous que Jeff Fillion a trouvé des emplois a des dizaines de personnes "LIVE" à la radio ? Qu'il a fait une levée de fond pour des parents qui avait un enfant malade (il a ammassé plusieurs milliers de $$$).

Qu'il a fait désintoxiqué un auditeur qui l'avait appelé (tout ca en demandant aux auditeurs de donner de l'argent pour la désintox).

Oui Jeff Fillion a à quelques occasion complètement perdu le nord. Mais c'est clair que vous l'avez jamais écouté et que vous dites que des conneries. Il a fait bien plus que vous tous pour aider bien des gens.

idun
13/03/2006, 11h14
en plus de me farcir Rock Détente au bureau avec Tu m'aimes-tu à toutes les 15 minutes... ça va être Énergie avec les grandes gueules... http://www.100megsfree3.com/fwc493/SmileyDirectory5/F/BulletPukeL.gif

raison de plus pour s'abonner à XM...

non mais les grandes gueules... c*boire :roll:

un phénomene montréalais ca , les grande gueule . ca poigne pas a Quebec parceque ca fait radio années 80 a sa plus simple expression .

Fillion lui faisait plutôt année '70 et slapshot avec son language et son intelligence d'homme des cavernes :roll: J'ai jamais vu quelqu'un avoir l'air aussi stupide que lui lors de son passage à tout le monde en parle....

Ben oui, tu l'as déjà écouté. c'est comme Francis qui parle toujours sans rien connaitre.

Saviez vous que Jeff Fillion a trouvé des emplois a des dizaines de personnes "LIVE" à la radio ? Qu'il a fait une levée de fond pour des parents qui avait un enfant malade (il a ammassé plusieurs milliers de $$$).

Qu'il a fait désintoxiqué un auditeur qui l'avait appelé (tout ca en demandant aux auditeurs de donner de l'argent pour la désintox).

Oui Jeff Fillion a à quelques occasion complètement perdu le nord. Mais c'est clair que vous l'avez jamais écouté et que vous dites que des conneries. Il a fait bien plus que vous tous pour aider bien des gens.

Exactement !

sans vouloir défendre Jeff car il a ses tords, la majorité des gens le jugent en se basant sur ce qu'ils ont entendu à TVA... quand on sort une phrase de son contexte, on peut faire ce qu'on veut avec :roll:

Alain36
13/03/2006, 12h11
Qu'il a fait une levée de fond pour des parents qui avait un enfant malade (il a ammassé plusieurs milliers de $$$).


Ah oui, le petit Anthony pour qu'il aille se faire injecter du pipi dans les veines au Texas... il est décédé aussi, pis là, ça se chicane pour le reste de l'argent, c'est très contreversé tout ça. D'ailleurs, suite à cette aventure, les animateurs de CHOI se sont donné comme consigne de ne plus embarquer dans ce genre de patente de braillage...

T'as besoin d'une désintox? CHOI va maintenant de donner le no. du Portage ou du CLSC près de chez toi!

Pour revenir à CHOI, c'était bien beau la marche de 50 000 personnes mais on voit bien maintenant c'était dans quel but, c'était pas pour sauver une station de radio et pour la liberté d'expression mais bien pour sauver l'argent de Patrice Demers. Là, il veut récupérer son argent, il veut vendre sa station, il s'en câlisse de la liberté d'expression et il se câlisse encore plus des auditeurs. J'espère que personne va acheter cette station. C'est plus qu'évident que Demers voit que son chien est mort en Cour Suprême pis il lui reste juste à essayer de vendre avant que la décision soit rendue. Ça serait pour ça qu'il a demandé un délai de 60 jours. S'il vend, il récupère son cash, il s'entend avec le CRTC, il laisse tomber sa cause devant la Cour Suprême, il baise les auditeurs et le nouvel acheteur change la vocation de la station plus vite que le temps de dire CHOI!

idun
13/03/2006, 13h40
Qu'il a fait une levée de fond pour des parents qui avait un enfant malade (il a ammassé plusieurs milliers de $$$).


Ah oui, le petit Anthony pour qu'il aille se faire injecter du pipi dans les veines au Texas... il est décédé aussi, pis là, ça se chicane pour le reste de l'argent, c'est très contreversé tout ça. D'ailleurs, suite à cette aventure, les animateurs de CHOI se sont donné comme consigne de ne plus embarquer dans ce genre de patente de braillage...

T'as besoin d'une désintox? CHOI va maintenant de donner le no. du Portage ou du CLSC près de chez toi!

Pour revenir à CHOI, c'était bien beau la marche de 50 000 personnes mais on voit bien maintenant c'était dans quel but, c'était pas pour sauver une station de radio et pour la liberté d'expression mais bien pour sauver l'argent de Patrice Demers. Là, il veut récupérer son argent, il veut vendre sa station, il s'en *censuré* de la liberté d'expression et il se *censuré* encore plus des auditeurs. J'espère que personne va acheter cette station. C'est plus qu'évident que Demers voit que son chien est mort en Cour Suprême pis il lui reste juste à essayer de vendre avant que la décision soit rendue. Ça serait pour ça qu'il a demandé un délai de 60 jours. S'il vend, il récupère son cash, il s'entend avec le CRTC, il laisse tomber sa cause devant la Cour Suprême, il baise les auditeurs et le nouvel acheteur change la vocation de la station plus vite que le temps de dire CHOI!

Tu mélanges deux sujets différents.

Jeff et Demers c'est deux affaires différentes.

Demers est un homme d'affaires en premier lieux, c'est certain qu'il veut sauver les meubles... pis dans le cas présent il essaye de sauver ses meubles ! Faut pas vivre dans un monde de fantaisies, le gars est là pour faire du cash, pas soutenir une cause. CHOI est un investissement, il va tout faire pour minimiser les pertes. Des fois faut que tu sois putain en affaires !

Jeff était l'animal de cirque de Demers. Le problème c'est que le gars savait pas où s'arrêter. Ya des limites au manque de respect. Comme dit mon grand-père: pousse, mais pousse égal !

Concept
13/03/2006, 14h20
Pour moi, il s'agira de zapper entre 99.9, 95.9 et 97.7. Il n'y a plus aucune station francophone intéressante captable dans mon coin maintenant. Bonjour la culture !

Voila, ca fait longtemps que je zappe entre ses trois strations, les autres sont toujours en train de parler, choi s'était exellent, quand ils parlaient pas, et le gros probleme c'est qu'il parlait trop.

J-R
13/03/2006, 14h51
choi s'était exellent, quand ils parlaient pas, et le gros probleme c'est qu'il parlait trop.

Le concept de CHOI c'est du talk radio. le matin-midi-retour. Normal qu'ils parlaient souvent.

Concept
13/03/2006, 15h14
choi s'était exellent, quand ils parlaient pas, et le gros probleme c'est qu'il parlait trop.

Le concept de CHOI c'est du talk radio. le matin-midi-retour. Normal qu'ils parlaient souvent.

Justement, c'était plate, la musique était excellente par contre. Quand ils parlaient c'était inutile, sans but et tres ininteressant, et n'aller pas croire que je crois que les grandes gueules sont mieux. Si j'ai le gout de me faire dire comment penser je vais écouté TQS.

Monhomme
13/03/2006, 16h26
à ce que je lis, y a pas mal de vieux rocker!!! :lol:


Son problème à Jeff Filion, c'est qu'il se la fermait pas quand c'était encore temps... Fallait tout le temps qui finisse par dire des austii de niaiserie, par rapport à un sujet intéressant ou pertinent!!

Francis F
13/03/2006, 18h24
Qu'il a fait une levée de fond pour des parents qui avait un enfant malade (il a ammassé plusieurs milliers de $$$).


Ah oui, le petit Anthony pour qu'il aille se faire injecter du pipi dans les veines au Texas... il est décédé aussi, pis là, ça se chicane pour le reste de l'argent, c'est très contreversé tout ça. D'ailleurs, suite à cette aventure, les animateurs de CHOI se sont donné comme consigne de ne plus embarquer dans ce genre de patente de braillage...

C'était les Grandes Gueules qui avaient ramassé plus de 250 000 $ pour le petit Anthony...

Jeff30QC
18/03/2006, 10h11
plein de monde critique CHOI sans avoir écouter une journée....juste le meme ti criss de boutte qui nous repasse tout le temps aux nouvelles.........simplement épais!

fredfreedom
19/03/2006, 11h36
Si vous n'êtes pas satisfait de la variété musicale dans votre radio d'auto. J'ai beau habiter Montréal, mais j'en ai plus que mon truck d'entendre Isabelle Boulay, Céline Dion et Marie-Hélène Thibert en boucle sur radio rock matante et compagnie que j'ai décidé de payer 12,95$/mois pour avoir de quoi de vraiment différent, soit la Radio Satellite XM.

Variété musicale inégalée, donc tu n'endends pas la même toune 3 fois dans la même journée. Pas de pauses publicitaires (Chez Gros et Martineau ou chez Meubles et électroménagers Mamelles, payez en 50 petits versements sans intérêts...) peu ou pas de placotage entre les chansons... et surtout, fini de chercher la fréquence radio de ton poste quand tu te déplaces Montréal-Québec ou Montréal-Ottawa.

Je n'écoutes plus que mes 2 minutes du peuple à 8h20, car je suis un maniaque de François Pérusse et je resynthonise immédiatement la radio XM, une fois les 2 minutes du peuple terminées. À la maison, j'écoute la radio XM sur le web grâce à Winamp. La radio commerciale, c'est presque terminé pour moi. Vive la radio satellite XM. Car à Sirius, les postes francophones sont ceux de Radio-Canada FM, Énergie 2 qui provient de radio Énergie et Rock Velours qui provient de radio Rock Matante. Grâce à XM, j'ai découvert plein de nouveaux artistes francophones que je ne connaissait pas avant.

Essayer la radio satellite, c'est l'adopter! :D

RacingTeacher
19/03/2006, 12h19
Je préfère de loin les CD, j'écoute du métal underground et du hardcore oldschool donc les radios pour moi c'est toute de la merde.

Sablotin
19/03/2006, 15h22
Je préfère de loin les CD, j'écoute du métal underground et du hardcore oldschool donc les radios pour moi c'est toute de la *censuré*.

Ah ben, r'garde-donc ça, on est au moins deux. :twisted: :twisted:

sproutchu
20/03/2006, 12h50
Maintenant 3 !!

Quoique je suis pas dans le oldschool, peut-être trop jeune (25 ans ?). C'est pourtant pas terrible ce que j'écoute, Rhapsody, un peu de Nightwish, Matchbook Romance, Our Lady Peace, Green Day (leurs vieilles tounes autant que les nouvelles).

dedemo
20/03/2006, 23h00
Personnellement, je trouve qu'il en coûte assez cher comme ça pour être branché sur des services aux quels nous n'avons pas le choix d'avoir. L'Internet, la cablovision, le téléphone cellulaire etc. sont devenus presqu'indispensables aujourd'hui. Alors avant que je paye 12.95$ pour la sisique dans mon véhicule, je vais être pas mal riche. :wink:

Lynx
21/03/2006, 02h03
Maintenant 3 !!

Quoique je suis pas dans le oldschool, peut-être trop jeune (25 ans ?). C'est pourtant pas terrible ce que j'écoute, Rhapsody, un peu de Nightwish, Matchbook Romance, Our Lady Peace, Green Day (leurs vieilles tounes autant que les nouvelles).

Et de 4 ! :wink:

Non mais ! À 15$ par mois, dans l'année je me payes pratiquement tout ce qui me plait en CD que je peu à ma guise transformer en MP3, il m'en reste même pour acheter ce qui ne me plais même pas !!!