PDA

Voir la version complète : La Honda Odyssey 2006, les ventes plongent!



dedemo
12/03/2006, 15h09
L'Odyssey affiche une baisse de ses ventes de 27% sur une base annuelle et de 32% avec le mois de janvier dernier. Parle t-on d'un situation normale lors d'une refonte ou la nouvelle Odyssey est un flop? Serait-elle trop chère ou son design raté? :wink:

kid
12/03/2006, 15h30
Vraiment :?:

http://www.hondanews.com/CatID1001?mid=2006030149544&mime=asc

Francis F
12/03/2006, 16h49
Vraiment :?:

http://www.hondanews.com/CatID1001?mid=2006030149544&mime=asc

Dedemo parle des ventes canadiennes qui sont effectivement en très forte chute, comme d'ailleurs tous les modèles Honda sauf la Civic.

Saintor
12/03/2006, 17h26
La Odyssey de base esty beaucoup trop chère, mais elle est compétitive dans les haut de gamme.

Joe 123
12/03/2006, 19h58
Un bon point de Saintor...

dedemo
12/03/2006, 21h20
Vraiment :?:

http://www.hondanews.com/CatID1001?mid=2006030149544&mime=asc

Selon ton lien, elle est aussi en baisse de 6,68 aux States. :wink:

dunlop5120
12/03/2006, 23h29
Elle est chers c'est certains...quand tu penses que la pluspart sont des petites familles qui ont déjà beaucoup de paiment. La Caravan devient réellement plus intéressante.

Jean-Michel
13/03/2006, 00h32
Elle est chers c'est certains...quand tu penses que la pluspart sont des petites familles qui ont déjà beaucoup de paiment. La Caravan devient réellement plus intéressante.

Mais mon dieu que les banquettes sont des planches de bois. Incroyable.

L'habitacle de la MPV marque des points en crime comparé !

STONE_COLD
13/03/2006, 09h09
L'Odyssey affiche une baisse de ses ventes de 27% sur une base annuelle et de 32% avec le mois de janvier dernier. Parle t-on d'un situation normale lors d'une refonte ou la nouvelle Odyssey est un flop? Serait-elle trop chère ou son design raté? :wink:

Ben oui et pour te faire ruminer les ventes de la 5 ont baissé de 31% en février 2006 :roll: :roll:

Ça s'essoufle déjà peut-être ....

dedemo
13/03/2006, 09h11
L'Odyssey affiche une baisse de ses ventes de 27% sur une base annuelle et de 32% avec le mois de janvier dernier. Parle t-on d'un situation normale lors d'une refonte ou la nouvelle Odyssey est un flop? Serait-elle trop chère ou son design raté? :wink:

Ben oui et pour te faire ruminer les ventes de la 5 ont baissé de 31% en février 2006 :roll: :roll:

Ça s'essoufle déjà peut-être ....

Oui j'ai vu ça moi aussi; si c'est le cas, ça aura juste été l'effet de nouveauté qui commence déjà à se dissiper. On va vraiment le savoir dans 5 ou 6 mois. :?:

Alain36
13/03/2006, 12h17
Au Canada, il est très difficile de vendre un véhicule à vocation familiale dont le prix avant taxes dépasse les 35 000$. Vous en avez la preuve avec l'Odyssey, aussi compétente soit-elle.

Les acheteurs de ce genre de véhicule vont se tourner vers la nouvelle Sedona et sa jumelle de chez Hyundai, même si elles consomment un peu plus d'essence.

STONE_COLD
13/03/2006, 12h31
Les acheteurs de ce genre de véhicule vont se tourner vers la nouvelle Sedona et sa jumelle de chez Hyundai, même si elles consomment un peu plus d'essence.

Pas sûr, PDSF de 29495$ avant TTP. :wink:

dedemo
13/03/2006, 13h51
Voici ce que j'ai payé:
30800$ coût
1390$ ttp
100$ taxe d'accise (climatiseur)
15$ droit sur les pneus
32305$
2261.35$ TPS 7%
2592.47$ TVP 7.5%
37158.82$
(1095.72$) étiquettes rouges, (2 mois de location)

36063.10$

C'est chiant que les taxes soient toujours appliquées sur le montant total avant tout rabais consenti. Le seul temps ou on peut faire l'inverse est avec un échange et même là, certains refusent de le faire. On va aussi teinter mes vitres, qui représente un rabais additionnel de 350$ plus les taxes. Le 1095.72$ en rabais représente deux mois de location sur un terme de 48 mois pour acheteur qui n'a pas de mise de fonds. :wink:

Les concessionnaires ont un maximum de plus ou moins 1400$ qu'ils peuvent consentir en rabais. En bas de ça, ils vous envoient ailleurs. Sérieusement, je ne sais pas si j'aurais pris une Odyssey, même au prix de la Sienna. Les goûts sont différents pour chacun. :wink:

Novaly
13/03/2006, 14h03
@dedemo : On peut toujours enlever le rabais avant de calculer les taxes. Ca change rien au concessionnaire dans ses chiffres, c'est simplement pour 'accomoder' nos bons clients si on peut dire. Moi mes rabais ont été calculé comme ca.

Demande leur qu'il te l'enleve du prix de vente avant taxes si le contrats est pas deja fait.

yolarep once
13/03/2006, 15h08
Ce n'est pas un rabais mais bien une remise. On peut pas le mettre avant les taxe, si tu loue tu paye pas tes 2 premeir paiement, si tu achetes on te remet cet argent. Mais sa arrive qu'on a des rabais du manifacturier alors la on les mets avant taxe

STONE_COLD
13/03/2006, 15h09
C'est chiant que les taxes soient toujours appliquées sur le montant total avant tout rabais consenti.

Tu t'es fais fourré, les rabais sont normalment enlevés avant taxes comme Novaly a dit. C'est 150$ de plus dans tes poches par tranche de 1000.

dedemo
13/03/2006, 15h17
Ce n'est pas un rabais mais bien une remise. On peut pas le mettre avant les taxe, si tu loue tu paye pas tes 2 premeir paiement, si tu achetes on te remet cet argent. Mais sa arrive qu'on a des rabais du manifacturier alors la on les mets avant taxe

C'est exactement ce qu'on m'a dit! Toyota s'organise avec le 4,9 (60 mois) et la publicité. Déry paie les 2 mois. François Déry est même venu dans le bureau pour me le confirmer. Il m'a dit: "Si j'étais capable de le faire, ça me ferait plaisir" mais ce genre de pratique est beaucoup vérifié par les auditeurs". Ça vaut ce que ça vaut mais enfin! :wink:

dedemo
14/03/2006, 21h01
Pour les ventes, il n'y a pas juste l'Odyssey qui plonge. Je crois que c'est le segment des mini-fourgonnettes au complet qui a des problèmes.

Modèles..................................2 mois 2006................2mois 2005.........

Buick Terraza..............................170.......... ......................169...............
Chevrolet Uplander....................2755.................. .............1697..............
Dodge Caravan/Grand Caravan.7928..............................10055... ...........
Ford Freestar.............................1750......... ......................2189..............
Honda Odyssey.........................1217.............. ..................1677..............
Kia Sédona.................................427........ .........................277..............
Mazda MPV.................................445........... .......................346.............
Mazda 5.....................................898......... .............................0.............
Nissan Quest..............................140............ .......................294.............
Pontiac Montana SV-6................2372............................. ....1405.............
Toyota Sienna...........................1485............. ....................1410.............

Total.....................................18689 ............................18019

Sans compter la Mazda 5.

Seul GM ont des augmentations significatives. La Terraza est un autre clone qui pourrait sauter. Chez Mazda, on vend déjà le double de Mazda 5 qu'on vendait de MPV. Et chez Nissan, on doit bien se demander si on doit continuer de fabriquer des mini-fourgonnettes ou lancer la serviette. :wink:

STONE_COLD
15/03/2006, 07h26
Rien de nouveau, ça fait des mois qu'on dit que le segment est en baisse au profit des cross-overs, fake SUV, etc.

Frange
15/03/2006, 13h24
Moi je la trouve très belle. Cependant, son prix et sa gabarit très élevé doivent en décourager plus d'un!

dedemo
15/03/2006, 15h00
Rien de nouveau, ça fait des mois qu'on dit que le segment est en baisse au profit des cross-overs, fake SUV, etc.

Désolé Stone, j'ai cru que ça pouvait en intéresser certains. :wink:

STONE_COLD
15/03/2006, 15h02
c'est juste que le radotage, c'est plate. :wink:

dedemo
15/03/2006, 21h09
c'est juste que le radotage, c'est plate. :wink:

:conf:

Francis F
15/03/2006, 21h24
c'est juste que le radotage, c'est plate. :wink:

C'est moins plate que tes commentaires inutiles et faiseux de trouble. Bref, moins plate que ton inutile présence sur ce forum.

Boud
15/03/2006, 21h33
c'est juste que le radotage, c'est plate. :wink:

T'en mets un peu trop Stone, arrête un peu. Si t'es pas content, lis le pas c'est tout.


Pour la Odyssey, j'embarque dans une 2006 très souvent et ça va vraiment bien. Ça porte mieux que la Sienna à mon avis. Mais elle est trop chère comparé à la concurrence. Elle a beau être meilleure, il y a une limite...

dedemo
15/03/2006, 21h41
c'est juste que le radotage, c'est plate. :wink:

T'en mets un peu trop Stone, arrête un peu. Si t'es pas content, lis le pas c'est tout.


Pour la Odyssey, j'embarque dans une 2006 très souvent et ça va vraiment bien. Ça porte mieux que la Sienna à mon avis. Mais elle est trop chère comparé à la concurrence. Elle a beau être meilleure, il y a une limite...

Pour l'avoir essayé récemment, l'Odyssey a une conduite qui semble plus sportive. Le volant est moins "soft" que la Sienna, la suspension semble plus ferme. Définitivement plus rapide à l'accélération que la Sienna que j'ai trouvé plus insonorisée par contre. Son plus gros défaut: le volant qui n'est pas téléscopique, on cherche constamment une position de conduite. Le son du moteur de l'Odyssey est sublime. Aussi, il nous est arrivé d'avoir des changements de vitesses assez sec avec l'Odyssey. C'est vrai qu'elle est chère mais l'équipement additionnel (VSC) compense, sauf qu'à 34000$ comme prix de départ, ça va éloigner certaines bourses. :cry:

Pour le reste, la Sienna est faite sur mesure pour un vieux poêle comme moi... C'est un véhicule super doux à conduire. Avoir 30 ans, je prendrais peut-être l'Odyssey mais à 49 ans, j'ai acheté la Sienna.... :wink:

Boud
15/03/2006, 21h45
Lorsque j'ai embarqué dans une Sienna, j'avais trouvé les sièges de deuxième rangée inconfortable. Drôle de forme...suis-je le seul?

Pour ton choix Dedemo, tu as probablement fait le bon. Ce serait aussi le choix à mon père demain matin...

IanD
15/03/2006, 23h33
c'est juste que le radotage, c'est plate. :wink:

C'est moins plate que tes commentaires inutiles et faiseux de trouble. Bref, moins plate que ton inutile présence sur ce forum.

La presence de Stone est pas mal plus utile sur le forum que la tienne!

STONE_COLD
16/03/2006, 07h39
c'est juste que le radotage, c'est plate. :wink:

C'est moins plate que tes commentaires inutiles et faiseux de trouble. Bref, moins plate que ton inutile présence sur ce forum.

:roll: :roll: de quoi je mêle encore une fois le non-crédible :roll:

coco27
16/03/2006, 08h00
c'est juste que le radotage, c'est plate. :wink:

C'est moins plate que tes commentaires inutiles et faiseux de trouble. Bref, moins plate que ton inutile présence sur ce forum.

Un ancien modérateur qui se permet ce genre de commentaire...Bravo! (ironie)

Attachez le quelqu'un.

dedemo
16/03/2006, 10h50
Lorsque j'ai embarqué dans une Sienna, j'avais trouvé les sièges de deuxième rangée inconfortable. Drôle de forme...suis-je le seul?

Pour ton choix Dedemo, tu as probablement fait le bon. Ce serait aussi le choix à mon père demain matin...

Je ne les ai pas essayé Boud. Je vais à Gatineau cette fin de semaine avec la famille; je t'en donnerai des nouvelles lundi. Pourtant, les dossiers sont ajustables et tu peux les avancer ou les reculer. :?:

Francis F
16/03/2006, 18h20
c'est juste que le radotage, c'est plate. :wink:

C'est moins plate que tes commentaires inutiles et faiseux de trouble. Bref, moins plate que ton inutile présence sur ce forum.

:roll: :roll: de quoi je mêle encore une fois le non-crédible :roll:

Je ne fais que souligner le manque de respect que tu as envers les différents forumistes. Et cesses de jouer aux vierges offensées, tu courres après le trouble en picossant dedemo depuis un bout. Non seulement ton attitude a eu raison de plusieurs personnes ici, mais tu te permet de vouloir en chasser un autre.

STONE_COLD
17/03/2006, 07h21
c'est juste que le radotage, c'est plate. :wink:

C'est moins plate que tes commentaires inutiles et faiseux de trouble. Bref, moins plate que ton inutile présence sur ce forum.

:roll: :roll: de quoi je mêle encore une fois le non-crédible :roll:

Je ne fais que souligner le manque de respect que tu as envers les différents forumistes. Et cesses de jouer aux vierges offensées, tu courres après le trouble en picossant dedemo depuis un bout. Non seulement ton attitude a eu raison de plusieurs personnes ici, mais tu te permet de vouloir en chasser un autre.

:roll: :roll: :roll: