PDA

Voir la version complète : Le retour des Camry familial?



TR3CK
13/03/2006, 02h27
Quand Toyota ont acheter des part dans Subaru dernierement, ils ont annoncer qu'ils construiraient des Camry dans l'usine Subaru de l'Indiana ou sont assembler des Legacy, Outback et Tribica. Selon cette article ca serait une version familial de la Camry. Ca doit faire 10 ans qu'il y a pas eu de Camry familial.

http://www.upi.com/NewsTrack/view.php?StoryID=20060311-083226-2077r

Silverblades
13/03/2006, 03h33
j'avais plutot entendu parler d'une version AWD, mais un wagon, ca se peut !

yolarep once
13/03/2006, 10h44
Entk n'y une n'y l'autre ne sera disponible pour 2007

Minou
13/03/2006, 16h12
J'ai des doutes pour une Camry familiale qui viendrait jouer dans les plate-bandes de la Sienna.

Ils seraient bien mieux de nous offrir la Corolla Verso avec le 2.4 de la Camry.

Ou bedon, la Avensis, berline, familiale ou Verso...

TR3CK
13/03/2006, 17h07
J'ai des doutes pour une Camry familiale qui viendrait jouer dans les plate-bandes de la Sienna.

Ils seraient bien mieux de nous offrir la Corolla Verso avec le 2.4 de la Camry.

Ou bedon, la Avensis, berline, familiale ou Verso...

Une familiale Camry ne joura jamais directement dans les plate-bande d'un minivan comme la Sienna, c'est assez evidant il me semble que c'est 2 segment differant. On devrait avoir une Corolla Verso ici en Amerique du Nord bientot.

STONE_COLD
14/03/2006, 07h51
J'ai des doutes pour une Camry familiale qui viendrait jouer dans les plate-bandes de la Sienna.

Ils seraient bien mieux de nous offrir la Corolla Verso avec le 2.4 de la Camry.

Ou bedon, la Avensis, berline, familiale ou Verso...

Une familiale Camry ne joura jamais directement dans les plate-bande d'un minivan comme la Sienna, c'est assez evidant il me semble que c'est 2 segment differant. On devrait avoir une Corolla Verso ici en Amerique du Nord bientot.

Le Highlander n'est pas au faite un Camry familiale 'jackée' :?: :lol: :lol: :lol:

TR3CK
14/03/2006, 09h54
Le Highlander n'est pas au faite un Camry familiale 'jackée' :?: :lol: :lol: :lol:

Une Subaru Outback c'est une familale jacker. Une Subaru Tribeca ou une Toyota Highlander c'est juste des SUV sur une plateforme d'auto.

STONE_COLD
14/03/2006, 10h26
Le Highlander n'est pas au faite un Camry familiale 'jackée' :?: :lol: :lol: :lol:

Une Subaru Outback c'est une familale jacker. Une Subaru Tribeca ou une Toyota Highlander c'est juste des SUV sur une plateforme d'auto.

Je savais, je niaisais :lol:

Voici la liste des fakes SUV (incomplète):

http://en.wikipedia.org/wiki/Crossover_SUV

woohoo!
14/03/2006, 15h05
Effectivement, une Camry Familiale, ca s'appelle maintenant une Highlander.

dedemo
14/03/2006, 16h48
Effectivement, une Camry Familiale, ca s'appelle maintenant une Highlander.

Ça pourrait concurrencer la Mazda 6 par contre.

lil_azn
14/03/2006, 18h22
Effectivement, une Camry Familiale, ca s'appelle maintenant une Highlander.

C'est plus court qu'une Camry en plus!

Minou
14/03/2006, 19h07
Effectivement, une Camry Familiale, ca s'appelle maintenant une Highlander.

C'est plus court qu'une Camry en plus!

Et 5 à 10K de plus... :?

dedemo
14/03/2006, 19h08
Mettons que le Highlander est pas mal plus un SUV sur une plateforme de Camry qu'une Camry haute sur pattes. Ça se peut qu'il y ait un vide chez Toyota dans ce segment. :idea:

TR3CK
14/03/2006, 20h48
En tout cas si toute les rumeurs s'averaient vrai, la gamme de modele differant chez Toyota en Amerique du Nord va augmenter encore plus avec une Camry famiale et en remplacement de la Matrix une Corolla hatchback, une Corolla Verso et peut-etre aussi une Corolla famiale.

dedemo
14/03/2006, 22h21
En tout cas si toute les rumeurs s'averaient vrai, la gamme de modele differant chez Toyota en Amerique du Nord va augmenter encore plus avec une Camry famiale et en remplacement de la Matrix une Corolla hatchback, une Corolla Verso et peut-etre aussi une Corolla famiale.

Le joint-venture avec GM Matrix/Vipe serait terminé?

Frange
15/03/2006, 13h27
tout à fait inutile selon moi, les familles sont mieux de s'acheter un Highlander plûtot, fait sur la même plate-forme.

TR3CK
15/03/2006, 13h53
tout à fait inutile selon moi, les familles sont mieux de s'acheter un Highlander plûtot, fait sur la même plate-forme.

C'est pas parce que on s'appel ca une "familiale" que c'est fait nessairement juste pour des familles.

Le nom familiale est meme pas appropier, ca doit dater des annee 50 du temps ou c'etait la seul alternative que les familles pouvait avoir jusqu'a annee 80 quand les minivans sont apparu. On devrait changer le nom pour quelque chose comme "cargo" par example qui representerait mieux ce pourquoi c'est fait pour. En France ils appelent ca des "break" meme si c'est un anglisime.

dedemo
15/03/2006, 14h56
tout à fait inutile selon moi, les familles sont mieux de s'acheter un Highlander plûtot, fait sur la même plate-forme.

Sauf qu'un Highlander tourne autour de 40000$... me semble qu'il pourrait sortir une familiale pas mal moins cher que ça. Je vais vous dire de quoi une Sienna CE à 31000$ avec tout son équipement , c'est pas mal dur à battre comme familiale dans le Toyota. Mais que Toyota se réveille, elle pourrait être pas mal plus chère que ça et il vendrait pareil. :idea:

STONE_COLD
15/03/2006, 14h59
Au prix qu'on vend la Camry V6 2007, la familiale ne serait pas tellement en bas de 35K$. Anyway le prochain Highlander risque d'être plus cher.

dedemo
15/03/2006, 15h17
J'ai vu une nouvelle Camry chez Déry ce matin. Elle est écoeurante, pour être franc, je pense que je la préfère àl'Accord et la 6 pour le style. Toyota ont vraiment eu le coup de crayon pour cette Camry. Aucun risque pour ce qui est question de son premier rang aux States. :lol:

STONE_COLD
15/03/2006, 15h21
Je pense que je vais laisser tomber pour le modèle que je voudrais.

V6 SE + Groupe B.....37$K :shock:

Altima V6 ou Accord V6 avec équipement similaire c'est quelques miliers de moins et taux d'intérêt pas mal plus bas.

Minou
15/03/2006, 17h21
Je pense que je vais laisser tomber pour le modèle que je voudrais.

V6 SE + Groupe B.....37$K :shock:

Altima V6 ou Accord V6 avec équipement similaire c'est quelques miliers de moins et taux d'intérêt pas mal plus bas.

On se fait shafter par Toyota sur le taux de change depuis que le $ Canadien est remonté. On en avait discuté l'autre jour et la Prius coûte 5K de plus ici qu'aux USA à cause de ça.

Pour la Camry, ça donne ceci;

US 07 Camry SE V6 w/option A = $29.455 (incl $580 delivery).

CDN 07 Camry SE V6 w/option B = $38,185 (incl $1,240 delivery).

Conversions: $29,455 US = $34,029 CDN or $38,185 CDN = $33,051 US

I know we used to have an advantage when the loonie was low, but now this just sucks.
And where does Toyota get the idea that it costs more than double just to ship across border from Kentucky?

Whatever the reasons, I don't think they would justify the almost 15% premium......

Du temps que le peso valait dans les 0.60 US, les américains venaient ici acheter. Va faloir commencer à faire le contraire.

Donc 4K de trop sur le prix de cette Camry. C'est pas rien.

dedemo
15/03/2006, 19h22
Ça fait un bout de temps que j'en parle, j'ai l'impression que ce sont toutes les compagnies qui s'en mettent plein les poches. Honda ont même eu le culot d'augmenter leur frais de transport à 1455$ cette année; même pour leurs véhicules fabriqués aux States, comme si le renforcement de la devise, ce n'était pas assez!

L'augmentation de ces frais de transport est la nouvelle trouvaille des conpagnies pour augmenter le prix. Ford Canada ont passé de 770$ à 1200$ en deça de quelques semaines. Il se vantent de ne pas augmenter les prix et augmentent les frais de transport de 40% :!:

STONE_COLD
16/03/2006, 07h24
Je pense que je vais laisser tomber pour le modèle que je voudrais.

V6 SE + Groupe B.....37$K :shock:

Altima V6 ou Accord V6 avec équipement similaire c'est quelques miliers de moins et taux d'intérêt pas mal plus bas.

On se fait shafter par Toyota sur le taux de change depuis que le $ Canadien est remonté. On en avait discuté l'autre jour et la Prius coûte 5K de plus ici qu'aux USA à cause de ça.

Pour la Camry, ça donne ceci;

US 07 Camry SE V6 w/option A = $29.455 (incl $580 delivery).

CDN 07 Camry SE V6 w/option B = $38,185 (incl $1,240 delivery).

Conversions: $29,455 US = $34,029 CDN or $38,185 CDN = $33,051 US

I know we used to have an advantage when the loonie was low, but now this just sucks.
And where does Toyota get the idea that it costs more than double just to ship across border from Kentucky?

Whatever the reasons, I don't think they would justify the almost 15% premium......

Du temps que le peso valait dans les 0.60 US, les américains venaient ici acheter. Va faloir commencer à faire le contraire.

Donc 4K de trop sur le prix de cette Camry. C'est pas rien.

Si le taux de change reste haut l'an prochain, je vais penser sérieusement à aller shopper aux States si c'est pour sauver 3000$ et +. En plus tu t'arranges pour passer aux douanes lorsque ces derniers sont en grève de zèle, tu payes pas les taxes spéciales.

Minou
16/03/2006, 08h37
C'est certain que si ça continue, qu'il y aura certains dealers du côté de Plattsburgh, Burlington, Massena, Buffalo, Detroit, etc. qui vont s'activer la-dessus, et je le souhaite.

Et quand le tout fera du tapage dans les médias, ce sera un bon bout de fait. D'ici là, les compagnies tablent sur le fait que la populace canadienne (qui n'achètent que des mensualités de location après tout) est trop ignorante pour s'en préoccuper.

dedemo
16/03/2006, 12h52
C'est certain que si ça continue, qu'il y aura certains dealers du côté de Plattsburgh, Burlington, Massena, Buffalo, Detroit, etc. qui vont s'activer la-dessus, et je le souhaite.

Et quand le tout fera du tapage dans les médias, ce sera un bon bout de fait. D'ici là, les compagnies tablent sur le fait que la populace canadienne (qui n'achètent que des mensualités de location après tout) est trop ignorante pour s'en préoccuper.

Voyez y tout de suite parce connaissant notre bon vieux gouvernement, il va sûrement trouver une autre arnaque pour empêcher tout ça, une fois que le phénomène aura pris de l'ampleur! :roll:

STONE_COLD
16/03/2006, 14h48
C'est certain que si ça continue, qu'il y aura certains dealers du côté de Plattsburgh, Burlington, Massena, Buffalo, Detroit, etc. qui vont s'activer la-dessus, et je le souhaite.

Et quand le tout fera du tapage dans les médias, ce sera un bon bout de fait. D'ici là, les compagnies tablent sur le fait que la populace canadienne (qui n'achètent que des mensualités de location après tout) est trop ignorante pour s'en préoccuper.

Voyez y tout de suite parce connaissant notre bon vieux gouvernement, il va sûrement trouver une autre arnaque pour empêcher tout ça, une fois que le phénomène aura pris de l'ampleur! :roll:

Oublie ça, le Canada surtout le Québec est loin d'être protectionniste comme les States. :wink:

Minou
16/03/2006, 16h54
Comme aux USA, ce sont les compagnies elles-mêmes qui pourraient arrêter un marché gris naissant en annulant la garantie des voitures achetées par des canadiens au sud de la frontière.

STONE_COLD
17/03/2006, 07h19
Comme aux USA, ce sont les compagnies elles-mêmes qui pourraient arrêter un marché gris naissant en annulant la garantie des voitures achetées par des canadiens au sud de la frontière.

Tu marques un point mais bon si tu as entretiens de très bonnes relations avec le concessionnaire du coin, il y a surement moyen de s'arranger. :wink: Si tu prends un modèle fiable, les chances d'aller chez le concessionnaire sont moindre sauf on peut toujours frapper un citron. Mais si t'es capable de voir une heure de route pour aller à Plattsburgh ou Burlington, t'es bien capable de faire 1h de route pour un problème. :wink: