PDA

Voir la version complète : Focus ZX5



FunkyD
13/03/2006, 19h39
:D Je me suis acheté une focus ZX5 cette automne. Et j'ai magasiné honda civic et mazda 3.

J'ai préféré la mazda 3 à la civic. Mais le coût en assurance de ceux-ci m'a fait changer d'idée. Puis par hasard je me suis rendu chez ford et j'ai essayé une ZX5. Quelle fût ma surprise. Et 350$ de moins par année en coût d'assurance.

J'ai maintenant 15 000km, pas de problème, pas de bruit de caisse et une conduite toujours intéressante. En tout cas je l'aime bien.

Si ma mémoire est bonne, récemment dans la la presse, un top 10 des voitures les plus vendues au Québec en 2005 et la focus était le seul char américain qui y figurait (5ème ou 6ème place).

p@t_berg
13/03/2006, 19h42
Mes félicitations comme quoi la nouvelle génération c'ESt beaucoup ammiliorer en fiabilité :wink:

dunlop5120
13/03/2006, 20h18
Bonne chance... :wink: Un conseil, garde-la pas trop longtemps...5 ans gros max.

Saintor
13/03/2006, 20h20
Et 350$ de moins par année en coût d'assurance.

Je n'y crois tout simplement pas.

dunlop5120
13/03/2006, 20h26
Et 350$ de moins par année en coût d'assurance.

Je n'y crois tout simplement pas.

Pourquoi pas...

mama
13/03/2006, 20h53
Moi aussi j'aime bien la mienne. Une ZX5 2004 avec 30 000 km. Elle me coûte en assurance (de mémoire) dans les 400 $ / an full.

DisturbedPO
13/03/2006, 21h16
Ca dépend tjrs de ton age.
Moi aussi j'ai une ZX5 et quand je l'ai acheté, c'était 1660$ par année d'assurance. En comparaison une Golf et une Civic c'était dans le bout du 2600$ et une Mazda3 c'était environ 2000$.

Quand on a 22 ans, qu'on habite Montréal et qu'on a une voiture neuve, c'est ça les prix..

Je suis rendu à 28000 km avec ma Focus et j'ai absolument rien à redire. Très bonne voiture, solide, abordable et agréable à conduire.

FunkyD
14/03/2006, 19h23
Et 350$ de moins par année en coût d'assurance.

Je n'y crois tout simplement pas.


Ça me coûte 912$/an (toutes taxes incluses). Pour la civic le meilleur prix était de 1240$ et mazda 3 1270$. Les raisons invoquées pour cette différence de prix (et j'ai magasiné beaucoup, croyez moi).
1- Les vols
2- Le coût des pièces de remplacement si accidenté.

Je suis dans la trentaine et j'habite Montréal. Et pas de réclamation depuis 6 ans.

YaNoUMaZdA
14/03/2006, 19h58
Siboire sa me coute 800$ cette année pour mon mazda pis jai 23 ans sa vous coute donbin cher vous autres :shock:

Novaly
14/03/2006, 20h01
Je vous crois qu'un Focus coute presque rien en assurance comparer a certain modele. C'est pas une voiture voler et il y a pas grand chose de 'Sport' dans la plupart des modeles.

Quand j'avais le mien, ca me coutais une bagatelle, meme pour mon jeune age.

dedemo
14/03/2006, 20h27
Siboire sa me coute 800$ cette année pour mon mazda pis jai 23 ans sa vous coute donbin cher vous autres :shock:

L'endroit où tu demeures joue un grand rôle dans les assurances. Les risques sont plus élevés de se faire voler à Montréal qu'à Roberval. Idem pour le vandalisme. :wink:

p@t_berg
14/03/2006, 20h28
Siboire sa me coute 800$ cette année pour mon mazda pis jai 23 ans sa vous coute donbin cher vous autres :shock:

L'endroit où tu demeures joue un grand rôle dans les assurances. Les risques sont plus élevés de se faire voler à Montréal qu'à Roberval. Idem pour le vandalisme. :wink:LOL a RUBBERval :lol: DEdemo a tous clarifié la question d'Assurance en une phrase :wink: Alors il y a une avantage de vivre en région :lol: :lol:

FunkyD
15/03/2006, 06h25
Siboire sa me coute 800$ cette année pour mon mazda pis jai 23 ans sa vous coute donbin cher vous autres :shock:

L'endroit où tu demeures joue un grand rôle dans les assurances. Les risques sont plus élevés de se faire voler à Montréal qu'à Roberval. Idem pour le vandalisme. :wink:LOL a RUBBERval :lol: DEdemo a tous clarifié la question d'Assurance en une phrase :wink: Alors il y a une avantage de vivre en région :lol: :lol:

Effectivement, je l'avais oublié celle-là. Et même sur l'île de Montréal, y'a des différences.

STONE_COLD
15/03/2006, 07h37
Siboire sa me coute 800$ cette année pour mon mazda pis jai 23 ans sa vous coute donbin cher vous autres :shock:

Quand tu sors de Montréal, ça baisse d'un bon 30-40%. J'ai vécu le phénomène quand je suis parti de Montréal. Je vais recevoir mon renouvellement très bientôt mais l'an passé je payais un peu plus de 800$ tout garni et pas encore 30 ans.

Francis F
15/03/2006, 10h00
Siboire sa me coute 800$ cette année pour mon mazda pis jai 23 ans sa vous coute donbin cher vous autres :shock:

Quand tu sors de Montréal, ça baisse d'un bon 30-40%. J'ai vécu le phénomène quand je suis parti de Montréal. Je vais recevoir mon renouvellement très bientôt mais l'an passé je payais un peu plus de 800$ tout garni et pas encore 30 ans.

:shock: :shock: :shock:

C'est cher en maudit ! Moi, ma G6 me coûte 675 $ par année... Et je suis plus jeune que toi...

dunlop5120
15/03/2006, 11h24
Et 350$ de moins par année en coût d'assurance.

Je n'y crois tout simplement pas.


Ça me coûte 912$/an (toutes taxes incluses). Pour la civic le meilleur prix était de 1240$ et mazda 3 1270$. Les raisons invoquées pour cette différence de prix (et j'ai magasiné beaucoup, croyez moi).
1- Les vols
2- Le coût des pièces de remplacement si accidenté.

Je suis dans la trentaine et j'habite Montréal. Et pas de réclamation depuis 6 ans.

Change de cie, ça pas de sens, 1200$ c'est ca que je paye pour une WRX... :shock:

Alain36
15/03/2006, 11h37
Et 350$ de moins par année en coût d'assurance.

Je n'y crois tout simplement pas.


Ça me coûte 912$/an (toutes taxes incluses). Pour la civic le meilleur prix était de 1240$ et mazda 3 1270$. Les raisons invoquées pour cette différence de prix (et j'ai magasiné beaucoup, croyez moi).
1- Les vols
2- Le coût des pièces de remplacement si accidenté.

Je suis dans la trentaine et j'habite Montréal. Et pas de réclamation depuis 6 ans.

C'est rare que les gens font cet exercice avant d'acheter une nouvelle auto. Ils achètent l'auto et ensuite, ils recoivent le bill d'assurances... pis là, ils chialent!

300$ par année, c'est presque 30$/mois, c'est pas rien!

STONE_COLD
15/03/2006, 12h21
Siboire sa me coute 800$ cette année pour mon mazda pis jai 23 ans sa vous coute donbin cher vous autres :shock:

Quand tu sors de Montréal, ça baisse d'un bon 30-40%. J'ai vécu le phénomène quand je suis parti de Montréal. Je vais recevoir mon renouvellement très bientôt mais l'an passé je payais un peu plus de 800$ tout garni et pas encore 30 ans.

:shock: :shock: :shock:

C'est cher en maudit ! Moi, ma G6 me coûte 675 $ par année... Et je suis plus jeune que toi...

La Honda Accord est haut dans le classement pour les chars volés surtout aux States, ça explique en partie le coût supérieur à une G6.

Le prix d'assurance pour les Civics, c'est pas à cause seulement des accidents causés par les jeunes mais pour le vol en grande partie.

Kwyjibo_
15/03/2006, 14h09
Ma prime au Québec était de 1020$...

Banlieue de Montréal...

J'ai entendu aussi que Gatineau c'est plus cher, à cause de la proximité de l'Ontario...

STONE_COLD
15/03/2006, 15h01
J'ai entendu aussi que Gatineau c'est plus cher, à cause de la proximité de l'Ontario...

J'ai pas entendu cela. Au contraire c'est moins cher pcq le vol de véhicule à Ottawa est moins élevé et le taux de retraçage des véhicules en Ontario est meilleure que celui du Québec.

J'avais eu une grosse drop sur ma Z24 à l'époque.

Monhomme
15/03/2006, 15h06
F-150 = 915$/année, tx incl. quand il était à moi!! :wink:

Alain36
15/03/2006, 15h45
J'ai entendu aussi que Gatineau c'est plus cher, à cause de la proximité de l'Ontario...

J'ai pas entendu cela. Au contraire c'est moins cher pcq le vol de véhicule à Ottawa est moins élevé et le taux de retraçage des véhicules en Ontario est meilleure que celui du Québec.

J'avais eu une grosse drop sur ma Z24 à l'époque.

Parce qu'en dehors du Québec, le gros des vols est pour le joy ride (risque de récupération élevé) tandis qu'ici, c'est pour les pièces et l'exportation des véhicule (risque de récupération faible).

STONE_COLD
15/03/2006, 16h37
J'ai entendu aussi que Gatineau c'est plus cher, à cause de la proximité de l'Ontario...

J'ai pas entendu cela. Au contraire c'est moins cher pcq le vol de véhicule à Ottawa est moins élevé et le taux de retraçage des véhicules en Ontario est meilleure que celui du Québec.

J'avais eu une grosse drop sur ma Z24 à l'époque.

Parce qu'en dehors du Québec, le gros des vols est pour le joy ride (risque de récupération élevé) tandis qu'ici, c'est pour les pièces et l'exportation des véhicule (risque de récupération faible).

Je crois à ta théorie et aussi l'accès à un port de mer de grande envergure aide les choses surtout que la sécurité du Port de Montréal est comme un fromage gruyère. Ça facilite les choses pour expédier les voitures par containers.

Kwyjibo_
15/03/2006, 16h43
J'avais entendu à cause des assurances ontariennes que les gens doivent se protéger pour responsabilité civile, et que les gens de Gatineau, allant à Ottawa, avaient donc ce risque supplémentaire.

P-e simplement une légende urbaine...

STONE_COLD
15/03/2006, 16h58
J'avais entendu à cause des assurances ontariennes que les gens doivent se protéger pour responsabilité civile, et que les gens de Gatineau, allant à Ottawa, avaient donc ce risque supplémentaire.

P-e simplement une légende urbaine...

Non je paie pas de prime supplémentaire pour aller à Ottawa. :lol: Au contraire, on me paie pour y aller. :lol:

Saintor
18/03/2006, 15h01
Un adon.

Ma soeur vient d'acheter une Focus ZX4 SES, manuelle avec cuir et toit ouvrant.

Location 299$ txs incl. avec 2500$down+txs. J'imagine que c'est 48mo.

Tant mieux car cette voiture de 24K$ va peut-être valoir 13K$ dans 2 ans.