PDA

Voir la version complète : Ca c'est petit en titi



Chialeux
14/03/2006, 18h04
http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/13/11,12219,0,032006,1252516.php

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

skuz
14/03/2006, 19h08
Ayoye, ça doit pas consommer beaucoup. :lol:

Par contre, pour côté pratique, on repassera... :P

sproutchu
14/03/2006, 21h17
Ils ont donné les chiffres pour l'espace de chargement ?

Et puis je vois pas de toit ouvrant ? En tout cas, ça m'a l'air tout nu comme modèle. Pis c'est trop rond ! C'est dépassé comme design !

:banana:

STONE_COLD
15/03/2006, 07h48
Ils ont vraiment du temps à perdre :roll: :roll: :roll:

La recherche médicale c'est plus important me semble.

J-R
15/03/2006, 09h11
Ils ont vraiment du temps à perdre :roll: :roll: :roll:

La recherche médicale c'est plus important me semble.

Lis donc l'article au lieu de dire n'importe quoi !


Si la plus petite voiture du monde est une belle réalisation technique, ce n'est pas seulement cela. Kevin F. Kelly et James M. Tour espèrent fabriquer des nanocars, des nanotrucks et d'autres moyens de transport qui peuvent convoyer des molécules et des atomes dans des environnements non-vivants.

De tels objets permettront d'évoluer dans le monde de l'infiniment petit et d'agir par exemple sur les cellules.

«Nous aimerions déplacer des objets et travailler ainsi à l'échelle moléculaire. Ces véhicules sont de formidables plateformes de tests pour cela. Ils nous aident à comprendre les règles», révèle James M. Tour.

Cette réussite technologique peut justement grandement aidé dans le futur le coté médical !

Novaly
15/03/2006, 10h26
ahahaha des mini truck pour transporter des mini molecule. C'est comme le paradis de tout ce qui est plus petit que nature, donc kute 8)

STONE_COLD
15/03/2006, 12h37
Ils ont vraiment du temps à perdre :roll: :roll: :roll:

La recherche médicale c'est plus important me semble.

Lis donc l'article au lieu de dire n'importe quoi !


Si la plus petite voiture du monde est une belle réalisation technique, ce n'est pas seulement cela. Kevin F. Kelly et James M. Tour espèrent fabriquer des nanocars, des nanotrucks et d'autres moyens de transport qui peuvent convoyer des molécules et des atomes dans des environnements non-vivants.

De tels objets permettront d'évoluer dans le monde de l'infiniment petit et d'agir par exemple sur les cellules.

«Nous aimerions déplacer des objets et travailler ainsi à l'échelle moléculaire. Ces véhicules sont de formidables plateformes de tests pour cela. Ils nous aident à comprendre les règles», révèle James M. Tour.

Cette réussite technologique peut justement grandement aidé dans le futur le coté médical !

J'avais lu l'article....ça parle de vivant dans une phrase et de non-vivant dans l'autre... :roll: Des cellules non vivantes, je ne connais pas ça.

Pour ton info, une cellule de l'être humain fait 6 à 8 nm en grosseur et ce petit ça fait 3 à 4 nm. Ça risque d'être jammé à l'heure de pointe. :lol: :lol:

Frange
15/03/2006, 13h30
Je me demande si chacune des petites boules représente une molécule. :?: