PDA

Voir la version complète : Forester Xt vs Rav-4 V6 ??????



ziggy2
14/03/2006, 20h17
voila; j'hésite...j'ai un Path 2003 et ne repond plus a mes besoins (donné chien et vendu chalet..) . Veux qqchose de plus petit, mais je suis incapable de retourner dans un char....(le monde qui ont un camion vont me comprendre)....

taux de toyota:6% !!!!!
taux subaru: 0.8% !!!!!!!!!!!!

subaru mieux quoté mais la sensation est celle d'une familiale un peu surélevée ...je l'ai essayé: pas le meme feeling qu'un VUS...
et le look est "ordinaire'"...

indécise...

dedemo
14/03/2006, 20h22
Il serait beaucoup plus facile de te conseiller si on pouvait connaître tes besoins. À prime abord, c'est certain que nous sommes tentés de conseiller le RAV-4 2006. Beaucoup de gens ont plein de connaissances dans le camion ici. :lol:

p@t_berg
14/03/2006, 20h27
Moi je dit le rav4 pour des gout personelle et j'ai peur du coup des pieces de subaru a long-terme :wink:

Saintor
14/03/2006, 20h32
Le RAV4 pcq le Forester n'est pas regardable.

dedemo
14/03/2006, 20h33
Le RAV4 pcq le Forester n'est pas regardable.

C'est vrai qu'il fait dur en chien. :P

claude274
14/03/2006, 20h33
Pourquoi tu restes tout simplement pas chez Nissan... Le nouveau Path ou Xterra... te dirais bien le X-Trail.

Minou
14/03/2006, 20h47
Gardes ton Pathfinder. Tu vas flaûber le surcoût en essence bien des fois en changeant.

Pourquoi passer d'un Pathfinder 2003 à un RAV4 2006 juste parce que tu n'as plus de chien-chien, ni de chalet? Je pense même que le nouveau RAV est plus spacieux que ton Path...

À moins que dans ta tête, c'est ça que tu veux, maintenant. :wink:

ziggy2
15/03/2006, 07h09
en fait, a/n des mes besoins , j'ai 2 enfants et j'ai un nouveau travail 35 min aller et 35 min retour...

avant mon déménagement ; mon boulot était a 5 MINUTES !

Donc, mon Path est tres gourmand en carburant, et gros pour rien !!!

le x-trail n'est pas le meilleur dans sa catégorie a/n fuel...

claude274
15/03/2006, 07h34
tu veux dire quoi a/n fuel?

STONE_COLD
15/03/2006, 07h41
Je dirais RAV4 mais c'est sa première année sur le marché donc si tu veux éviter les bobos de jeunesse, il est plus sage d'attendre 1 an. Le XT est pas mal spacieux en terme de cargo mais il marche au super. Sur papier, il te coûtera plus cher à rouler mais si tu cherches une conduite sportive c'est mieux que le RAV4.

coco27
15/03/2006, 07h49
Je dirais RAV4 mais c'est sa première année sur le marché donc si tu veux éviter les bobos de jeunesse, il est plus sage d'attendre 1 an. Le XT est pas mal spacieux en terme de cargo mais il marche au super. Sur papier, il te coûtera plus cher à rouler mais si tu cherches une conduite sportive c'est mieux que le RAV4.

Conduite sportive et Toyota, il me semble que ces mots ne peuvent cohabiter dans une même phrase. :spin:

Peut-être que les sceptiques seront confondus.

STONE_COLD
15/03/2006, 07h59
Je dirais RAV4 mais c'est sa première année sur le marché donc si tu veux éviter les bobos de jeunesse, il est plus sage d'attendre 1 an. Le XT est pas mal spacieux en terme de cargo mais il marche au super. Sur papier, il te coûtera plus cher à rouler mais si tu cherches une conduite sportive c'est mieux que le RAV4.

Conduite sportive et Toyota, il me semble que ces mots ne peuvent cohabiter dans une même phrase. :spin:

Peut-être que les sceptiques seront confondus.

Et la version Sport du RAV4 en 2006 ajoute seulement une barre stabilisatrice et des 18 puces, rien pour écrire à sa mère disons. Je vais quand même aller l'essayer le temps venu.

Minou
15/03/2006, 08h53
Je dirais RAV4 mais c'est sa première année sur le marché donc si tu veux éviter les bobos de jeunesse, il est plus sage d'attendre 1 an. Le XT est pas mal spacieux en terme de cargo mais il marche au super. Sur papier, il te coûtera plus cher à rouler mais si tu cherches une conduite sportive c'est mieux que le RAV4.

Conduite sportive et Toyota, il me semble que ces mots ne peuvent cohabiter dans une même phrase. :spin:

Peut-être que les sceptiques seront confondus.

Faites attention. Le nouveau RAV4 V6 avec le nouveau 3.5 est capable de torcher pas mal.

Mais si c'était moi, tant qu'à changer et devoir voyager au travail aussi loin, je me tiendrais loin des SUV, gros comme petits.

Vive les bonnes berlines intermédiaires confortables, spacieuses et économiques.

Ah, le côté obscur qui attire autant ces dames vers ces trucks du dimanche... :wink:

Gus
15/03/2006, 08h55
À tout le moins si la consommation d'essence est un facteur important, se diriger vers un 4 cylindres, même si Toyota annonce une consommation réduite de son V6.

yolarep once
15/03/2006, 09h40
[quote="Gus"]À tout le moins si la consommation d'essence est un facteur important, se diriger vers un 4 cylindres, même si Toyota annonce une consommation réduite de son V6.[/

Parfaitement d'accord avec toi, ces besoin on changer, elle fait maintenant 7 fois plus de millage pour aller au travail. En plus elle n'a plus de chalet, a mnoin qu'elle est quelque chose a tirer je lui conseil un RAV4 4 cylindre, moin cher a l'achat, moin cher de gaz et moin de pollution

Fisherman
15/03/2006, 09h51
Je seconde pour le RAV 4 4 cylindres.
Le 6 est beaucoup trop cher bien que plus sportif.
À moins que tu aies les moyens... :wink:
As-tu considéré le Suzuki Grand Vitara, il est moins cher à l'achat pas mal dans sa version de base. Toyota avec du 6 %, tu vas payer une beurrée.

Ricardo A
15/03/2006, 09h58
le forester a un 4 cylindres qui affiche des meilleures performances qu'un rav 4....

0-100

7.1 rav4 v6

6.7 forester 4cyl turbo.

Écoute, ca dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veut "pout-pouter" en ville, sans trop aller jouer dans bouette ou dans neige, le rav4 est pour toi. Un grocery getter, quoi.

Parcontre, si tu fais un peu de hors route, ou tu habites une région hors de la ville, l'intégrale de la forester saura faire la différence. Différentiels centrals et arrieres autobloquants de série, garde au sol plus élevé pour la FXT (205mm vs 190mm pour le rav4) Beacoup plus performante!!!. Mais probablement pas autant de confort que la rav4.

Le mieux, c'est de les essayer les 2, avec quelqu'un de compétant, qui saura t'expliquer comme il faut les différences. Savait tu que par exemple, les traction intégrales à temps partiel (rav4) ne fonctionnent pas de reculons ?!!!! que les tractions intégrales ne s'engagent pas au dela des 90km/h ? ( pour des raisons de sécurité...)

D'une autre coté, la rav4 va peut etre pardonner un peu plus. On va couper sérieusement sur le plaisir de conduire, mais on va controler bcp électroniquement la voiture. Un FXT va te faire peur si tu n'est pas un bon conducteur. ( no offense ici.) Aucune assistance à la conduite. Tu vas aimer ca conduire ca, je te l'assure. Tu vas tripper conduire ca dans la neige, je te l'assure.

Essaye les les 2!

Rick

Turbo-Pat
15/03/2006, 10h14
Ho la la,

Ils ont du l'amélioré en tas... le rav4 pour qu'il y ai autant de monde
qui le prefere a un forester xt. Moi j'ai essayé pas mal toute les VUS en
2004 et j'ai detester le rav4. Mon choix c'est arrete sur le forester et seulement le X en plus et ce avec aucun regret. Donc pour moi la question
ne se pose meme pas. Regarder les revue Protection du consommateur
vous verrer que subaru est plus souvant qu'autrement le meilleur achat
et ce dans toute les catégories de véhicule.

romanian hero
15/03/2006, 10h43
Je me tienderais loin, très loin meme des concessionaires Subaru a cause de l'attitude pourrie de leurs vendeurs et de leur air tres superieur qu'ils montrent aux clients. Je les ai tous faits dans la grande région de Montreal, sauf celui dans l'est et Franke a St-Aghate, et je peux vous dire qu'ils s'en foutaient pas mal du gars qui magasine une voiture qui va arriver bientot. Je magasinait a cette epoque pour une XT 2006 manuelle et ils etaient incapables de me dire le moindre renseignement, sans compter le fait qu'aucun des 3 oui 4 vendeurs avec qui j'ai parlé ne m'a pas appelé pour me dire qu'elle est arrivée. Domage pour le bon produit, mais ces gens la ne meritent pas de faire des ventes.

Silverblades
15/03/2006, 10h46
Je dirais RAV4 mais c'est sa première année sur le marché donc si tu veux éviter les bobos de jeunesse, il est plus sage d'attendre 1 an. Le XT est pas mal spacieux en terme de cargo mais il marche au super. Sur papier, il te coûtera plus cher à rouler mais si tu cherches une conduite sportive c'est mieux que le RAV4.

Conduite sportive et Toyota, il me semble que ces mots ne peuvent cohabiter dans une même phrase. :spin:

Peut-être que les sceptiques seront confondus.

Gros mythe que toutes les Toyota sont plates a conduire... ya pas juste des Corolla, Camry et Avalon chez Toyota tsé...

Ricardo A
15/03/2006, 11h18
Ho la la,

Ils ont du l'amélioré en tas... le rav4 pour qu'il y ai autant de monde
qui le prefere a un forester xt. Moi j'ai essayé pas mal toute les VUS en
2004 et j'ai detester le rav4. Mon choix c'est arrete sur le forester et seulement le X en plus et ce avec aucun regret. Donc pour moi la question
ne se pose meme pas. Regarder les revue Protection du consommateur
vous verrer que subaru est plus souvant qu'autrement le meilleur achat
et ce dans toute les catégories de véhicule.

pas juste la protection du consommateur... toutes les autres aussi, sans exception.

guide de l'auto
annuel de l'auto
l'ajac
consumer's report.

Jveut croire que c'est pas toujours les meilleurs tests, mais quand l'opinion est pas mal la meme partout, ca nous donne une bonne idée.

Rick

dunlop5120
15/03/2006, 11h22
Les 2 sont quand même assez différent. Le Forester XT est devant c'est bien à presque tous les niveaux sauf surement l'espace intérieur et la beauté. Et il est quand même assez économique d'essence quand même lorsque tu regarde versus les V6 qui offre moins de performance.

Par contre, est-ce que t'as réellement besoin de toute cette puissance ??? Et d'un SUV ??? La Legacy est nettement plus moderne et offre plus d'espace en version familiale que bien des SUV. La GT offre aussi des performance extraordinaire, mais il y une bonne différence de prix. Pour la consommation, le 2.5 et le 2.5l turbo consomment presque la même chose. En 10-12l/100km. De plus au niveau sécurité, Subaru est l'un des meilleurs e tle AWD est plus performant que celui de Toyota.

Ricardo A
15/03/2006, 11h23
Je me tienderais loin, très loin meme des concessionaires Subaru a cause de l'attitude pourrie de leurs vendeurs et de leur air tres superieur qu'ils montrent aux clients. Je les ai tous faits dans la grande région de Montreal, sauf celui dans l'est et Franke a St-Aghate, et je peux vous dire qu'ils s'en foutaient pas mal du gars qui magasine une voiture qui va arriver bientot. Je magasinait a cette epoque pour une XT 2006 manuelle et ils etaient incapables de me dire le moindre renseignement, sans compter le fait qu'aucun des 3 oui 4 vendeurs avec qui j'ai parlé ne m'a pas appelé pour me dire qu'elle est arrivée. Domage pour le bon produit, mais ces gens la ne meritent pas de faire des ventes.


merci de généraliser... :roll:
c'est comme dire que toutes les blondes sont des connes, mais qu'elles sont cochonnes.

( quand meme content d'etre dans l'est!!!)

dunlop5120
15/03/2006, 11h26
En pasant, je vous recommande fortement Scotti...et c'est pas pour faire une fleur à RicardoA...c'est juste qu'ils sont mieux... :lol:

Turbo-Pat
15/03/2006, 12h23
Je crois que c'est la meme chose partout, il y a des bon et des mauvais vendeur dans tous les concessinaire peu importe la marque de voiture.

J'ai été en contact avec chez Scotti , Ricardo , St-marie , Option et Levis. J'ai trouver le service tres bien partout sauf a Levis. Resultat , ma femme a un forester x 2004 et moi un Legacy GT 2005 et nous somme très satisfait. Donc il ne faut pas géneraliser.

Ricardo A
15/03/2006, 12h44
J'suis super content que tu aimes ton auto Turbo-Pat... et tant mieux si ta femme en conduit un en plus!!!

romanian hero
15/03/2006, 13h02
merci de généraliser... :roll:
c'est comme dire que toutes les blondes sont des connes, mais qu'elles sont cochonnes.

( quand meme content d'etre dans l'est!!!)[/quote]

Comme je l’ai dit, je faisais référence aux concessionnaires de la grande région de Mtl. Non, je ne suis pas allé ni a Levis, ni a Repentigny et ni chez John Scotti. J’habite a St-Lazare, donc avant que je me déplace a Repentigny….En ce qui concerne John Scotti, j’ai clairement indiqué a un vendeur que je désire être averti quand le XT 2006 arrivent en salle de montre. Il ne m’a jamais rappelé !!! Et pour finir, est ce que je me trompe ou le concessionnaire de Repentigny est déjà passé a une de ces émissions genre JE ou La Facture ?? Il avait construit sans aucune approbation ou permis un atelier de debosselage et de peinture qui avait ruiné la qualité de vie de tous les résidents des alentours à cause bruit et des émanations. Je pourrais me tromper sur ce dernier point mais si je me fâché je vais vous le trouver. Bref, j’étais disposé a dépenser 40k pour un tas de ferraille, je me suis fait ch… chez 3 ou 4 concessionnaires, non pas un seul !!!, et c’est moi qui généralise ??? S’il y avait moins de vendeurs sur ce forum...

Novaly
15/03/2006, 13h05
S’il y avait moins de vendeurs sur ce forum...

Ca fait quoi s'il y a des vendeur de voiture ici? C'est un forum automobiles apres tout. Tout le monde y a droit, meme ceux qui en font leurs gagne-pain.

Ricardo A
15/03/2006, 13h22
merci de généraliser... :roll:
c'est comme dire que toutes les blondes sont des connes, mais qu'elles sont cochonnes.

( quand meme content d'etre dans l'est!!!)

Comme je l’ai dit, je faisais référence aux concessionnaires de la grande région de Mtl. Non, je ne suis pas allé ni a Levis, ni a Repentigny et ni chez John Scotti. J’habite a St-Lazare, donc avant que je me déplace a Repentigny….En ce qui concerne John Scotti, j’ai clairement indiqué a un vendeur que je désire être averti quand le XT 2006 arrivent en salle de montre. Il ne m’a jamais rappelé !!! Et pour finir, est ce que je me trompe ou le concessionnaire de Repentigny est déjà passé a une de ces émissions genre JE ou La Facture ?? Il avait construit sans aucune approbation ou permis un atelier de debosselage et de peinture qui avait ruiné la qualité de vie de tous les résidents des alentours à cause bruit et des émanations. Je pourrais me tromper sur ce dernier point mais si je me fâché je vais vous le trouver. Bref, j’étais disposé a dépenser 40k pour un tas de ferraille, je me suis fait ch… chez 3 ou 4 concessionnaires, non pas un seul !!!, et c’est moi qui généralise ??? S’il y avait moins de vendeurs sur ce forum...[/quote]

1- oui, repentigny a passé à JE pour les raisons que tu as énumérés. Leur carrosserie est fermée maintenant depuis quelques semaines. Je peut te dire honnetement pour avoir travaillé la je vivais a cote de la, que ca faisait moins de bruit qu'une smart qui passe dans rue... pour les émanations, jamais vu ca nul part.

2- Interdisez moi tout suite! on va sauver du temps, Et en meme temps, tous les mécanos, directeurs(rices) financiers, carrossiers, et tous les autres du domaine, visiblement, ils en savent trop sur les autos et ca te fatique.

Je te plains si tu trouve que tu as dépensé 40k pour un "tas de ferraille"... dommage, moi quand j'achete une auto, j'en ai pour mon argent, comme tout le monde ici quoi.

Il est vrai que n'aurait pas du avoir a faire 3-4 dealers pour avoir un bon service. C'Est dommage et ca me donne a moi et à tous les autres qui font comme moi une sale image. Mais bon, je ne vais pas payer pour eux, je vais seulement en profiter. Les gens achetent le produit, alors ils vont l'acheter la ou ils ont confiance.

Rick

yolarep once
15/03/2006, 13h22
Le mieux, c'est de les essayer les 2, avec quelqu'un de compétant, qui saura t'expliquer comme il faut les différences. Savait tu que par exemple, les traction intégrales à temps partiel (rav4) ne fonctionnent pas de reculons ?!!!! que les tractions intégrales ne s'engagent pas au dela des 90km/h ? ( pour des raisons de sécurité...)



Rick

Effectivement la traction integral du RAV4 est a partiel, cependant elle peut s'engager a n'importe quel vitesse. Que tu roule a 50km/h ou 150km/h la traction integrale va fonctionne, et d'apres moi sa doit etre la meme chose pour le Forester puisque qu'il a une traction integrale permanente

dunlop5120
15/03/2006, 13h27
Le mieux, c'est de les essayer les 2, avec quelqu'un de compétant, qui saura t'expliquer comme il faut les différences. Savait tu que par exemple, les traction intégrales à temps partiel (rav4) ne fonctionnent pas de reculons ?!!!! que les tractions intégrales ne s'engagent pas au dela des 90km/h ? ( pour des raisons de sécurité...)



Rick

Effectivement la traction integral du RAV4 est a partiel, cependant elle peut s'engager a n'importe quel vitesse. Que tu roule a 50km/h ou 150km/h la traction integrale va fonctionne, et d'apres moi sa doit etre la meme chose pour le Forester puisque qu'il a une traction integrale permanente

À ce que je sache, toutes les Subaru sont AWD à temps plein...Ricardo pourra confirmer...

romanian hero
15/03/2006, 13h44
Le mieux, c'est de les essayer les 2, avec quelqu'un de compétant, qui saura t'expliquer comme il faut les différences. Savait tu que par exemple, les traction intégrales à temps partiel (rav4) ne fonctionnent pas de reculons ?!!!! que les tractions intégrales ne s'engagent pas au dela des 90km/h ? ( pour des raisons de sécurité...)



Rick

Effectivement la traction integral du RAV4 est a partiel, cependant elle peut s'engager a n'importe quel vitesse. Que tu roule a 50km/h ou 150km/h la traction integrale va fonctionne, et d'apres moi sa doit etre la meme chose pour le Forester puisque qu'il a une traction integrale permanente

À ce que je sache, toutes les Subaru sont AWD à temps plein...Ricardo pourra confirmer...
Je peux le confirmer moi aussi, pas besoin d’être vendeur de la marque en question. De nos jours, une personne avisée et un peu éduquée, avec l’aide de l’Internet, a accès a TOUS les renseignements du vendeur. Selon moi, et j’insiste sur le fait que j’aime la marque Subaru, le concept de traction intégrale permanente est un handicap ou au moins un agacement. On a besoin d’être en 4x4, environ 10 a 15 jours par année a moins de traverser le Parc des Laurentides chaque jour en hiver. Je conduis un Xterra 2005, et j’utilise le 4x4 rarement, disons sur des routes secondaires très glacées ou dans 1 pi de neige. Dans une grande ville la seule utilité du 4x4 est de sortir du banc de neige après la tempête et après que le camion de la ville est passé 2 ou 3 fois.
Et pour en finir avec les gentils messieurs et les très rares mesdames qui travaillent dans l’industrie de l’automobile, je n’ai rien contre eux, mais pour avoir rechercher très activement un véhicule pendant 6 mois, pour avoir visiter au moins 10 a 15 concussionnaires, en ce qui me concerne PERSONNELEMENT, je les trouvent plutôt inutiles et souvent mal informés.

dunlop5120
15/03/2006, 13h50
Le mieux, c'est de les essayer les 2, avec quelqu'un de compétant, qui saura t'expliquer comme il faut les différences. Savait tu que par exemple, les traction intégrales à temps partiel (rav4) ne fonctionnent pas de reculons ?!!!! que les tractions intégrales ne s'engagent pas au dela des 90km/h ? ( pour des raisons de sécurité...)



Rick

Effectivement la traction integral du RAV4 est a partiel, cependant elle peut s'engager a n'importe quel vitesse. Que tu roule a 50km/h ou 150km/h la traction integrale va fonctionne, et d'apres moi sa doit etre la meme chose pour le Forester puisque qu'il a une traction integrale permanente

À ce que je sache, toutes les Subaru sont AWD à temps plein...Ricardo pourra confirmer...
Je peux le confirmer moi aussi, pas besoin d’être vendeur de la marque en question. De nos jours, une personne avisée et un peu éduquée, avec l’aide de l’Internet, a accès a TOUS les renseignements du vendeur. Selon moi, et j’insiste sur le fait que j’aime la marque Subaru, le concept de traction intégrale permanente est un handicap ou au moins un agacement. On a besoin d’être en 4x4, environ 10 a 15 jours par année a moins de traverser le Parc des Laurentides chaque jour en hiver. Je conduis un Xterra 2005, et j’utilise le 4x4 rarement, disons sur des routes secondaires très glacées ou dans 1 pi de neige. Dans une grande ville la seule utilité du 4x4 est de sortir du banc de neige après la tempête et après que le camion de la ville est passé 2 ou 3 fois.
Et pour en finir avec les gentils messieurs et les très rares mesdames qui travaillent dans l’industrie de l’automobile, je n’ai rien contre eux, mais pour avoir rechercher très activement un véhicule pendant 6 mois, pour avoir visiter au moins 10 a 15 concussionnaires, en ce qui me concerne PERSONNELEMENT, je les trouvent plutôt inutiles et souvent mal informés.

:lol: :lol: :lol:

Elle est bonne celle-là...hein RicardoA :wink: :lol:

Novaly
15/03/2006, 13h51
en ce qui me concerne PERSONNELEMENT, je les trouvent plutôt inutiles et souvent mal informés.

Il etait pas inutile quand ils ont trouvé ton Xterra Manuel les vendeurs :roll:

dunlop5120
15/03/2006, 13h54
Pis RicardoA, tu diras à Bart et Boomer qui sont des /$%? d'inutile aussi... :lol:

spectra
15/03/2006, 14h26
le RAV4 n est pas seulement une traction temporaire. En fait, lorsque vous accelerez et lorsque vous tournez, il est en complete integral. Sauf que quand vous etes en vitesse de croisiere il redevient 2 roues motrice.

dunlop5120
15/03/2006, 14h36
Et le RAV4 demeure une très bonne option également...même si le Forester est premier...la RAV4 doit pas être loin derrière.

Fisherman
15/03/2006, 15h05
Le mieux, c'est de les essayer les 2, avec quelqu'un de compétant, qui saura t'expliquer comme il faut les différences. Savait tu que par exemple, les traction intégrales à temps partiel (rav4) ne fonctionnent pas de reculons ?!!!! que les tractions intégrales ne s'engagent pas au dela des 90km/h ? ( pour des raisons de sécurité...)



Rick

Effectivement la traction integral du RAV4 est a partiel, cependant elle peut s'engager a n'importe quel vitesse. Que tu roule a 50km/h ou 150km/h la traction integrale va fonctionne, et d'apres moi sa doit etre la meme chose pour le Forester puisque qu'il a une traction integrale permanente

À ce que je sache, toutes les Subaru sont AWD à temps plein...Ricardo pourra confirmer...
Je peux le confirmer moi aussi, pas besoin d’être vendeur de la marque en question. De nos jours, une personne avisée et un peu éduquée, avec l’aide de l’Internet, a accès a TOUS les renseignements du vendeur. Selon moi, et j’insiste sur le fait que j’aime la marque Subaru, le concept de traction intégrale permanente est un handicap ou au moins un agacement. On a besoin d’être en 4x4, environ 10 a 15 jours par année a moins de traverser le Parc des Laurentides chaque jour en hiver. Je conduis un Xterra 2005, et j’utilise le 4x4 rarement, disons sur des routes secondaires très glacées ou dans 1 pi de neige. Dans une grande ville la seule utilité du 4x4 est de sortir du banc de neige après la tempête et après que le camion de la ville est passé 2 ou 3 fois.
Et pour en finir avec les gentils messieurs et les très rares mesdames qui travaillent dans l’industrie de l’automobile, je n’ai rien contre eux, mais pour avoir rechercher très activement un véhicule pendant 6 mois, pour avoir visiter au moins 10 a 15 concussionnaires, en ce qui me concerne PERSONNELEMENT, je les trouvent plutôt inutiles et souvent mal informés.

Comprenez-moi bien: je n'ai rien contre les vendeurs de voitures mais...

Pour avoir magasiner pas mal cette dernière année et avoir essayé plusieurs véhicules ces derniers temps car ma copine envisage de changer bientôt, je peux affirmer que la majorité des vendeurs de voitures ne connaissent pas vraiment le domaine.
Pire: grâce à mes lectures et à Internet, je leur apprenais des choses sur leurs propres produits. Pas de farce...Et ça, dans les marques essayées: GM, Huyndai, Kia, Ford, Honda.

Disons que ça fait un peu spécial... :wink:

Ricardo A
15/03/2006, 15h19
Le mieux, c'est de les essayer les 2, avec quelqu'un de compétant, qui saura t'expliquer comme il faut les différences. Savait tu que par exemple, les traction intégrales à temps partiel (rav4) ne fonctionnent pas de reculons ?!!!! que les tractions intégrales ne s'engagent pas au dela des 90km/h ? ( pour des raisons de sécurité...)



Rick

Effectivement la traction integral du RAV4 est a partiel, cependant elle peut s'engager a n'importe quel vitesse. Que tu roule a 50km/h ou 150km/h la traction integrale va fonctionne, et d'apres moi sa doit etre la meme chose pour le Forester puisque qu'il a une traction integrale permanente


Je viens de vérifier pour la 2006 (rav4). Elle a depuis 2005 un système permanent, donc oui il s'enchlenche à toutes les vitesses. Systeme identique en presque tous les points à l'intégrale de subaru/audi il y a 15 ans. Super efficace, manque d'un différentiel arriere autobloquant, et différentiel central bloquant à la demande du conducteur, jusqu'à une certaine vitesse (40 ou 50 km/h si je ne me trome pas). Utilise les capteurs de vitesse du module abs, donc l'awd débraye des qu'on applique les freins. C'est quand meme tres bien comme awd, pour l'utilisation à laquelle elle est destinée.

@dunlop - mas dire comme toi est bonne. Bart et boomer n'ont pas a entendre des niaiseries de meme....

Ce sont 2 exemple d'engagement complet et unilatéral envers ce qu'ils font.

Faut les conduire pour comprendre... turbo-pat et dunlop vont me comprendre...

edit #2, oui, tous les subaru sont a temps plein. On utilise un coupleur central autobloquant à glissement limité, pour permettre aux essieux d'avoir un écart de vitesse, en stationnement par exemple.

Tant qu'à être inutile, saviez vous que tous les subaru automatique on un système d'adhérence à la descente ?

Le contrôle d’adhérence en descente est un contrôleur logique intégré aux transmissions automatiques qui rétrograde d’un rapport lorsque le freinage ralentit le véhicule sous la barre des 90 km/h, ou lorsqu’on effleure les freins tandis que le véhicule roule à 90 km/h ou moins.

Le contrôle d’adhérence en descente est livré de série sur toutes les Subaru équipées d’une boîte automatique afin d’en améliorer la sécurité active dans la descente de pentes abruptes, tout en diminuant l’usure hâtive des freins et le risque de défaillance des freins.

Pour les manuelles, bien amusez-vous à clutcher!

Rick

wowlesmoteurs
15/03/2006, 19h17
Ricardo A , le 4runner V8 a un sisteme tres moderne de AWD . son sisteme est de type "torsen" avec tout les gadget electronique, dont l'aide a la descente aussi . assez éfficace en hors route le 4runner .

Ricardo A
15/03/2006, 19h55
Ricardo A , le 4runner V8 a un sisteme tres moderne de AWD . son sisteme est de type "torsen" avec tout les gadget electronique, dont l'aide a la descente aussi . assez éfficace en hors route le 4runner .

Des torsen Diff, c'est pas mal sur la coche. Torsen pour "torque sensitive"

Ce différentiel est complètement méchanique. Ca travaille comme un différentiel ouvert ( donc pas autobloquant ). Ce type de différentiel transfert le plus de puissance à la roue qui a de l'adhérence. Ca prévient le glissement des roues avant même qu'il se produit. Le différentiel torsen peut envoyer par exemple, 2-3-4-5 fois plus de puissance à une certaine roue, tant qu'elle a de l'adhérence. Ce qui est moins le fun avec ces différentiels, c'est que aussitot que la roue qui recoit le plus de puissance se met à glisser, vous être cuits, elle n'arrêtera pas, contrairement à un différentiel auto-bloquant, qui va vérouiller l'autre roue pour ralentir celle qui glisse.

Le torsen se DOIT d'etre accompagné d'une systême de contrôle de traction, pour éviter qu'un roue s'emballe et que vous perdiez le contrôle. Le TCS va appliquer une légère force de freinage à la roue qui s'emballe, pour forcer le différentiel à recalibrer son "Torque bias"( quantité du couple transféré à une roue ou à l'autre )

J'ai jamais essayé de torsen diff dans bouette... je peut pas te dire si ca va aussi bien qu'un différentiel autobloquant. Un torsen diff, ca décoiffe sur l'asphalte. Un diff barré, ca va aussi bien sur l'asphalte, mais ses capacités se prouvent vraiement hors route.

Bref, ca ressemble a ca.

Copyright, Moi. :wink:

S'quon est cons nous autres :roll:


Rick

Joe 123
15/03/2006, 21h07
Le RAV4 2006 possède une intégrale "simpliste". Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a une partie du couple qui se dirige vers les roues arrière quand le devant ( roues) glissent ou patinent. Les modèles avant étaient des intégrale À TEMPS PLEIN c'est-à-dire TOUJOURS en 4 roues motrices ( 50%-50%) comme les véhicules de Subaru. C'est pour cela qu'on dit que Subaru est une coche de plus pour l'efficacité de son AWD.

dedemo
15/03/2006, 21h07
Bon commentaire Ric. Qui a dit que les vendeurs ça ne connaissait rien? :wink:

Stan Marsh
15/03/2006, 21h12
Le mieux, c'est de les essayer les 2, avec quelqu'un de compétant, qui saura t'expliquer comme il faut les différences. Savait tu que par exemple, les traction intégrales à temps partiel (rav4) ne fonctionnent pas de reculons ?!!!! que les tractions intégrales ne s'engagent pas au dela des 90km/h ? ( pour des raisons de sécurité...)



Rick

Effectivement la traction integral du RAV4 est a partiel, cependant elle peut s'engager a n'importe quel vitesse. Que tu roule a 50km/h ou 150km/h la traction integrale va fonctionne, et d'apres moi sa doit etre la meme chose pour le Forester puisque qu'il a une traction integrale permanente

À ce que je sache, toutes les Subaru sont AWD à temps plein...Ricardo pourra confirmer...
Je peux le confirmer moi aussi, pas besoin d’être vendeur de la marque en question. De nos jours, une personne avisée et un peu éduquée, avec l’aide de l’Internet, a accès a TOUS les renseignements du vendeur. Selon moi, et j’insiste sur le fait que j’aime la marque Subaru, le concept de traction intégrale permanente est un handicap ou au moins un agacement. On a besoin d’être en 4x4, environ 10 a 15 jours par année a moins de traverser le Parc des Laurentides chaque jour en hiver. Je conduis un Xterra 2005, et j’utilise le 4x4 rarement, disons sur des routes secondaires très glacées ou dans 1 pi de neige. Dans une grande ville la seule utilité du 4x4 est de sortir du banc de neige après la tempête et après que le camion de la ville est passé 2 ou 3 fois.
Et pour en finir avec les gentils messieurs et les très rares mesdames qui travaillent dans l’industrie de l’automobile, je n’ai rien contre eux, mais pour avoir rechercher très activement un véhicule pendant 6 mois, pour avoir visiter au moins 10 a 15 concussionnaires, en ce qui me concerne PERSONNELEMENT, je les trouvent plutôt inutiles et souvent mal informés.

Comprenez-moi bien: je n'ai rien contre les vendeurs de voitures mais...

Pour avoir magasiner pas mal cette dernière année et avoir essayé plusieurs véhicules ces derniers temps car ma copine envisage de changer bientôt, je peux affirmer que la majorité des vendeurs de voitures ne connaissent pas vraiment le domaine.
Pire: grâce à mes lectures et à Internet, je leur apprenais des choses sur leurs propres produits. Pas de farce...Et ça, dans les marques essayées: GM, Huyndai, Kia, Ford, Honda.

Disons que ça fait un peu spécial... :wink:

Je dirais que pour un Ricardo qui déjeune au différentiel Torsen et qui mange un Boxer 2.5 litres turbo pour souper, il y a au moins un vendeur/vendeuse qui veut vendre des char car il/elle pense que c'est plus payant que de vendre des godasses chez Aldo et plus facile que de devenir un agent Remax...

Pour en revenir au sujet, je dirais qu'il faut y aller avec la petite voix qui cri le plus fort comme dans les dessins animé, le petit démon sur notre épaule crit Forester XT et le petit ange crit RAV4 V6... Reste à savoir le quel tu veux écouter ziggy.

ziggy2
16/03/2006, 06h33
tu veux dire quoi a/n fuel?

Au niveau de l'essence...il accote pas du tout !!!

Ricardo A
16/03/2006, 09h25
Bon commentaire Ric. Qui a dit que les vendeurs ça ne connaissait rien? :wink:

y travail pas pour johnscotti lui?

a lire ta description du "torsen" sa pas lair detre un pure hors route.

En fait, et peut etre je devrais dire malheureusement, subaru a aucun différentiel de type torsen d'installé sur leurs autos.

J'aurai vu ca sur une wrx, sur un legacy gt, par exemple.

Mais, comme vous disiez, il est vrai que le torsen diff est probablement moinsefficace hors-route, c'est pourquoi il est jumellé à des voitures performantes à 90 %.

Les diff autobloquant, leurs terrain de jeu, c'est le drag-strip et le hors route.

Les diff torsen, leurs gros avantage est en virage, puisqu'ils peuvent transferrer plus de couple à la roue extérieur, et avec un auto propulsion, ca aide énormément en sortie de virage à garder le devant bien à l'intérieur, pour pouvoir donner plus de gaz, plus tot en virage.

claude274
16/03/2006, 12h12
tu veux dire quoi a/n fuel?

Au niveau de l'essence...il accote pas du tout !!!


Tu veux rire? Je fais 11 litres au 100 durant l'hiver et 9 durant l'été... trouves mieux!

romanian hero
16/03/2006, 12h13
en ce qui me concerne PERSONNELEMENT, je les trouvent plutôt inutiles et souvent mal informés.

Il etait pas inutile quand ils ont trouvé ton Xterra Manuel les vendeurs :roll:

Aucun vendeur, AUCUN, ne m’a rien trouvé. C’est le dir. des ventes chez Île Perrot qui la commandé chez Nissan. Mon véhicule a été construit pour moi, sans fausse modestie et ça m’a coûté une attente de 4 mois. Le seul moment ou j’ai fait affaire avec un vendeur c’était pour un essai routier. J’ai toujours évité par après de parler avec des vendeurs. Je connaissais par cœur et les spécifications et même les combinaisons model-transmission-couleur ce qui n’était pas le cas pour tous le monde. Et pour en finir, je l’espère, a la signature du contrat, c’est moi qui a dit a la très jolie et très blonde directrice financière que Nissan ont baissé les taux de financement depuis UN MOIS !!

STONE_COLD
16/03/2006, 12h26
en ce qui me concerne PERSONNELEMENT, je les trouvent plutôt inutiles et souvent mal informés.

Il etait pas inutile quand ils ont trouvé ton Xterra Manuel les vendeurs :roll:

Aucun vendeur, AUCUN, ne m’a rien trouvé. C’est le dir. des ventes chez Île Perrot qui la commandé chez Nissan. Mon véhicule a été construit pour moi, sans fausse modestie et ça m’a coûté une attente de 4 mois. Le seul moment ou j’ai fait affaire avec un vendeur c’était pour un essai routier. J’ai toujours évité par après de parler avec des vendeurs. Je connaissais par cœur et les spécifications et même les combinaisons model-transmission-couleur ce qui n’était pas le cas pour tous le monde. Et pour en finir, je l’espère, a la signature du contrat, c’est moi qui a dit a la très jolie et très blonde directrice financière que Nissan ont baissé les taux de financement depuis UN MOIS !!

Hors-sujet mais le X-Terra qui avait au Salon de l'Auto à Toronto était un beau jaune manuelle, un rareté c'est le premier que je voyais équipé de cette transmission.

C'est pas pire avec le site de Nissan tu peux regarder les inventaires des concessionnairres maintenant.

Ricardo A
16/03/2006, 12h36
en ce qui me concerne PERSONNELEMENT, je les trouvent plutôt inutiles et souvent mal informés.

Il etait pas inutile quand ils ont trouvé ton Xterra Manuel les vendeurs :roll:

Aucun vendeur, AUCUN, ne m’a rien trouvé. C’est le dir. des ventes chez Île Perrot qui la commandé chez Nissan. Mon véhicule a été construit pour moi, sans fausse modestie et ça m’a coûté une attente de 4 mois. Le seul moment ou j’ai fait affaire avec un vendeur c’était pour un essai routier. J’ai toujours évité par après de parler avec des vendeurs. Je connaissais par cœur et les spécifications et même les combinaisons model-transmission-couleur ce qui n’était pas le cas pour tous le monde. Et pour en finir, je l’espère, a la signature du contrat, c’est moi qui a dit a la très jolie et très blonde directrice financière que Nissan ont baissé les taux de financement depuis UN MOIS !!

Hors-sujet mais le X-Terra qui avait au Salon de l'Auto à Toronto était un beau jaune manuelle, un rareté c'est le premier que je voyais équipé de cette transmission.

C'est pas pire avec le site de Nissan tu peux regarder les inventaires des concessionnairres maintenant.

CA, c'est cool, voir les inventaires d'autos neuves avant meme de se déplacer... ca peut eviter des délais de livraison et surtout bcp de déplacements/appels inutiles...

Rick

romanian hero
16/03/2006, 12h43
Hors-sujet mais le X-Terra qui avait au Salon de l'Auto à Toronto était un beau jaune manuelle, un rareté c'est le premier que je voyais équipé de cette transmission.

C'est pas pire avec le site de Nissan tu peux regarder les inventaires des concessionnairres maintenant.[/quote]

…Tant qu’à être hors sujet, les Xterra ont toujours été disponibles avec des transmissions manuelles, très rares en effet. Des X jaunes manuels il y en a parce que c’est une couleur difficile a vendre. Quant a l’inventaire des concessionnaires en ligne il vaut ce qu’il vaut. Il est mis a jour une fois par semaine, il ne tiens pas compte de beaucoup de facteurs. J’ai joué avec cette affaire la pendant 6 mois. Résultat = zéro. Votre gage de réussite pour un model rare est un bon et agressif dir. des ventes. Avez vous remarqué que je n’ai pas dit vendeur !?
A ce rythme-ci, je vais me rendre moi aussi a 9051 messages bientôt.

Ricardo A
16/03/2006, 13h06
Hors-sujet mais le X-Terra qui avait au Salon de l'Auto à Toronto était un beau jaune manuelle, un rareté c'est le premier que je voyais équipé de cette transmission.

C'est pas pire avec le site de Nissan tu peux regarder les inventaires des concessionnairres maintenant.

…Tant qu’à être hors sujet, les Xterra ont toujours été disponibles avec des transmissions manuelles, très rares en effet. Des X jaunes manuels il y en a parce que c’est une couleur difficile a vendre. Quant a l’inventaire des concessionnaires en ligne il vaut ce qu’il vaut. Il est mis a jour une fois par semaine, il ne tiens pas compte de beaucoup de facteurs. J’ai joué avec cette affaire la pendant 6 mois. Résultat = zéro. Votre gage de réussite pour un model rare est un bon et agressif dir. des ventes. Avez vous remarqué que je n’ai pas dit vendeur !?
A ce rythme-ci, je vais me rendre moi aussi a 9051 messages bientôt.[/quote]

c'est moi qui trouve les chars dans les dealers.... et je suis pas dir. des ventes. Je connas tout le monde dans le domaine subaru, c'est tout. En ayant des bonnes relations avec les concessionnaires voisins et les gens au dispatch, t'as droit a des faveurs, les gens t'échangent leur morceau rares, etc.

spectra
16/03/2006, 13h54
Joe123 Tu connais tres bien mes produits. Mais pour le systeme AWD du RAV4, comme je disais plus tot, c est un peu plus que ce que tu dis. Il n a rien avoir avec un systeme comme la Matrix. Il ne sera pas actif que SEULEMENT si tu es en ligne droite a vitesse constante ou en décélération.

Si je peux te trouver un lien de chez Toyota, je te l enverrai

Joe 123
16/03/2006, 18h44
spectra le RAV4 a un système intégrale sensiblement le même que sur mon MDX. Une traction qui se change en intégrale. De plus il a l'antipatinage et l'antidérapage. Il possède aussi un mode "lock" pour que les 4 roues motrices soient "bloquées" pour sortir d'un banc de neige, d'un trou de boue,etc... mais seulement à très faible vitesse , je pense à 30km/h et moins. Comme pour mon MDX ça fait très bien la "job" à 98% du temps... Mais comme je suis perfectionniste c'est toujours ce 2% qui me chicotte... :wink:

spectra
16/03/2006, 22h08
ton MDX est en intégrale dans quels circonstance?

mazzzda
16/03/2006, 22h22
en tk lancien rav4 2005 et - était intégrale en tout temps purement mécaniquement, puisque sur celui de ma blonde 2005 manuel ya pas de frein abs pour détecter le glissement, cétait tout simplement un différentiel central lsd, donc les nouveaux sont complètment différent puisque cest débrayable

spectra
16/03/2006, 22h30
absolument.

et le nouveau est completement différent.

Mais meme si la mecanique du systeme est différent, le résultat semble etre tres semblable.

ziggy2
17/03/2006, 08h46
tu veux dire quoi a/n fuel?

Au niveau de l'essence...il accote pas du tout !!!


Tu veux rire? Je fais 11 litres au 100 durant l'hiver et 9 durant l'été... trouves mieux!


Oups !! je pensait que tu voulais parler du X-terra...désolée.
J'ai commencé a regarder le X-trail; pas pire. Il faura que je fasse un essai.

Ce qui me retient du Subaru , je me sens pas ASSEZ en hauteur; l'impression d"etre dans une voiture; perdue l'habitude !!!

et puis tant qu'a tanker du super, je passerai plutot au Forester XS....

Ricardo A
17/03/2006, 09h27
tu veux dire quoi a/n fuel?

Au niveau de l'essence...il accote pas du tout !!!


Tu veux rire? Je fais 11 litres au 100 durant l'hiver et 9 durant l'été... trouves mieux!


Oups !! je pensait que tu voulais parler du X-terra...désolée.
J'ai commencé a regarder le X-trail; pas pire. Il faura que je fasse un essai.

Ce qui me retient du Subaru , je me sens pas ASSEZ en hauteur; l'impression d"etre dans une voiture; perdue l'habitude !!!

et puis tant qu'a tanker du super, je passerai plutot au Forester XS....

jviens de t'écrire que le forester a une meilleure garde au sol.... le sentiment de hauteur c'est dans ta tete, tu vas t'habituer... moins t'es haut, mieux ca se conduit.... meilleure est ta garde au sol, plus tu as de chances de pas rester pris.

Joe 123
17/03/2006, 10h09
@ spectra, mon MDX est en mode traction quand la route est sèche. Il se mets en traction intégrale quand les roues de devant glissent ou patinent ou perdent un peu d'adhérence. Ça se fait très rapidement et sans aucun "coup". Il y a aussi l'antipatinage et l'antidérapage ( VSA: qui peut être débranché) qui peut intervenir. Un maximum de 55% du couple peut aller aux roues arrières. De plus, même sur une surface sèche lors de départ énergique ( en trombe) il se mets en 4 roues motrices pour éviter l'effet de couple. Il y a aussi une position "lock VTM-4" sur le tableau de bord pour mettre le système en 4 roues motrices jusqu'à une vitesse maximum de 29km/h et se remet en deux roues motrices lorsque l'on dépasse cette vitesse. C'est tout!!! Comme je l'écris très souvent système très bien mais pas excellent!

spectra
17/03/2006, 11h21
ok donc ce n est pas le meme systeme que sur le RAV4.

comme j ai dit plus haut, celui du nouveau RAV est actif aussitot que tu accélere et aussitot que tu tournes.

J ai vu le graphique du fonctionement, mais je ne le trouve nulle part.

dunlop5120
17/03/2006, 11h32
tu veux dire quoi a/n fuel?

Au niveau de l'essence...il accote pas du tout !!!


Tu veux rire? Je fais 11 litres au 100 durant l'hiver et 9 durant l'été... trouves mieux!


Oups !! je pensait que tu voulais parler du X-terra...désolée.
J'ai commencé a regarder le X-trail; pas pire. Il faura que je fasse un essai.

Ce qui me retient du Subaru , je me sens pas ASSEZ en hauteur; l'impression d"etre dans une voiture; perdue l'habitude !!!

et puis tant qu'a tanker du super, je passerai plutot au Forester XS....

Pourquoi tu veux te sentir en hauteur ???

ziggy2
17/03/2006, 16h54
tu veux dire quoi a/n fuel?

Au niveau de l'essence...il accote pas du tout !!!


Tu veux rire? Je fais 11 litres au 100 durant l'hiver et 9 durant l'été... trouves mieux!


Oups !! je pensait que tu voulais parler du X-terra...désolée.
J'ai commencé a regarder le X-trail; pas pire. Il faura que je fasse un essai.

Ce qui me retient du Subaru , je me sens pas ASSEZ en hauteur; l'impression d"etre dans une voiture; perdue l'habitude !!!

et puis tant qu'a tanker du super, je passerai plutot au Forester XS....

Pourquoi tu veux te sentir en hauteur ???

je veux dire que j'ai l'impression de conduire une voiture; j'aime voir au loin lorsque je conduis, de voir se qu'il se passe devant la voiture qui me précède; meilleure vision; ex Le temps de réaction lorsqu'il y a un colon qui décide de mettre ses breaks , genre !
j'aime prévoir le traffic.

mazzzda
18/03/2006, 12h12
tu veux dire quoi a/n fuel?

Au niveau de l'essence...il accote pas du tout !!!


Tu veux rire? Je fais 11 litres au 100 durant l'hiver et 9 durant l'été... trouves mieux!


Oups !! je pensait que tu voulais parler du X-terra...désolée.
J'ai commencé a regarder le X-trail; pas pire. Il faura que je fasse un essai.

Ce qui me retient du Subaru , je me sens pas ASSEZ en hauteur; l'impression d"etre dans une voiture; perdue l'habitude !!!

et puis tant qu'a tanker du super, je passerai plutot au Forester XS....

jviens de t'écrire que le forester a une meilleure garde au sol.... le sentiment de hauteur c'est dans ta tete, tu vas t'habituer... moins t'es haut, mieux ca se conduit.... meilleure est ta garde au sol, plus tu as de chances de pas rester pris.

le forester a une meilleure garde au sol juste parce que le plancher est plat, mais si tenlève la bosse du tuyau dexhaust sous le rav4 il va etre plus haut de terre, pour avoir essayé dans le temps un rav4 1998 et un forester 1998, le rav4 (pneu bien plus gros dorigine) se rendait plus loin dans la grosse neige que le forester (meme si théoriquement il avait une garde au sol plus haute)