PDA

Voir la version complète : Votre satisfaction sur Golf/Jetta TDI?



msanterr
25/07/2002, 18h02
Bonjour à tous, j'ai présentement une Golf 2000 GLS 1.8T de 50000km. J'ai eu à peu près tout les bobos possibles avec les instruments à l'intérieur mais pas vraiment de gros bobos mécaniques. Là la nouvelle Jetta TDI Wagon est arrivée et je suis tenté mais j'ai peur à la fiabilité à cours et long terme car un diesel tu veux garder cà longtemps. Je me demandais donc si les actuels proprio de TDI pouvais me donner leur opinion autant au niveau mécanique que général. Merci bien.
PS. Si je n'achète pas la Jetta Wagon ce sera alors un CRV car je suis tanné des problèmes!

Pierre L
26/07/2002, 18h33
Salut,

Je possède une Jetta TDI 2002 depuis le 1er mars 2002 et suis extrêmement heureux jusqu'à maintenant de mon achat, bien que j'ai connu un problème avec la radio (désynthonisée) et une lumière de frein brûlée.

Consommation après 16000 Kilo : 5,5 litres au 100K. (moyenne de 65,9 cents le litre)

Entretien effectué chez le concessionnaire beaucoup plus dispendieux que je ne l'aurais crû : inspection à 8000 K : 109.22 $ et 16000 K : 137.98 $.

C'est une voiture très agréable à conduire et avec un loook qui ne cesse de me séduire.

Compte tenu que mon hésitation à l'acheter tenait à la fiabilité problématique, je me propose d'acheter une garantie prolongée à 80000 K et de la garder un bon moment.

Bonne chance dans tes démarches !

pinmeg
26/07/2002, 20h57
salut Pierre,

Jé une jetta GLS 2000 et jé jamais payé pr un entretien qui est recommandé par volks!?!?
Cé sous garantie par la manufacturier(moi cé 2 ans/40 000 km). Je suis un peu sceptique sur tes entretiens. Peux-tu me dire qu'ont-ils fait comme job pr te facturer $$$$???

Pin

Saintor
26/07/2002, 21h34
Avec le 4ans/80000km, l'entretien n'est plus incluse.

Je connais un proprio de Tdi qui a eu la surprise de sa vie avec son premier changement d'huile à 90$.

Avec une Tdi, ça coûte cher vouloir économiser! Avec la concurrence beaucoup moins chère, ce n'est pas viable économiquement à moins de faire 80000km par an... et encore.

msanterr
26/07/2002, 22h06
Si je comprend bien, les changements d'huile sur diésel sont au alentour de $100!!! wow, est-ce qu'il faut changer au 6-8000km comme au gaz ordinaire?

Je n'avais pas prévu cà dans l'équation d'achat d'une TDI...

En plus j'ai trouvé un gars dans un autre message qui a une TDI 2000 de 100,000km et qui a mis pour environ $2000 de réparation (timing belt, poteau de wiper, coffre à gant, etc...)!

teteux
26/07/2002, 23h12
Pour ma part j'ai une 2000

si cela peut vous intéresser je suis allé à baltimore (USA) l'été dernier et j'ai parcourru 1300 sur 1 plein.

Moi aussi ma porte de coffre a gant et
1 pare-brise c'est tout.

Le seul hic se sont les changement d'huile chez le concessionaire à 80.00 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif((



------------------
teteux

templar
27/07/2002, 11h17
Salut tous,

Cou'donc, les TDIs fonctionnent-elles à l'huile synthétique? 80 à 100$ pour un changement d'huile c'est cher en titi!!!

Templar

julienn
27/07/2002, 12h34
Juste une petite rectification Pierre L, la garantie est de 4 ans/80,000km .

A moins que je ne me trompe pour une Corolla une inspection de 8,000Km ça coûte 80~100$, donc pas une grosse différence. Par contre il y a un coût important lier aux TDI, c'est le changement de la timing belt au environ de 100,000km.

A l'époque ou nous sommes c'est pas les quelques $ de moins par année de gaz qui compte comme le fait de polluer moins me semble... et plus la consommation est faible moins on affecte la couche d'ozone.

Pierre L
27/07/2002, 12h34
Bonjour à tous,

D'abord quelques précisions : les modèles 2002 ne comportent plus l'entretien gratuit jusqu'à 40000 K : il faut donc malheureusement le payer, en contrepartie, la garantie est prolongée jusqu'à 100 000K.

Les recommandations du manufacturier sont à l'effet de procéder aux inspections au 8 000 K., et d'utiliser de l'huile synthétique seulement.

Je ne crois pas que ces frais soient exclusifs aus modèles TDI : J'ai déjà lu sur ce site les commentaires du propriétiare d'une Jetta GLS 1.8 T qui allaient dans le même sens que les miens.

Ce qu'il y a de spécial sur les modèles TDI, c'est la purge nécessaire de l'eau contenue potentiellement dans le réservoir de FUEL.

Quant aux autres modalités d'entretien, je crois qu'elle sont semblables aux autres modèles VW à essence.


Merci !

oreo
27/07/2002, 17h41
UN LITRE DE DIESEL QUI BRULE POLLUE PLUS QU'UN MÊME LITRE D'ORDINAIRE ...

Stan Marsh
27/07/2002, 18h29
Mais la question est plutot est-ce que 5-6 litres de diesel qui brule pollue PLUS ou MOINS que les 8-9 litres qu'ils remplacent???

julienn
28/07/2002, 00h57
L'ensemble des gaz émit en brulant du diesel sont plus toxique pour l'humain si vous le respirer, mais le problème et le défit le plus important auquel on a à faire face c'est le réchaufffement de la planet pour cause de remise en circulation de CO2. Pour la santé de l'homme en général l'espérance de vie monte en flèche, donc le niveau de toxicité de l'air est secondaire sinon que dans les mégapoles. Le pétrol que nous brulont vient d'un processus qui a fixer le CO2 dans le sol et cela a pris des millions d'années. Nous on brule ça sans aucune considération.
De plus pour nous fournir un litre d'essence bien des pétrolières doivent en bruler 1/2 et parfois même 1 au complet juste pour l'extraire et le fabriquer... ce qui fait qu'une voiture qui consomme 10L/100km en brule de façon bien concrète entre 15 et 20 au 100km!

Pour le future de nos enfants et nos petits enfants le choix du véhicule le moins lourd et qui consomme le moins est vital.
On va complètement dans le sens contraire présentement avec la mode du "plus c'est gros, plus c'est beau".

Ben100
29/07/2002, 11h07
Allez visiter ce site pour savoir si votre voiture est écologique ou non. Vous pourriez avoir des surprises si vous pensez que votre diesel est environement friendly.
http://www.epa.gov/greenvehicles/smcar-02.htm

Ben

Jugues
29/07/2002, 11h44
Salut à tous,

J'ai une JETTA TDI 2002 et je suis plus que satisfait. Je n'ai eu qu'un seul petit problème de siège conducteur, mais c'est un problème minime. Côté mécanique, tout semble aller pour le mieux..

C'est vrai comme dit Pierre L que les entretiens au garage sont dispendieux, sauf qu'il faut le voir sous un autre sens. À chaque fois que je fais le plein, j'économise 33 $... je m'explique. Ma voiture fait environ 1000 km avec 33 $, tandis que n'importe quelle autre voiture fait la moitié. Donc, à chaque plein, j'écomise 33 $.. après 3 pleins, mon entretien de 100 $ est payé... le reste, c'est de l'économie... donc, je ne trouve pas cela si cher...

Comme Julienn l'a dit, c'est aussi cher pour une Toyota Corolla, et c'est aussi cher pour quelques autres voitures aussi..
Il n'y a plus grand chose de gratuit ... tout devient cher.. autant le mettre sur autre chose que sur du gaz...

Msanterr: Si tu achètes une JETTA TDI Wagon pour des voyages et de la route, c'est le meilleur choix!! Économique au possible, et le moteur TDI a une renommé incroyable... Je ne crois pas que tes petits problèmes d'instruments intérieur te feront aller chez Honda avec un CRV au moteur très peu convaincant....

Merci.

hymalayen
29/07/2002, 13h49
Pour parer à la gourmandise démesurée de Volkswagen et de ses concessionnaires pour les coûts d'entretien, il serait judicieux d'employer de l'huile synthétique pour abaisser les coûts. Sauf qu'il y a de fortes chances que le manufacturier annule sa garantie sur le groupe motopropulseur; il faut bien faire vivre ces chers concessionnaires...

jobine
29/07/2002, 13h57
Salut,

A moin que je me trompe, l'huile qu'utilise les moteurs diesel et volks est déjà de l'huile synthétique d'ou le coût élever du changement d'huile...

Pelo
29/07/2002, 17h29
Bon, ca fait 3 ans que je roule avec une Beetle TDI...qui fonctionne à merveille! Mais, comme plusieurs des intervenants de ce forum, je trouve que l'entretien coûte les yeux de la tête, une fois qu'il est à nos frais.
Aussi, ou sont les économies réelles d'une voiture munie du moteur TDI? Il est vrai que nous faisons plus de kilométrage au litre...mais il ne faut pas oublier que le modèle TDI est plus dispendieux à l'achat...plus de 2-mille dollars...si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Quant aux prétentions de VW qu'une TDI peut faire 1,250 km avec un plein...comme dans leur récente publicité... permettez moi d'en douter.
La meilleure économie de carburant s'est effectivement faite sur la " grand route ", près de mille kms pour un réservoir, mais en ville, c'est une toute autre histoire...
ou ca s'équivaut aux autres voitures à essence.
Ma location-bail arrive à échéance dans quelques mois et je ne pense pas renouveller l'expérience de la TDI... Quant on tient compte du rapport qualité-prix, d'autres véhicules sont sur le marché! Dans ma mire pour l'instant: l'Altima 3.5 S de Nissan, la CRV EX de Honda, la XG350 et la Santa Fe de Huyndai.
Si je peux finalement me brancher!!!!

Jugues
29/07/2002, 17h56
Jobine: Tu as effectivement raison. C'est de l'huile synthétique.

Pelo: C'est certain qu'il y a d'autres voitures sur le marché... et que tu peux trouver quelque chose de bien ailleurs, sauf que tu n'auras pas la même conduite d'une VW. Tu auras probablement plein d'autres agréments, mais pas celui du plaisir de conduire.... tout dépend des goûts et des besoins!!!!

julienn
29/07/2002, 23h15
Pelo, avec les choix de remplacement que tu te propose je crois que quelques mois après que tu auras conclut ta nouvelle location tu vas avoir quelque peu de mélancolie... surtout aux abord des stations de service!

jobine
30/07/2002, 08h19
Au proprio de TDI

Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'utiliser l'huile synthétique? Est-ce que c'est bien spécifier dans le manuel du proprio qu'il faut utiliser ce type d'huile. Est-ce que vous pouvez utiliser de l'huile normal. Il existait des moteurs diesel avant l'arriver de l'huile syntétique donc il doit bien y avoir quelque chose moin chère.

Je viens d'acheter une Impreza TS et je ne suis pas obliger de faire mes changements d'huiles au concessionnaire... Les seules entretient obligatoire sont au 24000 km.

Fait attention au "recommendation" du concessionnaire vs les recommendation du constructeur. Il y a souvent des grande différence. Il y a même des concessionnaire qui imprime leur propre manuel d'entretient avec de nombreux ajouts qui fait gonfler les prix et le nombre de service. Il nous font peur avec la validiter de la garantie. Mais les constructeurs ne sont pas asser niaiseur pour nous imposer des services obligatoires a toute les 12000 km. Notre tolérence aurai tôt fait de nous faire changer de marque.

Respecter les recomandation du constructeur et f*** les recommendations du concessionnaire. http://humferier.free.fr/sapc/boid.gif

Merci

hymalayen
30/07/2002, 10h41
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jobine:
Au proprio de TDI

...Il nous font peur avec la validiter de la garantie. Mais les constructeurs ne sont pas asser niaiseur pour nous imposer des services obligatoires a toute les 12000 km. Notre tolérence aurai tôt fait de nous faire changer de marque.

Respecter les recomandation du constructeur et f*** les recommendations du concessionnaire.<HR></BLOCKQUOTE>

http://humferier.free.fr/sfpc/angry.gif
Ayant moi-même déjà contacté les services à la clientèle de Saturn concernant l'utilisatrion de l'huile synthétique, on a très clairement mentionné que la garantie serait compromise. Pour plusieurs mécanos, ce type d'huile est plutôt recommandée pour les vieux moteurs.... ou les formules 1.

J'ai déjà été propriétaire d'une VW Golf diesel 1985 (neuve) et le concessionnaire n'utilisait que de l'huile ordinaire. Tout autre huile n'était pas recommandée. VW ne respectait pas sa garantie si on ne suivait pas leurs recommandations. Je suis bien au courant, plusieurs propriétaires qui croyaient en connaître plus que n'importe qui en mécanique se sont faits jouer le tour. Il y en a même qui employaient des filtres à l'huile de marques indépendantes, question d'abaisser les coûts d'entretien. Résultat, les moteurs faisaient défaut et bye bye la garantie de VW. Sur ce point tous les manufacturiers appliquent cette politique.

Gustave Toupie
30/07/2002, 15h58
et que tu peux trouver quelque chose de bien ailleurs, sauf que tu n'auras pas la même conduite d'une VW. Tu auras probablement plein d'autres agréments, mais pas celui du plaisir de conduire....

Jugues, faut quand même pas exagérer...

C'est certain qu'un Jetta est plus agréable qu'un Cavalier, mais de là à dire que le plaisir de conduite se limite à VW!!! J'ai d'ailleurs été très déçu en me faisant dépasser par un Jetta 1.8t sur un viaduc la semaine dernière, et en le voyant rebondir sur une bosse comme le ferait un bon vieux Buick... et j'exagère à peine.

La plus belle finition intérieure: oui, le look avec le plus de classe de sa catégorie: oui, mais la seule à offrir le plaisir de conduite: non. Et je ne la classerais surement pas première pour les $25K et plus demandés.

kwyjibo
30/07/2002, 16h15
ayant change ma protege pour un tdi il y a trois semaines, c'est le jour et la niit... ma seule inquietude reste la reputation de fiabilite chambralante, mais pas encore de pepins apres 4700 km. sinon que dire sinon une consommation en baisse de 40% et un confort en hausse de je sais combien http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif ma question aux autres proprio, relevez vous une consommation d huile au dela du rodage...sinon l huile c de la 5w50 synthe j ai verifie avec mon ami qui travaille chez volks (j y en ai pris deux pintes :P) on sait jamais

sinon j recommande ce vehicule aux amateurs d aventure

enfin: le seul prob j ai eu c que j ai recu un appel de scotia concernant mon pret sur mon mazda pcq apres deux semaines le dealer avait pas envoyer le lien :P ca c pas fort.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

------------------
speed kills...drive a honda