PDA

Voir la version complète : Vous feriez mieux de mettre une croix sur le Raider au CDN



STONE_COLD
15/03/2006, 08h03
Il n'est même pas en vente au Canada que ce véhicule connaît de grosses difficultés au states pourtant personnellement je trouve sa robe plus belle que le Dakota. D'après cet article je ne serais pas surpris que ça change les plans pour le Canada. D'ailleurs le pick-up n'était pas au salon de Toronto.

----

LOS ANGELES -- Mitsubishi has asked the Chrysler group to halt production temporarily of the slow-selling Raider as the pickup languishes on dealers' lots.

The Raider, assembled alongside its sibling, the Dodge Dakota, posted sales of just 492 units in February. The company had a hefty 208-day supply of the pickup as of March 1. Sixty days is seen as a general goal.

In February, the company started offering $3,000 dealer cash.

The Raider went on sale last September.

"The dealers are not doing well with that truck. We can't hide that," says Chuck Barber, a member of the Mitsubishi dealer council. "It needs to be priced more competitively."

Larry Goldstein, general manager of Castle Mitsubishi in Chicago, says he has sold only one Raider since November.

"We've asked the company for floorplan assistance but were told no," he said.

The Raider's problems are part of a larger malaise at Mitsubishi. Through two months this year, Mitsubishi sales in the United States are down 21.8 percent to 15,445 from the same period of 2005. Dealers are lobbying the company for more incentives.

Dealers say the Raider is overshadowed by the Dakota, which posted sales of 6,260 in February.

Both pickups come with V-6 or V-8 engines. The Raider's base price is $19,825. The Dakota starts at $20,885. Both prices include shipping.

"The Raider has a good thing going because it is the only compact import (brand) truck with a V-8, but I bet very few people even know that," says Jesse Toprak, an analyst for Edmunds.com, an auto consumer Web site. "They need a good marketing campaign to get people into the showrooms."

Rumors are rampant among dealers and some Mitsubishi employees that the Raider could be canceled after one model year. They say Mitsubishi so far has ordered fewer than half of the approximately 20,000 minimum units it promised to order from the Chrysler group assembly plant in Warren, Mich., during the first year.

Rich Gilligan, co-CEO of Mitsubishi Motors North America Inc., says no decision has been made to cancel the pickup. It's not clear when production might resume. He hopes the incentives will spark sales.

"We have adjusted the orders of Raider because we have too many in inventory," Gilligan says. "So we will watch it over the next four to six months, and that will determine how we will go forward with ordering."

Minou
15/03/2006, 08h56
Un autre clône condamné dès le départ.

Était inutile, point.

TR3CK
15/03/2006, 14h07
Qu'ils importent a la place ici leur nouveau L200 qui pas mal plus interresant qu'un Dodge rebadger. C'est peut-etre plus petit mais je suis certain que ca se venderait assez bien au Canada.

http://www.mitsubishi-cars.co.uk/images/newl200/gallery/gallery_img/gallery_large15.jpg
http://www.mitsubishi-cars.co.uk/images/newl200/gallery/gallery_img/gallery_large3.jpg
http://www.mitsubishi-cars.co.uk/images/newl200/gallery/gallery_img/gallery_large14.jpg

Enfin un pick-up qui a du style.

dedemo
15/03/2006, 14h54
Me semble que sa boîte est encore plus petite que le Ridgeline. Ça dépend à quel prix ça sortirait parce que ça ressemble à un pick-up de plaisir plus qu'autre chose. :wink:

STONE_COLD
15/03/2006, 14h58
C'est original comme design et fait du bien mais je pense que tant qu'on aura pas la Colt importée ici, on n'aura pas le droit à d'autres modèles de Mitsu ici.

TR3CK
15/03/2006, 15h38
Me semble que sa boîte est encore plus petite que le Ridgeline. Ça dépend à quel prix ça sortirait parce que ça ressemble à un pick-up de plaisir plus qu'autre chose. :wink:

Il existe une version commerciale de travail mais je pense que la plupart des entreprise ici trouverait ca trop petit mais ca pourait etre une bonne atternative au Ford Ranger qui lui risque fort probablement de grossir a sa prochaine generation.

http://www.mitsubishi-cars.co.uk/images/newl200/gallery/gallery_img/gallery_large17.jpg

Et les concessionaire de camion Mitsubishi Fuso pourait en faire la distribution. Ils vendent deja des pickup mais pas mal plus gros comme celui la que j'ai vu l'autre jour sur la route:

http://www.mitfuso.com/images/commercial%20truck%20landscape.jpg

J'ai trouver ca assez special. Ca a l'air assez pratique point de vue dimension, avec une capaciter de charge aussi grosse qu'un F350 et une consommation moins elever. C'est des pickup d'une tonne comme ca qu'ils ont dans le restant de la planete, nous on commence a peine a en avoir ici.

Minou
15/03/2006, 17h00
On en avait discuté récemment et effectivement que le L200 serait une bonne addition à la gamme Mitsubishi. Ils seraient seuls dans le créneau des vrais pick-ups compacts, maintenant que tous sont rendus dans l'intermédiaire.

Un petit pick-up avec un 4 cylindres. Comme Nissan et Toyota en ont vendu pendant des années. Un moteur diesel serait la cerise sur le sundae pour les applications commerciales.

fkc9
15/03/2006, 20h19
C'était prévisible pour le Raider. Deja que les américains adorent leur camions américains, alors pourquoi acheter un américains rebadgé d'une compagnie qui a de la dificulté c'est temps-si :?

Le L200 pourrait venir ici plus vite qu'on le croit. L'usine en thailande qui le construit est prete pour faire la production international a ce que j'ai lu dernièrement. Je crois meme que le L200 est prévue pour l'europe d'ici peu de temps. Moi j'ai tjrs aimé les petit truck en tu cas :wink:

Je vois souvent des Fuso dans mon coins, c'est normal, notre dealer mitsu en vend. Je commence a m'y habituter a ce genre de camion sans nez. Ils sont un bon roulement dans les trucks, donc ca doit les aider a garder la tete hors de l'eau jusqu'a temps que le nouveau outlander et lancer vont arriver dans les showroom 8)

TR3CK
15/03/2006, 21h24
Le L200 pourrait venir ici plus vite qu'on le croit. L'usine en thailande qui le construit est prete pour faire la production international a ce que j'ai lu dernièrement. Je crois meme que le L200 est prévue pour l'europe d'ici peu de temps. Moi j'ai tjrs aimé les petit truck en tu cas :wink:

Il est deja sorti en Europe ou c'est sur le point de se faire, les photos viennent du site d'Angleterre de Mitsubishi. Le seul moteur qu'il va avoir la bas c'est un 4cyl 2.5l diesel de 134hp et 231lb-ft.

Selon ce que j'ai lu, les L200/Triton qui sortent de l'usine de Thailande seront exporter dans 140 pays, reste a savoir si le Canada va en faire parti.

fkc9
15/03/2006, 22h33
Selon ce que j'ai lu, les L200/Triton qui sortent de l'usine de Thailande seront exporter dans 140 pays, reste a savoir si le Canada va en faire parti.

Depuis que Mitsubishi Canada relève directement du Japon, je crois qu'on commence a faire partie de plus en plus du planning international et non plus seulement nord-américain (ben, plutot US).

Le retour du Sportback est une bonne exemple. A savoir si c'est viable de faire venir ici le L200, pas sur cependant. :oops: