PDA

Voir la version complète : Pour les enviro-freaks



Saintor
15/03/2006, 20h32
BMW veut mettre sur le marché la première voiture "normale" fonctionnant à hydrogène... d'ici 2 ans! :shock:

http://www.mobilemag.com/content/100/354/C6941/


BMW is about to accelerate its jump into the hydrogen game.

The automaker announced on Tuesday that it would start rolling out hydrogen-fueled vehicles within two years, not the four-year window that had been previously announced. The vehicles will have two fuel tanks, one for hydrogen and one for standard gasoline.

The 7-Series will be the first group of cars to sport the new hydrogen capability. The entire BWM line will be hydrogen-powered eventually.

Je me demande où ils vont prendre tout cet hydrogène car actuellement il est produit surtout avec du propane...

sproutchu
15/03/2006, 21h13
Production, stockage, distribution, tout ça requiert le recours aux énergies fossiles anyway. Sont ambitieux sac-à-papier !

dunlop5120
15/03/2006, 21h21
Ça serait donc un combiné d'essence et d'hydrogène dans le même moteur ??? C'est bien ça que j'ai vu ???

J'ai vu Hydrogène pur, hydrogène-batterie...mais hysdrogène essence...c'est bien.

Francis F
15/03/2006, 21h28
Enfin, une vraie alternative au moteur à combustion ! Et déjà le début de la fin pour les ridicules hybrides qui ne répondent pas aux promesses des constructeurs (des voitures de politiciens, plein de promesses, mais pas de résultats).

Boud
15/03/2006, 21h47
Enfin, une vraie alternative au moteur à combustion ! Et déjà le début de la fin pour les ridicules hybrides qui ne répondent pas aux promesses des constructeurs (des voitures de politiciens, plein de promesses, mais pas de résultats).

Lâche pas, on commence à ête convaincu. Une vraie Job de politicien, justement :roll:

nicroll
15/03/2006, 22h07
les boys vous êtes vraiment les plus caves que je peux lire sur le net, jamais content des nouveautés, toujours à chialer sur ci et cela, bref des vrais colons pas capables de voir que des compagnies cherchent à séduire des consommateurs avec des produits nouveaux et dont l'avenir est très prometteur, hybrides incluses... en attendant, à vous lire sur le post prix de l'essence vous êtes les premiers à hurler au scandale alors que aucun d'entre vous ne serez pret à agire réellement en achetant des véhicules avec autre chose qu'un V6 super puissant qui vous permettra de jouer les cow-boys sur la route (et vous viendrez encore chialer que vous avez reçu une contravention)... bref avec des gens aussi peu ouverts d'esprit je me demande comment le think big pourra disparaître un jour....

STONE_COLD
16/03/2006, 07h28
Je crois que c'est pas la première tentative de BMW pour essayer de mettre en marché leur véhicule en hydrogène. Ils avaient essayé des Séries 7 d'ancienne génération il y a quelques années en Allemagne mais je crois que ça fait patate.

Faut pas se décourager, l'hydrogène s'en vient mais quand :?:

JFL
16/03/2006, 08h33
Voilà une autre façon de varier les sources d'énergie de façon à ce qu'on ne soit pas trop pris au dépourvu. On pourrait utiliser l'hydrogène en ville et l'essence sur la route. Un peu à la manière des systèmes hybrides de Ford et Toyota privilégient l'énergie électrique en ville et l'essence sur la route.

Le monde est fait de compromis...

sproutchu
16/03/2006, 10h55
JFL, je suis bien d'accord, mais l'ennui, c'est en ce moment, 95% de l'hydrogène mondial est fait à partir des hydrocarbures. C'est donc comme tourner en rond.

Et quand on recourt à l'hydrolyse, ben le problème est pas réglé non plus, parce que ça consomme une quantité phénomènale d'énergie, laquelle vient à 70% d'énergies fossiles (sans parler du nucléaire).

Ce que je vois, c'est que ça déplace le problème en amont et le consommateur va se dire que c'est plus son problème. Il est déjà pas très responsable le consommateur :S

JFL
16/03/2006, 11h07
JFL, je suis bien d'accord, mais l'ennui, c'est en ce moment, 95% de l'hydrogène mondial est fait à partir des hydrocarbures. C'est donc comme tourner en rond.

Et quand on recourt à l'hydrolyse, ben le problème est pas réglé non plus, parce que ça consomme une quantité phénomènale d'énergie, laquelle vient à 70% d'énergies fossiles (sans parler du nucléaire).

Ce que je vois, c'est que ça déplace le problème en amont et le consommateur va se dire que c'est plus son problème. Il est déjà pas très responsable le consommateur :S

Justement, c'est à des endroits comme le Québec et la CB que reviendrait la production de l'hydrogène par électrolyse de l'eau. Avec l'hydroélectricité, l'éolienne, l'énergie solaire, on peut produire l'énergie nécessaire en "minimisant la pollution". C'est le temps d'y penser aux énergies renouvelables.

Si on déplace le problème de la ville où il n'y a pas de végétation vers les région où il y en a pour absorber une partie des émissions comme le CO2, on réduit ainsi les problèmes de smog en ville.

V@nquish
16/03/2006, 18h26
Le problème dans tout ça, c'est que je suis pas certain que le Québec a les capacités hydroélectriques de produire tout cet hydrogène à partir de leurs centrales. L'eau est une molécule tellement stable que ça prend des quantités colossales d'énergie pour la briser. Ce qui n'est pas le cas des hydrocarbures. :cry:

L'idéal dans tout ça, ce serait que chacun qui possède une voiture à pile à combustible possède sa propre centrale à production d'hydrogène. Honda en a proposé le concept pour son prototype FCX à pile à combustible. Elle peut même servir de système de chauffage, ce qui éliminerait bien des coûts en électricité ! Faudrait que je vous resorte la source à madné, j'ai vu ça sur :

www.moteurnature.com

Selon moi, la pile à combustible a beaucoup plus d'avenir que le moteur thermique à hydrogène.